| Sujet: Callirhoé | Océanide au coeur abyssal Ven 24 Mar - 23:06 | |
| Callirhoé
“ My wish is your command. ” Caractère Callie a, à première vue, une personnalité assez juvénile : elle est espiègle, aime être gâtée et avoir l’attention de ses interlocuteurs ; comme tout enfant, son monde tourne autour d’elle. Mais la créature n’a rien de la naïveté qu’elle parade, et ne le cache pas… Elle aime se croire autocrate et sait comment s’entourer de mortels qui satisfont sa manière de vivre. Que ce soit la réussite, l’amour, la reconnaissance, ou tout simplement la peur ; ce sont des émotions que Callie a appris, après des millénaires auprès d’humains, à apporter chez les simplets matérialistes dont elle s’entoure.
Depuis son retour d’isolement, la blonde a pris goût à devenir un cliché de socialite mortel, ses journées pouvant se résumer à shopping et soirées caritatives, et elle en prospère. Charmer, soudoyer, séduire… Ce sont des agissements qui font dorénavant partie de son comportement. Mais gare à ceux qui ne jouent pas le jeu : si pour une quelconque raison elle venait à les laisser intacts physiquement, rien n’est promis pour leur santé mentale.
D'apparences, c’est une créature mythique peu engagée dans l’univers des dieux, mais toutes ses heures passées à planifier le suivi des demis-dieux et des créatures de New York en disent autrement. En réalité, Callie est un être intrinsèquement craintif, et les événements qui lui sont arrivés dans le passé n’ont rendu ce trait que plus fort. Elle a appris de ses erreurs : tous ceux qui ne sont pas de simples mortels sont un danger, et si l’océanide compte en être une à part entière parmi trois mille, elle a intérêt s’en méfier.
Anecdotes 1 ♦ Callie met toujours une majuscule au terme “Océanide” car elle fait partie de la minorité des soeurs qui se considèrent comme au rang de déesses à part entière. 1.b ♦ et apprécie particulièrement les Hymnes homériques pour les avoir représentées correctement. 2 ♦ Étrangement, elle court très, très vite. 3 ♦ Bien qu’elle n’ait que faire des ordres de Zeus, elle a toujours un besoin de protéger et de s’occuper des jeunes enfants. 4 ♦ Chrysaor et Eleanor sont, à ses yeux, les seules constantes de son univers. 5 ♦ Ses œuvres caritatives sont toutes en relation avec la vie aquatique et la propreté des eaux (on se demande bien pourquoi). 6 ♦ Pour elle, la noyade n’est solution d’aucun maux. 6.b ♦ Si certains diront qu’elle les a sauvé de la noyade, elle le déniera avec vigueur. 7 ♦ Dans sa jeunesse, les Muses étaient à ses yeux des idoles. 7.b ♦ Pour pouvoir se sentir plus proche de ses modèles, jeune Callirhoé avait appris à jouer de la lyre. 8 ♦ Cuisiner est un hobby pour lequel elle s’adonne lorsqu’elle est sur les nerfs. 9 ♦ Il y a un tatouage derrière son oreille droite ; mais même son époux ne sait pas à quoi il ressemble. 10 ♦ Elle cligne des yeux avec un air stupide quand elle ne sait pas quoi répondre. 11 ♦ A son arrivée à New York, avant de retrouver Chrys, Callie a eu une période où elle volait à la tire pour vivre décemment, avant de se rendre compte de la crédulité des mortels face à la brume. 12 ♦ La station balnéaire du lac Linow, à l'origine construite pour pouvoir contrôler entièrement le point d'eau dont elle est la gardienne, et ce malgré la distance, fut l'amorce d'une entreprise extrêmement lucrative. 13 ♦ Bien qu'elle pourrait passer pour une (magnifique) mortelle, Callie aime manipuler la brume pour changer de traits comme elle changerait de vêtements. 14 ♦ Elle préfère quand son rouge à lèvres est mat.
