Bonjour/bonsoir les poulets!
Voilà, dans mon école, le BDE a fait quelque chose qui m'a beaucoup plu. On a d'abord dû répondre à un sondage (
j'avoue, c'était un peu tourné sur les soirées et les voyages, parce qu'on a un BDE fêtard) et ensuite, avec les réponses qu'ils ont obtenues, ils ont réalisé une sorte d'infographie qu'ils ont affichée un peu partout, reprenant en fait les réponses du sondage comme par exemple:
la fête de l'année fût la Valenpinte, avec 48% des voix. Mais dans une école d'art, vous vous doutez bien que la mise en page déchirait et ça donnait vraiment quelque chose de stylé!
Bref, moi je me suis dit: pourquoi on ferait pas quelque chose du genre sur le forum? On aurait d'abord un sondage avec plein de questions (je pensais surtout à reprendre l'idée des Awards, puis des trucs comme le Rp le plus WTF, le Rp le plus drôle, le ship le plus improbable, ce genre de choses
) et ensuite, avec toutes ces infos, on fait une infographie géante!
Je trouve ça sympa comme une idée, ça fait très personnel et tout le monde est concerné. Si l'idée est validée, je suis même volontaire pour faire l'infographie, j'ai des cours d'informatique spécialement sur le sujet et j'adore ça
Du coup, on peut peut-être déjà commencé à lister ce qu'on voudrait y voir alors balancez les idées!
- deux trois exemples: