Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Sujet: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Lun 30 Oct - 8:33
Le mariage de Rebecca et Cyril
ft les invités
C’est enfin le jour J. Le soleil perce l’horizon bleu de ses rayons lumineux. Le temps est magnifique en ce jour de mariage, à croire que même les Dieux de la météo ont voulu épargner les demis dieux. Ce beau temps s’accompagne d’un décor de jardin somptueux. Décoré à l’américaine, le petit jardin qu’a trouvé le couple dans un endroit reculé de la côte ouest des États Unis dispose d’un cadre idéal pour les petits mariages discrets mais sophistiqués. Les invités sont disposés sur deux côtés, laissant un petit chemin parsemés de pétales au milieu pour l’arrivée de la mariée. Au bout du chemin se trouve la petit autel où les amoureux seront censés se dire “oui”. En forme d’arc de cercle, bercé de fleurs de toutes sortes: roses de toutes les couleurs, lilas, géraniums... Ce lieu est sûrement le plus beau de tout le jardin. D’ailleurs, absolument tout le jardin est fleuri. C'est Cyril qui tenait absolument à avoir toutes ces fleurs et au vu du résultat, c’est une très bonne idée. À l’écart de la cérémonie, se trouve les buffets où les différents invités allaient pouvoir se rassasier. Pâtisseries et autres mets se battent en duel pour satisfaire les besoins des invités. La pièce montée n’est pas encore là, cachée pour la surprise. L’atmosphère général de ce mariage est tranquille, laissant une certaine paix aux résistants qui se sont recueillis pour une chose bien différente de d’habitude.
Rebecca s’avance doucement jusqu’au début du petit chemin. Son coeur bat la chamade lorsqu'elle voit toutes ces personnes, les yeux rivés sur elle. Une douce musique accueille la mariée. La jeune femme lève les yeux et voit au fond de de l'allé, son futur mari habillé d’un magnifique costume noir qui lui va à la perfection. Elle sourit à son regard surpris, la blonde a respecté la tradition ne jamais révéler la robe avant la cérémonie. Puis, elle se tourne vers son frère qui l’accompagne. En l’absence d’un père, elle a fait appel à Matthew pour l'accompagner jusqu’à l’autel. Au rythme de la douce mélodie qui anime le mariage, Rebecca donne le bras à son frère et marche jusqu’à Cyril. Elle essaie de sourire à tous les invités. Elle finit par arriver près de l’amour de sa vie. Elle lâche le bras de son frère et s’avance pour se mettre près du marié. En attendant de prononcer les voeux de mariage, elle regarde Cyril, les yeux remplis de larmes d’émotion.
- Que tu es beau Cyril…
Petites indications:
● Ce serait bien que certains résistants jouent des rôles clés pour ce genre festivité comme témoins, mademoiselles d’honneur etc... ● La robe de Rebecca: ● La tronche d’un mariage américain: http://p4.storage.canalblog.com/47/34/1356436/103877555.jpg
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Lun 30 Oct - 11:31
Le mariage de Cyril et Rebecca
Feat la Résistance
Un an après sa demande, pratiquement jour pour jour, Cyril allait enfin passer la bague au doigt de sa fiancée. Jamais il ne regretterait d'avoir fait sa demande, mais le stress se fit ressentir genre deux semaines avant le jour J pour grimper de façon proportionnelle au fur et à mesure qu'il approchait. Déjà, un an plus tôt, il avait demandé à Matthew, Alice et Pandore d'être ses témoins, et autant il se doutait qu'ils allaient accepter facilement, autant il s'en voulait de devoir faire un choix. On pourrait pas faire un mariage hors des clous pour une fois ?!
Le jour J, vêtu d'un magnifique costume que Rebecca lui avait choisi avec soin quelques mois plus tôt, il alla attendre à l'autel dressé pour l'occasion, à la fois curieux de voir qui officierait pour le mariage - il l'avait voulu civil, d'ailleurs, pas de mariage religieux - et stressé à l'idée qu'enfin il allait vraiment avancer dans la vie, et pas seul. Il avait profité d'un moment d'absence de Rebecca pour rentrer en France voir dans les affaires de sa belle-mère si quelque chose pouvait servir d'alliance, et il fut heureux de trouver les deux alliances que portaient son père et sa belle-mère. Ce serait le plus bel hommage qu'il puisse leur rendre, eux qui avaient tout fait pour l'élever plus ou moins normalement en l'entourant d'amour malgré l'acharnement du destin contre leur famille.
Le coeur battant la chamade, son bras métallique caché dans son dos tourné vers les buissons, il put voir les invités s'installer sur les bancs préparés pour l'occasion, et il se remémora tout ce qu'ils avaient fait durant toute une année : préparer la liste des invités, ce qu'ils amèneraient en terme de cadeaux de mariage, choisir le traiteur, l'endroit, vérifier régulièrement qu'il n'y avait pas de couacs... Bref, le bonheur du stress pré-mariage en somme. Mais si l'adrénaline était au rendez-vous, l'endorphine, l'hormone du bonheur, saurait très bien trouver sa place à un moment précis : quand les deux époux s'échangeraient les alliances et un baiser pour sceller leur union. Et pour une fois, Cyril ne pensa même pas aux dieux qui devaient se délecter du spectacle, ni à la Colonie, à rien qui puisse entacher le bonheur à venir.
Soudain, la musique retentit, et Cyril se tourna vers l'allée que Rebecca, au bras de Matthew, remonterait pour finir à ses côtés devant l'autel, et le cœur de l'ex-inspecteur battit encore plus fort. Cyril tendit la main à sa future femme pour l'aider à se mettre à son niveau, et il ne put retenir un sourire attendri et heureux quand elle lui souffla :
Que tu es beau Cyril…
Pas autant que toi, répondit-il en continuant de sourire avant de se tourner vers l'autel. Qui serait donc l'officiant ?
Feuille de Personnage Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste Familier(s): Objet(s):
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Lun 30 Oct - 12:01
Voilà presque un an que sa sœur lui avait annoncé qu’elle allait se marier. Avec Cyril. Oui, il lui avait fallu un petit temps d’adaptation, mais il était heureux pour eux. Surtout quand il voyait la joie de Rebecca. Enfin, il ne voyait pas du tout Cyril en mari, mais il s’y ferait, supposait-il. D’autant que son chef paraissait très heureux lui aussi. Et aujourd’hui, en ce jour de fête, pour la première fois depuis longtemps, Matthew voyait la Résistance réunie pour autre chose que la guerre. Et il devait admettre que cela était bien. L’atmosphère était détendue et tout le monde riait dans les invités. Une journée où ils pourraient tout oublier. La guerre, les morts, les dieux.
Rebecca lui avait demandé de l’accompagné à l’autel, ce qu’il avait immédiatement accepté bien sûr. Elle était sublime, bien entendu. L’endroit était sublime. Rien que de penser à la préparation qu’ils avaient dû fournir pour en arriver là le poussait à l’admiration. Des pétales à perte de vue, un autel décoré à la perfection. Des bancs parfaitement mis en place. Oui, cet endroit respirait la perfection. Matthew n’avait aucune idée de comment ils avaient trouvé ce jardin, mais il lui semblait clairement que c’était l’endroit idéal.
