Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé)
Auteur
Message
Invité
Sujet: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Dim 1 Nov - 17:47
Mauvais quart d'heure au square
ft Mitchel C. Schaeffer
Quelques temps après le bal masqué d'Halloween organisé par la Colonie, Jade avait repris sa routine habituelle, partageant son temps entre son bungalow, son travail de Sentinelle et son entraînement presque quotidien à la salle de sport. Quelques fois, il lui arrivait de faire des extras, comme des courses en ville pour les Apollon ou les Aphrodite qui n'osaient pas s'y risquer de peur d'y rester des heures à faire du lèche-vitrine ; à chaque fois, la fille d'Hermès disait "oui" avec un sourire, et s'exécutait en l'espace de quelques heures.
Ce jour-là, la Voleuse n'avait pas échappé à cette nouvelle habitude ; une Aphrodite - dont elle ne se rappelait plus le nom - lui avait demandé, en lui avançant l'argent, d'aller chercher une jolie robe rouge dans un des magasins qui se trouvaient sur la grande avenue, et les escarpins qui allaient avec. Bien sûr, si jamais la robe et les escarpins n'étaient plus disponibles, Jade était autorisée à trouver autre chose, ou à rentrer.
La jeune femme avait accepté le défi : qui n'était pas capable de trouver une tenue qui mette en valeur la beauté naturelle d'une Aphrodite ? Sauf qu'elle était évidemment loin de se douter de ce qui allait lui tomber dessus dans cette maudite ville...
Comme elle s'en doutait un peu, en arrivant au magasin, Jade ne trouva ni la robe ni les escarpins ; ils venaient de s'envoler. Un peu dépitée, elle fit le tour de la boutique, mais ne remarqua rien qui permettrait qu'elle ne revienne pas les mains vides avant d'aviser sa montre : seize heures, heure du chocolat ! La jeune femme sortit de la boutique et se rendit au stand de boissons chaudes qui s'était installé un peu plus loin. Elle se paya un chocolat et un croissant, puis se rendit au square où elle s'installa sur un des bancs, regardant son petit quart d'heure de plaisir avec appétit, avant de commencer à grignoter en regardant son environnement. Que c'était sympa, une ville sans monstres ni ennuis...
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Dim 1 Nov - 22:32
Mitchel était de très bonne humeur aujourd'hui, mais ce n'était pas le même genre d'humeur que moi, je pourrais qualifier de sein. Quand il se leva ce matin-là, il resta encore quelque temps dans son lit. La journée allait être super, il le savait et il allait veiller à ce qu'elle le soit. Il avait une séance de shooting dans une heure, mais il n'avait pas l'air d'être pressé, en effet, tout ce qu'il voulait pour le moment, c'était profiter encore un peu. Ainsi, après avoir fait sa douche t manger quelque chose, il embarqua pour sa séance de photo. Encore des mannequins et toujours des mannequins. Bien que cela ne lui déplût pas, il aurait aimé avoir un peu de temps à lui, comme par exemple sortir faire quelques photos de la ville. Enfin bref, la jeune femme qui posait devant lui, lui rappelait vaguement quelqu'un, surement quelqu'un rencontrer ici et là qu'il avait oublier depuis longtemps.
« Tourne la tête s'il te plaît ! » Et quelques clichés plus tard ainsi qu'un petit moment après, la séance de shooting était terminé, Mitch pouvait ranger son appareil et sortir. Sa partie était terminée, les autres photographes étaient là pour sélectionner les meilleures photos. Il était midi, l'heure pour lui de casser la croûte. Il embrouilla le vendeur de sandwich pour qu'il n'ait rien a payer, il abusait un peu de son pouvoir, mais il n'avait pas à dépenser un seul dollar le midi. Et puis le vendeur aurait tout oublié après. Son pouvoir pouvait passer pour de la persuasion, et c'en était surement, mais c'était simplement un trouble bizarre dans l'esprit. Il ne s'était jamais vraiment posé la question. Après tout, ce n'était pas lui la victime ! Il attrapa son sac et sa canette de soda, il fallait qu'il se détende. Une envie de foutre le bordel le titillait et il savait ce qui se passait s'il le faisait, la dernière fois, une vieille dame a fini en maison de retraite spécialisée. Cette pensée le fit rire légèrement.
Cassiel se leva et jeta ses restes dans une poubelle non loin. Il devait se préparer pour ce soir, il était de sortie dans les bars. Après tout, ça faisait un moment qu'il n'était pas allé boire quelques verres le soir. Il vit une jeune fille à vélo. L'envie irrésistible de lui enlever son talent de savoir faire du vélo le démangeait, mais il n'avait pas envie de ressentir cette sensation. Il se contenta de semer la discorde dans son esprit. « Réfléchit bien, tu es sûr que le feu est rouge ? Je pense plutôt qu'il est vert moi ! » La jeune fille traversa la rue avec son deux-roues et paf, comme prévu, une voiture rentra dedans. Elle ne serait que blesser, mais bien amocher quand même. Comme quoi, une simple phrase comme celle-ci peut faire un ravage. Mitchel se prépara pour aller s'entraîner un peu et faire du Parkour. C'était son sport préféré. C'était dangereux et classe, deux choses qu'il aimait.
