On fait un deal ? [Ft Elizabeth]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

On fait un deal ? [Ft Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeLun 31 Juil - 23:40

On fait un deal ?

Ça ne faisait que quelque temps que Cissy était arrivée à la colonie. Et pour son plus grand bonheur, il y avait enfin une activité autre que le combat qui se déroulait.

Un barbecue. Elle avait cru comprendre que c’était chose rare, en effet, normalement les pensionnaires organisaient plus souvent des feux de camps mais soit. C’était une chance et la fille de Dionysos n’allait pas s’en plaindre ni se poser plus de question que ça sur le sujet. Comme elle disait si bien :

Quand de l’argent tombe du ciel, ramasse-le au lieu de de te demander comment c’est arrivé.

Son père lui avait interdit de sortir en dehors de la colonie sans son autorisation, par conséquent, elle était assez en manque d’amusement, ainsi elle n’allait pas se gêner pour s’éclater en ce jour. Et peut-être, se lierai-t-elle d’amitié avec un cousin qui l’aiderai à sortir de la colonie pour faire la fête ?

Fallait-il encore savoir qui était fêtard ou non... Si elle avait eu des frères et sœurs ici, la question ne se serait pas posée…

Le barbecue avait lieu juste à côté du réfectoire, sur ce, Cissy alla s’assoir à une table, ne s’en faisant pas plus que ça de savoir à quel bungalow elle appartenait : ses merguez n’étant pas prêtes d’être servies, elle avait plus que la flemme de rester debout à attendre.

Et une fois plus, l’ennui la gagna.

Elle jeta un coup d’œil au mur d’escalade au loin, de l’autre côté de la rivière. Si ça avait été un mur d’escalade comme les autres… là oui, elle n’aurait rien dit... mais quand on voyait les flemmes qui pouvaient nous sauter dessus si on ne montait pas assez vite…

Cilia leva les yeux au ciel et détourna son regard, lassée.

Ils étaient tous fou. Et venant de la fille du dieu de la folie, c’était dire…

Quand on pensait qu’elle avait passé 40 ans à ne jamais s’ennuyer et que là, à peine arrivée on lui demandait de ne faire que des choses dites « sérieuses » dans le but de survivre… C’était un choc.

La seule chose qui lui plaisait vraiment était le tir à l’arc, … Pour le reste, c’était bien parce qu’on la poussait.

La demoiselle jeta un coup d’œil au barbecue ; la plupart des demi-dieux n’étaient pas encore arrivés, elle comprit pourquoi. Elle aurait dû venir plus tard, une fois les viandes cuites. Ça lui aurait épargné ses longues minutes d’attente.

Il n’y avait plus qu’à espérer que cette fois, ce ne soit non pas de l’argent mais quelqu’un, qui tombe du ciel pour venir la distraire.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeMer 2 Aoû - 10:41

On fait un deal ?

feat. Cissy Deveraux



J'avais débarqué au Camp avec quatre autres Chasseresses en fin de matinée. En nous voyant arriver, Chiron avait aussitôt décrété qu'un barbecue serait organisé pour fêter notre arrivée. A croire que les pensionnaires allaient finir par nous aimer... Je remerciais le directeur adjoint de la Colonie et emmenait mes soeurs au bungalow d'Artémis pour y déposer nos affaires. Pas question de tirer au flanc. Artemis nous envoyait ici pour surveiller l'avancement de la formation des troupes.

Nous nous dirigeâmes donc vers les arènes. Les bras croisés sur ma poitrine, j'observais quelques minutes les sang-mêlés qui s'y entraînaient. Si une bonne moitié d'entre eux avait encore du chemin à parcourir, les autres se battaient de mieux en mieux. Même le mur d'escalade faisait moins de victimes.

Je laissais les Chasseresses aller s'entraîner au combat rapproché, donnant ainsi un petit cours aux autres autour d'elles. Avec un sourire, je leur tournais le dos et m'approchais du mur d'escalade. Il existait déjà dans les années 40 et il m'avait donné du fil à retordre. Désormais, j'étais une de celles qui y grimpaient le plus vite.

Je me frottais les mains et regardais le demi-dieu à côté de moi qui s'apprêtait à y monter. Avec un large sourire narquois, j'attendis qu'il monte le premier. Il avait grimpé quelques prises quand je me décidais à monter. Je le rattrapais en quelques mouvements. Je lui adressais un regard de victoire avant de finir de le monter en un temps record.

