Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le musée, un endroit pour... rencontrer des Dieux ? [Pv Hermès]
Auteur
Message
Invité
Sujet: Le musée, un endroit pour... rencontrer des Dieux ? [Pv Hermès] Ven 1 Juil - 0:27
Le musée, un endroit pour.. rencontrer des Dieux ?
Avec Hermès et Asteri T. Ilios
Le tigre avait été forcé d'aller étudier sa mythologie grecque avec sa mère, dans un musée de New York. Il l'avait donc suivie, et s'ennuyait à mourir.
Devant lui se dressait une imposante statue d'Hermès. Il était plutôt beau, et grand. Il tourna la tête, voir s'il pouvait s'échapper.. Et là... Il vit le Dieu, en personne. Comment l'avait-il reconnu ? La ressemblance avec la statue était frappante. Il regarda plusieurs fois la différence, il n'en vit quasiment aucune (à part que le "Hermès" de la statue était à poil).
Donc il se trouvait face à l'un des Dieux de l'Olympe ? Pas mal... Il sourit. Encore un Dieu ! Enfin, c'était surement la divinité la moins chiante qu'on puisse trouver, hormis Séléné. Il adressa la parole à Hermès : -Bonjour, monsieur.. Vous savez que vous ressemblez beaucoup à cette statue ? Il pointa du doigt la statue du mec à poil.
Il se demandait, d'ailleurs, pourquoi est-ce que toutes les statues des divinités les représentaient nues ? Ou du moins, avec une feuille sur l'endroit qui ne voit jamais le soleil ? Il se dit : "Décidément, quels érotiques, ces grecs...
CSS par Gaelle
Dernière édition par Asteri T. Ilios le Ven 1 Juil - 17:14, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Le musée, un endroit pour... rencontrer des Dieux ? [Pv Hermès] Ven 1 Juil - 11:03
Le musée, un endroit pour... rencontrer des Dieux ?
feat Asteri
Quand Hermès n'était pas en vadrouille un peu partout dans le monde, dans le cadre de son travail ou pour des vacances improvisées, il lui arrivait de se rendre au musée de New York afin de revoir avec nostalgie les copies de l'art ancien qui étaient parvenues jusqu'au XXI° siècle. L'occasion, au passage, de regarder la statue qui le représentait avec circonspection ; certes, il était sacrément mis en valeur, mais bon, le nu dans l'art ça l'emballait pas des masses.
Ce jour-là, vêtu de son sempiternel costume et d'une paire de lunettes, il donnait l'impression d'être un professeur qui faisait du repérage pour préparer son cours. Dire qu'il avait prévu d'être tranquille, histoire de profiter de la visite... Raté. Un jeune garçon s'approcha de lui et lui lança :
Bonjour, monsieur.. Vous savez que vous ressemblez beaucoup à cette statue ?
Hermès haussa un sourcil sous ses lunettes, jetant un coup d’œil à la statue que lui montrait le garçon ; oui, il ressemblait beaucoup à la statue, ou plutôt la statue lui ressemblait beaucoup, mais il maintenait que la représentation nue le dérangeait un peu. Poussant un soupir, il se tourna vers le garçon et répliqua :
Il paraît, oui. Mais j'aurais préféré qu'ils l'habillent un minimum, m'enfin bon... Qui es-tu toi ? Tu n'as pas l'aura d'un demi-dieu comme les autres...
Croisant les bras, il posa son regard inquisiteur sur le garçon avant de reprendre doucement :
Demi-Titan, hein ? Qui est le Titan qui te sert de parent ? Et qu'est-ce que tu fais là, alors que la Colonie serait un meilleur endroit pour être en sécurité...
Il continua à le fixer en silence, attendant une réponse. Le musée était un endroit dangereux, si on avait en mémoire l'attaque de Percy Jackson par une Harpie il y a quelques temps...
Sujet: Re: Le musée, un endroit pour... rencontrer des Dieux ? [Pv Hermès] Ven 1 Juil - 19:00
Le musée, un endroit pour.. rencontrer des Dieux ?
