It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:53

Le bungalow d’Hypnos n’avait jamais été aussi accueillant qu’en cet instant. Il y régnait un calme légendaire, renforcé par le silence discrètement interrompu par le bruit des gouttes des eaux du Léthé s’écoulant le long d’une branche. Comparé à d’autres bungalows, où il était impossible de fermer à l’œil avant plusieurs heures, celui-ci semblait apaisant, comme une fenêtre sur un autre monde – le monde du sommeil.

C’est donc dans cette ambiance-ci que se prélassait Criostal Dun, en digne fille de son père. Elle avait beau s’être couchée très tôt la veille, rien n’y faisait : elle continuait de dormir comme si rien ne pouvait la réveiller… À quelques détails près. Car quand une goutte d’eau lui tomba sur le nez, puis une deuxième ainsi qu’une troisième, elle émergea un peu trop brusquement d’un lourd sommeil. Encore à moitié endormie, elle ne décida de se relever que lorsque l’une de ces gouttes lui tomba dans l’œil – et ça, ça fait un mal de chien ! Grommelant à voix basse, elle se redressa et posa un de ses pieds nus sur le sol… Trempé. L’eau glacée eut l’effet d’une onde de choc et elle sursauta, enlevant immédiatement son pied de la surface mouillée.

« Mais qu’est-ce que… » Se demanda-t-elle à voix haute tout en écartant l’un des rideaux.

La réponse lui vint en même temps qu’une goutte d’eau sur l’épaule : le sol du bungalow était recouvert d’eau. Une inondation. Sérieusement ?
Alors, elle voulait bien admettre que le bungalow 15 n’était pas le plus richement construit et décoré de la Colonie. Ses murs en pisés et son toit en roseaux faisait certes pâle figure comparé à certains bungalows (comme celui des Aphrodite ou des Apollon), mais il n’en restait pas moins un bungalow censé tenir la route. Alors pourquoi diable le sol se retrouvait-il inondé ?!
Après avoir enfilé rapidement enfilé une veste de jogging par-dessus son pyjama (qui par chance, était composé d’un vieux teeshirt et d’un bas de jogging) et mis une paire de baskets, elle tenta de sortir du bungalow sans trop se mouiller les pieds – ce qui ne l’empêcha malheureusement pas de finir avec une chaussure trempée. Mais elle était bien décidée à trouver Abel qui, lui, saurait quoi faire et le ferait sans aucun doute. Sans doute parce qu’elle avait fini par connaître ses habitudes, elle ne mit pas beaucoup de temps à le trouver en train de pêcher… À croire qu’il ne dormait jamais ! Ce qui devait sûrement être le cas, soit dit en passant.

Elle dût vite se faire à l’idée qu’elle ne pouvait garder son second pied sec et avança très rapidement vers son frère, l’eau lui chatouillant les chevilles et achevant de faire prendre un bain à ses chaussures. Une fois à son niveau, elle resta un certain temps silencieuse (bien que le bruit qu’elle avait dû faire en pataugeant jusqu’à lui avait sûrement indiqué son arrivée), les yeux baissés sur l’eau. Son arrivée avait dû faire fuir tous les poissons.

« Abel… » Commença-t-elle d’une voix hésitante. « Il y a un problème dans le bungalow… Je crois… Je crois qu’il a plu à l’intérieur, enfin, c’est inondé quoi… J’ai besoin de ton aide… » Dit-elle dans un long bâillement témoignant de son sommeil interrompu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:13

Cela lui semblait une éternité qu'il n'avait pas dormit mais l'étant lui avait paru si reposant qu'il réussit finalement à fermer les yeux et sombrer dans un état de sommeil léger. Son sommeil fût rapidement interrompu par sa petite soeur. Son sommeil avait duré pas plus de 10 minutes. Pourquoi dormir plus après tout ? La nuit était si belle que Abel comprenait très bien pourquoi la nuit était un terme féminin et le jour un terme masculin... La nuit avait un charme particulier alors que le jour était une agression permanente... Un désagrément sans fin. Abel savait très bien que sans jour il n'y aurait pas eu de nuit mais cela lui paraissait charmant malgré tout d'imaginer un monde sans soleil... Abel ne craignait pas la chaleur mais préférait simplement la solitude que lui offrait la nuit... Sa réflexion s'était interrompu lorsque Abel avait été réveillé par sa charmante soeur lui expliquant la situation.

- J'arrive petite fleur...

Abel déposa sa canne après avoir retiré le fil de l'eau. afin d'être sur qu'un poisson ne viendrait pas manger son ver et que cela ne ferait pas chuter sa seul et unique canne. Après avoir déposé sa canne, le jeune homme se leva sans le moindre mal. On aurait pu comparer cela à un pantin qui se redressait soudainement à cause d'un ventriloque qui l'anime soudainement. Abel se dirigea ensuite vers sa soeur adoré et passa un bras autour d'elle avant de déposer un baisé sur son crâne pour souligner l'affection qu'il avait pour sa soeur.

Ils marchèrent un moment avant de finalement arriver au bungalow en question. Celui-ci semblait en piètre état. Il prit un instant à admirer le plafond qui était de plus en plus défaillant. Abel prit ses propres couvertes qu'on lui avait fournit à l'arrivé et les fixa solidement au plafond.afin de ralentir l'eau qui s'infiltrait dans le bungalow. Les couvertes d'Abel étaient étanche et presque neuve puis qu'il ne les utilisais presque jamais.

- Ça nous laissera le temps pour ramasser l'eau sur le sol... Ça ralentira surement assez la progression de l'eau pour que tu puisse finir ta nuit. Nous réparerons le toit plus correctement dès demain matin si tu le veux bien. Ça nous fera une activité entre frère et soeur.

Abel grimpa sur le toit avec une autre couverture afin de laisser une chance au roseaux de sécher plus rapidement

- Tu devrais être capable de dormir à nouveau jolie Crio
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:08

Après avoir suivi son frère jusqu’au bungalow dont l’état ne s’était pas amélioré, Crio s’était postée à côté de lui et avait croisé les bras en soupirant. Suite à sa remarque, sa mine se fit encore un peu plus boudeuse quand elle songea à cette belle nuit de sommeil perdue.

