Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeSam 14 Jan - 23:09

Matthew soupira. Il ne tenait pas trop à s’aventurer dans les prisons maintenant. Pas alors qu’il y avait toutes ses victimes. Il allait sûrement revoir Jake, celui qu’il avait planté avec son épée. A bien y réfléchir, c’est sans doute le seul prisonnier qui méritait d’être là. Matthew avait toujours en travers de la gorge ce qu’il avait fait à Pandore. Il descendit le long escalier qui menait au sous-sol et frissonna sous le froid des cachots. Il prit son courage à deux mains et marcha.

Dans les différentes cellules, il y avait plusieurs têtes connues. Le fils de Zeus qui balançait de la foudre, le type que Pandore affrontait, Jake. Il y avait aussi le type qu’Alice avait ramené, Warren. Et tant d’autres. Certains le regardaient avec un regard noir, d’autres se contentaient de l’ignorer. Il vérifia dans chacune des cellules. Certains étaient bien amochés. D’autres s’en sortaient plutôt bien.

Son cœur se serra à la vue de Jade, son amie. Enfin, plutôt son ancienne amie, compte tenu du contexte. Il se souvenait bien de leur dernière rencontre où il avait appris que son frère l’avait agressé, et qu’il lui avait légué la moitié de sa fortune. Ils s’étaient tous les deux mentis ce jour-là. Elle avait dit qu’elle avait été chez sa famille après son agression alors qu’elle était captive à la Résistance, et lui avait dit qu’il voulait prendre du recul par rapport à la mort de son frère alors qu’il était entré dans la Résistance.

Tant de questions restaient sans réponse. Et il ne les aurait sans doute jamais ses réponses. Après tout, son frère ne reviendrait pas d’entre les morts pour lui expliquer gentiment la raison de tout cela. Il avait décidé d’abandonner ses recherches, mais voir Jade allongée dans sa cellule lui faisait mal au cœur. Après tout, elle avait été son amie. Il s’apprêta à repartir et quitter cet endroit chargé de rancune et de haine. Mais il n’eut le temps de faire qu’un pas avant qu’une prisonnière ne l’interpelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:07




   


   

   
Désillusion et espoir


   

   

   Et voilà. Le pire cauchemar de Jade s'était réalisé, elle était de retour dans les geôles de la Résistance, capturée avec des camarades et amis : Luke, Jake, son amoureux Warren... Dont elle n'avait aucune nouvelle, d'ailleurs. Autant, avec les autres, elle pouvait discuter - quand elle ne les entendait pas crier ou quand elle-même ne hurlait pas de douleur, subissant la torture presque tous les jours.

Depuis combien de temps ils étaient là ? Aucune idée. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'ils n'étaient pas prêts de sortir de ce merdier, surtout vu l'état physique et psychologique qu'était le leur à cet instant... Recroquevillée dans sa cellule, la fille d'Hermès regarda les nombreuses plaies qu'elle avait au niveau des bras et des poignets, trop faible pour se redresser : les Résistants prenaient un malin plaisir à lui faire encore plus de mal que du temps où elle y avait été... Décidément, ils n'avaient pas changé, ils s'étaient même radicalisés.

Du coin de l’œil, elle avait une vue sur l'entrée de sa cellule, et se recroquevilla davantage tout en surveillant le couloir quand elle vit une ombre se diriger vers sa cellule, s'arrêtant un peu devant celles qui la précédaient. Un Résistant qui venait voir avec satisfaction ses coreligionnaires prisonniers et meurtris dans leur âme et leur chair, sûrement...

Restant immobile, elle attendit de voir qui était donc venu admirer son œuvre, et se raidit quand elle vit la silhouette de Matthew. Matthew... Le jumeau de celui qui lui avait volé sa mémoire, avec qui elle était amie quand il était à la Colonie... Pour un peu, elle lui en voulait d'être passé de l'autre côté, mais étrangement, elle n'arrivait pas à le haïr. Quelque chose lui disait qu'il ne cautionnait pas tout, peut-être était-il plus sensible que les autres.

Alors que la silhouette de Matthew s'éloignait de sa cellule, elle toussa avant de l'appeler :

Matt... Pourquoi ?

Gémissant de douleur, elle se releva tant bien que mal et se traîna jusqu'à la porte de sa cellule, prenant les barreaux entre ses doigts endoloris. Elle voulait juste comprendre, et non juger...

