Mais, donc, en ce 14 février, qu’ai-je prévu, moi, la déesse de l’oubli, pour ma tendre chérie? Eh bien, j’avais oublié que ce jour était censé être spécial, en fait… Du coup, rien de bien particulier. Je viens tout juste de m’en rendre compte, en arrivant devant la devanture si bien décorée de sa boutique. Une chance pour moi, ce matin, j’avais pris deux de ces biscuits en forme de coeur en même temps que deux cafés. J’espérais que ça passerait pour une attention voulue… qui allait croire que la déesse du fleuve de l’oubli ait oublié une telle chose?!
Passant l’entrée du magasin, alors qu’il n’y avait encore aucun client, je parlais bien fort, puisque je ne la voyais nulle part.
Ma chérie? C’est moi! Je t’ai apporté un café! Si tu ne le bois pas, je le boirais à ta place!
Je fis quelques pas dans la boutique, m’avançant vers le comptoir de la caisse enregistreuse… peut-être était-elle dans l’arrière boutique? En tout cas, sachant qu’elle n’a pas d’autres employés, je passe derrière le comptoir. Posant son café près de la caisse, les deux biscuits bien en évidence, avant de retourner du côté des "clients", sachant que je risquait de me faire taper sur les doigts si elle me trouvait derrière la caisse. Ne la voyant toujours pas, je fronçais les sourcils et la relançais.
Mon amour? Tu as besoin d’un coup de main pour quelque chose?