Une affaire enflammé [Slyler & Oliver]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥

Partagez

Une affaire enflammé [Slyler & Oliver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:41



D'accord, entendu, eh bien je vais étudier cela et je vous recontacterai si jamais cela me convient, au revoir.

Je raccrochai le téléphone et soupirai, elle pouvait toujours courir pour que je la prenne celle là ! Elle n'avait pas l'air de faire la différence entre un procureur et un juge et ses habitudes de vies n'étaient pas compatibles avec les miennes. Pff... c'est dur de trouver une coloc qui en plus peut m'aider au cabinet... Bientôt un mois que la dernière est partit, c'était en plein durant mon chagrin d'amour concernant Morigan, alors vous pensez bien que l'autre a craqué et à décidé de se barrer ! C'est dommage elle était bien, enfin elle n'est resté qu'une semaine mais elle avait l'air de me convenir... Sans coloc j'ai du mal à payer le loyer, et puis même si je peux faire quelques économies sur les fruits et légumes en les faisant pousser moi-même par mes pouvoirs, ça ne suffit pas toujours... D'autant que je ne croule malheureusement pas sous les affaires. Il faut dire que lorsque l'on est un petit cabinet naissant comme le miens, on a pas encore une large clientèle.

Mais quand le sort s'en mêle: le téléphone sonna au même moment et c'était un homme qui me proposait une affaire, une histoire d'argent si j'avais bien compris. Ce n'était pas une grosse affaire mais il faut savoir tout accepter au début ! Alors je lui répondit positivement et on convint d'un rendez-vous le lendemain à mon cabinet. Toute contente je trépignais d'impatience comme une enfant à qui on promet une surprise. Après tout c'était ma première affaire depuis un bon moment ! Avec le loyer de l'appartement plus celui du cabinet, je n'allais vraiment pas m'en sortir, cette affaire était une aubaine et je n'avais pas intérêt à me foirer !

La journée se finit alors de façon tout à fait classique et j'allai me coucher après avoir regardé quelques épisodes de ma série. Le lendemain ce fut le même rituel matinal qui commença ma journée: me lever, me faire pousser une pomme express dans mon bac de terre à ma fenêtre, la manger, aller prendre une douche, léger maquillage, puis enfin habillage et direction le cabinet ! Sur la route comme toujours je pris un café au Starbuck du coin et je le bu sur le chemin. Mon cabinet n'était pas bien grand, mais il avait une toute petite salle d'attente avec une table basse et quatre sièges, puis c'était directement mon bureau: une pièce simple avec quelques fenêtres, un bureau au centre, des casiers de rangements un peu partout. A coté de mon bureau j'avais une pièce qui me servait en théorie de salle des archives avec beaucoup plus de rangement bien classés que dans mon bureau, mais en pratique je m'en servais de fourre-tout pour le moment... Assise à mon bureau je finissais mon café en regardant par la fenêtre, attendant que mon seul et unique rendez-vous arrive.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:48

Skyler McLiven
Oliver Sinclair
Une affaire enflammée
Et ce qui devait arriver arriva. Je suis un vrai glandeur et maintenant je me retrouvai avec plus aucun sous en poche alors que j'en devais à celui qui me loue mon appartement, et ce n'est pas le seul mais c'est le seul qui a porté plainte et qui a révélé mes problèmes.

Même en ayant plus enchaîner les petits boulots, je n'avais pas un gros salaire et, étant donné que je n'ai aucun diplôme d'aucune sorte, je ne peux faire plus que je ne fais déjà.

Mais je dois avouer que c'est de ma faute, avant de travailler comme un dingue, voyant que je ne pouvais plus payer mon louer, je passais mon temps à la résistance et pas au travail. Maintenant, il était trop tard et en plus j'étais dans l'obligation de prendre un avocat. C'était vraiment pas le pied...Mais bon si je gagnais, et je ne sais absolument pas comment je pourrais, je pourrais payer l'avocat.

