Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:09

Wisdom is full of discord
Sophie & Matthew


- Un verre d'eau.
- Très bien, mademoiselle, je vous apporte ça tout de suite.

Je pousse un soupir. Le serveur pose le verre d'eau sur la table. Je m'empresse d'en boire une gorgée. 

A vrai dire, je suis venue voir mon père. Mais au final, l'idée me semble peu attrayante. La dernière fois que je l'ai vu, c'était au bord de la mort. Et je souhaite éviter ce sujet. Mon père, lui, va plutôt raviver la flamme. Remuer le couteau dans la plaie. Il est si stupide, en même temps. En plus, je prends des risques en allant à New York. De gros risques. Et je le sais, en plus. La dernière fois, ça a été un désastre. J'ai failli mourir. 

En même temps, j'étais assez secouée. Après tout, la dernière fois, c'était particulier.

Je ferme les yeux un petit instant. Ce n'est pas la meilleure idée, de se remémorer ces événements. C'est même complètement stupide, en réalité. 
Et à quoi  bon ? C'est du passé. Je ne reverrais probablement plus Matthew.

Voilà, sujet classé. 

Je grogne, m'installant confortablement sur le banc sans toucher à mon verre d'eau. Une fille me regarde bizarrement. Je la fusille du regard et elle détourne le sien, gênée. Cela étire un sourire sur mes lèvres. Certains mortels sont vraiment amusants.

C'est drôle, quand on y pense. La position qu'occupe les demi-dieux. Pas mortels et pas dieux. Au milieu. Et pourtant, on court plus de danger que dieux et mortels réunis avec les monstres.

Nous sommes plus résistants que les mortels, mais plus soumis aux dieux.
C'est vraiment nul, d'être demi-dieu, en fait. Je baille un instant avant de boire une autre gorgée de mon verre d'eau, jusqu'à le terminer. Puis je lève la tête.

Et puis je l'aperçois. Avec sa silhouette imposante. Je me souviens bien de son petit sourire froid. 

Oh mes dieux. Mon coeur s'accélère. Je sens l'angoisse remonter. Et j'essaie tant bien que mal de me cacher. 

J'ai tellement honte de l'avouer. 

Mais je ressens une terrible envie de fuir. 

Allez, fuis, Sophie. Casse-toi immédiatement.

Mais je ne peux pas. J'ai tellement peur que je n'arrive plus à bouger. Bon sang, calme-toi Sophie ! Arrête de paniquer. Casse-toi.

Je déteste les dieux. C'est de leur faute. C'était impossible de le revoir! Comme par hasard, il vient ici! Ils veulent ma mort ou quoi ?



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:13

Matthew regarda son visage dans le miroir en silence. Il se trouva plus pâle que d’habitude. En fait, on aurait dit un cadavre. Il avait encore fait le cauchemar. Toujours le même depuis qu’il avait croisé la fille d’Athéna. Il était là, en train de rire, de la torturer. On aurait dit un psychopathe. Puis, il sort son épée et la plonge dans sa poitrine en y prenant plaisir. Avant de se réveiller en sursaut.

Il avait vraiment plongé du mauvais côté, là. Il secoua la tête. Allez, il était temps d’oublier cette histoire. Il avait fait une bêtise. Et il y avait pris plaisir. Mais c’était fini. Il s’habilla et sortit. Enfourchant sa moto, il roula en essayant de faire le vide.

Il s’arrêta finalement dans un bar. Il alla s’appuyer au comptoir : « Un café, s’il vous plaît. » Le serveur hocha la tête et partit plus loin, tandis que Matthew s’asseyait à une table. C’est là qu’il la vit.

D’abord, il crut à un mauvais rêve. Puis, à une très mauvaise farce des dieux. Puis, quand il vit qu’elle était bien présente. Il se figea. Le serveur voulut lui déposer sa tasse mais, toujours les yeux fixés sur la demi-déesse, il demanda : « En fin de compte, vous n’auriez pas quelque chose de plus fort ? » Le garçon s’inclina et disparut.