   

   © Jawilsia sur Never Utopia
   
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:13

Matthew ne fit qu’un pas avant de se figer.

« Matt… Pourquoi ? »

Il se retourna lentement pour faire face à Jade, qui s’était redressée péniblement et qui s’était rapproché de l’entrée de sa cellule. De plus près, Matthew put voir dans quel sale état elle était. Il n’avait vraiment pas envie de parler avec elle maintenant, dans ce contexte. Pourtant, quelque chose l’empêcha de s’éloigner et de l’ignorer. Peut-être parce qu’il n’entendait aucun reproche dans la voix de la jeune femme. A sa place, il se détesterait, et pourtant, elle lui posait une véritable question. Il affronta son regard. Il répondit d’une voix claire, et calme, ce dont il ne se serait pas cru capable :

« Les dieux ont détruit ma vie. »


Il ne chercha pas à se justifier. Il était à l’aise avec son point de vue et il n’avait pas honte. Il ne dit pas non plus à quel point il détestait ce qui ce faisait dans les prisons. Il ne dit pas qu’il était contre la torture. Parce qu’elle n’avait pas besoin de savoir. Il ne voulait pas qu’elle lui pardonne ou autre bêtise du genre. En fait, il aurait préféré qu’elle le haïsse de tout son cœur. Et de toute manière, quoiqu’il dise, il avait bel et bien tué tous ses demi-dieux à la colonie, et le pire, c’est qu’il ne le regrettait pas. Si c’était à refaire, il le referait. Il n’avait pas hésité à torturer la fille d’Athéna, Sophie. Peut-être que c’était exceptionnel et qu’il s’était promis de ne plus le faire, mais sur ce point, il ne valait pas mieux que les autres. Il était parti pour tuer les dieux, mais on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. Tout ce temps, il n’avait pas baissé les yeux. Il se contenta de la regarder, et de ressasser ce qu’il avait fait pour la cause qu’il défendait par-dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:18




 


 

 
Désillusion et espoir


 

 

  Les dieux ont détruit ma vie.

Telle fut la réponse de Matthew, soutenant le regard de Jade qui esquissa un sourire triste. Il était vrai que certaines fois, l'on pouvait penser que les dieux prenaient leur descendance pour des prunes, surtout Zeus et sa loi. Ça, Jade pouvait le comprendre, elle qui adorait son père Hermès et regrettait de ne pas pouvoir le voir plus souvent.

Elle tendit la main à travers les barreaux et la posa tant bien que mal sur l'épaule de Matthew avant de répondre, d'une voix faible :

Je comprends... Mais je ne pense pas que tu sois devenu complètement mauvais. Même si tu combats les dieux, tu gardes encore un peu de bonté en toi. Tu ne cautionnes pas tout ce qui se passe ici, pas vrai ?

Elle fut prise d'une quinte de toux, ce qui irrita un peu plus sa gorge sèche et fit ressentir à son corps entier une vague de douleur qui la fit grimacer. Quand la crise fut passée, elle demanda doucement :

Dis, y a moyen d'avoir un peu d'eau ? J'ai la gorge sèche depuis un moment...

Elle attendit un petit instant avant de reprendre tant bien que mal :

Ecoute, je n'ai pas envie de te haïr comme j'ai pu haïr ton frère, tu peux encore montrer que tous les Résistants ne sont pas d'odieux connards... Il ne tient qu'à toi de faire une bonne action, si cela t'es possible et si tu le désires, bien évidemment. Mais je veux encore croire qu'il te reste une étincelle de bonté.

Jade se tenait aux barreaux tout en parlant, sentant que ses jambes étaient susceptibles de se dérober sous elle à tout instant tellement elle était dans un état pitoyable. Mais l'espoir fait vivre, à ce qu'on dit...

 

  © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:08

Elle posa sa main sur son épaule et Matthew tressaillit. Il se demanda pourquoi, ou plutôt comment, elle avait encore la force d’être gentille. Il était véritablement surpris. Les gens ne montrent leur vraie nature que lorsque la situation devient difficile. Et visiblement Jade était vraiment gentille. Peut-être même trop pour son bien.

