Il y a cette époque où les humains réussissent grâce à la technologie alliée à la magie à venir à bout des mythologies. C'est l'âge d'or des hommes, mais l'âge le plus sombre pour les dieux. Cette période de l'histoire ne dure pas très longtemps, car la guerre est vite résolue.
Une créature de cette époque apparaît au beau milieu de New- York, dans cette époque-ci. Elle disparaît bien vite des radars après avoir fait quelques dégâts, personne ne sait où elle est à présent. Même pas Chronos. Ce dernier va alors se présenter à l'entrée de l'Olympe pour demander la permission d'entrer, bien qu'il pourrait la forcer. Ce ne serait pas respectueux envers le roi de ce monde. Chronos est reçu par Zeus lui- même sous sa forme la plus simple qui lui demande ce qu'il veut, le dieu du temps se contente de lui dire qu'il vient voir sa fille Artémis. Il voudrait en savoir plus, mais il sait que le seul moyen est de le laisser faire et de voir la suite. Chronos sera toujours une tombe, et Zeus n'a pas les moyens de le faire parler. Il peut aussi lui interdire l'entrée pour faire pression, mais ce ne serait pas dans son intérêt. Il sait pertinemment que l'arrivée de Chronos veut dire qu'une catastrophe doit être évitée. Catastrophe qui pourrait mettre en jeu son royaume divin et humain. Alors, le père des dieux finit par céder.
Chronos rejoint aussitôt les habitations pour frapper à la porte de la Chasseresse. En bas, sur Terre, la créature a en fait rejoint la forêt. Elle traque les êtres divins les plus proches: à savoir les enfants des dieux dans la colonie. Elle a après tout été créée pour les traquer et les tuer, autant qu'ils sont. Il faut savoir aussi qu'elle a été fabriquée pour exploiter les faiblesses des dieux et être invulnérable à leurs forces. Mais bien sûr, rien au monde n'est aussi parfait, surtout une chose créée par l'homme. La créature a aussi son point faible. Il faudra seulement le découvrir. Chronos espère que Artémis sera à la hauteur, il compte sur elle pour vaincre le monstre artificiel.