Watch out! + Jade (terminé)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Watch out! + Jade (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:08

Il est deux heures du matin et Liev fixe son plafond d’un air absent. Le bungalow de Borée est glacé depuis que Rheïma est parti – il est devenu impossible pour le jeune sang-mêlé d’y trouver le sommeil. Il faut qu’il s’épuise la journée, pour au final s’effondrer dans son lit le soir… Et encore, le sommeil qu’il trouve n’est guère réparateur, peuplé de monstres obscurs et de figures glaciales. Non, décidemment, il n’en peut plus. Il finit par se lever, enfile une veste de jogging et glisse ses pieds dans une paire de baskets défoncées. Cette nuit, il n’attendrait pas en vain que le sommeil vienne. Peut-être que faire un tour dehors lui changerait les idées.

La Colonie est déserte, même les harpies de ménage semblaient avoir mieux à faire que traquer quelques demi-dieux fouteurs de camp. Liev traversa le grand U formé par les bungalows et se dirigea naturellement vers la forêt. Peut-être que si la Colonie était recouverte en permanence de neige, il se sentirait un peu plus à l’aise en ces lieux. Mais sinon, il avait un peu du mal à trouver sa place, contrairement à ce que l’on pouvait penser en le voyant. Jouer au mec cool ne le rendait pas plus cool pour autant. Des fois, il se sentait encore plus vide que d’habitude. Peut-être que le fait d’être le seul éveillé la nuit renforçait cette impression-là – en tout cas, il n’était pas d’humeur à jouer au type sympa qu’il s’efforçait d’être en permanence.

Il marcha pendant à peu près une demi-heure pour au final déboucher dans une sorte de petite clairière, formant un véritable abri chaleureux protégé par les arbres autour, leurs branches se dressant vers le ciel comme des bras protecteurs. Le sang-mêlé songea alors au fait que c’était un endroit sympa pour atteindre que le sommeil vienne le trouver – mais c’était sans compter sur la Colonie et ses mille et unes bizarreries. Il entendit quelques bruits, comme si quelque chose (ou quelqu’un ?) marchait sur les feuilles mortes jonchant le sol, à quelques mètres de lui. Il était à découvert, quasiment au centre de la clairière, sans moyen de se cacher derrière un tronc. Lentement, il leva une main et déplia ses doigts abîmés par sa passion, parfaitement conscient de ce qu’il serait capable de faire.

« Y’a quelqu’un ? » Demanda-t-il d’une voix assurée, fixant la pénombre.


Dernière édition par Liev I. Avanneq le Dim 15 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:34



Watch out!

   
 
Feat
Liev
Curieux


Depuis qu'elle était rentrée pour de bon à la Colonie, Jade s'était un peu refermée sur elle-même, ne racontant à personne ce qu'elle avait subi à la Résistance. Le traumatisme était tel que la demoiselle se réfugiait dans son devoir de Sentinelle, quand elle ne faisait pas de cauchemars à répétition.

Armée de son arc et de ses flèches, la fille d'Hermès s'était mise à patrouiller beaucoup de nuit, essayant d'échapper ainsi à ses cauchemars, mais également en journée pour ne pas montrer aux autres ses angoisses et les marques que lui avait laissé son passage à la Résistance.

Un beau soir, elle s'était de nouveau proposée pour patrouiller, faisant hausser un sourcil à Chiron qui, bien qu'il sache que la demoiselle prenait son devoir très à cœur, trouvait un peu étrange qu'elle s'y tienne avec des cernes sous les yeux qui lui donnaient l'air d'un panda alors qu'elle ferait mieux de dormir ; mais il avait fini par apprendre qu'on ne contrarie pas une Jade qui veut échapper aux cauchemars.

Elle patrouilla donc de manière consciencieuse, faisant le tour de la forêt au moins dix fois avant de commencer à faire le tour de l'intérieur de la Colonie. D'ailleurs, elle fut surprise de constater que les harpies de garde n'étaient pas à leur poste ; à moins qu'elles n'aient fait leur boulot avant l'heure pour pouvoir dormir pleinement, il n'y avait aucune espèce de raison de ne pas être en train de patrouiller pour chopper les demi-dieux qui faisaient le mur de leurs bungalows...

