|
|
Auteur | Message |
---|
Feuille de Personnage Arme(s): 4 poignards - 10 shuriken - 1 fouet conducteur d'électricité transformable en ceinture + bouclier qui renvoie les coups qu'il absorbe transformable en bracelet + bâton climatique transformable en canne pour aveugle + semi-automatique en métal hybride et 30 balles Familier(s): Fahrenheit (berger australien) - East (choucas) - Lucror (pégase) Objet(s): 2x antidote + pierres messagères en boucle d'oreille + un parchemin anti-magie + un parchemin champ de force + un filtre de vérité
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 18 Aoû - 12:29 | |
| Léo je pourrais peut être bientôt t'aider parce que : maintenant que j'ai terminé ma terminale S spécialité maths je rentre en Classe Préparatoire Hypokhâgne B/L c'est-à-dire Prépa Lettres et Sciences Sociales En quoi ça diverge de l'Hypokhâgne que vous connaissez tous ? J'ai des maths (6h par semaine, c'est ma plus grosse matière) et des sciences sociales (eco, socio... 6haussi) Et tout ça c'est cool parce que moi je n'ai pas de géographie ! Du coup je vais faire des lettres, de la philo, de l'anglais, du latin, de l'histoire (lovesurl'histoire) et les deux autres matières dont je vous ai parlé. A quoi ça ouvre ? C'est la classe prépa la plus générale qui existe, je m'explique : on peut présenter les mêmes écoles que les Hypokhâgne A/L, soit les ENS (Ecole Normale Supérieure), toute école de journalisme, de presse, les facs... Mais aussi, les même école de commerce que les prépa commerce ECS et ECE (et oui c'est un plus) grâce à nos mathématiques : du coup si vous hésitez entre ENS et HEC bah venez ici ^^. On peut également présenter les concours IEP (Instituts d'Etudes Politiques, Sciences Po en clair) et des petites écoles d'ingénieurs (mais peu de gens font ça parce que c'est pas les bonnes) Voilà donc je risque d'en chier et j'ai six heures de DS par semaine le samedi matin ! ENJOY ! (ma vie vient de se réduire à néant) |
|
| |
Feuille de Personnage Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !) Objet(s):
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 18 Aoû - 12:51 | |
| J'avais hésité avec la B/L mais je ne l'avais pas pris (beurk y avait de l'éco)... En revanche, je te comprends pour les DS qui te tuent TOUS les samedis matins |
|
| |
Feuille de Personnage Arme(s): 4 poignards - 10 shuriken - 1 fouet conducteur d'électricité transformable en ceinture + bouclier qui renvoie les coups qu'il absorbe transformable en bracelet + bâton climatique transformable en canne pour aveugle + semi-automatique en métal hybride et 30 balles Familier(s): Fahrenheit (berger australien) - East (choucas) - Lucror (pégase) Objet(s): 2x antidote + pierres messagères en boucle d'oreille + un parchemin anti-magie + un parchemin champ de force + un filtre de vérité
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 18 Aoû - 13:12 | |
| J'avoue ne pas avoir été fan d'éco en seconde mais on m'a dit que c'était totalement différent, et en B/L j'ai surtout vu le gros plus des maths (et de la non-histoire) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 18 Aoû - 13:12 | |
| Mais comment vous faites. Faut savoir que les matière S et moi (sauf SVT et la partie chimie de physique ) on s'aime pas trop. En plus de ça j'aime pas les cours '-' Je sens que je vais en chier dans mon futur moi si ça continue '-' Bref, xD Vous faites tous des trucs super chouettes ! |
|
| |
Feuille de Personnage Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !) Objet(s):
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 18 Aoû - 13:21 | |
| Je te rassure : je crois que très peu de personnes AIMENT les cours (et pourtant, je suis prête à en prendre à vie en devenant prof... bref.) En tout cas, ce qui compte, c'est que t'essaies de trouver les matières qui t'intéressent un tant soit peu (moi par exemple c'était l'anglais, l'histoire et le français en gros) et après, tu vois ce que tu peux en tirer Pour ceux qui pensent au journalisme, petit disclaimer puisque je connais bien : si vous voulez passer des écoles, n'hésitez pas à prendre une prépa ou quelque chose du genre... J'ai essayé de préparer sans rien et je n'en ai eu aucun. Donc il faut vraiment arriver avec de l'expérience de préférence et des connaissances générales béton. Et puis il faut être prêt à faire de la pige assez longtemps dans des sujets très différents et pas toujours intéressants Si vous êtes vraiment motivés, vous passerez sûrement les concours au moins deux fois (la majorité ne l'ont pas du premier coup) et puis bonne chance à vous ! Perso, je ne voulais faire que dans le sport mais je me suis rendue compte en passant les concours que je devrais passer trop longtemps par autre chose à coup sûr donc à moi la vie de prof d'anglais en parallèle de mes articles sportifs ! (voilà, c'était ma vie. j'espère aider un peu quand même xD) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 18 Aoû - 13:23 | |