« Je n’en suis pas si sûre. Je préfère faire l’oiseau de nuit – comme toi tu étais en train de faire, non ? »

Et elle n’avait pas totalement tort. À l’idée de se taper une journée bricolage pour réparer le toit et nettoyé ce sol tout trempé, une petite grimace déforma les traits harmonieux de son visage, bien que cette tâche n’était pas si horrifique que ça. En y pensant bien, son frère l’aiderait et ferait probablement la plus grande partie du boulot… Ce qui, étrangement, ne le transportait pas totalement de joie. Car, si elle s’avérait être une parfaite procrastinatrice, flemmarde et tous ses synonymes dans la majorité des situations, il lui arrivait des fois de se montrer volontaire. Et non, ce n’était pas seulement une légende ! Bon, c’était surtout parce qu’elle se sentait concernée par son bungalow… Et que sans lui, elle n’aurait pas de lit où dormir… Et les bancs n’étaient jamais aussi accueillants qu’un bon matelas et une bonne couette… Oui, c’étaient pas mal de raisons assez égoïstes, mais c’était l’intention qui comptait, n’est-ce pas ?

« D’ici notre séance bricolage… On pourrait peut-être faire autre chose ? Avant que je ne te trouve en train de te reposer, n’étais-tu pas en train de pêcher ? Tu veux y retourner ? » Le questionna-t-elle en enfonçant les mains dans les poches de sa veste.

D’un coup d’œil rapide elle détailla le teint très pâle de son frère sans dire un mot puis reporta son attention sur les murs en pisés. Avec les couvertures accrochées au plafond, le bungalow ressemblait furieusement à une vieille chaumière en fin de vie, ce qui n’était pas la comparaison la plus flatteuse. Pourtant, c’était le seul endroit où elle s’était sentie comme chez elle, comme si rien ne pouvait l’empêcher d’y rester et de s’y sentir à l’aise. Rien que pour ça, elle était prête à sacrifier de son précieux temps pour mettre fin à cette fichue inondation. Mais, en attendant de s’y atteler, et si Abel était d’accord, ils passeraient encore un peu de temps tranquille ensemble avant d’entamer cette dure tâche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:28

Lorsqu'elle lui demanda à faire autre chose et qu'elle parla de pêcher, il repensa à ce fameux 15 minutes qui pour lui avait été magique.

- Pour être honnête... J'ai pêché la plupart de la nuit mais lorsque tu m'as trouvée, je dormais. Je crois bien avoir dormit au moins 15 minutes ! Tu te rend compte ? Je n'avais pas autant dormit depuis des lustres ! J'aimerais bien passer du temps avec toi, c'est toujours plaisant. Tu es si relaxante, si douce. Je t'apprécie petite soeur. Dommage que nous n'ayons pas grandit ensemble, je me serais plus à te voir grandir. Je t'avertis pour ce qui est de pêcher, les poissons ne mordent pas beaucoup aujourd'hui. Tu ne sembles pas avoir hâte au moment ou tu devras travailler en ma compagnie. Serais-ce de ma faute ?

Criostal était plutôt le genre à dormir beaucoup comparer à moi. Je ne m'en plaignais pas loin de là. Ma soeur était surement la femme avec le plus beau teint selon moi. Je savais que les teints bronzé étaient à la mode mais je n'appréciais pas les teints bronzé ni même la mode en fait ! C'était une des raisons pourquoi j'appréciais autant ma soeur : son originalité incomparable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:24

Criostal adressa un franc sourire à son frère, mais ce sourire se transforma légèrement en grimace quand il évoqua le fait de grandir ensemble… Elle aurait adoré grandir avec lui, cela était vrai, mais elle tenait beaucoup trop à lui pour souhaiter qu’il grandisse avec elle là où elle avait grandi. N’importe où plutôt que l’Argentine, le bidonville et ses tombes qu’ils appelaient maisons. Ses pensées dérivèrent rapidement et elle s’imagina une enfance paisible avec Abel, dans une grande maison au bord de la mer, en Californie… Ça, elle en avait toujours rêvé, mais elle savait qu’on ne pouvait pas modifier le passé, c’était impossible. Alors, elle n’avait qu’à l’oublier, faire comme si tout cela n’avait jamais existé, et se concentrer sur son présent à la Colonie, qui était largement plus heureux que tout ce qu’elle avait vécu jusque-là.

« Moi aussi, j’aurais adoré grandir avec toi… Mais autre part que là où j’ai grandi. Il y a des endroits qui sont bien plus pires que l’Enfer sur la Terre. J’ai grandi dans l’un de ces endroits-là. » Termina-t-elle en fermant les yeux.

Même deux ans après tout cela, elle avait encore du mal à évoquer ce passé. Ce qu’elle venait de faire était un effort considérable – mais elle considérait qu’Abel avait bien le droit de savoir, au moins ça. Pas les détails, seulement le gros du sujet. Les grandes lignes… Elle lui faisait confiance.

« Non ! » S’exclama-t-elle aussitôt quand il lui demanda si c’était de sa faute si elle ne semblait pas motivée pour les travaux. « Ce n’est pas du tout ça ! Au contraire, je-je suis super contente qu’on le fasse ensemble, toi et moi ! C’est juste que… » Elle chercha ses mots.  

« Je suis "flemmarde". » Dit-elle en faisant des guillemets avec ses doigts. « Et  je n’ai ni beaucoup de force, ni beaucoup d’énergie, ni beaucoup d’endurance. En fait, je crains d’être un poids pour toi. J’ai pas été faite pour réparer les toits… Ni pour arrêter les inondations. Ni pour tout ce genre de trucs, en y pensant… Enfin, tu vois ? J’ai peur de pas être très utile pour toi et que tu m’en veuilles après. » Finit-elle par avouer, les yeux toujours baissés sur ses baskets trempées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:06

- Alors, tu es la preuve que les plus belles fleurs poussent dans des endroits inusité ! Une des plus belle fleur que je connaisse est une fleur baptisé de manière aussi banal que "fleur du désert" mais en espagnol et quand j'en ai vue une en vrais j'aurais cru à un mirage tellement elle était jolie. Peut-être que l'endroit t'aurais paru moins pire si tu aurais grandit à mes côtés. Quoi qu'il en soit, je crois que tu aurais adoré ma mère. Néanmoins il aurait fallu qu'on vive à l'étroit. Moi en tout cas je crois qu'elle aurait adoré te connaître.

Puis elle me rassura en disant que ce n'était pas de ma faute si elle se montrait si peu enthousiaste à l'idée de travailler puis elle m'expliqua qu'elle était flemmarde.