Une fois en haut, j'observais le Camp. Il avait été presque entièrement reconstruit. Un nouvel arrivant ne saurait même pas ce qui s'y était passé, les vies perdues cette nuit-là. Je sautais à bas du mur quand je vis la fumée s'échapper du réfectoire. Le barbecue était presque prêt.

Je rassemblais les Chasseresses pour aller manger. Il y avait très peu de monde déjà là. Je laissais les filles aller s'asseoir alors que j'observais les demi-dieux déjà présents. Je connaissais la plupart au moins de vue. Sauf une. Qui avait eu la bonne idée de se mettre à notre table. Je m'approchais d'elle.

"Désolée mais cette table est pour les Chasseresses. Et à moins que tu aies prévu de nous rejoindre..."

J'affichais un petit sourire. Elle avait de la chance, elle était une fille. Un garçon se serait mis là, mes amies lui auraient fait manger la poussière. Au lieu de ça, elles ignoraient la demi-déesse.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeSam 5 Aoû - 0:50

On fait un deal ?

Elle attendit ainsi à la table en question jusqu’à ce qu’on vienne enfin à sa rencontre. Ce qui ne tarda pas.

"Désolée mais cette table est pour les Chasseresses. Et à moins que tu aies prévu de nous rejoindre..."

Une fille s’était plantée devant elle tandis que d’autres s’étaient tout simplement assises comme si de rien était.

Cissy fit la grimace en imaginant ce qu’elle donnerait en chasseresse.

« Euh.. non. Surtout que j’ai déjà dû avoir enfreint chacun de vos vœux donc.. et je ferai une très mauvaise chasseresse.. »

Dans son esprit, devenir chasseresse serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Une éternité de privation, très peu pour elle.

Devoir se battre, obéir, fréquenter des filles avec qui elle devrait passer l’éternité et fallait-il encore qu’elle s’entende avec… et puis elle ne comptait pas se mettre à détester les mecs du jour au lendemain. Elle ne ferait vraiment pas long feu à enfreindre cette règle donc autant s’épargner cette peine.

Cissy se contenta d’ignorer la remarque concernant la table. Elle retournerait manger avec les siens quand on lui servirait enfin ses merguez et en attendant, elle ne se presserait pas.

Puis ses dernières pensées avant qu’elles ne fussent interrompues lui revinrent en tête.

« Dis-moi… une chasseresse… ça ne doit pas beaucoup s’amuser je me trompe ? » demanda Cissy avant de se rendre compte qu’elle n’avait peut-être pas été précise.

« Je veux dire.. ça vous arrive de sortir faire la fête ? » se rectifia-t-elle alors.

Elle doutait fort que la réponse soit positive et c’était bien triste. Pour sa part, depuis qu’elle avait découvert l’épicurisme, elle ne se pressait plus à faire des choses dont elle n’avait pas envie.

Non pas qu’elle le faisait avant… mais au moins avec cette manière de vivre, elle avait une excuse et un nom à mettre dessus. Personne ne contestait jamais les dictons et autres venant de l’antiquité et créés par des autorités tels que des philosophes et scientifiques grecs ou romains.

Ainsi, elle pouvait vivre tranquillement en se disant suivre des valeurs existants depuis l’antiquité. Les gens auraient plus de mal à lui faire la leçon compte tenus de tout ça.

Même si d’un côté, au fond, elle se foutait aussi bien des reproches… Certes, il ne fallait pas chercher à comprendre. Venant de la fille de la folie personnifiée, on ne pouvait que devenir fou.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:31

On fait un deal ?

feat. Cissy Deveraux



"Euh.. non. Surtout que j’ai déjà dû avoir enfreint chacun de vos vœux donc.. et je ferai une très mauvaise chasseresse.."

Elle grimaça et je m'esclaffais. Elle avait le mérite d'être honnête. Je m'assis donc en face d'elle puisqu'apparemment elle n'avait pas envie de bouger pour le moment. Elle avait de la chance : j'étais plutôt de bonne humeur et mes camarades aussi. En revanche, mieux valait que je la fasse disparaître avant que tout le monde n'arrive sinon, ils penseraient que c'était naturel de s'asseoir avec nous. Et puis quoi encore !?

"Dis-moi… une chasseresse… ça ne doit pas beaucoup s’amuser je me trompe ? Je veux dire.. ça vous arrive de sortir faire la fête ?"

