It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE}
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:56



It's all about trust


Je venais de partir du QG direction la Colonie. Cyril m'avait envoyé m'infiltrer pour savoir ce qu'ils savaient, ce qu'ils faisaient, leurs effectifs, leur arsenal... Bref, il fallait tout savoir sur eux avant de les attaquer. Pour une fois qu'un vrai plan était mis en place et qu'on me proposait la mission à moi, j'avais sauté sur l'occasion. Mon sac fait, j'avais pris un taxi qui m'avait conduit jusqu'à Grand Central, la gare de New York. De là, je prendrais un bus pour me rendre à la Colonie, ni vu ni connu. Mieux valait arriver de façon normale pour ne pas attirer l'attention. J'avais disparu depuis plusieurs mois maintenant après ma quête. Il serait pourtant facile de faire croire que cela avait pris plus de temps qu'estimé.

Une fois à la gare, j'eus une petite faim et pénétrais dans le grand bâtiment, mon sac sur l'épaule. J'aimais cette architecture, j'avais toujours trouvé ce monument de New York impressionnant. Bien plus que l'Empire State Building ou la Statue de la Liberté. Peut-être parce que cette gare ressemblait sur quelques points à un monument antique...

Je marchais tête en l'air pour admirer le plafond tout en essayant d'éviter les badauds, touristes et voyageurs en tout genre. Je m'arrêtais au marchand de hot-dog et en pris un avec des frites. Tout en grignotant, je m'éloignais vers la station de bus quand je crus apercevoir un visage connu de loin. Je tentais de me souvenir d'elle... Une sang-mêlée je dirais. Sauf que j'avais comme la drôle d'impression que je devrais l'éviter...

Soudain, cela me revint comme un flash : Jade. La jeune fille qui avait été emmenée au QG puis qui s'était enfuie. Si quelqu'un pouvait me mettre dans l'embarras à la Colonie, c'était elle. Cyril m'avait demandé de l'éliminer s'il fallait mais je ne voulais tuer que les monstres et les Dieux. Je m'approchais donc d'elle. Puisque je ne me souvenais pas l'avoir vue au QG, peut-être ne saurait-elle pas que j'étais de la résistance. Auquel cas, il me serait facile de m'infiltrer avec elle de mon côté. Sinon... Et bien autant en avoir vite le coeur net. J'étais arrivée à sa hauteur.

"Salut ! Je cherche à aller à la Colonie... Tu saurais comment on fait d'ici ?"

Je pris mon petit air angélique tout en sondant son visage, un peu méfiant.



Dernière édition par Adriane J. Bianchi le Mer 27 Avr - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:59



It's all about trust

 
 
Feat
Adriane Bianchi
Curieux


Quand Chiron avait demandé si quelqu'un pouvait se rendre à la gare pour récupérer des demi-dieux, Jade n'avait pas hésité une seconde. Bon, d'accord, l'idée de la savoir toute seule dans le monde des mortels, après sa disparition, n'emballait pas grand-monde, mais il fallait bien qu'elle sorte de la Colonie de temps en temps avant de devenir folle...

Vêtue d'un short et d'un T-shirt rouge, la jeune femme s'était donc empressée de se rendre à la gare, avec un signe distinctif pour être reconnue des graines de dieux qu'elle allait récupérer : un bandeau orange sur son bras. Fallait pas pousser non plus, porter un T-shirt orange, quelle idée ! Une fois arrivée à la gare, Jade alla se placer au beau milieu de l'édifice afin d'y attendre sagement ses nouveaux petits camarades.

L'une d'entre eux se présenta à elle ; blonde, athlétique, elle semblait sympathique au premier abord. Jade sourit lorsqu'elle lui demanda :

Salut ! Je cherche à aller à la Colonie... Tu saurais comment on fait d'ici ?