- Crio... Si je jugerais que tu es un poids mort comme tu dis... Je ne t'aurais pas demandé de m'aider. J'ai déjà quelques idées en tête de ce que nous ferons et dans chacune d'entres elles, tu me sera des plus utile. Je t'assure que même si tu échouerais à m'aider je ne t'en voudrais pas le moins du monde ma belle soeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:54

Criostal lui adressa à nouveau un petit sourire et ramena ses mèches de cheveux derrière ses oreilles. Ce qu’elle trouvait vraiment chouette avec Abel, c’est qu’il savait toujours quoi dire pour apaiser les gens ou pour les faire se sentir un peu mieux. En tout cas, avec elle, ça marchait plutôt bien.

« J’adore cette fleur dans ce cas ! On devrait essayer d’en faire pousser, tiens. À moins que… Tu ne penses pas qu’elles ne doivent pousser que dans le désert, si ? » Demanda-t-elle soudainement d’un air soucieux.

« Ta mère, est-ce qu’elle est encore vivante ? » Poursuivit-elle dans sa ribambelle de questions, ses mots dépassant sa penser, sans qu'elle ne pense immédiatement au malaise qu’elle pourrait générer en cas de réponse négative. Après tout, il n’était pas anodin que les demi-dieux perdent leur parent mortel, ou l’un de leurs proches à cause des monstres... Ou qu’ils fassent comme si ceux-ci n’existaient plus, ce qui revenait un peu au même.

« Tu es très gentil, tu le sais ? » Dit-elle soudainement pour tenter d’effacer sa précédente question. « Je trouve que tu es le meilleur frère qu’on puisse avoir ! Et, rien que pour cela, je suis prête à faire tout ce que tu me demanderas. Enfin, dans la limite du possible, hein… Mais tu peux compter sur ma motivation ! » S’exclama-t-elle en levant ses poings pour montrer sa détermination.

La fatigue qu’elle avait pu éprouvée plus tôt avait totalement disparu à présent. Il était difficile de se sentir plus éveillé maintenant qu’elle avait un objectif pour la journée – et, si le sommeil se représentait durant la journée, elle aurait tout le loisir de se reposer dans un petit coin, mais uniquement quand ces fameux travaux finiront. Elle était à tout prix décidée à aider son frère sur ce point-là !

« On y va alors, finir ta partie de pêche ? Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment l’impression que des poissons vont mordre… Et je ne dis pas ça seulement pour te convaincre d’y retourner. »
Elle tira la langue d’un air malicieux avant de faire quelques pas en direction du lac, là d’où ils étaient venus quelques minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:29

- Cette fleur n'apprécie que les chaleurs intense et vue notre climat, je crois pas qu'elle survivrait longtemps. Je dirais même plus, je crois que tenter de la faire vivre ici serait plus une torture pour elle qu'autre chose. Pour ce qui est de toi, tu es bien mieux que cette fleur et tu t'épanouis bien mieux ici. Cette fleur ne t'arriverais pas à la cheville.

Ensuite, elle me demanda si ma mère était toujours en vie. Je ne savais quoi répondre. J'ignorais si elle vivait toujours. J'ignorais même si elle habitait toujours au même endroit. Sans moi, elle devait avoir bien plus d'espace. J'avais quitté notre appartement alors que je n'avais que 15 ou 16 ans.

- J'ignore si elle est toujours en vie et si elle vit toujours au même endroit. Je ne suis retourné parmi les mortels qu'à de rares exceptions. Je déteste être parmi eux. Si un jour je retourne voir ma mère ça ne sera pas sans toi en tout cas ! Je sais que ces compliments ne sont là que parce que tu t'es sentie mal de me poser une question sur ma mère mais ne t'en fait pas, tu peux me poser toute les questions que tu souhaite ! Soeurette je t'adore !

Lorsqu'elle me demanda si je voulais finir la partie de pêche je souris immédiatement.

- Avec toi toujours ! En plus, avec tes cheveux rose peut-être qu'ils viendront nous voir rien que pour voir c'est quoi cette masse rose !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:37

La demi-déesse fit une sorte de moue boudeuse tout en continuant d’avancer.

« C’est bien dommage. J’ai tendance à trouver la déco’ de notre bungalow un peu trop… Comment dit-on, déjà ? Vieux jeu ? Enfin, c’est très joli, mais comparé aux autres, on dirait vraiment une cabane ! Et les pavots, c’est pas vraiment la meilleure décoration qui puisse exister. On devrait demander aux Déméter de nous faire pousser plein d’autres plantes autour du bungalow, pour que ça soit un peu plus joli. » Dit-elle d’un air pensif, imaginant déjà une cabane perchée dans les arbres – mais elle n’existait que dans ses rêves les plus fous.

Puis, elle tourna sa tête et observa quelques instants le visage de son frère en fronçant les sourcils. Elle ne savait pas quelle relation il entretenait avec sa mère mais elle ne semblait pas si mauvaise que ça, ce pourquoi elle se risqua à reprendre la parole.

« Tu devrais essayer d’aller la revoir, dans ce cas ! Même si être parmi les mortels t’ennuie… C’est important, la famille. » Dit-elle sans y croire vraiment. « Mais en tout cas, si tu peux retourner parmi les mortels quand tu le souhaites, tu as bien de la chance. Depuis que je suis arrivée à la Colonie, je ne suis quasiment pas sortie et le monde du dehors me manque. Ici, j’ai un peu l’impression d’être dans une bulle – une bulle paradisiaque…  Mais cela reste une bulle. »

Après s’être baissée pour éviter une branche d’arbre, elle se redressa et se stoppa devant l’endroit où elle avait retrouvé Abel. Sa canne à pêche était toujours au même endroit et elle osa espérer que les poissons viendraient observer ses drôles de cheveux comme l’avait suggéré son frère, bien qu’elle n’y croyait pas trop. S’approchant un peu plus de l’eau, elle se pencha et trempa le bout de ses doigts.

« Tu crois qu’il existe une déesse des poissons ? On devrait peut-être prier pour qu’elle dirige des bancs de poissons vers nous… » Plaisanta-t-elle, relevant la tête pour lui adresser un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:50

- J'irai la voir alors mais tu seras en ma compagnie ! Je ne la reverrai pas sans toi et si je ne dois la revoir qu'une seule fois, je veux que tu sois là. Je m'entendais très bien avec elle mais simplement... Je ne vivais pas très bien parmi les mortels et en plus, ma mère n'a jamais eu beaucoup d'argent alors quand je suis parti, je lui ai surtout facilité la vie. Je dois avouer que malgré tout elle me manque parfois mais je t'ai toi alors c'est pas si mal. Je suis d'accord avec toi c'est important la famille. Je rêve du jour ou je serai père mais je sais pertinemment que ça n'arrivera pas tout de suite.

