[EVENT] Effet domino
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

[EVENT] Effet domino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:40

Effet domino
Zeus faisait les cent pas dans le palais de l’Olympe où étaient disposés les douze trônes des Olympiens. Seul le bruit de ses pas brisaient le silence pesant régnant dans l’immense salle. Au bout de quelques minutes, il s’arrêta, les poings tremblants. Son regard bleu électrique était empli d’une multitude d’expressions : fureur, inquiétude et amertume.
Quelqu’un alors entra dans la pièce. Le Seigneur du Ciel reconnut la silhouette de son cher fils Hermès, dont le visage grave ne fut qu’augmenter le feu ardent de ses yeux.

« Père, quelque chose ne va pas à la Colonie ! »

Oui, il s’en doutait. Faisant quelques pas, il fit apparaître d’un large signe de main une sorte d’écran au centre de la pièce, écran montrant ce qui se passait au même moment à la Colonie. On y voyait l’armurerie en feu, le cadavre d’un jeune sang-mêlé ainsi que des centaines de visages d’adolescents effrayés. Quelques secondes plus tard, un autre groupe de demi-dieux, plus sombres, apparut sur l’image.

« La Résistance, voilà notre problème. Ils viennent d’attaquer la Colonie et cette fois, ils sont bien décidés à marquer le coup. » Il pinça les lèvres, hors de lui. Le fait que l’on s’attaque à la Colonie, là où se trouvait leurs enfants mortels, le révoltait. Il y voyait la provocation de la part de ces arrogants sangs mêlés croyant avoir trouvé en la destruction de l’Olympe une noble cause… Comme s’ils avaient mieux à proposer ensuite. Ils auront ce qu’ils mériteront – mais avant, des décisions devaient être prises.

« Je convoque immédiatement chaque divinité de l’Olympe. Nous sommes dans une situation qui risque de devenir critique si nous n’agissons pas. »



Pendant que la bataille fait rage au sein de la Colonie, les Divinités ont été convoquées par Zeus dans la Salle du Conseil, assistant ainsi en direct au massacre de leurs enfants. Il est temps de montrer qui sont les Immortels.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:50







[EVENT] Effet domino




L'inquiétude s'était imprimée sur le visage d'Hermès quand il avait vu son père faire les cent pas dans la grande salle du conseil. Pas de doute, lui aussi se doutait de quelque chose, et ce quelque chose devait être le pire pour qu'il tire une tronche de trois kilomètres de long à ce point. Il ne broncha pas lorsque son père lança :

La Résistance, voilà notre problème. Ils viennent d’attaquer la Colonie et cette fois, ils sont bien décidés à marquer le coup.

Là, Hermès pâlit. Il veillait sur la Colonie comme une maman ourse veillerait sur son petit, et savoir qu'elle était attaquée, l'endroit censé être sûr pour les enfants issus des amours des dieux, n'était pas pour le rassurer. Son poing se serra en même temps que celui de son père ; s'il en donnait l'ordre, il descendrait et sauverait la Colonie, à n'importe quel prix.

Le dieu Messager se raidit lorsque Zeus, de sa voix forte, lança :

Je convoque immédiatement chaque divinité de l’Olympe. Nous sommes dans une situation qui risque de devenir critique si nous n’agissons pas.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Hermès se mit en branle et alla prévenir tous les Olympiens à la vitesse de la lumière, avant de passer par son petit palais où il enfila une tenue martiale et de repartir à la salle du conseil. Il était prêt à en découdre, très clairement : on ne touche pas à ses protégés sans en subir les conséquences !



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:59

[EVENT] Effet domino Tumblr_m6449mVywp1ryod4lo2_500
Blood and death


Athéna était dans le monde mortel lorsqu'elle reçut un message important de son père, transmis par Hermès. Qu'est ce que Zeus pouvait bien avoir de si important à lui dire, et surtout, pourquoi était il, premièrement si pressé, deuxièmement si perturbé ? La déesse avait un mauvais pressentiment. Zeus gardait toujours son calme et son sang-froid et il était plutôt assez organisé, prévoyant ses réunions bien à l'avance mais là les dieux étaient convoqués sur le champ. Athéna regarda le ciel sombre de la nuit et disparu dans un éclat de lumière. Elle réapparu dans la salle du Conseil de l'Olympe. Son père et un de ses frères étaient déjà là. Elle les salua rapidement et lorsqu'elle aperçut l'écran, et les images qui se déroulaient dessus elle resta sans voix. La colonie était à feu et à sang. Les demi-dieux se battaient entre eux. Ses enfants étaient en danger. Deux instincts se réveillèrent en elle : celui de la guerre et celui de mère. Elle prit alors la parole d'une voix calme, posée, mais incisive:

"Zeus nous devons agir. Je sais ce que tu penses de nous relations avec nos enfants mais je ne laisserai pas les miens mourir à cause de jeunes qui nous en veulent. Mes enfants ne souffriront pas pour moi."

Une armure étincelante recouvrit instantanément le corps de la déesse. S'il fallait elle se battrait, sans tuer mais elle se battrait. Elle était tout de même une des divinités guerrières, qui plus est de la stratégie, et celle élaborée par les résistants semblait si bien fonctionner qu'il ne faudrait pas moins que la déesse de la stratégie elle même pour les tirer de ce mauvais pas. Elle fit quelques pas dans la pièce avant de s'assoir. Il fallait qu'elle reste très calme, elle était très calme et attendrait la décision de son père, que ce soit pour l'appliquer, ou pour lui désobéir.
© Ice
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:35

La terre trembla une fois. Puis deux. « RAAAAHHHHH ! » Hurla le roi des océans après avoir reçu le message d'Hermès. Il n'avait pas le temps de se préparer. « Calme-toi mon amour ! » Dit alors Amphitrite avec douceur. « Hors de question, ce connard de Zeus va m'entendre ! » Il venait de recevoir le message de son neveu à l'instant même et vous l'aurez deviné, il n'était pas content du tout. Poséidon attrapa son trident. « Que l'on garde mon palais en mon absence. » Ordonna-t-il avec une voix remplie de colère. La colonie était attaquée. Erin s'y trouvait et s'il lui arrivait quoique soit, Zeus le regretterait. Le dieu disparu dans un tourbillon de bulles brûlantes. Il était énervé et il ne fallait pas mettre en colère le dieu des océans. Poséidon était un dieu vengeur et son courroux se faisait ressentir sur plusieurs générations. Ceux qui feront du mal à ses enfants le paieront très cher ! Poséidon se le promit. Il réapparut prêt de la salle du trône. D'un simple mouvement de main, les portes de la salle du conseil s'ouvrirent dans un fracas. La colère du dieu des océans se fit alors ressentir dans toute la salle.

