Une petite visite de courtoisie [PV Percy]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Une petite visite de courtoisie [PV Percy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:32







Une petite visite de courtoisie




Voilà un petit moment qu'Hermès, en sa qualité de dieu messager, n'était pas descendu voir ce qu'il se passait à la Colonie. Il faut dire qu'entre son temps passé avec Iris et sa petite enquête personnelle à Brocéliande, le pauvre vieux n'avait pas pu trop s'occuper de ses affaires courantes.

Il décida de se rattraper lors de la prochaine livraison pour la Colonie. Une livraison de Coca, pour Dionysos, et autres menus plaisirs pour les demi-dieux, le tout multiplié par dix pour se faire pardonner son léger retard. Au moins, il pouvait espérer être tranquille jusqu'à la prochaine livraison.

Accompagnant celle-ci à la Colonie, il alla tailler une petite bavette avec son demi-frère, qui râlait comme à son accoutumée : les demi-dieux étaient tous insupportables, indisciplinés, tout ça tout ça... Cette diatribe fit sourire Hermès, qui tapota l'épaule de Dionysos en signe d'encouragement moqueur, et alla faire un petit tour pour voir ses enfants et ses protégés : comme il s'y attendait, ils avaient tous grandi, et un sentiment de fierté se fit sentir dans son cœur.

Il passa ensuite devant le bungalow de Poséidon et esquissa un sourire : le sauveur du monde, Percy Jackson, devait encore y être en train de se reposer. A vrai dire, Hermès l'aimait bien, ce petit gars ; non seulement il lui avait ouvert les yeux sur son fils Luke - qui avait volé la foudre de Zeus - mais en plus, il était loin du cliché des enfants de Poséidon. Il avait vraiment le cœur sur la main, et rien que pour cela le dieu des Voleurs l'avait pris sous son aile.

S'approchant de la porte, il toqua doucement sur le bois de l'encadrement avant de lancer :

Percy ? T'es par là ?

Il voulait quand même pas prendre le risque de le réveiller en pleine sieste...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:14




Je m'étais levé assez tôt afin de pouvoir me baigner. L'eau chaude du lac me permettait de me relaxer et à sept heures du matin, il n'y avait aucun demi-dieu pour faire du bruit et me déranger. L'eau glacée permettait habituellement de dénouer les muscles mais je n'en avais pas besoin depuis deux ans. J'y restais tous les matins pendant environ une heure et il m'arrivait même de rencontrer les nymphes du lac lorsque je plongeais assez profond pour les apercevoir. Après tout je suis capable de respirer sous l'eau alors pourquoi me priver ?
Puis il ne s'agissait pas vraiment d'une baignade. Bien que cela puisse paraître logique, j'étais naturellement attiré par la présence d'eau dans les alentours. J'ignore comment je ferais pour me sentir bien au milieu d'un désert, sauf s'il y a un oasis pas loin de ma présence. Je devrais penser à emmener des réserves d'eau la prochaine fois que je pars en aventure assez longtemps. Voir pour toutes mes aventures puisqu'elles dégénèrent à chaque fois. Huit heures du matin. Quelques demi-dieux se baladaient sur la bordure du lac, certains en couple où d'autres seulement pour se balader et avoir une bouchée d'air frais avant le début des cours.
Un nouveau point cool d'être un fils de Poséidon est qu'il n'y a pas besoin d'avoir de serviette pour aller se baigner. En tout cas, j'ignore si c'est aussi le cas pour les autres enfants. Il m'est possible de sortir de l'eau sans être mouillé si je le souhaite, ce qui me permet de remettre directement mes affaires. Et sans avoir la peau collée de sable. Je prenais la route de mon bungalow en saluant au passage quelques demi-dieux ou encore d'une poignée de main. Toute la colonie me connaissait à présent.
Alors que j'avançais pieds nus, j'en profitais pour passer mon regard sur les habitations de la colonie que j'avais déjà vu des centaines de fois. Je voyais également toujours les mêmes têtes, bien que quelques nouveaux me faisaient une tape sur l'épaule comme pour être plus proche de moi. Beaucoup de demi-dieux aussi anciens que moi étaient partis en mission contrairement à moi qui restait au camp des sangs-mêlés, déjà assez occupé par mes propres problèmes avec ma sœur jumelle et ma nièce.
J'eus une belle surprise lors de mon arrivée devant le bungalow. Hermès, le dieu des voleurs, devait sûrement vouloir me parler. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de discuter avec lui depuis que je lui avais fait découvert la vraie nature de Luke. Beaucoup de choses avaient passées depuis cet évènement bien que j'ai un vague souvenir de celui-ci lors de la grande bataille.