Jade l'observa en silence un bref instant, histoire de s'assurer qu'elle était bien une demi-déesse ; une fois rassurée, elle répondit avec un grand sourire :

Tu viens d'arriver aussi ? Décidément, c'est ma journée ! Si ça t'ennuie pas, on va attendre deux, trois personnes avant d'y aller, d'accord ? En attendant, je m'appelle Jade, et toi ?

Toujours souriante, elle lui tendit la main avant de reprendre :

Ça va, pas trop de difficultés avec les monstres ? Je suppose que tu as réussi à les éviter, vu que je ne vois pas de blessures apparentes... Bref, en attendant les autres, parle-moi un peu de toi. D'où tu viens ? Comment as-tu su que tu étais une demi-déesse ? Raconte-moi tout !


To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:47



It's all about trust


"Salut ! Je cherche à aller à la Colonie... Tu saurais comment on fait d'ici ?"

Je pris mon petit air angélique tout en sondant son visage, un peu méfiant. Au bout de quelques instants, elle parut se détendre, me sourit et commença à parler. Un vrai moulin à paroles cette jeune fille ! Heureusement pour moi, elle ne semblait pas me reconnaître. C'était déjà, en soi, un grand soulagement. Je ne doutais pas, en revanche, qu'après 8 ans de présence à la Colonie, d'autres me reconnaitraient. En revanche, eux, ils n'auraient pas fait la connaissance de la résistance et ça, c'était à mon avantage.

"Tu viens d'arriver aussi ? Décidément, c'est ma journée ! Si ça t'ennuie pas, on va attendre deux, trois personnes avant d'y aller, d'accord ? En attendant, je m'appelle Jade, et toi ?"

Elle me tendit la main en souriant alors que je me présentais à mon tour d'un petit "Adriane Bianchi, enchantée" tout en hochant la tête, en signe que je voulais bien attendre.

"Ça va, pas trop de difficultés avec les monstres ? Je suppose que tu as réussi à les éviter, vu que je ne vois pas de blessures apparentes... Bref, en attendant les autres, parle-moi un peu de toi. D'où tu viens ? Comment as-tu su que tu étais une demi-déesse ? Raconte-moi tout !"

Je rigolais doucement face à son enjouement. Mais je ne savais que répondre. Si je lui expliquais que je n'étais jamais venue à la Colonie et que là-bas, les quelques mois passés en vadrouille n'avait pas suffit à me faire oublier, elle saurait qu'il y avait quelque chose de louche. Je devais donc inventer une histoire quelque peu rocambolesque - mais crédible - pour m'en tirer.

"En fait, j'ai déjà été à la Colonie mais je ne sais pas comment y aller depuis New York. (oui je sais, c'est un mensonge mais elle n'en savait rien) Les monstres j'en ai croisé quelques uns mais avec l'entraînement, ça a été... Heureusement. (je rigolais) Sinon au départ, je suis italienne mais j'ai majoritairement vécu aux Etats-Unis et j'ai appris qui j'étais... En m'enfuyant et en trouvant un satyre. Comme beaucoup je suppose... (nouveau rire)"

Je repris mon souffle, pensant avoir répondu à tout avec le plus de vérité possible. Je préférais ne pas mentir, sait-on jamais quel pouvoir elle pouvait bien avoir. Et puis je me sentais l'esprit plus léger en disant la vérité (juste en omettant quelques détails). J'étais plus sûre de moi, plus à même de me souvenir de ce que j'avais dit. Bref, rien ne vaut la vérité ! Je lui souris.

"Et toi ? Comment es-tu arrivée à la Colonie ? Qui est ton parent divin ?"

Après tout, il n'y avait pas de raisons que je sois la seule à subir un véritable interrogatoire. J'avalais quelques frites qui me restait avec appétit et jetais le papier vide avant de me lécher les doigts, plein de sel. Peu de personnes aimaient le sel. Moi si. Comme le jus de citron pur d'ailleurs mais ça, c'est une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:09



It's all about trust

   
   
 
Feat
Adriane Bianchi
Curieux
...