Elle ne l’avait pas encore vu. Et quand leva les yeux vers lui, il détourna le regard. Il vit ses traits se peindre d’une peur panique. Et lui-même faillit paniquer quand il y prit plaisir. Il se sentait si puissant en cet instant. Leurs yeux se croisèrent et Matthew sourit presque malgré lui. Il avait envie de recommencer tout en ne le voulant absolument pas. Il but le verre que le serveur lui avait rapporté d’un trait et se leva.

Il avait le choix. Soit, il partait sans faire d’histoire, soit, il allait la voir. En fait, il avait besoin de lui parler. Pour savoir si son côté meurtrier pouvait être contenu. Pour se prouver qu’il pouvait encore être du bon côté. Il marcha donc jusqu’à sa table et s’assit sans rien demander. Il sentit son cœur s’accéléré. Ce serait tellement facile de la détruire. De la mettre à genoux devant lui…

Il ferma les yeux et finalement, il dit : « Je… Je ne pensais pas te voir ici. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:21

Wisdom is full of discord
Sophie & Matthew

Je peux pas. Je n'y arriverai pas. C'est bien trop me demander. Je suis morte de honte. Et la peur menace de contribuer à ma perte, elle aussi. 

J'ai tellement honte d'avoir peur de lui. De vouloir fuir. Et c'est tellement ridicule.

D'habitude, après ce genre d'incidents, je m'en remets. Parce que la plupart du temps, j'arrive à me défendre. La plupart du temps, c'est par surprise que je perds.

Mais pas là. J'étais faible. Je me suis tellement sur-estimée. Et voilà où j'en suis... A souffrir de cette rencontre, à être terrorisée. Et à voir mon petit univers parfait, où personne ne me bat, où je suis vénérée, suis la meilleure, s'effondrer. Ça me fait tellement mal, tout ça. Mais tellement. Je sens la rage qui s'empare de mon corps brutalement. C'est tellement pitoyable, de voir à quel point je suis faible. Je réagis à l'instinct, poussée par mes émotions. Pourtant, je devrais réfléchir. Je suis une fille d'Athéna, putain. J'ai pas à avoir peur. J'ai pas à être en colère. J'ai pas à avoir pitié. J'ai pas à ressentir une joie quelconque. Je dois être indifférente. Ça arrive trop souvent. Et ça me rend furieuse. Roh. Je suis tellement théâtrale. Je m'apitoie sur mon sort. Et je n'ai aucune raison de réagir comme ça. Ressaisis-toi Sophie. Tu es la fille d'Athéna. Une déesse formidable. Et tu en es fière. Alors montre-le. 

Sois-ce que tu dois être. Je soupire. C'est facile de dire ça. Matthew t'a vue comme une fille faible et trop orgueilleuse. Certes, globalement forte au combat, mais une fille mauvaise. Et naïve. Tout ce que je déteste être. 

Il va regretter de m'avoir connue avant. Il va voir de quel bois je me chauffe.

- Je… Je ne pensais pas te voir ici.

Je reste silencieuse quelques instants. Il a bafouillé. Je sais bien que ce n'est pas de la peur. Du moins, il n'a pas peur de moi. Cela se voit dans ses prunelles. Il n'a pas peur de moi. Peut-être même qu'il se demande comment est-ce possible, un être aussi faible. Je ne comprends pas qu'est-ce qui lui fait peur.

Puis je me souviens. Ses rires, ses sourires de psychopathe. Il n'a pas peur de moi. Quand nos yeux se sont croisés, il a failli sourire. Encore une fois. Il n'a pas peur de moi... il a peur de lui-même. J'écarquille les yeux.

Cela semble tellement logique que je n'y crois pas. Ben voyons. Comme s'il avait peur de lui-même. Je me contre-fiche de tout cela, en fait. Je réalise que cela fait plus d'une minute que je le fixais sans rien dire.

C'est la panique dans ma tête. La pagaille. Je ne sais pas quoi dire. Je ne peux pas sortir quelque chose sans y réfléchir. J'ai trop peur. J'ai trop peur !

Réfléchis, bon sang. Il t'a vu comme une gamine faible et naïve. Je ne veux pas qu'il me voie encore ainsi. Je ne ressens aucune terreur. Allez. 

