You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:01


All the world's a stage,


And all the men and women merely players.


You'll never really be great unless you aim high.



Hermès et Abigaïl O'Connor


Encore un bloc de papier retrouvé devant la porte de sa chambre. C'était bien le troisième script qu'elle recevait d'une telle manière. Aucun nom, aucun indice, et surtout, l'improbable fait que personne n'avait été tenté de le toucher jusqu'à ce qu'Abigaïl le trouve. Ajouté à cela le concierge qui se mettait à lui donner la réplique… Les circonstances auraient été bien troublantes si elle n'était pas fille de Dieu grec, ne vivait pas avec un centaure, et ne parlait pas aux arbres. À bien y réfléchir, l'homme était entouré de mystère. Il lui semblait ressentir une aura chaleureuse mais dangereuse à chaque fois qu'elle le rencontrait, et elle était partagée entre un sentiment d'amusement sans nom et la crainte de l'inconnu. Grâce à cet homme, elle avait beaucoup progressé, même s'il lui restait beaucoup de chemin à faire, et son air amical, presque affectueux, lui donnait l'image d'un concierge aimable à qui on confierait les déboires d'une vie lycéenne, après un cours de sport bien fatiguant.

Malgré toutes ces interrogations, Abi était heureuse. Depuis son arrivée, elle n'avait pu retrouver un autre passionné de théâtre à la Colonie, et cela lui faisait du bien d'être comprise par quelqu'un. Il y avait bien Fred, son professeur de Théâtre, mais il était bien difficile de rentrer en contact avec un mortel, hors des vacances et des jours exceptionnels de sorties autorisées par Monsieur D. Ah oui, il y avait aussi son père. Abi balaya cette pensée aussi vite qu'elle fut née. Jamais elle ne pourrait jouer une pièce avec son père. C'était trop… embarrassant. La Sang-Mêlée parlant déjà peu à son père, elle aurait été trop mal à l'aise de défier les talents de son père, mais surtout, d'être jugée par ce regard qu'elle a tant évité, toute cette année passée à la Colonie…

C'est donc de bon cœur que la Demi-Déesse se mit à appendre ces textes, se donnant pour objectif de connaître au moins les trois premières scènes d'ici la fin de la semaine. La comédie lui plaisait, et surtout ce langage bien propre à ce style, qu'il n'était pas toujours aisé de connaître, ni de jouer. C'était la première fois qu'elle ressentait ce désir d'ambition, cette envie de progresser, et de se battre pour réussir ce qu'elle souhaitait accomplir. Une idée germait dans son cœur au fur et à mesure qu'elle apprenait les scènes du premier acte. Peut être qu'elle en ferait son métier ? Les quelques représentations de son groupe ''culturel'' lors du dernier Solstice avaient plu aux quelques pensionnaires qui étaient restés pour les vacances. Et surtout, elle avait ressenti beaucoup de plaisir à jouer et à enfin pouvoir transmettre cet amour pour le théâtre, comme à chaque fois qu'elle répétait avec l'homme de l'Amphithéâtre.

Le samedi suivant la trouvaille du texte de la fameuse pièce, Abigaïl avait réussi à retenir les répliques d'un des personnages principaux, mais seulement jusqu'au milieu la scène quatre. Impatiente de répéter à vive voix, elle profita de ce jour de congé pour filer à l'Amphithéâtre. Au fond d'elle, la jeune femme espérait y trouver celui qu'elle dénommait le concierge, bien qu'elle ne l'aie jamais vu en dehors de cet endroit, toujours aussi vide lorsqu'elle y arriva.

- Il doit être occupé, soupira t-elle. Dommage.

La fille de Dionysos se mit à réciter la première scène dans son intégralité, le sourire aux lèvres. Cette scène d'exposition, elle l'avait apprise par cœur. Elle la trouvait subtile, drôle, et terriblement bien écrite. La jeune femme s'autorisa un instant à se perdre dans ce jeu, et commença même à suivre les didascalie, reproduisant faits et gestes tels qu'ils étaient écrits par la plume du dramaturge.
code ©️ par Zuelrep


HRPG:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:11







You'll never really be great unless you aim high




Hermès était d'humeur joueuse, en ce moment. Après sa discussion avec son père, qui lui avait fait un bien fou, il avait envie de s'amuser, et pour ça, rien de bon qu'une petite pièce de théâtre. Apollon l'avait un peu contaminé, avec sa passion pour le théâtre, mais ça avait le mérite de bien détendre.