Rebecca le saisit par le bras avec un sourire jusqu’aux oreilles. Il avait du mal à croire qu’on pouvait à ce point être heureux. Tout le long de la marche, il sentait son bonheur et son excitation et cela lui réchauffait le cœur. Ils goûtaient enfin à tout ce que pouvait offrir une vie normale. Rebecca le lâcha pour se placer face à son futur époux et Matthew sourit à son patron. Une belle journée, somme toute. Il lui prit la main et Matthew se mit à ses côtés, près de Pandore et d’Alice.
Alice Waller
Messages : 851 Date d'inscription : 18/03/2016
Feuille de Personnage Arme(s): 2 épée: Une en fer Stygien, l'autre en métal hybride. Les 2 se transforment en boucles d'oreille (une pour chaque épée). Elles empoisonnent leur cible (quand elles font une coupure, à l'endroit de la blessure les veines commencent à noircirent et vous avez une douleur fulgurante pendant 10 sec, puis pendant une journée les veines restent noires et une plus légère douleur subsiste). Si vous subissez trop de coup de ces épées, les douleurs sont telle que vous pouvez en perdre la raison ou vous évanouir. Familier(s): Un furet femelle du nom de Bella. Elle n'écoute que sa maîtresse. Objet(s): Sac à dos résistant. Gourde à eau infinie. Grappin infini. Carte magique. Pierre messagère monté en bague. Pierre de reconnaissance monté en lunettes de soleil noires.
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Lun 30 Oct - 13:02
Tenue d'Alice:
Oui je comprend... non, non mon coeur ne t'en fais pas tout ira bien [...] Kelly s'il te plait... Kel.. Foutue caractère !
Je remis mon téléphone dans ma pochette et soupirai, ma propre fille venait de me raccrocher au nez. A seulement 17 ans elle avait déjà bien chopé mon caractère. Je secouai la tête et revins un peu vers la fête. Je m'étais éloignée un peu dans ce parc où nous avions atterrit pour pouvoir parler à Kelly qui m'avait appelé. Quand je fus de nouveau à coté de Cyril je lui souris, inutile de gâcher un si beau moment.
J'adorais les mariages, bien que je m'étais promis de ne jamais me marier. Attendez... rester fidèle à la même personne toute sa vie c'est juste impossible on est d'accord ? Mais bon j'aimais assister aux mariages des autres, d'autant que là c'était celui de Cyril et Rebecca. Si lui était devenue un ami, elle avait été un peu plus distante au début, mais j'avais peu à peu parlé avec elle. Et puis ils semblaient s'aimer, alors c'est tout ce que je voulais pour Cyril.
Je me tenais aux cotés de Pandore et Matthew, les deux autres témoins de Cyril. J'étais fière de tenir ce rôle, d'autant que je n'avais jamais été témoin de mariage. J'avais pour l'occasion acheté une robe blanche que je ne porterai surement jamais plus et m'étais coiffée en conséquence (voir photo ci-dessus). Quand j'étais revenue de mon coup de fil, Reb venait juste d'arriver au bras de Matt, je n'avais rien manqué ! Je chuchotai alors à Matt qui était à coté de moi:
Ta frangine est pas mal dans cette robe, si elle était pas fiancée j'aurai limite était séduite...
Je le regardai alors pour que nos regards se croisent et après trois se condes je retins difficilement un petit rire. Il savait que je déconnais et je savais qu'il savait, mais j'aimais bien rire avec Matt. Il était le copain de ma meilleure amie et un officier de la résistance au même titre qu'Adri et moi, c'était même devenue un ami avec le temps, enfin cela s'en rapprochait du moins. Je me tus ensuite pour écouter ce qui allait être dit, la cérémonie commençait et pour une fois je ne comptais pas ouvrir ma grande geule, c'était leur jour, à Cyril et Rebecca, par le miens. Je souris alors et me contentai d'écouter.
Adriane J. Bianchi
Messages : 860 Date d'inscription : 04/04/2016 Age : 28
Feuille de Personnage Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !) Objet(s):
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Lun 30 Oct - 15:56
Le mariage de Cyril et Rebecca
Il faisait beau, les oiseaux chantaient, le ciel était bleu et le soleil resplendissait. Autant que l'Assemblée. Et presque autant que Cyril et Rebecca.
J'aidais mon amie à ajuster sa robe, vérifiais une dernière fois sa coiffure et lui souris.
"Tu es magnifique, Becca. Tu vas le faire tomber dans les pommes, le pauvre."
Quand un an plus tôt, ils nous l'avaient annoncé, j'avais été un peu sceptique. Je ne voyais pas comment on pouvait être heureux et naïfs au point de se marier. Et puis, Rebecca m'avait demandée d'être demoiselle d'honneur. Sans savoir réellement pourquoi, j'avais aussitôt accepté. Et puis j'avais arrêté de douter à les voir si heureux, si bien ensemble. J'en étais même venue à espérer qu'un jour, moi aussi j'y arriverai peut-être. A trouver le bonheur. Et ma vie serait normale et je n'aurais plus à me soucier de rien d'autre que de mon bonheur et de petits soucis du quotidien qui me paraitraient tout sauf des problèmes dans ma vie actuelle.
Je fis un petit signe d'encouragement à Rebecca avant de sortir, de traverser l'allée et d'aller me placer près de là où se tiendrait bientôt la fille d'Eris pour prononcer ses voeux. Cyril était déjà là tout comme ses témoins Alice et Pandore. Je regardais les deux autres demoiselles d'honneur et échangeais un sourire.
Et puis une douce musique s'éleva. Je regardais à l'autre bout de l'allée. Rebecca prit le bras de Matthew et marcha tranquillement vers l'autel. Le sourire ne quittait pas mon visage. Je regardais Cyril. Je ne l'avais jamais vu aussi heureux. Je vis ensuite l'émotion de mon amie quand elle rejoint enfin son promis et je ne pus m'empêcher de sentir les larmes envahir mes yeux.
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Lun 30 Oct - 17:47
Le mariage de Cyril et Rebecca
Résistance
Un an ... déjà un an que ce mariage doit avoir lieu ! Je me souviens quand Cyril, mon père de substitution, est venu me trouver, fier comme un paon, qu'il allait se marier avec Rebecca, pendant quelques jours, j'ai été jalouse. Je devrais le partager avec quelqu'un d'autre, mais au final, lui aussi a le droit d'être heureux. Je trouve ça fantastique les mariages, tout le monde est heureux et tout est beau. En plus, le temps est radieux, au pire, s'il devait se dégrader, je pourrais intervenir pour le rendre de nouveau beau et ensoleillé, quitte à attraper une insolation.
De ce fait, j'ai accepté d'être demoiselle d'honneur de Rebecca en compagnie d'Adriane, je suis contente d'être en compagnie de cette dernière, nous nous sommes rapprochées dernièrement et j'apprécie grandement cette nouvelle amitié. Tandis qu'Adriane joue à la poupée avec la mariée, je m'amuse à aller voir du côté de mon père: il est si beau dans son costume de marié ! Ils forment un très beau couple avec Reb.
Je retourne vers Rebecca, la cérémonie va commencer d'ici peu de temps, nous l'accompagnions vers l'autel. Rebecca avance au bras de Matt vers Cyril, ils sont si beaux, j'en ai les larmes aux yeux. Tout est si parfait si beau, j'en oublie mes soucis, je savoure juste l'instant présent.