La salle trembla. « ZEUS ! » Hurla-t-il. Il abandonna sa forme mortelle et revêtit sa véritable forme. C'est ainsi qu'il apparut dans son armure d'argent. Le dieu de la mer passa une main dans ses cheveux bruns. « Tu dois nous laisser intervenir ! Nos enfants vont mourir si rien n'est fait ! » Zeus était formel, aucun dieu n'avait le droit d'intervenir dans les affaires mortelles. Mais là, il s'agissait de leurs enfants et Poséidon ne pouvait laisser passer ça. Surtout qu'en plus, la vision de la colonie qu'il reçut lui montra qu'un dieu était présent dans la bataille. « Un dieu est en bas ! » Lâcha-t-il alors. Poséidon ne se calma pas, mais il prit le temps d'examiner les autres dieux. Sa nièce Athéna était vêtue d'une armure, prête à en découdre. Poséidon trouverait peut-être pour la première fois un sujet d'entente avec elle. Hermès se tenait près de Zeus. Poséidon était en colère et si Zeus ne faisait rien, Poséidon désobéirait alors peu importe les conséquences. « Laisses-nous intervenir. Même tes fils sont en danger ! » Dit-il alors.

La vision de la colonie lui montrait des choses horribles. Méduse s'y trouvait et à cause de la malédiction d'Athéna, elle offrirait à ses victimes un funeste destin. « La barrière est tombée et si nous ne faisons rien, la colonie est perdue et nos enfants avec. » Le dieu des océans tressaillit, le dragon Pelé qui protégeait le pin de Thalia n'était plus qu'une statue de pierre. C'était infernal, il fallait faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:55


Lorsque la convocation de Zeus tomba, Héphaïstos savait déjà ce qu'il se passait à la Colonie. Merci ses petits robots de surveillance qu'il attribuait à ses gamins sans que personne ne le sache. La dernière vision qu'il avait était celle de Warren défiant les Résistants dans un cercle de feu accompagné d'autres demi-dieu. Pas de doute, ses ennemis de son fils avaient du soucis à se faire ... enfin tout de même, le Forgeron se serait bien passé que l'on attaque la Colonie.

C'est mâchoire serrée, le regard noir et vêtue d'une armure de bronze céleste qu'il apparut sur l'Olympe dans un nuage de fumé aussi noir que du charbon. Chose rare, il n'était pas de bonne humeur et apparemment il n'était pas le seul. Son oncle, Poséidon, bouillonnait littéralement de rage.

« La barrière est tombée et si nous ne faisons rien, la colonie est perdue et nos enfants avec, disait-il quand Héphaïstos fit son entrée. »

Le dieu croisa les bras, l'air grave il jugea la sorte d'écran magique qui ferait face à Zeus. Les choses n'allaient pas bien, pas bien du tout.

"Calme ton courroux mon oncle, la situation est bien plus délicate que cela, dit-il en s'adressant à Poséidon. Il semblerait que nos enfants ne soient pas que menacés. Certains d'entre eux sont l'ennemi (il jeta un coup d'oeil au Seigneur des Cieux avant de reprendre). Zeus, ta fille est parmi ces assassins."

Situation délicate avait-il dit ? Par Chaos c'était bien plus que cela. Même un dieu, à en croire les dires de son oncle, était à la Colonie prêt à faire souffrir les Sang-Mêlé. Méduse était là elle aussi, pétrifiant ceux qui se trouvaient sur son passage. Pélé n'était plus l'arbre de Thalia était tombé. Il fallait agir d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeDim 20 Nov - 0:44

Morphée regarda hébété ce qui se passait à la colonie. Zeus avait appelé les Olympiens ? Très bien Morphée irait ! Peu importe qu'i, soit Olympien ou non ! Il arriva donc dans la salle de conseil en catastrophe. Le dieu forgeron était en train de parler. Parler ! Comme si ils avaient le temps de parler !

Le dieu des rêves en voulaient aux Olympiens. Oui, il est vrai. Parce que, pour lui c'était en partie de leurs fautes et que là, ils étaient en train de parler. Alors que leurs enfants se faisaient massacrer. En plus Criostal était là-bas ! Lui qui, d'ordinaire ne montrait que rarement ses émotions, avait envie de hurler. Pourtant, ce fut avec calme qu'il s'adressa à Zeus. Oui, vu que pour la dernière guerre, il avait été du mauvais côté et qu'il avait été pardonné, il apprenait à être respectueux même si en cet instant' ca lui coûtait.

"Zeus ! Je crois que nous avons sous-estimé ces résistants ! Ils sont plus que décidé à nous détruire et si nous, nous sommes immortels, nos enfants eux, ne le sont pas. Je m'en contre fiche que ta fille fasse parti ou pas des ces assassins, il faut agir et les anéantir ! De plus, ils se sont alliés avec des monstres et Phobos est avec eux ! Il faut agir !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:26

「 Effet domino 」

EVENT


J'avais à peine fait demi-tour après avoir conclut notre pacte avec Hermès que je me sentis tiraillée. Quelque chose n'allait pas. Une bataille. Je me retournais vers Hermès mais il était déjà parti en direction de la grande salle. Je le suivis, courant tout en changeant de tenue pour une tenue de combat.

J'arrivais dans la grande Salle alors que Zeus demandait à Hermès de prévenir les autres Dieux. Ceux-ci débarquèrent un par un, demandant à entrer dans la bataille : nos enfants se battaient entre eux, se déchiraient. Et pour le moment, j'étais incapable de dire à qui reviendrait la victoire.

J'écoutais Athéna, puis Poséidon et Morphée appeler à la guerre alors qu'Héphaïstos tentait de les calmer. Je respirais profondément pour enfin intervenir.

