No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:57

❝You have insulted me long enough. If you do not wish to open your gates for me, I will do it myself, but you will not be pleased.❞
No time for family quarrels, a baby creature needs saving. ft. Poséidon

Tout allait être parfait. Cette fois, elle avait usé de tous les moyens possible pour convaincre tout l'Olympe de se retrouver pour une festivité qui promettait d'être divine. Les tables étaient déjà posées, les cuisines chauffaient, les divinités arrivaient en masse. Dans ses appartements, Héra laissait une déesse mineure arranger sa coiffure. La Déesse, comme à son habitude, souhaitait incarner la place qu'elle avait acquis par mariage. Elle était Reine, et elle se montrerait comme telle, à toutes occasions. Elle était déjà habillée, parfumée, coiffée, bref. Il ne manquait plus qu'elle pour que le dîner commence, enfin, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'elle voit le reflet d'Iris dans le miroir de sa coiffeuse.

Lorsque la Mère Céleste vit une lettre bleue dans les mains de sa favorite, une étincelle prête à s'enflammer naquit en elle. Elle essaya de garder contenance face à la Déesse, et malgré sa rage qui lui brouillait l'esprit, réussit à la prendre sans la déchirer. Par un signe gracieux de la main, elle prit congé des deux femmes présentes. Par quelques respirations, elle se détendit, et cassa le sceau de Poséidon.

Alors que ses yeux parcouraient la lettre, ses joues devinrent rouge, et l'étincelle prit feux. Elle hurla à Iris d'interrompre la fête. Elle lui ordonna de renvoyer tous les Dieux, jusqu'au dernier. Il n'allait pas s'en sortir comme ça. Il n'allait pas être maître de cette situation, oh non. Il était hors de question qu'elle fasse passer un affront de plus.

- Il ose refuser mes invitations par écrit ? Par écrit ? Vociféra t-elle, hors d'elle même.

La femme s'assit, prenant sa tête entre ses mains, regrettant cette soudaine faiblesse. Elle ne devait pas se laisser aller par ses sentiments, Héra se l'était juré. Mais c'en était trop. Sa fierté s'en retrouvait blessée à tous les banquets. Son frère ne venait que lors des quelques Conseils que Zeus ouvrait à sa guise, et elle ne le voyait que rarement. Il lui arrivait même de ne venir qu'aux Solstices. L'Olympe était la maison d'Héra, elle en était la maîtresse, elle était hôte de ce royaume. Et Poséidon refusait d'y poser les pieds.

La Déesse se leva, et se mit à réfléchir en marchant dans sa chambre, la lettre à la main. Il ne l'avait jamais convié dans son Royaume sous la mer (sauf peut être pour bénir son mariage avec Amphitrite), alors qu'elle se donnait la peine de l'inclure dans la liste des invités chaque soir. Sa femme se refusait de venir seule. Il n'envoyait même pas un de ses fils pour le remplacer. Il lui semblait bien inconscient. Ne savait-il pas l'affront qu'il lui faisait ? Même Hadès, ce perfide couard, recevait Héra dans les Jardins de Perséphone, et sortait de temps à autre de son trou pour admirer les couleurs de l'Olympe, quand bien même elles le faisaient vomir d'ennui et de dégoût.

- S'il ne vient pas à moi , dit-elle, la voix tremblante de rage, j'irais donc à lui.

Héra arracha son diadème, qu'elle jeta négligemment sur son lit. Elle défit ainsi sa coiffure, et laissa ses cheveux retomber sur ses épaules. D'un geste gracile, elle déposa sa main sur ses courbes, et les dessinant, changea sa robe bleue décorée d'ailes de paon par une robe noire plus simple. Elle n'allait tout de même pas lui faire ce plaisir d'apparaître royale en ses quartiers. Il ne méritait pas tant de considérations à l'heure qu'il était.

Une pensée toutefois lui traversa l'esprit, juste avant qu'elle ne parte pour son Royaume. Une voix en elle lui priait de s'apaiser. « Tu n'es blessée que par ta propre fierté » disait-elle, « Tu ne domptera jamais la mer comme tu le souhaites tant », et Héra se refusa de l'écouter. Elle ferma les yeux, et lorsqu'elle les rouvrit, elle se trouva au milieu d'un long couloir.