|
Moi PRENOM(S) : Callirhoé - Callie ÂGE : immortelle DATE DE NAISSANCE : inconnue LIEU DE NAISSANCE : l'Océan ORIENTATION SEXUELLE : bisexuelle GROUPE : créatures AVATAR : Frida Gustavsson
éTUDE/MéTIER : propriétaire de stations balnéaires PARENTS DIVINS : Océan et Thétys AMBITION : être reconnue comme déesse, régner sur les océanides DEFAUT FATAL : les enfants POUVOIRS : aquakinésie - modelage des liquides environnants ; métamorphose - transformation en créature marine POSSESSIONS : gourde à eau infinie, pistolet silencieux TYPE DE CREATURE : Océanide
And... Behind PSEUDO : Lu AGE : 18 COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Google QUELQUE CHOSE A EN DIRE ? pwettyy CODE DU RèGLEMENT : validé par IrisUN DERNIER MOT ? lien vers la page des scénarios © Halloween |
Mon Histoire Sicile, des millénaires plus tôt.
Perséphone était jeune et splendide. Et à l’époque, c’était tout ce que l’on demandait d’une femme. Elle aurait pu tout avoir, mais elle avait conservé son innocence, exsudant une sorte de puérilité qui rendait les autres bien trop attendries pour la souiller des machinations des dieux. La jeune divinité, entourée de sa cour, les océanides, restait pleinement satisfaite dans son ignorance. Se prélasser au soleil, faire des couronnes de fleurs et des batailles d’eau dans les fleuves, c’était sa vie. Et sous les ordres de sa mère, rien n’aurait pu lui enlever cela.
C’était, bien évidemment sans compter l’intrusion d’autres êtres plus puissants, plus malfaisants. Perséphone fut enlevée par Hadès. Elle finit éventuellement par avoir son happy end, ou du moins, un compromis amer… Mais l’histoire était close. Ce que l’on ne raconte pas, c’est l’acharnement de Déméter sur les océanides. Les nymphes furent, à la disparition de sa seule enfant, blâmées, attaquées, et chassées. La seule raison pour laquelle elles furent laissées vivantes n’était autre que leur grand nombre : la déesse de l’agriculture et des moissons était bien trop préoccupée par les recherches de sa fille pour concocter une punition caractéristique des dieux pour chacune d’entre elles.
Pourtant, comme les divinités aiment tant à s’en vanter, le reste des êtres vivants, incluant les nymphes, est bien loin derrière en puissance ; et même si les océanides avaient été témoins de l’enlèvement, elles n’auraient rien pu faire. Quelque soit le résultat, cela aurait été leur faute. Tandis que certaines d’entre elle furent reconnaissantes de la bonté que manifesta Déméter, d’autres en furent affligées. Parmi ces dernières se trouvait Callirhoé. Née intrinsèquement bonne et simple, si ce n'est un peu craintive, elle se maria jeune, eut des enfants, et à la demande de la déesse, abandonna cette vie paisible pour s’occuper d’un enfant autre que les siens. Et en fut récompensée par un ban de la Sicile, sa maison pendant un demi siècle, acerbe et blessée, avec elle la réalisation d’une nouvelle facette des dieux.
Depuis, il arrive que des mortels ou des demi-dieux, ayant soif de pouvoir et de reconnaissance, partent à la recherche de certaines nymphes aquatiques dans le but de les tuer. Bien qu’elles ne sont présentées comme un danger nulle part dans la mythologie, les assaillants, sur leur lit de mort, admettent les mots qu’on leur a susurré à l’oreille : devenir un sauveur, un héros. Callirhoé sait qui souffle ces mensonges.
Océan Atlantique, été 1993.