Je m'assis donc là ou j'étais quelques temps auparavant mais cette fois-ci en compagnie d'une jolie demi-déesse au cheveux rose que je choyais du mieux que je le pouvais en tout temps.

- Je ne sais pas si il existe une déesse de la pêche mais je sais qu'il existe le dieu pontos. Dieu créateur de tout les poissons et créatures marines. Si Poséidon représente la puissance des eaux, Pontos tant qu'à lui représente plutôt les flots qui dirige les poissons... Si il existe un dieu de la pêche j'imagine que c'est lui. Pourquoi t'es tu imaginé une déesse et non un dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:02

Crio’ se releva brusquement en l’entendant, fit quelques pas en sa direction et lui assena une claque derrière la tête.

« Ne dis pas ça ! Je ne crois pas un seul instant que ta maman était contente de te voir partir juste parce qu’après ton départ, elle pouvait faire des économies. Les mamans ne sont jamais contentes de voir partir leur enfant… Du moins, quand elles l’aiment. Et tu ne me feras pas croire que ta mère ne t’aimait pas. » Dit-elle avant de se radoucir un peu en s’asseyant à côté de lui.

« Tu te projettes déjà dans l’avenir… » Murmura-t-elle plus pour elle-même qu’autre chose. Elle avait déjà du mal à décider ce qu’elle mangerait le jour suivant, alors faire des projets pour le futur, ce n’était vraiment pas sa tasse de thé. Et puis, si Abel avait des enfants, elle se sentirait vieille ! Mieux valait vivre au jour le jour, sans se soucier des contraintes que présente l’avenir. Il n’y a rien de plus apaisant qu’une journée où l’on ne songe pas à demain.

« Je ne sais pas… Je n’ai pas une énorme connaissance mythologique à vrai dire. Je ne connaissais rien de ce monde avant que je n’arrive aux États-Unis. Les noms sont très compliqués, et ils sont tellement nombreux… » Elle haussa rapidement les épaules. « J’aurais bien imaginé une sirène, en fait. Ça me paraissait chouette, comme déesse des poissons, une femme avec une queue de poisson… Mais si tu dis que c’est Pontos, je préfère pas l’imaginer habillé comme une sirène ! »

Elle ramena ses jambes contre elle et posa son menton sur ses genoux, l’air pensif.

« Dis, Abel… Pourquoi t’aimes pas vivre parmi les mortels ? » Lui demanda-t-elle après quelques instants de réflexion.

Après tout, les mortels représentaient tout de même la grande majorité de tout le monde, à la Colonie. Leur monde semblait si intéressant, si mystérieux (mais ça, c’était parce que Criostal n’avait pas encore entendu parler des aventures des héros grecs qu’elle le pensait) et surtout, les mortels n’avaient pas à se soucier de l’attention que leur accordaient leur parent divin et les autres dieux… Car ils n’en connaissaient pas l’existence, ou qu’ils n’y croyaient pas.

Des fois, Criostal aurait voulu ne pas croire à tout cela mais le simple fait que ses cheveux soient roses sans qu’elle ait eu besoin de teinture lui rappelait à tout moment qu’elle appartenait à un monde dont elle ne connaissait quasiment rien. Seule, elle n’aurait pas pu affronter cette vérité – mais elle ne l’était pas et elle avait de fantastiques personnes à ses côtés. Et elle ne savait pas si c’était grâce à leur sang divin ou simplement à leur personnalité, mais il était évident que tout était très différent de l’Argentine, ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:08

- Tu m'as mal compris Crio. Je sais que ma mère m'aime et m'adore, simplement, elle n'a jamais eu l'argent nécessaire pour faire vivre deux personnes alors elle a tout sacrifier pour moi. Je lui en suit d'ailleurs reconnaissant. C'est donc pour cela que maintenant que je suis vieux et capable de vivre seul... je veux lui laisser une chance de subvenir à ses propres besoin. Ma mère est resté amoureuse d'Hypnos, son prince charmant bien après son départ. Ma mère est une femme particulière. Je n'ai aucun reproche à lui faire.

Je rigolai lorsqu'elle me parla de sa vue de la déesse des poissons et j'ajouta : J'avoue que j'aurais aimé ça une jolie déesse rousse en bikini. Je crois que je serais partie avec elle.

- Les mortels sont trop différent de moi... Ils sont constamment pressé et tout ont une deuxième personnalité, suffit de les regarder avec du recul pour le voir : Condamné un homme à être tuer pour avoir tué... Être officiellement contre la drogue mais élire un toxicomane comme george bush il y a quelques années... À l'époque des croisades, quand ils arrivaient dans un village en disant "dieu est amour, dieu est paix mais si vous n'y croyez pas on brule votre village." Les mortels semblent tous rêver d'une nation unis mais ils passent leur temps à paranoier sur les actes des autres... Individuellement ils prétendent croire à des choses qui sont inverse à leurs agissements... Ils mentent,viols et tuent. Je ne les aimes pas car ils ne croient pas eux même en eux. Ils sont autodestructeurs. Ils sont le plus grand parasite de cette planète, en 2000 l'espèce était estimé à 4 ou 5 milliards et maintenant ils sont 7... Dejà à 4 Milliards ils se plaignaient ne pas avoir assez de place pour être sur la planète et ils continuent de se reproduire... Tout chez eux est contradictoire et haïssable
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:28

Criostal posa son regard noir sur son frère en essayant d’imaginer à quoi ressembler sa mère. Elle devait sûrement lui ressembler… Ou alors Abel tenait tout de leur père, elle n’en savait rien. Les dieux n’avaient-ils pas une forme humaine volage ? Elle se rappela que Morphée avait toujours la même apparence quand elle était avec lui mais elle le soupçonnait d’avoir fait cela pour ne pas trop l’embrouiller.

« C’est chouette que ta maman soit restée amoureuse du même homme. Tu crois qu’Hypnos il était comment, lui ? Tu l’as déjà rencontré ? »

La dernière question avait presque franchi ses lèvres sans qu’elle ne le souhaite, mais n’était-ce pas une question légitime venant d’une demi-déesse n’ayant jamais rencontré son père ? Les dieux n’avaient beau ne pas rendre souvent visite à leurs enfants, ils donnaient au moins des signes de vie dans la plupart des cas… Pas un silence radio. Enfin, Criostal n’était pas non plus si mécontente que ça, après tout elle n’avait pas vraiment envie de rencontrer un père qui n’avait jamais été là et dont le seul mérite était d’avoir eu un fils aussi génial qu’était Abel.