La jeune femme se présenta : Adriane Bianchi. Un nom très italien, à en juger la sonorité... Décidément, les demi-dieux étaient issus des cinq continents, songea Jade en secouant légèrement la tête. On ne les changerait pas de sitôt...

Adriane lui répondit ensuite :

En fait, j'ai déjà été à la Colonie mais je ne sais pas comment y aller depuis New York. Les monstres j'en ai croisé quelques uns mais avec l'entraînement, ça a été... Heureusement. Sinon au départ, je suis italienne mais j'ai majoritairement vécu aux Etats-Unis et j'ai appris qui j'étais... En m'enfuyant et en trouvant un satyre. Comme beaucoup je suppose...

Au fur et à mesure qu'Adriane parlait, Jade la regardait un peu tristement. Ainsi, elle était passée par la Colonie et avait dû disparaître très longtemps pour ne pas savoir y retourner depuis New York ; une quête qui avait mal tourné, sans aucun doute, mais elle laissait le soin à la demoiselle de lui en parler si elle le désirait.

Adriane reprit :

Et toi ? Comment es-tu arrivée à la Colonie ? Qui est ton parent divin ?

Hermès. Mais je te rassure, je n'ai pas hérité de son côté cleptomane... Enfin, disons que je le combats. Et quant à la question de savoir comment je suis arrivée à la Colonie... Par un satyre, qui m'a fait traverser l'Atlantique.

Tout en parlant, Jade avait tourné la tête, faisant un peu semblant de chercher les autres demi-dieux. Étrangement, ils mettaient du temps à arriver... Pourvu qu'ils ne se soient pas fait attaquer durant le trajet...

Soudain, la fille d'Hermès fronça les sourcils et se plaça devant Adriane :

Mauvaise nouvelle, on a de la compagnie. Et pas des moindres, tu es armée ?

Tout en parlant, elle se baissait lentement vers sa cheville gauche, prête à attraper le poignard qui y était attaché, tout en attrapant celui qui était attaché à son bras droit d'un mouvement de poignet. Dire qu'elle espérait récupérer ses demi-dieux sans avoir à se battre, c'était râpé...


To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:31



It's all about trust


"Et toi ? Comment es-tu arrivée à la Colonie ? Qui est ton parent divin ?"
"Hermès. Mais je te rassure, je n'ai pas hérité de son côté cleptomane... Enfin, disons que je le combats. Et quant à la question de savoir comment je suis arrivée à la Colonie... Par un satyre, qui m'a fait traverser l'Atlantique."

Je hochais la tête en écoutant son histoire. Hermès ? Comme Luke... J'eus soudain un pincement au coeur. Mon meilleur ami, mon frère me manquait. Je sais qu'il était mort en héros mais je m'en voulais toujours un peu. J'aurais peut-être pu le sauver avec Annabeth. Mais c'était trop tard. Je secouais la tête pour chasser ces pensées alors que Jade se tournait vers moi.

"Mauvaise nouvelle, on a de la compagnie. Et pas des moindres, tu es armée ?"

Tout en disant cela, elle se baissa pour prendre un poignard à sa cheville et en prit un autre à son poignet. Je souris, cherchant du regard les monstres. J'attrapais la dague cachée à ma ceinture et lui fis signe que j'étais prêt en cas d'attaque. La jeune fille paraissait bien armée et je me demandais comment elle avait pu être capturée par la résistance... Mieux valait ne pas lui demander pour ne pas attirer les soupçons remarque.

Je balayais les lieux du regard. Je sentais une mauvaise odeur, certes mais pas de monstres en vue. Jade devait avoir un sens du repérage hors-pair. Je me demandais encore une fois comment elle faisait pour ne pas voir qui j'étais et comment elle avait pu se faire attraper. Vraiment bien étrange tout cela... Finalement, je n'aurais sûrement pas à l'éliminer. Je ne sais pas si ça plairait à Cyril, mais je ne tuais pas non plus pour le plaisir alors il allait devoir s'en accommoder.

Je me rapprochais de Jade.