Le soleil brillait, l’eau était paisible, et la brise allant et venant était juste assez forte pour ne pas rendre la chaleur étouffante. Il était un peu après midi, et le yacht était plongé dans le silence. A cette heure, le soleil était à son plus haut point en plein milieu de l’Océan Atlantique, et les touristes, engourdis par le repas pris un peu plus tôt, s’étaient retirés dans leurs cabines ou paressaient sur les chaises longues à l’étage le plus élevé. Personne ne remarqua la jeune fille trempée qui escaladait la poupe. Ses long cheveux ondulés dégoulinaient d’eau salée et collaient sur son corps nu, mais ses mouvements rapides et sûrs n’en semblaient aucunement entravés. Arrivée à bord, elle rampa sans hésiter vers les rangées de portes toutes identiques les unes aux autres, ignorant la traînée de flaques d’eau qui se formait sur le parquet luisant. Tous ses mouvements étaient prémédités. La blonde s’arrêta en face d’une des portes avec confiance, et y pénétra sans retenue.
La pièce était petite. Un rideau couvrait le hublot, mais il était assez fin pour laisser passer la lumière juste suffisamment pour bien voir. Une cabine pour une personne. Elle était simple et générique : un lit, un bureau et une valise ouverte placée négligemment à son pied. Seul des faibles ronflements interrompaient le silence. Sur le lit était allongé une caucasienne d’une vingtaine d’année, à la peau délicieusement bronzée et à la corpulence semblable à celle de l’intruse. Ce fut la sensation de gouttes froides tombant sur son visage qui la sortit de sa sieste. Elle ouvrit lentement les yeux, encore engourdie par le sommeil ; mais ce qu’elle vit la mit en alerte immédiatement : une copie d’elle même, différente mais pourtant si similaire, la plaquait contre le matelas. Les deux femmes étaient nez-à-nez, et cette dernière était trop confuse pour faire quoi que ce soit. Celle qui dominait la position semblait changer de traits : des yeux bleus une seconde, marrons comme les siens juste après ; une aura éthérée qui disparaissait avec les changements ; une peau qui s’éclaircissait avant de reprendre une teinte bronzée… Ce furent les dernières images que la touriste vit.
Trois jours plus tard, la croisière arriva à son terme. Le yacht fut amarré au port de Manhattan après de nombreuses escales partout dans le monde. Ce même jour, un avis de recherche fut lancé pour une des passagères du bateau. Bien que le personnel et certains autres passagers affirment de sa présence tout au long du voyage, nul ne l'a vu quitter les lieux. Elle ne sera jamais retrouvée.
New York, de nos jours.
Entrer dans l’Olympe Store est toujours un choc de culture. Déjà, les portes automatiques étouffent avec une efficacité phénoménale le bourdonnement des mortels qui grouillent dans les rues de New York. Et surtout, les décors, les lumières, et tout simplement l’ambiance, font que l'endroit semble mal à sa place. Ce n’est pas surprenant, vu le public qu’il vise ; mais Callie n'est pas censée en être consciente. Aujourd'hui, c'est une femme en mission, et bien qu’elle préfèrerait flâner derrière le comptoir du Drakul avec sa petite-fille Eleanor, son business en demande autrement.
Le cliquetis de ses Aquazzura sur le sol éclatant est un bruit apaisant auquel elle se raccroche alors qu’elle s’approche de l’entrée du spa. Dedans se trouverait, d’après la copie de l’agenda virtuel qu’elle s’est procurée, le professeur Hill en mani-pedi. Qui aurait crû qu’un être défendant aussi fervemment la nature et les droits humains prendrait ses jours de congé dans ce genre d’endroit ? Un salon où le prix de la séance pourrait nourrir une famille pendant un mois, situé dans un complexe commercial de luxe. Pas la horde de mortels qui crache sur internet avec lui contre, par exemple, l’accaparation et l’exploitation des espaces naturels à des fins touristiques. Qui, entre autres, proposent le genre de service qui lui sont actuellement prodigués. Et sans vouloir s’en vanter, les spas des stations de Callie sont bien plus sophistiqués qu’ici.
Le professeur est définitivement propre sur lui. Cependant, le masque en argile et l'expression sur son visage traduisant un effort intense pendant qu’il joue à paper io le rend ridicule. Mais plus tôt la rencontre se fera, plus tôt Callie pourra retourner à ses occupations (comprendre : consumer ses retrouvailles avec son époux, qui ne devrait pas tarder à rentrer). Manteau et sac-à-main laissés aux employés, elle s’installe gracieusement au fauteuil voisin.