Elle grimaça ensuite en entendant son discours sur les mortels… Elle n’avait jamais vu son frère aussi sombre mais elle était sûre qu’elle n’aimait pas ça du tout, vraiment pas. Ce n’était pas très rassurant de le voir dépeindre un aussi mauvais portrait de ceux qu’elle enviait secrètement, et elle ne savait pas si elle devait se fier à ses paroles ou non. Sans vouloir se décider véritablement, elle tenta d’une toute petite voix :

« Moi, je crois qu’ils sont pas si mauvais que ça. »

Elle lui adressa un petit sourire et frotta nerveusement sa main sur sa nuque.

« Ils ne sont certes pas parfaits mais… Nous non plus, nous ne le sommes pas. Des fois, une chance nous est donnée et nous n’en profitons pas. Des fois, on fait des erreurs. Cela ne fait pas pourtant de nous de mauvaises personnes. Je crois que personne n’est totalement mauvais – à part Yan, mais c’est parce que c’est un casse-pieds. »

Elle se pencha un peu plus vers l’eau, désireuse de ne pas discuter davantage sur ce sujet et fixa la surface du lac  à la recherche d’un mouvement trahissant la présence d’un poisson.

« Pas de trace de jolie déesse rousse en bikini, malheureusement ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:38

- J'ai toujours trouvé cela romantique de voir que ma mère n'avait jamais cessé de l'aimer. Elle me voyait comme un cadeau de sa part. Un cadeau qu'elle avait toujours désiré d'ailleurs. Hypnos devait être exceptionnel puisque ma mère s'est toujours refusé aux hommes avant lui. Elle rêvait d'un truc du genre comte de fée. Le genre... Homme idéal tu vois ? À la fois beau, charmant, gentil, virile et tout ces trucs qu'un simple homme ne peut mélanger. Hypnos était réellement amoureux de ma mère. J'ignore ce qui l'a fait s'éloigner mais cela devait être important. Il est resté après l'accouchement de ma mère et ils ont vécu ensemble un moment. J'étais simplement trop jeune pour m'en rappeler. Il s'est même occupé de moi quand j'étais bébé, ma mère doit être la seule à ne jamais s'être levé durant la nuit pour me bercer et me chanter des berceuses. Hypnos jugeait qu'elle s'occupait assez de moi le jour.

Lorsqu'elle s'opposa à moi, je ne fus pas surpris le moins du monde considérant qu'elle avait toujours semblé vouer une certaine affection que je ne comprenais pas envers les mortels. Néanmoins tout ce que je disais était vrais, il s'agissait de fait avéré. Si je dépeignait les humains de manière si sombre c'était à cause de leurs actes et non parce qu'on m'avait enseigné à les détester. Puis lorsqu'elle se pencha, je me mis à rigoler lorsqu'elle me dit ne pas y voir une belle déesse rousse en bikini.

-Ne fait pas la même erreur que Narcisse qui tomba tellement amoureux de son reflet qu'il se jeta volontairement à l'eau pour tenter d'embrasser ce qu'il voyait et fini par s'y noyer. Les femmes aussi magnifique que je les décris n’existe que très rarement. Il y a certaines filles d'aphrodite et toi mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:14

La jeune argentine observa son frère d’un air rêveur. Le portrait qu’il décrivait d’Hypnos était loin de ce qu’elle s’était toujours imaginée. À ses yeux, leur père était un dieu flemmard, égoïste qui ne se souciait pas du mal qu’il faisait aux autres. Mais les paroles d’Abel se répercutaient dans sa tête et elle se rendait compte qu’au fond, Hypnos n’était peut-être pas le père qu’elle s’était inventée. S’il s’était comporté de façon ignoble avec elle, cela ne signifiait pas forcément qu’il l’avait été avec tout le monde. C’était un être doué d’empathie qui avait aimé la mère d’Abel et qui l’avait élevé comme son fils, sans se soucier de ce qu’on lui reprocherait par la suite.

Peut-être était-ce parce qu’il aimait encore la mère d’Abel qu’il avait prêté si peu attention à l’enfant qu’il avait ensuite eu avec la mère de Criostal. Cette hypothèse la percuta de plein fouet et elle sentit une boule se former dans sa gorge. Merde alors. Des fois, elle aimerait bien mettre son esprit en pause, juste quelques instants, le temps de l’empêcher de développer ce genre d’idées qui fait mal.

« Je ne sais pas qui est Narcisse, mais il devait être sacrément idiot pour ne s’intéresser qu’à sa propre beauté. » Finit-elle par arriver à dire après avoir dégluti.

« Si tu continues à me faire autant de compliments, je vais finir par y croire, tu sais ! »

Elle releva la tête et lui adressa un sourire un peu crispé. Gentil comme il était, elle avait bien du mal à comprendre pourquoi tout le monde ne se battait pas pour Abel. Mais en même temps, elle aimait bien cette situation car elle n’avait pas à partager son grand frère avec quelqu’un d’autre. Et elle était bien contente de voir que son frère n’était pas un coureur de jupons – le cas contraire, elle n’aurait pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:40

-Hum... Narcisse est l'un des premiers demi-être de la mythologie grecque. Il est le fils d'une nymphe violée par un dieu mineur. Ça fait de lui un demi-dieu si on veut mais il est mi-nymphe mi-dieu et il a une apparence d'homme. J'imagine que oui, il devait être idiot pour ne pas remarquer la belle Echo qui le poursuivait sans cesse. Je me demande parfois si certains bouts de la mythologie grecque sont véridique. Cela ne peut pas s'être entièrement passé ainsi c'est sure mais certains bout sont tout à fait réaliste. Certains bout sont simplement trop cruel pour avoir été inventé selon moi. Comme par exemple Heraclès qui se jeta dans un bucher volontairement ou encore oedipe qui se creva les yeux pour ne plus voir la vérité en face... Ce sont des trucs trop atroce pour avoir été totalement inventé.

Lorsqu'elle fit une plaisanterie sur le fait que je la complimentais sans cesse, je rigolai immédiatement avant de lui dire simplement : Si je te dis ces choses c'est parce que je les penses et non simplement pour te faire plaisir voyons. Cela m’apparaîtrait très plaisant que tu finisses par y croire comme tu le dis. Si un jour j'ai la chance de te voir rougir et bah c'est promis je ne le dirai pas à ton copain !