— Hermès ! Quelle surprise de te voir ici !

Je m'exclamais toujours de ma voix douce et calme. Mon regard bleu-émeraude scrutait le visage de la divinité afin de me concentrer sur son regard. Il me semble être le seul demi-dieu à recevoir des visites divines comme celle-ci.

— Je suis heureux de te revoir. La dernière fois ou nous avons discuté remonte à longtemps. Comment ça se passe pour le messager des dieux de nos jours ?



Dernière édition par Percy Jackson le Lun 24 Aoû - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:55







Une petite visite de courtoisie




Comme il s'y attendait, Percy était revenu de baignade lorsqu'il vit le dieu des Voleurs qui attendait sagement qu'on lui donne la permission d'entrer. Hermès sourit lorsque la voix du jeune homme parvint à ses oreilles :

Hermès ! Quelle surprise de te voir ici ! Je suis heureux de te revoir. La dernière fois ou nous avons discuté remonte à longtemps. Comment ça se passe pour le messager des dieux de nos jours ?

Ma foi, ça se passe bien, si ce n'est les tracas familiaux, répondit Hermès en souriant davantage.

Non, décidément il aimait bien ce gars-là. Pour un peu, il regretterait presque qu'il ne soit pas un de ses enfants à lui, puisqu'il avait des traits de caractère qui feraient plus penser à Hermès qu'à Poséidon - soit dit sans vexer son oncle.

Toujours souriant, il fit un signe pour demander à Percy l'autorisation d'entrer, puis il pénétra dans le bungalow. Ça n'avait pas changé, l'air marin y était toujours présent, tout ce qui pouvait rappeler la mer, et cela... Calmait Hermès. Étrangement.

Regardant la déco, il poussa un soupir de satisfaction avant de faire face au demi-dieu qui avait sauvé le monde, un sourire sur les lèvres, et demanda :

Et toi, comment vas-tu ? Pas trop fatigué d'avoir sauvé le monde ?

Il était légèrement moqueur, mais sans méchanceté. Après tout, c'était un membre de sa famille... Tapotant le baromètre qui trônait sur un pilier, le dieu fronça légèrement les sourcils en voyant que l'aiguille flirtait avec la case "sale temps" ; un orage en prévision ? Non, quand même pas... Si un orage se déclarait alors que le soleil régnait en maître dans le ciel depuis quelques temps, il remonterait fissa sur l'Olympe pour tenter de calmer le jeu entre Zeus et Héra ; il n'y avait que ces deux-là pour foutre une météo parfaite en l'air...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:02




— Ma foi, ça se passe bien, si ce n'est les tracas familiaux.

Je devrais me sentir fier de pouvoir discuter si librement avec une divinité. Peu de demi-dieux en ont eu le droit ou l'honneur mais je m'y étais habitué après tout ce temps. Les dieux et titans sont devenus des êtres que je suis habitué à rencontrer de plus en plus souvent. Glissant délicatement mon regard bleu-émeraude en direction des marches de son bungalow, je m'asseyais délicatement sur la troisième marche. Je parlais avec Hermès comme à un vieil ami. Il s'agissait d'une sensation exquise de pouvoir parler à un dieu comme à son égal.

— Nous avons tous des problèmes familiaux on dirait. Zeus est un bon père ?