“Un homme qui prend soin de lui ? C’est attirant.”
L’océanide le regarde sursauter et perdre sa partie avec régal. Visiblement agacé, il se tourne vers elle mais rien ne sort de sa bouche. Au lieu de ça, ses yeux vagabondent sur les formes de son interlocutrice. Quel pervers. Finalement, il réagit, lançant un sourire salace. Son masque s’émiette et Callie hésite entre rire et retrousser son nez, mais opte à faire de même. La conversation vient très aisément après ça, et quand le personnel arrive pour s’occuper de la manucure du jeune homme, Callie recommande avec insistance un masque contour des yeux lorsque, pour la énième fois, il se plaint de la fatigue qui vient avec son travail (“impossible mais si rémunérateur à l’échelle spirituelle”). Il est facile après ça, avec ses yeux couverts et ses mains pelotées pour être soignées, de se saisir de son smartphone, alors abandonné sur le bras de son siège, et de le débloquer à l’empreinte en se faisant passer pour une des employées.
Callie retourne chez elle avec les ongles limés et repeints, et le contenu entier d’un smartphone et de plusieurs cloud qui l’attend dans sa boîte mail. La réputation du professeur Hill, doctorant et personnalité d’internet, sera bientôt réduite en miettes.
Dernière édition par Callirhoé le Mar 28 Mar - 16:51, édité 17 fois |
|
Messages : 192 Date d'inscription : 26/09/2016
Feuille de Personnage Arme(s): Epée tirée des rayons du soleil - Deux épées jumelles dont l'une est en fer stygien et l'autre non (peuvent se souder à la garde pour devenir épée double) Familier(s): Objet(s):
| Sujet: Re: Callirhoé | Océanide au coeur abyssal Sam 25 Mar - 15:25 | |
| Coucou femme de moi ! déjà je suis trop happy que tu prennes Callirhoé, on va roxer du poney tous les deux N'hésite pas à enlever/rajouter des choses dans la prez, le caractère les habitudes... qui donneront à Callirhoé ta petite touche perso ! Pour ce qui est de Elle Fanning, elle ne va pas je suis désolée. Elle a 18 ans, et est donc beaucoup trop jeune par rapport à Chrysaor qui a quand même 28 ans. Sa femme doit avoir à peu près son âge tout de même . A la limite tu peux prendre Dakota Fanning si tu voulais rester dans ce genre d'avatar ? Si elle ne te plaît pas on peut peut être chercher ensemble Sinon bah et aussi Si tu as la moindre question n'hésite pas à me demander ou à demander à Iris (Eleanor) qui avons des liens avec toi et pourront t'aider |
|
Messages : 496 Date d'inscription : 19/02/2016 Localisation : #0099cc
Feuille de Personnage Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius Objet(s):
| Sujet: Re: Callirhoé | Océanide au coeur abyssal Mer 29 Mar - 17:35 | |
| Coucou : J'ai relu, je trouve toujours qu'il manque son lien avec son mari dans l'histoire ! Il faudra également qu'Eleanor passe sur ta fiche pour dire ce qu'elle en pense ! |
|
Messages : 496 Date d'inscription : 19/02/2016 Localisation : #0099cc
Feuille de Personnage Arme(s): Peut invoquer toutes les armes qu'elle désire Familier(s): Un berger blanc suisse du nom de Sirius Objet(s):
| Sujet: Re: Callirhoé | Océanide au coeur abyssal Ven 31 Mar - 18:25 | |
| Si tu n'es pas sur tu peux me l'envoyer en mp (plutôt sur Théna ou Pandy d'ailleurs) et je te dirai si ça va ? Parce qu'ils ont quand même passé du temps ensemble, dans une petite maison, ou fuyant les sangs-mêlés qui les chassaient |
|