Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Icon_minitimeSam 22 Avr - 14:05

Le campement était calme. Trop calme pour Sandrine qui devait faire attention à ne pas se faire prendre. Il y avait quelques lumières qui la gênaient dans ses déplacements. C’était bien beau d’être nyctalope mais à la condition d’être entièrement plongée dans le noir le plus total. A la limite, la lumière des torches ou de la lune allaient encore. Son don fonctionnait encore un peu, moins puissant que si elle était complétement dans le noir mais avec les lumières artificielles, c’était quasiment impossible de voir ce qu’il y avait dans les parties sombres. Par chance, dans la colonie, ils n’utilisaient pas souvent des lumières artificielles. Max, son petit frère de onze – enfin demi-frère mais elle préférait dire qu’il était son frère – dormait à point fermé, ce qui était une bonne chose. Sinon, elle risquait de le réveiller trop facilement.

Il n’était pas encore deux heures, heure des extinctions des feux mais c’est vrai qu’elle aurait dû attendre ce moment-là. Le seul hic, c’était que c’était durant la soirée qui l’arrangeait le plus. Elle s’éloigna de son bungalow en silence, tel un félin qui prenait soin de ne pas attirer l’attention de sa proie. Sauf que la proie, il n’en avait pas ici. La jeune fille, un sac sur le dos, se retrouva à l’entrée du camp où elle avait caché un vélo. Elle complotait de se rendre en ville pour aller voir sa mère. Cela faisait des années qu’elle attendait ce moment et c’était le seul qu’elle avait trouvé. Elle avait pris avec elle quelques cadeaux qu’elle avait mis de côté pour Nyx, de simples cadeaux pour la fête des mères et deux ou trois de noël qu’elle avait fait elle-même. Une fois sur son vélo et après avoir vérifié que personne ne l’avait suivie, elle quitta le campement des sang-mêlé, prenant le risque de se mettre en danger mais elle avait encore du mal à comprendre la situation dont le monde des dieux et des demi-dieux se trouvait actuellement. Il n’y avait pas longtemps qu’elle était arrivée. Juste quelques semaines.

Lorsqu’elle fut enfin en ville, elle eut du mal de trouver la boîte de sa mère. Elle aurait dû faire du repérage avant. Elle avait entendu dire les plus âgés que le night-club de Nyx était en ville. Elle finir enfin par le trouver mais ne voulant pas passer par l’entrée, elle alla vers l’arrière. En même temps, elle se ferait certainement rejeter par le videur quand il verrait qu’elle était bien trop jeune pour aller dans un tel endroit. Elle essaya de se repérer mais la lumière artificielle la gênait.

- Argh ! Pourquoi faut-il que cette maudite lumière m’empêche de bien voir ?



Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:44

Je me lève tranquillement et m'étire un peu. Il était temps de me préparer pour aller au travail. Je vais me faire couler un bon bain bien chaud et pendant qu'il coule, je vais me préparer un petit en cas. Je souris un peu et je mange tranquillement avant d'entrer dans l'eau chaude. Je crois bien que le bain chaud était la meilleure invention des humains. Je soupire un peu et je me détends dans mon bain tranquillement. J'y reste une bonne demie heure. Après m'être détendue et lavée, je me sèche, me coiffe, m'habille et me maquille. J'étais prête à aller travailler. J'étais toujours la première arrivée le soir et la dernière partie le matin. Je souris tranquillement alors que j'entre dans ma boite de nuit. Un endroit destiné pour moi. La nuit était mon domaine, il m'appartenait. J'étais la nuit et la nuit était moi. j'ouvre tout, j’accueille mes employés qui arrivent au compte goutte. Je souris à chacun d'eux, je les regarde se préparer et je les aide un peu. J'embrasse Alice sur les lèvres, un petit rituel. Puis je les laisse travailler.
Plusieurs heures passent et la soirée bat son plein. Mais quelque chose m'attire alors. Je me retourne et fait signe à mon barman que je me rends derrière. Puis j'ouvre la porte à laquelle je m'adosse en croisant les bras.

-Quelle étrange phrase jeune fille. Que viens tu faire ici à cette heure ci? Ne devrais tu pas dormir???

Hypnos allait m'entendre, il aurait dû endormir sa soeur, mais non, il n'en faisait qu'à sa tête, et elle aussi d'ailleurs. Je soupire un peu et j'observe Sandrine, ma fille.

-Allez viens, suis moi, tu vas aller dans mon bureau...