"Je ne laisserais pas mes enfants mourir mais la victoire est trop indécise... Chaque camp peut l'emporter et je ne suis pas sûre que nous ferions une différence. "

Je regardais Zeus puis Athéna dans les yeux. Je la connaissais trop bien. Elle voulait agir, elle n'attendait que ça mais foncer têtes baissées, c'était s'assurer que les Résistants ne reviendraient plus jamais de notre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:10

J’apparue sur l’Olympe dans la salle du conseil, beaucoup de beau monde était déjà là… Parmi les visages tous m’étaient bien entendu connu, mais pas forcément des plus agréables, et même souvent ennemis… C’est ça d’être le dieu de la peur. Je jette un œil sur les écrans de contrôle de la colonie… Et bas Il n’était pas beau à voir le refuge de nos enfant… En partie par ma faute d’ailleurs.
De ce que je voyais les avis divergeaient peu autour de la table des discussions, tous voulaient partir au combat, d’Hermès dont l’armure scintillait à Niké, dont la parole plus modérée que celle d’autres dieux comme Poséidon ou Athéna, trahissait l’incertitude… Défaut que je laisse volontiers à déesse de la victoire, moi je suis sûre de mon jugement, et du rôle que nous avons à jouer dans cette bataille, moi et les autres dieux !

- Bonjour tout le monde, quelle belle journée… Alors quand est-ce qu’on y va ? Il s’en dégage un tel vent de panique que je peine à ne pas partir sans vous attendre, donne nous l’ordre d’aller remettre ces mortels trop prétentieux à leur place grand père !

Je mens avec tellement d’aisance… C’en est épatant ! Je les exergues à rejoindre la bataille arguant que je peine à me retenir alors que je suis déjà investi dans la bataille aux côtés de l’ennemi… Mais j’en veux plus ! Une guerre sans merci, total… Une guerre ouverte, qui plongerait le monde des mortels dans le chaos, bien plus grande que tout ce qu’il s’est déjà passer… Une guerre qui éclipserait des mémoires mortels et immortels les frasques du fils d’Hadès au siècle dernier… Oui une nouvelle grande guerre mondiale… Voilà son rêves…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:00

« Calme ton courroux mon oncle, la situation est bien plus délicate que cela. Il semblerait que nos enfants ne soient pas que menacés. Certains d'entre eux sont l'ennemi. Zeus, ta fille est parmi ces assassins. » Répondit alors Héphaïstos avec sagesse. Mais le dieu de la mer n'était pas sage. « Je m'en fiche que la situation soit délicate ou non. » Rétorqua-t-il à Héphaïstos. « De plus, vos enfants sont en train de s'entre-tuer. » Observa-t-il sur l'écran magique. Warren venait de tuer une de ses demi-sœurs et la Résistance ne semblait pas avoir beaucoup de remords en tuant des innocents. Si cette organisation pensait que cela affectait les dieux d'une quelconque manière négative, ils avaient tort. Cela les affectait surtout parce que leurs enfants étaient en danger et parce que la colonie était censée être un lieu de protection. Poséidon bouillonnait, un dieu se trouvait en bas, c'était le fils d'Arès. Et bien qu'Arès soit un des neveux préférés de Poséidon, il ne cautionnait pas ce que son fils faisait. « Zeus ! Je crois que nous avons sous-estimé ces résistants ! Ils sont plus que décidé à nous détruire et si nous, nous sommes immortels, nos enfants eux, ne le sont pas. Je m'en contre fiche que ta fille fasse parti ou pas des ces assassins, il faut agir et les anéantir ! De plus, ils se sont alliés avec des monstres et Phobos est avec eux ! Il faut agir ! » Dit-alors Morphée. Poséidon se retint de le traiter d'idiot.

Poséidon était le seul qui parlait à Zeus de cette façon. Il était l'un des rares qui osaient en fait. Mais Poséidon était d'accord avec Morphée. « Je ne laisserais pas mes enfants mourir mais la victoire est trop indécise... Chaque camp peut l'emporter et je ne suis pas sûre que nous ferions une différence. » Dit-alors Niké posément. Poséidon posa son regard sur la déesse de la victoire. Le peu d'enfants qu'elle avait, étaient en train de se battre. « Que nous conseilles-tu donc ? » Demanda-t-il en se grattant la barbe. En vérité Poséidon voulait simplement protéger la colonie. Son plus jeune fils s'y trouvait et il craignait pour la survie d'Erin qui était bien trop jeune pour prendre part au combat. Il espérait qu'il avait réussi à trouver un endroit sûr où se cacher. Poséidon était peut-être une divinité colérique, mais c'était un père aimant et sa famille était très importante pour lui. Cela le mettait en colère de savoir que les obligations de Percy Jackson n'aient eut aucun effet. Les enfants des dieux étaient en colère et ils réclamaient vengeance. Mais c'était Poséidon la vengeance, pas eux et s'il pensait que c'était comme ça que l'on se vengeait, ils avaient encore beaucoup de choses à apprendre.

Un picotement remonta dans le dos du dieu. C'était lui. Il avait le culot de se ramener ici alors qu'il était en bas. « Bonjour tout le monde, quelle belle journée… Alors quand est-ce qu'on y va ? Il s'en dégage un tel vent de panique que je peine à ne pas partir sans vous attendre, donn- nous l'ordre d'aller remettre ces mortels trop prétentieux à leur place grand père ! » Poséidon frappa son trident sur le sol. La salle du Conseil trembla. « Si tu penses que tu peux mentir aussi bien qu'Hermès Phobos, tu as du chemin à faire. » Il osait se ramener ici alors que les dieux venaient de voir qu'il était en bas. Avec un mouvement de main, Poséidon ramena l'écran sur l'image du dieu de la peur qui prenait part au combat dans la colonie. « Nous sommes impatients de t'entendre. » Le sujet venait de dériver sur Phobos, il avait intérêt à trouver une bonne explication et bien que le dieu de la peur avait marqué un point en soulevant qu'il fallait descendre, sa présence était dans les rangs ennemis et non dans ceux de la colonie. La divinité marine jeta un regard rempli de colère à son petit neveu. Phobos était un dieu plutôt jeune comparé à ceux présents dans la salle du Conseil actuellement, il était donc le petit nouveau ici et ce n'était qu'une simple tâche nouvelle aux yeux de l'Olympien.


Dernière édition par Poséidon le Mar 22 Nov - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:25







[EVENT] Effet domino




Avec sa super vitesse, Hermès avait prévenu toutes les divinités. Y compris les non-Olympiennes ; il n'y avait pas de raison qu'ils ne soient pas de la partie, leurs enfants étant tout aussi menacés que ceux des Olympiens. Et Jade qui n'émettait que par intermittence...