L'Olympienne fut prise d'admiration, et contempla un instant ce décors inconnu et si attirant... C'était un tout autre monde. Ses perceptions même différaient maintenant. Elle se sentait habitée d'une énergie si ancienne qu'elle faillit ne plus la reconnaître. Ses sens étaient en alerte, elle ressentait une caresse de l'eau à chaque mouvement exécuté en dehors du Palais. Le silence qui emplissait ces murs qui l'entouraient était presque salvateur.

Elle se ressaisit bien vite. La colère qui la guidait avait été momentanément tue, mais elle gronda de plus belle lorsqu'Héra vit ce qu'elle avait manqué toutes ces années en dehors de la bâtisse aquatique. Elle commença à marcher d'un pas et d'une allure décidée. Les quelques soldats qui gardaient les portes essayèrent de stopper la Déesse, bien qu'hésitants sur la manière d'opérer face à la Reine des Dieux, qui les envoya valser d'un revers de la main, presque dansante dans l'air. L'eau déplacée, doublée du pouvoir d'Héra, et ils se retrouvaient dos au mur.

L'aura divine qui émanait de Poséidon était facilement détectable. Elle se retrouva rapidement devant deux énormes portes d'or qui la séparait de son frère. Sans même attendre d'être annoncée par les deux soldats qui gardaient l'entrée du bureau de Poséidon, elle poussa elle même les blocs d'or, et après avoir fait quelques pas à l'intérieur de la salle, s'arrêta abruptement. La Déesse croisa les bras, fumante de colère, et on pouvait sentir l'eau devenir tiède dans la salle. Elle plongea ses yeux dans ceux de son frère.

- J'exige une explication.

Avant même de lui laisser le temps de répondre, elle s'avança, ses talons claquants sèchement sur le carrelage de son Bureau. Elle lui jeta la lettre reçue plus tôt, qu'il rattrapa sans problèmes.

- « De grandes affaires me gardent de sortir de mon Palais », dit-elle, en reprenant les termes employés par Poséidon dans la lettre. « Je suis malencontreusement dans l'obligation de refuser ton invitation ». Dis moi donc, cher frère, ce qu'il y a de si pressant, qui t'empêche encore d'assister à un autre de mes banquets ?

Elle cracha ses mots avec toute l'aigreur que lui avaient inspirés ses nombreux refus. Alors qu'elle réprimandait son frère, son orgueil parlait visiblement à sa place.


Dernière édition par Héra le Jeu 13 Aoû - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:50






No time for family quarrels, a baby creature needs saving.
With


Héra
MPDivinité

En bref ... • Résumé | Poséidon a arrêté de venir aux soirées d'Héra depuis très longtemps déjà et bien sûr, ça ne plaît pas à sa sœur qui en a plus qu'assez, mais que voulez-vous, Poséidon n'a pas le temps et encore moins maintenant. Il est temps pour Héra d'avoir quelques explications en débarquant chez son frère.


“La dispute alimente la dispute et engloutit ceux qui s'y plongent.”
Aujourd'hui avait été une journée vraiment très dure, le palais lui-même était resplendissant, c'était surement à cause de l'Olympe, la soirée qui allait avoir lieu promettait de bien commencer et bien sûr, je n'y serais pas. Accoudé sur le rebord d'une des fenêtres du palais, regardant la surface aussi loin, soit-elle. J'ai trop de travail encore une fois, une soirée n'est pas dans mes priorités, j'avais déjà du mal à venir aux Conseils de Zeus. Je sais qu'Amphitrite n'est pas contente de rater encore une soirée, elle en parle avec ses sœurs qui n'en ont raté aucune d'après ses dires. Mais je lui ai dit qu'elle pouvait y aller sans moi ! Seulement voilà, elle refusait d'y aller sans moi, car ce serait une honte de se présenter sans son mari.

