Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit. [PV LOUNA] (abandonné)
Auteur
Message
Invité
Sujet: L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit. [PV LOUNA] (abandonné) Lun 2 Jan - 23:59
L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit.
~ Avec: Louna
Nous somme un matin d’hiver où le givre n’a pas encore fondu, il faisait froid, très froid selon moi.
Léona qui avait pris l’apparence d’un chaton s’était niché dans la poche de mon manteau rouge, j’avais pris la forme d’une femme d’une trentaine d’années, brune aux yeux bleus, bleu comme le ciel. Je marchais tranquillement dans le centre-ville de Franklin Lakes, une petite ville à coté de New York. Nous étions le mercredi matin, ce qui signifie que c’est le jour du marché, il y a plein de monde, et plein de stand de multiple chose, comme, un stand de fruit, un de vêtement d’hiver, une buvette, et plein d’autre encore.
Mais, je n’étais pas venue pour voir le marché, j’étais venue pour rencontrer une jeune vendeuse, une nymphe. J’avais oublié son nom, vous savez quand vous avez quelques milliers d’année d’existante, on ne peut pas tout retenir, ce qui est réellement fâcheux…
Je marchais toujours dans le centre-ville quand je trouva ce pourquoi j’étais venue, un stand de fleur, qui étais tenue par une jeune femme rousse et souriante. Je me suis arrêtée et je lui demanda :
- Bonjour, j’aimerai avoir quelques renseignements pour mon jardin
Bon… je n’avais effectivement pas besoin de renseignement, mais c’était pour faire un début de conversation et pour rester incognito.
- Je suis Madame Bella, j’habite dans la ville voisine, et je voulais savoir quelle fleure je pouvais mettre dans mon jardin en hiver ?
Il n’y avait pas beaucoup de monde dans sa boutique, ce qui m’attrista… Mais bon d’un côté c’était mieux pour moi. Je fis signe a Léona de sortir ma poche et de se mettre sur la table remplie de fleur.
- Oh ! Je vous prie d’excuser Léona, elle est très câline.
Léona, est allé se dandinée aux pied que la vendeuse.
Sujet: Re: L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit. [PV LOUNA] (abandonné) Mar 3 Jan - 1:17
l'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit. ft. Héméra
Ce matin là Louna s'était lever très tôt pour aller à Franklin Lakes une petite ville non loin de la grosse pomme. Elle y tenait une petite boutique de fleur. Ce matin là elle se dépêchait car c'était jour de marché et il était assez difficile d'accéder au centre ville. Elle fit son trajet à pied et ouvrit tout de suite la boutique et se mit au boulot dans la foulée. Louna faisait pousser des fleurs sur sa propriété pour ensuite les vendre dans cette humble boutique. La demoiselle préparait déjà quelques bouquets de saison. L'hiver a aussi ses demoiselles.
La clochette d'entrée tinta et Lou' releva son minois sur la dame qui entrait. Elle lui sourit agréablement.
-Bonjour Madame. En quoi puis je vous aider ?
Elle écouta attentivement la requête de sa cliente et poussa ses fleurs sur le côté et reposa son sécateur sur l'étagère.
-C'est donc pour les planter... Alors voyons ce qu'on a...
Alors qu'elle réfléchissait en regardant les fleurs en boutique un petit chat se glissa dans ses jambes pour quémander de l'affection. Louna le prit volontier dans ses bras pour lui gratouiller la tête et le ventre. Elle sourit agréablement à sa cliente qui s'excusait.
-Ne vous excusez pas. J'adore les animaux. Elle est adorable.
Elle reposa Leona sur le comptoir sans arrêter de la caresser puis repris.
-Il y a plusieurs options pour votre demande. Il y a l'Hellébore communément appeler rose de Noël, Le traditionnel Poinsettia ou étoile de Noël, la bruyère, le primevère des jardin ou les pensées. Tout dépend de ce que vous voulez comme rendu.
Pendant la présentation Louna sort de derrière son plan de travail pour montrer chaque variété. Par chance elle les avait en boutique. Elle se releva et se tourne vers son interlocutrice en attendant plus de détails sur ses désirs.
Invité
Sujet: Re: L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit. [PV LOUNA] (abandonné) Mer 4 Jan - 0:02
L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit.
~ Avec: Louna
La vendeuse souriait :
- Ne vous excusez pas. J'adore les animaux. Elle est adorable.
J’étais ravie qu’elle aime les animaux, tout comme sa mère, elle lui ressemble beaucoup ! La vendeuse repris la parole en me présentant ce qu’elle avait en magasin :
- Il y a plusieurs options pour votre demande. Il y a l'Hellébore communément appelé rose de Noël, Le traditionnel Poinsettia ou étoile de Noël, la bruyère, la primevère des jardins ou les pensées. Tout dépend de ce que vous voulez comme rendu.