Je glisse un mot à Adriane: "Tu as vu comme ils sont beaux ? On dirait un couple princier !"
Décidément, je me sens comme une enfant, tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est une journée magnifique.
Code by Sleepy
Nathanaël Destampes
Messages : 276 Date d'inscription : 08/03/2017
Feuille de Personnage Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet) Familier(s): Objet(s): Lunettes passe-muraille
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Ven 10 Nov - 19:56
Le mariage de Rebecca et Cyril
ft les invités
Il se mariaient. Rebecca et Cyril se mariaient. Nathanaël n'était pas vraiment le plus grand ami de Rebecca, dans le sens où il ne la connaissait pas très bien, Cyril non plus d'ailleurs. Ce qui liait les deux résistants, c'était leur pays d'origine : la France, et c'est ainsi que Cyril avait plus confiance en Nathanaël qu'il n'aurait pu l'avoir en un autre résistant de son rang. Il se passait enfin quelque chose de positif dans leurs vies, et Nathanaël ne pouvait être qu'heureux de ce mariage, d'autant plus qu'il n'avait réellement participé à aucun mariage américain. Quelques uns en France, pour de vieux amis, mais c'était tout. Et ce qu'on avait appris à Nathanaël, c'était qu'on ne laissait pas une jeune fille se rendre seule à un mariage, d'autant plus si cette jeune fille est votre amie et que son petit ami ne peut pas l'y emmener. C'est ainsi que le Français s'était retrouvé à avoir pour cavalière la jolie Leslie Stark.
Le fils de Thanatos se regarda une derrière fois dans la glace, ces vêtements, ça ne collait pas avec lui, mais c'était tout ce qu'il y avait de mieux pour un mariage. Il monta dans sa voiture et alla chercher Leslie, qui bien sûr était rayonnante, comme d'habitude lorsqu'un sourire accompagnait son visage. Ils se rendirent ensemble au lieux de cérémonie, où la plupart des invités étaient des résistants ou de la famille, ce qui ramenait un peu à la dure réalité de leur existence, mais les soudait également : la résistance était une famille. Et puis les fiancés avaient explicitement demandés à ce qu'on ne parle pas de la résistance. Ce mariage, c'était autre chose, c'était une bulle d'air, de joie, de festivité, qu'ils méritaient tous. Ils allèrent s'assoir vers les bancs de devant, dans les quatre premiers rangs, pour assister pleinement à la cérémonie. Nathanaël distingua Adriane, son amie d'enfance, qui faisait partie des demoiselles d'honneur avec Sora, une autre résistante. Finalement Rebecca remonta l'allée, et Nathanaël ne put que penser que cette robe lui allait comme un gant. Et il vu que son patron et cette femme étaient réellement heureux. Ainsi c'était ça : le bonheur.
***
Pandore avait mis une combi-pantalon rouge, splendide, trouvée dans un grand magasin avec son frère. Aujourd'hui Cyril se mariait et elle devait être à la hauteur de son boss, surtout depuis qu'il lui avait proposé d'être son témoin. Au fur et à mesure des années à la résistance, le lien entre Cyril et Pandore était devenu plus fort, et elle appréciait énormément le Français. Elle avait laissé ses longs cheveux noirs tomber le long de ses épaules, et s'était rendue à la cérémonie avec Matthew, avec qui, après de nombreux tumultes, elle avait enfin réussi à être heureuse.
Dernière édition par Nathanaël Destampes le Dim 3 Déc - 15:19, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Dim 12 Nov - 9:57
Le mariage de Rebecca et Cyril
ft les invités
- Pas autant que toi.
Rebecca rougit et sourit. Elle a l’impression de n’avoir jamais autant sourit de toute sa vie et elle doit avouer que c’est extrêmement agréable. Mais tout est propice à son bonheur: elle épouse le meilleur mari du monde, et ce, dans un cadre de rêve avec des invités d’exception. La jeune mariée regarde tendrement son futur mari. Cyril est majestueux dans son costume, il ressemble à un vrai prince. La blonde pense à ces contes qu’on raconte aux enfants et notamment aux petites filles. Le prince qui arrive sur son cheval blanc et qui enlève la future princesse à son malheur pour l’épouser. Elle a l’impression de vivre la même histoire que ces héroïnes même si au fond, elle sait que ces histoires restent utopiques, qu’elles sont des illusions pour faire rêver les petites filles. Mais c’est un rêve qui se réalise quand même et qui la rend heureuse. La fille d’Éris a prit sa revanche sur la vie. Son enfance tumultueuse et malheureuse est loin derrière elle, le futur semble se résumer à “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.”
Les invités sont patients. La jeune femme se retourne de temps en temps pour lancer des regards joyeux à ses amis. Elle pense à Adriane et à Sora qui l’ont tellement complimenté sur sa robe de mariée. Elle pense aussi à son grand frère qui l’a toujours soutenu et aidé, jusqu’à même prendre le rôle de l'accompagner à son futur mari. À vrai dire, Matthew a de nombreux rôles dans ce mariage car il est aussi le témoin de Cyril. Elle pense aussi aux autres invités qu’elle connait un peu moins comme Nathanaël et Leslie. Puis, elle se surprend à penser aux invités qu’elle n’apprécie pas forcément mais qui ont accepté de jouer le jeu quand même comme Alice. D’ailleurs, qu’est-ce qu’elle vient de dire à Matthew ? Rebecca lance un regard interrogateur aux deux témoins de Cyril avant d’être surprise par l’arrivée de l’officiant. Ce dernier s’excuse de son retard avant de faire son saint piternel discours.
- Aujourd’hui Rebecca et Cyril ont décidé de s’unir par les liens du mariage. Pour eux, le mariage n’est pas seulement un acte administratif, mais surtout un pas de plus dans leur vie de couple et de famille. Ils ont désiré organiser cette cérémonie d’engagement pour faire de vous tous les témoins de leur amour et de leur union….
Pendant tout le discours, Rebecca n’a pas quitté des yeux son futur mari. Serrant fortement son bouquet contre elle, la mariée se retient encore de pleurer. L’émotion la gagne au fil des minutes, elle attend de prononcer les voeux de mariage à la fois avec impatience et peur. Alors ils allaient être mariés ? Liés à jamais ? Jamais auparavant, la fille d’Éris aurait cru qu’elle allait se marier. Mais sa rencontre avec Cyril l’a changé, elle n'est dorénavant plus la même femme qu’avant. Une fois le discours fini, l’officiant propose à quelques invités de faire un discours. Certains s'exécutent, parfois avec maladresse, mais les discours restent très touchants.
- Rebecca, Cyril, pour symboliser votre engagement, nous allons procéder à l’échange des voeux et des alliances.
On apporte les alliances. Rebecca prend celui de Cyril et le laisse commencer à prononcer ses voeux.
Nouvelles indications:
Autorisez vous à faire un discours surtout Et quelqu’un pour ramener les alliances ?
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Dim 12 Nov - 12:17
Le mariage de Cyril et Rebecca
Feat la Résistance
En attendant l'officiant, Cyril jeta un regard amoureux à Rebecca, qui s'était mise à rougir et à sourire après sa petite phrase, avant de regarder les invités qui prenaient place. Tout le monde était là, ou presque : Nathanaël, qui était venu avec Leslie, qui semblait un peu émue d'assister à un mariage en compagnie de son meilleur ami et non de son petit ami, ce qui fit soulever un sourcil à Cyril. Mais où était bien passé Hero ?