Je la regarda un instant en pensant simplement que Crio avait de magnifique yeux.

- Tu crois que nos parents divins connaissent notre avenir ? Enfin... je veux dire... Qui pourrait imaginé que mon père qui m'a fait au canada et toi en argentine... Qu'il ait pensé qu'on se rencontrerait ? Moi je crois que oui... Hypnos ne peut pas avoir laissé ma mère sans raison et encore moins être allé flirter avec ta mère sans avoir pensé à un plan ou un brouillon de plan. C'est un dieu il ne peut pas simplement s'être levé un matin en se disant " Je vais aller enfanté la plus belle des canadiennes" et ensuite... " je vais faire pareil avec la plus jolie des femmes d'argentines" tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:52

Criostal écouta avec un mélange de fascination et de terreur le récit de son frère. Elle n’avait jamais entendu parlé de ces histoires-là mais il avait raison, elles étaient tout bonnement trop cruelles pour sortir de l’imagination d’un homme ! Si les dieux étaient capables de faire ça, ainsi que les hommes victimes de leurs pouvoirs, elle n’osait pas imaginer ce qu’ils pouvaient faire encore maintenant. Elle aurait préféré savoir que ce n’était que des récits et qu’ils avaient exagéré la réalité, mais la vérité était qu’après tout, il n’y avait jamais de fumée sans feu.

« C’est atroce ce que tu racontes ! Personne n’est assez fou pour se crever les yeux, enfin, je crois… » Elle grimaça. « Toi, tu ne te crèveras pas les yeux, promis, hein ? »

Elle ne voulait pour rien au monde que son frère se crève les yeux, ce serait beaucoup trop malheureux.
Puis, quand il fit allusion à son petit ami, son visage se colora de rouge et elle bégaya :

« Comment… Comment tu sais que j’ai un copain ?! »

Ce n’était pas comme si elle ne voulait pas en parler, mais elle restait une fille très réservée sur ses sentiments et introvertie. Elle n’était pas du genre à crier sur tous les toits qu’elle sortait avec le meilleur type de l’univers (et le plus beau, en plus de ça).

Puis, profitant de sa question suivante pour échapper à une situation très gênante, elle tapota le bout de son nez d’un air sérieux.

« Je n’en sais rien. Je ne sais pas si papa avait conscience de tout le mal qu’il ferait, ni de toutes les bonnes choses qu’il apporterait. Je ne sais même pas s’il songeait à toutes les répercussions de ses actes… Mais s’il avait un plan, ou une idée, j’aimerais bien savoir ce que c’est, parce que là, il nous a un peu balancé hors de l’avion et je suis même pas sûre d’avoir un parachute ! »

Elle poussa un petit soupir de dépit et ferma les yeux quelques instants.

« Des fois, j’ai l’impression que les dieux considèrent les mortels comme des jouets, qu’ils se fichent des conséquences… Eux, ça ne les dérange pas de blesser ou de rendre heureux, car de toute façon, dans des millénaires ils seront encore là. Nous, ce n’est pas pareil. Nous allons tous mourir, et chacune de nos actions reste gravée dans notre âme. Notre vie peut se retrouver détruite par un dieu, et je suis même pas sûre qu’ils ont tous conscience de cela. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeLun 28 Sep - 3:47

- Bien sûre que non voyons ! Pourquoi voudrais-je une telle chose ? La mythologie a beau être remplit de trucs de ce genre, ce n'est pas pour autant que je vais aller imiter ce genre de comportement impensable. En plus, si je n'aurais plus de yeux comment ferais-je pour admirer ta chevelure lorsque nous sommes ensemble ? Le simple fait de les apercevoir embellit ma journée.

Lorsque je lui demanda ce qui arrivait avec son copain elle se mit à rougir. Croyait-elle vraiment que je ne le remarquerais pas ? Ou que je n'allais jamais l'apprendre ? Crio avait beau être une femme gênée elle n'en était pas moins expressive.

- Voyons crio, regarde toi. Tu es plus heureuse que jamais tu ne l'a été auparavant. Croyais-tu vraiment que je n'allais pas le remarquer ? En plus, il suffit de te regarder, tu es super jolie et ta personalité originale te rend encore plus charmante. Je veux bien croire que certains hommes sont bête mais de là à envisager qu'aucun ne trouve le courage de t'approcher

Puis ensuite elle m'expliqua son point de vue.

- Je crois que même si tu chuterais à 10 000 metres dans les airs, je serais le premier à voler et aller te sauver ma chère soeurette et tu ne le sait que trop bien n'es-ce pas. Pour ce qui est des dieux qui jouent avec nos vies, C'est ce que ça fait d'être supérieur à une autre espèces. C'est la même chose pour nous et les mouches : On les tues sans aucune raison valable. On les tues simplement parce qu'elles sont énervantes. Il est impensable d'appliquer ça à tout autour de nous n'es-ce pas ? Chaque mouche que nous tuons est vivante tout comme nous... Pour les dieux, j'imagines que c'est la même chose... On est comme des mouches...Ils ont conscience du mal qu'ils nous font mais pour eux c'est comme enlevé une goutte d'eau dans l'océan... Les humains sont une race qui se propage malgré qu'elle ne le devrait pas... Enfin je dis pas ça contre les humains ou contre nous mais si on regarde les ressources naturelles mondiales par rapport à nous, nous épuisons la planète à force de lui en prendre plus qu'elle ne peut nous en donner.

Puis je la regardai.

- J'espèrais simplement que Hypnos n'était pas comme tout les autres... Tu as remarqué à quel point les fils et filles d'hypnos sont peu nombreux par rapport aux autres... Il doit avoir une raison non ? Je ne peux pas croire que notre père à tout les deux puisse être repoussant. Il suffit de te regarder pour voir qu'il a des beaux gênes à offrir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:00

Criostal lui tira la langue, faute de réponse à lui donner. Abel avait visiblement un don pour la prendre de court sans qu’elle ne puisse rien y faire – mais dans le bon sens, fort heureusement.

« Le courage de m’approcher ? Tu sais, je ne mange pas les beaux demi-dieux ! » Plaisanta-t-elle en riant à moitié.

Puis, reprenant son sérieux le temps d’écouter son point de vue, ses sourcils se froncèrent et on pût presque lire un point d’interrogation sur son visage.

