Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:13


Une amitié indéfectible en passe de se construire
ft Rheïma






Voilà quelques temps que Jade était devenue Sentinelle, et pour l'instant, il n'y avait pas eu de gros gros problèmes d'invasion de monstres à la Colonie. Tant mieux, la jeune femme n'avait pas l'intention de passer les trois quarts de son temps à l'infirmerie pour diverses blessures.

Depuis un petit moment, en fait, elle avait repéré une jeune femme toujours toute seule dans son coin ; petite enquête faite, il s'agissait de Rheïma, la fille de Borée, qui se mettait toujours à l'écart parce que ses pouvoirs étaient difficilement maîtrisables. Et en soi, Jade pouvait parfaitement le comprendre ; par contre, elle n'aimait pas savoir les gens tous seuls à cause de leurs différences.

Un jour, elle prit son courage à deux mains et décida d'aller voir la Reine des Neiges, comme on l'appelait de temps en temps, à voix basse. Dieux, que Jade détestait l'hypocrisie qui pouvait exister à la Colonie, des fois...

Elle se rendit au lac, là où Rheïma avait apparemment l'habitude de venir se réfugier, dans l'espoir de ne pouvoir congeler personne, et la repéra, comme une fleur blanche se détachant d'un champ de fleurs bleues, son cœur se serrant. Elle-même n'avait pas mis beaucoup de temps pour s'intégrer à la Colonie, même si, en tant qu'enfant d'Hermès, on avait un peu de mal à lui faire confiance à cause de la manie du paternel à voler tout ce qui lui passait à portée, et il lui avait fallu montrer sa bonne volonté pour qu'on l'apprécie totalement.

Une fois arrivée au niveau de la fille de Borée, qui était en train de rêvasser, la Voleuse toussota pour lui signaler sa présence, puis, souriante, elle lui lança :

Salut ! J'peux m'asseoir à côté de toi ?

Elle attendit sagement que Rheïma lui donne son autorisation, avant de retirer ses chaussures et ses chaussettes - ou plutôt socquettes - de les poser un peu à part et de s'asseoir près de la fille de Borée. Elles allaient avoir une grande discussion, toutes les deux.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:41

Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) GiphyUne amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Tumblr_niw646iY161r1jjf2o5_250



 
  Rheïma s'était levée tôt dans la matinée, lorsque la fraîcheur régnait sur la Colonie. C'était son moment préféré dans la journée. Elle se levait généralement à cette heure, profitant du temps, du magnifique levé de soleil auquel elle assistait ainsi que du peu de monde présent. L'endroit qu'elle préférait le plus était le lac. La demie-déesse aimait beaucoup regarder les mouvements de l'eau. Pourtant, jamais elle n'avait osé s'en approcher de trop, de peur de créer une patinoire géante. Pas sûre que les naïades apprécient. Oh, par contre cela ferait pas mal d'heureux.
  A son habitude, Rheïma s'était adossée à un rocher d'une taille assez importante. Au moins, elle ne risquait pas de s'attirer les foudres d'une dryade en s'appuyant sur un chêne. Non, ce gros caillou n'abritait aucun esprit mythologique, et la jeune femme ne finirait pas les cheveux remplis de mousse végétale.
  Se détendant devant le timide levé de soleil, la fille de Borée eu subitement une idée. Elle porta sa main à son côté gauche et y attrapa quelque chose de froid. Lorsqu'elle tira, un longue épée se matérialisa. L'arme que son père lui avait donné avait la faculté de se rendre invisible à l'oeil des autres une fois dans son fourreau. Mais hors de son fourreau, elle se montrait d'une longueur raisonnablement importante, la garde d'un gris profond et ornée de léger cristaux blanc. La lame paraissait émoussée semblait totalement couverte de givre, mais coupait comme du verre au moindre contacte. L'arme était en bronze céleste, un métal qui promettait de tuer monstres et même demi-dieu, mais en aucun cas les mortels. "Elle est le prolongement de ton pouvoir", lui avait dit le père de Rheïma. Mais cette dernière n'avait pas la moindre idée de ce que Borée voulait dire, et surtout de comment utiliser une telle arme. La demie-déesse se promit de trouver quelqu'un pour lui enseigner, puis rangea l'arme qui disparut aussitôt dans son fourreau. Pourtant, elle était bien présente, notamment dans l'esprit de Rheï.
  Le regard de la fille de l'Hiver se perdit dans le vide. Durant des heures, sans voir le temps passer, elle resta là sans rien faire. Puis soudain, sans qu'elle n'air rien pu voir venir, une jeune femme se trouvait à côté d'elle, signalant sa présence par un simple raclement de gorge. Rheïma la regarda rapidement. Il lui semblait l'avoir déjà vu dans la Colonie, mais elle ne pu afficher un nom sur sa figure.