Mon visage était à moitié tourné sur la droite, observant la totalité de la décoration du couloir en suivant les gestes d'Hermès. L'odeur âcre de l'océan baignait dans le bungalow, une odeur désagréable pour n'importe quel être sauf les personnes liées à l'eau. Mes mains glissaient avec tendresse et délicatesse le long des marches de pierre bleutées, illuminant chaque coraux dès que ma peau en touchait un. Les couleurs des coraux faisaient toutes les teintes de l'arc-en-ciel, une véritable harmonie de couleurs.
La couleur si spéciale de mes yeux, digne du fils de Poséidon, reflétait celle des coraux dans un éclat de perfection. J'ignorais les sentiments que ressentait Hermès vis-à-vis de mon père, sûrement que de la bonté. Après tout, mon père ne faisait jamais de mal à personne à ce que je sache. À part ceux qui l'offensent ou qui font du mal à ses enfants. Mais le dieu des voleurs ne faisait pas parti de ces gens-là. Ce qui était vraiment bien pour lui.

— Moi je vais parfaitement bien. Toujours la vie habituelle à la colonie des sangs-mêlés. Les entraînements, les cours ainsi que des rencontres amicales. Il faudrait d'ailleurs que je penses à m'inscrire dans une quête à venir.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:13







Une petite visite de courtoisie




Le dieu esquissa un sourire lorsque la graine de dieu répondit :

Nous avons tous des problèmes familiaux on dirait. Zeus est un bon père ?

Il y a mieux, mais il y a pire comme paternel, je pense, répondit le dieu en passant une main dans ses cheveux blonds, toujours souriant.

Il était heureux de voir qu'il semblait aller bien, et n'en fut que plus satisfait lorsqu'il reprit :

Moi je vais parfaitement bien. Toujours la vie habituelle à la colonie des sangs-mêlés. Les entraînements, les cours ainsi que des rencontres amicales. Il faudrait d'ailleurs que je penses à m'inscrire dans une quête à venir.

Tiens, on dirait ma fille Jade... Incapable de tenir en place. Et toujours à risquer sa vie à chaque fois qu'elle part en vadrouille. Je vais finir par me poser des questions sur ton ascendance, jeune homme. Ton père est plus sage que moi, moins tête brûlée !

Il éclata de rire : quelle situation cocasse, quand même... Ceci dit, il devrait sérieusement faire attention, s'il venait à découvrir qu'il avait eu plus d'enfants que ceux qu'il connaissait déjà, ce serait quelque peu... bizarre.

Il finit par essuyer les larmes de rire qui lui montaient aux yeux, puis reporta son attention sur Percy en souriant et avec un air paternel, avant de s'assombrir un peu :

J'aurais un service à te demander, Percy. Tu n'es pas proche de ma fille, du moins pas encore, mais si jamais vous veniez à faire une quête ensemble... Veille sur elle, d'accord ? Je m'en veux suffisamment de ne pas avoir pu réagir à temps quand sa mère est partie, et... Jade est le seul lien qui me reste avec sa mère. Si je n'avais pas confiance en toi, je ne te demanderai pas une telle chose, je peux comprendre si tu refuses.

Il ne s'était jamais autant inquiété pour ses enfants, et depuis l'accident, il avait soudainement pris conscience de la brièveté des mortels...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:38




— Il y a mieux, mais il y a pire comme paternel, je pense.

Mon sourire s'éclaircissait. J'observais le dieu des voleurs passer sa main dans ses cheveux blonds bouclés. J'essayais de m'imaginer ce que cela devait être de faire des enfants depuis des siècles et des siècles et de les voir mourir sans rien pouvoir y faire. Un tel désastre qui est capable de vous détruire. Car il y a pire que de mourir, c'est d'avoir un enfant qui meurt sans rien ne pouvoir y faire. Les dieux peuvent être aussi généreux qu'ils le peuvent mais donner l'immortalité n'est accordé qu'à certains élus. Exception faite pour les chasseresses d'Artémis.

— Tiens, on dirait ma fille Jade... Incapable de tenir en place. Et toujours à risquer sa vie à chaque fois qu'elle part en vadrouille. Je vais finir par me poser des questions sur ton ascendance, jeune homme. Ton père est plus sage que moi, moins tête brûlée !

