❝ Où est passé Donatello ? | Feat. Callirhoé ❞
Il devait être à peu près 12h30, Carly venait tout juste de finir de manger et avait décidé de nettoyer l’aquarium de ses deux tortues d’eau douce, Michelangelo et Donatello. Ce genre d’activité étant assez longues à faire, elle aimait s’assoir à l’extérieur, dans l’herbe, surtout quand il faisait bon.
Ainsi, la fille de la mer alla s’isoler sur le coté des bungalows, mettant ses tortues dans un bassin à part, le temps de nettoyer leur aquarium.
Elle avait reçu ses tortues pour un anniversaire, et depuis elle refusait de s’en séparer, les transportant à la colonie quand elle y allait et les ramenant chez elle, à Seattle, quand la fin des vacances d’été arrivait. Certes, elle était également présente à la colonie lors des autres vacances scolaires et encore une fois, elle les emmenait avec elle.
Marco, son chien, n’échappait bien sûr pas à la règle.
Sur ce, chantonnant quelques airs de ses chansons préférées, elle commença son nettoyage.
Ce n’est qu’après avoir fini qu’elle se rendit compte en regardant dans le bassin en plastique des tortues, qu’il en manquait une. Donatello.
Son cœur fit un bon et elle se dépêcha de remettre Michelangelo dans l’aquarium et d’aller le reporter dans son bungalow avant de se mettre à courir dans tous les sens à la recherche de sa petite tortue.
Ces tortues pouvaient survire en dehors de l’eau mais pas en un temps illimité. En effet, au bout d’un moment, elle finirait par périr si elle ne retrouvait pas l’eau douce. Et ce qui faisait également très peur à Carly, c’était qu’elle rejoigne le lac car ce dernier était relié à la mer, elle-même contenant de l’eau salée. Ce qui serait mortel pour Donatello.
A chaque fois qu’elle rencontrait quelqu’un, Carly s’empressait de les avertir de la situation et leur demandait d’être vigilent. La tortue était très petite et ce serait atroce si quelqu’un en venait à l’écraser par accident.