Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Sujet: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Ven 4 Mar - 20:38
Discussion en famille
feat Jamie Murdoch
Jamais Hermès n'avait été aussi reposé que ces derniers jours. Le retour de sa fille Jade et le fait qu'elle ait pu retrouver sa mémoire lui avaient ôté la véritable angoisse qui le rongeait. A présent, même s'il gardait un œil lointain sur la Colonie, il savait que Jade était très bien entourée.
Voilà pourquoi il avait décidé de se promener dans le square de New York ; il avait bien mérité une petite pause, après tout ce temps à se ronger les sangs... Arrivant incognito dans la grande ville, il poussa un long soupir et dit, un sourire sur les lèvres :
Décidément, c'est une belle journée qui s'annonce !
Sifflotant joyeusement, il se mit à marcher tranquillement dans le square, saluant les passants avec un sourire quelque peu... contagieux, les rendant joyeux un bref instant. Enfin, c'était vite dit, les gens n'étaient juste pas stupides, pour la plupart, et savaient être polis de temps en temps.
Après avoir parcouru le square pendant un bon quart d'heure, saluant tous les passants - si si, tous, sans exception - le dieu alla s'accouder sur la rambarde la plus proche et fixa l'océan en soupirant d'aise :
Que j'aime la vie paisible... Pas de monstres à l'horizon, ni d'Olympien de mauvais poil... La belle vie quoi.
Soudain, il se raidit et renifla l'air : un demi-dieu était présent dans le square, au même moment où lui y était. Et pas n'importe quel demi-dieu ; il avait la signature d'un de ses enfants... Allons bon, avait-il encore des enfants dont il ignorait l'existence, ou dont il ne se rappelait plus ? Sûrement...
Tournant la tête, il avisa le propriétaire de l'aura : un jeune homme, pas loin de la trentaine, une bouteille à la main. Aussitôt, il le reconnut : Jamie Murdoch... Dieux qu'il avait grandi depuis la dernière fois qu'il l'avait vu...
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Ven 4 Mar - 22:01
Jamie s'était pris un décidé à faire un petit road-trip à la grosse pomme. Il n'avait pas cours, les monstres lui foutaient bizarrement la paix en ce moment – il n'avait pas encore compris que l'alcool et le reste couvraient son odeur – et du coup, il avait embarqué son gosse direction la ville, gamin qui s'amusait à quelques pas de là, sous son regard vigilent même s'il n'en avait pas l'air. De toute manière, même complètement torché, le demi-dieu n'aurait aucun mal à fracasser le crâne de quelqu'un si on tentait d'emmener son fils... et il courrait vite, c'était surtout ça l'avantage. Cependant, entre son observation de l'endroit et son art de lever le coude pour vider un peu plus sa bouteille – du whisky de première qualité – le jeune Murdoch, adolescent que l'on appelait 'monsieur' tellement il avait mauvaise mine avec tous ses excès, sentit un regard peser sur sa personne. À gauche, à droite, devant, derrière... ce n'est qu'au troisième regard circulaire que le fils d'Hermès avisait enfin l'homme qui semblait lui trouver un intérêt soudain. Il l'avait déjà vu quelque part... de cela, le bon diable en était certain mais il fallait que ses idées se remettent en ordre pour replacer le bon prénom sur ce visage. Ça avait un lien avec la Colonie... bon, ce n'était pas monsieur D... autrement il serait déjà en train de venir lui faire remarquer quelque chose de désobligeant... ce n'était pas un satyre non plus, ce type avait l'air d'avoir de vraies jambes, sans sabots au bout... un autre demi-dieu ? Hum... non... une voix dans sa tête lui soufflait que c'était quelqu'un vu là-bas, mais qui ne venait pas non plus très souvent, encore moins que lui qui se ramenait un peu quand ça lui chantait. D'ailleurs, c'était sa prochaine destination, parce qu'il avait un doute sur le fait que son gamin soit un tiers-dieu vu que lui était un demi, ou si c'était un mortel comme un autre. Fils. Père. Papa... oh merde.