Quand je l'entendais dire cela, mon ego se sentait plutôt bien, même si je savais que je la rendais malheureuse. Mais ce n'était pas de ma faute, les océans et tout le reste sont très durs à gérer ! Je levais mon regard de la surface et je retournais m'asseoir à mon bureau flottant. Faudra que je pense à l'attacher au sol du palais un jour. Bref, je tendis les quelques papiers remplis à deux tritons avec consigne de les apporter à Zeus, les courants des fonds marins sont de plus en plus étranges et d'après mon dernier voyage sur terre, il y a un problème d'abeilles qui disparaissent ou qui font du miel de plusieurs couleurs. Bien que ce qui se trame sur le continent ne soit pas vraiment mon problème, je suis curieux.

Et dire que la plupart des dieux vont s'amuser et que moi, je suis ici. Bah, je n'aime pas tellement les soirées d'Héra. On y fait toujours la même chose et la plupart du temps, je regarde Dionysos se saouler. Hum, je ferais mieux de remplir ses papiers au plus vite et ensuite, je pourrais m'occuper de régler le problème des radars qui perturbent mes habitants. D'un coup, je sens une distorsion dans l'eau, c'est à la fois familier et pas tellement. Surement quelque chose de pas important, je pense. Et pourtant, si je savais qu'Héra se trouvait dans mon palais, il y a longtemps que je serais sorti de mon bureau que mon cher fils Triton appelle ma "Tour d'ivoire". Dans un sens, il a raison, je passe beaucoup de temps ici si ce n'est dans la salle de jeu ou dans la salle du trône.

« Non ma..mad...dame vous ne pou..pouvez pas ! » Cria un des soldats. Aussitôt, les paroles prononcées, une Héra furieuse déboula dans mon bureau scintillant. « J'exige une explication. » Une explication ? Pourquoi ? « Et bien, comme tu le vois, je travaille ! » Et sans me laisser le temps de dire autre chose, elle me balança la lettre que j'avais écrit plutôt. « De grandes affaires me gardent de sortir de mon Palais. Je suis malencontreusement dans l'obligation de refuser ton invitation. Dis moi donc, Cher Frère, ce qu'il y a de si pressant, qui t'empêche encore d'assister à un autre de mes banquets ? » Dit-elle avec un de ses regards les plus noirs. Je le connaissais bien ce regard, c'était un des traits physiques que nous avions hérités de Cronos. Un regard de colère qui pourrait détruire un building. D'un geste de la main, les soldats partirent et les portent dorées claquèrent. L'eau devenue chaude, devint froide. Et l'atmosphère tout de suite plus glaciale.

« Désolé de ne pas être encore à un de tes banquets ma sœur, mais comme je te l'ai écrit, de grandes affaires me gardent. Je me demande ce que dirait les invités si la maîtresse de maison ne se présentait pas à son banquet et je ne parle même pas de Zeus. » J'avais dit cela de façon calme et franche. De façon à ce qu'elle sache, ici, c'est moi qui dirige et non elle. L'eau se réchauffa légèrement tout en restant assez froide. Je connaissais bien Héra, je savais que répondre avec colère ne fonctionnait pas. Encore moins lui dire non, ce que je faisais depuis très longtemps. « Y a-t-il une autre raison à ta visite surprise ma sœur ? »


© Halloween







Dernière édition par Poséidon le Sam 15 Aoû - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:31

❝You have insulted me long enough. If you do not wish to open your gates for me, I will do it myself, but you will not be pleased.❞
No time for family quarrels, a baby creature needs saving. ft. Poséidon

Héra fut prise de court par les excuses de son frère. Elle s'attendait à une nouvelle grande dispute, comme à chacune de ses réunions avec Poséidon. La Déesse se tint surprise un instant, puis plissa les yeux d'un air mauvais. Si son mari, Roi des Dieux, pouvait se permettre d'apparaître à ses côtés, alors le seigneur des Océans pouvait oublier ses soucis le temps d'un soir. Après tout, la menace Océanos avait été balayée il y a peu, et était sûrement sous contrôle. Bien sûr, Héra ne pouvait comprendre les menaces des grands fonds, n'y étant jamais allée elle même et n'y vivant pas. Ne connaissant que les soucis olympiens, elle les considéraient comme plus importants, primordiaux, même.

