You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:02



You know what ? We should be friends.


2008

C'était un jour comme les autres à la Colonie. Je m'étais entraînée un peu avec Luke, j'avais foutu une raclée à deux-trois demi-dieux dont au moins un autre enfant d'Arès et le soleil brillait. Pour moi, rien ne pouvait jamais venir perturber ce paradis sur terre. A 14 ans, on est assez naïf là-dessus mais ça, je ne pouvais pas encore le savoir. J'ignorais ce qui se passerait les années suivantes, à quel point nos vies à tous seraient détruites. Personne ne serait épargné mais en ce jour d'été ensoleillé, rien ne pouvait venir perturber ma bonne humeur.

Je mis à terre mon dernier adversaire et mis mon épée sur mon épaule, lui envoyant un petit regard fier de vainqueur. Je fis demi-tour et me dirigeais vers l'amurerie pour aller poser mon épée. Elle avait bien besoin d'être affutée. En passant devant les forges, je me promis aussi de leur en commander, une qui serait seulement à moi. Mes dagues étaient bien pratiques mais avoir une épée à moi, ça serait certainement mieux.

Plongée dans mes pensées, je ne vis pas la personne droit devant moi, trop occupée à observer les alentours. Et je lui rentrais dedans sans prévenir. Je manquais d'en tomber à la renverse et me rattrapais de justesse. Je tournais la tête vers l'intrus, furibonde. Il était un peu plus grand que moi et, de ce que j'en savais, il n'était pas un pensionnaire du Camp à l'année. Ou alors un nouveau ? Je n'étais là que depuis un an, je n'étais pas encore assez expérimentée dans toutes ces choses...

Mais en plongeant mon regard dans le sien, mes mâchoires se desserrèrent. Allez savoir pourquoi, il m'inspirait confiance. Je respirais un bon coup et décidais que la meilleure attitude à adopter était la gentillesse. Je tendis la main avec un petit sourire vers le garçon.

"Bonjour. Désolée. Moi c'est Adriane."

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Destampes

Nathanaël Destampes

modo (thanatos)

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet)
Familier(s):
Objet(s): Lunettes passe-muraille

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeDim 8 Oct - 15:05

Nathanaël était à la colonie depuis quelques semaines. C'était les vacances d'été et le reste du temps il vivait en France avec ses deux soeurs triplées et sa mère. Mais les vacances en Amérique c'était pour lui le moyen de sortir un peu de cette vie complètement monotone. Ils étaient tous les trois installés dans le même bungalow, celui de leur père : Thanatos. En fait on aurait pu croire que le bungalow de Thanatos serait à son image, noir et froid, comme la mort, mais il était plutôt vide. Manifestement Thanatos ne faisait pas dans le sentiment. Nathanaël avait passé du temps chez un ami fils d'Hermès, alors pour le coup chez eux c'était la folie il y en avait de partout, mais dans son bungalow à lui l'austérité des lieux était flagrante, comme si le dieu estimait ne pas avoir d'enfant. Les façades étaient toutes simples et quelques tableaux représentant l'animal que Nathanaël détestait par dessus tout : le papillon. C'était le symbole de son père après tout c'était normal qu'il y en ait, et mieux valait ça qu'une faux, quoi qu'il y en avait une au dessus de la morte d'entrée, histoire de dégoûter tout ceux qui voudraient y rentrer.

Nathanaël fixait le plafond. Pour une fois il s'ennuyait. Ses entraînements de la matinée s'étaient soldés par deux victoires pour un échec. Il s'était battu contre un fils d'Héphaïstos qui devait faire bien trois fois sa taille, sans parler du poids et de la carrure. Autant vous dire que ce n'était pas gagné d'avance pour le gringalet qu'était Nath. Le Français décida d'aller manger un bout et sortit de son lit sur lequel il se reposait. Il marchait tranquillement lorsqu'au détour d'un arbre il sentit quelqu'un le percuter violemment. Et bien, les demi-dieux devraient marcher encore plus vite tiens, ils étaient vacances merde quoi ! Le garçon fut un peu sonné sur le coup, pas du tout prêt à une chose pareille, et regarda qui était à l'origine de cette brusquerie. C'était une jeune fille un peu plus petite que lui en taille, probablement également en âge. Elle lui fit un sourire et lui tendit la main. Les traits du garçon se décrispèrent :

"Bonjour. Désolée. Moi c'est Adriane."

Il regarda la main qu'on lui tendait. Nathanaël n'aimait pas vraiment le contact, et n'osa pas lui serrer la main. Déjà il ne faisait pas ça avec ses amis mais alors avec des inconnus. Attendez quoi, Nath n'avait pas d'amis ? Ah oui, au temps pour moi. Il la regarda et esquissa un demi sourire gêné

" - C'est pas grave."

Il ne lui dit pas son nom, elle n'avait pas besoin de le savoir. Il reprit sa route, il fallait qu'il mange ne l'oublions pas, ses entraînements lui avaient donné faim et il fallait grandir s'il voulait pouvoir prendre sa revanche contre le molosse qui lui avait mis une bonne raclée.
Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:55



You know what ? We should be friends.


Il regarda ma main et m'adressa un demi-sourire avant de répondre :

"C'est pas grave."

Sur ce, il tourna les talons. Je clignais des yeux plusieurs fois, hébétée. Alors c'était tout ? Il ne faisait pas attention où il allait (bon d'accord, moi non plus) et il s'en sortait avec un "c'est pas grave". Non mais on croyait rêver !

Ici, ce n'était pas comme ça que ça fonctionnait. Les enfants d'Arès avaient beau ne pas être les plus populaires, je l'avais pourtant compris. Ici, on se présentait et, si on n'avait pas envie de s'entretuer, on devenait amis. Ce gars-là, il n'avait rien compris : il pensait pouvoir rester tout seul.

Manque de chance, il était tombé sur moi. Et Adriane Bianchi n'abandonne jamais aussi facilement. Je trottinais donc pour me porter de nouveau à sa hauteur alors qu'il se dirigeait vers le réfectoire. Un air déterminé sur le visage, j'étais prête à parier qu'il n'allait pas apprécier d'être dérangé et de ne pas avoir le droit de manger avant de m'avoir parlé.

Je pris quelques pas d'avance sur lui et me retournais pour lui faire face, avançant plus lentement, à reculons. Je posais les mains sur mes hanches et lui annonçais, avec une moue un peu fâchée :

"Tu ne mangeras pas tant que je ne connaîtrais pas ton nom. Et c'est pas la peine de jouer aux ténébreux avec moi. Tu me fais pas peur."

Du haut de mes 14 ans, j'étais une vraie casse-cou. Assez agaçante et trop téméraire, certainement. N'empêche que j'étais aussi persévérante et ce pauvre garçon allait très vite s'en rendre compte. Quand je n'obtenais pas ce que je voulais, je pouvais être une vraie plaie et mieux valait pour lui qu'il ne me résiste pas trop longtemps. Plus il continuerait, plus j'aurais envie d'en savoir. Il n'avait qu'à pas avoir cette tête m'inspirant confiance aussi !

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Destampes

Nathanaël Destampes

modo (thanatos)

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet)
Familier(s):
Objet(s): Lunettes passe-muraille

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeDim 5 Nov - 12:12

You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Tumblr_lrizvqhHwq1qle48a
Alors que Nathanaël continuait tranquillement son chemin vers l'antre de ses désirs, la jeune fille se retrouva de nouveau face à lui, mains sur les hanches, l'empêchant de passer. Sérieusement ? Elle était vraiment collante celle-là. Pourquoi elle ne le laissait pas tranquille ? Nathanaël hésita à faire semblant de passer pour un fou, à parler tout seul à des morts, ou alors tout simplement à immobiliser cette fille avec ses pouvoirs. Le problème était qu'il ne connaissait pas les pouvoirs qu'elle avait et que les siens n'étant pas très offensif comparés à la plupart des élèves de la colonie, il pourrait bien se retrouver sur le sol en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Alors oui Nathanaël voulait vraiment partir, mais il n'était pas suicidaire ou inconscient.