Après être retourné chez lui et avoir enfilé un jogging, Mitchel commença ses étirements. Il devait être trois heures à peu près. Une fois bien chauffé, Mitchel commença par courir un peu, il se demandait s'il irait vraiment grimper sur les toits pour impressionner les gens. Enfin, pour le moment il se contenta de courir. Il passa sous une sorte de parking sombre et au lieu de prendre les escaliers, il grimpa sur le mur. C'était apparemment plus rapide. Il continua de courir jusqu'à quatre heures. Arrivé dans le square de New-York, il commença à avoir faim. Une pomme pourrait bien le satisfaire tient. Il marcha donc doucement vers le centre commercial et chipa une pomme. Il n'eut aucun mal à sortir et puis ce n'était qu'un fruit après tout. Il commença à la manger en marchant doucement dans le square.
Invité
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Dim 1 Nov - 23:03
Mauvais quart d'heure au square
ft Mitchel C. Schaeffer
Tout en sirotant son chocolat et dégustant son croissant, Jade s'amusa à regarder les passants qui circulaient dans le square : des parents avec leurs enfants, des mères poussant leurs poussettes en jouant avec leurs bébés, des joggeurs... Une population bien hétéroclite, mais presque spécifique de cet endroit, songea la Voleuse en finissant son goûter.
Une fois qu'elle eût terminé, la jeune femme se leva pour jeter son gobelet avant de revenir sur son banc, rêveuse. Elle avait vu des gens de la Colonie aller et venir, quand ils ne disparaissaient pas purement et simplement, mais dans le fond, elle ne s'inquiétait pas plus que ça. La vie de demi-dieu était toujours difficile, et quelques-uns rêvaient d'une vie normale, sans monstres ni dyslexie ou hyperactivité pour leur gâcher l'existence. Et ça, JAde pouvait parfaitement le comprendre, sans forcément le partager ; hors de question qu'elle renie ses origines.
Soudain, une silhouette qui marchait tranquillement dans le square attira son attention ; elle ressemblait étrangement à un jeune demi-dieu avec lequel Jade s'entraînait souvent, fils d'Eris, si ses souvenirs étaient exacts. Matthew, ou quelque chose du genre... Oui, c'était ça, Matthew Schaeffer. Assez mignon pour Jade, mais qu'elle regarderait avec un peu plus d'intérêt, peut-être, si son cœur n'était pas déjà pris par un certain fils de Nyx. Le jeune homme avait disparu du jour au lendemain, prétextant une quête dans un autre pays, et n'était pas revenu ; cela faisait quelques mois maintenant.
Intriguée, Jade voulut en avoir le cœur net. Elle se leva et alla à la rencontre de la silhouette qui marchait et mangeait une pomme, la hélant :
Matt ? C'est toi ? Ça fait plaisir de te voir, ça fait longtemps !
Puis elle arriva jusqu'à son épaule et la lui toucha doucement. Ce fut à ce moment qu'elle commit une grossière erreur...
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Ven 6 Nov - 18:52
Mitchel croqua à pleine dent dans sa pomme. Elle avait un goût acide et sucré à la fois. C'était divin. D'autant plus que c'était son fruit préféré. Déjà parce que sa mère avait utilisé une pomme pour faire un paquet de bordel, mais il ne le savait pas. Et d'autant plus parce que c'était vraiment super bon ! Il ne resterait plus qu'un trognon bientôt. Ou pas, quelqu'un osa gâché son goûter. « Matt ? C'est toi ? Ça fait plaisir de te voir, ça fait longtemps ! » Fit quelqu'un qui lui toucha l'épaule par la même occasion. Par réflexe et ce de manière très rapide, Mitchel attrapa la main de la dite personne et lui fit une grosse clé de bras. Il se préparait à casser son bras. « Alors toi tu v... » Il s'arrêta net et lâcha la jeune fille. Elle l'avait appeler Matt, donc elle le connaissait et aussi, elle ne savait pas qu'il avait un jumeau. En même temps, Matthew ne disait pas grand chose... Il prit un air faussement désolé. « Désolé, je ne t'avais pas reconnu... » Il n'allait pas se faire passer pour son frère, il détesta cela. Quoique, il l'avait déjà fait à mainte reprise pour en tirer des avantages.
