Salut.
On vient vous annoncer notre départ de FED. Au vu des nombreux éléments qui ont secoué le forum, nous ne pouvons pas rester car ce serait y vivre dans un climat tendu et totalement imbuvable alors que nous sommes ici à la base pour nous distraire et nous amuser. Or les derniers évènements nous ont plus forcé à passer notre chemin qu’à soutenir encore le forum malgré tous les bons moments qu’on a vécu. Il y a là une injustice criante et des comportements assez étonnants de la part de certains qu’on ne peut pas tolérer en temps que personne. Comment pouvez vous accuser quelqu’un de harcèlement de la sorte ? Comment pouvez-vous soutenir une personne qui se vexe juste pour un recadrement et quelques remarques sur son comportement et qui est prête à bousiller la réputation d’une personne juste par vengeance ? D’autant plus que d’après ce que je remarque, Carly n’est même plus active sur le forum alors j’ai envie de dire: tout ça pour ça ! Ceci s’appelle tout simplement de la diffamation et ce n’est pas la première fois que j’assiste à ce genre d’histoire sur FED. Je me souviens du cas de l’ancienne joueuse de Nyx qui, par des accusations encore une fois fondées sur des impressions et des préjugés, a quitté le forum tellement l’accusation lui a brisé le coeur. Je le sais car elle m’en a parlé et elle m’a dit qu’elle en a même pleuré. En arriver à pleurer alors que je le répète, un forum rpg est fait pour s’amuser, pas pour s’en prendre pleins à la gueule. Vous ne pouvez pas rester bloqué indéfiniment sur l’âge des gens pour justifier vos impressions. Carly a usé de son âge et donc de sa semblante vulnérabilité pour décrédibiliser une personne qui est ici, comme tout le monde, pour s’amuser en faisant abstraction de son âge et de la forte présence de filles sur FED. De plus, je tiens à remarquer que si elle avait réellement vécu un harcèlement, elle en aurait parlé beaucoup plus tôt et pas tout à coup, lorsqu’elle se sent menacée et qu’elle ne sait pas quoi faire pour se défendre. Dans tous les cas, attaquer une personne sur son âge et sur son sexe, ça s’appelle de la discrimination.
Mais le fait est que le malaise est présent depuis un certain temps déjà et qu’en temps que le membre, on le ressent bien. Quelquefois, on avait l’impression qu’on devait suivre ce que vous voulez plutôt que de suivre ce que nous, nous voulons. Les nombreuses remarques sur les fiches des nouveaux qui, à force de remarques, abandonnent leurs fiches le montrent bien. J’ai, pour ma part, été plus spectatrice de certaines remarques que victime et je peux comprendre le fait que certains membres finissent par déserter, vous ne mesurez pas assez vos mots. Néanmoins, j’ai aussi ressenti qu’à force, vous preniez beaucoup trop à coeur votre rôle d’admin/modo et que vous aviez tendance à vous sentir intouchable. Des remarques sur le choix d’un avatar, ou un pétage de plomb pour quelques “blagues” , votre rôle n’est pas, si méprendre, de critiquer mais de faire en sorte que les choses fonctionnent correctement. On ne va pas s’autocensurer tout le temps pour vous faire plaisir, ce serait aller à l’encontre de libertés, notamment de libertés d’expression dont nous bénéficions grâce à des personnes qui se sont battues pour l’obtenir. On a quelquefois l’impression de faire face à des tyrans qu’on a peur de vexer de peur de se prendre une remarque. On ne veut pas culpabiliser pour des choses qui restent dans l’ordre du loisir et de l’amusement. Certaines histoires ou remarques nous font culpabiliser, comme si on avait commis une énorme faute et qu’on avait vexé le staff. Ce n’est pas normal de ressentir cela car ce serait donner un statut de supériorité à l’autre or nul n’ignore que l’homme est libre et égaux en droits. Pour ma part, je suis sur le forum depuis bien longtemps, avant certains membres du staff et je l’ai aussi vu évoluer avant vous donc je pense qu’une qualité qui vaut aussi le respect, c’est la fidélité même si je ne fais pas entièrement partie du staff.
C’est vraiment avec regret que je quitte FED. Je suis triste d’abandonner mes huit personnages mais je suis aussi déçue de ce que je vois depuis quelques mois et je ne souhaite pas continuer dans un climat aussi tendu. J’ai apprécié de beaucoup de membres et je garde tout de même un excellent souvenir de ce forum que j’ai aimé pendant près de 3 ans et demi. Mais la vie continue et il faut l’accepter, on doit changer pour évoluer. Je suis désolée pour les nombreux rps et liens que je laisse derrière moi mais les choses ont fait qu’il en soit ainsi.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos vies et dans vos forums, que malgré tous les problèmes qu’on peut voir, la passion du rp ne s’éteindra jamais.