« Hermès ? » soufflait le plus jeune, à mi-chemin entre la panique et la simple surprise. Est-ce qu'il devait s'enfuir genre maintenant ? Buuup... option impossible, le petit venait de s'asseoir devant lui et lui tendre ses bras. Le message était clair : "Esclave papa, porte-moi!". Merde... c'est pas comme ça qu'il n'allait pas encore plus attirer l'intérêt de son géniteur. « Aller... vient là, la crotte. »
Pourquoi ce gamin éclatait de rire et embrassait sa joue en bavant quand il disait ça ? Aucune idée, peut-être le sourire naturel qu'il avait à chaque fois, comme s'il oubliait ses soucis, mais malgré sa grimace, Jamie appréciait l'attention sans se détendre, braqué vers ce 'père' qui brillait par son absence. Une idée qu'il supportait toujours assez mal pour être honnête. Ce n'était pas pour rien que l'on venait le décrire comme 'borné comme un minotaure'. Même s'il n'aimait pas les visites surprises, Jamie savait que si son père voulait lui parler – comment pouvait-il se douter que ce n'était que le fruit du hasard? – il pouvait toujours rêver pour espérer seulement lui échapper, alors même s'il commençait à être un peu enivré, le canadien s'approchait de celui n'étant pour lui qu'un étranger, s'adossant contre la rambarde avant de lâcher avec un dédain que l'on pourrait difficilement feindre :
« Alors ? On se rappelle enfin qu'on a un fils... papa ? » non sans se priver d'une pique supplémentaire : « Vous avez pas encore les capotes sur l'Olympe ? Ça vous éviterez de vous coltiner des gamins que vous ne voulez pas assumer ensuite... ah non... c'est vrai... on est la chaire à canon pour vous protéger des problèmes plus... titanesque ? »
Ok. Là, il avait clairement trop bu, jamais il ne s'emportait comme ça normalement.
Invité
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Ven 4 Mar - 22:56
Discussion en famille
feat Jamie Murdoch
Hermès continuait à fixer le jeune homme avec intérêt et surprise, surprise qui s'accentua lorsqu'un petit garçon vint se planter devant Jamie pour lui tendre les bras, et quand le petit garçon se retrouva en quelques secondes dans les bras du grand. Ainsi, il était grand-père... Wow, sacré coup de vieux qu'il venait de se prendre dans la tronche.
Il esquissa un sourire triste lorsque Jamie, tenant maladroitement le petit garçon dans ses bras, s'approcha de la rambarde et lui lança :
Alors ? On se rappelle enfin qu'on a un fils... papa ? Vous avez pas encore les capotes sur l'Olympe ? Ça vous éviterez de vous coltiner des gamins que vous ne voulez pas assumer ensuite... ah non... c'est vrai... on est la chaire à canon pour vous protéger des problèmes plus... titanesque ?
Moi aussi, je suis content de te voir fils.
Il lui fit face pour planter son regard dans celui de Jamie et secoua la tête en poussant un soupir :
Ecoute, je n'ai pas l'intention de me disputer avec toi, mais tu sais ce que c'est... Et encore, tu ne peux pas me reprocher de ne rien faire pour tes frères et sœurs, quand ils sont à la Colonie je peux veiller sur eux... Et comme tu n'y es pas de manière régulière et que je n'ai pas mis les moyens pour veiller sur toi... Dis-moi, il est à toi, ce petit bonhomme ?
Il fixa le petit garçon et fit apparaître discrètement un ours en peluche avant de le lui tendre avec un grand sourire :
Cadeau de papi ! Comment t'appelles-tu ?
Il lui chatouilla les joues un bref instant, avant de reporter son attention sur son fils, son regard s'assombrissant à nouveau quand il descendit le regard sur la bouteille que tenait Jamie :
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Sam 5 Mar - 12:05
Hermès n'aurait peut-être pas dû laisser entendre qu'il était content de revoir son fils, parce que justement... son gamin doutait que les dieux soient jamais content de voir leurs enfants. Ils étaient plus... un caillou dans leurs souliers divins. C'est en tout cas ce que pensait Jamie, même s'il n'irait jamais tenter quoi que ce soit contre les dieux. Il était plus dans l'idée : Vous m'ignorez, je vous ignore aussi, et tout le monde est content. Pas l'intention de se disputer ? oh... Jamie ne le souhaitait pas tellement non plus, il était juste impossible à vivre quand il avait plus d'alcool que de sang dans les veines, ce qui n'était pas strictement la même chose, quand on y pensait.
« La Colonie j'ai pas besoin d'y aller. Les monstres me fichent la paix en ce moment, et puis... on m'a jamais confié de mission, alors je vois pas l'intérêt, c'est les autres qui ont tout le fun. »
Comment ? Bon... d'accord, il était aussi jaloux de ceux qui pouvaient avoir une prophétie et se mettre en route pour des aventures complètement dangereuses mais qui brisait la journée quotidienne de la Colonie... sans déconner, il prendrait même une mission pourrie, comme... aller voler un truc à un géant, tirer les moustaches d'une gros bestiole.. ? N'importe quoi !