« Je comprends... Mais je ne pense pas que tu sois devenu complètement mauvais. Même si tu combats les dieux, tu gardes encore un peu de bonté en toi. Tu ne cautionnes pas tout ce qui se passe ici, pas vrai ? »


Il ne répondit rien. Après tout, que pouvait-il répondre ? Rien. Jade fut prise d’une quinte de toux et elle grimaça de douleur. Décidément, elle était dans un état pitoyable. Mais au moins, contrairement à la dernière fois, elle n’était pas toute seule. Elle lui demanda d’une voix faible :

« Dis, y a moyen d'avoir un peu d'eau ? J'ai la gorge sèche depuis un moment... »


Le fils d’Eris réfléchit. Il leur ferait descendre un peu d’eau. Il était sûr que Cyril ne serait pas contre. Après tout, s’ils mourraient, ils ne serviraient plus à rien. Et puis, juste un peu d’eau, ce n’est rien. C’est les dieux qu’ils voulaient faire souffrir, pas laissé crever de soif leurs enfants. Il hocha la tête imperceptiblement.

« Ecoute, je n'ai pas envie de te haïr comme j'ai pu haïr ton frère, tu peux encore montrer que tous les Résistants ne sont pas d'odieux connards... Il ne tient qu'à toi de faire une bonne action, si cela t'es possible et si tu le désires, bien évidemment. Mais je veux encore croire qu'il te reste une étincelle de bonté. »


Est-ce que la comparaison avec Cassiel lui fit mal ? Oui. Plus qu’il ne voudrait bien l’admettre. Mais il resta de marbre. Quelque chose, lui disait que cette bonne action, ce ne serait pas d’aller chercher de l’eau. Alors il répondit :

« Je te ramènerai de l’eau, Jade. Mais rien de plus. Libre à toi de me détester comme tu as détesté Mitchel et libre à toi de penser que tous les Résistants sont des odieux connards. Cela ne te fera pas sortir d’ici. »

Chaque mot lui écorcha la bouche. Et chaque syllabe lui serra douloureusement le cœur. Mais il mit un point d’honneur à dire cela durement, bien qu’il est plutôt envie de la soigner. Mais il tenait à ce qu’elle cesse d’espérer. Parce que l’espoir, à cet instant, la détruirait plus qu’il ne la fera vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:33




 


 

 
Désillusion et espoir


 

 

 La réponse de Matthew lui fit l'effet d'un coup de poignard dans le cœur tellement il parla avec froideur et dureté :

Je te ramènerai de l’eau, Jade. Mais rien de plus. Libre à toi de me détester comme tu as détesté Mitchel et libre à toi de penser que tous les Résistants sont des odieux connards. Cela ne te fera pas sortir d’ici.

La fille d'Hermès baissa la tête, fixant le sol de son regard embué de fatigue, de douleur et de tristesse. Son ami était passé de l'autre côté, c'était officiel... Pourtant, quelque chose lui disait qu'il ne le pensait pas totalement, son discours. Après tout, son père était le roi des menteurs, alors dès qu'on essayait de bluffer, elle le savait instinctivement.

Poussant un soupir, elle redressa la tête et fixa Matthew :

Tu n'es pas foutu, Matt. Tu peux encore te distinguer.

Puis elle s'éloigna de la porte pour laisser Matthew aller chercher de l'eau - ou non, après tout elle n'était pas sûre qu'il le ferait - et retourna en claudiquant jusqu'à la chose qui lui servait de couche, grimaçant de douleur quand elle s'y assit, la tête dans les mains pour masquer comme elle pouvait sa fatigue et la détresse qui commençait à la prendre. Elle ferait n'importe quoi pour pouvoir sortir de cet endroit, avec tous les autres, pour rentrer à la Colonie...

Pendant quelques instants, le silence s'imposa dans les geôles de la Résistance, ce qui permit à Jade de réfléchir à un moyen de s'évader de cet endroit. Mais la Résistance avait dû combler les failles qu'elle-même avait exploité pour s'enfuir la première fois, sans l'aide de quelqu'un qui connaissait les moindres détails de la sécurité du quartier général, ils seraient tous tués plus qu'autre chose...