- Je les ai tous renvoyés. Je ne veux plus les voir. dit-elle, pleine de dédain. Tu aurais quand même pu laisser ces affaires à ton fils héritier, il est assez grand maintenant pour s'en occuper seul.

Elle soupira. Elle était trop fière pour s'excuser maintenant, et elle était allée trop loin pour faire marche arrière maintenant. Mais ce qui la tourmentait le plus, c'était ces quelques mots coincés dans sa gorge, qui y prenaient la poussière depuis des millénaires. La sœur de Poséidon aurait souhaité lui dire à quel point sa présence lui manquait à l'Olympe. Elle était entourée de ses enfants, et de son mari, c'était vrai… Seulement, elle ne pouvait compter sur le soutien moral d'un frère.

C'était dans ces moments là qu'Héra enviait les mortels et leurs familles soudées. Aussi dure soit la vie, ils avaient beaucoup plus de chances sur cette facette là. Les familles divines ont toujours été séparées par le devoir et les querelles. Bien qu'elle était à l'origine de la plupart d'entre elles, elle en avait assez. Assez d'être prise pour la mégère, assez d'être séparée des siens, et parfois même, assez d'être seule. Oh, comme elle aurait voulu se réfugier dans les bras de Poséidon pour y pleurer, lorsque Zeus visita la couche de Léto, et revint avec deux nouveaux Dieux, quelques décennies après leurs mariage. Sa fierté et sa place de Reine lui avait empêché toute faiblesse à l'époque. Alors elle avait déchaîné cette peine en rage, et les mortels en avaient pâti pendant de longs siècles…

Elle allait parler, déchaîner de nouveau cette colère bien qu'elle souhaitait prononcer l'exact contraire des mots qu'elle formulait à l'instant, toutefois elle se tut brusquement. Elle leva l'index pour instaurer le silence dans la salle, et elle écouta. La Déesse avait entendu un cri. Des pleurs, sûrement. La femme n'était pas sûre de son origine, mais une faible plainte l'avait atteinte. Soudain, un vent de compassion l'effleura, et elle se mit à marcher à vive allure vers le cri, qui se faisait de plus en plus pressant. Quelqu'un pleurait. Un enfant, un tout petit être. Elle reconnut le mot « maman », et ce fut à cet instant qu'elle se tourna vers Poséidon.

- J'entends une plainte. Un enfant perdu. Frère, ne peux-tu pas sentir d'où provient cette peine ?

Héra pouvait ressentir la peur de l'enfant, ses plaintes ayant directement touché son cœur de mère. Son instinct maternel prit le dessus sur la colère. La Déesse semblait alarmée, elle ne savait pas par où commencer les recherches. Elle n'arrivait pas à localiser l'enfant, bien qu'en temps normal elle était consciente de chaque naissance et pouvait ressentir le bonheur de chaque mère en cet instant si beau et si magique…

Quelque chose brouillait cette connexion intime qui liait Héra aux nouveaux nés. Quelque chose de puissant, et qui n'était sûrement pas bienveillant. Son regard était inquiet, et ses yeux parcourait vivement les océans depuis les fenêtres du royaume.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:38






No time for family quarrels, a baby creature needs saving.
With


Héra
MPDivinité

En bref ... • Résumé | Poséidon a arrêté de venir aux soirées d'Héra depuis très longtemps déjà et bien sûr, ça ne plaît pas à sa sœur qui en a plus qu'assez, mais que voulez-vous, Poséidon n'a pas le temps et encore moins maintenant. Il est temps pour Héra d'avoir quelques explications en débarquant chez son frère.