Enfin, ça, c'était un problème secondaire. Pour le moment je devais trouver le dit avocat. Je cherchais sur Internet les avocat(e)s dans le coin et après plus de 20 minutes de recherches, je trouvai quelqu'un du nom de Skyler McLiven. Sur sa description, on pouvait voir que le cabinet était naissant, ça n'allait peut-être pas m'aider mais peut-être qu'elle ne me demanderait pas trop cher. Je l'appelai donc avec le numéro affiché sur la page internet. Je commençai à lui expliquer, voulu un peu rentrer dans les détails mais elle me donna une réponse positive immédiatement. Je fus un peu étonné mais bon...Elle me donna un rendez-vous pour le lendemain dans son cabinet qui était à 2 rues de chez moi, c'était ça l'avantage d'habiter en plein coeur de New-York...bon quand on a les moyens, c'est mieux !

Je passai le reste de la journée à donner des CV et des lettres de motivation à tous les bars que je pouvais trouver et je demandai à presque chaque boutiques s'ils avaient besoin de quelqu'un.

Je rentrai chez moi, pris une douche, et me couchai. Le lendemain, je pris un bon petit déjeuner avec le pain qui me restait et le tartinait de beurre. Il n'y avait presque plus rien dans le frigo. Pourtant, je ne pouvais plus dépenser un centime, en tout cas pas pour moi.

Ensuite, je m'habillai avec ce que je trouvais : pull, tee-shirt, pantalon. Ca va c'était une avocate, pas le président non plus.

Puis je partis direction le cabinet de ma sauveuse, je l'espère. Je sonnais à la porte du bas, on m'ouvrit et arrivé au bon endroit, je rentrai dans une salle d'attente qui donnait sur une autre porte. Je regardai ma montre, j'avais 5 minutes d'avance. Je m'installai donc sur un des sièges et attendit que mon avocate me fasse entrer.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:11



Une fois mon café finit, je jetai le gobelet dans ma corbeille et jetai un dernier coup d’œil à la photo de mon père qui était sur mon bureau. Mais je fus vite sortis de mes pensées quand j'entendis la porte de la salle d'attente s'ouvrir. J'y avais mis un petit carillon pour pouvoir entendre lorsque quelqu'un entre. Je me levai donc, passai un petit coup de main sur ma jupe et remis bien en place ma veste par dessus mon chemisier. Habillée comme ça j'avais le look de la parfaite avocate, espérons que j'en avais aussi les compétences car si je n'avais pas cette affaire, ma fin de mois serait encore plus désastreuse que celle du mois dernier. Après avoir soufflé un petit coup je me dirigeai vers la porte que j'ouvris et dit avec un sourire:

Monsieur Sinclair je présume ? Maître McLiven, heureuse de vous rencontrer.

Je lui tendis la main pour le saluer puis après que nous nous soyons serrer la main je le fis entrer et refermai la porte derrière lui. En revenant m'asseoir à mon bureau, je commençai à parler.

Alors si j'ai bien compris vous êtes impliqué dans une affaire d'argent ? Une certaine personne vous fait un procès parce que vous lui devez de l'argent mais ne pouvez le payer c'est bien ça ? Allez-y je vous écoute donnez moi tout les détails.

Je souris une fois de plus et ouvrit un dossier sur mon ordinateur, m'apprêtant à taper à l'ordinateur tout ce qu'il me dirait. J'avais besoin du plus de détail possible pour pouvoir commencer à travailler sur l'affaire. Je pensais bien pouvoir trouver quelques lois ainsi que quelques éléments pouvant faire perdre le moins d'argent à cet homme. Je ne savais pas si je pouvais remporter ce procès et donc lui éviter toute dépense, mais j'espérais au moins pouvoir alléger les dépenses si ce n'est toutes les effacer. Cet homme n'avait pas bien l'air méchant, il devait juste avoir comme moi quelques soucis d'argent. Cela n'en faisait pas pour autant un criminel notoire ou même quelqu'un de mauvais, simplement quelqu'un qui a besoin d'aide. Alors si je pouvais l'aider, certes en étant payé parce que c'est mon travail, eh bien j'allais le faire. En tapant ce qu'il me disait, mon ordi planta.... super !