 

 © Jawilsia sur Never Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:09

Elle parut blesser et Matthew lui tourna le dos.  Elle lui dit en poussant un soupir :

« Tu n’es pas foutu, Matt. Tu peux encore te distinguer. »


Il haussa les épaules. Il se demandait pourquoi, dans cette histoire, les méchants, c’était eux. A vrai dire, si les Alliés avaient découvert l’existence de la Résistance avec l’endroit exact du QG, il doutait qu’ils se seraient gênés pour les décimer. Sauf qu’eux, les dieux les auraient félicités, et offert quelques récompenses à deux balles. Tandis que les Résistants, eux, se faisaient détester. Mais tut était une question de point de vue. Après tout, ils pouvaient bien parlés de radicalisation, mais il doutait que Leslie, actuellement prisonnière à la Colonie soit si bien traité que cela. Les seules différences qu’il y avait entre les deux camps, c’est que un assumait, et l’autre pas et que les Alliés n’étaient que les pantins des dieux, prêts à mourir pour eux. Alors non, Matthew n’était pas foutu, il avait choisi la liberté, voilà tout.

Il gravit les marches et entra dans la salle commune. Il prit plusieurs petites bouteilles d’eau et redescendit, à contrecœur, dans les sous-sols. Il déposa une bouteille devant chaque cellule et termina devant celle de Jade. Il la fit glisser à travers les barreaux et la posa sur le sol. Il la regarda, assise là, la tête entre les mains et se demanda à quoi elle pouvait bien penser. Il ne saurait sans doute jamais. Avec un soupir, il dit :

« Voilà l’eau. Dis-toi je me distingue comme ça. Parce que je ne peux vraiment rien de plus pour toi. Et, si tu veux bien accepter un conseil de ma part, arrête d’espérer. Cet endroit est une vraie forteresse et tu n’arriverais jamais à en sortir seule, sans aide extérieure. Et personne ne pourra te la procurer, alors, résigne-toi, ce sera moins douloureux. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:13







Désillusion et espoir




Pendant que Jade réfléchissait au mieux, elle entendit qu'on faisait glisser à travers les barreaux quelque chose en plastique, la faisant relever la tête pour voir de quoi il s'agissait : c'était une petite bouteille d'eau, Matthew était donc parti en chercher... Elle se redressa et se dirigea lentement vers la bouteille pendant que son ami - enfin, ancien ami, puisqu'il semblait avoir l'intention de tourner la page - lui lança :

Voilà l’eau. Dis-toi je me distingue comme ça. Parce que je ne peux vraiment rien de plus pour toi. Et, si tu veux bien accepter un conseil de ma part, arrête d’espérer. Cet endroit est une vraie forteresse et tu n’arriverais jamais à en sortir seule, sans aide extérieure. Et personne ne pourra te la procurer, alors, résigne-toi, ce sera moins douloureux.

La fille d'Hermès resta silencieuse, le temps de se baisser comme elle pouvait pour attraper la bouteille, avant de se redresser pour planter son regard noir dans celui de Matthew :

On dit que l'espoir fait vivre, alors je continuerai d'espérer. Et ni toi, ni la Résistance ne m'empêcherez d'accomplir mon destin en temps voulu. Je regrette que tu sois arrivé jusque-là, crois-moi.

Puis elle retourna au centre de sa cellule, où elle s'agenouilla avant de fredonner une chanson qu'elle avait entendue sur YouTube il y a quelques temps :

Mes yeux croyaient voir clair
Mon cœur avait la lumière
Je marchais droit sûr de mon pas
Pour ces murs de pierre?
Debout j'ai tant lutté
Je t'ai prié, révolté
Quand dans le noir
Je n'avais plus d'espoir
J'ai su la vérité


Toi seul connais la voie
Toi seul es vrai
Peu importe où tu guides mes pas
Car toi seul connais la voie

Et si la vie me blesse
Fait preuve à d'autres promesses
Et si j'ignore quel en est le trésor
En toi est la sagesse
Je vis jour après nuit
La foi est ma seule amie
Comme une enfant je te donne innocente
Ma confiance infinie


Car toi seul connais la voie
Toi seul es vrai
Peu importe où tu guides mes pas
Car toi seul connais la voie

Dans un nuage j'ai cru voir le ciel
Le vol de l'aigle me semblait gloire éternelle
Tu es le vent qui a ouvert ses ailes
Prend ma main et ma vie
Tu éclaires ma nuit


Car toi seul connais la voie
Toi seul es vrai
Peu importe où tu mènes mes pas
Je suis ton enfant guide-moi
Car toi seul connais la voie


C'était clairement un chant d'espoir, un chant de conviction. Les dieux ne l'abandonneraient pas, si elle priait avec toute l'ardeur qu'elle pouvait mettre, un miracle pouvait se produire. Elle y croyait dur comme fer, et elle y croirait jusqu'au bout.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:50

Jade resta silencieuse et se baissa avec difficulté pour ramasser la bouteille d’eau. Lorsqu’elle se redressa, elle planta durement son regard dans celui du fils d’Eris qui le soutint sans broncher.