“La dispute alimente la dispute et engloutit ceux qui s'y plongent.”
Héra avait renvoyé tout le monde du banquet, je ne la croyais pas vraiment, comme à son habitude, elle a dû partir sur un coup de tête comme la fois où notre plan pour détrôner Zeus a raté lamentablement et qu'elle s'est retrouvée attachée entre la terre et le ciel. Bien que je ne le montre pas, je me sentais un peu gêné et surtout, très flatté, la reine des Dieux qui vient dans mon palais pour se disputer avec moi parce que je ne viens pas à ses banquets, c'est plutôt flatteur car l'on ne s'attend pas à avoir autant d'importance dans la vie de quelqu'un. Mais après tout, Héra est la déesse de la famille et elle doit sûrement vouloir avoir sa famille auprès d'elle pour la réconforter. Tout comme Hestia que j'aime tout particulièrement, car elle est toujours là pour nous remonter le moral. Ce n'est pas Zeus que j'irais voir pour ça...

« Oh, tu penses vraiment que Triton peut gérer les affaires du royaume tout seul ? Est-ce qu'Arès gère celles de Zeus en son absence ? » J'avais failli parler d'Aphrodite ou de tous les enfants de Zeus, ma conscience me l'interdit et elle eut bien fait, les infidélités n'étaient pas la tasse de thé de ma sœur. Ou de toutes les femmes en général. Mais je ne pouvais pas blâmer Zeus ou n'importe qui d'autre, les dieux ne sont pas prêts d'être fidèles. Même si je trouve que Zeus a considérablement changé. Et est devenu plus sage après ce qu'il s'est passé. Même si pour Zeus, nous n'étions rien d'autre que des Dieux, la famille n'avait jamais rien eu avoir pour lui, du moins c'est ce que je pense. Et c'est surement ce qui m'a fait partir loin de l'Olympe dans mon palais au fond des abysses.

Héra sembla se radoucir sans aucune explication, je ne l'avais vu comme ça que le jour de la naissance de son fils. Un vide complet si ce n'est, le regard d'une mère aimante qui recherche à ce que son fils aille bien. « Ma sœur, tout va bien ? » Lança Poséidon pour faire bonne manière même s'il s'attendait à recevoir une réplique pleine de colère de sa sœur. « J'entends une plainte. Un enfant perdu. Frère, ne peux-tu pas sentir d'où provient cette peine ?
»
Quoi ? Un enfant perdu, pourquoi me parle-t-elle d'un enfant perdu en plein milieu d'une dispute ? Je ne sens aucune plainte, si ce n'est celle de Triton qui hurle au sacrilège parce qu'Héra est entrée en force dans le palais. Amphitrite est partie réglée quelques affaires avec une collision de baleine à côté d'une base sous-marine qui perturbe les animaux.

« Ne change pas de sujet Héra, si tu veux partir, pars, mais ne me sors pas ce genre de bêtise veux-tu ? » Mon tact légendaire avait encore frappé, je suis connu pour être un dieu impulsif et assez colérique, quand on commence une dispute avec moi, je tiens à ce qu'elle se termine ! Comme ça tout est réglé. Les descendants de Troie l'ont bien compris et leurs descendants tremblent encore quand ils s'approchent de la mer. Tout comme les enfants mortels de Zeus ont tremblé devant Héra. « La seule plainte que je peux entendre, c'est celle que tu as causée dans mon palais. » Je disais toujours cela de manière calme et franche. Je ne voulais pas être méchant, mais je ne savais pas comment réagir, Héra n'est pas du genre à changer de sujet, alors pourquoi le faisait-elle.

© Halloween





Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:26

❝Don't stand unmoving outside the door of a crying baby whose only desire is to touch you. Go to your baby. Go to your baby a million times. Demonstrate that people can be trusted, that the environment can be trusted, that we live in a benign universe.❞
No time for family quarrels, a baby creature needs saving. ft. Poséidon

Oh, Héra aurait été horriblement outrée par les répliques de son frère, si elle n'était pas si pressée. La Déesse avait entendu une plainte, elle n'était pas folle. Elle avait toujours entendu le premier cri des nouveaux nés, ressenti l'amour maternel la submerger quand elle surveillait les mortelles en couche, et ce don ne datait pas d'hier. Elle était bien consciente de tout ce qui entourait de près ou de loin la grossesse, étant la Déesse de la Fertilité. Sa fille, Ilithye, s'occupait le plus souvent des accouchements, mais elle aimait de temps à autre l'assister, et elle mettait corps et âme pour protéger ces petits êtres.

