Une simple halte après plusieurs heures de vol. L’un de ses nombreux bars newyorkais surpeuplé de monde et à la façade attirante avec tout cet alcool visible déjà à sa surface, comme si vous possédiez une longue vue pour vous demander quel sorte de boisson vous allez prendre en rentrant ici. La vue sur le bar de service était toujours impressionnante dans cette ville, tout pour pousser le consommateur à acheter le plus possible mais Tyler ne faisait pas parti de ses gens. Et bien que son estime des bars semblait plutôt basse, il savait exactement où aller dans chaque ville. Et oui, il avait ses sources et savait ou trouver du nectar. Car rien n’était meilleur qu’une boisson dosée avec un peu de nectar. Heureusement, les mortels ne se doutaient de rien lorsque le barman à moitié dieu vidait une légère dose de nectar dans sa boisson. Délicieux.
Confortablement posé sur l’une des tables extérieures du bar afin d’être loin de l’odeur nauséabonde du tabac présente dans le lieu, Tyler observait le quotidien des mortels avec une certaine amertume et un désir total de retourner dans la nature. Ce quotidien de toujours devoir travailler, se dépêcher à n’importe quel moment de la journée pour ne pas être en retard lui donnait envie de vomir. Il ne comprenait pas comment on pouvait avoir une vie aussi ennuyante et être heureux comme ça. Le jeune homme dégustait avec gourmandise et appétit son jus de fruit accompagné d’une dose de nectar, il touillait légèrement la boisson à l’aide d’une paille en plastique rose offerte avec le verre. Après avoir siroté pendant de nombreuses minutes son verre, il vient à payer l’addition puis décida de se balader un peu afin de trouver un petit quelque chose à se mettre sous la dent avant de reprendre son envol.
Seuls les gens capables de voler peuvent savoir comment c’est épuisant surtout sur une longue durée. Et quand vous vous arrêtez ne serait-ce que pour quelques minutes de pause la faim vous tiraille comme jamais. C’est une sensation vraiment insupportable qui vous pousse totalement à consommer même si vous ne le voulez pas. Le ventre criard, son regard se mit à briller lorsqu’il vit un restaurant japonais ouvert. En plus les menus étaient disponibles à emporter, parfait pour manger sur le chemin et prendre de l’avance sur quelques minutes de vol, ce qui s’avérait tout de même assez confortables mais surtout pour trouver un endroit d’envol bien caché. Le fils de zeus ne contrôlait pas très bien la brume et il ne voulait pas finir sur un site internet qui le montrait lui en train de voler. C’était surtout pour cette raison qu’il faisait toujours attention à ce que les mortels ne remarquent pas un gars humanoïde en train de survoler une ville. Mais parfois c’était obligé et peu importe ce qui se passait.
Une fois devant la façade du restaurant japonais, le jeune homme attira l’attention de la personne qui prenait les commandes et se mit à énumérer ce qu’il souhaitait prendre en scrutant les différentes menus disposés à droite de l’entrée. Il avait si faim qu’il commandait comme si c’était pour quatre personnes.
Trop de choix. Trop de possibilités. Peu importe, il allait improviser. Et en plus de ça les lignes étaient vraiment petites, difficile pour sa dyslexie d’arriver à tout lire distinctement sans faire d’erreurs de lecture et de compréhension. " Je vais prendre des nouilles japonaises avec au moins une dizaine de nems au porc agrémentés de sauces pour nems, également du riz cantonais, dix suchi avec des goûts différents. " Tyler prononçait cette commande avec de nombreuses hésitations en essayant de faire le moins d’erreur possible dans sa façon de parler.
Après plusieurs minutes d’attente pour la préparation de sa commande, il se mit à déambuler dans les rues adjacentes en dégustant ce qu’il avait commandé attentivement de ses deux mains. Il dévorait ses plats à une vitesse moyenne afin d’avoir le ventre bien calé une fois qu’il devrait se remettre à voler ; en effet, manger trop vite vous redonnait faim dans les heures qui suivaient. Le ventre avait du mal à tout comprendre à la fois. Tyler venait de se rendre dans un lieu touristique quand son instinct naturel de combattant vint à reprendre le dessus et l’alerter d’une présence dangereuse, une sensation semblable à un sixième sens. Après avoir dégusté son dernier nems, la bouche y compris les lèvres couvertes de sauce, il se dépêcha de s’essuyer les mains avec l’essuie-tout donné en plus du menu. Il jetait son sac de nourriture japonaise à la poubelle et déposait instinctivement l’étreinte de sa main droite contre son stylo-bille magique.
Tyler fut d’un coup abasourdi en voyant une jeune fille apparaître à toute vitesse à la droite de ce lieu touristique ; et comme si ça ne suffisait pas, un énorme minotaure lui courait après. Il ne prit même pas le temps de réfléchir et élança sa main droite en direction du torse du monstre, créant dans l’élan de sa main un puissant éclair qui vint percuter le torse de l’assaillant. Ou comment attirer l’attention d’un monstre mythologique volontairement.