Trois heures du matin.Sophie faisait des cauchemars. C'était normal pour un demi-dieu, certes, mais c'était atroce, en tout cas pour elle. Ses pires peurs revenaient sans cesse, de quoi la rendre folle. Après ce genre de nuits, elle était d'une humeur massacrante. Et ça se comprenait uniquement si on savait ce dont elle rêvait.
Elle était adossée à un mur, dans une rue de Nez York, les cheveux attachés en queue-de-cheval. Elle repéra une petite araignée qui s'approchait d'elle rapidement. La réaction fut immédiate : elle écarquilla les yeux et se décala. Mais d'autres araignées affluaient en masse, toutes petites mais elles prenaient la forme d'un monstre à moitié humain et à moitié araignée - Arachné. Elles grimpaient sur son corps et la fille d'Athéna, figée de terreur, regarda ces petites bestioles s'avancer jusqu'à son cou.
Toujours plus, elle avait du mal à respirer. Puis le rêve changea. Elle était une nouvelle fois dans une ruelle de New York, mais elle comprit immédiatement que ce n'était pas des araignées qui l'attendaient. Ce n'était pas pire que ces dernières, mais ça lui faisait on ne peut plus peur.
Un jeune homme au sourire froid et carnassier s'approcha d'elle. La rencontre avec Matthew Schaeffer. D'abord, ils discutaient. Puis il l'attaqua, mais, cette fois-ci, elle ne réussit même pas à se défendre. Il l'empoigna par le cou et la frappa contre le mur. Elle n'arrivait plus à respirer et son visage prenait des teintes anormales.
Puis venait le pire des moments. Elle s'écroulait par terre, le visage tout pâle, sans le moindre signe de vie. Matthew partait en lui donnant encore quelques coups de pied, en ricanant.
Naturellement, ça ne pouvait pas s'arrêter là. Elle se retrouvait aux Enfers et on l'avait condamnée à se faire torturer pour toujours aux Champs du Châtiment. Elle voyait d'autres personnes châtiées et même des héros qui étaient à l'Elysée. Personne n'aidait personne, c'était chacun pour soi. Et ces héros ; ils avaient l'air si heureux, comme si jamais ils n'avaient éprouvé de la souffrance.
Elle se réveilla, les yeux mouillés de larmes. Elle plissa les yeux pour retrouver une vue nette, mais il faisait tout noir dans le bungalow Athéna. Elle se rendormit.
***
Il était onze heures du matin, So n'avait pas déjeuné, elle était assise au bord du lac. Ses yeux envoyaient des éclairs. On voyait clairement qu'il ne fallait pas l'embêter. Cette colère cachait de la peur, mais celle-ci pouvait se dissiper si quelqu'un venait la déranger.
Evidemment, elle pouvait pas être tranquille cinq minutes. Un gamin de même pas treize ans qu'elle ne connaissait pas, s'avançait vers elle.
Qu'est-ce que tu me veux, toi ? se dit-elle. Elle se leva, pour qu'elle soit plus grande que ce p'tit garçon, histoire de peut-être le faire détaler.
- Un problème ? lâcha-t-elle d'une voix... douce.
Elle n'arrivait pas à le dire méchamment ; c'était un gamin, elle avait trop pitié.