Sifflotant, il avait donc pioché - allègrement - dans le registre des pièces de théâtre de son frère, et son œil avait été attiré par Molière, L'Avare plus précisément. Souriant avec malice, il prit l'exemplaire et s'empressa de jeter un coup d’œil à la Colonie, cherchant quelqu'un qui serait prêt à jouer une pièce avec lui. Tendant l'oreille, il entendit une jeune fille de Dionysos, Abigaïl O'Connor, et sentit qu'elle avait hérité de son paternel un don pour le théâtre. Bon, Apollon ne voyait pas forcément d'un bon œil qu'on marche sur ses plates-bandes, mais tant pis.

Il l'avait ensuite observée, cette jeune fille, prendre les textes qu'il avait déposés au pied de la porte de son bungalow - en prenant soin, tout de même, de retirer le nom de l'auteur et de ne pas laisser son nom à lui - et l'avait vue se rendre jusqu'à l'Amphithéâtre de la Colonie. Il l'avait donc suivie, invisible, et avait pris place derrière la scène pour faire son entrée.

Telle était la situation au moment actuel. Hermès était impatient de jouer, mais il voulait également soigner son entrée. Et pour ça, il attendit qu'Abigaïl récite la première scène dans son intégralité, avant d'entendre la citation d'Elise "Vous aimez ?", ce à quoi, sortant de l'ombre, il déclara :

"Oui, j’aime. Mais avant que d’aller plus loin, je sais que je dépends d’un père, et que le nom de fils me soumet à ses volontés ; que nous ne devons point engager notre foi, sans le consentement de ceux dont nous tenons le jour ; que le Ciel les a faits les maîtres de nos vœux, et qu’il nous est enjoint de n’en disposer que par leur conduite ; que n’étant prévenus d’aucune folle ardeur, ils sont en état de se tromper bien moins que nous, et de voir beaucoup mieux ce qui nous est propre ; qu’il en faut plutôt croire les lumières de leur prudence, que l’aveuglement de notre passion ; et que l’emportement de la jeunesse nous entraîne le plus souvent dans des précipices fâcheux. Je vous dis tout cela, ma sœur, afin que vous ne vous donniez pas la peine de me le dire : car enfin, mon amour ne veut rien écouter, et je vous prie de ne me point faire de remontrances." J'aime beaucoup cette réplique, elle est très juste. Ah, et désolé si je t'ai fait peur, jeune fille, mais j'apprécie cette pièce et je voulais la jouer, ça t'ennuie de le faire avec moi ?

Il lui adressa un grand sourire en attendant une réponse, nullement pressé.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:08


All the world's a stage,


And all the men and women merely players.


You'll never really be great unless you aim high.



Hermès et Abigaïl O'Connor


Se laissant porter par la dynamique de la scène, Abi se mettait à réciter chaque phrase de cette première scène. Lorsqu'elle sentait que la manière dont elle prononçait les mots n'était pas assez comique ou empreinte du quelconque sentiment qu'exprimait le personnage, elle relisait la phrase, prenait en compte la didascalie, et recommençait. Les expressions qu'elle prenait le plus de plaisir à reproduire dans cette scène étaient celles d'Élise, elle qui est tant éprise de Valère, et est tourmentée entre la famille et l'amour. Et récitant justement une réplique de celle-ci, une voix masculine répondit à cette question qu'elle prononçait.

Vous aimez ? Avait-elle dit, feignant la surprise. « Oui, j'aime », lui avait-on répondu. Surprise non feinte cette fois, elle vit alors l'homme sortir de l'ombre, récitant lui même la tirade de Cléante, après quoi il déclara :

- J'aime beaucoup cette réplique, elle est très juste. Ah, et désolé si je t'ai fait peur, jeune fille, mais j'apprécie cette pièce et je voulais la jouer, ça t'ennuie de le faire avec moi ?

