Je m'ennuyais ferme. J'étais presque assignée à résidence. Obligée d'entraîner les derniers abrutis qui nous avaient rejoins. Abrutis parce que, très franchement, je n'avais jamais vu d'aussi mauvaises recrues. La moitié ne savait même pas tenir une épée.
Alors j'avais décidé de m'amuser un peu en les poussant à bout. Il fallait bien que je m'occupe. Après une longue séance de plus de 2 heures, je les laissais à terre et partis prendre une douche. Je commençais à monter les étages à toute vitesse quand mon estomac gargouilla. Un petit détour par la cafétéria s'imposait. Je regardais ma montre : 14h. Il n'y aurait plus personne. Tant mieux.
J'attrapais un sandwich et allais m'asseoir, laissant mes muscles se détendre petit à petit tout en mâchant ma nourriture. Un bruit retentit soudain derrière moi et je me retournais, prête à envoyer aux Enfers la personne qui osait interrompre mon moment de tranquillité.
Une jeune femme brune me faisait face. En l'espace de quelques secondes, je la vis se figer, interdite. Puis, elle sembla reprendre ses esprits et elle me sourit :
"Euh… Je crois qu’on s’est déjà vu."Je me creusais la cervelle. Son visage me disait quelque chose... Pourquoi ? Et puis, alors qu'elle s'approchait, la scène me revint.
C'était dans un bar. Je venais d'entrer à la Résistance et surtout, je venais de croiser un monstre. Autant dire que je n'étais pas dans les meilleures dispositions... Tout ce que je voulais, c'était une bière. Et elle était arrivée, sans faire attention. Elle avait renversé ma bière. Et ça avait fait trop. La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ca guettait depuis plusieurs jours, elle n'avait pas eu de chance.
Je m'étais énervée. Sans me contrôler. Et là, elle avait pété un plomb. Terrifiant. L'espace de quelques minutes, j'avais vraiment cru que le reste du bar allait avoir droit à un meurtre. Mais elle s'était enfuie en courant avant même que je n'ai eu le temps de lui montrer qu'on ne se frotte pas à moi impunément.
Et là voilà. Ici. Alors c'était une demi-déesse ? Je haussais un sourcil. Elle n'avait pas l'air d'avoir envie de me tuer cette fois... Je lui fis donc un signe de tête, lui proposant de s'installer tout en répondant :
"Ca me dit quelque chose oui... Je n'étais pas dans un bon jour mais je crois que toi non plus, non ? T'es nouvelle ?"J'avais assez d'ennemis ici sans m'en faire d'autres. Et j'avais toujours préféré me faire des amis. Plus pratique en temps de guerre. Alors, si elle était clean, autant essayer. Enfin, une fois que je me serais assurée qu'elle n'était pas totalement névrosée et prête à tuer à la première bière renversée.