Rencontre avec une Résistante sur Fond de musique (pv Gemma)
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité !
La Résistance est fermée!
Les nouveautés du mois d'octobre sont par ici ! ♥
Un mini-event a lieu pour la Colonie, c'est par ici ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Nous manquons de mortels, de créatures et de garçons! ♥

Partagez| .

Rencontre avec une Résistante sur Fond de musique (pv Gemma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Rencontre avec une Résistante sur Fond de musique (pv Gemma) Dim 8 Oct - 20:11



feat. Gemma L. Bradshaw


Rencontre avec une Résistante
sur Fond de musique

Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre


Quelqu’un un jour à dit :
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre,
sur la coïncidence du trouble et du clair. » les rapports entre
les hommes sont pareilles à ses nuances contraste de sombre
et de clair . J’ai passé trop de temps à voir les hommes se faire la guerre
pour ne pas  pouvoir comprendre les nuances trouble et clair de leur âme…






« Conservatoire de musique »

Astrée c’était réfugiée une fois de plus sur terre, loin des querelles incessantes et inutile de l’Olympe pour retrouver une apparence humaine de simple professeur de musique au conservatoire de New-York. Entrant dans l’immense bâtisse elle se dirigea sans plus de cérémonie vers l’une des salles de cours afin d’y dispenser les siens. Cette couverture était parfaite pour elle, sa couverture lui permettait donc de s’évader dans la musique et partager sa passion loin des tumultes incessant de cette guerre en préparation qui soulevait l’Olympe depuis trop longtemps à son goût. La déesse de la justice des hommes ne pouvait pas cautionner cela mais son avis n’était pas pris en compte elle n’était qu’une déesse mineure après tout.  

Notre jeune déesse de la justice accueillit donc son premier élève de la journée et pris soin d’oublier toute ses contrariétés en transmettant sa passion pour la musique et en particulier pour le piano. Astrée donnait des cours à des jeunes enfants la plupart du temps puis après elle s’autorisait à aller jouer sur l’un des pianos à queue dans l’une des salles de concert du conservatoire pour pouvoir s’évader un peu plus avant de ne devoir rentrer sur l’Olympe, son lieu de vie. Elle donna donc ses cours durant deux voire trois heures puis lorsque son dernier élève fut enfin parti, elle se dirigea vers la salle de concert longeant les couloirs d’un blanc pure pour enfin passer les rideaux pourpre et arriver sur la scène. Là, un magnifique piano à queue trônait dans toute sa splendeur d’un somptueux noir laqué au bordure et décoration argenté pour la finition. Effleurant les touches doucement un léger son en sortit elle sourit doucement adorant cette douce sonorité et s’installant face au magnifique instrument elle posa ses fins doigts sur les touches et entonna les premiers accords de « la Campanella de Liszt »   Un morceau qu’elle affectionnait beaucoup par ailleurs. Ses doigts courant sur les touches les yeux clos, elle se laissait bercer par la mélodie oubliant tout le reste comme dans une bulle de musique en fait. Jouant tranquillement son morceau lorsque la dernière note s’envola dans l’azur et qu’elle rouvrit les yeux elle eut la surprise d’entendre des applaudissements et tomba sur une jeune femme dans le publique qu’elle n’avait pas remarquer entrer.

©️ Code de Anéa pour N-U

Revenir en haut Aller en bas


avatar

ACHLYS

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 15

Feuille de Personnage
Arme(s): Un pistolet apache (dont la lame est en fer stygien) + Un fusil + Un pistolet silencieux + 20 balles en bronze céleste
Familier(s):
Objet(s): Potion rage (2)

MessageSujet: Re: Rencontre avec une Résistante sur Fond de musique (pv Gemma) Dim 26 Nov - 17:10

BANG !

La balle en bronze céleste venait de traverser le front d'une empousa et la créature se transforma en cendres. La demi-déesse ne perdit pas de temps, rangeant son pistolet apache dans son tout nouveau sac rouge, elle manipula la brume pour qu'elle puisse sortir de cette petite ruelle. Les mortels n'allaient surement rien voir mais la détonation de son arme était loin de passer inaperçue.

D'un pas pressé, Gemma slalomait entre les passants pour s'éloigner le plus possible de cet endroit, croisant les doigts pour que personne ne l'est vu tirer sur ce monstre. La jeune femme rentra sans trop réfléchir au conservatoire de New York : elle devait se mélanger à la foule. La demi-déesse était loin de savoir jouer d'un instrument ou même de lire les notes de musique, le peu de relation qu'elle avait avec la musique c'était quand elle l'écoutait à la radio dans sa voiture ou avec son MP3.

Gemma monta quelques étages, en courant presque, traversa un couloir et rentra dans une pièce aléatoire. Elle n'était pas habituée à paniquer autant, la demi-déesse avait déjà tué dans la rue et en pleine journée mais elle avait toujours sur elle son pistolet silencieux et malheureusement pour elle ce n'était pas le cas aujourd'hui. La fille d'Achys avait prévu d'utiliser la brume pour faire croire aux personnes présentes qu'elle était là depuis un bon moment mais elle fut bien contente de découvrir que la jeune femme qui occupait la salle avait les yeux fermés.

