"Thonny ?
-Oui grand mère ?
-Tient toi droite, tu ne dois te tenir comme ça se n'est pas digne.
-Désolé grand mère. Quand reviendra papa ?
-Ne l'appelle pas comme ça devant moi !
La vieille dame aristocrate avait parler sèchement, la jeune fille baissa la tête prête à pleurer. Elle avait peur de sa grand mère et son père lui manquer, il était le seul à la comprendre et l'aider il lui disait souvent "J'ai vécu ça moi aussi Thonny je sais ce que c'est, ne t'en fais pas. Mais regarde j'y ai survécu alors toi aussi, tu es un battante. Une vraie dure à cuire" et il lui faisait son magnifique sourire que Thonny avait hérité. Tobias Petrou était colonel dans l'armée de terre Américaine et n'était presque jamais avec sa famille. Laissant à sa mère la tache d'éduquer sa fille unique qui n'avait jamais connue sa mère, elle était morte d'après sa famille. Ils vivaient tous dans un château dans la région d'Atlanta aux États-Unis. La jeune fille n'avait jamais eut d'amis et avait toujours subit les cours à domicile avec ses cousins dans une salle de cours. Doucement, en trainant les pieds elle monta à l'étage pour rejoindre sa chambre pour pouvoir se changer. Aujourd'hui elle fêter ses 13 ans alors elle était obliger de mettre sa nouvelle robe faite sur mesure. Après s'être changée et coiffée un toquement timide se fit retentir et une petite tête blonde apparut à l’embrasure de la porte.
-Thonny ?
-Oui ?
-Tu vient, on va faire un tour dans les jardins ?
-J'arrive Mélane.
Sa cousine qui était comme une sœur repartie aussi vite suivis ensuite par Thonny. La famille Petrou aux origines russes et polonaise disposer d'un jardin de plusieurs hectares où les enfants pouvaient y joués. Un labyrinthe y était implanté, se fut dedans qu'ils se retrouvèrent tous. Thonny avait reçu l'ordre de les cherchés puisque c'était elle la reine du jour. Les minutes passèrent rapidement et la jeune fille courrait entre les buissons cherchant ses cousins. Un hurlement se fit entendre au loin qui lui donna la chair de poule.
-Mélane ? Si c'est une blague elle est de très mauvais gout !"
Un craquement de branche se fit entendre derrière elle et lorsqu'elle fit volte face un chimère l'attendait là, les babines pleines de sangs. Son sang ne fit qu'un tour et elle partit rapidement dans le sens inverse en courant, sauf qu'une pierre la fit trébucher mais c'était trop tard. Elle ferma les yeux, voyant déjà devant ses yeux le monstre lui déchiqueter le ventre comme dans la bataille au temps des romains où les soldats se faisaient trucidés. Et lorsqu'elle ouvrit les yeux elle vit le monstre se tenir la tête en grognant. Thonny se releva rapidement pour partir à nouveau en courant et elle tomba nez à nez avec un drôle d'homme aux jambes de chèvres.
Celui-ci la prit sous son aile et l'emmena finalement à la colonie des sangs mêlés où elle resta au bungalow des Hermès pendant plus de 10 ans. Depuis quelques mois sa mère Enyo la déesse des batailles l'avait revendiqué, l'avait vu et lui avait offert un arc. Depuis que sa "scolarité" au camp était fini Thonny enseigner aux plus jeunes un peu d'histoire et aussi le maniement des armes.
.ipar haizea