Alors qu'elle se dirigeait vers une petite clairière pour finir son tour de garde, elle entendit une voix masculine qui lança :

Y’a quelqu’un ?

Bandant son arc, la jeune femme s'approcha de la source de la voix et fit face assez rapidement à un jeune homme de son âge qui était tranquillement installé dans la clairière ; se détendant, elle baissa légèrement son arc et répondit :

Tu devrais aller dormir, heureusement que les harpies ne se promènent pas ce soir... Qui es-tu et qu'est-ce que tu fiches ici ?



To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:57

Il aperçut alors une silhouette, son arc pointé sur lui, s’approcher, avant de reconnaître l’une des sentinelles de la Colonie, Jade Taylor. Certes, son rôle était de patrouiller le soir et de faire en sorte qu’aucune créature indésirable ne traîne dans le coin… Mais la croiser à cette heure était assez étrange, et les valises sous ses yeux lui firent froncer les sourcils.

« Tu devrais aller dormir, heureusement que les harpies ne se promènent pas ce soir... Qui es-tu et qu'est-ce que tu fiches ici ? » Le questionna-t-elle tandis qu’elle abaissait son arme. Liev passa nerveusement sa main dans ses cheveux, ne sachant pas trop quoi répondre. Fallait-il lui sortir un bobard, du genre il avait eu une illumination qui l’avait guidé jusqu’ici ? Ou tout simplement avouer qu’il était devenu incapable de dormir sans la présence de sa sœur ? Il baissa les yeux et fixa le bout de ses chaussures. Il ne connaissait pas personnellement Jade, cela aurait paru bizarre qu’il se confie brusquement à elle. Et c’était sûrement pas très classe – or, il ne voulait pas passer pour un type nul.

« Je suis Liev. Tu sais, du bungalow de Borée. » Tenta-t-il en esquissant un petit sourire amical. Certes, il ne passait pas beaucoup de temps à la Colonie… Mais les gens finissaient par le connaître, même de réputation. Après tout, n’était-il pas le bassiste hyper cool qui venait d’Alaska ?

« J’ai un peu de mal à trouver le sommeil en ce moment. Alors j’ai pensé que faire un tour m’aérerait un peu les idées, mais visiblement, ça marche pas. » Il fourra ses mains dans les poches de sa veste, petit tic nerveux depuis qu’il avait découvert qu’il avait la chance de pouvoir transformer n’importe qui en glaçon. « Je veux pas être pointilleux… Mais il est pas un peu tard pour patrouiller ? Je veux dire, même les monstres doivent dormir à cette heure-ci. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:43



Watch out!

   
 
Feat
Liev
Curieux


Le garçon lui répondit, après une brève hésitation :

Je suis Liev. Tu sais, du bungalow de Borée. J’ai un peu de mal à trouver le sommeil en ce moment. Alors j’ai pensé que faire un tour m’aérerait un peu les idées, mais visiblement, ça marche pas.

Décidément, ça allait devenir une mode... Jade poussa un léger soupir alors qu'il reprenait :

Je veux pas être pointilleux… Mais il est pas un peu tard pour patrouiller ? Je veux dire, même les monstres doivent dormir à cette heure-ci.

Que tu crois, jeune homme. Il n'y a pas d'heure pour une attaque de monstres, répondit Jade en rangeant son arme pour s'étirer tranquillement. Et puis, comme je ne trouve pas le sommeil non plus, ça m'occupe.

Elle regarda autour d'elle histoire de vérifier que tout allait bien ; en fait, elle voulait surtout cacher sa fatigue, ses insomnies et sa peur panique de voir la Résistance débarquer l'empêchant de se reposer correctement. Mais elle ne pouvait pas, ou ne voulait pas, encore en parler ne serait-ce qu'à Chiron, qui était l'autorité référente pour les Sentinelles.

Elle s'installa à côté de Liev et soupira :

Donc, t'es un fils de Borée. J'aime beaucoup ta sœur, c'est dommage qu'elle soit partie un peu comme une voleuse... Mais t'en fais pas, elle est débrouillarde, elle s'en sortira quoi qu'elle ait décidé de faire.