Il n'eut pas le temps de poser réellement la question, l'officiant avait fini par arriver, s'excusant de son retard, avant de commencer son sempiternel discours :
Aujourd’hui Rebecca et Cyril ont décidé de s’unir par les liens du mariage. Pour eux, le mariage n’est pas seulement un acte administratif, mais surtout un pas de plus dans leur vie de couple et de famille. Ils ont désiré organiser cette cérémonie d’engagement pour faire de vous tous les témoins de leur amour et de leur union….
Durant tout le discours, Cyril ne quitta pas des yeux Rebecca, tellement heureux et fier de cet instant. Plus il avançait et plus l'ex-inspecteur se disait qu'il faisait le bon choix ; rien ne le détournerait de son objectif premier désormais, celui de veiller sur le bonheur de Rebecca.
***
Vêtue d'une robe rouge teintée de noir, Leslie avait accepté la proposition de Nathanaël de venir avec lui au mariage de Cyril, ce dernier lui ayant confié les alliances. Comme s'il savait que la magicienne allait rendre les choses bien pour cet instant précis de la cérémonie. Et l'idée de sortir du quartier général fit un instant oublier à Leslie ses soucis par rapport à Hero, reconnaissante envers Nathanaël de prendre soin d'elle comme ça. Les alliances bien protégées dans une boîte, elle-même dans une poche de sa robe, elle était sereine et solennelle ; un jour, elle aussi aurait droit à cette cérémonie, mais elle avait le temps d'y penser.
La voix du prêtre finit par lancer, après un long discours :
Rebecca, Cyril, pour symboliser votre engagement, nous allons procéder à l’échange des voeux et des alliances.
C'était le signal. Sortant la boîte contenant les alliances, elle la fit flotter devant elle le temps de faire apparaître un coussin de velours où elle posa les deux anneaux, avant de se diriger vers l'autel, un sourire aux lèvres, pour déposer son précieux présent devant l'officiant et retourner aussi sec à sa place, à côté de Nathanaël. Enfin le meilleur moment allait avoir lieu !
***
Cyril envoya un sourire reconnaissant à Leslie quand elle amena le coussin de velours portant les alliances ; il avait eu raison de lui confier cette mission, elle était celle qui ferait les choses bien en toutes circonstances... Il attendit qu'elle ait rejoint sa place pour prendre l'alliance qu'il devait mettre au doigt de sa future épouse, et prit une grande inspiration en attendant que l'officiant donne le signal. C'était la dernière ligne droite, rien ni personne ne pourrait gâcher cet instant.
Feuille de Personnage Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste Familier(s): Objet(s):
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Jeu 16 Nov - 22:32
- Ta frangine est pas mal dans cette robe, si elle était pas fiancée j'aurai limite était séduite...
Matthew détourna les yeux de sa sœur, afin de croiser le regard d’Alice. Ils se fixèrent pendant plusieurs secondes. Elle finit par céder la première et étouffer un petit rire alors que Matthew lui-même retenait difficilement son sourire. Alice et lui avaient fini par être des amis. Il aimait pouvoir de rire de tout avec elle. C’était si simple. Il reporta son attention sur les mariés, tachant de ne pas être distrait par le regard d’Alice qu’il sentait encore sur lui. Rebecca leur jeta un regard interrogateur et il se contenta de lui sourire. Elle avait l’air si heureuse qu’il sentait tout son corps se réchauffer. L’officiant finit par arriver :
- Aujourd’hui Rebecca et Cyril ont décidé de s’unir par les liens du mariage. Pour eux, le mariage n’est pas seulement un acte administratif, mais surtout un pas de plus dans leur vie de couple et de famille. Ils ont désiré organiser cette cérémonie d’engagement pour faire de vous tous les témoins de leur amour et de leur union….
Durant tout le long du discours, Matthew glissa sa main dans celle de Pandore et lui pressa doucement les doigts. Ce discours sonnait comme un message d’espoir. Ils pouvaient tous être heureux.
- Rebecca, Cyril, pour symboliser votre engagement, nous allons procéder à l’échange des voeux et des alliances.
Il offrit un sourire à Leslie qui amena les alliances. Il était un peu surpris du déroulement sans anicroche de la soirée. Il ne pensait pas les Résistants si bien éduqués. Il faut croire que voir le bonheur de si près leur avait mis un grand coup. Ils venaient de se rendre compte qu’ils étaient des humains normaux. Avec le droit de souffler. Le droit de se marier. Cyril prit l’alliance sur le coussin et Matthew sourit. Sa sœur le méritait. Vraiment.
Invité
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Mar 21 Nov - 19:21
C'est un magnifique jour d'été. Le soleil brille et émet la chaleur parfaite pour une telle journée. Un mariage... Le lieu choisit par Rebecca et Cyril est splendide, et la décoration parfaite. Les fleurs de toutes variétés qui nous entourent embellissent de façon incroyable le jardin. Mais le plus beau, ce sont les sourires des futurs mariés. Rebecca, qui s'avance vers l'autel, est resplendissante. Je suis ravie de la voir si belle, car nous avions passé des heures toutes les deux à choisir sa coiffure et son maquillage.
Pour l'occasion, j'ai revêtu une robe corail sans manches qui m'arrive aux chevilles. Mes cheveux sont rassemblés en un demi-chignon, et le reste retombe librement dans mon dos dénudé. Pour une fois, mes escarpins ne sont pas d'une hauteur vertigineuse, et sont plutôt confortables.
Je suis placée au deuxième rang, à droite. De là, je pourrai voir parfaitement la totalité de la cérémonie. "Moi aussi j'ai rêvé du mariage parfait..." songeais-je mélancoliquement. Petite, je me l'imaginais entièrement, du choix de ma robe au nombre d'invités, en passant par le repas...
Mais l'heure n'est pas à la mélancolie. Rebecca et Cyril s'échangent leurs vœux puis leurs alliances, apportées par Leslie. Ca va bientôt être l'heure de mon discours. Dans quelques minutes, je prendrai la parole devant l'assemblée des personnes réunies afin d'adresser quelques mots pour mes amis. Seul Cyril était prévenu car j'ai préféré faire la surprise à la fille d'Eris.
Je jette un coup d'œil aux alentours afin de vérifier que personne ne s'apprête à se lever en même temps que moi. Je me redresse et attrape le micro que j'avais laissé à côté de moi : "Hé bien... Bonjour à tous ! Rassurez-vous, ça ne sera pas long. Je voulais simplement prononcer quelques mots à l'attention de nos amis, qui vivent sans doute le plus beau jour de leur vie. Je pense que de nombreuses personnes ont, comme moi, un jour rêvé de leur mariage. Et vous voir aujourd'hui... vous voir... Vous êtes tous les deux un couple qui restera dans les mémoires, vous êtes magnifiques, votre amour est magnifique, et je vous souhaite tout plein de bonheur..." Je me rassieds, émue.