Elle me sortit de mes pensées. Je la dévisageais. S'amuser ? Sortir faire la fête ? A mon époque, dans les années 30, on allait parfois dans les cabarets, ça c'était faire la fête. Maintenant, leurs boîtes, leur musique trop bruyante et faite à base de boum boum, leur alcool coulant à flot... Ca ne me disait rien qui vaille. Alors faire la fête s'était devenir sourd et bourré ? Drôle de manière d'envisager les choses...

L'avantage avec les Chasseresses, c'est que la plupart d'entre nous avait grandi à une autre époque. Pour nous, faire la fête c'était danser autour du feu de camp avec de la vraie musique. Et croyez-moi, on s'amusait bien plus que ces mortels qui ne se souviennent de rien au bout de deux petites heures.

Avec un grand sourire et un air un peu supérieur (il faut bien l'avouer), je répondis donc :

"Si tu nous rejoignais, tu le saurais. On n'en a peut être pas beaucoup l'occasion mais on sait s'amuser. Enfin... Pas comme vous. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment appeler ça faire la fête mais plutôt s'abrutir. Vous avez perdu bien des valeurs avec le temps, vous autres mortels."

Ne faisant plus partie de cette dernière catégorie, je me permettais de les appeler comme ça, surtout quand je parlais de ce qui partait en vrille dans le monde. Je n'y comprenais plus grand chose, tout s'accélérait et, à mon avis, ça devenait du grand n'importe quoi. Qu'est-ce que j'aurais donné pour revenir au bon vieux temps où tout était plus simple ? Si j'avais pu, j'aurais enfermé les années 20 et 30 dans un bocal et je m'y serais cachée pour l'éternité. Tout y était bien mieux. Désormais, le monde n'était plus qu'un amas de bêtises et de choses plus absurdes les unes que les autres.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:26

On fait un deal ?

En tant que réponse, la chasseresse prit un air assez supérieur mais qui ne dérangea pas pour autant Cissy et répondit :

"Si tu nous rejoignais, tu le saurais. On n'en a peut-être pas beaucoup l'occasion mais on sait s'amuser. Enfin... Pas comme vous. D'ailleurs, on ne peut pas vraiment appeler ça faire la fête mais plutôt s'abrutir. Vous avez perdu bien des valeurs avec le temps, vous autres mortels."

La fille de Dionysos se mit à sourire jusqu’aux oreilles. Elle la prenait pour une fille du XXIe siècle, comme les autres.

« Je suis bien d’accord ! Et puis cette musique ! Oh non vraiment… » répondit Cissy, tentant de faire tourner Elizabeth en rond.

Elle détestait la musique actuelle, ça s’était vrai. Les années 70 et 80 restaient les meilleurs. Certes, elle n’avait pas connu les années 80 mais elle avait pu entendre quelques morceaux sur la longue route que faisait Las Vegas-New-York.

Mais pour ce qui était de boire, c’était déjà jugé dans les années 70 et elle n’avait jamais eu de problème à ce niveau-là. Ce n’était pas de l’abrutissement mais bien de l’amusement.

Cissy se demanda un instant quel âge devait bien avoir la chasseresse. De tous les demi-dieux de la colonie, elle était la plus âgée mais face à une chasseresse, rien n’était sure. Certaines pouvaient avoir des centaines d’années à ce qu’elle avait pu comprendre.

Dans tous les cas, Cissy refusait de faire partie de cette catégorie de jeune qui s’abrutissait. Elle avait déjà vu un petit peu les fêtes du XXIe siècle sur le chemin de la colonie et elle-même n’y prenait pas tant gout que ça.

Elle avait, certes, le gout de l’alcool mais parfois, se dandiner autour d’un feu de camp était digne d’une une vraie fiesta.

La demi-déesse jeta un coup d’œil vers le barbecue, devenant vraiment affamée. Ils en prenaient du temps pour cuire des saucisses...
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:35

On fait un deal ?

feat. Cissy Deveraux



"Je suis bien d’accord ! Et puis cette musique ! Oh non vraiment…"

Je haussais un sourcil. Etrangement, j'avais comme l'impression qu'elle se moquait un peu de moi. Je connaissais beaucoup de filles à la Colonie maintenant et la plupart de celles qui ne nous rejoignaient pas aimaient bien trop danser, boire et la compagnie des hommes. Un mode de vie qui, d'après moi, écourtait dangereusement la durée de leur vie, justement. En étant demi-dieu, on avait déjà assez de mal à rester en vie sans en rajouter !

Je vis alors son regard se perdre. J'aurais presque pu voir ses pensées s'agiter dans son crâne. Au bout de quelques secondes, elle tourna le regard vers le barbecue. Malheureusement, apparemment, aucun enfant d'Héphaïstos n'étaient présent pour gérer les opérations. Résultat : ça avançait à une lenteur !

Je lui souris et lui annonçais :

"Laisse tomber les saucisses, il va falloir encore attendre un peu vu la rapidité de ces empotés de mâles."

La tablée autour de moi éclata de rire. Les blagues sur les garçons et les hommes en général trouvaient toujours leur public au sein des Chasseresses. Pas sûre en revanche que la jeune demi-déesse à côté de moi le prenne aussi bien. J'étais presque sûre qu'elle était capable de tuer pour manger. Il faut dire qu'ils avançaient particulièrement à rien et que les demi-dieux, il faut les nourrir vite !

Je décidais donc de ne pas la jouer solo et je lui souris, tentant de lui changer les idées :

"Mais revenons à nos moutons : avoue que la fête de maintenant a bien changé ! Ca ne vaut pas le début du siècle dernier..."

Je lui adressais un clin d'oeil.


made by guerlain for bazzart


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeVen 29 Déc - 2:02

On fait un deal ?

"Laisse tomber les saucisses, il va falloir encore attendre un peu vu la rapidité de ces empotés de mâles."

Les chasseresses semblèrent aimer la blague. Et d’ailleurs, Cissy aurait également pu rire ... si elle n’avait pas eu aussi faim !

"Mais revenons à nos moutons : avoue que la fête de maintenant a bien changé ! Ca ne vaut pas le début du siècle dernier..."

Tout d’un coup, la demi-déesse reçu un électrochoc, ça y ait, la conversation tournait vraiment sur la fête. En tant que fille de Dionysos, il n’y avait pas meilleur sujet pour discuter à ses yeux.

Mais elle devait faire une chose avant.

« HEY les loulous ! On se dépêche ok ? Ou c’est vous qui allez me servir de repas, c’est clair ? » cria-t-elle aux enfants d’Héphaïstos au loin.

La fille du dieu de la folie se rassit et continua sa conversation comme si de rien était.

« Oh ! Je me rappelle être allée à une fête de ce genre ! C’était organisé par mon lycée. Je-m-étais- éclatée ! » articula-t-elle alors pour insister sur sa dernière phrase.

« Mais ma génération c’est les années 70, début 80 ! Ça ! C’était du grand art ! Je me rappelle avoir passé des nuits blanches à m’exploser les pieds sur les pistes de danse ! » continua-t-elle, commençant un long monologue narrant ses sorties à ses réels 17 ans.

Cissy ne se rendit même pas compte qu’elle s’était en quelques sortes trahie concernant son âge. Il fallait dire, ... quand elle se repassait ses mémorables sorties, ce qu’il pouvait bien se passer autour n’avait plus trop d’importance.

« Non vraiment tu ne te rends pas compte de ce que tu rates ! » se ressaisit-elle en revenant sur Terre. « On se fait ça quand du coup ? Je suis libre tous les jours de la semaine ! Et épargnes-moi tes « non c’est pas mon truc » ok ? Je peux t’assurer de source sure que je suis la meilleure personne ici à pouvoir te faire aimer la fête ! » finalisa-t-elle en éclatant de rire à sa propre allusion à ses origines filiales.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:12

On fait un deal ?

feat. Cissy Deveraux



Je la regardais quémander ses saucisses aux demi-dieux s'occupant du barbecue avec un peu d'autorité avant qu'elle ne se rassied pour revenir au vif du sujet.

"Oh ! Je me rappelle être allée à une fête de ce genre ! C’était organisé par mon lycée. Je-m-étais- éclatée ! Mais ma génération c’est les années 70, début 80 ! Ça ! C’était du grand art ! Je me rappelle avoir passé des nuits blanches à m’exploser les pieds sur les pistes de danse !"

Je haussais un sourcil. Les années 70 ? Parlait-elle des réelles années ou de ses goûts musicaux ? Etrangement, j'avais l'impression qu'il valait mieux opter pour la première solution. Mais comment était-ce possible ? Dans ce cas, elle devrait être bien plus vieille et pas une ado au Camp. Que cachait-elle sous son sourire, son appétit d'ogre et son engouement pour les fêtes ?

