Divinité
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Divinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Poisson

avatar

MessageSujet: Divinité Divinité Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:22

Bonjour/Bonsoir à tous!
Je viens ici car je n'ai pas trouvé de partie dédiée aux questions des invités, du coup, désolé si cela n'est pas le bon endroit.

Je viens à vous car j'ai quelques questionnements sur mon personnages. Comme l'indique le titre, j'aimerais jouer une divinité, si possible aquatique.

J'ai principalement Calypso en tête (j'ai adoré Pirates des Caraïbes, surtout les 2,3, et 5), mais il y a quelques informations sur elle qu'il faudrait éclairer :
Dois-je en faire une nymphe des mers, fille d'Atlas (selon Homère et le pseudo-Apollodore), ou une Océanide (selon Hésiode)?
Dans les deux cas, elle est suffisemment puissante pour accorder l'immortalité à un simple mortel, du coup, déesse ou créature pour le groupe (dans les traditions les plus reculées, et chez Hésiode, Eschyle, et les Hymnes homériques, les Océanides ont le rang de déesse à part entière, au même titre que les titanides de la seconde génération)?
Aussi, dans une BD sur Ulysse, elle est capable d'invoquer et de contrôler le Kraken (ou alors est-ce le Léviathan? (Dans les deux cas cela n'est pas logique vu qu'ils viennent de deux mythologies/époques différentes (Mais étrangement le Kraken est souvent réadapté pour la mythologie greco-romaine dans la fiction))), du coup, pourrais-je garder cette capacité, si oui avec la même créature ou avec une autre (j'ai un faible pour Charybde je dois l'avouer).

Après, j'avais aussi d'autre dieux, comme Triton (mon Disney préféré a toujours été la Petite Sirène), ou Protée par exemple. Les Néréides ont l'air plutôt cool aussi.

Sinon, est-il possible de jouer une divinité primordial (Nyx par exemple, ou Pontos...)?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Divinité Divinité Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:58

Coucou o/

Je viens de déplacer ton sujet dans la bonne zone ^^ je transmets à mes collègues Divinité 1737362858
Revenir en haut Aller en bas

Poisson

avatar

MessageSujet: Re: Divinité Divinité Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:03

Haha merci!

Édit : Apollodore la désigne aussi comme une Néréide, du coup, cela complique encore plus les choses
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Divinité Divinité Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:21

coucou! sachant qu'on est tout de même un forum Percy Jackson, quand on a plusieurs versions d'un mythe on a tendance à prendre la version des livres. ce qui fait de calypso une titanide, fille d'atlas, et donc par extension elle est le plus à même à etre classée chez les divinités.

cependant, par souci de jeu et d'intégration, on ne pense pas que calypso puisse être jouable. en effet, elle est condamnée à rester sur son île ce qui te limiterait énormément en termes de rp et t'isolerait des events, et ce serait fort dommage Divinité 2687127072

on t'invite du coup à penser à tes autres idées qui sont tout aussi intéressantes! I love you on a une autre néréide par exemple, @Icy, et également une fille de Nyx, @Isil Ceuran, si cela peut t'aider à choisir Fio
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divinité Divinité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Divinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Artémis ≈ Divinité de la Chasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Administration
 :: Le coin aux annonces :: Gestion des membres :: Espace invités.
-