Alice Waller
Messages : 851 Date d'inscription : 18/03/2016
Feuille de Personnage Arme(s): 2 épée: Une en fer Stygien, l'autre en métal hybride. Les 2 se transforment en boucles d'oreille (une pour chaque épée). Elles empoisonnent leur cible (quand elles font une coupure, à l'endroit de la blessure les veines commencent à noircirent et vous avez une douleur fulgurante pendant 10 sec, puis pendant une journée les veines restent noires et une plus légère douleur subsiste). Si vous subissez trop de coup de ces épées, les douleurs sont telle que vous pouvez en perdre la raison ou vous évanouir. Familier(s): Un furet femelle du nom de Bella. Elle n'écoute que sa maîtresse. Objet(s): Sac à dos résistant. Gourde à eau infinie. Grappin infini. Carte magique. Pierre messagère monté en bague. Pierre de reconnaissance monté en lunettes de soleil noires.
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Dim 3 Déc - 12:54
Reb nous lança un regard interogateur et je retins avec difficulté un nouveau rire. Puis arriva alors Cyril dans son beau costume, le futur marié dont j'étais le témoin avec Matt et Pandy, mes deux meilleurs amis, se mis devant sa futur femme et la cérémonie pu commencer.
"Aujourd’hui Rebecca et Cyril ont décidé de s’unir par les liens du mariage. Pour eux, le mariage n’est pas seulement un acte administratif, mais surtout un pas de plus dans leur vie de couple et de famille. Ils ont désiré organiser cette cérémonie d’engagement pour faire de vous tous les témoins de leur amour et de leur union…. Rebecca, Cyril, pour symboliser votre engagement, nous allons procéder à l’échange des voeux et des alliances."
C'est Leslie qui apporta alors les alliances avant de se remettre à coté de Nathanaël. Je souris à la fille d'Hécate avec un léger signe de tête puis Cassandre se leva parmi l'assemblée et pris un micro pour prononcer un discours.
Hé bien... Bonjour à tous ! Rassurez-vous, ça ne sera pas long. Je voulais simplement prononcer quelques mots à l'attention de nos amis, qui vivent sans doute le plus beau jour de leur vie. Je pense que de nombreuses personnes ont, comme moi, un jour rêvé de leur mariage. Et vous voir aujourd'hui... vous voir... Vous êtes tous les deux un couple qui restera dans les mémoires, vous êtes magnifiques, votre amour est magnifique, et je vous souhaite tout plein de bonheur...
L'assemblée applaudis, ce que je fis par mimétisme. Puis je croisai le regard de Cyril et je me dis que j'avais déjà fait l'effort de mettre les pieds dans un mariage, je pouvais bien faire un petit discours aussi pour mon ami non ? Cyril était un ami relativement proche, et même avant que nous couchions ensemble à mes débuts à la résistance, je ne le considérais pas comme mon boss. En revanche si quiconque proteste son autorité j'étais toujours prête à intervenir pour rétablir les choses. Il était notre chef légitime et je le respectais, mais plus que ça il était mon ami alors je pouvais bien faire ça. Je regardais l'assemblée et me rendit invisible puis je claquai des doigts pour que mes ombres attrapent le micro que Cassandre venait de reposer. Je marchai au milieu de l'allée en étant toujours invisible et le micro "vola" vers moi et je l'attrapai en me rendant visible au même moment.
Bon bah puisqu'on en est aux discours je vais aussi en faire un alors non ? Déjà chapeau à toi Reb pour jurer de rester jusqu'à la mort avec Cyril, parce que bon on sait tous que déjà il ronfle et ça c'est pas cool.
Rires de l'assemblée, petite pause le temps que le calme se retrouve. Je souris mais repris alors de façon plus sérieuse.
La vie d'un sang mêlé peut être très courte, alors je vous souhaite de rejoindre mon père le plus tard possible et de rester heureux comme en ce jour pour un long moment. Vous le méritez, l'un comme l'autre. Je ne connais pas beaucoup Rebecca mais Cyril est mon ami, et bien que ses ordres m'atteignent rarement, car vous me connaissez moi et l'autorité, eh bien je sais qu'il est un beau leader et qu'il fera un excellent mari ainsi que peut être, qui sait, un bon père.
Et je leur fis un clin d'oeil à eux deux, au bout de l'allée dans laquelle j'étais, marchant dans l'allée.
Tout ça pour dire: continuez comme ça, soyez heureux, et bien que je hais les mariages je suis contente d'être là pour voir le votre.
Je laissai tomber le micro qui fut vite rattrapé par mes ombres qui le transportèrent vers la prochaine personne voulant parler devant tout le monde. Quant à moi je remontai l'allée pour me remettre à ma place à coté de Pandore et Matthew, à la gauche de Cyril. Je chuchotai alors à Pandy et Matt:
Bon et le votre c'est quand ?!
Je souris, j'étais heureux pour eux aussi, après tout ce qu'ils avaient vécu ils étaient à présent heureux. Enfaite, quand on regardait plus en détail tous le monde ici présent, quasiment tous avaient enfin trouvé un semblant de bonheur. Je me foutais de ce bonheur pour les autres hormis pour mes amis, notamment Cyril qui se marié, et me rendis compte que le bonheur pouvait être accessible, même pour des gens comme nous, j'aurai alors aimé que Megara soit là, songeai-je alors.
Nathanaël Destampes
Messages : 276 Date d'inscription : 08/03/2017
Feuille de Personnage Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet) Familier(s): Objet(s): Lunettes passe-muraille
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Dim 3 Déc - 15:53
Le mariage de Rebecca et Cyril
ft les invités
Nathanaël n'avait pas l'habitude des mariages, et il trouvait ça étrange de voir tous les Résistants, d'habitude en tenue de combat ou de tous les jours, habillés comme des pingouins pour l'occasion. Lui-même s'étonnait. Mais celle qui le subjuguait le plus c'était sa cavalière. Leslie était rayonnante de beauté. Lorsque son tour vint, sans prévenir personne, elle fit flotter un instant devant elle la boîte contenant les alliances, puis fit apparaître un coussin rouge qu'elle apporta vers l'autel. Pendant toute la manoeuvre, le fils de Thanatos ne l'avait pas quitté des yeux. Tout ce que faisait Leslie était toujours magnifique, plein de grâce, elle était l'exemple même que de la magie ne résultaient pas que des monstres. Lorsqu'elle revint s'assoir à sa place, il lui lança un grand sourire. Sa meilleure amie allait un peu mieux depuis toute cette histoire avec Hero, mais lui, sans savoir pourquoi, l'avait toujours en travers de la gorge. Il passa une main dans son dos et se pencha à son oreille :
" - Tu as été parfaite."
Il se recula avec un faible sourire, mais un peu chamboulé : le contact l'avait perturbé. Pourtant ça n'arrivait jamais. Nathanaël reporta son attention sur les discours qui étaient en train d'être prononcés, essayant de chasser de ses pensées son acte inhabituel.