- Je rêve ! Elle paraissait presque scandalisée face à la réaction de Poséidon. S'il m'avait été donné de porter des enfants à demi-mortels mon cher frère, je serais de loin la Déesse la plus compréhensive de toutes.

Il était vrai que la femme divine avait déjà imaginé interagir avec des Sang-Mêlés qu'elle aurait elle même portés. Bien sûr, elle n'avait pas le moins du monde l'envie de tromper son mari : l'amour qu'elle portait en son sein pour Zeus était beaucoup trop pur pour que de telles idées la hantent. Non, ce qu'elle imaginait, c'était des enfants. Quelques Demi-Dieux pour remplir son pauvre Bungalow seulement visité par les Harpies de ménage deux fois par ans. Héra aurait pu profiter de ce don, de ce lien si intime avec les enfants, pour les suivre les premières années de leur vie, et tout cela sans déroger à la règle divine. Elle aurait été consciente de chacun de leurs cris, chacuns de leurs chagrins, chaque sourire qui se dessinerait sur leurs visages… C'était bien trop beau, et pourtant, elle ne pourrait jamais connaître cette chance.

Toujours est-il qu'elle se trouvait en face de son frère, qui niait avoir entendu la moindre plainte. Oh bien sûr, il avait mentionné le fait que sa venue n'était pas vraiment appréciée dans les profondeurs, mais elle avait bien une autre chose en tête. La Déesse fit danser une bulle délicatement entre ses doigts, et souffla avec douceur sur sa fragile surface. La bulle d'air, lancée vers Poséïdon, vibrait d'un rythme saccadé. En explosant près du Dieu, elle laissa échapper les plaintes de l'enfant. Le cri était si distinct qu'il parut extrêmement fort aux oreilles d'Héra.

- Il est quelque pars dans les bas-fonds. Un être puissant le tient captif. Je sais ce que tu penses Poséidon, mais il faut me croire.

Cette phrase avait été prononcée avec beaucoup d'assurance de la part de la déesse. Quelque chose murmurait à Héra de ne pas s'aventurer seule en terre inconnue...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:38






No time for family quarrels, a baby creature needs saving.
With


Héra
MPDivinité

En bref ... • Résumé | Poséidon a arrêté de venir aux soirées d'Héra depuis très longtemps déjà et bien sûr, ça ne plaît pas à sa sœur qui en a plus qu'assez, mais que voulez-vous, Poséidon n'a pas le temps et encore moins maintenant. Il est temps pour Héra d'avoir quelques explications en débarquant chez son frère.


“La dispute alimente la dispute et engloutit ceux qui s'y plongent.”
« Je rêve ! S'il m'avait été donné de porter des enfants à demi-mortels mon cher frère, je serais de loin la Déesse la plus compréhensive de toutes. » Ce n'est pas moi qui irais dire le contraire sur ce point déjà sensible. Héra ne rigolait jamais avec les enfants ou les nouveaux-nés, mais aveuglé par la colère, je ne l'avais pas écouté. La seule chose étant que je suis un dieu colérique et qu'on ne se refait pas surtout quand on a la vie éternelle. Je me calmais doucement, la colère semblait descendre et les idées claires refaire surface, de toutes les déesses, c'était Héra que Poséidon respectait le plus, mais s'embrouillait aussi le plus.

Frère et sœur oblige me direz-vous. Mais bon, voilà les frères et sœurs en question étaient des dieux et les disputes ne sont pas les mêmes. Le regard froid du dieu des océans se radoucit en même temps qu'une bulle lâcha un cri déchirant de bébé « Il est quelque part dans les bas-fonds. Un être puissant le tient captif. Je sais ce que tu penses Poséidon, mais il faut me croire. » Une assurance surnaturelle mêlée à une pointe de détresse résonnait dans la voix d'Héra, je décidais de ravaler ma colère et de l'écouter pour le moment. « Soit, disons que je te crois, pourquoi est-ce que je ne l'entends pas moi, s'il y avait un être puissant qui retenait quelqu'un dans l'océan, je le saurais, je pense. »

