Un vol spécial [Pv Chioné]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Un vol spécial [Pv Chioné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Un vol spécial [Pv Chioné] Un vol spécial [Pv Chioné] Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:12

Isaac devait réfléchir. Pourquoi ? Car il avait besoin de réflexion pour plusieurs choses. La première étant la protection qu'il devait accorder à son cousin pour ne pas le perdre. Surtout qu'il l'aimait comme un grand frère et qu'il ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Bien que son don ne lui permît pas de faire grand chose. Enfin, il maîtrisait ses dons et savait qu'il avait des choses utiles pour l'aider, mais il devait faire en sorte de ne pas montrer ses dons en face de lui. Il ne voulait pas dévoiler le fait qu'il soit un demi-dieu et créer des problèmes. Malgré son côté hautain, il n'en était pas moins quelqu'un d'un peu responsable.

Il s'était déjà rendu dans le parc où il était actuellement au point qu'il s'était posé contre un banc en face d'une fontaine qui s'écoulait en faisant du bruit. Un bruit d'eau assez agréable à entendre d'ailleurs. De plus, son choix de se mettre ici n'était pas dû au hasard. S'il avait soif, il pouvait toujours aller vers la fontaine pour aller boire un peu et revenir s'asseoir sur le banc. C'est ce qu'il faisait d'ailleurs parfois, et même qu'il avait aussi utilisé la fontaine pour se passer de l'eau sur le visage.

La réflexion ? Ce n'était pas pour lui et il ne savait pas quoi faire ce soir. Peut-être devrait-il faire une envolée sauvage... Mais pour aller où ? Il n'en savait rien, mais ce serait s'en doute mieux que de ne rien faire du tout. Si bien qu'avant de faire cela, il se remémorait son voyage autour du monde et des cultures et mythologies dont il avait entendu parler. Il avait passé pas mal de temps dans certains pays pour diverses raisons complètement différentes (pour chacun des pays).

- La Grèce était vraiment magnifique, bien que je préférais les pandas... Il pensait à voix haute et souriait en se remémorait ce qu'il y a fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Un vol spécial [Pv Chioné] Un vol spécial [Pv Chioné] Icon_minitimeSam 17 Sep - 23:58

Un vol spécial


Isaac & Chioné






Chioné travaillait au parc, ce jour-là. Enfin, dans un magasin en face. Mais c'était du pareil au même, non ? Elle avait fait des glaces depuis le matin, à neuf heures. Mais elle ne se plaignait pas ! Enfin si, un peu, mais pas vraiment. Ou alors pas assez pour se faire renvoyer par son patron. Un simple demi-dieu. L'un des seuls qui était assez sympa aux yeux de la rousse glaciale. Après, c'était juste son avis. Mais bon, il la laissait utiliser la magie pour faire ses glaces donc elle etait contente. Et les clients aussi. Elle n'avait pas besoin d'une tonne de matériel, pour faire son boulot. Juste de ses petites mains, froides et pâles, d'ingrédients qui donneraient ensuite du goût à la glace, et d'un cône, peut-être. 
Vers midi, alors que tout s'était un peu calmé, son patron lui ordonna - amicalement - de prendre une pause pour manger. Pause amplement méritée, selon lui. Elle ramassa ses affaires dans l'arrière-boutique et partit en direction du parc. Elle était affamée ! Elle chercha dans son sac la salade qu'elle avait achetée le matin même et s'assit sur un banc, près d'une fontaine, en face d'un homme qu'elle n'avait encore jamais vu dans le coin auparavant. Elle regarda la fontaine, qui se gelait peu à peu. À cause d'elle. Elle se déconcentration sur son déjeuner et commença à manger. La fontaine était redevenu normale mais quelques petits blocs de glaces se formaient sur le dessus, restes du gel rapide qui avait eu lieu deux secondes avant. 
- La Grèce était vraiment magnifique, bien que je préférais les pandas...
La rousse se tourna vers l'inconnu. Lui parlait-il ? À elle, alors qu'elle ne le connaissais pas ? Sur ce coup-ci, elle était ure que ce n'était pas un coup des trous de mémoire. Elle sourit, amusée par cet homme, et s'approcha de lui.
- Si vous voulez voyager, je vous proposerais bien le Québec. À condition de ne connaître personne de là-bas... Mais sinon, j'ai entendu dire que le Japon et l'Alaska étaient des endroits sublimes.
Elle savait que s'imposer de cette façon n'était as polie mais peu importait. Elle jeta l'emballage de son déjeuner dans la poubelle la plus proche et sortit une pomme pleine de givre de son sac. Elle en avait une deuxième alors pourquoi ne pas proposer à l'inconnu ?
- Vous voulez une pomme ? Au fait, je m'appelle Chioné. Je travaille chez le glacier, dans la rue.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Un vol spécial [Pv Chioné] Un vol spécial [Pv Chioné] Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:13