" - Tu ne mangeras pas tant que je ne connaîtrais pas ton nom. Et c'est pas la peine de jouer aux ténébreux avec moi. Tu me fais pas peur."

Bah voyons. Le brun leva les yeux au ciel. Qu'est ce que le monde avait enfin contre lui ? On ne pouvait pas le laisser tranquille tout seul ? Être le "ténébreux" comme elle le disait si bien. Nathanaël eu un petit rire, non il ne lui faisait pas peur, parce qu'il n'était pas foncièrement mauvais et qu'il se fichait pas mal de combattre, qu'il n'avait pas "envie" de faire peur. Mais si elle voulait vraiment le voir terrifiant, il pensait que ce serait possible. Pourtant, il ne voulait pas se donner tant de peine pour cette fille qui ne voulait rien d'autre que lui extirper son prénom. Il le savait, cela commençait par là puis on lui demandait son âge, le nom de ses parents, sa vie, comment il était arrivé là, ses pouvoirs... Et puis en un rien de temps on en savait trop sur lui.

" - Je m'appelle Thomas. C'est bon je peux aller manger maintenant ?"

Dit-il en se dégageant de l'autre fille et en passant à côté pour rejoindre la cantine. Sérieusement ce n'était qu'un demi mensonge. Thomas c'était son deuxième prénom, et puis elle l'avait soûlé à lui demander ça à l'heure du déjeuner. La nourriture, c'est sacré. Qu'est ce qu'elle ne comprenait pas là-dedans, c'était pourtant simple ! Le fils de Thanatos pesta intérieurement. Dans son pays, la nourriture était vraiment importante, enfin on disait bien la France comme pays gastronomique. Et ici les gens semblaient avaler un burger de temps en temps. Qu'ils étaient fous, ne comprenaient-ils pas le plaisir de déguster un bon repas pendant deux heures ? Avec une dizaine de fromages ? Probablement que ce n'était pas leur culture.
Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeJeu 9 Nov - 17:12



You know what ? We should be friends.


Il leva les yeux au ciel. Ce qui me donna encore plus envie de l'ennuyer.

"Je m'appelle Thomas. C'est bon je peux aller manger maintenant ?"

Il me contourna et se dirigea de nouveau vers le réfectoire, d'un bon pas. Je haussais les épaules et fis demi-tour pour me diriger vers le bungalow d'Arès. De toute évidence, ce garçon n'en valait pas la peine. Il ne pensait qu'à son estomac et s'il ne voulait pas d'amis, c'était son problème. J'avais d'autres choses à faire comme devenir la meilleure combattante de la Colonie et enfin mettre sa raclée à Luke... Ou à Clarisse. Oui. A Clarisse. Elle le méritait bien.

Perdue dans mes pensées, je fis un bond de surprise quand un fils d'Héphaïstos m'interpella. Je ne sais depuis combien de temps il était dans le coin à m'observer mais personnellement, je trouvais cela assez effrayant. Il se contenta, sans ambages, de me lancer :

"Ah ! Tu as rencontré le Nathanaël ? Drôle de gars, hein ?"

J'oubliais le fils d'Héphaïstos et son comportement totalement sans filtre qui, à un autre moment, m'aurait carrément fait flipper. Au lieu de cela, je sentis la colère monter. La détermination aussi.

Je fis demi-tour sans adresser un mot au demi-dieu, traçant ma route vers le réfectoire. Mon air féroce dû tous les dissuader de m'arrêter car personne ne me barra la route pour me lancer une pique ou un bonjour.

Ce petit morveux allait m'entendre. Il ne l'avait peut-être pas encore compris mais mieux valait ne pas se mettre un enfant d'Arès à dos. Je n'étais peut-être pas ravie d'avoir des soeurs... Mais mes frères, je les aimais un peu trop et c'était réciproque. S'il m'ennuyait moi, c'est avec eux qu'il aurait à s'expliquer. Et pire : avec moi.

J'arrivais au réfectoire et le vis attablé, trop occupé à dévorer les dieux savent quoi. Je m'avançais d'un pas déterminé et m'asseyais en face de lui avec un grand fracas, frappant mes coudes sur la table en les y posant. Je plantais mon regard dans celui du garçon en face de moi, mon air toujours énervé sur le visage et je lui dis sans prendre de pincettes :

"Je sais que tu ne t'appelles pas Thomas. Alors maintenant, écoute-moi bien : je ne sais pas pourquoi tu veux m'éviter mais t'as intérêt de trouver une bonne excuse ! "

Et ma mine boudeuse pourrait être hilarante mais je suis très sérieuse. Je déteste ne pas savoir pourquoi on m'évite ou on ne m'apprécie pas. Je sais que je ne suis pas un cadeau mais ce Nathanaël ne me connait même pas. Et moi qui pensait qu'il avait l'air sympathique ! Qu'on aurait pu être amis... Je n'étais que déception.

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Destampes

Nathanaël Destampes

modo (thanatos)

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet)
Familier(s):
Objet(s): Lunettes passe-muraille

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:39


You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Tumblr_lrizvqhHwq1qle48a

Après s'être débarrassé de la fille, Nathanaël avait foncé droit sur le réfectoire où il était à présent assis, tranquillement en train de déguster tout ce qu'on avait bien pu lui proposer. Surtout des cacahuètes et des pistaches, dont il raffolait, mais il avait face à lui une assiette pleine de frite et deux burgers qui n'attendaient que d'être mangés, alors qu'il en avalait un premier. Ne me demandez pas comment ce garçon faisait pour être si maigre en mangeant autant. C'était un véritable ventre sur pattes, surtout pour son âge.

Alors qu'il dégustait tranquillement son repas pantagruélique dans son coin, sans que personne ne perturbe son moment de solitude, la jeune fille revint à la charge. Elle n'était pas du genre à baisser les bras, cela ne faisait aucun doute. Mais que lui voulait-elle ? Pourquoi lui ? Il n'avait rien demandé.

" - Je sais que tu ne t'appelles pas Thomas. Alors maintenant, écoute-moi bien : je ne sais pas pourquoi tu veux m'éviter mais t'as intérêt de trouver une bonne excuse ! "

Nathanaël finit son hamburger d'une bouchée et en attrapa un autre, l'écoutant parler en mâchant nonchalamment. Ce qu'il détestait encore plus que le fait qu'on l'emmerde quand il se dirigeait vers la nourriture, c'était qu'on l'emmerde quand il mangeait. Mais la tête déconfite de la fille qui lui faisait face, sa mine déçue et sa voix entre colère et incompréhension, tout ceci ne rendait rien de très crédible. Certes elle se voulait effrayante, ou autoritaire, mais cela ne fonctionnait pas du tout et arracha un petit sourire à Nathanaël. Peut-être que les autres élèves de la colonie étaient impressionnés par elle : lui, pas.

" - Ecoute Ariane c'est ça ? Tout le monde n'a pas envie d'être pote avec toi. Tu vois moi par exemple, la seule chose dont j'ai envie là maintenant c'est de manger tranquillement les deux burgers qu'il me reste, de m'empiffrer de frites avec énormément de mayonnaise, et d'avoir les doigts gras de nourriture. Alors ton petit caprice relevant de je ne sais quel complexe que tu as, il me fait tout simplement rire."

Disant cela, il picora quelques frites puis pointa du doigt son assiette à l'autre pensionnaire :

" - Mais pour te montrer que je ne t'en veux pas. Toi qui semble penser que la terre entière t'en veut si elle n'est pas ton amie, je veux bien partager mes frites avec toi. Et croire moi, c'est quelque chose."