***
Pandore sentit la main de Matthew se glisser dans la sienne lors de la cérémonie. Il pressa ses doigts et elle tourna un instant la tête vers lui avec un sourire. Ils avaient mis dans de temps à être ensemble, et maintenant tout allait mieux, malgré les difficultés récentes qu'ils avaient traversé, ils s'étaient enfin rendus compte qu'ils étaient plus fort tous les deux. La demi-déesse écouta attentivement, faute de ne pouvoir voir. C'était une de ces rares fois où la cécité lui pesait. Pandore avait appris à vivre dans son monde à elle, noir et dénué de profondeur, et c'était dans la plupart des cas plutôt pratique, elle ne voyait pas les yeux emplis de terreur des gens qu'elle tuait ou torturait, et c'était ce qui faisait d'elle un bon assassin, mais c'était toujours dans les moments heureux qu'elle le regrettait, ayant parfois l'impression de ne pas être pleinement là, pleinement présente au monde. Matthew l'aidait à se raccrocher au monde, il était comme son ancre, mais là encore, il y avait une faille, personne ne pouvait comprendre à cet instant, à quel point elle se sentait seule. Pandore chassa ses idées noires, enfin plutôt Alice les chassa avec son discours auquel elle ne put s'empêcher de rire. Sa meilleure amie vint leur glisser à l'oreille qu'elle attendait leur mariage, et Pandore lui répondit d'un sourire. Alice savait ce que Pandore pensait du mariage. Ce n'était pas pour elle. En vérité, elle ne savait pas pourquoi, mais elle en était persuadée. La fille de Zeus monta les marches pour faire son discours à son tour, son choucas posé sur son épaule, elle n'attrapa pas le micro, parce qu'elle parlait déjà assez fort :
" - Alors déjà je vous préviens j'improvise totalement. Je suis pas du genre à faire des discours en fait. Parce que Cyril tu sais déjà tout le respect et l'affection que j'ai pour toi et Rebecca et bien, on va pas se le cacher hein ? On ne s'aime pas. La demi-déesse rit. Enfin, avant je ne t'aimais pas, parce que naturellement je n'aime personne. Mais maintenant que Cyril t'as choisie, je vais me voir dans l'obligation de reconsidérer ton cas et lui offre un vrai sourire sincère. Je ne peux pas voir à quel point vous formez ce que tous les autres appellent un couple parfait, mais je sais que Cyril tu ne prends jamais tes décisions à la légère, et tu sais à quel point j'approuve tous tes choix. Je ne vais pas vous souhaiter du bonheur, parce que venant de moi ce ne serait pas forcément une bénédiction, mais sachez que je serais toujours là pour vous."
Elle retourna ensuite s'assoir, guidée par son oiseau, et chercha à nouveau la main de Matthew.
Feuille de Personnage Arme(s): Une courte épée en bronze céleste et un bâton qui se rétracte en chevalière. Le bâton s'enflamme et est fait de métal hybride. Familier(s): Un chat qu'il a appelé Don Juan Objet(s):
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Dim 17 Déc - 6:32
Le mariage de Cyril et Rebecca
Damon Evander
« J’imagine ton cœur irisé en flambeau, Brillant de mille fleurs comme un astre limpide, Confiant le juste monde un mouvement splendide, La pulsion exaltant la planète indigo »
Le soleil était à son zénith. Un vent doux venait faire chanter à la flore environnante différentes mélodies, rafraichissant au passage l’assemblée de ce mariage exceptionnel. Ce genre d’évènement n’était guère courant pour la résistance, en général plus sujette à des élans de furie que d’affection. Aussi, l’ambiance était d’une allégresse rare, tous semblant s’accrocher tant bien que possible à ce moment furtif de bonheur, sachant très bien qu’il ne suffirait que de quelques jours pour retourner à l’habituelle morosité de leur combat, à l’habituelle inquiétude d’une catastrophe imminente. Damon était d’autant plus chanceux qu’il avait une place d’honneur dans ce mariage, étant l’un des témoins de la mariée, Rebecca, avec Adrianne et Sora. Il était rare pour lui d’être considéré comme proche de quelqu’un, et il s’était surpris à réellement prendre à cœur cette tâche qu’on lui avait confié. Pour la première fois depuis bien longtemps, il se sentait réellement important au cœur d’une communauté, et pas juste un observateur se contentent d’une intervention occasionnelle, comme il en avait ailleurs l’habitude. Il fixait d’un regard absent l’assemblée, un sourire fantôme aux lèvres. Il fut ramené à la réalité lorsque ses yeux tombèrent sur Rebecca, aussi radiante que toujours, toujours habitée de la même grâce inqualifiable. Il avait envie de la remercier de croire en lui, d’avoir été son amie lorsqu’il ne pensait pas être capable d’être proche de qui que ce soit. Il regarda avec un sourire amusé passer les quelques résistants qui faisaient des discours, ne pouvant retenir un petit rire durant celui d’Alice, ou un petit sourire pour celui de Pandore. Lorsque celle-ci regagna sa place, il regarda le petit papier qu’il tenait dans sa main sur lequel il avait écrit quelques phrases basiques sur Rebecca et sur comment il souhaitait leur bonheur. Il la froissa avant de la fourrer dans sa poche, et de s’approcher d’une démarche quelque peu hésitante du stand. Il dévisagea chacun des membres de l’assemblée, comme jaugeant son adversaire. Finalement, il commença par un mot, et les suivants en découlèrent, presque par magie.
« L’amour est une chose étrange n’est-ce pas ? Amusante même. Je dois avouer que je n’ai jamais réellement saisi l’amour. Depuis tout petit, je regardais tous ces films, ces chansons, ces mille-et-une personne au cœur brisé par ce sentiment pernicieux, ces élans de passion et de dévotion de tout un chacun, et je me demandais où était l’intérêt de risquer tant en donner son cœur à un autre sans garantie qu’il ne le laisse pas tomber, pour si peu de résultat. L’amour, c’est éphémère et fugace. L’amour c’est chasser une étincelle, c’est commencer un feu sans être sûr qu’il ne nous brûlera pas, c’est souffrir encore et encore et encore dans l’espoir que quelqu’un saura réparer nos blessures. L’amour, c’est brûler mille forêts juste pour voir pousser une fleur. C’est ce en quoi je croyais durement pendant plusieurs décennies. Ce que je n’avais pas vu, dans mon habituel aveuglement, c’est la magie de la chose. Je pense que nous sommes tous familiers avec la magie, coucou Leslie, mais même parmi dieux et demi-dieux, créatures et autres bizarreries de l’univers, la chose qui me surprendra toujours le plus est cette étincelle que je vois entre Cyril et Rebecca. Ils m’ont montré que l’amour est réellement la force la plus puissante de ce monde. Même dans un environnement aussi violent et sec que le nôtre, ils ont su faire grandir quelque chose de magnifique, de stupéfiant par sa vibrance et sa beauté, quelque chose qui mérite qu’on s’arrête tous, juste pour apprécier sa rareté et sa grâce précieuse. » il se tourna vers Rebecca, un sourire aux lèvres : « Rebecca. Tu es parfaite, tu l’as toujours été. Tu es l’amie que je n’aurais jamais cru mériter, et celle qui défiera toujours mes préjugés. Tu le sais, j’ai toujours été un homme de beaucoup de mots, je préfère toujours les longs paragraphes quand quelques syllabes suffiraient. Aujourd’hui, je crois que quelques phrases me suffiront. Cyril est l’homme pour toi, et je vous souhaite tout le bonheur que ce monde cruel a à vous offrir. Vous avez su vous trouver quand le monde entier vous criait que vous étiez destinés au malheur et au désespoir. Merci de nous donner à tous espoir en cette magie qui vous allume, et j’espère qu’elle vous habitera jusqu’au bout des temps. Vous le méritez sincèrement. Merci à tous. »
Il regagna ensuite sa place aux côtés des autres témoins, satisfait de son discours.
