Une humeur explosive [Pv Sophie] (abandonné)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Une humeur explosive [Pv Sophie] (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Une humeur explosive [Pv Sophie] (abandonné) Une humeur explosive [Pv Sophie] (abandonné) Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:39

Une humeur explosive


Ruth était d’une humeur massacrante. Ruth était toujours d’une humeur massacrante après être allée nettoyer les box des pégases. Certains disaient qu’elle était trop susceptible. Elle, elle préférait dire qu’elle avait autre chose à faire de ses journées que de changer sans cesse de vêtements, ou d’aller sans arrêt à l’infirmerie. Certes elle l’avait cherché, c’était une punition pour ne pas avoir respecté le couvre-feu alors qu’elle n’était pas de surveillance. D’accord. Mais est-ce que ce stupide cheval ailé était obligé de salir son box du sol au plafond ? Est-ce qu’il était nécessaire qu’il essaye de la mordre ? Oui, la mordre, les pégases et elle ne s’étaient jamais très bien entendu.

Ruth arriva rapidement dans son bungalow et commença à grommeler et à jurer tout en attrapant des affaires de rechange avant d’aller dans la salle de bain. Stupide piaf à quatre pattes. Après une longue douche – dont la majorité du temps fut consacré à ses cheveux trop bouclés et aussi enquiquinants que monsieur D. – elle sortit enfin de son bungalow, les cheveux toujours mouillés mais en somme, elle se sentait mieux dans ses baskets. Logique, vu qu’elle n’était plus couverte de crottin.

Se sentir mieux ne voulait pas dire que son irritation était passée. Elle avait diminuée peut-être, mais en regardant le regard étincelant de Ruth ou ses poings serrés on sentait que, non, la colère n’était pas passée. Or elle ne pouvait pas aller casser des trucs et taper dans un sac de sable ou sur ses camarades ne lui semblait pas être un défouloir suffisant. Donc elle fit la seule chose logique pour elle. Elle alla trouver son Athéna préférée. Sophie Amundsen et elle se connaissait depuis l’arrivée de Sophie à la colonie. Elles avaient peut-être quelques années d’écart mais elles avaient toutes les deux une grande bouche. Au bout de quelques temps leur mode de communication préféré fut des piques, du sarcasme et des disputes à volonté. Ça mettait un peu de piquant dans la vie de Ruth – comme si un sang-mêlé en avait besoin. Et Ruth allait invariablement se défouler sur Sophie quand elle était de mauvaise humeur.

Elle se mit donc à la recherche de la mini-Athéna et parcourut la colonie en long en large et en travers avant de la trouver près du lac. Ce qu’elle pouvait bien faire dans le lieu incontesté des mini-Poséidon et des naïades, Ruth n’en savait rien mais maintenant qu’elle l’avait trouvé elle n’allait pas la lâcher. Alors elle s’approcha de Sophie avec un calme trompeur et fit un sourire caustique. « Tu veux les convaincre de t’apprendre à nager Amundsen ? » Oui, c’était une particularité de Ruth, elle n’appelait jamais personne par leur prénom lorsqu’elle était en colère. Aucune idée du pourquoi mais c’était ainsi, Sophie c’était pour les  bons jours et Amundsen pour les autres.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une humeur explosive [Pv Sophie] (abandonné) Une humeur explosive [Pv Sophie] (abandonné) Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:45

Une humeur explosive
Ruth & Sophie
Sophie était au bord du lac, trempant sa main dans l'eau. Elle n'avait rien à faire : elle avait déjà nettoyé son lit de camp, elle avait fait la vaisselle et avait passé deux heures à s'entraîner. Là maintenant, elle n'aspirait qu'à la tranquillité. Personne ne devait venir. Il fallait la laisser tranquille. Ce qui était bien, quand elle était seule, c'est qu'elle pouvait trier ses pensées. Les pensées d'une fille d'Ahéna, ça rigolait pas, quoi. 

Quand elle n'avait rien à faire, il lui arrivait aussi d'aller voir Ruth Savage, la fille d'Erèbe. C'était une sorte d'amie. Elles aimaient bien se lancer des piques, même si Sophie se mettait quelques fois à penser qu'elle n'était que son défouloir. Cependant, il leur arrivait de tenir de grands débats. Souvent, Ruth tombait d'accord avec Sophie, mais celle-ci rappliquait en émettant une objection contre son propre avis, pour faire durer la polémique. Elle adorait ça. Tenir de longues discussions constructives et intelligentes. Lui faisant perdre le fil dans ses pensées, une voix retentit, une voix familière :

- Tu veux les convaincre de t'apprendre à nager Amundsen ?

Elle devait parler des Naïades, avec qui elle avait causé avant de s'absenter pour... bah pour réfléchir, en fait. Elles étaient toujours sous l'eau en train de glousser. Un sourire apparut sur le visage de Sophie, qui répliqua sèchement :

- Je voudrais les convaincre de m'aider à te noyer, Savage. Jusqu'à maintenant elles ont pris ta défense, mais elles viennent de remarquer l'ordure que tu es, alors ce devrait être plus facile. Merci.

Elle lâcha un rire qui ressemblerait plus à un ricanement si elle n'avait pas pris soin de faire en sorte que Ruth comprenne que c'était un rire gentil. Elle avait remarqué que la fille d'Erèbe était quelque peu en colère, mais, franchement, depuis le temps, ça ne changeait plus grand chose. Elle l'appelait juste par son nom de famille au lieu de Sophie. Elle se leva lentement en sortant sa main de l'eau et se tourna vers Ruth.

- Vas-y, lâche-toi un peu, ça me laissera le temps d'élaborer un plan pour te noyer. Ne le prends pas mal, hein.

Elle ricana une nouvelle fois, posant ses mains sur sa taille en attendant que Ruth se défoule, comme toujours. Pas de chances pour la fille en face d'elle : Sophie venait de penser à quelque chose qu'elle comptait partager. C'est reparti, les débats super longs ! Mais avant tout, elle laissa Ruth parler, parler, et encore parler. Quand un moment de silence surgit, elle déclara avec sérieux :

- Tu penses qu'on devrait prendre en compte les querelles des dieux et les appliquer avec les enfants de ces derniers ? Je veux dire, par exemple, est-ce que je devrais haïr les gosses de Poséidon parce qu'il a perdu Athènes face à ma mère ? C'est un peu stupide, mais bon... J'ai déjà des ennuis avec les Arès, mais ça ce n'est pas une nouveauté. Et ça ne changera jamais, parce qu'ils pètent un câble pour rien. Peut-être que les disputes des dieux vont mener à la perte des héros. Mais ils ont besoin de nous pour accomplir leurs tâches et nous avons besoin d'eux pour vivre. Déméter pour la nourriture, Aphrodite pour l'amour, Athéna pour l'intelligence, Zeus pour la météo, Poséidon pour l'eau, Apollon pour le soleil et la musique, etc...

Elle fixa Ruth droit dans les yeux. Qu'allait-t-elle répondre ?


Revenir en haut Aller en bas

Une humeur explosive [Pv Sophie] (abandonné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ma soeur [PV Sophie Deschamps] (abandonné)
» Encore toi ?! [RP privé James & Sophie] (abandonné)
» Smoothie et rencontre d'une vieille connaissance. [PV Sophie] (abandonné)
» TON HUMEUR EN SMILEY.
» Ton humeur en smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-