Cette fille lui rappela les photos que Matthew envoyait en guise de carte postale. Matthew envoyait souvent des photos de lui et de ses amis quand il partait dans cette colonie spéciale. Il avait d'ailleurs à mainte-reprise essayé de l'enrôler là-dedans et de lui faire croire des bêtises sur les dieux et le reste, bien sûr, Mitchel n'y avait jamais cru. « Je ne suis pas Matthew, je suppose qu'il ne t'a jamais parlé de moi. » Dit-il froidement. Il allait jouer la comédie. Matthew ne parlait en général pas de sa famille, tout comme Mitchel d'ailleurs. « Matthew a un frère jumeau, je suis Mitchel, désolé pour la clé de bras... » Dit-il en tendant sa main. La jeune fille avait dû être surprise et surtout, elle ne s'y attendait surement pas. En même temps, Mitchel voyait mal comment on pouvait les confondre, lui qui prenait soin de son apparence comparé à Matthew... Enfin bref, Matt avait les mêmes réflexe, mais peut-être qu'il réfléchissait un peu plus non ? Après tout, Mitch était très impulsif et puis il n'aimait pas qu'on le touche.
« Et toi, c'est comment ? Je t'ai vu sur une des photos de Matthew quand il allait dans cette colonie très bizarre. » Et oui, Mitchel était un demi-dieu, mais il ne connaissait pas la vérité. Pourtant il vivait à New-York, mais il n'était jamais là au bon moment. Mitchel pensa que peut-être dire que la colonie était bizarre était un peu méchant. Il devait se faire passer pour le frère qui est en froid avec l'autre, mais qui est très sympa ! « Je ne voulais pas te vexer en disant que cette colonie était bizarre, c'est juste que c'est pas commun de se battre avec des armes ou des trucs comme ça pendant les vacances... » Avouez-le, c'est bizarre ! Peut-être moins que trimbaler un pistolet dans la chaussure, mais bizarre quand même. Pendant qu'il faisait son petit numéro, Mitchel se demanda ce qu'il ferait à cette gentille demoiselle. Un accident de voiture peut-être. Hum, nan trop commun à ce qu'il fait d'habitude !
Invité
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Ven 6 Nov - 20:28
Mauvais quart d'heure au square
ft Mitchel C. Schaeffer
La Voleuse n'avait absolument pas prévu cette réaction ; à peine eût-elle abordé ce qu'elle pensait être Matt qu'elle se retrouva neutralisée avec une clé de bras qui lui fit pousser un petit cri de douleur, pendant qu'il déclarait froidement :
Alors toi tu v...
Quand leurs regards se croisèrent, il s'excusa :
Désolé, je ne t'avais pas reconnu...
C'est à moi de m'excuser, je t'avais pris pour lui. Tu veux bien me lâcher, s'il te plaît ?
Jade avait parlé doucement, malgré le fait qu'elle grimaçait de douleur, et fut contente de retrouver l'usage de son bras quelques secondes plus tard. Il reprit :
Je ne suis pas Matthew, je suppose qu'il ne t'a jamais parlé de moi. Matthew a un frère jumeau, je suis Mitchel, désolé pour la clé de bras...
Il avait prononcé la dernière phrase en lui tendant la main, que Jade serra de la main qui n'appartenait pas au bras engourdi par la clé avec un léger sourire pour dire qu'il n'y avait pas de mal. Ainsi donc, Matt avait un frère jumeau... Auquel il ne ressemblait que de dos, d'ailleurs. Même si leurs visages étaient identiques, Matt était plus doux que Mitchel, et de loin. Pendant que le bras de la jeune femme reprenait sa couleur initiale et lui faisait de moins en moins mal, Mitchel lança :
Et toi, c'est comment ? Je t'ai vu sur une des photos de Matthew quand il allait dans cette colonie très bizarre... Je ne voulais pas te vexer en disant que cette colonie était bizarre, c'est juste que c'est pas commun de se battre avec des armes ou des trucs comme ça pendant les vacances...
Jade hésita ; après tout, elle ne le connaissait pas plus que ça... Elle se souvint qu'elle avait un deuxième prénom, qu'elle n'utilisait jamais de par son rapport avec sa famille maternelle qui l'avait toujours honnie... Elle poussa un soupir et répondit :
Morgane, enchantée. Et t'inquiète, je t'avoue que j'ai été surprise aussi, mais il paraît que ça marche pour les hyperactifs comme moi. Et de fait, c'est efficace pour contrecarrer l'hyperactivité.
Elle ne pouvait pas en dire plus ; Matt n'ayant pas révélé qu'il avait un frère jumeau, elle ne savait pas vraiment à qui elle avait affaire ni ce qu'il savait sur la mythologie grecque. Dans le doute, autant ne rien dire et rester sur l'idée du camp pour enfants hyperactifs...