| On fait quand même des études littéraires ou artistiques pour la plupart d'entre nous, à part notre petite chimiste ^^ Déjà je trouve que SVT et Chimie c'est énorme d'aimer ça O_O c'est la moitié des matières scientifiques XD #JeDetesteLaSVT #JeSuisNulleEnPhysiqueEtEnMaths |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 25 Mai - 20:01 | |
| Encore au lycée pour ma part :3 Option sociologie et art d'expression
Dernière édition par Carly Wise le Jeu 25 Mai - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 25 Mai - 21:08 | |
| Je suis toujours en L aussi avec option cinéma et je fais du théâtre aussi Mais je pense que pour mon post BAC, je vais passer une maîtrise artistique en audiovisuel et participer à une "MANCAV" (Mise-à-niveau Cinéma Audivisuel) parce que disons que les écoles d'audio elles prennent sur concours avec une épreuve de math ES et une épreuve de sciences et vu que je suis en L, bah j'ai 0 heure de math et seulement 1 heure de physique et 1 heure de SVT par semaine. Donc bon, c'est un peu pas énorme quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Lun 3 Juil - 14:22 | |
| Alooooors... Petite mise à jour : j'ai validé mon M1 haut la main (mention bien) et c'est officiel depuis 13H45 aujourd'hui : J'AI LE CAPES ! Voilà, donc une fois mon année stagiaire l'an prochain terminée et validée, je serais officiellement prof d'anglais |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 6 Juil - 13:57 | |
| omg félicitations adri!!!! c'est trop bien |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 6 Juil - 15:41 | |
| Merciiiiiiii et alors, ceux qui passaient le BAC ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 6 Juil - 15:49 | |
| Encore bravooo Pour les 1ères on a pas encore les résultats Mais pour ceux qui ont passé le bac et le brevet, on veut savoir |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 6 Juil - 15:58 | |
| Oh bravo Adri, I'm so proud of you Pour ma part, j'ai eu mon bac avec mention assez bien et je commence l'année prochaine une licence LEMA (lettres-editions-médias-audiovisuel) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 6 Juil - 16:07 | |
| Bravooooo et fillière plutôt intéressante |
|
| |
Feuille de Personnage Arme(s): Une dague en bronze céleste Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer Objet(s):
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 6 Juil - 16:28 | |
| YEEEAH WELL DOOOOONE |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 6 Juil - 16:59 | |
| I'M A GROWN UP ADULT J'ai eu mon diplôme l'an dernier en infographie (similaire au graphisme, mais plus technique). J'étudies plus :O D: Je travaille dans une maison d'éditions et je fais des manuels scolaires B) Et oui, pour ceux qui avait leurs trucs (sorry, j'oublie toujours les noms des étapes scolaires en France D: aka je suis québécoise LOL), on veut savoir comment tout a été :O |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Ven 7 Juil - 2:30 | |
| Merci les gueuses Oh Léthé, j'aimerais beaucoup travailler dans une maison d'édition (ou être réalisatrice, on peut toujours rêver ), est-ce que c'est bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 13 Juil - 18:46 | |
| waaaaah gg léthé et megaprout!!!! moi cette année j'ai eu les épreuves anticipées et j'ai 50 points d'avance! 19 à l'écrit de français, 16 à l'oral et 20 à l'oral d'histoire géo (je suis toujours en techno ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 13 Juil - 20:01 | |
| Encore une fois bravo décidément tu es bien une L cachée Moi aussi j’ai passé les épreuves anticipées de français (et de sciences) cette année et j’ai réussi à obtenir 64 points d’avance et ce avec 17 à l’écrit, 19 à l’oral , 13 sciences et 19 en TPE. Donc, moi je vais faire ma rentrée en terminale L avec les 8h de philo par semaine qui m’attendent et... euh je vais passer le reste de mon bac général |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 13 Juil - 20:59 | |
| Megara : Tout dépend de l'équipe Moi j'adore la mienne, alors j'adore Mais je suppose que si tu es avec une équipe de crotte... ça change la done :') |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Jeu 13 Juil - 21:06 | |
| je suis bien contente d'avoir finit ce genre d'épreuve depuis un bail. x) félicitation pour ceux qui ont eu leur épreuves Pour m part je me dirige vers un rôle d'enseignement des sports de combats utilisant toute type d'armes blanche afin de passer maître d'arme.
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ Ven 14 Juil - 17:48 | |
| Bravo mes chatons pour le BAC de 1e ! (moi aussi je veux des élèves doués !) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos études. ♥ | |
| |
|
| |
|