Dès que le message fut passé, Hermès revint dans la salle du conseil, vêtu d'une armure, prenant place sur son trône à lui. Athéna, Niké, Poséidon, Morphée, Héphaïstos... Tout le monde n'était pas encore arrivé, mais tant pis pour les retardataires, il se contenterait de leur faire un résumé lapidaire.

On pouvait sentir la colère sourde de Poséidon, seigneur des Océans - et accessoirement son oncle - quand il lança, après avoir invectivé Zeus en tentant de jouer la corde de ses enfants, qu'il savait sensible :

La barrière est tombée et si nous ne faisons rien, la colonie est perdue et nos enfants avec.

Les poings d'Hermès se serrèrent si fort que ses jointures se mirent à blanchir ; lui aussi ne voulait qu'une chose, descendre sur Terre et transformer ceux qui osaient attaquer la Colonie en cafards qu'il donnerait à manger à George et Martha. La voix de Martha résonna dans son esprit :

Détends-toi, Hermy, t'es tendu comme un arc ! T'arriveras à rien dans ton état, on réfléchit mieux quand on est un peu détendu...

Parce que tu crois que c'est le moment de me détendre ? Mes enfants sont en danger, la Colonie est en danger !

Comme si je n'étais pas au courant, ton esprit est rempli d'images agréables pour George et moi et désagréables pour eux... Mais relax, d'accord ?

Hermès ferma son esprit quand une voix familière se fit entendre :

Bonjour tout le monde, quelle belle journée… Alors quand est-ce qu'on y va ? Il s'en dégage un tel vent de panique que je peine à ne pas partir sans vous attendre, donn- nous l'ordre d'aller remettre ces mortels trop prétentieux à leur place grand père !

Oh l'enflure, songea Hermès en se tortillant sur son siège, se retenant de se jeter sur lui pour l'étrangler. En effet, il venait également d'apprendre qu'un dieu avait pris part à la bataille, et pas du bon côté... Poséidon frappa le sol de son trident avant de répliquer :

Si tu penses que tu peux mentir aussi bien qu'Hermès Phobos, tu as du chemin à faire. Nous sommes impatients de t'entendre.

Le dieu des Voleurs lança un regard à son oncle, esquissant un léger sourire avant de reporter un regard dur et froid sur le dieu de la Peur en sifflant :

Profites-en pour me donner une bonne raison de ne pas t'étrangler sur-le-champ...



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:10

「 Effet domino 」

EVENT


Poséidon se tourna vers moi en même temps que tous les autres.

"Que nous conseilles-tu donc ?"

Je plongeais mon regard dans celui du Dieu. Je savais qu'il ne supportait pas de voir ses enfants en danger. Moi non plus mais j'avais mieux appris que lui à ne pas intervenir, devoir oblige. Je me tournais ensuite vers Athéna, cherchant à la cerner. Elle aussi voulait intervenir, elle aussi tenait à ses enfants.

J'allais répondre que cela ne coûterait rien de mettre un terme à cette bataille tant que nous ne faisions aucun dégâts dans les rangs des Résistants. Après tout, ils étaient nos enfants eux aussi et mieux valaient les faire revenir dans nos rangs que les tuer jusqu'au dernier. Cela ne ferait que soulever la colère de leurs successeurs...

J'ouvris la bouche quand Phobos débarqua. Il avait le culot de se montrer ? Alors que les images le plaçaient clairement sur le champ de bataille, du côté des Résistants ? Poséidon et Hermès réagirent au quart-de-tour. Je ricanais. Vraiment, il avait un culot monstre. Les yeux de Zeus lançaient des éclairs et il n'était pas le seul à ne pas supporter l'arrivée du Dieu de la Peur.

Je me levais et, d'un ton toujours calme, lui lançais :

"Tu n'as pas l'impression de te moquer du monde, Phobos !?"

Sans attendre une réponse, je me détournais et allais me mettre au centre de l'assemblée pour capter l'attention de tous.

"Tu me demandes, Poséidon, ce que je recommande. Allez-y, mettez un terme à cette bataille, à cette tuerie. Mais si vous tuez ces Résistants, nous nous mettrons bel et bien sur la voie de notre extinction."

Je retournais ensuite m'asseoir et me tournais vers Athéna, attendant presque qu'elle se lève aussitôt pour mettre au point un plan d'attaque.

Revenir en haut Aller en bas

Athéna

Athéna

modo (divinité)

Messages : 496
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : #0099cc

Feuille de Personnage
Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire
Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius
Objet(s):

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:20

[EVENT] Effet domino Tumblr_m6449mVywp1ryod4lo2_500
Blood and death


Les dieux affluèrent rapidement sur l'Olympe. Poséidon fit trembler les murs de la pièce lorsqu'il entra, énervé contre Zeus pour changer. Puis vinrent Héphaïstos, Morphée, Niké, et ... Phobos ? Le dieu de la peur était bien visible par tous sur les écrans qui montraient la colonie. Mais manifestement il avait le culot de monter sur l'Olympe. Athéna resta assise dans son fauteuil sans mot dire. Elle réfléchissait à toute vitesse. Tout le monde criait dans tous les sens, voulait agir, mais que faire des résistants qui étaient aussi les enfants des dieux ? Le but serait de les récupérer de notre côté ? Mais comment faire lorsqu'ils détestent déjà leurs parents pour des raisons qui sont ancrées bien trop profondément en eux ? Il fallait intervenir dans cette guerre il n'y avait pas de doute - car c'était en effet une guerre. Les dieux ne pouvaient pas laisser passer une telle insurrection. D'un autre côté, les résistants n'attendaient que ça. La chose n'était pas simple. Athéna regarda particulièrement ces demi-dieux défiant l'autorité de leur parent et reniant leur nature divine. Ils avaient tous dans les yeux une lueur d'espoir d'arriver à leur but. Beaucoup d'entre eux étaient plus violents que les demi-dieux de la colonie, ils n'hésitaient pas à tuer ce qui pouvait rendre le combat inégal. Mais la plupart ne cessait d'envoyer des messages aux dieux, voulant qu'ils se montrent. Comment faire pour empêcher la tuerie sans obéir à ces enfants ?