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Dim 8 Nov - 15:59
« Morgane, enchantée. Et t'inquiète, je t'avoue que j'ai été surprise aussi, mais il paraît que ça marche pour les hyperactifs comme moi. Et de fait, c'est efficace pour contrecarrer l'hyperactivité. » Tient, elle aussi souffre d'hyperactivité ? Pensa Mitchel. Son sourire sur les lèvres était, bien sûr, faux, mais personne ne pourrait s'en rendre compte, Mitchel était un très bon acteur et surtout, il adorait les entourloupes. « Et bien, je crois que tu cherches Matthew non ? Pourquoi il n'est plus dans ce camp de vacance si spécial ? » Mitchel savait que Matthew avait quitté ce camp pour rejoindre un autre groupe, mais il n'avait pas plus d'informations. Les jumeaux continuaient de se voir en revanche, mais Mitchel jouait la carte du "je me suis disputé avec mon frère", donc, ça devait en être ainsi ! « Matthew ne m'a pas vraiment reparlé depuis un moment déjà.. Mais je sais où il est, c'est déjà un bon point ! » Mitchel lança son trognon de pomme dans la poubelle. Elle tomba dedans sans surprise, il exprima un petit sourire satisfait forcé, il fallait faire croire qu'il avait des émotions ! Ce qui n'était pas une affaire facile quand on souffrait d''alexithymie.
Mitchel n'était pas dérangé par le fait que Morgane était une amie de son jumeau, il s'en fichait d'ailleurs un petit peu. Il se montrerait juste un peu plus doux avec elle. Doux à sa manière bien-entendu. Mais qu'allait-il lui faire ? Il avait déjà fait tellement de mal à pleins de personnes et puis surtout, il voulait tester un truc nouveau cette fois-ci. Il pouvait lui faire croire un truc de fou du genre "des météorites tombent du ciel, cours te cacher, c'est l'apocalypse !" Mais il l'avait déjà fait et bien que c'eut été très drôle, il voulait faire un truc qu'il n'avait jamais fait sans lui faire trop mal en même temps. Par ne pas trop lui faire mal, c'était bien évidemment ne pas la tuer. Il pourrait la laisser dans un état catatonique ? Après tout, c'était un truc qu'il n'avait jamais essayé et surtout, il pourrait s'entraîner un peu sur elle. « Je peux t'amener voir Matthew si tu veux, il parle sans cesse de vengeance et je ne sais quoi d'autre ! » Bon, maintenant, fallait juste attendre qu'elle réponde oui. De toute façon, si elle disait non, il ferait en sorte qu'elle vienne quand même. Quand Mitchel voulait quelque chose, il l'avait et surtout, quand il avait commencé un truc, il le terminait.
Il se demandait encore comment il allait faire son coup, après tout, il pourrait utiliser son pouvoir mentalement sur elle, mais ça ne serait l'affaire que de quelques minutes ou de quelques heures s'il a de la chance. Mais il pourrait aussi utiliser son autre pouvoir. Cette idée lui arracha une grimace mentale, la sensation de brûlure et tout le reste le répugnait. Il avait terminé à l'hôpital à deux reprises, mais ce n'était pas le fait qu'il ait eu mal qui le gênait, c'était surtout qu'il détestait qu'on le bichonne comme on l'avait fait. Bref, il avait peut-être une petite idée de comment il la ferait souffrir, après tout, première rencontre égale un truc grave génial.
Invité
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Dim 8 Nov - 16:45
Mauvais quart d'heure au square
ft ft Mitchel C. Schaeffer
Restant sur ses gardes, Jade esquissa un sourire lorsqu'il annonça :
Et bien, je crois que tu cherches Matthew non ? Pourquoi il n'est plus dans ce camp de vacance si spécial ?
Hé bien... Il avait une course à faire et n'est jamais revenu, répondit Jade d'un ton neutre, sans donner plus d'informations.
Matthew ne m'a pas vraiment reparlé depuis un moment déjà.. Mais je sais où il est, c'est déjà un bon point !
Là, Jade haussa un sourcil, soudainement intéressée. Ainsi, il savait où se trouvait Matt... En espérant qu'il allait bien. Et ça, tant que la Voleuse ne l'avait pas constaté de ses propres yeux, elle ne pourrait y croire.
Alors qu'il jetait son trognon de pomme dans la poubelle la plus proche, Mitchel lui fit de nouveau face et lui lança :
Je peux t'amener voir Matthew si tu veux, il parle sans cesse de vengeance et je ne sais quoi d'autre !
Sans le vouloir, Jade pâlit. Un demi-dieu qui parle de vengeance, ce n'est jamais bon signe, et ces derniers temps, elle pouvait ressentir une sorte de tension dans l'air, comme si quelque chose allait se produire prochainement... Elle se reprit et répondit :
Conduis-moi jusqu'à lui, je devrais pouvoir le raisonner.
Bien entendu, elle garderait ses doutes pour elle tant qu'elle ne saurait pas clairement à qui elle avait affaire. Prudence est mère de Sûreté, dit-on... Elle invita Mitchel à passer devant, et profita qu'il ait le dos tourné pour vérifier que ses deux poignards étaient toujours là, dans leur étui, bien sages en attendant d'être utilisés en cas de besoin. Ça ne sentait pas bon, cette histoire.