Il ponctua sa dernière remarque d'un sourire. En fait elle était plutôt marrante parce que sous ses airs de dure, elle voulait tout de même comprendre ce qui ne clochait pas chez elle pour qu'il refuse d'avoir une conversation avec elle. En soi ce n'était pas qu'il s'en fichait, enfin si, mais ce n'était pas qu'il ne voulait pas avoir de conversation spécialement avec elle, c'était juste qu'il ne voulait pas qu'on l'emmerde. Si elle se tenait tranquille il pourrait se comporter de façon un peu plus civilisée, mais hors de question qu'il utilise une fourchette. Manger les frites ça se fait avec les doigts !


Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:04



You know what ? We should be friends.
 

"Ecoute Ariane c'est ça ? Tout le monde n'a pas envie d'être pote avec toi. Tu vois moi par exemple, la seule chose dont j'ai envie là maintenant c'est de manger tranquillement les deux burgers qu'il me reste, de m'empiffrer de frites avec énormément de mayonnaise, et d'avoir les doigts gras de nourriture. Alors ton petit caprice relevant de je ne sais quel complexe que tu as, il me fait tout simplement rire."

Je manquais de m'étouffer avec de l'air. Ariane. Il en faisait exprès ? Et sa petite psychologie à deux balles, je m'en serais bien passée aussi. Je fronçais les sourcils. Bizarrement, ce garçon m'inspirait confiance mais en même temps, je lui aurais bien plongé sa tête dans sa mayonnaise. Il ne méritait pas grand chose d'autre avec son petit air supérieur, comme si tout ce qui pouvait bien se passer ici ne lui arrivait pas à la cheville et n'était pas digne d'intérêt.

Je soufflais et marmonnais :

"C'est Adriane moi d'abord et tu sais où tu peux te la mettre ta mayonnaise..."

Je m'apprêtais à me lever, n'ayant plus vraiment envie de faire amie-ami avec cet énergumène. S'il ne me voyait que comme une petite querelleuse à la recherche d'amour ou d'amitié et bien il n'en valait pas la peine ! (Même si, techniquement, il n'avait pas tort mais ça, je préférais mourir que de l'avouer.)

Je passais une jambe de l'autre côté du banc pour partir, l'air fâché mais en même temps la tête levée pour ne pas montrer ma défaite quand il me lança :

"Mais pour te montrer que je ne t'en veux pas. Toi qui semble penser que la terre entière t'en veut si elle n'est pas ton amie, je veux bien partager mes frites avec toi. Et crois moi, c'est quelque chose."

Il pointa du doigt les frites avec un sourire. Je le dévisageais, tentant de savoir s'il plaisantait, se moquait de moi ou était sincère. Non, ce n'est pas que j'avais l'impression que la Terre entière m'en voulait. C'était juste que ma mère ne m'avait jamais aimée, mon père et mon beau-père encore moins et ne parlons même pas de la plupart des gens que j'avais croisé jusqu'à ce que j'arrive à la Colonie...

Pourtant, son sourire à lui paraissait vrai. Alors je me retournais vers lui et pris une frite dans son assiette avec un petit sourire contrit, comme une excuse pour avoir été un peu pressante juste avant. Ma mère me disait toujours que j'avais le feu en moi. Elle avait raison : je ne tenais pas en place et j'étais une vraie boule d'énergie, même pour un demi-dieu. Ca avait ses avantages et ses inconvénients et pour le pauvre Nathanaël, ça avait jusque là été un inconvénient.

"Très bien, je promets d'être sage. Dis-moi, les burgers et les frites, t'as pas peur de devenir un énorme machin bouffi ?"

Je lui adressais un clin d'oeil. Je préférais éviter les questions trop personnelles pour le moment. Trop envahissantes. Trop intrusives. Trop tout et surtout trop moi. J'avalais quelques frites pour m'empêcher de parler en occupant ma bouche à autre chose.  

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Destampes

Nathanaël Destampes

modo (thanatos)

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet)
Familier(s):
Objet(s): Lunettes passe-muraille

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeDim 26 Nov - 16:36


You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Tumblr_lrizvqhHwq1qle48a

Elle avait marmonné qu'elle s'appelait Adriane et pas Ariane avec un D comme dans débile, puis elle avait dit un truc sur la mayonnaise qu'il n'avait pas vraiment écouté. Peut-être que c'était pour dire qu'elle était meilleure en France, et si c'était ça, il était totalement d'accord. Mais passons, il l'avait retenue par ses paroles et elle avait décidé de rester. Et merde, elle qui allait lâcher l'affaire. Le fils de Thanatos se dit qu'il avait peut-être raté son coup cette fois-ci. Elle avait le laisser tranquille et sa dernière phrase avec tentative de gentillesse exagérée, s'était avérée fonctionner. Adriane, puisque désormais il avait imprimé son nom, attrapa une ou deux frites. Et bien voilà, il avait en quelque sorte brisé la glace, même s'il n'était pas toujours convaincu de vouloir faire la causette avec elle pendant des heures, il se contenterait de répondre à ses questions qui, il n'en doutait pas, allaient pleuvoir sur lui comme des petits pains.

" - Très bien, je promets d'être sage. Dis-moi, les burgers et les frites, t'as pas peur de devenir un énorme machin bouffi ?"

Et bien cela promettait, si elle se pliait à ses règles ils pourraient peut-être s'entendre. Nathanaël eut un mouvement de recul en se prenant à penser une chose pareille. Et puis quoi encore, être amis pendant qu'il y était ? Personne n'était ami avec Nathanaël, il était trop : bizarre, seul, distant, taciturne, renfermé, noir. C'était ce que disaient les gens naturellement lorsqu'on leur demandait ce qu'ils pensaient de ce garçon. Il attrapa un autre burger dans lequel il croqua à pleines dents, et fut amusé de voir qu'en fait Adriane était en train de se gaver de frites. Elle faisait semblant d'être au dessus mais en fait... En fait non il n'avait pas peur de devenir gros. Il s'entraînait tellement dans cette fichu colonie et il était d'un naturel maigre, qu'il n'était pas du tout sûr de grossir, voire même plutôt l'inverse.

" - Nan j'ai pas peur de devenir un énorme machin bouffi. Et toi, t'as pas peur de devenir une vieille fille aigrie à sauter sur tout le monde pour les harceler ?"

Il prit une nouvelle bouchée avec un sourire taquin. En fait il trouvait ça drôle toute cette histoire. Cette fille était plutôt comique, et clairement il ne savait pas pourquoi elle s'était accrochée à lui comme ça. Peut-être qu'elle n'avait pas l'habitude qu'on lui dise qu'on en avait rien à foutre d'elle, mais bizarrement, il en doutait. Quelque chose dans le comportement de cette fille tendait à une recherche désespérée de lien avec autrui, que ce soit amical ou non, mais Nathanaël se rendit compte qu'elle semblait vouloir se faire respecter, et ne pas aimer la défaite. C'était peut-être pour ça qu'elle s'accrochait tant à lui, parce que justement, il n'en avait rien à faire d'elle. A la base. Mais plus elle parlait, plus il lui trouvait quelque chose d'intéressant, et l'analyser, émettre des suppositions sur un tel énergumène était fascinant.


Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:11



You know what ? We should be friends.
 

"Nan j'ai pas peur de devenir un énorme machin bouffi. Et toi, t'as pas peur de devenir une vieille fille aigrie à sauter sur tout le monde pour les harceler ?"

Il m'adressa un sourire taquin alors que je le fusillais du regard. Vieille fille aigrie ? Il faudrait déjà que je devienne vieille tout court ! Apparemment, il n'était pas encore au courant mais les demi-dieux avaient tendance à mourir jeunes... Peut-être le fait qu'on ait toujours à faire à des monstres, qu'on parte en quête... Les raisons étaient multiples. Et j'étais plutôt réaliste : avec la chance que j'avais, il y avait peu de chance que je fasse vraiment long feu.