Athéna écouta ce que disait Niké. La déesse de la victoire était son alliée et sa grande amie et ses paroles étaient souvent sages, bien que la déesse de la guerre ne comprenne pas qu'on ne lui demande pas son avis, elle comptait bien le donner tout de même. La petite guéguerre entre Phobos et les autres dieux ne l'intéressait guère, ce qui lui causait du souci c'était la vie de ses enfants qui étaient en jeu. Athéna aperçut Sophie sur le champ de bataille qui tua quelqu'un et cela la peina, sa fille devenait plus noire de jour en jour. Elle reporta son attention sur un autre de ses fils qui était présent : Jasper. Jasper le héros de la colonie, qui pourtant, selon les sources de la déesse, l'avait quitté. Que faisait il donc ici ? Athéna fut tirée de ses pensées lorsque Niké cessa de donner son point de vue sur la question et se tourna vers elle.

La déesse de la guerre se leva, son armure scintilla sous les lumières de la pièce et elle jeta un regard noir à Phobos, lui intimant sans un mot le silence jusqu'à ce qu'elle ait fini de parler, voire après.

" - Je suis de l'avis de Niké. On ne peut pas laisser nos enfants mourir alors que les résistants veulent nous atteindre nous. Seulement voilà, ils veulent que nous descendions. Nous ne pouvons pas leur faire ce plaisir. Ce que je propose c'est que les dieux soutiennent les alliés depuis l'Olympe et de manière invisible ! Les résistants ne doivent pas comprendre que nous entrons dans le combat, sinon leur guerre se trouvera justifiée et il recommenceront. Zeus ?"

Dit elle en se tenant bien droite, le visage tourné vers son père. La chose était simple, passer inaperçu, les dieux pouvaient le faire parmi les mortels, alors pourquoi ne pas berner les demi-dieux ? Phobos se ventant d'être un si bon menteur... Ce serait à celui qui aide le mieux sans se faire remarquer. Athéna savait que même si Zeus refusait elle ne pourrait pas s'empêcher de surveiller ses enfants et d'intervenir si quoi que ce soit arrivait.
© Ice
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:11

Tous les dieux allaient de leur commentaire sur mon arrivé… Ils m’avaient apparemment tous démasqué, cela ne devait pas arriver avant plusieurs mois dans mes plans mais mon manque de contrôle à la colonie les avaient apparemment avertis, enfin bon pour ce que ça changeait au final c’était presque mieux comme ça.

 - Ahlala ! Mon impétuosité me jouera toujours des tours… Enfin bon… Grand seigneur je vais m’atteler à répondre à vos questions ! Si je n’ai pas l’impression de me moquer de vous ? Si parfaitement et j’adore ça ! Ensuite la raison pour laquelle vous feriez mieux de ne rien faire contre moi… Je dirais tout simplement que la vie de vos précieux et faibles enfants se trouve au bout de mon arme alors que vous êtes figé dans votre lâche et totale inaction ! Et enfin pourquoi j’ai fait cela ? Bonne question…

J’eu quelques instants de réflexion, je n’avais jamais vraiment pris le temps de réfléchir au pourquoi de mon action, je voulais simplement que la guerre ai lieu ! Gagné en puissance…

- Je dirais que l’inaction ne m’a jamais été… Et que ces demi-dieux offrent un futur… Intéressant je dirais ?  Enfin bref ! L’équation est plutôt simple, je suis sur le champ de bataille du côté adverse et si personne ne… Ho !... Bien donc je disais que si nous ne partons pas maintenant défendre la colonie je continuerais de la détruire …  Donc faites votre choix, j’attends… Et je me ferais un plaisir immense de venir à vos côtés défendre cette même colonie soit dit en passant !

Après ces longues tirades je me suis dit que j’avais bien le droit de me reposer un peu !  Je me suis donc affalé dans un grand fauteuil avant de tiré un canif de ma poche et de commencé à me nettoyer les ongles, tout en écoutant d’une oreille ce qui se disait.
Athéna émettait l’idée de descendre sans être reconnu par les demi-dieux… Je n’aime vraiment, mais alors vraiment pas Athéna, mais les Olympiens l’écoute en général donc si je voulais mon combat général… Je devais appuyer ses paroles… Ça me fait mal de devoir en arriver là merde ! Enfin bon, à la guerre comme à la guerre ! Hmpf ! La formule m’a tiré un petit rictus nerveux !

 - Toute déesse de la sagesse que tu es, apprend que les demi-dieux ne sont pas capable de sentir nôtre aura, ou alors si ils le sont, ils n’en comprennent pas le sens, c’est comme ça que j’ai infiltrer la Résistance, en me créant une nouvelle apparence ! Ce que vous voyez sur les écrans ne sont pas mes vrais trait mais ce que la résistance connait si vous faite un peu attention !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeSam 26 Nov - 21:33

Effet domino
Aussitôt dit, aussitôt fait. Hermès partit comme une fusée et revint quelques instants plus tard, vêtu d’une tenue de combat. Athéna les rejoint aussitôt, l’air furieuse, se changeant elle aussi, prête à se battre. Zeus comprenait l’envie de ses enfants, il comprenait qu’ils voulaient défendre leur progéniture. Lui-même avait ses enfants en bas, s’entretuant, déchirant la famille qu’ils auraient dû former. Lui-aussi avait le cœur brisé en voyant que leur descendance semi-divine ne pouvait vivre en paix et qu’il fallait toujours contester l’autorité des dieux. Et cette fois, ils n’avaient même pas eu besoin qu’une divinité primordiale vienne immiscer la haine dans leur cœur, car c’était l’œuvre de demi-dieux. Poséidon arriva en trombe, du même avant que les deux précédents. Le dieu des dieux sentit qu’il aurait du mal à contenir son assemblée – cependant, il le devait. Il ne pouvait pas permettre que des divinités s’incrustent dans un combat entre mortels. Même s’il s’agissait de leurs enfants.

D’autres divinités vinrent les rejoindre : Héphaïstos, Morphée et Niké, exposant tour à tour leurs points de vue. Zeus les écouta, les sourcils froncés. Ils étaient tous affectés par la présence de leur progéniture sur le champ de bataille. Mais cet amour… Cet amour n’était pas une raison valable pour contourner les règles qui étaient fixées. On n’interférait pas dans les affaires des mortels.