Il était donc revenu ! Le visage d'Abigaïl rayonna de joie. Elle acquiesça de plusieurs mouvements de tête, acceptant l'offre si bien tombée. C'est donc avec un partenaire qu'elle continua cette seconde scène du premier acte, mettant beaucoup d'efforts pour accentuer l'amusement d'Élise, regardant son frère tourner autour du pot, n'osant prononcer le doux nom de sa bien aimée. Ainsi, alors qu'il récita   la suite du dialogue, elle le coupa au moment opportun, d'un air amusé ;

- Finissons auparavant votre affaire, et me dites qui est celle que vous aimez.

Ce frère allait-il donc révéler l'identité de cette étrange jeune femme ? C'était tout l'enjeu de cette scène, pourtant, Abigaïl était excitée à l'idée d'entendre les quelques phrases posées sur papier prendre vie à travers l'homme blond qui se tenait devant elle. Ils continuèrent donc la scène, jusqu'à ce que Cléante ne pousse sa sœur hors de la scène, mortifié par les voix d'Harpagon et de La Flèche qui se faisaient de plus en plus proche.

La jeune Sang-Mêlée profita de cet instant de répit pour engager une discussion qu'elle souhaitait d'avoir avec cet étrange partenaire. Ce n'était même plus la peine de demander s'il était le facteur mystère qui s'amusait à déposer des manuscrits devant sa porte, c'était plus que logique. Il y avait une autre question qu'elle brûlait de lui poser. Elle ne le fit point directement par peur de le faire fuir par sa curiosité. Ou par peur de briser le mythe ? La jeune femme ne le savait pas elle même.

- Une pièce française, cette fois. Simple francophile ou réel francophone ?

Les rôles étaient désormais inversés. Ce n'était plus Élise qui soutirait les informations de Cléante, mais Abigaïl qui se lançait dans le même type de dialogue avec l'homme devant elle.
code © par Zuelrep
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:28







You'll never really be great unless you aim high




Souriant avec malice, Hermès écouta la demoiselle réciter - ou plutôt, déclamer avec talent - le reste de la pièce, jusqu'à cette réplique :

Finissons auparavant votre affaire, et me dites qui est celle que vous aimez.

Une jeune personne qui loge depuis peu en ces quartiers, et qui semble être faite pour donner de l’amour à tous ceux qui la voient. La nature, ma sœur, n’a rien formé de plus aimable ; et je me sentis transporté, dès le moment que je la vis. Elle se nomme Marianne, et vit sous la conduite d’une bonne femme de mère, qui est presque toujours malade, et pour qui cette aimable fille a des sentiments d’amitié qui ne sont pas imaginables. Elle la sert, la plaint, et la console avec une tendresse qui vous toucherait l’âme. Elle se prend d’un air le plus charmant du monde aux choses qu’elle fait, et l’on voit briller mille grâces en toutes ses actions ; une douceur pleine d’attraits, une bonté toute engageante, une honnêteté adorable, une... Ah ! ma sœur, je voudrais que vous l’eussiez vue.

L'échange continua jusqu'à la fin de la scène, où Cléante invitait sa sœur Elise à quitter l'endroit devant l'approche des voix d'Harpagon et de La Flèche, et Hermès s'étira avec un sourire de satisfaction sur les lèvres ; si Apollon voyait cela... Il fut tiré de ses pensées par la question de la demoiselle :

Une pièce française, cette fois. Simple francophile ou réel francophone ?

Les deux, bien que je ne sois nullement né dans la patrie de la langue de l'amour et de la diplomatie, répondit le dieu en s'asseyant sur une chaise. Quant à toi... Vu que tu aimes le théâtre, je pencherai pour une enfant d'Apollon, ou de Dionysos... Plutôt Dionysos, d'ailleurs, tu as hérité de sa beauté naturelle, sans artifice. Je me trompe ?

Vive les devinettes...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

You'll never really be great unless you aim high. | &Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» My dear son, i have a mission for you. [PV-Hermès] (abandonné)
» The curse of an aching heart ft. Hermès
» Lurking around .ft. Hermès
» You never let it go, don't you ? ♦ Niké & Hermès
» Tell me your secret ft Hermès > Mini RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-