Elle marcha, silencieusement, vers un siège au premier rang et décida de se calmer dans cette salle, peut-être que la musique allait l'aider. Oui, c'était une bonne idée d'être venue ici. La jeune femme n'avait plus qu'à parler pendant un moment avec la pianiste et elle aurait son alibi ou cas où. Elle se laissa bercer par la douce musique que produisait le piano, elle devait bien avouer que la jeune femme qui se trouvait devant elle avait un talent fou. "Surement une professionnelle." pensa Gemma. Elle tapait le rythme avec son index sur la cuisse se calmant au fil de la mélodie.

Quand la jeune femme termina son morceau Gemma applaudi, c'était ce qu'il était coutume de faire, n'est-ce pas ? Elle afficha un fin sourire en voyant la surprise de la jeune femme, c'était vrai qu'elle ne devait pas vraiment être là mais la fille du malheur voulait vraiment s'obtenir un alibi même si elle se doutait vraiment que quelqu'un l'a vue abattre cette empousa.

- Bonjour, c'était super beau ! Tu sais, tu as un talent de fou. Tu fais des concerts je suppose ?

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec une Résistante sur Fond de musique (pv Gemma) Mar 28 Nov - 11:45



feat. Gemma L. Bradshaw


Rencontre avec une Résistante
sur Fond de musique

Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre


Quelqu’un un jour à dit :
« La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre,
sur la coïncidence du trouble et du clair. » les rapports entre
les hommes sont pareilles à ses nuances contraste de sombre
et de clair . J’ai passé trop de temps à voir les hommes se faire la guerre
pour ne pas  pouvoir comprendre les nuances trouble et clair de leur âme…




« Conservatoire de musique »

Astrée venait à peine de finir son morceau de musique, revenant doucement à la réalité en ouvrant les yeux, qu’elle entendit des applaudissements venir de la salle ce qui la surpris grandement il faut le dire puisque, se croyant seule durant son morceau dans la salle. La surprise passée elle se tourna vers la jeune femme qui venait de se signaler en applaudissant et l’écouta doucement esquissant un léger sourire avenant à la jeune femme qui se tenait dans la salle. Elle voulait ainsi lui montrer qu'elle ne la dérangeait pas non plus.

« Merci, je penses qu’il y a tout de même bien meilleure que moi cependant je me débrouilles juste assez pour pouvoir profiter d’une belle mélodie à mon sens. Mais merci du compliment en tous les cas. Oui cela m’arrive de temps à autres je donne surtout des cours de piano ici principalement. »

Astrée en tenant ses propos songeait en outre à son frère adoré Apollon, dieux de la musique qui était à ses yeux bien meilleur qu’elle, bien que lui la trouve aussi très douée Astrée ne se sentais jamais à la hauteur de son frère adoré, mais elle ne pouvait pas parler impunément de son statut de déesse lorsqu’elle descendait incognito parmi les hommes. Elle était juste une musicienne, un professeur de musique tout simplement.

Notre jeune déesse de la justice referme le socle du piano et quitta le fauteuil pour s’approcher de son interlocuteur, enfin interlocutrice pour être plus exact. Elle s’installa à une certaine distance pour ne pas incommoder la jeune femme mais pour être à une distance raisonnable pour une conversation courtoise. Elle savait qu’elle avait à faire à un enfant de dieu, peu probable qu’elle vienne de la colonie mais quelque chose lui disait qu’elle devait soit vivre normalement soit faire partie de la résistance. Certes même si les résistants les détestaient eux, ce n’était pas pour autant qu’elle irait dans une guerre ouverte avec l’un d’entre eux et puis elle n’aimait pas les confrontations alors elle préférait éviter largement rester dans une ambiance calme elle n’était pas non plus menaçante pour elle donc tout irait bien non ? Astrée avait toujours conserver une profonde affection pour les hommes même si de part cette envie de guerroyer qu'ils avaient elle avait finit par quitter la vie sur la terre pour rejoindre l'Olympe retourner vers sa vie de déesse parmi les siens. Elle n'aimait pas les guerres ou les confrontations comme Arès et privilégiait toujours la justesse  des fats et des solutions pacifique et cette fois-là ne ferait pas exception encore une fois. Elle attendit donc de connaître l’identité de son vis-à-vis afin  de pouvoir ensuite se décliner sous son nom d'emprunt mortel  elle n'allait pas dire non plus bonjour je suis Astrée  déesse de la justice et toi? Soyons réaliste aussi non?  

[/color]
©️ Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec une Résistante sur Fond de musique (pv Gemma)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec une Résistante sur Fond de musique (pv Gemma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Omnia
» Sous fond de musique techno (PV Nathanaël J. Collins)
» Alice - Tu as choisis ton camp assume
» Animations à la Bibliothèque Frédéric Le Guyader de Brasparts - Portes Ouvertes de l'école de musique (du 22 au 26 avril 2013)
» ERA ( on peut pas faire sans eux ><)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles. :: Archives des RP.
-