- Moi non plus. Qu'est-ce que tu veux, encore ? (J'ai bien du mal à ne pas bafouiller, tant je suis inquiète) N'as-tu donc pas eu ton compte ? Ne peux-tu donc pas passer ton chemin, cette fois-ci ? Qui es-tu, Matthew Schaeffer ? Quelle espèce d'ordure es-tu pour en redemander ? Comment oses-tu t'asseoir là, devant moi !? Je t'interdis de me regarder avec pitié. Je ne suis pas ta petite victime. Je t'interdis de te remettre à sourire avec tes allures de psychopathe. 

Je le regarde sans broncher. Je me montre froide. J'ai peut-être foiré la première fois, oui. Mais la deuxième sera la bonne.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:03

Elle l’analysait. Il le voyait dans son regard. Et il voyait aussi qu’elle avait compris. Et elle comptait en tirée profit. Il sentit son cœur s’accélérer pour de vrai. Elle écarquilla les yeux. Elle a si peur. Et ça lui fait si plaisir… Elle ne disait toujours rien. Le silence était pesant et mortellement douloureux. Finalement, elle lui parla de cette même voix froide et hautaine que l’autre fois :

« Moi non plus. Qu'est-ce que tu veux, encore ? N'as-tu donc pas eu ton compte ? Ne peux-tu donc pas passer ton chemin, cette fois-ci ? Qui es-tu, Matthew Schaeffer ? Quelle espèce d'ordure es-tu pour en redemander ? Comment oses-tu t'asseoir là, devant moi !? Je t'interdis de me regarder avec pitié. Je ne suis pas ta petite victime. Je t'interdis de te remettre à sourire avec tes allures de psychopathe. »


Mauvaise réponse. Tant pis pour ses résolutions. Elle voulait jouer à la maligne ? Très bien. Il lui adressa un sourire froid. Avant de poser calmement sa main sur la table. Il dit d’un ton calme :

« Tu veux savoir qui je suis ? Je vais te le dire. Je suis celui qui hante tes cauchemars depuis la dernière fois. C’est plutôt à moi de te demander ce que tu fais là. De te demander pourquoi tu ne t’es pas déjà enfuie. Parce que, la dernière fois, j’ai été clément. J’ai appelé les urgences. J’ai sauvé ta misérable petite vie. Tu veux en redemandé, petite arrogante ? »

Il rit légèrement. Mais au fond de lui, il était horrifié. Merde, pourquoi elle le cherchait aussi ? Elle était masochiste ? Elle cherchait à le faire craqué ? Parce qu’elle était presque près d’y arrivée. Il n’avait qu’une envie, lui sauter dessus et la faire souffrir. Il calma son genou qui s’était emballé et ne parvint pas à enlever son sourire froid.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:23

Wisdom is full of discord
Sophie & Matthew

Dès qu'il m'a adressé ce sourire froid, j'ai compris. J'ai tout de suite compris que c'était fichu. Je n'y peux strictement rien. Je n'arrive pas à me contenir. Je suis comme ça. Arrogante, tout le temps. C'est terrible. Matthew pose sa main sur la table et je me remets à paniquer, tandis qu'il entame d'une voix calme :

Tu veux savoir qui je suis ? Je vais te le dire. Je suis celui qui hante tes cauchemars depuis la dernière fois. C’est plutôt à moi de te demander ce que tu fais là. De te demander pourquoi tu ne t’es pas déjà enfuie. Parce que, la dernière fois, j’ai été clément. J’ai appelé les urgences. J’ai sauvé ta misérable petite vie. Tu veux en redemander, petite arrogante ?

Oui, je me dis dans ma tête. Il hante mes cauchemars depuis trop longtemps. Je sens mon coeur battre tellement vite. Je sens mes traits se décomposer. Je sais que mon teint devient blanc. Ma respiration s'accélère. Je n'arrive pas à me retenir. De moi émane une terreur bien visible. Elle saute aux yeux. Au point que je vois certains regards se tourner vers moi, ceux-ci plein de pitié. Je serre les poings. 

C'est tellement étrange. Je me force à planter mes prunelles dans celles de Matthew. Je me force à ne pas détourner le regard. Ne pas baisser la garde. Se battre, toujours.

Parce que la vie est un combat. 

Et Matthew est un obstacle.