Je l'observais, la détaillais. Elle semblait plutôt à son aise, ressemblait à tous les autres pensionnaires de la Colonie. Si tant est qu'il existait un moule et une normalité dans cet endroit. Mais en aucun cas on ne pouvait déceler ce que je croyais déceler. Elle venait d'une autre époque. Ces mots en témoignaient. Peut-être me trompais-je mais avec mon expérience, je savais désormais plutôt bien juger les gens et je pensais bien avoir raison.

"Non vraiment tu ne te rends pas compte de ce que tu rates ! On se fait ça quand du coup ? Je suis libre tous les jours de la semaine ! Et épargnes-moi tes « non c’est pas mon truc » ok ? Je peux t’assurer de source sure que je suis la meilleure personne ici à pouvoir te faire aimer la fête !"

Elle me sortit de mes pensées. Une fête ? Avec elle ? Ce n'était vraiment pas mon genre ! Et je doutais que cela me plairait, quoi qu'elle en dise. Je décidais donc d'essayer d'éviter le sujet. Tout plutôt que de me laisser embarquer par cette fille qui, je le sentais, étais bien trop fêtarde pour moi.

"Mais de quelle année es-tu ? Tu n'es pas vraiment une ado, pas vrai ?"

Je lui adressais un petit clin d'oeil, espérant qu'elle se confierait et qu'elle oublierait ces folles idées de fête, de soirée, de danse, de musique et de tout ce qui me semblait bien vain désormais. Mais, juste au cas où, j'assurais mes arrières en lui précisant :

"Et il est hors de question que je fasse la fête. Je ne suis pas là pour ça mais pour reconstruire le Camp et m'entraîner avec les Chasseresses. Alors laisse tomber, je ne suis pas facilement corruptible."


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:08

On fait un deal ?

"Mais de quelle année es-tu ? Tu n'es pas vraiment une ado, pas vrai ?"

Celle-ci lui fit un clin d’œil ce par quoi Cissy lui répondit par un sourire en coin.

"Et il est hors de question que je fasse la fête. Je ne suis pas là pour ça mais pour reconstruire le Camp et m'entraîner avec les Chasseresses. Alors laisse tomber, je ne suis pas facilement corruptible."

La fille de Dionysos leva alors les yeux au ciel. Elle s’y était attendue, surtout de la part d’une chasseresse qui selon elle, ne vouait sa vie qu’à la privation.

« Rooh, mais qui a parlé de corruption ? Je te propose juste une soirée, loin de tes problèmes et tous tes autres trucs bizarres de chasseresse ! Allez quoi ! Viens ! »

Cilia trouva un chewing-gum dans la poche de son jean et commença à le mâchouiller histoire de pouvoir patienter sans décapiter les pauvres enfants d’Hephaistos.

« Et.. » reprit-elle, son fameux sourire malicieux de retour. « En effet, je ne suis pas vraiment une ado. Enfin ,.. ça dépend du point de vue en fait.. » continua-t-elle en plissant les yeux, faisant mine de réfléchir à la question.

Ce qui était sure, c’était que question maturité, elle n’avait même pas atteint l’adolescence et elle se doutait fort que son interlocutrice s’en rendrait bien vite compte.

Mais quelle importance ?

« Tu vois,.. » commença-t-elle en s’accoudant à la table, se fichant toujours autant que ce ne soit pas la sienne. « Je m’appelle Cissy Deveraux et je suis née à Las Vegas, le meilleur endroit au monde pour s’éclater. Le problème, c’est qu’à Las Vegas, il y a le Casino Lotus. Enfin, moi je ne trouve pas ça un problème mais bon.. enfin soit.. Quand j’avais 17 ans, je m’y suis fait piéger et je n’en suis jamais sortie avant aujourd’hui. Si tu avais vu la tête des Lotophages quand je suis partie.. ils avaient l’air presque aussi déçus que moi.. » annonça-t-elle en faisant une mine désolée. « Bon, en vrai j’avoue que je l’ai eu quand même un peu mauvaise quand j’ai appris que du coup, la moitié de ma famille était morte.. » dit-elle cette fois plus sérieusement, et cette fois avec une pointe d’amertume dans la voix. « Du coup, en tout j’y suis rester 40 ans. Et toi, c’est quoi ton histoire ? » demanda-t-elle sans aucune retenue.

Après tout, si elle avait raconté la sienne, son interlocutrice se devait bien de faire de même
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:52

On fait un deal ?

feat. Cissy Deveraux



"Rooh, mais qui a parlé de corruption ? Je te propose juste une soirée, loin de tes problèmes et tous tes autres trucs bizarres de chasseresse ! Allez quoi ! Viens !"