Avec Hermès et Asteri T. Ilios
-Je suis le fils des Étoiles, ou du moins, du Titan du Ciel Étoilé. Astréos. Vous le connaissez je suppose ? Il regarda autour de lui : Des statues d'Aphrodite, de Poséidon, de Zeus... De Zeus.. Et encore de Zeus. Asteri commençait à en avoir un peu marre du "seigneur Zeus". -Oh, et je suis en vacances, j'ai reçu l'autorisation de Chiron pour partir. Je fais un petit voyage... "culturel" ou pizza, si vous préférez, héhé. Il rit légèrement, mais il remarqua qu'il aller surement se prendre un vent mémorable de la part du Dieu des Voleurs.
Asteri vit un chat gris se faufiler entre ses jambes, puis courir à toutes vitesse pour échapper à son maître -un Mortel aux cheveux blonds, âgé de surement ... 18-17 ans-. Le chat en question était gris, avec des poils qui semblaient extrêmement doux, rien qu'à le voir. Il avait l'air farouche, et courrait très vite, ce qui semblait causer le malheur du Mortel qui lui servait de maître.
Asteri était vêtu d'un tee-shirt gris, et d'un jean bleu foncé, avec des chaussures.. Ailées ! Il avait complètement oublié de les enlever. Heureusement, grâce à la Brume, elles seraient tout à fait invisibles aux yeux de la majorité des Mortels. Il sourit en direction du Dieu.
CSS par Gaelle
Invité
Sujet: Re: Le musée, un endroit pour... rencontrer des Dieux ? [Pv Hermès] Dim 3 Juil - 11:35
Le musée, un endroit pour... rencontrer des Dieux ?
feat Asteri
Le jeune garçon répondit un peu nonchalamment :
Je suis le fils des Étoiles, ou du moins, du Titan du Ciel Étoilé. Astréos. Vous le connaissez je suppose ? Oh, et je suis en vacances, j'ai reçu l'autorisation de Chiron pour partir. Je fais un petit voyage... "culturel" ou pizza, si vous préférez, héhé.
Hermès haussa un sourcil devant la tentative d'humour du garçon, gardant son visage impassible : c'était le premier à rire pour les bonnes blagues, mais pour celles qui étaient du genre de celle-ci... Il n'y avait pas spécialement de quoi rire.
Le dieu remarqua les chaussures ailées que portait le garçon, et là, un sourire se dessina sur son visage :
Ce sont mes chaussures que tu as aux pieds ? J'espère que tu les as acquises légalement, mon garçon. J'ai beau être le dieu des Voleurs, je me suis un peu assagi avec le temps et je respecte un peu plus les règles...
Il tourna la tête vers le mortel blond qui courrait après son chat gris, et décida d'intervenir en lançant un léger sortilège pour calmer le matou, avant de regarder ce qui l'avait poussé à courir partout : quand il reconnut son symbole, deux serpents enlacés, il fronça les sourcils et fit apparaître son caducée :
George, Martha ? Vous êtes toujours sur le caducée j'espère ?
Bien évidemment qu'on a pas bougé !, répondit dans la tête d'Hermès et du garçon la voix féminine de Martha. De toute façon, on est coincés sur ton caducée, pourquoi et comment voudrais-tu qu'on s'en éloigne ?
Peut-être parce que je viens de voir deux serpents enlacés et que je me suis posé la question, peut-être ?
A ta décharge, c'est vrai que ça pouvait porter à confusion. Mais en tout cas, c'est pas nous, répondit George avant de se taire pour un bon moment.
Poussant un soupir, Hermès rangea son caducée et regarda le garçon :
Bon, fausse alerte, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais je serais toi, je me dépêcherais de me mettre à l'abri, sait-on jamais... Deux serpents qui n'ont pas lieu d'être dans un musée, tout le monde est susceptible d'être attaqué. Au passage, pourras-tu saluer ma fille Jade pour moi ? Je n'ai plus trop le temps de passer à la Colonie en ce moment...