De te demander pourquoi tu ne t’es pas déjà enfuie. Je commence à trembler. Pourquoi ne me suis-je pas enfuie, en effet ? Je me sens tellement idiote. Bien trop idiote. 

Je sais ce qu'il va se passer. Sans le vouloir, je vais encore le provoquer. Et par mon arrogance, par ma stupidité, je vais me mener à ma propre perte. Comme une crétine. 

Et ça, c'est hors de question.

Il faut que je fuie. 

Sauf que je n'en suis pas capable. 

Ce n'est même pas mon arrogance qui me contraint à rester sur ce siège devant cette ordure, non.

C'est la peur elle-même qui me retient ici. Je suis terrorisée. J'ai beau ouvrir la bouche, aucun son n'y sort. Et ce n'est qu'après quelques minutes que j'arrive à souffler :

- J'ai compris. Tu veux encore me torturer. C'est pour cela que tu t'es approché. Que tu t'es assis à cette table. Qu'est-ce que tu me veux ?

Je fais tellement pitié. Qu'est-ce que je ferais pour être à la colonie, en ce moment, en train de m'entraîner, de rigoler avec mes amis.

Ne pas baisser la garde.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:01

Matthew la vit prendre une teinte verdâtre. Elle avait si peur en cet instant. Tout ce qui émanait d’elle transpirait la terreur. Les gens tournaient la tête vers eux, les sourcils froncés. Si ça continuait comme cela, le fils d’Eris se ferait jeter dehors. Mais, il ne s’arrêterait pas là. Pas tant qu’elle continuerait à regarder avec ce regard arrogant et pleins de défis. Que croyait-elle ? Qu’elle n’avait ne serai-ce que la moindre chance ? Oui, elle était doué au combat, mais lui, encore plus.

On aurait presque dit qu’elle était suicidaire. Pourquoi le provoquait-elle ? Etait-ce une ruse ? Pourquoi n’était-elle pas déjà partie ? Qu’elle court, et tout le monde sera heureux ! Elle sera en vie et je n’aurais pas de sang sur les mains !

Mais, non. Elle resterait là, plantée devant lui. A le regarder dans les yeux. Bon, il n’avait qu’à partir. Il se levait, et s’en allait. Pourtant son corps ne lui obéissait plus. Pitoyable. Il était incapable de se maîtriser. Il prend plaisir à la voir ouvrir la bouche sans rien pouvoir dire. Finalement, elle dit :

« J'ai compris. Tu veux encore me torturer. C'est pour cela que tu t'es approché. Que tu t'es assis à cette table. Qu'est-ce que tu me veux ? »

Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Bonne question ! Il voulait se la sortir de la tête. Mais, c’était impossible. Il était condamné à la regarder. La regarder avoir peur de lui. La regarder avec pitié devant tant de terreur. Oh, et puis, tant pis. De toute manière, c’était trop tard, il avait déjà perdu. A la minute où elle avait choisi de le défier, le combat était perdu. Il n’arriverait pas à se montrer raisonnable.

Il la regarda, oubliant ses états d’âmes. Il prend plaisir à voir la peur émaner d’elle. Avec une voix doucereuse, il dit :

« Tu es futée. On voit bien que tu es une fille d’Athéna. Oui, je crois que je veux encore te torturer. Mais, avant cela, j’ai une requête. La dernière fois, tu ne m’as pas dit ton nom. Et, je veux pouvoir mettre un nom sur l’être si misérable qui se tient devant moi. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:42

Wisdom is full of discord
Sophie & Matthew


- Tu es futée. On voit bien que tu es une fille d’Athéna. Oui, je crois que je veux encore te torturer. Mais, avant cela, j’ai une requête. La dernière fois, tu ne m’as pas dit ton nom. Et, je veux pouvoir mettre un nom sur l’être si misérable qui se tient devant moi.

J'écarquille rapidement les yeux. Il le dit avec indifférence. Il pourrait me torturer sans jamais ressentir une once de culpabilité.

Je reste silencieuse. Ma peur me transperce si facilement que je ne la ressens plus. J'ai tellement envie de ne pas être là, à ce moment même. Cette ordure ose, en plus de ça, me demander mon nom. Je n'ai pas envie qu'il le sache. Je veux me protéger. Il lui suffit de cette simple information pour me retrouver où que je soie. Et je ne veux plus le revoir. Une fois c'est d'accord, deux c'est déjà trop.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Il faut que je rassemble les pièces du puzzle. Il connaît on peut trop bien mes faiblesses. Je dois découvrir les siennes.