« Hein ? Oui c'est le mien, un vrai flemmard, mais bon... il a pas un an. » puis, il n'était pas réellement en colère en disant cela, il suffisait de voir que la rancune qu'il affichait jusque là se transformait en sourire en disant ces mots, même s'il fronçait les sourcils quand son fils venait se saisir de la peluche donnée par Hermès Senior – I'll explain that later – et qu'il riait surtout face à un véritable geste d'affection du dieu. Est-ce que Jamie était jaloux de cette attention qu'il ne se souvenait pas avoir eu ? Oui. C'est d'ailleurs pour cela qu'il prenait soin à tirer son enfant à l'écart du contact du grand-père, même si les joues du demi-dieu se teintaient de rouge quand il se rendait compte de l'instant gênant qu'il allait vivre en dévoilant l'identité de son rejeton. « Il... il s'appelle Hermès. J'me suis dit que comme ça, il y en a un qui fera jamais semblant de tenir à moi. »
hé aller... il s'était juré de ne jamais passer pour un gamin en manque d'attention devant son père, c'était fait. Hermès-mini s'en foutait lui, il était en train de laisser sa trace sur son nouveau jouet en bavant et mordillant allégrement l'oreille du pauvre animal, le tout accompagné de piaffement de joie. Bon... pour faire détester son grand-père à ce môme, c'était perdu d'avance... il aimait tout le monde et inversement... à croire qu'il l'avait fait avec une Aphrodite pour expliquer le charme du gosse. Cependant, s'il voulait faire le malin devant son père, jouer le dur qu'il se targuait d'être, le jeune Murdoch se mordait la lèvre, sentant clairement venir les ennuis pour sa petite personne. Combien de temps avant que son père ne lui fasse la morale du : ''Tu n'es pas majeur... blablabla... c'est dangereux... blablabla... en parler à ta mère, blablabla...''.
« Hum... j'ai 17 ans c'est ça ? Ouais, c'est ça... alors ça fait deux ans. » puis de rajouter, légèrement souriant : « Pourquoi ? Ça te défrise ? »
Invité
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Sam 5 Mar - 14:11
Discussion en famille
feat Jamie Murdoch
La Colonie j'ai pas besoin d'y aller. Les monstres me fichent la paix en ce moment, et puis... on m'a jamais confié de mission, alors je vois pas l'intérêt, c'est les autres qui ont tout le fun.
Ça, mon garçon, c'est ce que tu crois. Regarde ta sœur, Jade : techniquement, elle n'a jamais fait de quête proprement dite, c'est elle qui va vers l'aventure et pas l'inverse...
Hermès avait répondu avec douceur, sans une quelconque fierté en mentionnant le nom de sa fille. Certes, il l'aimait et la protégeait de son mieux, mais il n'aimait pas trop savoir qu'elle pouvait être en vadrouille n'importe où... Et savoir que Jamie était plus "posé" le rassurait.
Jamie répondit ensuite à sa question :
Hein ? Oui c'est le mien, un vrai flemmard, mais bon... il a pas un an. Il... il s'appelle Hermès. J'me suis dit que comme ça, il y en a un qui fera jamais semblant de tenir à moi.
Le dieu le regarda, à la fois triste, heureux et fier en entendant le prénom de son petit-fils, qui faisait connaissance avec son nouveau jouet. Dieux, que cette loi stupide le déchirait... Il avait déjà tenté d'en discuter avec Zeus, mais ce dernier avait laissé la question en suspens... Tant pis, il avait déjà commencé à contourner la loi après l'accident qui a provoqué la mort de la mère de Jade, autant continuer jusqu'au bout.
La dernière réponse de Jamie acheva de lui donner un coup au moral :
Hum... j'ai 17 ans c'est ça ? Ouais, c'est ça... alors ça fait deux ans. Pourquoi ? Ça te défrise ?
Dix-sept ans... Même pas majeur et déjà père de famille... Mes dieux, il fallait qu'il se reprenne en main, mais tout seul il n'y arriverait pas... Sa réserve céda, et Hermès, contre toute attente, prit son fils et son petit-fils dans ses bras, retenant difficilement ses larmes avant de souffler :
Tu n'as que trop souffert, Jamie, et je n'ai pas pu l'empêcher... Mais je peux malgré tout te conseiller de revenir à la Colonie, afin qu'Hermès soit élevé dans un certain cadre et que toi, tu puisses te soigner de ton addiction... Je t'en conjure, écoute-moi !