« Ecoutez-moi. Je sais que le sort de vos enfants vous est cher, je sais que vous ne voulez pas les voir mourir. Mais ce ne sont pas nos affaires : s’ils s’entretuent, c’est à cause des décisions qu’ils ont prises. Nous n’avons rien à voir avec ce combat, c’est pourquoi nous ne pouvons pas en changer l’issu. » Il marqua une pause, parcourant de son regard électrique l’assemblée. « Mes enfants, tous comme les vôtres, sont en train de se battre. Ne croyez pas que je suis indifférent au sort de Pandore, ou bien de Luke. Je les aime de tout mon cœur, autant que vous aimez vos enfants. Mais la meilleure décision que nous pouvons prendre est de rester ici et de les laisser terminer cette bataille. »

Il tourna la tête vers l’écran, intrigué par les remarques de Poséidon et d’Athéna concernant la présence de Phobos. En effet, il remarqua l’aura divine d’un dieu du côté des résistants, terrassant les pensionnaires de la Colonie sans la moindre pitié. Le ciel gronda, témoignant de sa colère. Le dieu de la peur paiera cher, très cher de cet affront… Et celui-ci apparut brusquement dans la salle, feignant l’indifférence. Mais les autres dieux n’étaient pas dupes et bien vite, ils l’accusèrent. Zeus leva sa main, demandant le silence après avoir écouté les paroles d’Athéna.

« Je ne peux pas accepter ta requête, ma chère fille. Notre aide, même infime, donnerait raison à ces résistants de vouloir réduire la Colonie en cendres. Cette attaque est une provocation : c’est nous qu’ils visent en s’attaquant à nos enfants. Ils attendent une réaction, ils guettent la moindre faille. Je ne veux pas leur donner ce qu’ils espèrent. Et si pour cela, je dois être spectateur de ce massacre, et bien soit. Leur offrir une raison valable de vouloir la fin de notre règne est la dernière de mes envies. Niké a raison : nous ne pouvons pas nous jeter sur la voie de notre propre extinction. »

Puis Phobos parla, expliquant la raison de son intervention parmi les demi-dieux.

« Phobos, ton effrontément te coûtera cher. Répandre le chaos parmi cette bataille est une idée bien immature – mais il faut croire qu’à tes yeux, tous les prétextes sont bons pour gagner en puissance. Et que feras-tu de cette puissance lorsque ce groupe de résistants s’attaquera à toi ? Tu joueras encore de tes pouvoirs en pensant que cela te sauvera ? » Zeus tiqua, foudroyant le dieu de son regard sévère. « Je ne reviendrai pas sur mes paroles. Il est hors de question que nous intervenions dans cette bataille, que ce soit du côté des pensionnaires… » Il tendit sa main vers la porte du palais. « … Ou des résistants. » Et celle-ci se ferma violemment, scintillant d’une lueur dangereusement dorée tandis qu’au-dehors, le tonnerre gronda de plus belle.

« Ce n’est pas quelque chose que j’apprécie faire. Mais je garderais cette salle fermée tant que le combat de la Colonie n’aura pas cessé. Personne ne la quittera. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:41

「 Effet domino 」

EVENT


Athéna se leva, comme je l'attendais, et prit la parole. Je l'écoutais attentivement : elle avait raison, si nous voulions agir, nos enfants ne devaient rien en savoir. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Ils risquaient tout de même de le remarquer et de comprendre... Si nous choisissions ce plan d'attaque, il faudrait être prudent. Or, je n'étais pas sûre que tous ceux autour de moi en étaient capables.

Zeus paraissait pensif mais je n'étais pas dupe. Le roi des Dieux n'était pas prompt à briser les règles qu'il avait lui-même établi. Même pour ses propres enfants. Concentré sur le visage du Dieu de la foudre, tentant de le décrypter, je ne m'occupais pas de la petite tirade de Phobos. Il ne méritait pas mon attention. Je n'en avais que faire de ces bêtises et il serait puni en conséquence, je n'en doutais pas.

Enfin, Zeus s'exprima sur l'affaire. Pas question d'intervenir. Je n'étais pas surprise. Il me donna raison. Certes, j'en étais plutôt heureuse : il m'écoutait toujours. Mais en même temps, je sentis un pincement au coeur. Certains de mes enfants étaient là-bas et si les choses ne se terminaient pas vite, ils seraient trop exposés. Et n'allions-nous pas en perdre d'autres si nous n'intervenions pas ?

Aussitôt, l'idée me vint. Ether n'était pas là. Sans m'occuper du reste du discours de Zeus qui avait décidé de s'occuper de Phobos, j'envoyais un message mental à mon ami divin :

"Ether, va aider nos enfants. Tu m'en dois une, tu le sais. Vas-y et soigne-les, protège-les. Discrètement."

Je relevais ensuite la tête, observant les autres Dieux autour de moi. Les visages étaient fermés et concentrés sur les images de la bataille. Soudain, la porte de la salle du conseil se ferma violemment. Plus question de sortir. D'aucune manière que ce soit. Je m'installais un peu mieux dans mon fauteuil. La soirée pourrait être longue puisque Zeus n'était clairement pas décidé à nous laisser sortir avant la fin des combats :

"Ce n’est pas quelque chose que j’apprécie faire. Mais je garderais cette salle fermée tant que le combat de la Colonie n’aura pas cessé. Personne ne la quittera."

Mon visage se ferma. J'attendais les réactions. Les connaissant, Poséidon et Athéna n'approuveraient pas. Mais l'une saurait mieux se tenir que l'autre...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:46







[EVENT] Effet domino




Hermès resta silencieux pendant les interventions de ses collègues ; il était beaucoup trop anxieux et énervé pour parler de manière posée, autant rester tranquille le temps que ça se calme. Mais il attendait beaucoup de la réponse finale de son père, Zeus. Aussi fut-il quelque peu surpris en entendant cette dernière :

Ecoutez-moi. Je sais que le sort de vos enfants vous est cher, je sais que vous ne voulez pas les voir mourir. Mais ce ne sont pas nos affaires : s’ils s’entretuent, c’est à cause des décisions qu’ils ont prises. Nous n’avons rien à voir avec ce combat, c’est pourquoi nous ne pouvons pas en changer l’issu.

