Alli s'était levée tôt pour aller travailler ce matin-là. Pour certaines personnes, se lever à une heure où le soleil ne pointait pas le bout de son nez dehors serait une aberration. Mais pour la jeune femme, aller travailler était une bonne chose. Elle aimait ce qu'elle faisait, c'était pour cela qu'elle était née. Et dans tous les cas, c'était bien mieux que de se lever tard pour ne rien faire sa journée ensuite.
D'ailleurs, elle se trouvait bien plus efficace le matin. L'après-midi, c'était plus compliqué, elle se trouvait à fatiguer vite et à envier les personnes qui avaient la chance de profiter du beau temps, ou pas d'ailleurs, si la pluie faisait son apparition. Mais ça ne changeait rien pour Alli qui se promenait même si un orage était annoncé. Elle se sentait bien plus en sécurité sous des éclairs et une pluie torrentielle plutôt qu'à affronter des créatures venues d'ailleurs.
Elle y pensait souvent en fait. De peur de voir quelque chose à travers la brume qui pourrait la mettre en danger. Bien que c'était intéressant et qu'elle mourrait d'envie d'en apprendre plus, la jeune femme savait qu'elle risquait des choses à en savoir autant. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle préférait rester enfermer dans son laboratoire, comme à cet instant même.
Alors qu'elle était concentrée sur ce qu'elle faisait, attendant la fin d'une analyse pour finir sa matinée et partir en pause déjeuner, la jeune femme entendit quelqu'un rentrer dans son laboratoire. Un de ses collègues qui lui annonçait qu'un homme demandait à la voir en urgence. Alli savait pertinemment que la stagiaire qu'ils avaient embauché dernièrement ne le laisserait pas passe. C'était un ordre assez important. Mais, ayant pitié et décidant de repousser sa pause déjeuner, la jeune femme céda et descendit à l'accueil où elle entendait l'homme qui criait presque. En l'apercevant presque harceler la pauvre stagiaire, la Schaeffer décida d'intervenir. Enfin.
- Monsieur s'il vous plait, cessez d'importunez cette jeune femme. Je suis Mme Schaeffer, qu'est ce que je peux faire pour vous ?
Tout en prononçant ces quelques mots, Alli s'avança vers l'homme, lui tendant la main pour le saluer.