Un rire réciproque s'installa entre les deux personnes aux pouvoirs si importants. J'arrivais parfaitement à comprendre pourquoi le messager des dieux avait du mal à rendre visite à ses enfants. Les dieux devaient lui donner des tonnes et des tonnes de nouvelle à transporter au plus vite. Bien plus vite que toute créature existante.

— C'est vrai que j'ai l'habitude de courir sauver mes compagnons sans réfléchir précédemment. Mais je suppose que ce manque de réflexion fait parti de mon courage. C'est vrai que je ne connais pas aussi bien mon père que cela, surtout son comportement vis-à-vis des autres divinités.

Je repensais à mes nombreuses aventures dans les moments comme celui-ci. Tant de fois j'avais risqué ma vie mais à chaque fois pour une bonne raison. Il y aurait eu tant de pertes si j'aurais été une personne lâche par le passé. Heureusement que j'ai le cœur sur la main et que je suis prêt à tout pour le bonheur des sangs-mêlés et de tous les autres êtres magiques qu'ils soient aussi dévergondés que possible.

— J'aurais un service à te demander, Percy. Tu n'es pas proche de ma fille, du moins pas encore, mais si jamais vous veniez à faire une quête ensemble... Veille sur elle, d'accord ? Je m'en veux suffisamment de ne pas avoir pu réagir à temps quand sa mère est partie, et... Jade est le seul lien qui me reste avec sa mère. Si je n'avais pas confiance en toi, je ne te demanderai pas une telle chose, je peux comprendre si tu refuses.

Le sourire sur mon visage s'effaçait lentement pour faire place à un visage sérieux et digne de confiance. Je donnais une légère tape amicale dans l'épaule droite d'Hermès avant de répondre à son offre d'une voix douce comme d'habitude. Celle-ci résonnait comme un écho au fond des abysses. Aussi puissant qu’insaisissable.

— Je te promets de risquer ma vie pour sa sécurité. Après tout je suis comme ça avec tous mes compagnons, peu importe les relations que j'entretiens avec eux.

Hermès devait bien se douter que je disais la vérité. J'ai toujours essayé de ramener Luke dans le bon chemin mais il n'a jamais accepté de m'écouter. J'ai pourtant fais tout ce que je pouvais.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:02







Une petite visite de courtoisie




Hermès sourit lorsque Percy, dont le sourire faisait place à un visage sérieux, lui répondit le plus sérieusement du monde :

Je te promets de risquer ma vie pour sa sécurité. Après tout je suis comme ça avec tous mes compagnons, peu importe les relations que j'entretiens avec eux.

Et il ne mentait pas, ou alors très bien. Rien ne trahissait un quelconque doute dans ses paroles, ses gestes ; il maîtrisait tout, preuve qu'il était sincère. Et cette sincérité alla droit au cœur du dieu des Voleurs, qui souffla :

Merci.

Un seul mot pour exprimer toute sa gratitude. Il avait confiance en sa fille, mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour elle, quitte à multiplier les anges gardiens pour elle. D'abord Percy, ensuite ses amis les plus proches, et enfin son amour, si un jour elle s'en trouvait un. Il regretta de ne pas être là plus souvent afin de faire son boulot de père auprès de tous ses enfants, et promit de se rattraper dès qu'il le pourrait. Bon, il contournait l'interdit, une fois de plus, mais cette fois-ci, ce serait plus grave et courait plus certainement le sermon de Zeus...

Il secoua la tête pour penser à autre chose, puis se souvint qu'il avait quelque chose pour le jeune homme. Fouillant dans sa besace, il trouva un petit pendentif en forme de deux serpents entrelacés, qu'il déposa doucement dans la main de Percy :

Pour marquer le fait que je te prends sous ma protection, voici un pendentif. Si tu as besoin de moi, ne t'inquiète pas, il saura me prévenir. C'est bien peu, mais c'est offert avec le cœur.