"Salut ! J'peux m'asseoir à côté de toi ?"

  L'inconnue s'était exprimée avec une telle sympathie qu'il était impossible à Rheï de dire non. La nouvelle venue s'installa confortablement à côté de la fille de Borée, puis , étrangement, elle enleva ses chaussure puis ses chaussettes. Rheïma resta à fixer ce dont l'autre s'était démunie. D'habitude, on enlevait tout cela quand on rentrait dans une maison (et encore, pas sûre pour les chaussettes !), mais pas pour s'adosser à un rocher et parler. Mais bizarrement, ce geste mit tout de suis la demie-déesse en confiance, lui faisant éprouver de la sympathie à l'égard de l'inconnue. Elle esquissa un sourire, détournant son regard vers cette dernière.

"Pardon, mais : pourquoi avoir enlever tes chaussures et tes chaussettes ?"

  Rheïma se maudit intérieurement de commencer une conversation de la sorte. Ne pouvait-elle par dire simplement "comment ça va ? Dis moi, tu t'appelle comment ? " et blabla ... Non, il fallait absolument que la demie-déesse parte sur un sujet qu'elle estimait indiscret. Après tout, l'autre avait certainement ses propres raisons, et ne voulait les communiquer.
  A nouveau Rheï se maudit de trop penser. Le contrôle de ses pouvoirs lui avaient légèrement échapper, recouvrant une petite partie de l'herbe qui l'entourait d'un givre peu épais.
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:54







Une amitié indéfectible en passe de se construire




Ayant retiré ses chaussures et ses chaussettes, Jade s'étira un peu ; la demi-déesse près de laquelle elle était installée, l'ayant vue se retrouver pieds nus, lui demanda :

Pardon, mais : pourquoi avoir enlever tes chaussures et tes chaussettes ?

La Voleuse tourna la tête vers la jeune fille, qui se recroquevillait comme si elle s'en voulait d'avoir posé une question que quelqu'un d'autre que Jade aurait pu trouver ridicule. La fille d'Hermès, souriante, finit de s'étirer avant de répondre :

Disons que j'aime me mettre à l'aise partout où je vais. Et puis, vu le temps qu'il fait, je vais sûrement avoir envie de me rafraîchir en allant mettre mes pieds dans l'eau.

Une étrange couleur blanche attira son œil ; Rheïma, sous le coup du stress, avait inconsciemment libéré son pouvoir et un petit manteau de givre recouvrait, de fait, la petite zone que couvrait chacune de ses mains. Houlà, il était peut-être temps qu'elle apprenne à maîtriser ses pouvoirs avant de faire une catastrophe...

Jade planta son regard dans celui de Rheïma, toujours souriante, et reprit :

Au fait, je m'appelle Jade, Jade Taylor. Fille d'Hermès, accessoirement. Inutile de me donner ton prénom, je le connais déjà : Rheïma Ostwaldh, fille de Borée.