"Tu les vois ?"

Je continuais de chercher nos possibles assaillants du regard. Peut-être n'osaient-ils pas se montrer vu le monde qui nous entourait. A bien y réfléchir, ça ne les arrêtait pas vraiment d'habitude. Je restais donc sur mes gardes tout en surveillant Jade du regard pour m'assurer qu'elle ne rusait pas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:56



It's all about trust

 
 
Feat
Adriane Bianchi
Curieux


Au début, Jade ne remarquait rien de suspect, si ce n'était l'odeur de monstres qui persistait dans l'atmosphère. Dire que les mortels ne se doutaient strictement de rien... Tiens, d'ailleurs, ça ne devait pas plus les inquiéter que ça de voir deux jeunes femmes armées. Ce pays était complètement fou...

Adriane se rapprocha d'elle et lui souffla :

Tu les vois ?

Pas encore, mais je les sens et c'est juste insupportable...

La fille d'Hermès n'aimait décidément pas cette situation : savoir qu'elle était potentiellement en danger sans pouvoir l'anticiper suffisamment. Encore heureux qu'elle ne soit pas déboussolée, comme quand elle n'avait plus sa mémoire. Jade se mit mécaniquement en marche, quand l'odeur se dispersa ; le ou les monstres se déplaçaient, direction un sous-sol normalement réservé au personnel de la gare. Quelque peu intriguée, la jeune femme, toujours sur ses gardes, descendit les escaliers et ouvrit prudemment la porte, qui grinça avant de laisser apparaître un dédale de couloirs. Se tournant vers Adriane, elle lui lança :

On reste ensemble, si tu remarques quelque chose de suspect, comme du sang ou une très mauvaise odeur, n'hésite pas.

Puis elle s'engouffra dans le couloir, prenant soin d'avancer tout doucement pour ne pas rater quelque chose. Mais très vite, un sentiment d'oppression se fit ressentir, lorsque le plafond se mit brutalement à se faire de plus en plus bas. Ça lui rappelait les moments passés dans une cage beaucoup trop petite, à la Résistance... Mais elle devait tenir bon et passer outre sa claustrophobie. Prenant son courage à deux mains, elle reprit son avancée, se baissant de plus en plus jusqu'à finir par ramper au sol. Une forte odeur de fer la prit au nez, la faisant sursauter :

J'ai peur qu'on approche de notre but... Toujours prête ?

Le ton de sa voix n'était pas assuré, et elle avait de quoi. Au fur et à mesure que Jade avançait, son instinct lui criait de reculer, de faire demi-tour ; quand elle déboucha sur un véritable charnier, son cœur se souleva et elle regretta amèrement d'avoir voulu suivre l'odeur... Elles allaient se faire attaquer, c'était certain.


To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:27



It's all about trust


"Tu les vois ?"
"Pas encore, mais je les sens et c'est juste insupportable..."

J'approuvais d'un hochement de tête. Elle marcha jusqu'à un escalier de service et je la suivis, sur mes gardes, guettant le moindre bruit alentour. Grâce à l'entraînement de la Colonie et de la résistance, mes sens s'étaient aiguisés et, en tant que fille d'Arès, j'étais loin d'être une mauvaise combattante. J'étais pourtant contente de ne pas être seule. Mieux valait ne jamais être seul pour affronter un monstre.

"On reste ensemble, si tu remarques quelque chose de suspect, comme du sang ou une très mauvaise odeur, n'hésite pas."

Je hochais de nouveau la tête en bon soldat et continuais d'avancer derrière elle. Nous n'eûmes pas à aller très loin avant que l'odeur de monstre et de sang ne devienne insupportable. L'endroit était petit, bas de plafond et en sous-sol. Bref, un vrai repère de monstre. Je m'efforçais de respirer par la bouche pour ne pas vomir. Oui, je sais, une fille de la guerre qui n'aime pas l'odeur du sang, ça la fout mal mais que voulez-vous, on naît comme on est...