En chemin, elle fut prise de doute, mais ne le montra pas, faisant semblant de regarder autour d'elle pour pouvoir rentrer après sa course. D'ailleurs, elle n'avait pas oublié qu'il faudrait trouver la tenue pour l'Aphrodite qui l'avait réclamée, mais ce serait pour plus tard, en l'état actuel des choses elle avait d'autres chats à fouetter.
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Dim 6 Déc - 18:38
Mitchel sourit après que Morgane eut répondu "oui". D'un côté, il s'y attendait, mais il s'était préparé à toutes éventualités. Matt avait donc une course à faire ? Et bien, il aura tout entendu. La jeune fille l'invita à passer devant, ce qu'il fit. Le jeune homme hocha la tête et les mains dans la poche, il prit la direction du quartier que tout le monde évite à New-York déjà parce que c'est là que Matthew pourrait être et ensuite parce que c'est aussi ici qu'il l'avait vu pour la dernière fois. Mais il ne comptait pas emmener Morgane voir Matt, de toute façon, il était surement partit. C'était juste un endroit suffisamment abandonné et vide pour que personne ne le dérange dans son méfait. Le jeune ralentit le pas, attendant la jeune fille qui traînait un peu du pied. Elle devait sans doute se méfier, mais ça, il ne le savait pas. En même temps, tout le monde devait se méfier de lui. Les demi-dieux étaient, sans aucun doute, habitués, les monstres et tout...
Le téléphone de Mitchel sonna brusquement. Avoir un téléphone pour un demi-dieu n'était pas quelque chose d'habituelle. Mais le jeune homme ne savait pas ce qu'il était et puis de toute façon, la déesse de la discorde n'était pas une déesse importante Mitchel était donc presque sans danger, ce n'était pas le cas de Morgane, mais il ne le savait pas non plus. « Hum... Ouais, je viendrais demain vers dix heures [...]». Il sourit à Morgane en continuant de marcher et de parler à son appareil. Et puis enfin, il raccrocha. « Le travail... » Dit-il simplement comme excuse. Les photos avaient un problème apparemment. Il y avait un voile blanc sur quelques photos. Décidément, si les objets sont touchés par la discorde, ça ne va pas le faire. Mitchel s'arrêta. Ils étaient arrivés, mais c'était trop exposé. « Quand il n'est pas à la colonie, il est là d'habitude... » Mentit Mitchel. Morgane ne pouvait pas savoir qu'il mentait, il mentait tellement bien que c'était limite une habitude. Le fils d'Eris était très doué pour les mensonges ou les discours et ses aptitudes lui étaient parfois bien utiles.
Comme par exemple assouvir ses pulsions psychopathes. Mitchel s'avança et ouvrit la porte d'une maison abandonnée. « Qui voudrait vivre ici... » Souffla-t-il. Connaissant Matthew qui lui aussi avait vécu dans la richesse de la famille Schaeffer, il se demandait s'il avait vraiment vécu là-dedans. Après tout, ils se sont vu ici pour la dernière fois. Mais comme prévu, l'endroit était vide. Mitchel poussa un plus la porte rouillée et celle-ci tomba comme une pierre verticalement. « Et bien, il n'aura plus de problèmes de clé maintenant ! » Décidément, si la porte était tombée comme ça, rien n'empêchait le toit de s'écrouler aussi. Mitchel fit un petit tour des lieux. Morgane pourrait trouver cela étrange qu'il fasse comme si c'était chez lui alors que ça ne l'était absolument pas du tout, mais le respect était une chose qu'il n'usait que pour sa couverture de gentil et là, il n'en avait pas besoin.
« Matt ? » Vérifia Mitchel. De longues minutes s'écoulèrent les paroles que Morgane et lui criaient pour l'appeler n'aboutissaient pas. Bon, il n'était pas là. S'il avait été là, il s'en serait un peu foutu, mais il aurait quand même fait du mal à Morgane. Mitchel une fois que la jeune fille tourna le dos couru et la poussa violemment sur le sol. « Tu sais quoi, Matthew ne t'a jamais parlé de moi, mais peut-être qu'il aurait dû ! » Lança Mitchel. Il se dévoilait enfin. Mitchel aperçut des poignards avec Morgane. Pas surprenant si elle venait de la colonie conclut-il. Mais il n'était pas désarmé non plus. Un pistolet dans la chaussure et des pouvoirs bien méchants.
Invité
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Dim 6 Déc - 23:49
Mauvais quart d'heure au square
feat Mitchel
Pendant le trajet, Jade essaya de garder son sang-froid, mais sursauta lorsqu'elle entendit un téléphone sonner. C'était celui de son guide, qui décrocha et resta en ligne un bref instant avant de se tourner vers elle, une fois la conversation terminée :
Le travail...