Elle avait parlé avec douceur, pour mettre la jeune fille en confiance. Contrairement aux autres, elle n'avait nulle intention de lui faire quoi que ce soit, si ce n'est l'aider à prendre confiance en elle et, pourquoi pas, à lui apprendre à maîtriser un tant soit peu ses pouvoirs quelques peu envahissants. Même si ce n'était clairement pas son job, Jade était bien déterminée à ne plus laisser Rheïma toute seule dans son coin.

S'accroupissant face à elle, la Voleuse lui prit doucement les mains et déclara :

Ça fait un moment que je te vois toute seule dans ton coin... Tu veux en parler un peu ? Ça peut te soulager d'un certain poids sur la conscience.

Nulle animosité dans la voix de Jade, juste de la douceur et de la gentillesse.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:10

Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) GiphyUne amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Tumblr_niw646iY161r1jjf2o5_250



 
"Disons que j'aime me mettre à l'aise partout où je vais. Et puis, vu le temps qu'il fait, je vais sûrement avoir envie de me rafraîchir en allant mettre mes pieds dans l'eau."

  Se mettre à l'aise ? Eh bien, c'était une drôle de façon ! Mais, en quelque sortes, cela inspirait confiance à Rheïma, à l'égard de cette jeune fille. Jeune fille dont elle ne savait d'ailleurs pas le nom ! Oh, la fille de Borée le lui demanderait après. Quelque chose lui disait que ce n'était un sujet prioritaire, pour le moment ...

"Au fait, je m'appelle Jade, Jade Taylor. Fille d'Hermès, accessoirement. Inutile de me donner ton prénom, je le connais déjà : Rheïma Ostwaldh, fille de Borée."

  Bon. Problème de l'identité réglé ! Elle se nommait donc Jade ? Mignon. Son parent divin, ou plus précisément son père était Hermès ... soit le dieu des voleurs et de nombreuses autres choses, aussi. Mais le côté voleur ne plaisait pas à Rheï. La confiance pouvait-elle être appliquée pour ces gens là... ? La demi-déesse se réprimanda à nouveau intérieurement. Elle qui n'aimait pas les personnes qui la jugeaient à la première impression se permettait de juger Jade sur le simple fait que son père soit Hermès. Cette divinité était également le dieu des voyageurs. Alors quoi, tous ses enfants sont féru de grands voyages ? Fuguent-ils ? N'importe quoi. Enfin, peut-être pas n'importe quoi, mais ce point ne pouvait pas être vrai pour l'ensemble des enfants d'Hermès. Grossièrement, Rheïma tenait -dans ses pensés- des propos ressemblant énormément à des préjugés. Bravo Rheï, bravo !se dit-elle.
  Puis le ton qu'avait employé Jade pour parler à la fille de Borée ... il inspirait vraiment la sympathie, la gentillesse ...  Peut-être même trop gentil ... non ? Bientôt, la fille d'Hermès s'accroupi devant Rheïma et lui prit les mains. Ce geste fit sursauter Rheï et un frisson glacé lui parcouru l'échine. Les mains de la demi-déesse en face d'elle étaient chaudes. Subitement et bizarrement, la fille de l'Hiver eu froid. La chaleur qu'avait Jade n'était pas seulement une température, elle était aussi quelque chose d'autre qu'il n'était pas possible d'expliquer mais encourageait vivement Rheïma à faire confiance à la jeune femme.

"Ça fait un moment que je te vois toute seule dans ton coin... Tu veux en parler un peu ? Ça peut te soulager d'un certain poids sur la conscience."

 Rheïma esquissa un sourire. Au début, elle restait dans son coin pour attirer l'attention, pour qu'on l'aide. Puis c'était vite devenu un moyen de défense. Elle ne voulait pas d'autres blessés, pas d'autres morts ... Jade était si gentille de venir pour l'aider ! Subitement, la jeune femme se sentie idiote. Ce comportement était bien digne d'une gamine, pas d'une jeune femme de vingt-trois ans. Idiote ... Au yeux des autres, elle devait passer pour une faible, et cela, elle ne l'appréciait pas. Pourquoi ne pas parler à Jade, alors ? Parler, ça ne fait pas de mal.
  Rheïma retira doucement ses mais de celles de Jade et soupira.