At.. at... s'il vous plait attendez, mon ordinateur vient de... enfin il fait un peu des siennes héhé...

Je souris de manière gênée et essayai de débloquer la situation. Allez allez marche foutu ordi de m**** ! J'aurai du te balancer aux ordures il y a un moment ! Heureusement après avoir remis un petit coup dessus, il finit par remarcher et je poussai un soupir de soulagement. En remettant une de mes mèches dorés derrière l'oreille, je le regardai et lui refis un sourire commercial.

Pardonnez-moi il date un peu, allez-y vous pouvez reprendre.

Je devais vraiment passer pour une avocate premier prix. Ce n'était pas totalement faux mais tout de même si je voulais me faire une petite réputation, si je commençais à donner cette image aux rares clients que j'avais je n'étais pas sortis !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:53

Skyler McLiven
Oliver Sinclair
Une affaire enflammée
A peine une minute plus tard, mon avocate ouvrit la porte de son bureau et me serra la main.

Monsieur Sinclair je présume ? Maître McLiven, heureuse de vous rencontrer.

Je lui tendis aussi la mienne. "Ouais moi aussi j'étais heureux d'être ici pour une histoire d'argent" pensais-je en souriant intérieurement.

Elle me fit entrer, ferma la porte derrière moi et je pris place sur un des deux fauteuils qui se trouvaient devant son bureau. Je regardai la femme devant moi. Elle était habillée de manière assez chic, ses cheveux étaient attachés. C'est qu'elle se prenait au sérieux dis-donc !

Alors si j'ai bien compris vous êtes impliqué dans une affaire d'argent ? Une certaine personne vous fait un procès parce que vous lui devez de l'argent mais ne pouvez le payer c'est bien ça ? Allez-y je vous écoute donnez moi tout les détails.

Oui, je ne possède pas spécialement de dipl...

Je la voyais tapoter nerveusement sur son clavier d'ordinateur en même temps qu'elle me coupa la parole.

At.. at... s'il vous plait attendez, mon ordinateur vient de... enfin il fait un peu des siennes héhé...

D'accord ! Elle se prenait au sérieux mais était très stressée. Je ne connaissais pas vraiment ce sentiment et vu son attitude, je n'avais pas envie de connaître. A ce moment, j'avais vraiment envie de rire.

Elle remit un coup sur son ordinateur, comme si les autres n'avaient pas suffit et j'avais compris que ce dernier avait eu le résultat escompté quand elle soupira et se détendit.

Pardonnez-moi il date un peu, allez-y vous pouvez reprendre.

Cette fois, je ne me retenais pas et rigolai.

Vous savez, je ne suis pas quelqu'un d'important et ne demande pas une attitude irréprochable...Détendez-vous ! Et si je peux me permettre, ce n'est pas dix coups dans votre ordinateur qui le fera remarcher.

Puis parlant presque en chuchotant en m'avançant un peu vers mon avocate.

Mais ça c'est un secret, il ne faut pas détruire l'idée que tout le monde a là-dessus.

Je me réinstaller au fond de mon fauteuil et regardait autour de moi. J'étais vraiment parti très loin de la raison pour laquelle j'étais ici, alors j'observais la petite salle dans laquelle nous étions. Son très grand bureau était au centre, il y avait des casiers de rangements un peu partout, la décoration était simple mais mignonne.

Oh et c'est sympa ici !

Je ponctuai cette phrase par un sourire.






Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:32



Il se mit à rire en me disant:

Vous savez, je ne suis pas quelqu'un d'important et ne demande pas une attitude irréprochable...Détendez-vous ! Et si je peux me permettre, ce n'est pas dix coups dans votre ordinateur qui le fera remarcher.

Puis en s'approchant de moi en se penchant sur le bureau:

Mais ça c'est un secret, il ne faut pas détruire l'idée que tout le monde a là-dessus. Oh et c'est sympa ici !

Il souriait et s'était remis au fond du siège. Je lui rendis son sourire en remettant mon éternelle mèche blonde rebelle derrière l'oreille avant de reprendre la parole:

Important ou pas vous êtes mon client, ici tout le monde à de l'importance. Je sers la lois pas les banques.

Je souris de manière amusée. Après tout c'est vrai: aux yeux de la lois tout le monde est égal, aux yeux des banques beaucoup moins... Mais bon au moins cet homme n'était pas de ce genre à se prendre pour un dieu, et puis il prenait les choses avec humour.

Allez-y du coup, racontez-moi tout en détail.

Il m'expliqua alors son problème financier. Il faisait des petits boulots par-ci par-là mais sans réel poste fixe. Il n'avait pas de diplôme, avait fait l'armée, et possédait un appartement à New York. Ce dernier était justement l'objet du litige puisqu'il devait payer le loyer à son propriétaire mais qu'il n'en avait malheureusement pas les moyens financiers pour le moment... Ca n'allait pas être une affaire facile mais bon au moins c'était une affaire. Moi aussi il me fallait de l'argent alors je ne pouvais pas cracher sur ce boulot. Même si j'allais surement devoir creuser pour trouver un moyen de le faire moins payer ou de lui laisser plus de temps de payer au propriétaire, au moins je serais payée.

Cet homme me faisait limite de la peine, déjà devoir me prendre comme avocate était un signe de désespoir, je n'étais pas très cher et j'étais nouvelle. Le prix pouvait être intéressant mais parfois les gens se méfie du manque d'expérience. En préparant le contrat que j'allais devoir lui faire signer, je commençai à réfléchir à comment boucler cette affaire.

Oh et j'aurai une dernière question: quand l'audience aura-t-elle lieu au tribunal ?

C'était la dernière information qu'il me fallait, pendant qu'il me répondait je commençai à imprimer le contrat et le sortit de l'imprimante pour le poser sur la table, tourné vers lui, pour qu'il puisse lire et signer.

Si le contrat vous convient je vous demanderez de signer en bas de la page, juste ici s'il vous plait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:14

Skyler McLiven
Oliver Sinclair
Une affaire enflammée
Important ou pas vous êtes mon client, ici tout le monde à de l'importance. Je sers la lois pas les banques. Allez-y du coup, racontez-moi tout en détail.

Ah oui mon problème financier...En détail ? Qu'est-ce qu'elle voulait comme détail ? En plus, je parlais totalement d'autre chose et elle s'est quasiment remis dans cette conversation, ce qui indiquait un comportement professionnel, peut-être un peu trop à mon goût. Enfin...

Je lui racontai un peu mes problèmes d'argent qui venaient du fait que je n'avais pas de diplôme et que dans cette continuité, je ne pouvais que m'assurer un salaire avec des petits boulots ici et là mais où les employeurs n'avaient pas toujours de travail. Ceci entraînant que je pouvais de moins au moins payer le louer de l'appartement à celui qui le possède.

Elle tapa sur son ordinateur toutes ces informations avant de s'adresser à nouveau à moi.

Oh et j'aurai une dernière question: quand l'audience aura-t-elle lieu au tribunal ?

Excellente question...Je fouillai dans les poches de mon manteau et en sortit des mouchoirs, du scotch, un petit sachet de sel que je plaçai sur le bureau de mon avocate l'air de rien. Et dans ce fouillis, je sentis aussi une feuille pliée ou en boule. Je la sortis, elle était plus en boule que pliée, et lu sur le papier froissé que l'audience était dans deux mois.