Non... Il n'avait pas osé... Hermès en relâcha la pression sur ses poings tellement il aurait pensé le contraire de son paternel. Celui-ci reprit :

Mes enfants, tous comme les vôtres, sont en train de se battre. Ne croyez pas que je suis indifférent au sort de Pandore, ou bien de Luke. Je les aime de tout mon cœur, autant que vous aimez vos enfants. Mais la meilleure décision que nous pouvons prendre est de rester ici et de les laisser terminer cette bataille.

Mais... Comment pouvait-il dire cela ?! Ses propres enfants étaient en train de se battre contre des coreligionnaires ! Et l'intervention de Phobos n'arrangea pas la situation. Zeus leva la main pour réclamer le silence et répondit à Athéna :

Je ne peux pas accepter ta requête, ma chère fille. Notre aide, même infime, donnerait raison à ces résistants de vouloir réduire la Colonie en cendres. Cette attaque est une provocation : c’est nous qu’ils visent en s’attaquant à nos enfants. Ils attendent une réaction, ils guettent la moindre faille. Je ne veux pas leur donner ce qu’ils espèrent. Et si pour cela, je dois être spectateur de ce massacre, et bien soit. Leur offrir une raison valable de vouloir la fin de notre règne est la dernière de mes envies. Niké a raison : nous ne pouvons pas nous jeter sur la voie de notre propre extinction.

Des paroles de sagesse, songea Hermès en se détendant un peu, juste un peu. Un léger sourire se dessina quand Phobos se fit rabrouer de manière sévère par le roi des dieux :

Phobos, ton effrontément te coûtera cher. Répandre le chaos parmi cette bataille est une idée bien immature – mais il faut croire qu’à tes yeux, tous les prétextes sont bons pour gagner en puissance. Et que feras-tu de cette puissance lorsque ce groupe de résistants s’attaquera à toi ? Tu joueras encore de tes pouvoirs en pensant que cela te sauvera ? Je ne reviendrai pas sur mes paroles. Il est hors de question que nous intervenions dans cette bataille, que ce soit du côté des pensionnaires… Ou des résistants.

A cet instant la porte claqua, enfermant tout le monde dans la salle du Conseil et faisant froncer les sourcils du dieu des Voleurs. Zeus conclut :

Ce n’est pas quelque chose que j’apprécie faire. Mais je garderais cette salle fermée tant que le combat de la Colonie n’aura pas cessé. Personne ne la quittera.

Père, tu ne peux pas nous infliger ça ! Y compris à toi ! Nous sommes des dieux, les Résistants ne pourront pas résister très longtemps si nous joignons nos forces, lança Hermès en serrant les poings et retenant difficilement ses larmes de rage. Je suis sûr que les Moires iraient dans mon sens !

C'était presque un cri de désespoir que venait de lancer Hermès. Ne rien pouvoir faire, alors qu'il se débrouillait toujours pour contourner la loi, le rendait fou de chagrin.. Ces Résistants allaient payer, oh que oui.



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:10

Harmonie avait assisté à tout le grand débat sans dire un mot, ses yeux brillant de milles éclats allant d’un visage à l’autre à mesure que les uns prenaient la parole et que les autres répondaient de plus en plus sévèrement. Ils voulaient sauver la Colonie, sauver leur multitude d’enfants. Sauver leur règne, aussi. Pour cette raison-là, elle était bien obligée d’être d’accord avec eux : tant que les dieux perduraient, le monde restait en paix. C’était les menaces telles que Cronos et sa troupe de Titans mécontents qui menaçaient à chaque fois l’équilibre. Mais cette fois, c’était différent. Il n’y avait fallu d’aucune mauvaise divinité pour souffler cette idée à l’oreille de quelque sang-mêlé un peu trop influençable. Ces mortels n’avaient eu besoin de personne pour vouloir contester l’autorité des dieux. Les temps évoluaient. Les mentalités changeaient. Et avec ça, il fallait faire face à de nouvelles menaces, trouver toujours de nouvelles solutions.

Elle ne réagit pas quand son frère, qui décimait en même temps la Colonie, se pointa comme une fleur dans la salle du palais. Ni quand les autres dieux l’accablèrent de menaces à peine dissimulées. C’est à peine si elle haussa un sourcil lorsque Zeus, furieux, ferma la porte de la salle d’un violent coup de vent et, comme un gosse un peu trop autoritaire, fit apparaître son joujou préféré – l’éclair primitif – pour appuyer ses propos.

« Père, tu ne peux pas nous infliger ça ! Y compris à toi ! Nous sommes des dieux, les Résistants ne pourront pas résister très longtemps si nous joignons nos forces. Je suis sûr que les Moires iraient dans mon sens ! » Lança Hermès, des larmes de rage perlant au coin de ses yeux. Harmonie fut frappée par le désespoir du dieu, profondément marqué par ce que devaient subir ses enfants à l’heure qu’il est, dans le monde d’en bas. Il les aimait plus que tout. Harmonie tourna son visage vers la porte, cherchant à déterminer s’il s’agissait d’un coup de bluff de la part du Seigneur des Cieux ou s’il les avait vraiment enfermés.

« Je ne pense pas que rester dans cette salle empêchera les résistants de détruire la Colonie. En revanche, cela pourrait convaincre certains sangs mêlés de rejoindre le camp ennemi, car nous n’aurons rien fait pour les sauver de cet enfer. » Murmura la déesse en faisant quelques pas vers le centre de la pièce. Elle savait que ses paroles ne pourraient convaincre Zeus. Il avait beau parler d’amour paternel, elle savait que son cœur était aussi dur que de la pierre, au fond. « Ne donnons pas une raison valable aux sangs mêlés de nous détester. Aidons-les, et ils nous remercieront en exterminant ces minables de résistants. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:20

「 Effet domino 」

EVENT


Je ne les regardais même plus s'agiter. Hermès et Harmonie voulaient agir. Je n'étais pas étonnée. En fait, j'étais même plutôt d'accord : Zeus ne pouvait pas nous retenir ici et ne rien faire pourrait tourner certains de nos enfants encore loyaux contre nous. Mais se mettre clairement contre les Résistants, c'était les perdre eux aussi.

Je gardais donc mon regard fixé sur les images de la Colonie, occultant tout le reste. Je sentais les possibilités de victoire des Alliés diminuer. Je le savais. Si nous n'intervenions pas, ils perdraient et les pertes seraient importantes. Mais plus les minutes passaient, moins les Dieux étaient susceptibles d'intervenir. Ether faisait de son mieux en bas mais ça ne suffisait pas. La victoire échappait à la Colonie pour le plus grand bonheur des Résistants.