« Je ne tuais pas de fourmis, moi ! À part quand elles venaient sur la nourriture, mais enfin, ce n’était pas non plus pour le plaisir ! » Elle marqua une pause, l’air de réfléchir, et marmonna. « Je ferais sûrement une piètre déesse. » Avant de poursuivre d’une voix plus forte. « Enfin… Si les humains ne devaient vraiment pas se propager, je pense qu’on ne serait pas tous là… Il y a des choses, bien plus fortes que nous, qui peuvent nous ravager à tout instant. Et ça, je le savais bien avant que j’apprenne l’existence des dieux grecs. Néanmoins je ne te contredis pas… J’imagine bien les dieux assez cruels pour jouer avec nous comme si nous étions des pantins. J’espère juste que papa l’est un peu moins que les autres, bien que je ne puisse pas l’affirmer. »

Elle ramena une mèche de cheveux derrière son oreille et posa son regard sur la surface du lac.

« C’est vrai que nous ne sommes pas très nombreux contrairement à certains bungalows… Mais je ne pense pas que cela ne soit qu’une question de beauté. Peut-être est-il très amoureux de sa femme, ce pourquoi il n’irait voir ailleurs que très rarement… Ou alors, il est très difficile ! » Dit-elle avec un sourire qu’elle esquissa sans amusement. « Mais s’il faisait attention à ses enfants, je ne comprends pas ce silence radio que j’ai eu. Ce n’est pas comme si je lui en voulais mais… Je ne sais pas, j’aurais aimé savoir ce que ça fait d’avoir un père, et non pas une ombre sur le tableau qu’on tenterait de cacher. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:46

- C'est difficile pour tout les hommes d'approcher une femme Crio ! Que tu te considère jolie ou non, l'homme qui t'approche te considère surement jolie. Ça nous demande du courage tu sais... Vous êtes le sexe opposé, le sexe complexe. Vous êtes pour nous une forme constante de stress. La peur de dire un truc que vous comprendriez mal et qui vous insulterais. La peur de vous complimentez et d'être pris pour un simple "Loveur" ou un "Pervers". La gente féminine a toujours tendance à chercher trop les sous-entendu possible lorsqu'un homme vous parles et lorsque vous hésitez entre deux sous-entendu vous prenez obligatoirement le pire car vous croyez que les homme ne réfléchisse jamais à vous écoutez parfois. Parfois à vous écoutez j'ai l'impression que la seule chose intelligente qu'un homme puisse faire c'est tomber amoureux d'une femme. Alors oui aux vues de tout cela... Ça nous prend du courage et ce même si tu ne mord pas.

Je pris une pause pour l'écouter parler.

- J'imagine bien Hypnos en bon père de famille. Il a prouvé qu'il pouvait l'être après tout avec moi... Peut-être n'était-il pas au courant de ta venu au monde tout simplement crio. En tant que dieu peut-être a t-il des obligations que nous ignorons ma chère après tout si tu es si jolie et attachante alors que tu es adulte, surement que tu devais être un bébé magnifique. J'aime bien l'idée qu'il puisse être très sélectif. Ça voudrait dire que ta maman et la mienne était des femmes très particulière. Après tout après ma mère il est allé jusqu'en argentine pour trouver la tienne... Quand on y pense... C'est assez flatteur pour ta mère et pour toi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:09

Criostal observa son frère en se disant qu’il se compliquait bien trop la vie s’il devait se poser autant de questions à chaque fois qu’il abordait une fille.

« Tu dois plutôt être l’un des rares à te soucier de ça, mais c’est tout à ton honneur ! Toutes les filles ne sont pas toutes pareilles, ou alors je suis un extra-terrestre… Tout comme je pense sérieusement que tous les hommes n’ont pas aussi peur de ce que leurs paroles peuvent sous-entendre quand ils s’adressent à quelqu’un. »

Elle tira la langue d’un air amusé puis attrapa un galet particulièrement plat pour le lancer à l’eau. Il fit quelques ricochées avant de tomber dans un petit « plouf » et elle resta les yeux fixés à l’endroit où il avait disparu.

« Tu… Tu ne devrais pas l’imaginer en ce qu’il ne sera jamais. Les dieux ne sont pas faits pour être des pères de famille. Tu l’as dit toi-même : nous sommes des fourmis pour eux. Personne ne perdrait son temps à s’occuper d’une famille de fourmis. » Dit-elle avec une certaine amertume dans sa voix.

« S’il ne savait pas que j’étais née… Alors il ne fait vraiment pas un bon père de famille. »

Elle grimaça un petit sourire et changea de position pour se mettre en tailleur. À en croire la montée du soleil dans le ciel, le moment où ils devraient aller réparer leur bungalow se rapprochait de plus en plus, mais elle préférait ne pas y penser. C’était beaucoup plus plaisant pour elle d’être là, assise au bord de l’eau, en train de discuter comme cela avec son frère.

« Je ne sais pas si je dois me sentir flattée. Les choses n’ont de la valeur que si nous décidons de leur en accorder. Moi, je n’accorde aucun intérêt à un homme qui n’a jamais été présent pour moi, même si c’est mon père. »

Elle haussa mollement les épaules. Elle n’arrivait pas à comprendre comment Abel arriver à faire pour ne pas en vouloir à leur père… Certes, il s’était beaucoup plus occupé de lui que d’elle, mais c’était loin d’être suffisant comparé à ce que l’on devrait attendre d’un père en temps normal. Elle avait du mal à l’imaginer de façon aussi positive que lui car au fond, elle lui avait toujours accordé le mauvais rôle, parce qu’ainsi, les choses étaient beaucoup plus simples. Bien que les choses ne pouvaient jamais être totalement noires ou totalement blanches elle avait décidé que son père était totalement noir pour s’éviter des regrets et des espoirs superflus.

« Je pense qu’il est temps d’aller réparer notre petite habitation, tu ne crois pas ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:52

- Non je t'assure que je ne suis pas le seul. Il faut simplement écarter les mecs trop sur d'eux-même pour prendre en considération l'opinion d'une fille. Je sais bien que les femmes ne sont pas toute pareille rassure toi mais simplement... Vous êtes un terrain inconnu pour nous. Vous n'êtes pas comme un jeux vidéo disons. Il ne suffit pas d'appuyer sur une touche pour que vous vous mettiez à nous apprécier. Je crois que tu prends les hommes tous pour des mecs bêtes tout simplement.

