Recroquevillée dans sa cellule, Jade ne comptait plus les heures depuis sa capture. Elle avait mal, elle avait froid, elle avait soif, et par-dessus tout, elle souffrait en même temps que ses amis, qui se faisaient torturer par la Résistance quasiment en même temps. Elle-même y avait droit depuis son arrivée, mais il semblait que la Résistance la gardait pour autre chose...
Alors qu'elle regardait par la fenêtre par rêverie, elle fut brutalement ramenée sur terre quand la porte de sa cellule s'ouvrit sur deux Résistants qui lancèrent sans ménagement Luke, son compagnon de cellule et d'infortune, près d'elle, plus précisément contre le mur.
Elle attendit qu'ils soient sortis pour se pencher sur Luke, sonné, recroquevillé sur lui-même, respirant difficilement, et lui prit la main pour le rassurer :
Tout va bien Luke, je suis là... ça va aller... On arrivera à sortir de là, je te le promets...
Elle le poussa délicatement vers la seule source de lumière de la pièce, en l'occurrence la lampe blafarde posée au plafond de la cellule, pour voir dans quel état il était, et poussa un soupir :
T'as morflé mon vieux... Tiens bon, ça va aller...