Les images montrèrent Carter. Mon fils. Il était en mauvaise posture. Je serrais les dents, ma mâchoire tendue. Je ne pouvais pas montrer que moi aussi mon instinct m'intimait de foncer sur le terrain et de sauver mes enfants. Pas d'intervenir contre les autres, certes, mais au moins sauver ceux qui pouvaient l'être.

Je relevais la tête. Tous les Dieux étaient tendus, ils étaient en train de se quereller. Ce n'est pas comme ça que nous risquions de faire avancer les choses et de garder tout le monde unis. Je me levais, tête haute :

"C'est trop tard. Il n'y a plus rien à faire. La victoire sera bientôt attribuée et ce n'était pas en vous disputant que vous risquiez de faire pencher la balance du bon côté !"

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:16







[EVENT] Effet domino




Hermès regardait son père en serrant les poings et retenant comme il pouvait les larmes de rage qui lui étaient montées aux yeux quand il avait compris que Zeus les retenait prisonniers le temps de laisser les Résistants détruire la Colonie. Qu'allait-il répondre, face à ce qu'il venait de lui dire ?

Contre toute attente, ce fut la voix d'Harmonie, une de ses plus fidèles amies, qui rompit le silence en déclarant :

Je ne pense pas que rester dans cette salle empêchera les résistants de détruire la Colonie. En revanche, cela pourrait convaincre certains sangs mêlés de rejoindre le camp ennemi, car nous n’aurons rien fait pour les sauver de cet enfer. Ne donnons pas une raison valable aux sangs mêlés de nous détester. Aidons-les, et ils nous remercieront en exterminant ces minables de résistants.

Hermès se détendit et se tourna vers la déesse pour lui adresser un sourire de remerciement. Au moins il n'était pas le seul à exprimer ses pensées sur la question... Mais son sourire se figea quand Niké déclara :

C'est trop tard. Il n'y a plus rien à faire. La victoire sera bientôt attribuée et ce n'était pas en vous disputant que vous risquiez de faire pencher la balance du bon côté !

Le dieu se mordit les lèvres pour ne pas exploser : certes, il respecterait son marché passé précédemment avec la déesse de la Victoire, mais il était persuadé que, s'ils étaient intervenus, la victoire ne serait pas pour les Résistants. Car c'était bien eux qui allaient remporter cette bataille... Mais certainement pas la guerre, songea le dieu en posant son regard sur Athéna, restée stoïque alors qu'elle bouillait intérieurement.

Hermès poussa un soupir pour se détendre avant de faire face à Zeus et de lui lancer, le plus calmement possible :

Père. Je t'en conjure, écoute-moi. Si je traduis bien ce que vient de dire Niké, la Colonie a perdu la bataille. Mais en aucun cas elle n'a perdu la guerre, du moins pour le moment. Il ne tient qu'à toi de faire en sorte que nos enfants soient sauvés, et si nous pouvons faire en sorte qu'ils puissent cohabiter avec ces... Résistants, histoire de ne tuer personne, ce serait agréable pour tout le monde. Tu ne veux pas nous laisser agir directement, soit. Laisse-nous donc agir indirectement... dans la limite du raisonnable.

Il s'était tourné vers Niké en prononçant ses dernières paroles : c'était en partie elle qui décidait du destin de tous, et il ne faudrait pas qu'il y ait des débordements si elle ne le décidait pas. Comme si, au final, c'était elle la cheffe et non Zeus.



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:44

Effet domino
Hermès protesta, ce qui n’était guère étonnant de sa part. Il était connu pour l’amour qu’il portait à ses enfants, et les voir s’entredéchirer le touchait particulièrement. Mais si Zeus aimait ses enfants, il ne pouvait pas en revanche se permettre de répondre à tous leurs désirs. Après avoir croisé les bras, il écouta tour à tour les propos d’Harmonie et de Niké, deux déesses dont l’équilibre de leur monde dépendait. Il était trop tard, selon les dires de la déesse de la Victoire. D’un mouvement de la main, il changea les images apparaissant sur l’écran, dévoilant Ether parmi les demi-dieux, cherchant à soigner le plus possible de blessés. Puis un cri retentit, et une résistante qu’il reconnut comme sa nièce prononça un discours de victoire. Le ciel gronda, terriblement, exprimant la colère de Zeus envers la descendance de son frère infernal.

Enfin, se tournant vers Hermès, il décroisa les bras pour poser sa main sur son épaule. Les paroles de son fils n’étaient pas fausses. Ce n’était qu’une petite bataille, mais rien n’accordait la victoire aux Résistants comme ils avaient voulu s’en attribuer les mérites. L’Olympe devait rester victorieuse – et pour cela, des mesures devaient être prises.

« Très bien. Ne pas intervenir dans cette bataille n’est pas une erreur, contrairement à ce que vous semblez penser. Les Alliés pensent que nous les avons abandonnés ? Prouvons-leur le contraire. La colonie a besoin de reconstruction, et l’aide divine est toujours appréciée. Nous pouvons les soutenir dans l’après-bataille, les convaincre que nous ne les laisserons pas tomber. Quant aux Résistants… Ils espéraient une réaction de notre part, et nous ne leur avons rien donnés. Mais cela ne signifie pas que nous n’allons rien faire face à cet affront. Je veux que chacun de vous surveille ses enfants, les pousse à voir l’Olympe comme leur alliée. Je veux également que l’on surveille la Résistance, que l’on s’infiltre en son cœur. Qu’ils doutent de leurs convictions, de leur leader, de ce qu’ils croient accomplir. Je veux qu’ils paient le prix d’avoir voulu s’attaquer à nos enfants. Leurs actions ne resteront pas impunies. »

Il leva le bras et les portes de la salle s’ouvrirent, tandis que le ciel grondait à nouveau. Les Résistants avaient voulu à s’attaquer à bien plus puissant qu’eux et à présent, ils allaient le regretter amèrement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Effet domino [EVENT] Effet domino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[EVENT] Effet domino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [EVENT] Merry Christmas!
» [Event 2] [Pv Méduse]
» Event 2 [PV Alice]
» Carpe diem (ou pas) [event 2]
» Event : La chute commence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-