« On dit que l'espoir fait vivre, alors je continuerai d'espérer. Et ni toi, ni la Résistance ne m'empêcherez d'accomplir mon destin en temps voulu. Je regrette que tu sois arrivé jusque-là, crois-moi. »


Il ne répondit rien. L’espoir peut-être la sauverait au début. Mais elle tomberait d’encore plus haut. Et la chute ferait encore plus mal. Il haussa les épaules, après tout, il n’était pas vraiment en position de discuter avec elle d’un sujet si abstrait. Il devrait déjà être remonté, et pas encore là, dans les prisons. Pourtant, il ne bougea pas d’une miette.

Le destin… Si, quelques années auparavant, on lui avait dit que son destin était d’appartenir à une bande de rebelles qui visaient à détruire les dieux et la colonie avec, il lui aurait rit au nez. Il lui aurait dit que la colonie était son foyer, malgré quelques différents par-ci par là et que les dieux, n’étaient certes pas géniaux, mais qu’ils gouvernaient avec justice.

Si ses malheureux parents ne s’étaient pas retrouver dans cette fichue rue de New York à un instant précis, alors il serait sans doute aux côtés de Jade, et de tous les autres à haïr la Résistance. Et pourtant, il était là. Et cela n’avait fichtrement rien avoir avec le destin. Juste à une fichue malchance. Qui avait, en un sens gâché sa vie. Et s’il avait prié les dieux, ça n’aurait clairement rie, changé. Alors il écouta calmement Jade achevé de fredonné sa chanson d’espoir. Après un moment de silence, il dit, sa voix débordant de rancœur :

« Je sais ce que tu penses. Tu penses que les dieux viendront te sauver. Qu’il va se passer un miracle. Mais tu as tort. Les dieux se fichent de leurs progénitures. Nous ne sommes que des instruments. Et je vais te poser une question. Si tu penses encore que les dieux pense à vous, qu’ils peuvent vous sauver, ils étaient où pendant qu’on massacrait la colonie ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:07







Désillusion et espoir




Quand elle eût fini sa chanson, Jade s'autorisa une gorgée d'eau fraîche ; il allait falloir qu'elle économise sa bouteille si elle voulait tenir un peu plus longtemps sans avoir à demander de l'eau trop souvent. Après tout, elle n'avait pas confiance en la Résistance, qu'est-ce qui lui disait qu'elle n'allait pas empoisonner son eau ou autre joyeuseté du même genre ?

Après sa gorgée, la fille d'Hermès tourna la tête vers Matthew qui lui lança, de la rancœur dans la voix :

Je sais ce que tu penses. Tu penses que les dieux viendront te sauver. Qu’il va se passer un miracle. Mais tu as tort. Les dieux se fichent de leurs progénitures. Nous ne sommes que des instruments. Et je vais te poser une question. Si tu penses encore que les dieux pense à vous, qu’ils peuvent vous sauver, ils étaient où pendant qu’on massacrait la colonie ?

La jeune femme regarda par les barreaux de sa minuscule fenêtre et poussa un soupir avant de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille, puis de se lever pour s'en approcher :

Tourne la question autrement, Matt. Techniquement, je devrai être comme toi, rancunière envers ceux qui nous abandonnent à la naissance. Mais ce n'est pas mon cas. J'ai eu de la chance dans mon malheur : quand ma mère est morte, c'est mon père qui m'a conduite à la Colonie, même indirectement. C'est lui qui a veillé sur moi, sur la Colonie, sur ma nouvelle famille, c'est pour ça que je n'arrive pas à lui en vouloir à lui. Je l'aime, tout comme j'aime la Colonie parce qu'elle a su en partie remplacer la famille qui ne voulait pas de moi à cause de mon sang.