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Sam 5 Mar - 19:08
« Jade est maline, elle sait comment sortir sans se faire remarquer. Faudrait que je fasse une mission avec elle un jour, je suis sûr qu'on s'amuserait bien. »
Il se voyait bien aller, par exemple, embêter quelques monstres, dieux etc...c'était bien son genre en tout cas. Mais son père risquait de ne pas être de son avis et aller jusqu'à s'assurer que personne ne vienne l'autoriser à quitter leur lieu de sécurité, même en étant assez bien entraîne. Du reste, Jamie étudiait les réactions de son géniteur à l'annonce du prénom de son propre enfant, apparemment, il pensait y reconnaître un mélange d'émotion, dont de la fierté. Cette même fierté qui empêcherait Jamie d'avouer que c'était aussi une forme d'hommage, il préférait trop faire sa tête de mule et tout nier en bloc. Cependant alors qu'il pensait à cela, un hoquet de stupeur saisissait le demi-dieu quand son père le tirait dans une étreinte. Sans plaisanter, de mémoire, il pensait bien que c'était le premier qu'il obtenait du messager des dieux. Sa mère, son beau-père, ses cadets, il était habitué car tous étaient réellement affectueux avec lui. Il s'entendait bien aussi avec Jade et quelques autres Hermès, après tout, ils étaient de la même famille, en quelques sortes... de loin... même s'ils n'avaient pas de sang commun. Cependant, les mots de l'adulte furent bien ce qui achevait l'adolescent, enfin... pas dans le sens l'achever émotionnellement – ce n'était pas une lavette, non mais – mais dans un sens plus global.
« Comment ça j'ai souffert ? Je n'ai pas souffert, mes parents sont supers, j'ai des frères et sœurs super cool grâce à eux et je fais des trucs que j'adore, surtout dans mes études. Je pense qu'il y a eu plus malheureux que moi dans le monde, et personne ne vient les voir eux. »
Jamie estimait réellement ne pas être à plaindre, et l'idée de retourner à la Colonie sur du long terme ne le tentait pas le moins du monde. Les dieux ne pouvaient pas comprendre, mais eux, dans le monde réel, en étant au dessus de personne, devaient mener une vie aussi ordinaire, qui ne dépendait pas entièrement de leur refuge mais aussi de leur capacité à se débrouiller et travailler.
« Je ne peux pas rester simplement là-bas, j'ai des études à finir et maintenant que j'arrive à faire quelque chose, je ne vais sûrement pas arrêter parce que tu me demande d'aller sagement traîner avec les autres sang-mêlés. Puis... de quelle addiction du parle ? Je sais parfaitement me contrôler, je n'ai simplement pas envie. Faire la fête, c'est cool ! »
Et surtout ce qui pouvait venir après, ce qu'il nommait affectueuse : l'after physique.
« Je ne crois pas que tu ai de leçon à me donner de toute manière, tu n'es pas mon père, juste mon géniteur. Et encore... on n'a même pas un bout d'ADN en commun... alors vouloir me dire aussi dans quel cadre élever mon fils ? Il sera quelqu'un de bien, peut-importe s'il est comme moi ou juste mortel. »
Ah en parlant de ça au fait...
« Il est comme moi ou pas en fait ? Je me pose la question depuis qu'il est né et que sa mère a foutu le camp. Pas le genre maternel, t'vois ? »
Invité
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Sam 5 Mar - 21:07
Discussion en famille
feat Jamie Murdoch
Le câlin fut bref, et ce fut à regret qu'Hermès se sépara de son fils, plongeant son regard dans celui de Jamie. Il voulait pouvoir lui dire qu'il l'aimait, que même s'il n'avait pas été présent pour lui, il ne l'aurait jamais abandonné...
Il baissa la tête lorsque Jamie rétorqua :
Comment ça j'ai souffert ? Je n'ai pas souffert, mes parents sont supers, j'ai des frères et sœurs super cool grâce à eux et je fais des trucs que j'adore, surtout dans mes études. Je pense qu'il y a eu plus malheureux que moi dans le monde, et personne ne vient les voir eux.
Je sais, fils, et je suis heureux de voir que tu as pu grandir malgré ton ascendance...
Au fond, il le pensait réellement. Mais il aurait tellement voulu pouvoir s'en occuper... S'il n'y avait pas cette foutue loi, il l'aurait fait sans aucune espèce d'hésitation. Mais bon, tel n'était pas son destin, on dirait...
