Une jeune fille possédant une grosse touffe blonde, hurlait dans son téléphone en plein milieu de New York.
New York, une ville très visitée le jour et très ambiancé la nuit. Le jour, on pouvait voir des touristes du monde entier arpenter la ville de ses nombreux monuments et célèbres parcs. Lors du déjeuner, ils se précipitaient sur des vendeurs de hot dog et en achetaient suffisamment pour nourrir toute une famille composée d'un père et d'une mère et de trois enfants, à savoir onze hot dogs pour qu'ils puissent ainsi tenir jusqu'à la soirée en traversant tout l'île de Manhattan.
Le soir, on pouvait voir encore des touristes mais aussi des New yorkais se précipiter dans toute les discothèques les plus chics de la ville. Un peu de bière, de panaché même d'alcool pour animer ces soirées toujours aussi prometteuses. Surtout, ce qui était au cœur de l'ambiance restera toujours la musique qui en passant devait être bien forte, entraînante, amusante, festive. Bref, assez d'ambiance pour leur permettre d'oublier tous les petits tracas du quotidien.
Surtout oublier qu'on était un demi dieu.
Sunshine avait invité un ami à sa fête en espérant qu'il allait venir car elle l'appréciait beaucoup et qu'elle adorait passer du temps avec lui. Seulement voilà, c'était un des demis frères de Criostal, un fils d'Hypnos qui adorait passer son temps à dormir dans son petit lit douillet et son oreiller si moelleux. Alors après Quarante cinq minutes d'attente, elle l'avait regretté, il ne se présentera jamais à la soirée. Sunshine se disait qu'elle aurait mieux d'inviter un de ses frères.
Après de multiples tentatives d'appels et la déception de tomber sur le répondeur, la fille d'Apollon avait finalement réussi à joindre le fils d'Hypnos qui paraissait encore dormir à l'autre bout du fil.
« - Mmm... Allô ?
- Espèce d'idiot ! Ca t'arrive de répondre ?
- Ben non, tu sais que ça attire les monstres...
- Je m'en fiche il y a une urgence.
- Ah bon ?!
- Oui tu n'aurais pas oublié quelque chose.
- Ben...
- Notre soirée à New York !
- Ah oui ! Zut...
- Espèce d'inutile...
- Pardonne-moi Sunshine je dormais et... »
La fille d'Apollon raccrocha folle de rage. Elle avait fait tous ce chemin depuis la colonie pour rien. Elle devait peut être se résigner à rentrer chez elle.
Mais avant elle allait prendre un verre parce qu'elle avait soif.
Sunshine pénétra dans la discothèque et croisa le chemin d'un grand videur qui avait les épaules très carrés et le regard sérieux avec son oreillette. Il l'examina un instant et tenta de lui demander sa carte d'identité se doutant de l'âge de Sunshine mais celle-ci lui lança un regard si noir qu'il se retint tout en restant bouche bée, il était effrayé de la colère d'une jeune fille qui avait à peine dix huit ans.
Ses oreilles saignaient. La musique était à son goût si seulement il ne la mettait pas aussi fort ! Elle se boucha les oreilles et se dirigea vers le bar et demanda un cocktail à un beau garçon qui avait un sourire si blanc que Sunshine se disait si il était naturel ou si c'était un effet spécial comme dans les nombreux films qu'elle avait vu. Elle n'était pas très patiente, elle se leva en disant au garçon du bar de garder son verre et alla faire un tour.
Elle ne voyait que des gens qui se déhanchaient sur la piste de danse et des personnes bourrées essayant de tenir encore debout. Au loin, Sunshine vit une figure familière et s'approcha en évitant de rentrer dans les danseurs, la personne lui fit un signe de la main. La fille d'Apollon la reconnut, Coley Dennis, fille de Dionysos, une habituée de la colonie pourtant timide, elle n'avait jamais parler avec Sunshine. Elle alla la voir et la salua.
« - Salut ! Ca va ? Je te connais toi ! Ca te dit d'aller boire un verre ? »
Code by Silver Lungs