Elle posa une main sur l'épaule de Liev, comme ça, gratuitement. Son bon fond n'avait pas disparu, elle savait encore rassurer les gens, mais sans pouvoir se rassurer totalement elle-même. Cela se remarqua lorsque, entendant des bruits étranges, elle se mit de nouveau sur ses pieds en un bond, arc au poing, prête à tirer si cela était nécessaire, et se sentit très ridicule quand un lièvre pointa le bout de son nez. Pas d'ennemis à abattre ce soir... Elle se rassit, gardant son arc dans sa main et posa son front sur son bras, poussant un long soupir. Qu'est-ce qu'elle donnerait cher pour dormir...


To be continued ...


© Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:00

Jade rangea son arme, rassurant ainsi Liev, et s’étira négligemment, comme si de rien n’était.

« Que tu crois, jeune homme. Il n'y a pas d'heure pour une attaque de monstres. Et puis, comme je ne trouve pas le sommeil non plus, ça m'occupe. »

Ça se tenait. Si Liev avait eu un poste du même genre, il aurait sûrement fait quelque chose de similaire. Mais bon, tout ce dont il était capable de faire c’était gratter des paroles qui ne verront jamais le jour et défoncer ses doigts à trop appuyer sur les cordes de sa basse. Et bizarrement, personne ne voulait bénéficier d’un concert à deux heures du matin, alors il était obligé de trouver un autre moyen, par exemple faire le mur pour aller se promener dans la forêt.

« Donc, t'es un fils de Borée. J'aime beaucoup ta sœur, c'est dommage qu'elle soit partie un peu comme une voleuse... Mais t'en fais pas, elle est débrouillarde, elle s'en sortira quoi qu'elle ait décidé de faire. » Dit-elle en s’installant à côté de lui et en posant une main sur son épaule. En sentant le contact de sa main, il eut un mouvement de recul, n’ayant jamais été très à l’aise avec les contacts physiques en général.

Mais il n’eut pas le temps de s’excuser pour son manque de tact : la fille d’Hermès se leva en un bond après avoir entendu un drôle de bruit qui s’avéra être un innocent lapin. Liev esquissa un sourire vu le ridicule de la situation – avant de froncer les sourcils en réalisant que cette réaction n’était pas seulement dû à son poste de sentinelle.

« T’es sûre que c’est seulement le manque de sommeil qui t’a menée ici.. ? » Demanda-t-il d’une petite voix, n’ayant aucune idée de ce qu’endurait Jade. Après tout, il ne vivait à la Colonie que pendant les vacances et quelques week-ends, il n’était quasiment au courant de rien et les rares nouvelles que ses soi-disant amis lui donnaient ne concernaient que les histoires de cœur des pensionnaires. Jamais il ne se serait douté des épreuves qu’elle avait eu à traverser. Il remarquait juste qu'elle était mal et voulait l'aider. « Tu viens littéralement de bondir toutes griffes dehors pour un simple bruit. Et je sais faire la différence entre de bons réflexes et de la vraie paranoïa. T’es sûre que ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:30







Watch out!




Le souffle court, Jade baissa son arc et sa flèche quand elle vit qu'elle n'avait affaire qu'à un stupide lapin. Qu'est-ce qui lui prenait, aussi, de se balader à une heure aussi tardive ? Les lapins, ça dort la nuit normalement...

Elle ne réagit pas de suite quand Liev lui lança :

T’es sûre que c’est seulement le manque de sommeil qui t’a menée ici.. ?

Jade resta immobile, l'arc baissé, avant de soupirer et de ranger son arme, la tête baissée pour cacher ses larmes. C'était bien le manque de sommeil qui l'avait menée jusqu'ici, mais ce manque de sommeil était dû aux multiples cauchemars qu'elle revivait inlassablement, chaque nuit, depuis son retour de la Résistance. Mais ça, elle n'était pas sûre de vouloir en parler maintenant... Enfin, ça lui pesait tellement qu'elle devrait se décider, et le plus vite possible. Liev reprit :

Tu viens littéralement de bondir toutes griffes dehors pour un simple bruit. Et je sais faire la différence entre de bons réflexes et de la vraie paranoïa. T’es sûre que ça va ?