"J'ai peur qu'on approche de notre but... Toujours prête ?"

En avançant un peu plus, nous nous retrouvâmes devant un vrai charnier. Je me couvris la bouche de ma main libre, la dague toujours prête pour l'assaut. Au vu du tas de viande par terre (qui n'était sûrement pas du boeuf), je la rangeais pourtant et sortis mon épée. Sous forme de bague, elle était toujours à mon doigt, je n'avais qu'à appuyer à un certain endroit pour qu'elle se change en arme. Merci les Héphaïstos pour ce bijou d'ailleurs...

Je levais la tête et regardais dans un coin sombre de la pièce quand je vis deux yeux jaunes. Ca ne me disait rien qui vaille. Un chien des enfers peut-être ? Mais que faisait-il ici ? Qui l'avait envoyé à la poursuite des demi-dieux ? Je n'eus pas le temps de trouver des réponses à mes questions que le monstre chargea. Je me mis en garde et tentais de le frapper mortellement. Raté. Au lieu de ça, le féroce toutou me mordit la jambe. Je lui assenais un violent coup d'épée et reculais pour lui faire face en boitant. J'espérais juste que Jade ferait preuve de sang froid et m'aiderait. Heureusement, elle ne m'avait pas l'air d'une poule mouillée.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:11



It's all about trust

 
Feat
Adriane
Curieux


Jade sentit son cœur rater un battement lorsqu'elle put remarquer, sur la surface visible du charnier, deux corps fraîchement tués. Sûrement des demi-dieux qu'elle était censée ramener à la Colonie... Elle se reprit aussitôt : surtout ne pas flancher, sa mission était désormais de ramener Adriane à la Colonie sans trop d'éraflures. Quitte à y laisser des plumes, autant que ce soit pour une bonne cause.

Alors qu'elle s'avançait avec prudence, Jade se raidit en voyant une ombre fondre sur Adriane et prit un peu de hauteur : c'était un chien des Enfers qui s'était attaqué à la demoiselle ! Sans réfléchir, Jade rangea ses poignards et attrapa son arc en kit - plus pratique à trimballer partout qu'un vrai arc, tout de même - qu'elle banda avec une flèche. Elle attendit d'être parfaitement immobile pour siffler et lancer :

Hep ! C'est par ici que ça se passe !

Le chien se retourna, la bave aux lèvres ; sitôt que ses yeux jaunes furent parfaitement en face de Jade, celle-ci tira sa flèche qui alla se ficher entre les deux yeux du monstre, s'enfonçant jusqu'aux plumes et le faisant disparaître en une poussière dorée. Jade rangea son arc et redescendit de son promontoire avant de se précipiter vers Adriane :

Grimpe sur mon dos, on va filer !

En attendant que la demoiselle grimpe sur son dos tant bien que mal, traînant la jambe, la fille d'Hermès sortit une boîte d'allumettes et en craqua une avant de la jeter sur le charnier, qui ne tarda pas à s'enflammer. Une fois sorties, elles iraient prévenir les autorités de la gare, et Jade saurait trouver une explication plausible. Et après, direction la Colonie, après que la blessure d'Adriane aura été traitée avec... Merde ! Jade avait perdu sa besace dans le charnier, avec nectar et ambroisie ! Elle déposa Adriane et lui lança :

Avance autant que tu peux, je te rejoins !

Et elle s'empressa de faire demi-tour, se transformant en serpent pour se faufiler entre les flammes sans prendre de dégâts.


To be continued ...


© Never-Utopia



Dernière édition par Jade Taylor le Mar 26 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:26



It's all about trust


Le monstre chargea. Je me mis en garde et tentais de le frapper mortellement. Raté. Au lieu de ça, le féroce toutou me mordit la jambe. Je lui assenais un violent coup d'épée et reculais pour lui faire face en boitant. J'espérais juste que Jade ferait preuve de sang froid et m'aiderait. Heureusement, elle ne m'avait pas l'air d'une poule mouillée. Et je ne m'étais pas trompée. Elle banda son arc et héla le chien des enfers avant de le réduire en poussière.