" Tu veux savoir pourquoi je reste seule ? dit-elle doucement Pour ça (elle désigna rapidement la plaque de givre qui avait prit place tout autour d'elle). Ce truc, ça a déjà trop fait de malheur autour de moi. Je ne veux pas qu'il y ait d'autres accidents. J'essaie de tout contrôler, et je n'y arrive pas. Pourquoi a-t-il fallut que mon père soit un dieu grec ? Un mythe, d'ailleurs ! Et c'est bien sûr après vingt-trois ans qu'il se manifeste, simplement après l'accident ! Est-ce qu'il n'aurait pas put agir avant pour éviter tout ça ?!"

  Elle avait débité tout cela d'une seule traite, accélérant un peu le rythme malgré elle. Il faut dire que ça la soulageait d'un poids. Enfin, elle avait put dire tout haut ce qu'elle n'avait même pas oser penser tout bas. Le principale sujet était son père, lequel elle le tenait second responsable de la mort de sa mère (la principale responsable étant elle). Tant pis si Rheïma pensait que ces paroles faisaient un peu trop drame, injustice et tout le tralala ... il fallait que toutes ces choses sortes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:21







Une amitié indéfectible en passe de se construire




La réponse de Rheïma vint assez rapidement :

Tu veux savoir pourquoi je reste seule ? Pour ça. Ce truc, ça a déjà trop fait de malheur autour de moi. Je ne veux pas qu'il y ait d'autres accidents. J'essaie de tout contrôler, et je n'y arrive pas. Pourquoi a-t-il fallut que mon père soit un dieu grec ? Un mythe, d'ailleurs ! Et c'est bien sûr après vingt-trois ans qu'il se manifeste, simplement après l'accident ! Est-ce qu'il n'aurait pas put agir avant pour éviter tout ça ?!

Jade resta immobile, faisant face à la colère de Rheïma, et attendit qu'elle se calme pour lui calmer. Peut-être que, si elle avait été à sa place, elle aurait réagi de la même manière. Mais elle avait été élevée par sa mère de façon à ce que ça ne la choque pas plus que ça, presque au point d'y croire. Bon, le satyre venu la chercher, ça par contre, elle avait eu du mal à s'y faire au début, mais...

La Voleuse n'avait pas l'intention de laisser la fille de Borée seule face à ses démons et ses pouvoirs incontrôlables, surtout après ce qu'elle venait de lui dire. S'asseyant en tailleur face à elle, elle planta son regard noir dans le bleu des yeux de sa vis-à-vis et pencha légèrement la tête avant de répondre :

Je vais t'expliquer pourquoi ton père a dû attendre aussi longtemps pour te revendiquer. Normalement, les dieux n'ont pas le droit de voir leurs enfants, cela leur ferait perdre leur partie divine. Je dis bien "normalement", car ils finissent toujours par les voir au moins une fois... En ce qui concerne ta non-maîtrise de tes pouvoirs, ce n'est pas grave. Avec le temps tu apprendras à ne faire qu'un avec eux, il faut juste que tu aies confiance en toi.

Elle remit sa tête dans une bonne position avant de reprendre, un sourire de malice sur les lèvres :

Si tu veux, je serai ton professeur, bien que je ne sois que Sentinelle. Sinon, il doit bien y avoir quelqu'un ici qui soit en mesure de t'apprendre à maîtriser tes pouvoirs... Mais sois sûre d'une chose : si tu ne te fais confiance, si tu ne suis pas ton cœur, si tu ne suis pas ton instinct, jamais tu ne les maîtriseras.