J’ai longuement hésité, j’ai regardé au moins trois voire quatre minutes chacune des types de fleurs, j’ai enfin réussi à me décider :
- Hum… Apres moult réflexions, je vais vous prendre cinq plants de chaque spécimen ! (Oui, Héméra utilise encore le mot « moult »)
L’heure avançais, il était midi, je me suis avancé au comptoir et j’ai attendu la vendeuse. Je me demandais si je devais lui payer en drachmes ou en dollars… Pour m’aider dans ma décision j’ai regardé la boutique, les murs étaient peint en bleu avec quelques petites rayure blanche, ce qui me faisait pensée à des vagues, je vis une affiche publicitaire de la colonie des Sang-Mêlé accrocher juste à côté de la caisse, je me suis donc dit qu’elle avait connaissance du monde Mythologique, ce qui étais une très bonne chose !
J’ai donc sortie de ma poche une quinzaine de drachmes d’or et les ai posés sur la table. Je les ai regardés et une idée m’est parvenue, Et si j’invitais cette jeune femme à déjeuner ? Ce serait plus facile pour discuter avec ma petite fille, heu hum… ma vendeuse… Pendant que celle-ci préparait mes fleurs, je l’interpella pour lui proposer la nouvelle :
- Excusez-moi, il est midi, voulez-vous que je vous offre un déjeuner ?
Sujet: Re: L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit. [PV LOUNA] (abandonné) Jeu 5 Jan - 8:36
L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit.. Ft. Héméra
Louna sourit agréablement quand sa cliente dît "moult". Ça lui rappelait son père qui employait ce genre de mots pour faire rire ça mère. Moult, quenéni, plaît il... Maman tournait bourrique mais elle ne pouvait s'empêcher de rire. La rouquine se tourna un peu pour essuyé des larmes sur ses joues. Même les souvenirs heureux laisse des marque. Lou' posa donc cinq fleur de chaque variété sur le comptoir et tapa sur sa machine pour indiquer le prix. Elle dit qu'elle revenait tout de suite et alla chercher une cagette pour y mettre tous les pots.
-Vous avez une voiture que je vous les portes jusque là bas ?
Elle releva la tête en voyant les drachmes sur le comptoir. Elle était plus ou moins au courant maintenant et savait que c'étaient la monnaie des dieux. Alors ? À qui ou à quoi avait elle à faire ? Elle prit les drachmes sans broncher et les mit dans une boîte plus loin. Louna fut surprise par sa proposition du déjeuner mais se dit qu'elle pourrait peut-être en apprendre plus sur sa mystérieuse cliente.
-Je vais mettre vos fleurs dans l'arrière boutique et j'accepte de venir manger avec vous...?
Peut être qu'avec son nom elle en saura plus... À part si elle utilise un faux nom... Et zut! Oui ZUT je reste polie moi! Enfin.... Je verrai bien... Lou' attendit d'avoir le nom de sa vis à vis avant de mettre sa commande à l'arrière.
Invité
Sujet: Re: L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit. [PV LOUNA] (abandonné) Lun 9 Jan - 23:46
Héméra a écrit:
L'enfant est à l'adulte ce que la fleur est au fruit. La fleur n'est pas certitude du fruit.
~ Avec: Louna
Elle me répondit :
- Je vais mettre vos fleurs dans l'arrière-boutique et j'accepte de venir manger avec vous...?
J’étais contente que Louna accepte de venir manger avec moi, je ne voulais pas user dans mes pouvoirs pour la forcer de venir manger avec moi Je pense qu’elle a compris que j’étais une divinité, et qu’elle se pose beaucoup de question sur mon identité… C’est d’ailleurs pour ça qu’elle à accepter ma généreuse invitation. J’étais en train de réfléchir dans quel restaurant j’allais l’invité, au The View Restaurant & Lounge ? Ou au Gaonnuri ? Au The River Café ? Ou encore au New York Marriott Marquis ? Hummm…. Je ne sais vraiment pas… J’ai fais apparaitre discrètement un dé de lumière, un dé à quatre face, 1 pour le The View Restaurant & Lounge, le 2 pour le Gaonnuri, le 3 pour le The River Café et le 4 pour le New York Marriott Marquis. J’ai lancé le dé dans les airs et il s’est arrêter sur la face numéro 3… Pourquoi je lance des dés moi, à chaque fois c’est le 3 qui tombe… Bon du coup, je vais emmener Louna au The River Café, c’est un restaurant quatre étoiles, très réputé chez les dieux. Je suis sorti dehors, le marché étais en train de se vider, j’ai claqué des doigts et une limousine blanche et dorée est apparue, j’ai appelé Leona qui et je lui ai demandé de reprendre sa forme de lionne pour conduire le véhicule, oui, oui, c’est bien Leona qui conduit. J’ai invité Louna à entrer dans le véhicule, puis j’y suis entré.
- N’Ayez pas peur, nous allons arriver d’ici une minute.
J’ai fais signe a Léona de démarrer et la voiture s’est mise à briller de plus en plus forte, puis la lumière s’est diminuer et le véhicule s’est arrêter sur une place privé devant le restaurant a New York