(c) DΛNDELION
Adriane J. Bianchi
Messages : 860 Date d'inscription : 04/04/2016 Age : 28
Feuille de Personnage Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !) Objet(s):
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Mar 19 Déc - 21:32
Le mariage de Cyril et Rebecca
Cyril et Rebecca échangèrent leurs voeux, échangeant les alliances que Leslie avait fait apparaître. C'était de la belle magie. Les nouveaux mariés sortirent sous un tonnerre d'applaudissements, les sourires des invités les entourant de toutes parts. Je ne pus réprimer le mien.
Je suivis les autres au banquet organisé et écoutais sans broncher, sans râler, sans me dissiper, les discours des invités et des témoins. Pour une fois, j'étais heureuse que tout le monde s'épanche, ait son petit mot à dire. Tout le monde était heureux et la guerre semblait si loin... C'était si apaisant, si joyeux. Rien ne semblait pouvoir venir gâcher cette journée et cela redonnait de l'espoir à tout le monde, surtout aux dizaines de coeurs brisés se tenant dans l'assemblée, certains n'étant d'ailleurs plus si brisés que ça.
Quand Damon se rassit, je lui chuchotais un petit mot de félicitations à l'oreille. Je collais un baiser sur la joue de mon demi-frère avant de me lever à mon tour. En tant que demoiselle d'honneur, je n'avais pas le choix. Mais les discours, avouons-le, ce n'était vraiment pas mon truc.
Je me grattais la gorge et captais l'attention de l'assistance. Sans mes armes, dans un contexte de paix, j'avais toujours du mal à trouver les mots. Particulièrement quand tous les regards étaient fixés sur moi. Mais je me lançais.
"Ca va être difficile de passer après ce beau discours. Merci Damon de me laisser cette lourde charge !"
J'émis un petit rire, espérant que l'assemblée rie aussi.
"Je serais brève. Cyril et la Résistance m'ont récupéré quand je n'avais, quand je n'étais plus rien. Je ne l'oublierai jamais. Merci. Rebecca, c'est un peu l'amie que je n'aurais jamais dû avoir. On est si différentes... Mais je suis heureuse de te compter parmi mes amis. Alors forcément, deux personnes que j'aime réunies, ça ne peut que me plaire ! Je vous souhaite donc une très longue et très belle vie. Aux jeunes mariés !"
Je levais mon verre pour porter un toast avant d'en descendre une bonne moitié, espérant que cela serait suffisant pour faire disparaître le rouge de mes joues ou, tout du moins, faire croire que l'alcool en était responsable et non la peur de la honte et de la prise de parole en public.
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Mar 26 Déc - 19:53
Le mariage de Rebecca et Cyril
ft les invités
Après le long discours de l’officiant, c’est au tour des invités de se prononcer à l’occasion de ce grand jour. C’est Cassandre qui ouvre le bal, par un discours adorable. Rebecca aime beaucoup cette femme, elle est si forte et force vraiment au respect. Elle a tenu à être là en ce jour de mariage, un jour où l’amour triomphe, alors que son expérience amoureuse a été calamiteuse. Mais elle a laissé son orgueil de côté pour participer au plus beau jour de la vie de son élève et amie. Ensuite, c’est au tour d’Alice de se prononcer. La mariée n’a jamais été trop proche de cette fille. L’ancienne relation qu’elle a entretenu avec Cyril la rend extrêmement jalouse et rien que d’y penser, elle a envie d’étrangler l’ancienne maîtresse. Évidemment, elle essaie de contenir ce genre de pensée. Après tout, si elle commence à ressasser de vieilles histoires sans importances leur jour de leur mariage, le couple ne va jamais s’en sortir. Alors Rebecca fait bonne figure. Surtout que le discours d’Alice est plutôt marrant au fond. C’est au tour de Pandore maintenant. La blonde ne peut s’empêcher de froncer ses sourcils, elle se demande bien ce que cette pauvre fille s’apprête à raconter. Les deux filles ne s’aiment pas, c’est irrémédiable. Malgré une certaine appréhension, la future femme de Cyril doit bien avouer que le discours de Pandore n’a pas été aussi agressif qu’elle le craignait. Au contraire, elle a l’impression qu’elle imposait une sorte de paix entre les deux… De toute façon, elle n’a pas le choix, elle est obligée d’accepter la décision de Cyril. L’avant dernier discours est celui de Damon. Rebecca s’attend évidemment à un de ses discours assez grandioses, qui jouent sur la poésie et l’émotion. D’ailleurs, son discours ressemble plutôt à ce dont elle s’imaginait, un discours bien travaillé, qui fait chavirer son petit coeur déjà chamboulé par ce mariage. Enfin, c’est Adriane qui clôture par un discours plutôt touchant. Les deux femmes sont de bonnes amies, alors c’est ainsi que Rebecca la remercie par un sourire chaleureux.
Après ces discours tous aussi touchants les uns que les autres, c’est à présent le moment d’échanger les alliances. Cyril se lance le premier et enfile la bague à Rebecca. Cette dernière retient ses larmes, consciente que ce moment qu’elle rêvait depuis longtemps est enfin arrivé. En plus, l’alliance est tellement jolie, elle n’arrive pas à en croire de ses yeux. C’est ensuite son tour de prononcer les voeux de mariage. La mariée prend l’alliance de Cyril et cherche le courage de dire ce qu’elle à dire sans bafouiller et surtout sans craquer. En tant que femme qui a toujours su cacher ses émotions, elle se doit de rester digne jusqu’au bout. Elle lève les yeux vers son futur mari, les yeux remplis de larmes d’émotions. Elle essaie pourtant de cacher son visage ravagé par les larmes en affichant un grand sourire.
- Je te promets de t’aimer fidèlement, pour l’éternité…
Rebecca lui passe l’alliance au doigt. En attendant à peine le “je vous déclare mari et femme” et le “vous pouvez embrasser la mariée”, la nouvelle et officielle femme de Cyril embrasse passionnément son époux. Ce baiser officialise cette union qui rend la fille d’Éris si émotive. Elle finit par craquer et pleure doucement contre la joue du Résistant. Ce mariage est décidément le plus beau jour de sa vie. Une fois unis, les mariés se retournent vers leurs invités, en les invitant à se diriger vers les buffets. Puis en voulant respecter une tradition phare du mariage, Rebecca jette son bouquet dans l’assemblée que forme les invités. Qui va rattraper le bouquet ?
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Ven 29 Déc - 12:03
Le mariage de Cyril et Rebecca
Feat la Résistance
Après l'officiant, certains invités avaient décidé de prononcer un discours, qui fit sourire Cyril à chaque fois. Chacun faisait un effort pour mettre de côté ses inimitiés et souhaiter au couple tout le bonheur du monde, que rêver de plus ?
Du coin de l’œil, Cyril attendit sagement que vienne l'heure d'échanger les alliances et le baiser qui scellerait leur union. Et celui vint assez rapidement, le poussant à presque bondir de sa chaise pour se remettre en place et faire face à sa promise. Le cœur battant, il prit une des alliances, la plus fine, et la mit délicatement au doigt de Rebecca, lui souriant pour la détendre alors que c'est son tour de lui mettre la bague au doigt. Elle réussit à rester digne malgré les larmes d'émotion qui zébraient son visage et elle souffla :
Je te promets de t’aimer fidèlement, pour l’éternité…
Et elle attendit à peine le signal de l'officiant pour embrasser Cyril avec passion, avant de lancer son bouquet aux invités sans plus se préoccuper de leur environnement, imitée par Cyril. Pour la première fois, il était vraiment heureux.