Bien que je ne la crût pas vraiment j'étais intéressé. Estimons qu'elle ait raison, comment peut-on échapper à la surveillance des océans que je m'efforce de maintenir ? C'en était presque impossible ! C'était d'ailleurs une raison de plus qui faisait que je ne venais pas au banquet. De trop grandes affaires me gardent ! Dans le doute, je fis apparaître une bulle qui montrait tous les problèmes de l'océan en ce moment. Héra pourra voir qu'il y a beaucoup de problèmes et me laisser tranquille un moment. Comme je l'avais prévu, il n'y avait rien. « Comme tu le vois, il n'y absolument rien à part les problèmes déjà présents Héra. » Je fis éclater la bulle d'un mouvement de main agile. Et je réfléchis, repensant à ces problèmes chiants.
Je n'avais pas le temps de me préoccuper en plus d'une disparition d'un enfant perdu capturé par un être très puissant. Ce problème m'inquiétait tout de même, mais pour le moment, je n'arrivais pas trop à croire Héra et elle ferait bien de se presser, je n'ai pas toute la nuit, ça me fait un banquet de plus de ratés. J'hésitais à demander à Héra si elle comptait partir, finalement, je sortis autre chose. « Héra, c'est surement important, mais j'ai d'autres choses à régler pour le moment. »

© Halloween





Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:57

❝Don't stand unmoving outside the door of a crying baby whose only desire is to touch you. Go to your baby. Go to your baby a million times. Demonstrate that people can be trusted, that the environment can be trusted, that we live in a benign universe.❞
No time for family quarrels, a baby creature needs saving. ft. Poséidon

La Déesse était stupéfaite. Un enfant est en danger, la situation est cruciale, le temps presse, et son frère, bougre d'âne, même en entendant le cri du bambin, se refuse à bouger le petit doigt ? La colère, mélangée par l'empressement d'Héra, se déchaînât, et elle hurla des coordonnées GPS qu'elle ne comprenait pas elle même.

- 27° 07′ 10″ SUD, 109° 21′ 17″ OUEST, mon frère !

Ce qu'elle ignorait, c'était que ces coordonnées étaient la traduction d'un sens que leur grand-mère, Gaïa, leur avait laissé pour don. Si Poséidon, grand maître des Océans, pouvait localiser un simple dauphin au milieu de la mer Atlantique à deux millimètres près, Héra n'en était pas capable, mais tout ce qui était rattaché à la terre était sensible et pouvait être trouvé par n'importe quelle divinité. Et c'était l'endroit le plus proche des cris qu'elle pouvait identifier grâce à son instinct maternel. Ce qu'elle ignorait aussi, c'était que le bout de terre concerné était l'Île de Pâques. Un endroit qui avait toujours été un mystère, autant pour les hommes que pour les Dieux.

La Reine sentait ses sens lui monter à la tête, comme tourmentée par les cris. Elle se prit le front d'une main, l'air agacée, et pressa son frère de sonder les océans près de cet endroit.

- Et si tu ne trouves rien, j'irais vérifier seule, ajouta t-elle d'un ton sec.

Dans les profondeurs marines bordant l'île de Pâques se trouvait un petit cyclope, pleurant à chaudes larmes, assis dans ce qui semblait être une grotte sombre et inquiétante. Les murs de cet orifice tremblèrent, et de la pierre se leva une chose informe. Ce n'était pas une grotte. C'était un monstre, un géant, un titan peut être. La pierre se tordit, et un sourire sordide sortit de la roche. Un doigt poussa l'enfant, qui gêmit de plus belle.

- Pleure, pleure, être immonde, dit une voix rauque, cassante. Appelle les, petit appât.

Et un rire caverneux fendit l'eau, alors que la forme de pierre reprit sa place initiale. Pour tout œil non averti, il n'y avait là qu'une grotte, et un petit cyclope.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:05






No time for family quarrels, a baby creature needs saving.
With


Héra
MPDivinité

En bref ... • Résumé | Poséidon a arrêté de venir aux soirées d'Héra depuis très longtemps déjà et bien sûr, ça ne plaît pas à sa sœur qui en a plus qu'assez, mais que voulez-vous, Poséidon n'a pas le temps et encore moins maintenant. Il est temps pour Héra d'avoir quelques explications en débarquant chez son frère.