Puis elle tourna la tête de nouveau vers Matthew avant de reprendre, cette fois-ci plus sèchement, serrant les poings :

Je suis d'accord avec le fait qu'ils devraient pouvoir s'occuper de leurs enfants, comme des parents normaux. Mais s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne le peuvent pas. S'ils n'ont pas pu intervenir pendant votre petite affaire, c'est qu'ils en ont été empêchés. Zeus n'a pas retenu la leçon, c'est lui qui est responsable de tout ça. Mais je connais mon père, tu as dû le voir une paire de fois, c'est bien l'un des rares à oser contourner la loi pour voir ses enfants et ses protégés... Alors oui, ils n'ont pas pu intervenir, mais je te parie qu'Hermès saura contourner encore le règlement. Il y a toujours de l'espoir.

Et elle planta son regard dans celui de Matthew, lui lançant le défi de le tenir et de ne jamais céder. Il saurait ainsi qu'elle n'avait aucune espèce d'intention de lâcher quoi que ce soit...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:50

Elle soupira et lui dit :

« Tourne la question autrement, Matt. Techniquement, je devrai être comme toi, rancunière envers ceux qui nous abandonnent à la naissance. Mais ce n'est pas mon cas. J'ai eu de la chance dans mon malheur : quand ma mère est morte, c'est mon père qui m'a conduite à la Colonie, même indirectement. C'est lui qui a veillé sur moi, sur la Colonie, sur ma nouvelle famille, c'est pour ça que je n'arrive pas à lui en vouloir à lui. Je l'aime, tout comme j'aime la Colonie parce qu'elle a su en partie remplacer la famille qui ne voulait pas de moi à cause de mon sang. »

Matthew resta silencieux, et se contenta de la fixer. Elle ne le regardait pas, mais dans sa voix, on sentait la sincérité. Et quand elle tourna la tête vers lui, le défiant de son regard noir, il ne dit rien et la laissa dire :

« Je suis d'accord avec le fait qu'ils devraient pouvoir s'occuper de leurs enfants, comme des parents normaux. Mais s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne le peuvent pas. S'ils n'ont pas pu intervenir pendant votre petite affaire, c'est qu'ils en ont été empêchés. Zeus n'a pas retenu la leçon, c'est lui qui est responsable de tout ça. Mais je connais mon père, tu as dû le voir une paire de fois, c'est bien l'un des rares à oser contourner la loi pour voir ses enfants et ses protégés... Alors oui, ils n'ont pas pu intervenir, mais je te parie qu'Hermès saura contourner encore le règlement. Il y a toujours de l'espoir. »


Elle allait continuer de se battre. Voilà sans doute le message qu’elle tenait à lui faire passer. Il ressentit un petit pincement au cœur à l’évocation d’Hermès. Il l’avait en effet déjà vu plusieurs fois. Plus qu’Eris, en tout cas. Elle, il ne l’avait jamais vu. Tout ce temps, il s’était convaincu qu’il ne lui en voulait pas plus qu’à Zeus, ou qu’à n’importe quel autre dieu. Il s’était convaincu que ce qu’on a jamais eu de peut guère lui manquer. Mais il s’aperçut en cet instant, que c’était faux. Qu’il avait envie de la détruire plus que n’importe qui d’autre. Et pourtant, il avait eu une vraie famille. Avec une vraie mère. Mais ne jamais avoir rencontré sa mère biologique lui laissait un goût amer dans la bouche. La plupart des Résistants avaient déjà croisé une fois leur parent divin, même si cela c’était révélé catastrophique. Mais Eris, elle, à part pour le revendiquer (et donc lui pourrir la vie) n’avait jamais donné signe de vie. Bref, pas le genre de mère à contourner les lois pour le voir. Il répondit sèchement :

« Et bien tant mieux pour toi. Continue d’attendre que ton papa chéri vienne te chercher et continue même de prier si ça te chante. »

Il se radoucit un peu, mais continua d’une voix ferme et sincère :

« J’espère vraiment que tu seras encore en vie quand il réussira à contourner les lois. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:27







Le geôlier et la prisonnière




Et bien tant mieux pour toi. Continue d’attendre que ton papa chéri vienne te chercher et continue même de prier si ça te chante.