La fille d'Hermès le regarda de ses yeux humides, luttant pour ne pas pleurer. Elle avait toujours été forte, depuis la mort de sa mère, elle n'allait pas lâcher maintenant... Elle s'assit à côté du garçon et soupira :

C'est... Compliqué. J'aime pas raconter des histoires, mais... pour cette fois, j'en ai besoin.

Elle prit une grande inspiration avant de se lancer :

Il y a quelques mois, je me suis retrouvée sans mémoire et sans passé. Je ne savais plus qui j'étais, d'où je venais, si j'avais des amis, de la famille... Le trou noir. J'ai été récupérée, blessée, par un groupe de gens un peu... spéciaux, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi. Toujours est-il que... je n'y suis pas restée très longtemps, quelque chose me disait que je n'y étais pas à ma place. J'ai tenté de m'échapper plusieurs fois, à chaque fois ils m'ont rattrapée et torturée, physiquement et mentalement, pour me faire passer l'envie de recommencer. Jusqu'à ce que je réussisse et que je finisse par rentrer... Mais depuis, je ne dors presque plus, je revis ces instants passés là-bas tous les soirs...

Puis elle enfouit son visage dans ses genoux et pleura à chaudes larmes ; elle n'en pouvait juste plus de cette situation, il était temps que ça s'arrête...



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:56

Jade se rassit à côté de lui et soupira, l’air terriblement fatigué. « C'est... Compliqué. J'aime pas raconter des histoires, mais... pour cette fois, j'en ai besoin. » Il l’entendit prendre une grande inspiration et comprit instinctivement qu’elle ne lui parlerait pas de problèmes anodins comme une déception ou une simple dispute. Son visage grave annonçait quelque chose de bien plus terrible.

« Il y a quelques mois, je me suis retrouvée sans mémoire et sans passé. Je ne savais plus qui j'étais, d'où je venais, si j'avais des amis, de la famille... Le trou noir. J'ai été récupérée, blessée, par un groupe de gens un peu... spéciaux, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi. Toujours est-il que... je n'y suis pas restée très longtemps, quelque chose me disait que je n'y étais pas à ma place. J'ai tenté de m'échapper plusieurs fois, à chaque fois ils m'ont rattrapée et torturée, physiquement et mentalement, pour me faire passer l'envie de recommencer. Jusqu'à ce que je réussisse et que je finisse par rentrer... Mais depuis, je ne dors presque plus, je revis ces instants passés là-bas tous les soirs... »

Et elle plongea son visage dans ses genoux, sûrement pour cacher sa faiblesse. Il l’entendit sangloter et posa maladroitement sa main sur son épaule, espérant que le froid de sa peau ne la dérange pas.

« Je… Je suis désolé… » Murmura-t-il. Des mots qui ne signifiaient rien, que tout le monde pouvait raconter sans que rien ne change. Ils ne lui feront rien oublier, ils n’effaceront rien de ses souvenirs. Jade n’avait pas besoin que l’on compatisse à son sort, qu’on lui témoigne de la pitié. Du moins, à sa place, Liev n’en aurait pas voulu. Il aurait préféré des mots d’encouragement, une promesse d’avenir. Et c’était ce qu’il devait s’efforcer de transmettre à Jade pour ne pas que cette nuit soit synonyme de malheur.

« Regarde-toi. Regarde tout ce que tu as réussi à accomplir malgré cela. Tu as réussi à t’enfuir. Tu es en vie et à présent tu es à côté de moi et tu me racontes ton histoire, et ça signifie déjà beaucoup. Combien de gens auraient arrêté de vivre après avoir vécu ça ? Combien seraient restés une éternité à l’infirmerie à fixer le mur jusqu’à ce que Thanatos vienne les chercher ? Tu as surmonté tout ça. Peut-être que tes nuits continuent d’être agitées, mais c’est un signe de vie. Ça veut dire que ton cœur est encore capable de ressentir des choses et bientôt, le reste suivra. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:57







Watch out!