Il jeta un coup d’œil au ciel : le soleil continuait doucement sa descente derrière l'horizon, dans quelques heures il lui faudrait remonter sur l'Olympe. Peut-être même plus tôt, si Zeus se rendait compte de quoi que ce soit...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:35




Je reprenais mon sourire en entendant son remerciement. Le soleil descendait déjà dans le ciel, signe que le dieu des voleurs devait bientôt repartir. Il valait mieux qu'Hermès partes le plus vite possible avant que Zeus ne lui tombe dessus et dans ce cas il ne pourra plus voir ses enfants. Et je ne souhaitais pas me sentir coupable de ce châtiment qui lui sera infligé. Je laissais les secondes passer avant de reprendre la parole délicatement.

— Tu devrais bientôt partir avant que Zeus ne te tombe dessus.

Je pense qu'Hermès savait très bien qu'il ne pourrait pas rester très longtemps à la colonie des sangs-mêlés puisque officiellement il est là pour amener une commande de boissons, nourriture et objets divers.

— Pour marquer le fait que je te prends sous ma protection, voici un pendentif. Si tu as besoin de moi, ne t'inquiète pas, il saura me prévenir. C'est bien peu, mais c'est offert avec le cœur.

J'attrapais avec délicatesse le pendentif du dieu des voleurs avant de l'observer attentivement. Mes pupilles bleue-émeraude examinaient le collier qui devait forcément avoir un petit côté magique et enchanté. Je l'enfilais autour de ma gorge en me regardant dans un reflet d'eau formé directement depuis ma peau. Il m'allait très bien. Je le remerciais tout d'abord d'un signe de tête attendrissant avant de reprendre la parole.

— Je te remercie pour ton cadeau ! Je le porterais tout le temps à présent. Il est très beau et semble m'aller parfaitement.

Je me relevais d'une pulsion de mes deux paumes de main contre les marches de pierre bleutées du bungalow. La pierre semblait mouillée lors de chacun de ses pas contre cette matière, sûrement suite à son sang en relation avec son père Poséidon. Une nouvelle chose qui prouve son lien avec l'eau. Ses yeux brillaient légèrement d'un bleu océan suite au soleil qui les reflétait.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:03







Une petite visite de courtoisie




Hermès fut heureux de voir que son cadeau faisait plaisir au jeune homme ; il sourit lorsqu'il déclara :

Je te remercie pour ton cadeau ! Je le porterais tout le temps à présent. Il est très beau et semble m'aller parfaitement.

Le dieu des Voleurs s'apprêtait à répondre lorsque le tonnerre se mit à tonner de manière lointaine ; un avertissement de la part du paternel, Zeus, qui avait fini par repérer son petit manège. Hermès poussa un soupir et se leva à son tour en maugréant :

Ça va, ça va, je viens, pas la peine de râler...

Et le tonnerre se fit plus pressant, s'attirant un regard quelque peu agacé du bel homme. Hermès passa une main dans ses cheveux et se tourna vers Percy, souriant et lui tendant son autre main :

Bon, hé bien je crois qu'il est temps pour moi de repartir. Ce fut un plaisir de te recroiser, Percy. N'oublie pas de prendre soin de toi, avant tout, c'est important.

Après qu'il lui eût serré la main, le dieu lui donna une accolade amicale sur l'épaule, puis activa ses chaussures volantes et s'empressa de décoller pour rejoindre l'Olympe. Bon, il allait se prendre un petit sermon, mais ce n'était pas si grave que ça, faisant sourire Hermès : au fond, Zeus ne pouvait pas trop le rabrouer, la dernière fois qu'il avait essayé, il avait fait de son fils le dieu des Voleurs...

Il ne put s'empêcher d'afficher un sourire sur son visage lorsqu'il arriva sur l'Olympe ; non seulement il ne se ferait pas rabrouer trop fort, mais la perspective d'une soirée tranquille avec sa chère et tendre Iris ne pouvait qu'embellir un peu plus la situation. Il reprit son allure de bad boy au moment de franchir les portes qui menait à la salle des trônes, un regard malicieux se posant sur son environnement ; non, il ne craignait strictement rien.

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Une petite visite de courtoisie [PV Percy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite de courtoisie [PV Percy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-