Je soupirais, regardant ma jambe sanguinolente. Chouette, pour une fille d'Arès, ce n'était pas très héroïque tout ça. Ca m'apprendrait à me jeter tête la première dans la mêlée. La prochaine fois, je réfléchirais un peu plus avant d'attaquer une bête qui devait faire trois fois mon poids.

"Grimpe sur mon dos, on va filer !"

Je la dévisageais, hébétée. Grimper sur son dos ? Elle était plus frêle que moi, je n'étais pas sûre de ne pas lui casser le dos... Mais vu la distance qu'on avait parcouru avant d'arriver ici et vu l'état de ma jambe, c'était peut-être le mieux à faire. Et si je lui faisais confiance là-dessus, peut-être qu'elle aussi me ferait plus confiance. Je m'exécutais donc tant bien que mal, la douleur me vrillant la tête, des points lumineux me dansant sous les yeux.

Mais à peine avait-on fait quelques pas que Jade me reposa à terre. Je savais bien que j'étais trop lourde pour elle, ça n'aurait pas mis longtemps... Pourtant, il ne me semblait pas que ce soit le problème.

"Avance autant que tu peux, je te rejoins !"

Je la dévisageais. Où comptait-elle aller ? Au charnier ? Elle venait de l'enflammer, pas besoin d'y retourner... Sauf si elle y avait oublier quelque chose. Oui, ça devait être ça. Je hochais donc la tête en m'appuyant sur le mur pour reprendre quelques forces avant de marcher. Et, à ma grande surprise, elle se transforma en serpent.

Oui, oui, un serpent. Le reptile. Je restais bouche-bée mais très vite, je secouais la tête. Je devais bouger. J'étais blessée et on était en pleine ville. Si un autre monstre décidait de venir, je n'étais pas sûre de pouvoir l'affronter. Il fallait donc que je me déplace pour aider la fille d'Hermès. Ensuite, elle m'emmènerait à la Colonie et, en arrivant avec elle, blessée, je passerais pour la jeune fille innocente qui avait connu une quête compliquée et en était tout juste revenue. Superbe plan !

J'avançais donc dans les couloirs pour regagner le hall de la gare, traînant la patte. Très glorieux, pas vrai ? Soudain, j'entendis les pas de Jade derrière moi et me retournais.

"Je commençais à croire que je ne te reverrais plus...Et il va falloir que tu m'expliques comment tu as pu devenir un reptile !"

Je marquais une pause.

"Merci au fait."



Dernière édition par Adriane J. Bianchi le Mer 27 Avr - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:55



It's all about trust

   
 
Feat
Adriane Bianchi
Curieux ▬ Amical


Jade regretta assez vite d'avoir foncé dans le feu pour récupérer sa besace ; même en reptile, le feu, ça brûle, quand même...

Elle réussit cependant à se faufiler entre les flammes pour récupérer sa besace, se brûlant la peau - enfin, les écailles - par endroits à l'aller et au retour. Une fois en sécurité, elle reprit forme humaine et avisa les endroits qui étaient roussis par les flammes : essentiellement ses bras, mais rien de bien grave, un peu de Biafine et ça passerait tout seul.

Elle ressortit rapidement de l'endroit et se dirigea vers Adriane, qui s'était extirpée du charnier tant bien que mal, un sourire de satisfaction sur les lèvres. L'entendant arriver, Adriane se retourna et lui lança :

Je commençais à croire que je ne te reverrais plus...Et il va falloir que tu m'expliques comment tu as pu devenir un reptile ! Merci au fait.

Il en faut plus que ça pour me tuer, c'est bien connu... Et je tiens ça du paternel, le serpent est son symbole, tout ça tout ça. Et de rien, répondit Jade avec un sourire. Heureusement, je ne suis pas venue de la Colonie à pied... Mais je t'invite à sortir avant que la cavalerie n'arrive.