Je fis la moue. Mes trucs bizarres de Chasseresse ? Nous ne faisions rien de bizarre. En fait, bien souvent, nous gardions même les demi-dieux et demi-déesses comme elle en vie. Ceux qui étaient trop insouciants et qui se retrouvaient chassés par tout un tas de monstres. Nous, on était là pour les sauver. Je ne trouvais pas vraiment ça "bizarre". C'était juste notre mission.

Elle enfourna un chewing-gum dans sa bouche qu'elle se mit à mâchonner. Je retins mon réflexe de lui faire cracher. J'avais pris cette habitude chez les Chasseresses mais je n'étais pas la lieutenante de Cissy. Je me retins donc et heureusement, elle reprit la parole et me raconta son histoire, ce qui permit de me distraire de son machouillage mené en bonne et due forme.

"Et.. En effet, je ne suis pas vraiment une ado. Enfin ,.. ça dépend du point de vue en fait.. Tu vois..Je m’appelle Cissy Deveraux et je suis née à Las Vegas, le meilleur endroit au monde pour s’éclater. Le problème, c’est qu’à Las Vegas, il y a le Casino Lotus. Enfin, moi je ne trouve pas ça un problème mais bon.. enfin soit.. Quand j’avais 17 ans, je m’y suis fait piéger et je n’en suis jamais sortie avant aujourd’hui. Si tu avais vu la tête des Lotophages quand je suis partie.. ils avaient l’air presque aussi déçus que moi.. Bon, en vrai j’avoue que je l’ai eu quand même un peu mauvaise quand j’ai appris que du coup, la moitié de ma famille était morte.. Du coup, en tout j’y suis restée 40 ans. Et toi, c’est quoi ton histoire ?"

Le Casino Lotus. J'en avais déjà entendu parler. Par Carter entre autres. Lui aussi y était resté enfermé. Je l'avais rencontré lors de la Seconde Guerre mondiale et quelle ne fut pas surprise de le retrouver 70 ans plus tard, à la Colonie. En revanche, loin de moi l'idée de vouloir m'approcher de cet endroit. Si c'était pour ne jamais en ressortir, non merci.

Mon frère aurait d'ailleurs pu dire la même chose.

Mais est-ce que ça la regardait ? Elle m'avait raconté son histoire et attendais que je fasse de même. Mais en quoi cela pouvait-il bien l'intéresser ? Il n'y avait pas grand chose à dire. J'étais comme la plupart des Chasseresses. Pas de grande épopée. Pas vraiment.

Je soupirais et entrepris pourtant de lui faire un court résumé :

"Je suis née dans les années 20. J'avais trois frères. On s'est tous engagés dans la Guerre, la Seconde. J'étais sur le front de l'Est, blessée et puis ensuite envoyée ici par un gars bizarre qui était un satyre. Et puis j'ai rejoint les Chasseresses. C'est tout."

Pour éviter toute autre question trop personnelle, qui me rappellerait que j'avais du couper les ponts avec toute ma famille, ne pouvant même pas les voir vieillir, je choisis de mettre en place une distraction, lui parlant d'un sujet qu'elle semblait définitivement affectionner :

"Bon, ta petite fête. Comment voudrais-tu faire pour me convaincre d'y venir ? Il va te falloir un truc béton, un vrai défi."

Je lui souris, espérant lui avoir fait oublier ma petite histoire.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:52

On fait un deal ?

"Je suis née dans les années 20. J'avais trois frères. On s'est tous engagés dans la Guerre, la Seconde. J'étais sur le front de l'Est, blessée et puis ensuite envoyée ici par un gars bizarre qui était un satyre. Et puis j'ai rejoint les Chasseresses. C'est tout."

Le “c’est tout”, arracha un sourire amusé à Cissy.

"Bon, ta petite fête. Comment voudrais-tu faire pour me convaincre d'y venir ? Il va te falloir un truc béton, un vrai défi."

- Rien que ça ? dit-elle. Hum ... j’imagine que pour te pousser à faire un truc d’enfant de Dionysos, je devrai faire un truc de chasseresse en retour non ?

Que faisaient les chasseresses au fait ? Cilia se demanda si elle ne venait pas de finalement faire une connerie. On ne peut pas dire qu’elle avait vraiment bougé son derrière depuis qu’elle était à la colonie. Elle était surtout là pour la bouffe, les fêtes, le logement gratuits et la sécurité automatique. Si on pouvait encore dire qu’elle était en sécurité là, mais ça, c’était une autre histoire.