Allez, réfléchis. Il est temps de te battre, Sophie. Tu n'es pas une gamine ridicule qui ne sait pas se défendre. Tu es intelligente. Sers-toi de ça, bon sang.

Bon. Soudain, quelque chose me revient. Je me souviens de son expression de peur que j'avais lue dans ses prunelles.

Mais oui! Matthew a peur de lui-même. Je dois en tirer profit. Je dois user de cette faiblesse. Mais je ne peux pas le provoquer. Il faut que je sorte indemne de cette rencontre. Il faut que je l'attaque avec finesse et ruse. Il n'hésitera pas à me frapper si je le cherche trop. Il faut qu'il se décompose.

- Tu veux connaître mon nom ? Mais, Matthew, n'est-il donc pas mieux pour toi de ne pas le connaître ? Je ne veux pas que mon prénom te revienne en mémoire tout le temps. Je ne veux pas que cela fasse remonter tes souvenirs de notre première rencontre. Je ne veux pas causer ta peur de toi-même. Tu ne voudrais pas plutôt abandonner ? M'oublier complètement ? Je ne fais cela que pour t'aider. Sincèrement Matthew, ne penses-tu pas avoir été trop marqué par moi ? Tu te trouveras une autre personne à tuer. Ce n'était qu'un essai et tu l'as foiré.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:03

Vraiment, elle était vraiment misérable. On aurait dit qu’elle ne pouvait plus bouger. Matthew voyait presque les rouages de son cerveau carburé. Il avait envie de lui dire que c’était peine perdu. Qu’il était bien trop fort pour elle. Mais elle dit calmement, ce qui l’étonna vu le contexte :

« Tu veux connaître mon nom ? Mais, Matthew, n'est-il donc pas mieux pour toi de ne pas le connaître ? Je ne veux pas que mon prénom te revienne en mémoire tout le temps. Je ne veux pas que cela fasse remonter tes souvenirs de notre première rencontre. Je ne veux pas causer ta peur de toi-même. Tu ne voudrais pas plutôt abandonner ? M'oublier complètement ? Je ne fais cela que pour t'aider. Sincèrement Matthew, ne penses-tu pas avoir été trop marqué par moi ? Tu te trouveras une autre personne à tuer. Ce n'était qu'un essai et tu l'as foiré. »

Il se figea. Ce fut à son tour de se décomposer. Il fit son maximum pour ne pas le montrer mais il savait bien que c’était raté. Pendant un temps, il resta silencieux. Avant d’éclater d’un rire aussi incontrôlable que démentiel. Il devait passer pour un psychopathe. Mais n’est-ce pas ce qu’il était ? Une fois qu’il fut calmé, il dit avec amusement :

« Alors là, tu m’épates ! Je me suis vraiment trompé sur toi ! »

Il rit encore un peu avant de retrouver son sérieux et dire :

« Tu n’es pas que misérable, tu es aussi incroyablement suicidaire. Et arrogante de croire que tu es si importante pour moi ! Vois-tu, tu as raison sur un point ! Jusque là, je ne faisais que tuer les gens, peut-être que je les torturais un peu avant, mais seulement physiquement. Et c’est avec toi que j’ai essayé autre chose. Je te torture, là, en ce moment même, mais psychologiquement. Alors tu as raison quand tu dis que c’est un essai. Mais tu as tort quand tu dis que je l’ai foiré. Parce que, si c’était le cas, tu ne serais pas encore là, devant moi, à me regarder comme un lapin apeuré ! »


Il conclut par un sourire. Bien que tout cela soit totalement faux, elle ne le savait pas, et il était bon menteur. Merci maman.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:16

Wisdom is full of discord
Sophie & Matthew


Tu n’es pas que misérable, tu es aussi incroyablement suicidaire. Et arrogante de croire que tu es si importante pour moi ! Vois-tu, tu as raison sur un point ! Jusque là, je ne faisais que tuer les gens, peut-être que je les torturais un peu avant, mais seulement physiquement. Et c’est avec toi que j’ai essayé autre chose. Je te torture, là, en ce moment même, mais psychologiquement. Alors tu as raison quand tu dis que c’est un essai. Mais tu as tort quand tu dis que je l’ai foiré. Parce que, si c’était le cas, tu ne serais pas encore là, devant moi, à me regarder comme un lapin apeuré !