Isaac regardait devant lui, tout en se souvenant tout ce qu'il avait vécu. Avoir vu les pandas et le fait de s'en souvenir laissait à Isaac un sourire apparaître sur ses lèvres au point qu'il rirait presque. Les pandas étaient des créatures époustouflantes et qu'il retournait volontiers les voir. Mais avec ce qu'il doit faire pour prendre soin de son cousin, il ne pourrait s'en doute pas repartir un bon moment. Cela l'ennuyait profondément, mais bon, il devait faire avec pour le moment. Et alors qu'il se parlait à lui-même à haute voix, une femme venait l'interpeller. Il se tournait donc pour la regarder et l'écouter en gardant son air sérieux sur son visage. Un air qu'il avait depuis longtemps et dont il avait du mal à se débarrasser. D'autant que cela ne le gênait pas pour autant.

Elle lui parlait du Québec, du japon ou même de l'Alaska. Il s'agissait de pays qu'il avait déjà visité lors de son voyage autour du monde, mais elle ne pouvait pas le savoir étant donné qu'il ne lui avait rien dit pour le moment. Et ce n'était pas sûr qui le lui disait pour le moment. Il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance ou non et ne la connaissant pas, il gardait des réserves. Mais peu de temps après, elle lui parla en lui proposant une pomme avant de se présenter. Chioné.... Ce nom disait quelque chose à Isaac et il réfléchissait à cela en la remerciant pour la pomme qu'il prit. Chioné... Chioné..

Isaac se remémorait chaque pays, chaque visite qu'il avait pu faire et il se souvenait de ce qu'il avait entendu et où exactement. S'était en Grèce lors d'une visite de divers lieux intéressant. Le nom de Chioné avait été cité.

- Chioné ? Comme la fille de Borée dans la Grèce antique ?

Isaac croquait alors la pomme bien juteuse et soupirait de plaisir " Je suis Isaac" Dit-il après avoir avalé le morceau de pomme qu'il avait en bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Un vol spécial [Pv Chioné] Un vol spécial [Pv Chioné] Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:06

- Chioné ? Comme la fille de Borée dans la Grèce antique ?
Bon, elle n'avait pas dit trois mots - cinquante-trois en tout, on a compté... Donc, elle n'avait pas dit soixante mots qu'elle était déjà découverte. Piégée à son propre jeu, la déesse ! Comme une souris dans un piège à rat. Il ne fallait pas dire qu'elle était une déesse, non ? Il lui semblait qu'on lui avait interdit mais... Étrangement, aucun souvenir de ça. En même temps, pas étonnant, avec ses saletés de trous de mémoires ! D'ailleurs, ça lui faisait penser qu'elle devrait demander à un autre dieu - n'importe lequel tant que ce n'est pas son idiot de père - si ça lui arrivait d'avoir des trous de mémoire aussi énormes.
Elle secoua la tête, elle s'était perdu dans ses pensées, une fois de plus. Combien de temps cela faisait, depuis qu'il avait parlé ? Une seconde ? Une heure ? Quelques minutes ? Elle n'avait pas la notion du temps. Enfin, ça dépendait des jours. Note à elle-même : penser à acheter une montre. Qui résiste à l'eau, au froid et qui soit un minimum belle.
Encore ! Décidément, c'est facile de se perdre dans ses pensées. Elle sourit à l'homme. Elle avait incroyablement envie de tout lui dire. Mais elle ne pouvait pas. Diantre ! Pourquoi devrait-on se cacher ?! Si tout le monde connaissait l'existence des dieux et tout ce qui va avec, ce serait plus simple. Non ?
- Mon... père - sale idiot - avait un sens de l'humour incroyable. On l'avait appelé Borée et il a appelé tous ses gosses avec des noms mythologiques, ceux des enfants de Borée. Enfin ! On ne choisit pas sa famille, non ?
Il croqua dans la pomme qu'elle lui avait offerte et, intérieurement, elle pria pour qu'elle ne soit pas trop froide, pourrie ou un truc dans ce genre. Quoi ? Depuis quand la grande et froide, que dis-je, glaciale Chioné se souciait-elle des petits mortels ? Et depuis quand leur offrait-elle des pommes ?! Le monde ne tournait plus rond, vraiment..
- Je suis Isaac
Isaac, donc ? Beau prénom... Elle se retint de se gifler quand elle pensa 'aussi beau que la personne qui le porte'. Mais que lui arrivait-il ? Elle devait arrêter les petits humains ! C'était pas bien, comme les enfants... Les enfants, c'est pas bien ! Et voilà qu'elle délirait à nouveau. Misère, elle commençait à se faire vieille, pour une déesse. Vous imaginez, vous, l'esprit d'une petite vieille dans le corps jeune à jamais de la graaaaande Chioné ? 
Elle se pinça la cuisse discrètement. Il fallait qu'elle arrête de se perdre dans ses pensées, ou de penser tout court. 
Elle tendit une main vers le garçon - pendant que l'autre continuait de pincer sa cuisse - et sourit un peu plus. Ça faisait mal, de sourire autant !
- Alors... Bonjour, Isaac. Ravie de te rencontrer.
Elle croqua dans sa propre pomme. Basculant sa tête en arrière, elle regarda le ciel. Cette couleur bleue était magnifique. Elle serait bien, sur une coque de téléphone...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Un vol spécial [Pv Chioné] Un vol spécial [Pv Chioné] Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:53