Elle se redressa et regarda le lac avant de reprendre :

Fais le vide en toi. Ne pense à rien d'autre qu'à ce lac que tu veux congeler, pour une durée très temporaire. Montre-moi que tu peux libérer ta confiance et ne faire qu'un avec elle pour diriger ton don.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:50

Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) GiphyUne amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Tumblr_niw646iY161r1jjf2o5_250



 
"Je vais t'expliquer pourquoi ton père a dû attendre aussi longtemps pour te revendiquer. Normalement, les dieux n'ont pas le droit de voir leurs enfants, cela leur ferait perdre leur partie divine. Je dis bien "normalement", car ils finissent toujours par les voir au moins une fois... En ce qui concerne ta non-maîtrise de tes pouvoirs, ce n'est pas grave. Avec le temps tu apprendras à ne faire qu'un avec eux, il faut juste que tu aies confiance en toi."

  Oui, sans doute avait-elle raison sur tous les points. Rheïma senti un sentiment de culpabilité naître en elle. Comme une idiote, elle rejetait la faute sur son père et se plaignait comme une gamine. Ralala ... Non, idiote, reprend toi, se dit-elle.
  Jade repris sa position initiale, un sourire malicieux sur les lèvres. Une sorte de sourire de lutin, quand on y pense.

"Si tu veux, je serai ton professeur, bien que je ne sois que Sentinelle. Sinon, il doit bien y avoir quelqu'un ici qui soit en mesure de t'apprendre à maîtriser tes pouvoirs... Mais sois sûre d'une chose : si tu ne te fais confiance, si tu ne suis pas ton cœur, si tu ne suis pas ton instinct, jamais tu ne les maîtriseras. "

  Quelqu'un en mesure de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs ? Oui, la fille de l'hiver en avait entendu parler. Elle s'imaginait déjà se présenter à celui qu'on appelait Luke (fils de Zeus, d'après ses informations) et rater tout ce qu'il lui demanderait de faire. La Colonie finirait certainement sous un épais manteau de neige ou la Reine des Neiges déclencherait elle une nouvelle air glacière ... ? Aucune des deux options n'était appétissante. Pour sur, il lui faudrait quelqu'un avec qui elle serait liée d'amitié pour pouvoir remédier à ses problèmes, histoire d'apprendre les bases. Jade semblait la personne idéale, vu la gentillesse émanant d'elle comme lorsque les dieux se transforment en super-nova pour frimer. Rheïma opina du chef.
  Jade tourna son regard vers la grande étendue d'eau qui formait le lac. Aussitôt une boule appréhension se forma au creux du ventre de la demi-déesse. Non ... elle n'allait tout de même pas ...

"Fais le vide en toi. Ne pense à rien d'autre qu'à ce lac que tu veux congeler, pour une durée très temporaire. Montre-moi que tu peux libérer ta confiance et ne faire qu'un avec elle pour diriger ton don."

  Et si.
  Rheïma fixa l'eau reflétant le soleil en son zénith, et grimaça.

" J'espère que tu plaisante Jade."

   Non, elle n'avait aucune envie de transformer le lac en une énorme patinoire. Premièrement ça pourrait partir en cacahuète à tous moments et deuxièmement, elle n'était pas sûre que ni les naïades ni les demi-dieux faisant du Kanoé ne seraient contant. Oh, et puis ...
  Rheïma grimaça. Oui, non, oui, non ? Rheïma grogna aussi, puis finalement se tourna vers le lac, adressant un regard à la fille d'Hermès.

" J'espère pour nous que tout ira bien."

  La demi-déesse fixa le lac, soupira et ferma les yeux. Elle attendit quelques temps puis ouvrit un oeil et vit que le lac avait toujours la même forme. Puis Rheï referma son oeil et se força à bien plus se concentrer. Elle visualisa donc le lac sous une forme de patinoire, se vida la tête et se força à garder une respiration calme mais aussi d'avoir confiance en elle. Plusieurs minutes passèrent, jusqu'à ce que finalement un frisson glacé traverse l'échine de la fille de l'Hiver. Elle senti la température baisser et un léger vent froid monter. Elle frissonna et, l'instant d'après entendit les plaintes de plusieurs pensionnaires. Elle garda les yeux fermés, de peur de n'avoir fait une grosse, mais très grosse bêtise. La sang-mêlée prit son courage à deux mains et ouvrit ses petites mirettes. Devant elle, se tenait le lac, figé par une couche de glace. Par la même occasion, la température avait baissé et une plaque de givre entourait Rheïma. La jeune femme sourit jusqu'au oreilles, heureuse d'avoir réussi, puis se jeta dans les bras de Jade, la remerciant et la serrant de ses petits bras tout froids.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:16

Une amitié indéfectible en passe de se construire

Jade put voir la grimace de Rheïma, peu emballée par l'idée de laisser libre cours à son pouvoir, et sourit lorsqu'elle lui dit :

J'espère que tu plaisante Jade.

Oh non, princesse, Jade n'avait nullement envie de plaisanter. La Voleuse croisa les bras et recula pour lui laisser le champ libre, souriant lorsque Rheïma grommela :

J'espère pour nous que tout ira bien.

Tout se passera bien. Il te suffit d'y croire, répondit Jade en continuant de sourire, bien droite, les bras toujours croisés.

Elle fixa son regard sur sa petite protégée et la regarda faire, un sourire de satisfaction se fixant sur son visage en voyant Rheïma fermer les yeux et ne faire qu'un avec son pouvoir, comme elle le lui avait dit. En l'espace de quelques secondes, une fine couche de givre apparut autour de la Reine des Neiges, le lac se transforma en une fine patinoire de glace, la température baissa brusquement, faisant protester les pensionnaires qui se trouvaient dans les parages.

Un sentiment de fierté naquit dans le cœur de la Voleuse en voyant le résultat : enfin, Rheïma se faisait confiance, enfin elle ne faisait qu'un avec son pouvoir ! Bon, il faudrait entretenir tout cela, mais chaque chose en son temps. C'est avec un grand sourire que Jade réceptionna une Rheïma toute heureuse et frigorifiée, lui faisant un gros câlin. La Voleuse la garda contre elle longtemps, souriant de bonheur et de fierté, avant de lui souffler à l'oreille :

Maintenant, essaie de faire la même chose, mais à l'envers. Retire cette glace et ce givre, rends la forme liquide de ce lac, réchauffe l'atmosphère et toi-même.

Elle parlait toujours avec douceur, sans brusquer sa petite protégée. Elle avait des progrès à faire, et Jade comptait bien accompagner chacun de ses pas au maximum.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:28

"Maintenant, essaie de faire la même chose, mais à l'envers. Retire cette glace et ce givre, rends la forme liquide de ce lac, réchauffe l'atmosphère et toi même."

Se réchauffer elle même ? Rheïma tata sa peau. Froide, comme du marbre. Comme d'habitude à vrai dire, quoi que un peu plus qu'à l'accoutumée. Quant au lac, cela l'aurait soulagée de ne plus y toucher bien que cette idée soit assez tirée par les cheveux. La demi-déesse n'était pas sûre que Monsieur D. Aurait apprécié que le lac soit gelé à long terme. Certainement même, qu'il transformerait Rheï en une bestiole quelconque et y prendrait un malin plaisir.