Jamie finit par lui annoncer qu'il ne pourrait pas simplement rester à la Colonie, avec ses études et sa vie de famille qu'il menait de front, avant de rétorquer :
Je ne crois pas que tu ai de leçon à me donner de toute manière, tu n'es pas mon père, juste mon géniteur. Et encore... on n'a même pas un bout d'ADN en commun... alors vouloir me dire aussi dans quel cadre élever mon fils ? Il sera quelqu'un de bien, peut-importe s'il est comme moi ou juste mortel. Il est comme moi ou pas en fait ? Je me pose la question depuis qu'il est né et que sa mère a foutu le camp. Pas le genre maternel, t'vois ?
Hermès choisit de ne pas montrer le fait que la première partie du discours l'avait marqué, puis réfléchit avant de répondre :
Difficile à dire... Il est trop jeune encore. Faudrait que je voie sa mère pour me faire une idée... Tu veux en parler ?
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Dim 6 Mar - 10:01
Quels que soient ses parents, Jamie aurait forcément grandit de toute manière, et il aurait pût aussi très mal tourner. Au lieu de quoi, il détestait Zeus pour sa loi, mais histoire de ne pas faire de jaloux, il affirmait en vouloir à tout le monde, comme ça on ne viendrait pas encore penser qu'un fils d'Hermès voulait faire tomber l'Olympe, ce qui n'était clairement pas son cas. Au contraire, l'adolescent possédait un sens de la famille qui le pousserait à les aider malgré tout, avec tous les dieux reliés entre eux, ce serait comme trahir tout son arbre généalogique que de faire ça. Certains n'avaient sans doute pas ses scrupules, mais lui oui.
« J'ai pas eu le choix que de bien grandir, maman m'obligeait à manger ma soupe. Si je ne voulais pas, j'avais pas le droit d'avoir mon dessert. »
Et vu son amour pour le sucré, il finissait immanquablement par céder, sauf quand il n'avait clairement pas envie de faire d'effort et qu'il se levait en pleine nuit, pour aller chaparder ses sucreries dans le placard, en grimpant sur les meubles. Il s'était même cassé la figure une fois, ce qui lui avait valu de se faire recoudre le crâne. Depuis qu'il avait conscience de sa nature et de ses dons, Jamie ne se fatiguait plus et usait de sa persuasion directement pour obtenir ce qu'il voulait. Autant trouver des avantages à la condition de demi-dieu.
« J'imagine pas la tuile s'il est comme moi... » franchement, il avait déjà beaucoup de mal à se gérer tout seul, s'il avait en plus à avoir un double parfait dans le comportement, cela promettait de créer des étincelles. « Tu veux sérieusement parler de sa mère ? »
Bon, cela n'allait pas lui faire de mal, mais le truc c'est qu'être poli en parlant de cette fille s'avérait assez difficile et, pour être franc, à ce rythme le premier mot de mini-Hermès allait être quelque chose comme 'Connasse' s'il ne retenait que ces propos de son ado de père.
« Je ne sais pas grand chose de sa mère en fait. On était à une soirée et ça a fini comme ça, même si je ne m'explique pas comment j'ai pût être torché au point de finir avec une... enfin... une fille quoi. » et le mystère restait encore complet, même pour lui, car sa fierté refusait d'admettre qu'il était tombé dans le panneau à ne pas capter que ce n'était pas un homme. « Elle est revenu me voir quand elle a découvert attendre le p'tit, puis après sa naissance pour me le refiler. Elle était là seulement pour un an, pour le boulot de son père, mais ils sont repartit ensuite. Je me souviens seulement qu'elle ne jurait que par la mythologie romaine... quelle conne. »
Ah ? Il venait juste de dire 'conne' que Hermès 2 lâchait un 'OH !' offusqué, non sans lui écraser son nounours sur la tête. Sérieusement ? Une leçon de politesse de la part d'un gamin? La honte.
« Pour tout te dire ; je ne me souviens même pas de son prénom. Les filles, c'est pas trop mon délire et j'ai pas spécialement envie de me souvenir de ça. »
Invité
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Dim 6 Mar - 13:03
Discussion en famille
feat Jamie Murdoch
Hermès écouta avec attention les propos de son fils concernant la mère de son enfant :
Je ne sais pas grand chose de sa mère en fait. On était à une soirée et ça a fini comme ça, même si je ne m'explique pas comment j'ai pût être torché au point de finir avec une... enfin... une fille quoi. Elle est revenu me voir quand elle a découvert attendre le p'tit, puis après sa naissance pour me le refiler. Elle était là seulement pour un an, pour le boulot de son père, mais ils sont repartit ensuite. Je me souviens seulement qu'elle ne jurait que par la mythologie romaine... quelle conne.
