(en fait c'est pas los angoles mais los angeles)Alors alors c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche
C'est vrai que Sribens est beaucoup mieux que Bon Patron, content que tu ai pu t'en servir. Il y a quelques petites choses qui ne vont pas, et que j'aimerais que tu rectifies avant que je te valide
Déjà, je pense que c'est un oubli mais tu as zappé quelques trucs à remplir dans la première partie de la fiche, te concernant toi.
Il reste ensuite
beaucoup de fautes, même si je vois que tu as fais un effort. Beaucoup de problème avec les "é" et les "er" (je cite, dans la première partie > "Viens d'arrivé", ici c'est arriver qu'il faut écrire, et non arrivé) surtout, et tu confonds aussi les "et" et les "est" (Apollon et mon père, oui, ben quoi ? > ici on utilise "est", pas "et") et enfin, le masculin/féminin, fait attention à ça ! J'aimerais que tu repasses un petit coup là-dessus
Quand on parle du
défaut fatal, comme dans les livres, nous attendons un seul défaut, qui peut être un trait de caractère par exemple, et non pas quarante xD Ensuite, le
pouvoir ne va pas. Nous n'autorisons
que 2 pouvoirs pour les enfants de Dieux, hors catégorie des Trois Grands, hors ici, j'en compte trois. J'aimerais donc que tu en enlèves un, et que tu rédige autrement les deux restant parce que là, ça ne va pas trop (la comparaison avec numéro quatre, ou iron man, ou encore Percy ! c'est non, il faut que ça vienne de toi). Dernier truc à revoir dans cette première partie, tu évoques dans tes anecdotes, "Descendant d'une ligné telle que le capitaine Nathan Algren. " or, rien de tout ça est évoqué dans l'histoire. De plus, je me demandais justement si cet homme n'était pas un personnage fictif, et on historique, à vérifier.
Passons à l'histoire à présent !
Là aussi, on retrouve le souci des fautes, mais je t'en ai déjà parlé. Ce qui est bien, c'est qu'on a la vie de Ryan jusqu'à son arrivée à la colonie, rien à revoir là-dessus. Cependant, fait attention à ta ponctuation. Elle est parfois mal utilisée (comme les "!" que l'on retrouve partout et qui agace à la lecture). La découverte du pouvoir ne va pas donc, puisqu'il est beaucoup trop inspiré de celui de numéro quatre, chose à revoir donc. Ensuite, le passage avec son arme ne va pas du tout. D'où sort-elle ? Nous n'avons aucune explication, et outre le fait que cela fasse penser au stylo/épée de Percy, on aimerait quand même en savoir plus. Les dialogues ensuite, ne sont pas lisibles du tout, et pour lire c'est délicat. Si tu pouvais juste changer la mise en forme
Ensuite tu évoques Grover. J'aimerais que tu changes ça, parce que Grover est au camp, non à l’extérieur, et encore moi le meilleur ami de ton personnage ! Enfin, voilà les petites choses à revoir !
Si tu as des questions
, ma boite à mp est grande ouverte !