Dans deux mois tout pile à compter de ce jour !

Elle imprima ensuite ce qui devait être notre contrat et le plaça sur son bureau, de manière à ce qu'il soit vers moi.

Si le contrat vous convient je vous demanderez de signer en bas de la page, juste ici s'il vous plait.

Je lu ce fameux contrat un peu en diagonale. De toute façon, je ne comprenais rien à la langue judiciaire et tous leurs articles, ce qui me fit signer 30 secondes après avoir balayé des yeux ce bout de papier, que je poussai vers l'avocate.

Bon...et maintenant ?

J'imaginai que la paperasse ne s'arrêtait pas là, ou alors j'avais vraiment de la chance. Une chance qui serait certainement de courte durée car si les autres papiers à remplir n'étaient pas pour maintenant, ils seraient certainement pour plus tard. Rien que de penser à ça, j'en avais déjà marre. En plus, on ne pouvait pas rire avec ces professionnels. J'aurai peut-être dû abandonner mon appartement et m'installer à temps plein à la Résistance...quoi que cela aurait été certainement un peu ennuyeux.

Je m'étais perdu dans mes pensées pendant que mon avocate était sûrement entrain de me répondre.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:05



Je le laissai lire tandis que je m'occupais de trier cette nouvelle affaire dans mes dossiers informatiques histoire de m'y retrouver plus facilement, et puis c'était toujours ça de fait. Même si en soit je n'avais que trop peu d'affaire, j'aimais être un minimum organisée dans mon travail, chose que je n'étais pas ou peu chez moi...

Bon... et maintenant ?

Il avait signé et repoussé le contrat vers moi que je pris et glissai dans une pochette qui allait me servir tout le long de l'affaire. J'ouvris un des tiroirs de mon bureau et en sortit une petite feuille.

Maintenant allez faire remplir cette feuille par un médecin, les frais seront pour mon cabinet ne vous inquiétez pas.

C'était simplement un ensemble de test que le médecin devait lui faire passer, pour savoir si il décelait un quelconque problème d'ordre physique et/ou psychologique. De cette manière je pouvais plaider la fautes à un handicap quelconque ou tout autre chose. Il avait fait l'armée, il aurait donc pu avoir une blessure qu'il ne montre pas forcément, ou même souffrir de stress post-traumatique dans le cas où il aurait vu ou vécu des choses plutôt dur. Je ne pensais pas pouvoir l'aider au point qu'il n'ait pas à payer tout ses mois de retards ni même pour que le loyer soit baissé définitivement, mais j'avais déjà quelques pistes pour obtenir le meilleur résultat. Je me levai et me dirigeai vers la porte de mon bureau pour l'inciter à sortir.

Pendant ce temps je vais essayer de voir ce que je peux faire de mon coté, je vais notamment aller "enquêter" sur le propriétaire de votre appartement , peut être pourrai-je vous obtenir quelque chose en creusant de ce coté.

Je lui tendis la main en souriant.

Je vous recontacterai si j'ai besoin d'informations supplémentaires ou si j'obtiens une piste intéressante. Et quand vous aurez rempli cette feuille faites la moi parvenir, vous pouvez la mettre directement dans la boite au lettre en bas ne vous embêtez pas à attendre que je revienne si je ne suis pas là.

Je n'étais à mon compte que depuis quelques mois, mais j'avais eu tout de même quelques affaires et celle-ci n'était pas la plus compliqué mais elle n'était absolument pas bouclée d'avance pour autant...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:38

Skyler McLiven
Oliver Sinclair
Une affaire enflammée
Maintenant allez faire remplir cette feuille par un médecin, les frais seront pour mon cabinet ne vous inquiétez pas.

Qu'est-ce que j'avais dis ? La paperasse ne s'arrêtait pas encore là. Et puis quel était l'intérêt de faire remplir une feuille par un médecin ? J'allais très bien.