Je lui tends la main pour qu'elle la prenne et entre dans ma boite et ensuite dans mon bureau. Là il y avait un lit et elle pourrait dormir là. Quand la nuit tombera, j'amènerai ma fille au camp. Avec moi elle n'était certes pas en danger mais je ne pouvais pas m'en occuper tout le temps. Je ne voulais pas l'entrainer dans mon monde, un monde trop obscure pour une fille aussi jeune. Pour Max, c'était encore pire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:13


Sandrine avait pris le risque de venir à la tombée de la nuit jusqu’à la boîte de nuit de sa mère après avoir quitté le campement quelques temps avant le début du couvre-feu. Avec ces lumières artificielles, la jeune fille avait du mal à se retrouver en se servant de sa vue nyctalope. Tout à coup, elle entendit une voix :

Nyx : -Quelle étrange phrase jeune fille. Que viens tu faire ici à cette heure ci? Ne devrais tu pas dormir???

L’adolescente se retourna, un peu gênée de s’être prendre et quand elle vit la jeune femme en face d’elle, elle la trouva magnifique. Était-ce sa mère ? Son père n’avait jamais pu lui montrer des photos de Nyx malheureusement.

- Ben euh … En fait … Je voulais voir ma maman ! J’ai des trucs pour elle !

En même temps, elle n’avait jamais été facile à s’endormir. La faute à son frère Hypnos sans doute. Peut-être quand elle était toute petite mais depuis qu’elle avait découvert son pouvoir, ça devenait difficile pour la faire dormir tôt et surtout la faire dormir tout court car l’envoyer au lit, c’était facile mais encore fallait-il qu’elle se décide à dormir tout de suite. Son père avait fini par laisser tomber l’idée de lui donner envie de dormir. Les seules fois où elle avait envie de dormir, c’était quand elle s’ennuyait parfois, que ce soit à la maison – à la colonie à présent – ou en cours. La jeune femme lui répliqua de la suivre jusque dans son bureau avant de lui tendre la main que Sandrine saisit mais sans la lâcher. Son imagination était en marge : c’était surement sa mère ou alors, elle se faisait vraiment un film. Une fois dans le bureau, la petite brune fut étonnée de voir un lit. Elle commençait même à avoir soif. Super soif !



Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Icon_minitimeLun 24 Avr - 8:57

Je regarde ma petite fille tranquillement. Elle semble vouloir me rencontrer. Bon sang, elle se mettait en danger juste pour me rencontrer? C'était bien étrange. Mais je n'allais pas m'en plaindre, bien au contraire. Je sers la main de mon bébé. Je souris tendrement alors que je rentre dans mon bureau. Je lui  souris et je lui montre une chaise pour qu'elle s'assied

-Et qu'as tu pour moi Sandrine? Es tu en colère que je t'ai laissée à ton père? Beaucoup de mes semblables sont tristes de laisser leurs enfants sur terre... Mais...

Je lui prends doucement la main et je la sers doucement, l'amenant près de mon coeur. Ma fille, mon petit bébé, elle m'avait tellement manquée. Je n'aurais jamais dû la laisser, j'aurais dû la garder avec moi, comme Max.

-Je t'ai aimée dés ta naissance, je t'ai aimée comme j'ai aimé chacun de mes enfants. Ma petite Sandrine...

Je lui fais un grand sourire et je l'attire contre moi. Ah oui... Elle avait quelque chose pour moi... Je lui dis de m'attendre deux minutes et je vais au bar récupérer un verre, du sirop de violette et de la limonade. Je lui prépare un diabolo violette et je lui amène puis je me rassieds tranquillement.

-Et voilà, bois Sandrine, je ne sais pas si tu connais, mais je suis certaine que tu vas adorer...

Je dépose une paille dans le verre et je souris doucement. Ma fille avait grandit sans moi à ses côtés, comme j'aurais aimé pouvoir l'accompagner dans ses premiers pas, ses premiers rires, ses premiers pleurs. Je caresse doucement le visage de ma fille et je souris légèrement. Je me demandais vraiment ce qu'elle voulait me donner. Ou me dire... Je prends mon propre verre de Cosmopolitan, chose qu'elle n'aura pas droit avant ses 21 ans. Je bois doucement, m'attendant à des mots que la plupart des dieux entendaient de la bouche de leur enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:47


Sandrine regardait un peu les lieux jusqu’à ce qu’elle remarqua la chaise que lui montrait sa mère. Elle s’assit donc, mettant son sac à dos par terre à côté d’elle tandis que celle-ci lui demanda si elle était en colère qu’elle l’ait laissée avec son père, expliquant que la plupart des autres dieux étaient tristes d’avoir dû laisser leurs enfants sur terre. Nyx prit une pause avant de reprendre en lui prenant doucement la main pour la serrer fort.