A vrai dire, à cette époque, je ne savais pas encore à quel point j'avais raison. Mais je ne savais pas non plus ce que mon père déciderait de faire de moi. Sinon, je crois que je me serais directement jetée du haut d'une falaise...

Mais pour le moment, je ne m'occupais que d'avaler ses frites en le fusillant du regard. Son petit sourire finit tout de même par avoir raison de moi et, avec un air narquois, je lui répondis du tac au tac :

"Te harceler ? Et qui voudrait te harceler mon cher ? Moi je suis simplement polie mais apparemment, tu ne sais pas ce que c'est."

Et je lui tirais la langue avant de finir ses frites pour terminer de l'embêter. Je lui adressais ensuite un grand sourire. Etrangement, ce garçon qui avait plutôt l'air d'aimer la solitude me donnait bien envie de rester avec lui, de discuter avec lui... Il avait un je-ne-sais-quoi dans son regard qui me forçait à lui faire confiance et à me dire qu'il devait forcément être sympathique. Même si lui ne le voulait pas ou ne le savait pas. Alors qu'il le veuille ou non : pour le moment il était coincé avec moi.

Et je ne pus pas me retenir bien plus longtemps : il fallait que je lui pose une vraie question.

"Au fait, tu ne m'as même pas dit d'où tu es. Et c'est ta première fois au Camp ?"

Je fermais la bouche avec difficulté et arrêtais de parler avec encore plus de difficulté. J'étais un véritable moulin à paroles quand je m'y mettais et Nathanaël était assez farouche sans le forcer à se retrancher derrière des barrières invisibles.

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Destampes

Nathanaël Destampes

modo (thanatos)

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet)
Familier(s):
Objet(s): Lunettes passe-muraille

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:47


You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Tumblr_lrizvqhHwq1qle48a

Elle n'avait pas eu tête qui donnait envie de rire. Mais Nathanaël s'en fichait totalement. Après tout, elle pouvait bien lui lancer continuellement son regard plein de haine cela ne changerait rien à sa vie. Il avait quoi à craindre d'elle hein ? Pas grand chose à vrai dire. Elle ne pouvait pas le tuer, et elle n'allait pas le faire, et puis il ne venait ici que pendant les vacances, alors elle ne pouvait pas non plus lui pourrir la vie. En somme, il n'avait rien à perdre à ce qu'elle ne l'aime pas. Mais il ne lui montrait pas du ressentiment, lui et son petit sourire narquois qui ne le quittait pas. Il faut dire que finalement il gagna, puisqu'elle arrêta de le fusiller sur place et continua de se gaver de frites (littéralement elle était en train d'en avaler plus que son estomac ne pouvait contenir) ce qui fit sourire Nathanaël, enfin quelqu'un qui aimait manger comme lui ! Elle lui lança finalement

" - Te harceler ? Et qui voudrait te harceler mon cher ? Moi je suis simplement polie mais apparemment, tu ne sais pas ce que c'est."

Voilà qu'elle lui donnait du mon cher désormais. Il y avait vraiment quelque chose de bizarre chez cette fille. Elle était bipolaire ou quoi ? Le fils de Thanatos fronça les sourcils lorsqu'elle tira la langue avant de finir ses frites. Ok c'était une gamine en fait. Elle la jouait adulte mais finalement elle tirait la langue, c'était tout de même un petit peu contradictoire toute cette histoire. Et la politesse elle ne connaissait pas ? Il partageait avec elle, ce n'était pas une raison pour qu'elle finisse entièrement son plat. Donc non elle n'était pas réellement polie. De plus, la politesse aurait été de le laisser tranquille et de ne pas littéralement le coller depuis qu'ils s'étaient rencontrés.

" - Au fait, tu ne m'as même pas dit d'où tu es. Et c'est ta première fois au Camp ?"

Nath haussa un sourcil, trop occupé à terminer son dernier burger. Et alors, elle n'avait pas non plus dit d'où elle venait non plus. Manifestement elle était une habituée de cette colonie, qui était encore au bout de deux mois passés là, un peu étrangère pour lui. De toute façon il ne cherchait pas vraiment à s'intégrer, mais seulement à passer ses vacances loin de chez lui. C'était la première année qu'il était venu, il à l'exception de ses deux soeurs, il ne connaissait pas d'autres enfants de Thanatos. C'était un peu normal puisque leur père n'était pas réputé pour être volage ou quoi que ce soit. Quand vous êtes coincés aux Enfers forcément... Nathanaël ne pensait pas souvent à son père, la seule chose qu'il se demandait c'était pourquoi il était tombé sur sa mère, et comment ils s'étaient rencontrés. Elle ne lui avait jamais dit, cela l'intriguait. Il reporta son attention sur Adriane et se leva :

" - Tu ne m'as rien dit sur toi non plus."

Lui répondit-il. Dévoiler sa vie n'était pas vraiment le plus grand fort de Nathanaël. En réalité le Français préférait garder sa vie pour lui, elle n'était pas bien palpitante de toute façon. Qu'il était nouveau, elle le savait déjà, qu'il était Français, peut être que son accent pourtant peu prononcé l'avait trahi, qu'il avait des soeurs triplées, il ne voyait pas ce que cela pouvait lui faire, que son père était Thanatos, c'était négligeable. Le reste... il n'y avait rien à dire. Il commença à s'éloigner, les mains dans les poches, sachant pertinemment qu'elle allait le rejoindre au pas de course, parce qu'il sentait que c'était ce genre de personne qui ne vous lâchent pas jusqu'à ce qu'elles aient obtenues ce qu'elles cherchaient.
Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:27



You know what ? We should be friends.
 

"Tu ne m'as rien dit sur toi non plus."

Là, il marquait un point. Sauf que l’on m’avait toujours appris que par politesse, on commençait par poser des questions à l’autre plutôt que de parler uniquement de soi. A ma plus grande surprise, Nathanaël n’attendit même pas ma réponse. Au lieu de ça, il se leva et s’éloigna d’un pas nonchalant.

Est-ce que j’étais en train de rêver ? Ce garçon existait-il réellement ? C’était impossible d’être aussi désagréable et en même temps aussi indolent. Comme s’il n’avait que faire de tout ce qui l’entourait. Comme si ce n’était pas digne de Môsieur. J’avais cru discerner un accent européen dans sa voix. Petit mais là quand même. J’en étais presque sûre : il était Français. Seuls les Français pouvaient être aussi insolents et aussi irritants.

Sauf qu’il m’intriguait, moi, ce Nathanaël. Et plus il me fuyait, plus j’avais envie de lui coller aux basques pour découvrir pourquoi, qui il était et surtout comment se faisait-il qu’il ne veuille s’ouvrir à personne ici ? Nous étions supposés être tous dans le même bateau… Pour la première fois, j’avais l’impression que quelqu’un ne voulait pas être dans ce bateau. Il voulait même en être très loin.

Je me levais d’un bond et pressais le pas pour le rattraper. Une fois à sa hauteur, je me calquais sur son allure et répondis d’une seule traite :

"Moi y a rien de bien passionnant. Arès a engrossé ma mère qui me l’a toujours reproché. J’ai fui en Italie parce que je suis de là-bas mais ça s’est pas très bien passé… Alors je suis retournée à New York et après quelques temps, on m’a amenée ici."

Je repris ma respiration avant de lui poser une seule question, pensant qu’il fallait peut-être commencer par là pour ne pas lui faire trop peur :

"Et toi ? C’est qui ton divin parent ou parent divin ?"