Je ne fis pas par de mes pensées à mon avocate car elle avait autre chose à faire. A la place, je pris la feuille qu'elle m'avait tendue et la plia en deux avant de la mettre dans une des poches de mon manteau.

Pendant ce temps je vais essayer de voir ce que je peux faire de mon coté, je vais notamment aller "enquêter" sur le propriétaire de votre appartement , peut être pourrai-je vous obtenir quelque chose en creusant de ce coté.

Du côté du propriétaire... Ce dernier était pleinement dans son droit en portant plainte car je ne payais plus mon loyer. Il m'avait même laissé un mois pour payer mon mois de retard et celui que je lui devais le jour J. Cependant, il n'avait pas voulu comprendre que si je ne pouvais pas payer mon loyer, je ne pouvais encore moins payer deux loyers en même temps, même un mois plus tard.

Elle me tendit la main et me sourit.

Je vous recontacterai si j'ai besoin d'informations supplémentaires ou si j'obtiens une piste intéressante. Et quand vous aurez rempli cette feuille faites la moi parvenir, vous pouvez la mettre directement dans la boite au lettre en bas ne vous embêtez pas à attendre que je revienne si je ne suis pas là.

Je lui rendis son sourire et lui tendis aussi ma main pour lui dire au revoir.

Bon et bien merci, et bonne chance à vous ! J'attends votre appel et je déposerai le papier rempli par le médecin dans votre boîte aux lettres pour ne pas vous déranger. A bientôt !

Sur-ce, elle me raccompagna jusqu'à la porte et je repartis chez moi, enfin...pour le moment.

***
Le lendemain, je me suis rendu chez mon médecin qui me suivait depuis mon retour de l’armée. Il m’a fait faire tous les tests physiques indiqués sur la feuille que m’avait donnée mon avocate. En sortant, je lus sur la feuille que tout était bon physiquement. En même temps, j’avais 24 ans, je ne voyais pas ce qui pouvait aller mal, et surtout je ne voyais pas le rapport avec mon jugement. Psychologiquement, il n’avait rien détecté et, de toute manière, il ne pouvait rien détecter…Et je n’allais pas mettre les pieds chez un psychologue !

Après cela, je partis avec ma feuille remplie et me dirigeai vers le cabinet de mon avocate pour le lui mettre dans sa boîte aux lettres, avant de rentrer chez moi attendre son coup de téléphone.

Il s’était écoulé deux semaines avant qu’elle ne me rappelle un matin et me dise de venir dans son bureau dans l’après-midi. Chose que je fis.


***

Il était 16h quand je pris place sur un des sièges de la salle d’attente, attendant que mon avocate vienne me chercher. J’espérai vraiment qu’elle avait trouver quelque chose pour me sortir un minimum de cette galère, ou au moins que mon propriétaire me laisse me refaire un peu d’argent car j’avais vraiment besoin de cet appartement…

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Skyler McLiven

Skyler McLiven

anim (déméter)

Messages : 179
Date d'inscription : 16/04/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Boomerang en bronze céleste, un arc se transformant en bague avec son carquois se transformant aussi en bague, contenant 10 flèches
Familier(s): Renard de Teumesse se nommant Robin (en référence au Robin des Bois de Disney)
Objet(s): Poison soporifique

MessageSujet: Re: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:37



Bon et bien merci, et bonne chance à vous ! J'attends votre appel et je déposerai le papier rempli par le médecin dans votre boîte aux lettres pour ne pas vous déranger. A bientôt !

Je le saluai en souriant et refermai la porte derrière lui. Bon, allez au boulot ma petite Sky !