Au mot de "conne", le petit garçon s'offusqua et tapa son père avec sa peluche, faisant sourire le dieu qui le rassura en lui caressant doucement la tête. Jamie reprit :
Pour tout te dire ; je ne me souviens même pas de son prénom. Les filles, c'est pas trop mon délire et j'ai pas spécialement envie de me souvenir de ça.
J'ai cru comprendre... Bon, je peux essayer de me débrouiller pour la trouver avec le peu d'informations que tu détiens, mais ce sera long. Donc soit tu attends sagement le début de son adolescence, soit tu attends que je te tienne au courant. Dans les deux cas, il faut le garder à l’œil, il est potentiellement une proie pour les monstres...
Hermès poussa un soupir et se pinça l'arête du nez, les yeux fermés. La traque d'une demoiselle ne jurant que par la mythologie romaine allait être compliquée... Et pourquoi la mythologie romaine, d'ailleurs ? Non pas qu'Hermès n'aimait pas les anciens Romains, hein, mais bon, il trouvait qu'ils n'avaient pas été très originaux au moment de constituer leur mythologie... On prend celle des Grecs et on la met à la sauce latine, sympa pour les autres... Mais passons.
Reportant son attention sur le petit Hermès, qui bâillait à s'en décrocher la mâchoire, le dieu esquissa de nouveau un sourire et reprit :
Ecoute, Jamie. C'est pour ton bien que je te le propose : laisse ton fils à la Colonie pendant que tu gères tes études. Jade se fera un plaisir de s'occuper de son neveu, et ça te ferait un souci en moins... Mais c'est toi qui décide. Je ne veux pas te forcer...
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Dim 6 Mar - 15:26
Jamie tirait la langue au gamin quand la peluche s'écrasait sur sa tête. Il avait beau dire, lui-même était encore entre l'enfance et l'âge adulte, la preuve en était son air ahuri quand son père venait lui dire qu'il savait que son truc ce n'était pas les filles. Comment il savait ? Il n'avait foutrement rien dit au dieu de la poste – ok, cette vanne était piqué à quelqu'un d'autre – et ne comptait pas le faire normalement. Bon... il n'allait pas nier du coup, heureusement Hermès ne semblait pas en prendre ombrage... d'ailleurs... est-ce que les dieux pouvaient être homophobes ? Non parce que... ils se mariaient entre frère/soeur... alors peut-être qu'en fait, ils n'avaient pas grand chose à pouvoir se permettre de dire, ou qu'ils étaient de toute manière, génétiquement, très open ?
« Si tu arrives à la trouver, je te paye un verre. Parce que même internet me sert à rien vu que je n'ai rien sur elle. Autant chercher une fourmi précise dans une fourmilière. Macache ! » cela étant, le dieu avait raison... si le gamin était comme lui, il avait tout intérêt à garder Hermès-bis à l’œil, au risque de se retrouver avec le double de monstres sur le dos en temps et en heure. Bah... couper des têtes ne lui faisait pas peur de toute manière, qu'elles soient mortelles ou mythologique. « J'ai tout le monde à l’œil, ne t'en fais pas. Puis je cours vite, comment tu crois que je m'en suis sortit dans mes emmerdes jusque-là ? C'est pas seulement avec ma belle gueule, même si ça doit aider quand même. »
Bien, sous-entendre qu'on s'attirait des ennuis, ce n'était pas toujours très malin, mais personne n'avait dit que Jamie savait quand dire ou ne pas dire les choses. En fait, il ne possédait de filtre à ses paroles que quand cela l'arrangeait... et quand il était sobre. Soit pas souvent quoi. Sa bouteille jetée par dessus la rambarde, cette dernière allait s'éclater quelques mètres plus bas, faisant pester un individu auquel le jeune homme adressait un fuck en souriant, non sans remonter le petit Hermès dans ses bras, qui somnolait désormais, sans doute finalement fatigué de ses jeux. Eh beh... il lui en fallait du temps pour se fatiguer à lui... trop d'énergie ce môme ! Même pour un hyperactif comme tous les demi-dieux.