Je lui adressais un petit sourire entendu. Je n’étais vraiment pas fan du Dieu qui me servait de père mais grâce à lui, j’avais une tripotée de frangins et j’en aimais la plupart. Mes sœurs, en revanche, je m’en serais passée. Mais c’est une autre histoire. En tous cas, je savais qu’il pouvait être difficile d’aimer son parent divin. Ils étaient souvent la cause de tous nos ennuis, de notre vie bancale. On n’avait pas le choix, on devait les honorer mais de là à dire qu’on était leurs plus grands fans…

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Destampes

Nathanaël Destampes

modo (thanatos)

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet)
Familier(s):
Objet(s): Lunettes passe-muraille

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:35


You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Tumblr_lrizvqhHwq1qle48a

Adriane c'était ce genre de filles qui ne lâche rien. La pensée de Nathanaël en était là. Il avait l'impression qu'elle n'en démordrait pas, qu'elle continuerait de le suivre, de s'accrocher à lui comme une sangsue, à la recherche d'information, de connaissance, qu'elle allait happer petit à petit pour finir par le prendre tout entier. Cette image vola un sourire à Nathanaël. Ce devrait être marrant en fait, enfin, pas pour le supplicié bien sûr... Quelques secondes plus tard et elle était déjà de nouveau à sa hauteur. Bingo, elle l'avait suivi. Il en fallait peu à Nathanaël pour savoir qu'elle n'aimait pas qu'on lui tienne tête, ni d'ailleurs qu'on l'évite ou qu'on en ai rien à faire d'elle. Une fille somme toute banale. Quoi que... Quelque chose lui disait qu'elle était différente. Mais elle semblait tellement coller à cette image de l'enfant de la colonie parfait, celui qui gagne tous les combats et rêve de gravir les échelons ici, alors que lui ne demandait qu'une chose, rentrer chez lui. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas la colo, il n'était tout simplement pas fait pour vivre ici. Salomé et Alma s'y plaisaient, se faisaient des amies, il était beaucoup plus solitaire et renfermé, trop loin de son pays, de ses vieux livres, et trop atypiques pour que quiconque se décide à l'approcher. Et lorsqu'ils le faisaient, un simple regard noir ou une phrase mal placée suffisait à leur faire comprendre qu'il n'était pas ici pour se faire des amis, mais bien pour passer les vacances en paix, seul sous un arbre dès qu'il le pouvait, à discuter avec ceux que tout le monde appellent les "amis imaginaires", que lui connait plutôt sous le nom de "spectres". Adriane était bien l'une des premières à lui résister. C'était probablement cela qui le perturbait tant chez elle, c'est qu'il tombait sur la seule personne qui se contrefichait de son indifférence, en quelque sorte il aimait cela.

" - Moi y a rien de bien passionnant. Arès a engrossé ma mère qui me l’a toujours reproché. J’ai fui en Italie parce que je suis de là-bas mais ça s’est pas très bien passé… Alors je suis retournée à New York et après quelques temps, on m’a amenée ici."

Elle avait tout répondu d'une traite, sans prendre le temps de respirer entre deux phrases, comme si toute sa vie, au moins treize années, se résumaient simplement à ces deux phrases. C'était bien triste comme notion des choses. Mais il fallait bien commencer quelque part n'est-ce-pas ? Nathanaël analysa ce qu'elle venait de lui dire. Fille d'Arès... il en courait les sentiers dans cette forêt des enfants d'Arès, tous arrogants et trop surs d'eux, et Nathanaël détestait devoir combattre contre eux, parce qu'ils étaient trop forts. Heureusement la plupart étaient stupides. Alors les coups bas de Nathanaël et sa stratégie un peu plus développée que le je-tape-dans-le-tas, ça fonctionnait pour limiter la casse. Elle avait fui, mais fui qui, les monstres, sa mère, sa vie ? C'était que cette fille commençait à avoir un certain intérêt. Nathanaël fronça les sourcils alors qu'un sourire étirait son visage l'instant suivant. L'Italie était un très beau pays, lui était simplement français, mais il avait souvent voyagé là-bas avec sa mère, ou avec le collège (c'était le seul avantage de faire latin). Adriane avait de la chance de l'avoir comme terre natale, même s'il était fier d'être Français.

" - Et toi ? C’est qui ton divin parent ou parent divin ?"

Elle avait repris son souffle. Nathanaël la regarda lui lancer un sourire puis haussa les épaules. Est ce que c'était si important que cela de savoir qui était son parent divin ? Il ne considérait pas que cela faisait la personne, même s'il était vrai que certains traits de caractère se retrouvaient chez les demi-frères et soeurs. Mais Nathanaël ne pouvait pas savoir lesquels venait de Thanatos, bien qu'ils étaient facilement identifiables. A part ses soeurs, personne à la colonie n'était revendiqué comme l'enfant de Thanatos. C'était tout de même normal, la Mort ne doit pas s'unir charnellement à une femme tous les quatre matins, et si avoir un enfant n'était pas dans ses plans, trois avait bien dû le bouleverser assez pour qu'il reste sage par la suite. Le demi-dieu mit ses mains dans ses poches et la regarda froidement :

" - Thanatos."

Le silence se fit un instant dans la forêt, comme si tous les êtres avaient retenus leurs souffle, le vent lui-même s'étant calmé, c'était étrange comme même la nature pouvait comprendre qu'il ne fallait pas jouer avec la mort. Adriane elle aussi le dévisagea. C'est sur, on en croisait pas tous les jours. Puis Nathanaël éclata de rire et brisa à nouveau le silence. Le garçon sortit un paquet de pistache de sa poche et l'entama. Oui. Nathanaël avait toujours un paquet de pistaches sur lui et si quelque chose y trouvait quelque chose à redire, c'était tant pis pour lui. Il décortiqua le petit aliment vert et en jeta les coquilles au sol :

" - Que te dire de ma si intéressante personne... Il rit à nouveau. Je suis Français, j'ai des triplées et j'adore les pistaches. Rêve pas cette fois t'en auras pas."

Il s'impressionna lui-même. Etait-il en train de s'ouvrir à quelqu'un ? C'était chose très étrange que ce qui se passait là : il aimait jouer les faux hautains comme il y en avait tant parmi les demi-dieux, mais Nathanaël était une personne très simple, à tous points de vues. Peut-être que cette Adriane valait le détour finalement. Quelque chose en lui l'espérait, sinon elle lui aurait fait perdre son temps et cela aurait vraiment été dommage.


Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:23



You know what ? We should be friends.
 

"Thanatos."

Je ne savais pas quoi répondre. Il avait lâché ça comme une bombe. Comme si j'étais censé savoir ce que ça signifiait. Maintenant, bien sûr, je le sais. Je sais exactement qui est Thanatos. Mais à l'époque, j'étais trop jeune. Pour moi, c'était un Dieu parmi d'autres. Pourtant, son ton acheva de me convaincre de ne pas réagir, de ne pas laisser un mot s'échapper qui risquerait d'être malheureux. Je continuais donc de marcher à ses côtés, en silence, attendant qu'il continue.

Il éclata bientôt de rire après m'avoir regardé et sortit un paquet de sa poche. Je le regardais décortiquer ce qui ressemblait à une cacahouète verte qu'il enfourna dans sa bouche sans ménagement. Avant même que je n'ai le temps d'ouvrir la bouche, il enchaîna :

"Que te dire de ma si intéressante personne... Je suis Français, j'ai des triplées et j'adore les pistaches. Rêve pas cette fois t'en auras pas."

Je l'écoutais sans l'interrompre. Français ? Ca expliquait le semblant d'accent, comme je m'en doutais. Des pistaches ? Ah mais oui ! C'était ça le nom des cacahouètes vertes ! Et des triplées... Ca c'était chouette ! Moi qui était presque fille unique... Presque. J'avais un demi-frère, que j'adorais. Et qui m'adorait fût un temps. Mais lui aussi, comme presque tous les autres, m'avait tourné le dos. Par ma faute, sûrement. Toujours est-il qu'ici j'avais trouvé des frères. Mais avoir des triplées, ce devait être quelque chose ! Un lien si fort... J'en restais presque bouche-bée. Forcément, Adriane étant Adriane, je ne restais pas silencieuse bien longtemps.