***

Le lendemain je reçu dans la boîte au lettre le papier que je lui avais demandé de faire remplir, et il n'y avait rien que je puisse utiliser au tribunal. J'aurai presque aimé, dieu que je suis un monstre en disant ça, qu'il ait des problèmes d'ordre psychologique ou au moins physique. Un traumatisme post-guerre aurait pu par exemple plaider en sa faveur, j'aurai pu de ce fait utiliser quelques lois concernant ce genre de chose. Pour ce qui est d'un problème physique j'aurai aussi pu en fouillant un peu faire en sorte qu'il soit acquitté de ses dettes pendant un temps. Mais bon au moins ça me faisait plus de travail, je ne pourrai m'ennuyer de cette façon hein ?! Voyant ça comme ça.

C'est pourquoi quelques jours plus tard, après avoir cherché tout ce que je pouvais sur internet concernant le propriétaire je me rendis chez ce dernier directement. C'était un homme charmant qui était vraiment compréhensif mais qui bien sûr avait besoin de l'argent du loyer... Rien de ce coté non plus, merde ! Cet homme n'avait pas voulu en arriver là mais il n'avait "pas eu le choix" et voulait se montrer un minimum ferme, ce que je pouvais comprendre. Bon allez Sky cherche un truc cherche !
Je passai des nuits à fouiller dans mes bouquins de droits pour essayer d'en trouver la moindre faille, après tout un avocat est capable de faire innocenter un criminel reconnu, et ne suis-je pas une avocate ? Bon en revanche je m'étais toujours juré d'au maximum du possible ne jamais défendre ce qui ne pouvait l'être, je refusais d'aider un criminel.

Après presque deux semaines à chercher, je finis par trouver quelque chose qui pourrait marcher, mais il faudrait que j'en parle d'abord à mon client car après tout cela serait un léger changement pour lui tout de même. C'est pourquoi le lendemain que je trouvai la "solution" je le contactai et lui demandai si il pouvait venir l'après-midi même. Ce qu'il fit donc car à 16h il se trouvait dans ma salle d'attente où j'allai le chercher. En lui tendant la main en souriant:

Monsieur Sinclair.

J'hochai la tête pour le saluer et je le fis entrer dans le bureau en l'invitant à s'asseoir.

Alors voilà, tout ce que je pensais pouvoir faire pour vous sortir de là n'a pas été concluant. Que cela soit du coté de votre santé physique ou mental, d'ailleurs je suis heureuse pour vous que vous n'ayez rien tout de même, et ensuite du coté de votre propriétaire.

Je marquai une petite pause avant de sourire et d'enchainer:

Mais je pense avoir trouver comment vous sortir de là. Enfaîte il faudrait que je puisse prouver que vous avez tout fait pour trouver un travail mais sans succès et que malgré votre service rendu au pays en tant que soldat vous n'avez rien. Suite à cela je pourrai évoquer quelques lois pour faire en sorte que le juge vous accorde ma demande suivante: une dette provisoirement épongé par l'Etat en attendant que vous puissiez rembourser l'intégralité. Malheureusement en faisant cela vous aurez un mois pour quitter votre appartement et en trouver un autre... Mais dans ce cas je peux aussi demander un logement provisoire en attendant que vous en trouviez un autre si vous n'avez pas d'endroit où loger en attendant. Sauf si vous avez des amis ou de la famille chez qui aller en attendant de trouver de l'argent. Maintenant si cette solution ne vous convient pas ce que je peux faire c'est que je peux encore chercher une autre solution et si je n'en trouve pas on devra partir là dessus pour l'audience. Qu'en pensez-vous Monsieur Sinclair ?

Je lui souris en joins mes mains sur le bureau en attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Une affaire enflammé [Slyler & Oliver] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une affaire enflammé [Slyler & Oliver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un être enflammé -Spencer E. Roberts
» Hey Brother (ft Oliver Sinclair)
» Les aventures d'Oliver Twi... Attends non, de Gaby!
» Mission sabotage |feat Oliver [privée]
» Fiche de mise au défi de Oliver Sinclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-