Nyx : -Je t'ai aimée dés ta naissance, je t'ai aimée comme j'ai aimé chacun de mes enfants. Ma petite Sandrine...

L’adolescente sourit. Elle avait vu juste. C’était bel et bien sa mère. Son père avait eu très bon goût. Elle la laissa d’ailleurs l’attirer contre elle. Cela lui fit bizarre mais qu’est-ce que ça faisait du bien de pouvoir avoir enfin sa maman contre soi. Sandrine ne regrettait pas d’avoir fait le mur. C’était en plus la première fois mais ça en valait le coup ! Elle allait parler à son tour mais sa mère lui dit de l’attendre, juste le temps qu’elle aille prendre de quoi boire.

Nyx : -Et voilà, bois Sandrine, je ne sais pas si tu connais, mais je suis certaine que tu vas adorer...
- Merci maman !

Elle but une gorgée qu’elle trouva délicieuse. Elle réfléchit aux paroles de sa mère. Elle lui sourit, chose qui devait être étrange pour les autres dieux. Contrairement aux autres demi-dieux, elle n’en voulait pas à sa mère. Son père lui avait dit que sa mère n’avait malheureusement pas pu la garder prés d’elle mais que malgré la distance, elle l’aimait et pensait très fort à elle. Elle avait juste des raisons qui étaient un peu compliquées à expliquer pour la petite fille à l’époque où elle avait posé la question sur l’absence de sa mère.

- Ah oui, j’allais oublier !

Elle prit son sac et en sortit les quelques paquets cadeaux qu’elle avait ramenés avec elle. Elle les tendit ensuite à sa mère.

- Joyeuses fêtes des mères en retard !

Elle lui fit le plus beau sourire qu’elle pouvait lui faire.

- Je ne suis pas en colère contre toi tu sais ! Papa m’a expliqué qu’en fait, c’était très compliqué pour toi de rester avec nous mais que là tu étais, tu pensais à nous, enfin plus à moi qu’à papa ! Alors je me suis dite que j’allais garder tes cadeaux pour quand je pourrais te les donner enfin !



Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Icon_minitimeJeu 27 Avr - 9:59

Je regarde ma fille, ma petite fille, une des dernières nées. Je ne me mélange pas si souvent aux humains que ça. ça n'empêche que je suis une des déesses les plus prolifiques et maternelles. Je la regarde ma jolie petite fille et je caresse doucement son beau visage. Je souris tendrement. Elle a mes yeux, et mes cheveux aussi. Je suis allée lui chercher à boire et j'ai attendu qu'elle me dise qu'elle était en colère contre moi de l'avoir abandonnée. Son "merci maman" me fit énormément chaud au coeur. Un maman, ça faisait tant de bien. C'est alors quelle commença à fouiller dans son sac à dos. Des paquets cadeaux? Pour moi??? Je sens des larmes couler le long de mes joues. Bonne fête des mères??? Vraiment???

-Oh... Sandrine, ma chérie, je... Merci, merci beaucoup...

Je la prends tout contre mon coeur et je la sers doucement. Mon adorable petite fille. Je viens embrasser son beau visage et je souris.

-Voyons tout ça ma chérie...

Je viens doucement prendre le premier paquet que j'ouvre doucement. Je souris, c'est tellement mignon. Je la regarde, je l'écoute. Elle ne m'en voulait pas. Je souris tendrement, j'étais si heureuse. J'allais garder tous ces petits cadeaux avec moi. Je trouve un collier fait par elle. Je le mets autour de mon cou et je souris tendrement. Je crois qu'à part les offrande de mes fidèles, je n'avais jamais eut de cadeaux. Il allait falloir que je me rattrape avec elle.

-Ce soir, tu dors avec moi. Tu dors ici, et demain, je te ramène au camp, c'est dangereux, ne profite pas d'être la petite soeur de la mort pour te mettre en danger, tu me le promets???

Je souris doucement je continue d'ouvrir tous mes beaux cadeaux. J'adore ouvrir ces cadeaux, je ne me suis jamais autant sentie mère qu'avant ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse fête des mères en retard maman ! feat Nyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-