Pas de souci. D'ailleurs, c'est quoi ton travail ?, demanda-t-elle, curieuse.
Pas de réponse. Le garçon continua d'avancer jusqu'à une maison, abandonnée depuis des lustres, et qui menaçait de s'écrouler à tout moment. L'endroit était vide, même pas de preuve de passage d'un être humain récent ou ancien. Jade resta circonspecte pendant que Mitchel déclarait :
Qui voudrait vivre ici...
Comment Matt pouvait-il vivre dans un taudis pareil ? Avec tout le confort qu'il pouvait avoir à la Colonie ? Non, décidément, Jade n'y croyait pas une seconde. Son ami ne pouvait pas être passé par ici, ou du moins pas de son plein gré... Elle l'appela plusieurs fois, en écho avec Mitchel, mais pas de réponse ; l'endroit était désespérément vide. Et ce fut à cet instant qu'elle commit une erreur en baissant sa garde.
Quelques secondes après, elle se retrouva au sol, poussée par Mitchel qui lui lança :
Tu sais quoi, Matthew ne t'a jamais parlé de moi, mais peut-être qu'il aurait dû !
Peut-être parce qu'il savait que tu étais dangereux, répliqua Jade en sortant ses poignards. Et il est hors de question que je me laisse faire !
Puis elle se jeta sur lui, poignards en avant, le regard plein de détermination. Elle avait raison de se méfier dès le début de ce jeune garçon, un véritable acteur qui avait réussi à la prendre au piège. Mais la vipère ne se laisse pas facilement attraper, non mais !
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Sam 2 Jan - 18:23
Mitchel n'écouta pas ce que Jade disait. Il avait un sourire malsain affiché sur son visage. C'en était même flippant. Jade fonça sur Mitchel, poignards en avant. Celui-ci se contenta d'éviter et de faire une souplesse arrière. Son pied tapant dans la mâchoire de la fille d'Hermès. Il retomba sur les pieds gracieusement. Le fait qu'il fasse du Parkour aidait pas mal pour qu'il puisse s'en sortir. Mitchel dégaina son pistolet et le chargea. Il tira une fois. Malheureusement, il n'était pas un bon tireur et Jade était relativement souple. Il loupa son tir. Il se dit que cela ne servait à rien de tirer une seconde fois. Aussi, il rangea son pistolet. Il attrapa une sorte de barre métallique rouillée. « Si ça se trouve, je suis Matt ? Qu'est-ce que t'en sais ? Qu'est-ce que tu sais de sa vie ? » Et sur ces belles paroles, il para une autre attaque, faisant valser un des poignards par la même occasion. Elle n'en avait plus qu'un, mais Mitchel n'était pas infaillible et la jeune fille était aussi très forte. Peut-être même qu'elle était comme lui et qu'elle avait des talents particuliers. Le fils d'Eris attaqua à son tour, la jeune fille riposta et elle réussit à lui laisser une belle entaille sur la joue. Le sang gicla, mais ce n'était rien qu'une petite coupure.
« Pas mal, voyons ce que tu sais faire d'autre ! » Lança-t-il confiant. Peut-être un peu trop d'ailleurs, mais Mitchel savait ce qu'il faisait, il s'approcha dangereusement de Morgane et lança sa barre de fer très fort vers elle. Il ne faisait pas cela pour la toucher, il voulait tester son agilité. Lui-même était très agile. Morgane aussi. Mitchel profitant que Morgane esquive son projectile, essaya de lui donner un coup de pied dans la tête. Mais la jeune fille esquivait bien. Il était temps de passer à la vitesse supérieure. Mitchel usa de son pouvoir sur la jeune fille. L'ambiance devint plus sombre. Ses yeux entiers se colorèrent de noir et sa voix devint rauque et inquiétante. « Dis moi, es-tu sûr de vouloir, te protéger et te défendre ? Après tout, tu as l'air de souffrir ? Ne veux-tu pas que l'on abrège tes souffrances ? » Ce n'était pas de la persuasion, c'était une embrouille. Il n'avait beau pas savoir qu'il était le fils de la Discorde, il savait embrouiller les gens mieux que quiconque. Son but était de déstabiliser la jeune fille mentalement. « Morgane, souvient toi de ton enfance, de comment c'était ! » Malgré tout, il savait que ce n'était pas suffisant.
