| Sujet: Broken + Rheïma & Léo Ven 2 Mar - 1:21 | |
| Le mal, l'abandon et la trahison ont entraîné la débâcle des ambitions de Léo. À cette heure précise, il sait que tout est fini et qu'il va bien falloir passer à autre chose. Il s'est engagé comme résistant avec la seule conviction de retrouver dans ce rôle un nouveau sens à la vie. Il a vraiment cru qu'il pouvait avoir un meilleur destin en faisant parti de la Résistance, il a vraiment cru que tous ses gestes pouvaient avoir réellement un sens, il a vraiment cru qu'il allait construire une nouvelle identité propre à sa volonté de revanche sur les Dieux. Mais aujourd'hui, il doit reconnaître qu'il a fait fausse route. Tout ce qu'il voulait lui, c'était venger ses amis, morts à cause de son ascendance divine. Il voulait faire payer ses origines, comme si cela avait un sens de porter la responsabilité d'une chose sur quelque chose qui n'était que le produit d'un malheureux hasard. Trouver un coupable à ses origines est une volonté si stupide que cela s'est conclu par un échec cuisant. Et dans cette piteuse entreprise, il a voulu entraîner des innocents dans sa perte. Si certains ont réussi à échapper à son idiot fantasme, d'autres ont péri avec lui.
Rheïma. Ce nom qu'il a convoité pour être son propre instrument qui devait prouver aux yeux de tous qu'il était un résistant digne de ce nom est tombé avec lui dans son échec cuisant. La première fois qu'il a posé le regard sur ces yeux d'azur, il n'a absolument rien ressenti pour elle peut être à part une profonde pitié pour son désintérêt pour la vengeance. Elle était banale, comme tous les autres rejetons des Dieux, accrochés à leurs origines comme un besoin vital qui existerait juste pour prouver qu'ils étaient supérieurs aux mortels. Elle n'était qu'une petite fille naïve comme il en a tellement croisé dans sa vie. De belles paroles, un regard séducteur et des gestes tendres, puis la jeune fille de Borée est devenue la copine de Léo sans se poser aucune question. Son amour pour lui n'était juste pour le fils de Notos qu'un simple prétexte pour la manipuler à sa guise. Un sourire, une caresse et Rheïma aurait remué ciel et terre pour accomplir la demande du jeune homme. Elle était censée être la parfaite marionnette qui lui dirait tout sur la colonie et sur les autres demis dieux mais elle était devenue la femme de sa vie.
Et comme un con, il a fini par détruire la seule chose qu'il possédait : son amour. La guerre, terrible méprise des hommes que les personnes qui se désignent comme supérieurs à eux ont reproduit sans même réfléchir. Léo ne voulait pas de cette foutue guerre. Il voulait juste emmerder son père qui ne lui a attiré que des ennuis. Et enrôlé de force dans son erreur, il a été obligé de se battre aux côtés des résistants. Et bien sûr, le seul moyen de montrer son désaccord a été de s'enfuir comme un lâche en ayant abandonné ses amis et Rheïma dans un véritable chaos. Aujourd'hui, Léo sait qu'il paye pour ses actions mais la sentence est peut être bien trop lourde à supporter pour lui. Il sait que pour mettre fin à son terrible calvaire, il doit avoir une explication avec la fille de Borée. Mais il sait aussi que cette discussion va le détruire. Alors, il décide de partir comme un voleur, pour épargner cet affrontement.
Après avoir rassemblé ses affaires, l'italien quitte le QG d'un pas étouffé pour faire le moins de bruit possible. Il est dans les cinq heures du matin, toute la Résistance est endormie. Léo enfile sa capuche pour éviter de se faire repérer par une personne qui aurait l'audace de se balader dans les lieux à une heure pareille. Une fois dehors, il ne se retourne pas pour regarder une dernière fois l'édifice qui se trouve devant lui. Ce bâtiment pourri, construit par Até après la bataille ne va pas du tout lui manquer. Il enchaîne ses pas, déterminé à s'enfuir loin de ce lieu qui l'a meurtri et à rejoindre New York pour entamer une nouvelle vie. Pourtant, une présence stoppe net sa précipitation. Devant lui, se trouve la femme qui a partagé sa souffrance et son lit pendant des mois. Léo déglutit, il ne sait pas du tout comment prendre le fait que Rheïma vient de le prendre en plein acte de lâcheté, encore.
- Rheïma... Je suis désolé.
Rien ne peut arrêter la colère de la femme qu'il aime. Pas même de simples excuses pour une fois, sincères.
|
|