Les chasseresses étaient des guerrières, par conséquent, Cissy comprenait qu’elle avait accidentellement proposé de faire des trucs « de chasseresses », donc de se battre. Même si à la base, se battre et s’entrainer était aussi et surtout pour les demi-dieux … Mais bon … Encore une fois, très peu pour elle.

- Si non, vous ne feriez pas autre chose que vous battre, par hasard ... ? demanda la fille de Dionysos en faisant la grimace.

Elle essayait de rattraper le coup, mais elle bien peur que la chasseresse l’ait déjà cramée et en profite pour lui casser les bonbons avec des défis de combat. C’était si compliqué de comprendre que les enfants de Dionysos, n’en avaient juste rien à battre des épées ? Chiara aussi n’avait toujours rien foutu depuis qu’elle était là. C’était bien sa sœur, … sur ce coup là, on ne pouvait en douter.

Quant au barbecue, Cissy y jeta un coup d’œil et eu le bonheur de voir les premières saucisses dans les plats. Sauf que ... Ces enfoirés les apportaient aux tables voisines.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:12

On fait un deal ?

feat. Cissy Deveraux



"Rien que ça ? Hum ... j’imagine que pour te pousser à faire un truc d’enfant de Dionysos, je devrai faire un truc de chasseresse en retour non ?"

Je la regardais, la mine perplexe. Ca paraissait logique. Mais un "truc de chasseresse" ? Je ne voyais a priori pas de défi spécifique. Bien sûr, nous chassions des monstres mais peu de chance que Chiron me laisse emmener Cissy à l'extérieur pour aller réduire en poussière quelques résidents du Tartare. Et puis, j'avais trop faim pour aller chasser. Je regardais avec un petit sourire amusé Cissy suivre des yeux ses compagnons pensionnaires amener la nourriture aux autres tables. Elle avait mal choisi la sienne. Etre assise avec nous lui assurait d'être servie en dernière. Vieille rancune de la Colonie contre nous qui les battions toujours au Capture l'Etendard...

"Si non, vous ne feriez pas autre chose que vous battre, par hasard... ?"

Je la regardais, l'air surpris.

"Penses-tu que c'est tout ce que nous faisons ?"

Cissy, sur ce point, était comme tous les autres demi-dieux. Pour elle, les Chasseresses étaient un groupe de filles vierges (et donc elles ne pouvaient pas être amusantes ou s'amuser) qui passaient leur temps à se battre contre les monstres. Pas de notion de protection des autres, d'entraide, de survie dans tous les milieux hostiles. Nous nous battions pour une cause plus grande que nous, plus important que nos propres vies.

Mais ça aurait été si long à expliquer. C'était compliqué quand on n'était pas une Chasseresse, quand on n'aspirait pas à le devenir de comprendre tout cela. Je décidais donc d'aller dans le sens de la fille de Dyonisos. Si elle ne voulait pas se battre, alors j'allais aller dans son sens. Plus ou moins...

J'embrochais une saucisse qui passait par là et la lui tendit avec rapidité et dextérité, sans que le fils d'Hermès l'amenant à sa table ne s'en rende compte :

"Alors va pour autre chose que de la castagne. De toutes manières, les Chasseresses sont trop raffinées pour ça. Je te propose plutôt un concours de tir : adresse, rapidité... C'est un art à part entière."

Je lui souris ensuite de toutes mes dents. Si elle savait peut-être que les Chasseresses excellaient en tir, elle ne savait pas encore que j'étais en prime fille d'Apollon et que j'avais des aptitudes toutes particulières de ce fait...


made by guerlain for bazzart


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:28

On fait un deal ?

"Penses-tu que c'est tout ce que nous faisons ?"

- Euh .. ouais .. répondit-elle sans réfléchir.

Mais vu la question, elle se doutait maintenant que ce n’était pas réellement le cas. Peut-être se faisaient-elles des parties de cache-cache dans la forêt avec Artémis durant leur temps libre ?

Cissy du réprimer un sourire à cette pensée. C’est alors qu’Elizabeth se saisit d’une brochette tandis qu’un demi-dieu passait à côté d’elles avant de lui offrir.

Très reconnaissante, Cissy leva le pouce en l’air en guise de merci, trop occupée à dévorer son morceau de viande pour le dire avec des mots.

"Alors va pour autre chose que de la castagne. De toutes manières, les Chasseresses sont trop raffinées pour ça. Je te propose plutôt un concours de tir : adresse, rapidité... C'est un art à part entière."