Jade esquissa un léger sourire en entendant la réponse de Matthew. Dans le fond, elle savait que son argumentaire avait fait mouche, et c'était le plus important à ses yeux. Aussi ne broncha-t-elle pas lorsque, d'une voix radoucie mais toujours sévère, il reprit :

J’espère vraiment que tu seras encore en vie quand il réussira à contourner les lois.

Et j'espère que tu seras là pour en profiter, répliqua la jeune femme avec un regard teinté de malice et de provocation, gardant son léger sourire. Mais crois-moi, tu ne seras pas déçu.

Elle regarda vers l'escalier qui menait vers le rez-de-chaussée, dressant les oreilles, avant de lancer à Matthew :

Je crois que tu ferais mieux de remonter, faudrait pas qu'on te tombe sur le râble parce que tu discutes avec une prisonnière dont ils veulent la peau...

Elle posa un regard teinté d'inquiétude sur le fils d'Eris avant de souffler :

Dis... Est-ce que tu sais ce qu'ils ont prévu pour nous ? J'ai beau ne pas être en état physique de faire face, je déteste ne pas savoir ce qui m'attend...

Elle tourna la tête vers les cellules de ses compagnons d'infortune, retenant difficilement les larmes qui lui montaient sans prévenir au coin de ses yeux noirs. Elle ne voulait pas qu'ils souffrent par sa faute... La jeune femme soupira : il lui faudrait être forte pour souffrir à la place de ses amis, et il lui faudrait être forte pour les faire sortir de là sans y laisser des plumes. C'est là qu'elle apprécierait une intervention de son paternel, au mépris de toutes les règles instituées par Zeus...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:21

Elle lui sourit avec une légère teinte de malice mélangée à de la provocation.

« Et j'espère que tu seras là pour en profiter. Mais crois-moi, tu ne seras pas déçu. »


Matthew haussa les épaules, signifiant qu’il attendait de voir. Il était conscient que cette conversation, qui au final, n’avait pas servi à grand-chose, touchait à sa fin. Jade dut parvenir à cette même impression car elle lui dit :

« Je crois que tu ferais mieux de remonter, faudrait pas qu'on te tombe sur le râble parce que tu discutes avec une prisonnière dont ils veulent la peau... »


Il n’avait rien à répondre à cela qui ne soit autre chose qu’un mensonge. En effet, avec son évasion, Jade était devenue l’une des alliés les plus détestés. Alors qu’il allait faire demi-tour, elle lui jeta un regard rempli d’inquiétude :

« Dis... Est-ce que tu sais ce qu'ils ont prévu pour nous ? J'ai beau ne pas être en état physique de faire face, je déteste ne pas savoir ce qui m'attend... »


Matthew baissa la tête en voyant les larmes au coin des yeux de son ancienne amie. Puis il releva son regard en l’affrontant. En affrontant cette détresse qui brillait dans ses yeux. Il comprit à cette instant que cette détresse, elle ne l’avait pas la dernière fois. Et que si elle s’inquiétait autant, c’était plus pour ses amis que pour elle. Il répondit d’une voix basse :

« Je crois qu’il vaut mieux que tu continues à être dans l’ignorance, Jade. Mais ce ne sera pas agréable. »

Sans un autre mot, il tourna lentement les talons, ne voulant guère s’étaler sur le sujet qui lui était si pénible. Le seul avis qu’il ne partageait pas avec la Résistance. Alors qu’il avait gravi quelques marches, il se retourna et dit d’une voix basse :

« Quoique tu comptes faire pour te sortir, toi et tes amis de là, sache que quand bien même tu y arrives, les autres paieront. Ils paieront chers, Jade. Alors pour leur bien, pour leurs vies, ne fait pas de conneries. Parce que ce que tu ne pourras pas sauver, ils mourront. »

Il remonta les marches restantes et sortit sans plus attendre des froides prisons. Il n'y avait de toute manière, aucune chance pour qu'elle réussisse à sortir d'ici. Mais, valait mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Watch out! + Jade (terminé)
» It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE}
» [Brocéliande] It's time to tell the truth. [Adriane, Cal et Jade] [Terminé]
» Balade, sandwich, shopping et chiens des Enfers ! (ft. Jade & Sunshine) (terminé)
» Insertion professionnelle [PV Matthew] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-