“La dispute alimente la dispute et engloutit ceux qui s'y plongent.”
La mine de la déesse montrait bien qu'il y avait un problème. Héra commençait à s'énerver et à s'inquiéter. Il sentait bien qu'il y avait un problème, mais il restais sceptique. C'est vrai, après tout, il avait toutes les raisons de l'être. Héra plaqua sa main contre son front et bafouilla des coordonnées géographiques très rapidement. « 27° 07′ 10″ SUD, 109° 21′ 17″ OUEST, mon frère ! »  Poséidon arqua un sourcil et ouvrit la bouche pour montrer son étonnement, mais comment connaissait-elle des données géographiques ? Héra ne tenait plus en place, la déesse s'inquiétait pour quelque chose. Poséidon savait qu'Héra ne mentirait pas et ne jouerait pas aussi bien la comédie, mais le doute le tiraillait. Lui faire confiance ou non ? Si un être des océans se trouvaient réellement là-bas et qu'il était en danger, Poséidon se devait de faire quelque chose. Le roi des mers réfléchit à cent à l'heure. Poséidon fit apparaître une autre bulle pour qu'Héra puisse voire elle aussi. Poséidon prononça les coordonnées géographiques. Aussitôt, elles montrèrent une île. Poséidon ne connaissait pas bien l'endroit, l'île de Pâque restait un endroit étrange et secret aussi bien pour les mortels que pour les dieux. Aussitôt, des cris d'enfants se firent entendre. La bulle vibra légèrement et l'image disparut dans un flop. Poséidon essaya de remettre l'image en place, mais en vain, rien ne voulait s'afficher sur la bulle ou même à Poséidon. L'endroit semblait brouiller par quelque chose. « Et si tu ne trouves rien, j'irais vérifier seule » Ajouta Héra. Poséidon resta fixe et perplexe. Il y avait bien quelque chose là-bas. Mais quoi ? Il y avait une présence maléfique, c'est sûr. Des cris d'enfants aussi. « Tu as raison, il y a quelque chose. Mais l'image s'est brouillée quand j'ai voulu en savoir plus, je n'ai pu distinguer qu'une partie de l'île de Pâques. » Fit Poséidon. Cela méritait bien que son travail soit remit à plus tard s'il y avait un de ses protégés qui était en danger. « Héra, il y a quelques choses là-bas c'est sûr. Mais si cette chose a réussi à bloquer mes pouvoirs qu'est-ce qu'elle peut faire d'autre ? » Ajouta-t-il. Poséidon n'avait surement pas peur, mais il était inquiet. Pourquoi une chose si puissante s'intéresserais à un de ses protégés ? Poséidon avait un doute. « Ce n'est pas la peine de te demander si tu veux y aller je suppose... » Poséidon claqua des doigts et ordonna mentalement que l'on prépare son char le plus rapidement possible. Aussitôt, le son d'une corne résonna dans le palais. Les hippocampes furent attelés au char. Ils étaient au nombre de cinq précisément et ils brillaient de toutes les couleurs inimaginables. Iris en serait jalouse. « Si tu veux bien Héra » Fit Poséidon en lui ouvrant la porte comme un gentleman. Deux tritons accoururent pour les guider jusqu'à la sortie du palais. Le char les attendait ici. Poséidon caressa un des hippocampes. Celui-ci pousse un hennissement du fond de sa gorge. Il souffla dans les oreilles de ses hippocampes les coordonnées géographiques. Poséidon aida Héra à monter sur son char, celui-ci était petit, mais suffisamment grand pour deux personnes. « Allez c'est partie ! »

© Halloween





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

No time for family quarrels, a baby creature needs saving. | &Poséidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» saving people, hunting things, the family bussiness.
» I'm going to have fun with you baby [Keziah]
» It's finally time to drink again ≈ Poséidon
» Poséidon ▲ Keep calm because Poseidon is back.
» Lilou ♥ Un lien avec une mignonne créature ? ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-