Cissy arqua les sourcils, surprise par la proposition. Le tir c’était ce qu’elle réussissait le mieux. En même temps, elle ne s’entrainait jamais à autre chose alors bon, … mais certes.

- D’accord, le tir à l’arc c’est mon truc ! Mais après manger, seulement, dit-elle à la fois rendue ronchonne par la faim et ravie par le pacte qui venait de se faire.

Le plat de saucisse arriva enfin à leur table. Et c’est avec un mauvais sourire et en arrachant presque le plat des mains du demi-dieux qu’elle lui montra ce qu’elle pensait de lui.

Les enfants de Dionysos s’entendaient généralement avec tout le monde, oui, mais à condition de ne pas se moquer d’eux.

Elle posa le plat au milieu de la table, se fichant toujours autant qu’elle n’était pas censée être là. Elle n’allait pas partir maintenant, et puis ce n’est pas comme si ça arrivait tout le temps. La demi-déesse piqua donc une brochette dans le plat et la dégusta comme si elle n’avait jamais rien mangé d’aussi bon.
lumos maxima



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth M. Thompson

Elizabeth M. Thompson

modo (chasseresse)

Messages : 281
Date d'inscription : 04/06/2016

Feuille de Personnage
Arme(s): Un arc, 10 flèches et une dague pour le combat rapproché
Familier(s): Un Chien Lélaps qui la suit depuis longtemps et répond au fabuleux nom de Lélaps (en plein temps de guerre, on avait pas le temps pour l'imagination)
Objet(s):

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:58

On fait un deal ?

feat. Cissy Deveraux



"D’accord, le tir à l’arc c’est mon truc ! Mais après manger, seulement."

Cissy attaqua alors à nouveau la brochette que j'avais pu lui attraper avant de se jeter sur le plat de nourriture qu'un demi-dieu nous apporta enfin. Je ne pus m'empêcher de sourire alors que mes soeurs me lançaient des regards interloqués. Je leur fis signe de ne rien dire et de continuer à manger tranquillement entre elles.

"Très bien. Mangeons et après, place au tir."

Je me servis deux saucisses et commençais à manger calmement, regardant la fille de Dyonisos en face de moi s'empiffrer. Je ne pouvais m'empêcher de sourire. Elle avait l'air bien trop heureuse de manger et j'étais presque sûre que ce n'était pas le meilleur moyen pour être en grande forme moins d'une heure plus tard pour un concours de tir.

J'attendis patiemment qu'elle finisse son assiette et soit enfin repue, prête à en découdre. Toutes les Chasseresses étaient déjà reparties à l'entraînement. Je me levais alors et lui adressais un nouveau sourire. Sans besoin de dire un seul mot, je lui fis un petit signe de tête en direction de l'orée des bois où se trouvait le pas de tir. Nous nous dirigeâmes vers celui-ci et j'attrapais l'arc que l'une des Chasseresses me tendait. Il me suivait partout, créé dans les forges d'Héphaïstos elles-mêmes. J'avais toujours apprécié le Dieu, l'une des seules divinités masculines que j'appréciais, d'ailleurs. Je prenais grand soin de mon arc depuis. Il était presque comme neuf bien qu'il m'ait servi pendant plus d'une bataille.

Je laissais Cissy choisir un arc et j'attrapais un carquois de 10 flèches.

"Très bien. Cela fait cinq flèches chacune. Nous les tirons tour à tour et celle qui en met le plus au centre gagne. Ca te va ?"

Je m'attendais presque à ce qu'elle fasse marche arrière après réflexion. Il aurait mieux valu qu'elle agisse ainsi. Personne, à part quelques enfants d'Apollon, n'osait se confronter aux Chasseresses d'Artemis en matière de tir à l'arc. C'était du suicide, l'humiliation assurée. Encore plus en affrontant une fille d'Apollon. Mais ça, Cissy ne semblait pas l'avoir compris. Et j'allais en profiter pour m'amuser un peu... Il était si rare qu'on accepte de m'affronter sur cette discipline.


made by guerlain for bazzart

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On fait un deal ? [Ft Elizabeth] On fait un deal ? [Ft Elizabeth] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

On fait un deal ? [Ft Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The return : deal with the Devil (lustal)
» Can you fix it or not ? ♦ Elizabeth & Will
» A la recherche d'alliés [PV ELizabeth]
» We've got to fight. If we don't, who will ? [Pégase & Elizabeth]
» + Thompson, Elizabeth Margaret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-