Isaac trouvait la pomme qu'il avait dans les mains toujours aussi juteuses. Mais sachant aussi que les pommes étaient très fragiles à l'air ambiant une fois croquer et qu'elle pouvait gagner en moisissure rapidement, il se pressait un peu pour la déguster avec un soupir de plaisir. Après tout, la pomme était délicieuse. Pas question dans gâcher une miette. Si bien qu'il mangeât même le trognon. Il ne jetait rien, hormis la tige. Isaac ne faisait pas que manger non plus. Il regardait la femme en question. Car porter le nom d'une déesse est pour le moins intriguant et le rendait nerveux. Elle pourrait être une demi-déesse. Et si cela était le cas, faisait-elle partie de la résistance, du campement pour les hybrides ou etait-elle neutre... Malheureusement, il n'était même pas sûr de ce qu'il pensait. Après tout, les parents de cette jolie femme, pouvaient très bien aimer la mythologie et faire honneur à cette déesse en lui donnant ce nom. Tant de pensées, tant de questions et aucune réponse plausibles.

Bien qu'il soit assez impertinent, il n'en restait pas moins quelqu'un de capable. Si bien qu'il prît sur lui afin de ne pas déroger à la règle sur les sang-mêlés et révéler leur existence. Si elle n'était qu'une femme ordinaire, mieux valait se montrer très prudent. Et puis, il n'a jamais vraiment été très doué pour entamer une discussion intéressante. Peut-être que parler de ses voyages pourrait être intéressant. Malgré que répondre aux questions qu'il avait en tête, lui semblait être plus important pour le moment. Chioné lui répondait alors. Ce qu'elle venait de lui dire, ne fit que soulever de plus en plus supposition dans sa tête et aimant bien savoir les choses de façon concrète, il lui faudrait pousser les informations à sortir à un moment donné.

Il fermait un instant les yeux pour ne plus penser à cela lorsqu'il entendait le cri d'un chat miauler de douleur. Il avait suffisamment soigné d'animaux pour reconnaître des cris. Et ayant sur lui toujours un kit de premier soin, il n'allait pas rester les bras croisés à ne rien faire. Se levant et tournant sa tête de gauche à droite, il chercha d'où pouvait provenir le miaulement. Soudain, Isaac aperçut le chat en question en haut d'une branche. Ne voulant pas le faire partir, il se devait d'y aller et grimper à l'arbre. " Chioné, aidez-moi. Il faut aider ce chat." Isaac la regardait avec sérieux avant d'aller au pied de l'arbre en question avant de grimper petit à petit. Tout cela en observant le chat. " N'ai pas peur, je ne te veux pas de mal."

Le chat hérissait ses poils au point de lui cracher dessus, mais il voyait bien qu'il avait une patte pliée. Il continuait donc son ascension jusqu'à se retrouver sur la branche jusqu'à avancer vers lui un bras avec main tendu devant lui. Le chat lui griffait d'ailleurs la main avant de tomber et Isaac sautade suite pour l'attraper en chutant dos face au sol. La protection de l'animal avant tout...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vol spécial [Pv Chioné] Un vol spécial [Pv Chioné] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un vol spécial [Pv Chioné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» + Chioné
» Chioné modérateur?
» Des rp... glacés ❄ Chioné
» Euh... On se connaît ? [Matthew & Chioné]
» Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-