Mitchel esquiva une parade une fois de plus. Son pouvoir commençait à le fatiguer. Il fallait en finir au plus vite. « Tu ne sais plus respirer ! » La sensation de brûlure l'envahit. D'abord dans ses pieds, puis elle remonta jusqu'à son estomac et finit son trajet dans sa tête. Mitchel saigna un peu du nez, mais il ne tomba pas. Il avait utilisé quelque chose de puissant. Jade lâcha son poignard et sembla suffoquer. Mitchel sentait la peur dans son regard. Mais lui-même était en train de souffrir. Il tremblait, il avait mal et une fois que la jeune fille tomba, Mitchel s'arrêta là. Tombant sur ses genoux. Il respirait fort. Il avait encore mal. Il essuya le sang qui coulait de son nez avec un revers de manche. Morgane était par terre, elle respirait maintenant. Mais Mitchel était lessivé. Il attacha solidement la jeune fille à un pilier en métal branlant. Et attendit que celle-ci se réveille. Si elle se détachait, elle aurait un avantage, Mitchel n'avait plus ses pouvoirs.
Invité
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Sam 2 Jan - 19:05
Mauvais quart d'heure au square
feat Mitchel C. Schaeffer
Il fallait bien l'avouer, Jade en avait vu des vertes et des pas mûres. Mais un demi-dieu acharné à ce point à lui faire du mal, ça, c'était une première. Elle esquiva de son mieux les attaques qu'il lui lançait, mais l'une d'elles termina sa course dans sa mâchoire, l'assommant un peu. Et, contrairement à un demi-dieu normal, Mitchel sortit un flingue, qu'il chargea avant de tenter de viser Jade, qui avait encore les idées claires pour les esquiver.
Il rangea son pistolet et attrapa une barre de fer rouillée avant de lancer, menaçant :
Si ça se trouve, je suis Matt ? Qu'est-ce que t'en sais ? Qu'est-ce que tu sais de sa vie ?
Que, contrairement à toi, il est sain d'esprit et ne chercherait pas à tuer à tout prix, cracha Jade avant de s'élancer, poignard en avant, lui entaillant la joue, au moment où lui lançait son attaque. Il sourit en répliquant :
Pas mal, voyons ce que tu sais faire d'autre !
Et il asséna sa barre de fer vers Jade, qui esquiva avec agilité de justesse. Le pied du garçon passa à deux millimètres de sa tête, mais une fois de plus, la Sentinelle put remercier ses longues heures d'entraînement avec les Arès à la Colonie. Avec eux, elle avait développé des réflexes insoupçonnés...
Par contre, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était l'utilisation des pouvoirs de son adversaire du jour. Jade put ressentir que l'ambiance s'assombrissait, pendant que les yeux de Mitchel viraient totalement au noir et qu'une voix rauque s'échappait de sa gorge, menaçante :
Dis moi, es-tu sûr de vouloir, te protéger et te défendre ? Après tout, tu as l'air de souffrir ? Ne veux-tu pas que l'on abrège tes souffrances ?
Là, c'était plus de l'incompréhension qu'autre chose qui envahissait l'esprit de Jade. Mais qu'est-ce qu'il racontait, à la fin ? Non, elle ne souffrait pas... Enfin, si. Elle souffrait de la disparition du seul être mortel qui lui faisait apprécier la moitié de son patrimoine génétique, mais elle avait tout fait pour tourner la page. Ou du moins, le croyait-elle... Il insista :
Morgane, souvient toi de ton enfance, de comment c'était !
Cette dernière phrase fit sortir Jade de ses gonds, qui se jeta sur lui, son poignard en avant, prête à lui coller la rouste de sa vie, jusqu'à ce qu'il lance :
Tu ne sais plus respirer !
Comme par magie, les poumons de Jade se sentirent oppressés et se comprimèrent, privant leur propriétaire d'oxygène. Elle lutta un petit moment pour retrouver son souffle, lâchant son poignard et tirant sur le col de son T-shirt comme s'il était la cause de son asphyxie, regardant Mitchel avec peur avant de sombrer dans l'inconscience.
Quand elle se réveilla, quelques longues minutes plus tard, elle était solidement attachée à un pilier en métal peu fiable, mais au moins, elle respirait. Faiblement, le temps pour ses poumons de retrouver un rythme normal, mais elle respirait. Face à elle, Mitchel, en piteux état lui aussi : son nez saignait et il respirait un peu fort. Bon à savoir... Ou pas.
Elle essaya de se défaire de ses liens, et sentit que ses liens n'étaient pas trop serrés. Elle résolut de mettre cet atout de côté et pesta :
Tu ne perds rien pour attendre... Mais j'aimerais savoir : pourquoi t'acharner sur moi comme ça ? Je ne t'ai rien fait, que je sache, si ce n'est me tromper de personne en croyant retrouver ton frère...
Pendant qu'il répondrait - s'il répondait, bien sûr - elle essaierait de se défaire de ses liens le plus discrètement possible. Mais rien n'était joué d'avance, et son plan pouvait parfaitement échouer... Elle bougea ses poignets de façon à les libérer sans faire de bruit et sans donner une impression de tentative d'évasion ; cet adversaire était beaucoup plus coriace que tous les autres qu'elle avait pu croiser sur sa route, malheureusement pour elle...