Rheïma soupira et fixa un instant le lac, visualisant par la même occasion l'état dans lequel elle voulait qu'il soit après son intervention. En espérant que ce dernier ne forme pas un gigantesque iceberg par la suite, sur lequel un second Titanic pourrait s'y jeter. Peut-être les barques présentes sur le lac joueraient le rôle ... bien qu'elles ne feraient pas long feu.
La fille de Borée ferma les yeux et de concentra comme précédemment, s'efforçant de rester calme (chose franchement très peu aisée). Ses oreilles s'attardèrent sur les jurons (et autres malédictions portées directement ou non à son égard) de quelques personnes sur l'état actuel de leur précieuse étendue d'eau. Raison pour laquelle certainement, la glace gagna en épaisseur, le givre s'étendit un peu plus autour de Rheïma ... ce qui fit que la température baissa encore un peu plus. Oui, il ne lui faut pas beaucoup, à notre Reine des Neiges, pour être déconcentrée. Le phénomène dura quelques secondes, mais lui parût une éternité. Elle se reprit avec bien du mal, fixant à nouveau son attention sur sa respiration. Elle ne pouvait réchauffer l'endroit afin de faire fondre la glace. Son pouvoir s'étendait au froid. Il lui fallait donc que tout cela disparaisse comme c'était venu. Presque comme si elle ramenait la glace à elle. Rheï l'imagina donc disparaître avec l'idée de la récupérer. À vrai dire, elle avait de maigres espoirs que cela fonctionne et pourtant les approbations des pensionnaires lui assurèrent le contraire.
Lorsque Rheïma rouvrit les yeux, le lac avait retrouvé son état liquide et le givre autour d'elle finissait de disparaître.
Rheï sourit jusqu'aux oreilles et prit Jade dans ses bras un court instant pour la remercier. Enfin de compte, ces fichus pouvoirs n'étaient pas trop compliqués à maîtriser, il fallait juste être concentrée et surtout bien entourée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:12






Une amitié indéfectible en passe de se construire
feat Rheïma





Jade tourna légèrement la tête, fronçant les sourcils, lorsqu'elle sentit une vague d'animosité envers Rheïma ; apparemment, les gens n'appréciaient pas trop que le lac soit gelé... Préféraient-ils finir eux-mêmes congelés ? La Voleuse en doutait, mais là n'était pas le plus important. Elle reporta son attention sur Rheïma, occupée à tenter de dégeler le lac, et croisa les doigts en priant pour qu'elle réussisse.

Après quelques instants de petite angoisse, Jade laissa se dessiner un grand sourire sur son visage en voyant le lac se dégeler doucement mais sûrement ; sa protégée avait réussi un nouvel exploit ! Et tout autour d'elles, les murmures approbateurs des pensionnaires de la Colonie la renforçaient dans sa conviction. Bon, il lui faudrait trouver un endroit pour s'entraîner sans que cela dérange les autres, mais c'était une autre histoire.

Jade serra fort la fille de Borée dans ses bras pendant un bref instant, avant de poser ses mains sur ses épaules et de lui dire les yeux dans les yeux :

Je suis fière de toi ma puce. Il suffit de croire en toi et de faire abstraction de ce qui t'entoure, et de t'entraîner régulièrement. En tout cas, tu as bien mérité un frappé chocolat-vanille avec des pépites de chocolat dessus !

En riant, elle l'entraîna vers l'endroit où étaient installées les tables pour les repas, et fit apparaître deux frappés, dont un qu'elle fit glisser devant Rheïma avant de lever le sien en souriant :

A la tienne ! Et j'espère pour toi que tu arriveras très vite à maîtriser tes pouvoirs. En attendant, profite bien de ta vie et bats-toi pour elle jusqu'au bout, d'accord ? En tant que demi-déesse, c'est une priorité, au même titre que celle de maîtriser tes dons.

Elle fit tinter son verre avec celui de son amie avant de boire le contenu, pensive. Rien ne permettait de présager ce qui allait se passer par la suite...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une amitié indéfectible en passe de se construire [PV Rheïma] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une amitié inattendue (pv Cyril) (terminé)
» Une amitié fructueuse ou un danger à venir ? {PV Clovis et Aidan} (terminé)
» Aren't we suppose to try and be friends ? ♦ Adriane & Rheïma [TERMINE]
» all this bad blood (rheïma)
» Broken + Rheïma & Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-