***
Après avoir donné les alliances, Leslie s'était réfugiée près de Nathanaël, se murant dans le silence et luttant pour ne pas montrer le rouge qui lui montait aux joues après la petite phrase de son meilleur ami. Ok, Leslie était officiellement célibataire, mais le contact et la phrase de Nathanaël lui firent quand même quelque chose. Bon, au pire, ils pourraient toujours discuter de ça plus tard, autant laisser ce jour aux jeunes mariés, songea-t-elle en regardant la suite de la cérémonie et écoutant d'une oreille distraite les discours de certains invités.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, en revanche, c'est de se manger le bouquet de Rebecca dans la figure, la sortant de sa rêverie, et le ramassa avant de l'aviser avec un sourire : il fallait le prendre comme un signe comme quoi son ciel allait s'éclaircir, il fallait juste attendre patiemment...
Feuille de Personnage Arme(s): Une épée se transformant en chevalière / un pistolet semi-automatique avec des balles de bronze / un poignard en bronze céleste Familier(s): Objet(s):
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Ven 29 Déc - 16:32
Matthew avait sauté son tour pour les discours. Il aurait peut-être été d’usage qu’il parle, mais tout avait déjà été dit, et il n’y avait rien à ajouter. En fait, la vérité était que Matthew ne leur souhaitait rien de plus. Ils avaient l’air si heureux. Il ne pouvait qu’espérer que leur bonheur continue et ne s’arrête jamais. Il écouta silencieusement tous les discours et un large sourire se dessina sur son visage quand il écouta le discours… disons peu conventionnel, de Pandore. Il rattrapa sa main avant de lever largement les yeux au ciel quand Damon se mit à parler. Il ne lui fallut rien que deux mots de sa part pour qu’il soit profondément agacé. Force était d’admettre par contre, qu’il était un brillant orateur. Finalement, quand Adriane clôtura les discours et que les deux mariés conclurent enfin la cérémonie par leur baiser, Matthew finit par rêver d’un monde où tous les jours ressembleraient à celui-ci. Ou seul le bonheur avait sa place.
Il sourit quand Leslie reçut le bouquet, notant le rapprochement entre elle et Nathanaël. Il se promit de l’interroger. Il savait que Leslie avait souffert avec Hero, et il savait aussi que le jeune Résistant lui avait été d’un réel soutien. Tout en guidant Pandore, il suivit le reste des invités vers l’endroit où avait lieu la fête. Il regarda sa sœur ouvrir le bal en dansant avec Cyril et il ne put que constater que Cyril avait l’air d’être parfait pour elle. Leur alchimie crevait les yeux. Finalement, quand tout le monde fut convié sur la piste, il saisit la main de Pandore et ne lui laissa même pas le temps d’émettre le moindre avis avant de l'emmener danser.
- C’était une belle cérémonie.
Lui dit-il avant de tout lui décrire pour qu’elle puisse se l’imaginer. Il se doutait que de ne rien voir dans ce genre de moment pouvait lui être pesant. Alors, il lui raconta tous les petits détails : des tenues des mariés aux regards qu’ils s’échangeaient. Du bonheur qui faisait resplendir le visage de Cyril. De l’amour qui brillait dans le sourire de Rebecca. Il fit en sorte de ne rien oublier tout en continuant de danser. Il finit par conclure avec un sourire :
- Ils sont beaux, tous les deux.
Invité
Sujet: Re: Le mariage de Cyril et Rebecca × la résistance Mar 6 Mar - 14:36
Le mariage de Rebecca et Cyril
ft les invités
Le baiser et les alliances scellent leur amour à jamais. Après avoir lancé le bouquet, Rebecca se retourne pour voir qui a reçu le bouquet. Il s’agit de Leslie, une résistante fidèle et sans histoire qui a l’air d’être plutôt surprise de se prendre le bouquet de fleurs dans la figure. Si on en croit la tradition, cette petite va bientôt connaître à son tour un heureux évènement. La mariée sourit, elle est joyeuse de voir tout ce petit monde se diriger vers les buffets et sur la piste de danse. Elle aurait aimé envoyer un bouquet de fleurs à chacun des invités pour leur donner une chance à tous de connaître l’amour et la joie d’être uni la personne que l’on aime. La vie est parfois cruelle avec les demis dieux - surtout avec les Résistants en fait - et elle est la mieux placée pour comprendre à quelle point elle aussi prendre une tournure inattendue. Elle a erré trente ans sur Terre sans comprendre ce qu’elle venait y faire. Les malheurs se sont abattus sur elle très jeune, sans qu’elle y soit suffisamment préparée à y et elle a dû affronter de nombreuses épreuves, souvent douloureuses. Rebecca était une orpheline de la vie. Elle vivait sans attachements, sans relations durables et surtout sans stabilité. Trente ans ; c’est un temps significatif dans la vie d’un demi dieu. Elle savait que de nombreux sangs mêlés n’atteignaient pas cet âge. Et pourtant , elle a étrangement réussi à survivre jusque là. L'arrivée de Cyril dans sa vie a l’air d’être un cadeau du ciel, une figure protectrice qui mettait fin à son errance insignifiante.
Maintenant, Rebecca peut enfin être heureuse. Elle vient de se lier pour l’éternité à la personne qu’elle aime le plus sur cette Terre. Rien ne pourra les empêcher de s’aimer librement. Et si quelque chose vient quand même les menacer, ils dépasseront cette attaque ensemble, en utilisant cette force, ce puissant pouvoir, que tout le monde ne possède pas: l’amour. Un pouvoir qui ne faiblira pas. Un pouvoir éternellement puissant qui se ressentira dans chaques baisers, chaques mots d’amour, chaques étreintes et chaques promesses. Et l’amour sera toujours plus fort que toutes les créatures et ennemis qu’ils croiseront. Rien ne les séparera. Pas même la menace de la mort.
Rebecca emmène Cyril danser. Ses bras passent autour de son cou et ses doigts rencontrent doucement quelques mèches de ses cheveux qu’elle caresse. Son visage rencontre le sien dans un long baiser. Ils dansent tous les deux au rythme d’une musique hongroise aux allures bohème et qui correspond plutôt bien à l'ambiance quelque peu florale du mariage. Ses yeux plongés dans les siens, elle contemple tout l’amour et le bonheur que reflètent ses des prunelles bleus. Un sourire se dessine sur sa bouche. Probablement le millième de la journée. Mais comment résister à la douceur de ce sentiment qui nous fait parfois sourire bêtement ? Des sourires, elle en ferait d’autres aujourd'hui. Dans les prochains jours. Dans les prochaines années.
- Alors c’est fait, on est enfin marié... C’est le plus beau jour de ma vie. Je t’aime tellement Cyril.
La fille d’Éris l’embrasse à nouveau avant de l’enlacer. Deux coeurs battent, réunis dans cette étreinte. Elle ne veut qu’entendre leurs battements pour le restant de ses jours.