Damon se considérait comme un élève modèle à la résistance. Il était toujours prêt à tout pour faire avancer les objectifs de l’organisation, il s’entendait plutôt bien avec la plupart de ses membres, il était discret, manipulateur et très machiavélique. Tout ceci associé à son charme naturel et au fait qu’il était tellement plaisant faisant de lui un partenaire idéal de mission pour la plupart des gens de la résistance, du moins à son avis. Cela laissait cependant de la place pour quelques exceptions. Une de ces malheureuses exceptions se trouvait d’ailleurs assise à ses côtés, dans une petite voiture faisant son chemin vers l’aéroport. Ils s’étaient à peine échangé un regard en entrant dans le véhicule avant de se réfugier chacun dans la musique qui sortait de leurs écouteurs. Héro Linkletter. Son visage fin avec cette constante expression narquoise lui étaient insupportable, et c’est sans mentionner cette espèce de buisson coloré qu’il avait l’audace de qualifier de cheveux sur sa tête. Il représentait tout ce qui énervait Damon : un manque d’élégance certain ainsi qu’un manque de respect et une aura d’arrogance ostentatoire beaucoup trop marquée pour lui.
Au moins, cette haine qu’il éprouvait était réciproque, ce qui lui évitait d’avoir trop d’interactions avec le fils d’Eris. Maintenant, il se retrouvait coincé dans un taxi et même dans une mission avec lui, et il n’était pas vraiment certain de s’il allait être capable de passer plus de deux jours sans manquer de l’embrocher par colère.
Observer Héro et Damon à l’aéroport devait probablement être une scène assez comique. Les deux s’évitaient comme la peste, et malgré le fait qu’ils avançaient ensemble, il y avait bien 2m qui les séparaient en tout temps. Damon arracha presque son ticket des mains du jeune homme avant de se plonger dans la lecture d’un livre. Il ne put s’empêcher de froncer les sourcils lorsque Héro lui adressa la parole :
" C'est qui l'troisième? "
Damon garda ses yeux rivés sur son livre pendant un instant, réfléchissant à s’il devait juste le gifler pour le manque de respect dans le ton qu’il employait, avant de relever sa tête presque au ralenti, avec le meilleur faux sourire qu’il était capable d’invoquer sur le moment.
« -Aucune idée. »
Le fils d’Arès suivit alors le regard d’Héro qui semblait avoir remarqué quelque chose. Pour une fois, il était d’accord avec Héro. Il y avait bien quelque chose de remarquable, ou plutôt quelqu’un : une jeune femme magnifique, au pas confiant et assuré dirigé vers eux deux. Il lui semblait reconnaître son visage grâcieux et ces yeux au regard perçant, mais il était incapable de se rappeler où. Héro, lui aussi, semblait la reconnaître. Si elle était réellement leur partenaire pour cette mission, alors peut-être que celle-ci n’allait pas être une perte de temps complète.