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé) Sam 6 Fév - 19:21
Pendant que la jeune fille était inconsciente, Mitchel fit un shoot dans les poignards de la jeune fille les envoyant au loin. Il reprenait peu à peu de l'énergie. Des émotions comme la compassion, la tristesse, le regret l'envahir soudain en même temps, le bombardant. Celui-ci serra le poing et les dents. Il fallait que cela cesse. Il tapa son poing contre le sol à s'en faire saigner. Et puis d'un coup, il sentit le pouvoir de la folie l'envahir à nouveau. Cette folie pure qui l'avait amenée ici, elle-même qui faisait que Morgane était attachée en ce moment même. Il respira lentement. Ses pouvoirs n'étaient pas revenues au complet. Seul l'aspect mental était de retour, c'est pourquoi il avait retrouvé son manque de sentiment ou peut-être son trop-plein de sadisme. Il regarda la jeune fille endormie avec un regard noir. Elle était comme ça pendant un moment encore se dit-il. Il attrapa une barre de fer et tapa contre le sol avec. Le bruit résonnait dans l'entrepôt. Le jeune homme sourit. Bien que la douleur de la brûlure fût encore présente, il n'avait pas grand chose en terme de blessure physique, enfin rien de trop grave. Mais mentalement et intérieurement, il brûlait. « Allez, Morgane ! » Elle émergeait, cela faisait bien une demi-heure. C'était plutôt rapide pensa Mitchel, surement une fille comme lui pensa-t-il vu le degré de résistance qu'elle avait.
« Tu ne perds rien pour attendre... Mais j'aimerais savoir : pourquoi t'acharner sur moi comme ça ? Je ne t'ai rien fait, que je sache, si ce n'est me tromper de personne en croyant retrouver ton frère... » Il eut un petit rire. « Non, c'est vrai, mais tu sais que c'est la fatalité, le destin tout le tintouin ! » Une réponse folle, c'est vrai. Mitchel sourit. « Tu as l'espoir de pouvoir te détacher ! Mais j'espère bien Morgane, j'espère bien, les lacets ne sont pas très bien attachés et la poutre pas solide. » Il soupira, il n'avait jamais fait cela avant. Une voix dans sa tête résonna "Jamais effacé la mémoire ?" Il regarda Morgane qui allait se détacher, vite, il devait agir. Il ramassa son pistolet et tira dans la jambe de la jeune fille. Il laissa tomber l'arme. Son regard devint noir. « Je vais te libérer ! Ta souffrance ne sera plus » Dit-il en souriant. Son nez avait arrêté de saigner, mais il sentait une sensation de fatigue mêlée à autre chose. Pas grave ! Enfin, pas grave sur le moment. Il sentait un changement, son pouvoir de discorde se mélangeait. Morgane devait le sentir surement ou pas d'ailleurs, il n'en savait rien. Sa main était dirigée vers elle à la manière de Dark Vador, sauf qu'il ne maîtrisait pas la force, mais la discorde. Il semait le trouble dans son esprit en entier, dans tout son corps, elle oubliait.
Il avait mal, le feu. Il chauffait, de la fumée noire s'échappait de son corps. Mais il était poussé par quelque chose d'inconnue. Une force qui le forçait à continuer. Il toussota, du sang s'échappa de son nez. Des brûlures apparaissaient sur sa main, puis son bras, ses bras. « Tu n'es plus toi...Tu recommences tout... » Il s'arrêta là. La flamme de son esprit s'enflamma littéralement et d'un coup, il se sentit partir. Littéralement. D'un coup, il sentit que c'était terminé. Son esprit avait volé en éclats et il faudrait du temps avant que les morceaux s'assemblent à nouveau. Morgane ne regarderait plus le monde de la même façon maintenant plus jamais. Sa mémoire ne pourra revenir sans une intervention purement divine. Le sourire de Mitchel s'évanouit avec son petit rire sadique. Il avait réussi son coup, Morgane était dans un état catatonique. Mitchel se sentit tout drôle d'un coup, sa vue se troublait légèrement. Ses yeux reprirent la belle teinte verte qu'ils avaient à l'origine. Mais il ne se sentait pas bien. Son esprit, son corps. Tout le mal s'était échappé ainsi que ses pouvoirs, et ce, pour longtemps. Mitchel d'un pas nonchalant sans tourner le dos, quitta l'entrepôt. « C'est terminé, c'est terminé. » Il n'afficha pas un sourire, il était couvert de sang dans un quartier des plus mal famé de New-York, tout à fait normal ! Les rares passants le contournaient, cela au lieu de le choquer, le fit se sentir tout drôle. Mais qu'est-ce qui clochait chez lui ?
Spoiler:
On peut conclure je pense, Jade est dans un état dégueulasse et Mitchel aussi !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé)
Mauvais quart d'heure au square (ft. Mitchel) (terminé)