Jade ne prêta pas attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Parler lui avait fait du bien, ça l'avait soulagée, mais elle ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi compliqué à arrêter une fois la machine lacrymale lancée. Elle continua de pleurer longtemps, démunie face à ses démons et ses cauchemars ; ce serait difficile pour elle de continuer à faire face comme si de rien n'était...

Elle sentit que Liev essayait de la rassurer en posant une main sur son épaule avant de balbutier :

Je… Je suis désolé…

La jeune femme continua de sangloter, mais de manière plus espacée cette fois-ci, comme si elle attendait une suite au discours du jeune homme. Et celui-ci ne tarda pas à reprendre d'une voix un peu plus assurée :

Regarde-toi. Regarde tout ce que tu as réussi à accomplir malgré cela. Tu as réussi à t’enfuir. Tu es en vie et à présent tu es à côté de moi et tu me racontes ton histoire, et ça signifie déjà beaucoup. Combien de gens auraient arrêté de vivre après avoir vécu ça ? Combien seraient restés une éternité à l’infirmerie à fixer le mur jusqu’à ce que Thanatos vienne les chercher ? Tu as surmonté tout ça. Peut-être que tes nuits continuent d’être agitées, mais c’est un signe de vie. Ça veut dire que ton cœur est encore capable de ressentir des choses et bientôt, le reste suivra.

Les paroles de Liev allèrent toucher le cœur de Jade, qui s'était fermé depuis son passage à la Colonie, et le rouvrirent légèrement : le garçon avait raison. Elle avait survécu, elle avait surmonté cette épreuve même si elle restait marquée comme au fer rouge, elle pouvait donc aller de l'avant. Ce n'était qu'une question de volonté. Avec un sourire triste, elle essuya ses larmes d'un geste rapide avant de tourner la tête vers Liev :

Merci. J'aurais pas cru qu'entendre tes paroles me rendraient la raison à ce point... Mais je pense que je vais prévenir tout le monde. La Résistance ne doit pas rester dans l'ombre, elle est un danger si nous n'agissons pas rapidement...

Son visage se rembrunit à l'évocation de la Résistance ; toujours, elles se chercheraient, se combattraient. Jusqu'à ce que l'une des deux cède...



© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:01

Un changement se fit en Jade, comme si les paroles de Liev avaient rouvert quelque chose qui était resté fermé depuis bien trop longtemps. Essuyant ses larmes, elle tourna la tête vers lui, esquissant un sourire quelque peu triste.

« Merci. J'aurais pas cru qu'entendre tes paroles me rendraient la raison à ce point... Mais je pense que je vais prévenir tout le monde. La Résistance ne doit pas rester dans l'ombre, elle est un danger si nous n'agissons pas rapidement... »

Lui-même grimaça un petit sourire. Il ne s’attendait pas non plus à ce que ses paroles la soulagent autant. À vrai dire, il ne pensait pas qu’elles aient la moindre influence sur son état d’esprit – mais visiblement, il se trompait. Elles avaient débloqué Jade. Celle-ci à présent semblait plus confiante, comme si elle calculait déjà ce qui allait se passer par la suite.

« T-Tu es sûre de pouvoir le faire ? Je veux dire, s’il faut prévenir tout le monde, cela ne sera sûrement pas facile. Là, nous sommes dans une clairière, en pleine nuit – ça joue beaucoup. Mais seras-tu toujours capable de parler face à une assemblée de demi-dieux impatients de comprendre ce qui t’est arrivé ? » Demanda-t-il, essayant de se mettre à sa place. Rendre des comptes, voilà quelque chose qui était bien compliqué pour lui. Il ne voulait pas que Jade perde tout l’espoir qu’elle avait retrouvé cette nuit – et si attendre un peu pouvait le préserver, alors la question ne se posait même pas.

Mais… D’un autre côté, si cette Résistance était un véritable danger, mieux valait être prévenu le plus vite possible afin de se préparer. Jade avait parlé de torture, mais de quoi étaient-ils vraiment capables ? Quelles étaient leurs intentions en l’enlevant et la gardant prisonnière ? Espéraient-ils faire passer un message – et si oui, quel message ?