Bon. Je crois qu'il faut bien l'avouer : il a raison. Et je commence réellement à en avoir marre d'être son petit jouet. Marre d'être pétrifiée de terreur à la simple vision de ce crétin. Il est désormais temps de l'oublier. Je dois m'en aller, maintenant, tout de suite, sans un mot.

Comme une lâche.

Mais je suis bien obligée de le faire. C'est ça ou je risque encore de crever. Et je ne sais pourquoi, je le sens - ça risque d'arriver. 

Matthew sourit. Je déteste ce sourire. Bon, si je dois me casser en mode lâche, autant partir sur une touche de dignité. Maintenant que je sens mon estomac se dénouer délicatement, je comprends. Je comprends qu'il est temps de noyer la peur. Parce que ce sera la dernière fois que je le verrai. 

Ainsi donc, je souris. Un sourire moqueur, joyeux - oui, réellement joyeux. Reconnaissant. Bourré de positif. Un sourire qui ne fait que flotter sur la peur qui nageait tranquillement dans mon être - être misérable, comme dirait Matthew. 

Et tandis que je remets ma veste, je saisis mon verre d'eau.  Et je l'envoie sur Matthew, dans un geste de fureur et, en prenant soin de bien détacher les syllabes, prise d'une brève crise de colère, sans réfléchir :

- Sophie.

Qu'il sache mon prénom ne me pose pas de problèmes. Dès maintenant, je ne pars plus de la colonie.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:49

Il regarda son coup de bluff faire des merveilles. Il observa avec délectation la lâcheté grandir dans les yeux de la fille d’Athéna. Sûrement ne pensait-elle qu’à fuir. Pourtant elle lui sourit. Elle semblait joyeuse, voire même reconnaissante. Matthew la regarda décontenancé. A quoi songeait-elle en cet instant ?

Le fils d’Eris ne bougea pas d’un millimètre lorsque la jeune femme remit sa veste. Tout son être lui hurlait de la tuer. Mais il en était incapable. Elle avait raison, il était en train de tout foiré en beauté. Il ne comprenait pas ce qui clochait chez lui. Il en avait tué un paquet, des demi-dieux. Alors pourquoi pas elle ? Ce serait tellement plus facile…

Elle saisit soudain son verre d’eau, et en un instant, Matthew fut trempé. D’un geste rageur, il s’essuya le visage et esquissa un geste vers son épée. Mais la fille d’Athéna lui, en prenant bien soin de détacher toutes les syllabes :

« Sophie. »


Elle tourna les talons et s’en alla. Le demi-dieu sourit car il venait de comprendre. Si elle lui avait dit son prénom, c’était pour une unique raison. Elle ne comptait pas le revoir. Il l’imaginait très bien se barricader comme un lapin apeuré dans la colonie. Mais elle ignorait une chose. C’est que la Résistance allait attaquer la colonie, et cette fois-ci, il la tuerait sans l’ombre d’une hésitation.

« On va se revoir plus tôt que tu ne le penses, Sophie. »

Il jeta un coup d’œil aux autres clients. Un homme le fixait avec insistance. Le genre de type honnête qui n’aurait pas hésité avant de s’interposer entre lui et Sophie si cela avait dégénéré. Il haussa les épaules nonchalant, épongea une dernière fois son visage trempé et dit :

« Une rupture difficile. »

Il tourna les talons et quitta le bar sans un regard vers l’arrière, décidé à en finir avec elle lors de la bataille à venir. Mais tout au fond, son cœur criait au secours.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Wisdom is full of discord [Sophie & Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Discord is full of wisdom [PV Sophie] (Terminé)
» Discord hurts the wisdom of the heart [Matthew & Sophie]
» (eris goddess of discord) ▵ you better run
» Sophie Deschamps & co
» Sophie Deschamps - Mes rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-