Lorsqu'elle se mit à tirer la langue comme une gamine, je ne pu m'empêcher de trouver cela plutôt mignon voir même divertissant. Criostal ignorait à quel point elle pouvait être charmante par moment mais malgré tout chaque fois qu'elle se montrait ainsi en ma compagnie, je me contentais d'apprécier ce genre de moment.

- Tu as raison. J’apprécie ma mère qui a fait du bon boulot avec moi et cela me suffit. Mon père n'a jamais eu quoi que ce soit à faire dans ma vie. Néanmoins Crio je t'adore ma chère soeurette peu importe ce que tu peux en dire.

lorsqu'elle dit que Hypnos devait être un mauvais père si il ignorait l'existence de sa fille, alors là je ne pu pas vraiment en dire plus. Son raisonnement était plutôt logique et parfaitement compréhensible.

- Pour ma part, j'accorde toute intérêt envers ma soeur qui est visiblement très jolie aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Pour ce qui est d'aller réparer la maison, allons y dès maintenant, tu as raison. Après tout nous ignorons quand la pluie reviendra.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:50

Criostal secoua la tête, l'air scandalisé.

« Absolument pas ! Toi, tu n'es pas bête. Oneiro non plus. Luke non plus... Enfin, je ne vais pas te faire la liste non plus. » Dit-elle en souriant. « Je crois que tu es même loin d'être bête, frérot. »

Elle se redressa ensuite et jeta un dernier coup d'oeil sur la surface bleutée de l'eau, espérant sûrement y voir un petit poisson. Après tout, leur petite partie de pêche n'avait pas été très concluante mais au moins pouvait-elle se réjouir d'avoir eu cette conversation avec son frère. À présent, il ne leur restait plus qu'à aller régler ce petit problème de bungalow et elle pourrait ensuite retourner dans les bras de Morphée – enfin, dans le sens figuré de l'expression...

« Espérons juste qu'elle ne revienne pas tant que nous n'ayons pas terminé. Je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai pas très envie d'être trempée de la tête aux pieds. »

Après avoir parcouru la distance les séparant de leur bungalow, elle se stoppa et s'étira longuement, étouffant à peine un bâillement. Il fallait avouer qu'en dépit de son apparence modeste, il n'avait pas l'air très en forme. À croire qu'une simple bourrasque de vent pouvait le faire s'effondrer, si même la pluie parvenait à le pénétrer d'une telle manière. Néanmoins la fille d'Hypnos était bien déterminée à le remettre en forme avec l'aide de son grand frère. Elle ne doutait pas un instant qu'à eux deux la tâche sera rapidement réglée, pour le plus grand plaisir de son corps qui ne demandait qu'une chose : retourner se coucher.

« Allez ! Attaquons la bête tout de suite, comme ça on aura fini le plus vite possible. Je ne voudrais pas trop empiéter sur ton temps, surtout si tu as des choses importantes à faire après. »

Elle retroussa les manches de son k-way et coinça ses dernières mèches de cheveux derrière ses oreilles pour faire preuve de sa bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:02

Une fois de retour à notre si charmant Bungalow maintenant en ruine, j'allai à la petite cabane qui me servait d'établit. J'en sortis un seau pour absorber l'eau ainsi qu'un marteau parce que ça laissait prévoir qu'on en aurait besoin. D'autres diverse matériaux faisaient parti du lot que j'amenai au bungalow.

- Ça faisait un moment que je craignais qu'un tel incident arriverait. Alors, j'ai acheté plusieurs trucs pour régler le problème ma belle sœurette. Je suis un garçon prévoyant tu ne trouve pas ?

Je commençai par un toit provisoire qui allait absorber l'eau de la pluie actuelle. un toit provisoire soutenue par 4 poteau tout ce qu'il y a de plus simple. Par la suite, je commençai à travailler sur le vrais toit. Celui-ci allait être moins esthétique mais néanmoins très solide. La première couche qui soutiendrait le tout allait être en bois pour éviter les infiltration d'eau et la seconde allait être un simple amas de branches et de planches trouvés ici et là en attendant que la pluie ne cesse pour en faire un toit plus digne de confiance.

- Criostal, sert toi du seau d'eau pour enlever toute l'eau qu'il y a dans le bungalow. Jette ça par la porte ou la fenêtre peu importe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:42

Criostal hocha vigoureusement la tête en voyant son frère sortir comme par magie tout un tas d’outils de son établi, il y en avait assez pour faire rougir le plus expérimenté des bricoleurs. Il fallait avouer que sur le coup, Abel avait bien fait de prévoir tout cela, car ce qu’il craignait avait fini par arriver.

« Tu as vu juste sur le coup ! » Dit-elle tout en l’observant monter le toit provisoire puis commencer à s’occuper du vrai toit.

En fait, elle était tellement absorbée par son travail qu’elle sursauta quand il reprit la parole et lui demanda de retirer l’eau qui avait envahi le bungalow. Elle se redressa aussitôt et alla aussitôt chercher le seau qu’il avait apporté.

« Compte sur moi ! » S’exclama-t-elle tout en le remplissant une première fois pour ensuite aller jeter l’eau par la porte.

Elle répéta l’opération plusieurs fois, ignorant la douleur dans ses muscles qui commençait à se faire sentir – depuis quand l’eau pesait-elle aussi lourd ? Pourtant, elle ne s’autorisa pas de répit jusqu’à ce que le bungalow ne soit plus envahi que par un fond d’eau incapable d’être retiré à l’aide d’un seau. S’arrêtant quelques instants pour observer son frère monter le vrai toit – qui n’avait rien à envier au précédent-, elle décida ensuite de prendre une initiative et alla chercher une serpillère dans l’un des placards du bungalow. Avec ça, l’eau qui restait n’avait qu’à bien se tenir !
Une dizaine de minutes plus tard, le sol du bungalow n’était presque plus mouillé. L’eau qui restait finirait bien par sécher, songea Criostal, alors elle alla ranger la serpillère et retourna ensuite voir son frère.

« Je crois que j’en ai fini avec toute l’eau. Besoin d’un coup de main avec le toit ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

It's raining inside?! ~ PV Abel (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» I saw you in my dreams ☀ ft Abel (abandonné)
» Rendez-vous au clair de lune.[PV Abel Gray] (abandonné)
» you've got a fire inside but you heart's so cold (alba)
» We don't see each other, but do you think of me ? [Criostal] (abandonné)
» Please, don't look at me PV Asher (abandonné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-