« Oublie ce que j’ai dit. Si tu dis que tu es capable de le faire, alors fais-le. Si cette organisation peut nous nuire, il faut que l’on soit tous au courant. Juste… Ne te fais pas trop violence. Si tu sens que ça ne va pas, tu as le droit de t’arrêter. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:18







Watch out!




La détermination de Jade était certes solide, mais un rien pouvait encore l'ébranler. La jeune femme manqua ainsi de se décomposer quand Liev lui répondit :

T-Tu es sûre de pouvoir le faire ? Je veux dire, s’il faut prévenir tout le monde, cela ne sera sûrement pas facile. Là, nous sommes dans une clairière, en pleine nuit – ça joue beaucoup. Mais seras-tu toujours capable de parler face à une assemblée de demi-dieux impatients de comprendre ce qui t’est arrivé ?

Il était vrai que, sur le coup, Jade n'y avait pas spécialement réfléchi, et l'abattement la reprit pour quelques instants. Elle était loin d'être une grande oratrice, ou d'avoir l'âme d'un chef, qu'est-ce qui lui disait qu'elle ne perdrait pas ses moyens devant la foule immense, ou que cette dernière ne croirait pas un mot de ce que la jeune femme pourrait révéler ?

La voix de Liev la tira de nouveau de ses pensées, redonnant un peu d'espoir à son cœur encore empli de doute :

Oublie ce que j’ai dit. Si tu dis que tu es capable de le faire, alors fais-le. Si cette organisation peut nous nuire, il faut que l’on soit tous au courant. Juste… Ne te fais pas trop violence. Si tu sens que ça ne va pas, tu as le droit de t’arrêter.

La Sentinelle hocha la tête et tourna la tête pour regarder vers l'horizon : au-dessus de lui, la lune brillait d'un tel éclat que l'on pouvait voir presque en plein jour et semblait bénir la Colonie sagement endormie de ses rayons. Passant la langue sur les lèvres, la jeune femme fixa l'astre lunaire et répondit d'un ton déterminé :

La Colonie est mon foyer. Elle est ma famille. Et pour rien au monde je ne la laisserai aux mains de gens qui sont susceptibles de la détruire, pour moi, pour tous ceux que y vivent.

Elle reposa son regard sur Liev, un léger sourire sur le visage, et se redressa avant de reprendre :

Tu ferais mieux de retourner dans ton bungalow, les harpies ne seront pas aussi cool que moi. Merci de m'avoir écoutée.

Elle reprit son arc et lui fit signe de la suivre, histoire de le ramener en un morceau jusqu'à son bungalow.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:37

Jade leva la tête quelques instants, semblant prise dans ses pensées, et répondit calmement.

« La Colonie est mon foyer. Elle est ma famille. Et pour rien au monde je ne la laisserai aux mains de gens qui sont susceptibles de la détruire, pour moi, pour tous ceux que y vivent. » Il pouvait sentir sa détermination rien qu’au ton de sa voix. Pas de doute, Jade était vraiment une femme forte et pleine de ressources. Une voix dans sa tête lui souffla de prendre exemple sur elle.

Elle se redressa, lui faisant signe de l’imiter et il ne se fit pas prier, essuyant négligemment la terre sur son pantalon.

« Tu ferais mieux de retourner dans ton bungalow, les harpies ne seront pas aussi cool que moi. Merci de m'avoir écoutée. »

Il hocha la tête, la suivant en direction des bungalows sans s’attarder davantage sur la forêt et les ombres formant des formes inquiétantes à la lueur de l’astre lunaire. Jade l’avait dit : la Colonie était un foyer, leur foyer. Et prendre la décision de parler de ce qui lui était arrivé était une bonne initiative.

« Ce n’est pas la peine de me remercier. Je suis content d’avoir pu t’écouter – et si ça t’a soulagé, alors ma mission est accomplie. » Fit-il en souriant alors qu’ils commençaient à distinguer les bungalows, tous dressés de sorte à former un U. Leurs chemins se séparaient ici, du moins pour l’instant, car l’avenir finirait sûrement par les remettre sur le chemin de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Watch out! + Jade (terminé) Watch out! + Jade (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Watch out! + Jade (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-