« Il ne restera pas à la Colonie sans moi. Autrement, il va devenir la mascotte des Aphrodites et je vais le retrouver avec des trucs roses et dégoûtants, ou pire, du maquillage et du parfum à la rose. Faut pas faire confiance à ces filles. Puis il est trop mignon, elles vont lui étirer les joues, pire que des petites vieilles ! »
Comment ? Une horreur des filles ? Si peu !
Invité
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Dim 6 Mar - 17:11
Discussion en famille
feat Jamie Murdoch
Si tu arrives à la trouver, je te paye un verre. Parce que même internet me sert à rien vu que je n'ai rien sur elle. Autant chercher une fourmi précise dans une fourmilière. Macache !
Hermès sourit, sans préciser comment il allait faire pour retrouver la demoiselle. Après tout, il avait bien trouvé un dieu, alors une potentielle demi-déesse... Ce serait plus facile. Ou pas. Jamie reprit :
J'ai tout le monde à l’œil, ne t'en fais pas. Puis je cours vite, comment tu crois que je m'en suis sortit dans mes emmerdes jusque-là ? C'est pas seulement avec ma belle gueule, même si ça doit aider quand même.
Le dieu esquissa un sourire, puis croisa les bras en attendant la réaction de Jamie à sa proposition. Comme prévu, il y avait de la méfiance :
Il ne restera pas à la Colonie sans moi. Autrement, il va devenir la mascotte des Aphrodites et je vais le retrouver avec des trucs roses et dégoûtants, ou pire, du maquillage et du parfum à la rose. Faut pas faire confiance à ces filles. Puis il est trop mignon, elles vont lui étirer les joues, pire que des petites vieilles !
J'ose croire que sa tante saura le protéger des Aphrodite... Tu peux aussi vivre à la Colonie, si tu veux rester auprès d'Hermès. En tout cas, il faut te décider et vite, ton fils est en train de tomber littéralement de fatigue.
Il montra le petit garçon qui avait fini par poser la tête sur l'épaule de Jamie, les yeux fermés. C'est marrant, il ressemblait à son père au même âge, l'une des rares fois où Hermès avait pu le voir...
Soudain, il entendit le tonnerre gronder au-dessus de sa tête ; levant la tête, il pouvait constater la masse de nuages noirs qui s'accumulaient au-dessus d'eux. Oups, Zeus l'avait repéré... Poussant un soupir, il porta son regard sur son fils et reprit :
Bon, je suis repéré... Fais vite ton choix avant qu'on ne finisse transformés en saucisses grillées sur place. S'il te plaît.
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Dim 6 Mar - 17:53
C'est pas faux... Jade saurait protéger Hermès Jr des attaques des enfants de l'Amour de service. Peut-être même qu'elle pourrait leur faire assez peur pour qu'elles abandonnent l'idée pendant quelques temps, assez pour lui permettre, en tout cas, de ne pas se faire de soucis plus que de raisons et s'assurer que le petit ne risque rien s'il était bien comme lui. Cependant, le vieux Hermès avait raison – on s'y perdait avec tous ces Hermès, on est d'accord ? – le petit tombait de fatigue et l'adolescent en colère laissait un sourire se faire voir, il ne soupçonnait même pas que son père avait eu l'occasion de le voir à cet âge, heureusement que le dieu ne partagea d'ailleurs pas sa remarque interne sur leur ressemblance, autrement, Jamie aurait bien été capable de ressentir une émotion, et vu son caractère, il se serait braqué en s'en allant sans regarder en arrière. Foutu fierté, n'est-ce pas ?
« Je ne sais pas... » soupirait Jamie, avant de sursauter en entendant un coup de tonnerre, pour voir ensuite les gros nuages qui s'amassaient au dessus d'eux. Est-ce qu'il avait déjà dit à quel point Zeus l'emmerdait ? Non ? Bah voilà : Le roi des dieux le fait profondément *biiiiip*.
Le regard clairement excédé, le jeune homme était tout de même forcé d'admettre que son père n'avait en fait pas tellement le choix... Zeus était un peu le petit tyran à tendance Diva, prêt à péter un plomb si tout n'allait pas selon son bon désir... le syndrome du dieu tout puissant, et incapable de s'en empêcher, Jamie crachait avec dédain en regardant l'orage se faire de plus en plus menaçant :
« Yo tu te calme le coup de foudre ? Faut te détendre un peu, va te faire faire un massage, Papy ! »
Nouveau grondement, et un premier éclair déchirait le ciel. Quel susceptible, un vrai ado en pleine crise. Ça y est, monsieur sauve toute sa fratrie des gros méchants titans une fois, il ne se sent plus... on ne lui a jamais dit que la première révolte des demi-dieux était à cause de sa première loi stupide ? À force de vivre en hauteur, il se grillait les neurones pépé Zeus. Bon... une décision... autre que le midfinger qu'il adressait au ciel, donc à son grand-père...