Elle se hâta de sortir de la gare, aidant Adriane à marcher jusqu'à ce qu'elles soient hors de la vue des mortels. Une fois assurée qu'elles étaient tranquilles, Jade activa les ailes de ses chaussures, se mit à voleter un peu avant de s'approcher d'Adriane :

Je vais te porter jusqu'à la Colonie, j'espère que tu n'as pas le vertige. Tiens, avale un peu de nectar et d'ambroisie, dès que ce sera fait on partira.

Elle lui tendit les précieux mets et regarda autour d'elle : c'est bon, la voie était libre, elles allaient pouvoir rentrer... Jade aurait une pensée aussi pour les demi-dieux qu'elle n'avait pas pu sauver, mais une fois en rentrant.


To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:08



It's all about trust


"Je commençais à croire que je ne te reverrais plus...Et il va falloir que tu m'expliques comment tu as pu devenir un reptile !"

Je marquais une pause.

"Merci au fait."

J'observais Jade qui ne semblait pas avoir trop souffert de la bataille ni de son petit séjour dans les flammes. Impressionnant. Dommage qu'elle ne soit pas restée à la résistance, on aurait bien besoin de gens comme elle.

"Il en faut plus que ça pour me tuer, c'est bien connu... Et je tiens ça du paternel, le serpent est son symbole, tout ça tout ça. Et de rien. Heureusement, je ne suis pas venue de la Colonie à pied... Mais je t'invite à sortir avant que la cavalerie n'arrive."

Je m'exécutais. Nous rejoignîmes le hall, moi appuyée sur elle comme une pauvre handicapée. Puis, nous sortîmes de la gare tant bien que mal. Ma jambe me lançait mais je tentais d'occulter ma douleur. Si je m'évanouissais maintenant, j'aurais encore moins l'air héroïque qu'en me faisant mordre par un chien des enfers. Une humiliation dans la journée, c'était déjà trop pour moi. Je m'appuyais contre un mur à la sortie de la gare et observais ma blessure. Rien de trop grave mais il avait mordu fort...

"Je vais te porter jusqu'à la Colonie, j'espère que tu n'as pas le vertige. Tiens, avale un peu de nectar et d'ambroisie, dès que ce sera fait on partira."

Je levais la tête et la vis voler un peu au-dessus du sol. Les mortels ne devait rien voir mais moi, je n'étais pas folle : elle avait des chaussures ailées. Fille d'Hermès, ça s'expliquait. N'empêche que ça ne courrait pas les rues ces petites bêtes là. A vrai dire, la dernière fois que j'en avais vu, c'était aux pieds de Luke je crois...

Je chassais ces souvenirs de ma tête, acceptant le nectar et l'ambroisie. Je les avalais goulument, tout juste de quoi éliminer la douleur et commencer à me soigner. Un merveilleux goût de chocolat mêlé à la fraise m'envahit. Par les dieux, si ça ne risquait pas de me tuer, j'en prendrais tous les jours !

Je grimpais ensuite sur son dos, toujours un peu effrayée de le lui casser mais pas le moins du monde affolée par les hauteurs. Direction la Colonie. Au moins, avec un passeur comme Jade, je ne risquais pas de provoquer des soupçons, surtout vu mon état. Je voyais mal le camp me refuser l'entrée sachant que je revenais d'une quête longue et éprouvante (enfin... moins longue que ce qu'ils imagineraient) et surtout, que je revenais blessée. Finalement, c'était peut-être une bonne chose... Espérons qu'eux aussi m'accordent leur confiance.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

It's all about trust ♦ Adriane & Jade {TERMINE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Brocéliande] It's time to tell the truth. [Adriane, Cal et Jade] [Terminé]
» Watch out! + Jade (terminé)
» Désillusion et espoir [Jade & Matthew] [Terminé]
» What do you want from me ? ♦ Adriane & Cyril {TERMINE}
» We will never get along ♦ Adriane & Sophie {TERMINE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-