"J'avais deviné ton petit côté je-sais-tout français. Vous êtes imbuvables vous autres, tu le sais ? Et je n'en imagine pas trois comme toi ! Ca doit être usant ! En même temps, ça explique que tu n'aies pas besoin d'amis."

Je posais la main sur ma bouche, comme si j'en avais trop dit. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Si je pouvais, je me foutrais des baffes parfois. Je le connaissais depuis une dizaine de minutes et voilà que je l'insultais et le taquinais. Il y avait mieux pour tisser une relation amicale... Mais je restais incapable de me contrôler. C'était et c'est encore l'un de mes plus grands problèmes.

"Pardon. Je suis un peu... Maladroite et directe parfois."

Je tentais un sourire, espérant que cela suffirait à faire passer la pilule.

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Destampes

Nathanaël Destampes

modo (thanatos)

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet)
Familier(s):
Objet(s): Lunettes passe-muraille

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:37

You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Tumblr_lrizvqhHwq1qle48a
Back in the time


Elle ne réagit pas à l'annonce de Thanatos. Elle était nulle en mythologie. Cela lui arracha finalement un ricanement. Nathanaël fourra une nouvelle pistache dans sa bouche et se laissa aller à apprécier son doux goût sur sa langue et son palais. Mhh c'était vraiment une invention des dieux ce genre de choses. Il devait bien y avoir un dieu de la nourriture parmi toutes les divinités non ? Ou bien même un dieu spécialement réservé à la pistache. Oh oui ce serait une bonne idée. Nathanaël s'imagina un dieu pistache, ce qu'il pouvait être con parfois.

" - J'avais deviné ton petit côté je-sais-tout français. Vous êtes imbuvables vous autres, tu le sais ? Et je n'en imagine pas trois comme toi ! Ca doit être usant ! En même temps, ça explique que tu n'aies pas besoin d'amis."

Le petit côté je-sais-tout français ? Nan mais elle se prenait pour qui la grognasse ? Il n'avait pas de petit côté quoi que ce soit. Il était juste lui, il n'était pas défini par une quelconque ascendance divine ou nationalité, ni même par son rapport à ses triplées. Le garçon fourra ses mains dans ses poches, renfrognés. Il était une personne unique, comme toute personne ici, il n'avait pas besoin qu'on essaye de le mettre dans une case, qu'on le rapproche d'un comportement global. C'était ce qui l'énervait chez les gens, qui lui donnait envie de rester seul. Et Adriane venait d'en remettre une couche. Il pensa à Salomé et Alma. Elles n'étaient pas usantes, elles étaient géniales, elles étaient elles aussi uniques, même si elles possédaient le même visage. Il donna un coup de pied dans un cailloux. Si lui n'avait pas besoin d'amis, Adriane ne savait pas s'en faire c'était certain. Comment pouvait-elle lui dire une chose pareille ? En soi il s'en fichait pas mal au fond qu'elle pense qu'il n'avait pas d'amis car parmi les vivants c'était vrai, ou presque vrai. Mais il aurait pu être ce genre de gosses qui tentent de s'en faire par tous les moyens sans y parvenir, et ce étant, elle l'aurait énormément blessé. Elle avait eu de la chance de tomber sur lui, parce qu'un autre aurait pu être réellement blessé intérieurement, ce qui aurait totalement sapé le peu de confiance en soi qu'il aurait eu... Nathanaël la regarda mettre sa main devant sa bouche comme pour s'empêcher de dire une chose de plus. Ah oui. Elle s'était rendue compte de la boulette. C'était déjà ça, un bon début probablement pour arrêter de faire n'importe quoi, de dire n'importe quoi. Elle aussi lui semblait bien seule d'ailleurs. Où étaient les autres filles, habituellement elles traînaient toutes en bandes, jamais seules, encore moins pour venir parler à un garçon qui n'en avait pas envie.

" - Pardon. Je suis un peu... Maladroite et directe parfois."

Il la regarda en haussant un sourcil. Parfois ? Depuis qu'ils s'étaient rencontrés elle enchaînait gaffe sur gaffe ou tentait de s'imposer dans la vie de Nathanaël. Il lui semblait plus que c'était elle qui avait besoin de lui comme ami que l'inverse en fait. Parce que si Nath n'avait pas d'amis, il s'en contrefichait alors qu'Adriane semblait pleine de bonne volonté pour nouer des liens, au moins avec lui. Et à moins qu'elle soit une très bonne menteuse ayant du temps à perdre, il était sûr qu'elle n'était pas ici juste pour discuter une fois et ne plus jamais se revoir.

" - Essaye pas d'analyser quelqu'un que tu connais pas. Même pour de l'humour."

Lui répondit-il enfin avec son éternel calme et sa nonchalance exaspérante. Adriane était une personne étrange. Pas douée avec les gens manifestement. Pourquoi ? Il n'en avait aucune idée, mais elle avait l'air bien sure d'elle dans tout ce qu'elle disait et Nathanaël comptait bien lui montrer qu'il n'était pas du genre à se laisser dicter sa conduite.

" - Parce que moi j'aurais tendance à dire que les gosses d'Arès sont des brutes, stupides et arrogants. Ca n'a pas l'air de te correspondre. Quoi que je te sens arrogante."

Finit-il avec un faible sourire pour la piéger. Il faisait marcher Adriane en étant persuadé qu'elle allait courir.
©️ Ice
Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:50



You know what ? We should be friends.
 

"Essaye pas d'analyser quelqu'un que tu connais pas. Même pour de l'humour."

Son calme me déconcerta quelque peu. Si j'avais dit ça à n'importe qui d'autre, particulièrement à un demi-dieu, je me serais peut-être pris une droite. Mais pas avec lui. Je me retins de sourire, me pinçant les lèvres en une moue désolée. Il avait beau dire qu'il ne voulait pas d'amis, qu'il était très bien tout seul et évitait la compagnie, il n'avait toujours pas mis un terme à cette conversation. Ce qui me faisait penser qu'il y avait de l'espoir. Et quand il y avait de l'espoir, je n'étais pas du genre à abandonner. Jamais.

Je continuais donc de marcher à ses côtés quand il reprit :

"Parce que moi j'aurais tendance à dire que les gosses d'Arès sont des brutes, stupides et arrogants. Ca n'a pas l'air de te correspondre. Quoi que je te sens arrogante."

Je lui lançais un regard interloqué. Arrogante ? Stupide ? Une brute ? Bravo les clichés ! De toute évidence, il n'était pas là depuis bien longtemps ! Je serrais un peu les dents et les poings. Certainement, balancer ça à la face de n'importe lequel d'entre nous lui aurait valu un aller simple à l'infirmerie. Mais j'étais plus calme, pour une Arès. Plus tempérée et surtout bien plus petite. Je ne faisais pas forcément le poids physiquement face à lui. Mes techniques de combat devaient être plus affutées mais est-ce que ça en valait vraiment la peine ?

Je décidais que non. Après tout, il n'avait pas entièrement tort. Même si ça faisait mal. Mais je l'avais cherché. C'était ma faute, il ne faisait que se défendre, il ne faisait que me renvoyer l'ascenseur.

J'inspirais un grand coup pour me calmer et desserrais les dents avec un petit ricanement qui m'échappa :

"Ah oui ? Arrogante ? Moins que toi, je dirais. Pour ce qui est de la brute, tu n'as qu'à m'avoir de ton côté et tout devrait bien se passer..."

Je lui mis un petit coup d'épaule complice, espérant désamorcer le conflit que j'avais créé toute seule. Je marchais ensuite quelques pas en silence. Cette situation était un peu stupide. Il y avait quelque chose dans ce garçon qui me rassurait. C'était bête à dire mais c'était comme ça. J'étais sûre que nous pouvions être amis. Et ça me suffisait pour m'accrocher. Parce que si on ne s'accroche pas, on finit seul. Qui s'accrocherait à nous, pauvres choses contre-nature ?