« D'accord... je veux bien aller laisser Herm' à la Colonie, et essayer d'y rester un peu aussi. Mais si ça accroche pas, je me tire en mission ou dans le premier truc un peu fun et dangereux qui passera ici. Et si on m'emmerde trop, je ne répond plus de mes actes, ils savent à quoi s'attendre si on empiète trop sur mon territoire. »
Comme ça, Jade allait être contente... monsieur D un peu moins... mais ça, le fils d'Hermès s'en fichait pas mal. Il ne venait qu'avec l'espoir de vite repartir, et aussi pour faire plaisir à ses parents qui affirmaient que ses meilleures chances étaient là-bas, sans doute dans l'idée de le voir reprendre une meilleure voie que celle dans laquelle il s'était engagée.
« Tu devrais y aller, le vieux va casser sa pipe si tu joues trop sur ses nerfs... » cependant, malgré le grondement qui se fit de plus en plus prononcé, le demi-dieux tint son dernier propos, quitte à passer pour quelqu'un qui pourrait aussi en vouloir assez aux parents divins pour aller trop loin, son regard noir dardé sur le ciel sombre : « Mais il serait peut-être temps qu'il se remette en question. La première révolte ne lui a pas suffit pour comprendre que sa loi absurde sera la source d'une autre attaque contre vous ? Des civilisations sont tombées comme ça, et même si vous êtes des dieux, vous pouvez aussi vous éteindre d'une autre manière, sauf si vous vous reprenez et changez l'absurde de vos règles. »
Toc ! Rien à foutre ! Masochiste level Deadpool !
Invité
Sujet: Re: Discussion en famille [PV Jamie Murdoch] Dim 6 Mar - 18:56
Discussion en famille
feat Jamie Murdoch
Hermès lançait des regards un peu inquiets au ciel nuageux au-dessus de sa tête, quand Jamie lança :
Yo tu te calme le coup de foudre ? Faut te détendre un peu, va te faire faire un massage, Papy !
Oups... Un premier éclair zébra le ciel, pendant que le dieu regardait son fils avec des yeux ronds comme des soucoupes : la vache, il manquait pas de culot... Mais il avait un peu raison sur les bords. Hermès se ressaisit lorsque Jamie lui annonça :
D'accord... je veux bien aller laisser Herm' à la Colonie, et essayer d'y rester un peu aussi. Mais si ça accroche pas, je me tire en mission ou dans le premier truc un peu fun et dangereux qui passera ici. Et si on m'emmerde trop, je ne répond plus de mes actes, ils savent à quoi s'attendre si on empiète trop sur mon territoire.
Je précise que ça te servirait de toit plus qu'autre chose... Rien ne t'empêche par la suite de partir en mission, entre deux cours.
Mais il laissait un sourire soulagé s'afficher sur ses lèvres après la réponse de Jamie. Il pourrait enfin remplir son rôle de père - et de grand-père, accessoirement - en veillant sur sa famille, comme il avait juré de le faire avec Jade. Jamie reprit :
Tu devrais y aller, le vieux va casser sa pipe si tu joues trop sur ses nerfs... Mais il serait peut-être temps qu'il se remette en question. La première révolte ne lui a pas suffit pour comprendre que sa loi absurde sera la source d'une autre attaque contre vous ? Des civilisations sont tombées comme ça, et même si vous êtes des dieux, vous pouvez aussi vous éteindre d'une autre manière, sauf si vous vous reprenez et changez l'absurde de vos règles.
Crois-moi, fiston, j'ai déjà tenté de lui en parler... Mais il a laissé la question en suspens, la dernière fois, du coup j'attends un peu avant de revenir à la charge. Et s'il le faut, je le saoulerai avec ça jusqu'à me prendre un coup de foudre dans la tronche.
Il leva la tête avant de soupirer :
Bon, du coup je vais prévenir Jade de votre arrivée, elle va être ravie de vous accueillir... Je vous aime, Jamie, sache-le.
Il déposa un baiser sur le front de son fils, puis ébouriffa les cheveux de son petit-fils avant de disparaître ; direction l'Olympe pour une remontée de bretelles en règle...