il y a d'autres points soulevés qui à mes yeux ne font pas "partis de ton comportement" et que tu pourrais aisément améliorer en faisant quelques efforts mais à ton message j'ai l'impression que tu n'es même pas prête à essayer. il y a un large fossé entre donner des surnoms et les autres raisons qui t'ont été données par mp et que je n'aborderai pas ici. il faut bien comprendre que c'est le tout qui nous a fait prendre ces mesures, après t'avoir déjà fait deux remarques qui étaient censées te prévenir, car nous tenons à maintenir un climat agréable et chaleureux pour tous sur le forum.
à mes yeux poster ce message est un poil exagéré car nous ne t'avons jamais demandé de partir mais seulement de faire plus attention à l'avenir. mais en postant ce message tu rends non seulement l'affaire publique (ce que, tu l'imagines, nous préférions t'éviter en t'envoyant un MP et non pas en te contactant sur des convos publiques) mais tu donnes en plus l'impression de ne pas être ouverte à la discussion en affichant cette décision qui semble tres définitive.
nous n'avons jamais dit que nous n'étions pas ouvertes à la discussion, tu aurais pu (et tu peux encore) venir nous voir pour nous parler en privé. poster ce message et ainsi mêler d'autres personnes non-concernées par l'histoire est - selon moi - déplacé parce que cette histoire ne concerne que nous.
je t'invite donc à nous contacter par MP ou skype si tu souhaites des explications et j'espère que tu reviendras sur ta décision.