"Tu sais, c'est quand même mieux d'avoir quelques amis... On ne sait jamais... Et puis même si tu n'en as pas envie, je tiens à te le dire : moi je ne lâche jamais l'affaire."

Je lui adressais un petit sourire timide, appuyant mes propos.

Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Destampes

Nathanaël Destampes

modo (thanatos)

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet)
Familier(s):
Objet(s): Lunettes passe-muraille

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:40

You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Tumblr_lrizvqhHwq1qle48a
Back in the time

Elle lui avait jeté un regard interloqué, comme si les Arès n'étaient pas connus pour être des brutes sans cervelle. Un peu plus et il en aurait ri, mais en fait il ne trouvait pas ça drôle lui-même, juste désespérant. Il fallait dire que les gosses de la guerre faisaient tout pour paraître comme leur père : ils étaient tous violents, voulaient toujours écraser les autres au combat, et comme Adriane ils voulaient s'imposer partout même là où on ne voulait pas d'eau. Elle semblait agacée. Evidemment il venait de détruire la petite image parfaite qu'elle devait se faire de ses frères et soeurs et d'elle-même. C'était leur côté arrogants de croire qu'ils pouvaient toujours tout gagner et qu'ils étaient les meilleurs puisqu'ici on apprenait à se battre et que c'était le métier de leur père.

"Ah oui ? Arrogante ? Moins que toi, je dirais. Pour ce qui est de la brute, tu n'as qu'à m'avoir de ton côté et tout devrait bien se passer..."

Elle avait ricané et Nathanaël sentait qu'elle se contenait pour ne pas lui en mettre une dans la figure. Au pire quoi, il utiliserait ses ombres pour l'immobiliser et puis il partirait sagement dans son bungalow. Hors de question de finir à l'infirmerie, il y avait tellement de gens qui souffraient là-bas, et puis... Nathanaël avait la phobie de la souffrance. Elle lui donna un petit coup d'épaule qui se voulait amical. Voilà, encore un de leurs trucs spécifiques : se frapper pour se montre qu'ils s'aimaient bien. Très étrange. Personne ne se bousculait amicalement. Nath ne dit rien, espérant qu'elle n'allait pas s'y remettre car le contact l'avait dérangé. Il était indéniable que le fils de Thanatos était un solitaire qui détestait qu'on le touche et qu'on envahisse son espace personnel. Il n'y avait rien de personnel dans cette haine du contact, c'était avec tout le monde qu'il était comme ça : chacun chez soi et tout irait bien pour tout le monde.

Ce qu'elle ne comprenait pas c'était qu'il s'en fichait qu'elle soit une brute ou non, il ne voulait pas l'avoir de son côté. S'il devait se battre il se battrait, si à 14 ans il devait tuer il le ferait, sans aucun remords. La mort ne lui faisait pas peur, les brutes ne lui faisaient pas peur. Alors qu'Adriane soit dans son camp ou non lors d'une bagarre, à laquelle il ne prendrait probablement pas partie puisqu'il préférait rester en retrait de ce genre de choses, ne l'intéressait pas vraiment.

"Tu sais, c'est quand même mieux d'avoir quelques amis... On ne sait jamais... Et puis même si tu n'en as pas envie, je tiens à te le dire : moi je ne lâche jamais l'affaire."

Elle lui avait fait un faible sourire. Mieux d'avoir quelques amis... Qu'est ce qu'elle en savait ? Quand on n'avait pas d'amis au moins, personne ne pouvait nous trahir, personne ne pouvait nous faire du mal car on ne pouvait pas nous atteindre. En fin de compte dans toutes les histoires les pires ennemis avaient toujours été amis une fois au moins dans leur vie. L'amitié en réalité, si elle tenait pas, pouvait être vraiment destructrice. Alors autant rester dans l'indifférence par rapport aux autres, vivre en marge ce n'était pas si mal : personne ne s'intéressait à lui, ni à sa vie, et il ne voulait pas connaître la leur, alors ils étaient quittes.

Nathanaël s'arrêta de marcher et planta son regard droit dans celui d'Adriane. Il ne voulait pas être son ami : qu'est ce qu'elle ne comprenait pas là-dedans ? Ils n'allaient pas passer de longs après-midi à discuter ensemble sous un arbre, ils n'allaient pas se battre ensemble pour s'entraîner et surtout il n'allait pas lui raconter sa vie, ce qu'il aimait ou n'aimait pas faire.

"Ecoute. Être ton ami ça ne m'intéresse pas. Alors tu devrais peut-être aller voir ailleurs si quelqu'un veut de tes sentiments à revendre."

Sur ses paroles avec ce ton toujours aussi stable, sans aucune marque d'un quelconque emportement, il tourna les talons et s'éloigna de la fille d'Arès. Elle en était venue à être ennuyante avec ses volontés d'amitié et ses petites explications sur le pourquoi du comment il fallait qu'ils soient amis. D'abord une amitié ne s'expliquait pas. Les propos d'Adriane avaient été à la limite de l'utilitarisme amical. Il fourra ses mains dans ses poches et arpenta la forêt à la recherche d'une solitude qu'il trouvait épanouissante.


©️ Ice
Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:23



You know what ? We should be friends.
 

"Ecoute. Être ton ami ça ne m'intéresse pas. Alors tu devrais peut-être aller voir ailleurs si quelqu'un veut de tes sentiments à revendre."

Il s'était arrêté de marcher et sans broncher, m'avait annoncé ça de but en blanc. Je restais là, les bras brinquebalants, ne sachant pas quoi répondre. J'en connaissais des gens honnêtes, je m'étais faite envoyer paître des dizaines et des dizaines de fois. Mais jamais avec ce calme, cette assurance. Il n'en avait vraiment rien à faire. Et j'en venais à me demander si j'avais fait le bon choix.

Il tourna les talons et s'en alla vers la forêt. Je bouillonnais de rage mais j'étais apparemment incapable de bouger. Les larmes me montaient aux yeux. Par colère et aussi parce qu'il avait vu juste. On ne cessait de me repousser depuis toujours et même ce gringalet s'y mettait maintenant ! Et moi qui pensais que nous pouvions être amis ! Que peut-être il pourrait comprendre ce que c'était ! Mais il n'en avait rien à faire... Tout ce qui l'intéressait, c'était sa petite personne.

"Tu sais quoi ? Tu as raison ! Ne soyons pas amis ! Et bon débarras !"

Je terminais ma phrase dans un filet de voix brisée. Je n'en pensais pas un mot, bien sûr, mais je n'allais pas le dire. J'étais bien trop fâchée pour ça. La colère sembla me faire recouvrer mes forces. Je marchais d'un pas décidé vers la forêt, bien décidée à faire regretter ce gars sa méchanceté.

Je le suivais jusque sous le couvert des arbres et finis par le rattraper. Je lui saisis le bras pour qu'il s'arrête, bouillonnant toujours de rage. Le climat autour de nous était électrique et, en y repensant maintenant, des années après, je savais que mon pouvoir c'était activé. Ce qui expliquait la réaction de Nathanaël à ce que j'allais dire. Si j'étais en colère, lui aussi allait bientôt l'être. C'est comme ça que ça avait toujours fonctionné.

"Tu sais quoi ? Tu n'es qu'un petit con arrogant ! Moi je voulais juste te proposer d'être ton amie parce que je pensais qu'on pourrait bien s'entendre ! Mais tu es trop stupide pour voir ça !"


Revenir en haut Aller en bas

Nathanaël Destampes

Nathanaël Destampes

modo (thanatos)

Messages : 276
Date d'inscription : 08/03/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Katana en fer stygien + Faux en métal hybride (briquet)
Familier(s):
Objet(s): Lunettes passe-muraille

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:13

You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Tumblr_lrizvqhHwq1qle48a
Back in the time

Nathanaël marchait dans le sous-bois et son esprit trouva la paix. Il était si agréable parfois de se sentir seul loin des autres, et puis, personne ne viendrait le voir ici, déjà que normalement personne ne venait le voir... Il entendit au loin la voix d'Adriane qui l'apostrophait

" - Tu sais quoi ? Tu as raison ! Ne soyons pas amis ! Et bon débarras !"

Et bien ce serait bon débarras alors, se dit le jeune homme en continuant sa route à travers bois. Il ne comprenait vraiment pas la gente féminine parfois... Ou alors était-ce seulement cette fille qui avait un comportement bien trop étrange et décalé... Pourtant il aimait les comportements étranges d'habitude, en réalité le sien l'était aussi pour la plupart des gens. Mais n'était-ce pas l'étrangeté qui rendait une personne si singulière et si intéressante ? Le fils de Thanatos pensait que si. Alors perdu dans ses pensées, se disant que peut-être qu'un jour cette fille en vaudrait la peine, Nathanaël entendit derrière lui des pas résonner sous le couvert des arbres. Et bien et bien qu'avions nous là encore ? Il eu à peine le temps de se retourner pour en deviner la provenance que la fillette lui attrapait déjà le bras. Elle avait de la force pour une gamine de 14 ans...

" - Tu sais quoi ? Tu n'es qu'un petit con arrogant ! Moi je voulais juste te proposer d'être ton amie parce que je pensais qu'on pourrait bien s'entendre ! Mais tu es trop stupide pour voir ça !"

Il sentait de la colère en elle, mais aussi qui émanait d'elle, comme si toute l'ambiance autour d'elle devenait plus tendue, plus électrique, plus lourde. Nathanaël ne dégagea pas son bras dans un premier temps, trop subjugué par ce qui était en train de se produire car il sentait monter en lui la colère. Un petit con arrogant hein ? Elle se prenait pour qui celle-là ? Ils n'avaient plus huit ans lui comme elle, on ne proposait pas aux gens d'être leur ami, on venait, on causait, on voyait si le feeling passait, c'était tout. On ne quémandait pas l'amitié ce n'était pas comme ça que ça marchait elle était bête ou quoi ! Finalement il dégagea sèchement son bras de l'emprise d'Adriane. En fait elle était plus qu'insupportable, il avait eu bien raison de s'éloigner d'elle, elle semblait même maléfique. Et cette aura de colère qui émanait d'elle, c'était à glacer le sang des autres, et surtout, elle portait en elle tant de rage que lui aussi sentait monter une colère inexprimable, chose qui ne lui arrivait jamais. Il ne comprenait pas pourquoi d'ailleurs, cette fille arrivait à le faire sortir de ses gonds. Pourtant lui restait toujours calme. D'un ton sec il lâcha :

" - On est pas amis, c'est pas comme ça qu'on s'en fait, et si tu le crois c'est que tu es encore plus stupide que je ne le pensait. Maintenant laisse moi ou franchement je vais te faire regretter d'avoir posé la main sur moi !"

Le ton de sa voix avait explosé dans sa dernière phrase tant et si bien qu'il s'était effrayé lui-même. Il n'aimait pas être en colère, à vrai dire il détestait ça. Il n'avait pas été en colère depuis le jour où il avait tué Salomé. Depuis, il avait décidé de rester toujours calme, pour éviter tout autre accident. Alors il préféra fuir la scène pour ne pas commettre un nouveau meurtre. Il ne comprenait pas pourquoi une si grande colère l'animait, mais il était prêt à tout pour l'arrêter. S'éloignant de quelques mètres, il sentait que ses pouvoirs se manifestaient tout seuls et s'aperçut qu'il attirait à lui toutes les ombres des arbres environnants, formant un halo autour de lui, mais aussi il apercevait çà et là des gens qu'il n'avait jamais vu avant. Nath ferma les yeux et porta ses mains à sa tête pour essayer de calmer le tourment qui l'animait. Qu'est ce qui lui arrivait ?


©️ Ice
Revenir en haut Aller en bas

Adriane J. Bianchi

Adriane J. Bianchi

modo (arès)

Messages : 860
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 28

Feuille de Personnage
Arme(s): Une épée se changeant en barrette et deux dagues toujours à sa ceinture
Familier(s): Un adorable (mais féroce) lionceau de Némée qui s'appelle Simba (quelle imagination !)
Objet(s):

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:29



You know what ? We should be friends.


Elle était pareille à une langue de feu parcourant mon corps, me réchauffant, me brûlant de l'intérieur. Je m'y étais déjà presque habituée à cette colère qui m'envahissait parfois, que je sentais, stridente, dans chaque petite particule, chaque petite cellule de mon corps. Ca faisait mal et en même temps, j'aimais cette douleur. Elle était familière. Elle ne partait jamais, elle, au moins. Malgré tous mes efforts, elle était toujours là. Un mal et un bien. Avec le temps, j'en viendrais à penser qu'elle était plus maléfique quatre chose : ma malédiction personnelle.

Mais comme souvent, elle était trop pour moi. Cette flamme ne rêvait que de sortir, dévorer tout ce qui l'entourait. Mon corps n'était pas assez grand, il n'y avait pas assez d'espace pour qu'elle s'épanouisse comme elle l'entendait. Alors il fallait qu'elle sorte. Qu'elle trouve un nouveau réceptacle.  

Nathanaël.

Il était le seul dans les parages et le contact de ma main sur son bras en fit l'hôte parfait. Il fallait que je lâche tout. C'était trop pour moi. Si cette colère m'était familière, je savais aussi quel bien ça faisait de la laisser partir, la laisser prendre son envol. Aller ailleurs, loin de moi. Ca m'apaisait d'une certaine manière. Même si ça rendait les autres bien plus amers, enragés. Ils répondaient à la colère par la colère. Et moi, même si j'étais un peu libérée, ce qui restait à bouillir dans mon sang refaisait des siennes.

Cercle sans fin.

Nathanaël dégagea son bras et lâcha d'un ton sec, s'énervant peu à peu, victime de ma malédiction, lui aussi aux prises avec ce feu destructeur :

"On est pas amis, c'est pas comme ça qu'on s'en fait, et si tu le crois c'est que tu es encore plus stupide que je ne le pensais. Maintenant laisse moi ou franchement je vais te faire regretter d'avoir posé la main sur moi !""

Il s'éloigna. Suffisamment pour que ma colère s'envole peu à peu avec lui. Comme si elle avait trouvé un nouvel hôte. Même si je savais qu'elle reviendrait. Vite, trop vite. Je tournais les talons, déçue. Peut-être que je m'étais fait des idées finalement. Peut-être n'en valait-il pas la peine ?

Je sentis les alentours s'assombrirent et regardais en arrière. Rien ne semblait clocher sauf que j'avais comme une drôle d'impression. Un frisson me parcourut. Nathanaël avait disparu. Et j'étais presque sûre que ce drôle de sentiment venait de lui.

Je regagnais le Camp, quittant la forêt. Je me dirigeais vers l'arène pour aller taper sur quelques pensionnaires, me défouler. Pourtant, ma colère avait presque disparu. Comme s'il l'avait aspiré. Je m'arrêtais près des gradins, perdue dans mes pensées. Il y avait définitivement quelque chose qui m'attirait vers ce garçon. Et s'il voulait que je rame pour devenir son amie : il allait être servi. C'était décidé, je n'abandonnerai pas.

Qu'il le veuille ou non.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

You know what ? We should be friends. [ft. Adri et Nath]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» As crazy as I can be | Nath
» Nath - Je joue aux dés avec la Mort
» Tu as de beaux yeux tu sais ? (Pv Adri)
» Let's go to London ! + Adri/Beth/Niké
» Je suis venue te dire que je m'en vais /SBAF/ Baisse de régime Adri' et Beth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-