Encore une journée pleine d’ennui pour Phobos…
Après le fracas des batailles auquel il avait pris part ces derniers temps, la paix qui semblait régner ces derniers jours le plongeait dans un ennui mortel… enfin divin plutôt…
Raaaah ! Pourquoi il fallait toujours qu’entre deux batailles il ne se passe rien ? La paix… Probablement la pire chose qui existe du point de vue du Dieu de la peur…
Il pouvait toujours descendre de l’Olympe pour aller effrayer quelques mortels froussards, mais ce passe-temps avait ses limites, rien n’était plus savoureux que de voir un ennemi tétanisé sur le champ de bataille au moment de recevoir le coup qui lui serait fatal. La frayeur banale des mortels était un hors d’œuvre, du mauvais vin, une journée morne et grise, leur peur au combat le plat de résistance, de l’ambroisie, un coucher de soleil rouge sang sur une mer déchainé… Non décidément rien n’égalait la saveur des batailles.
Il descendit du rocher qui lui servait de perchoir et se mit à marcher dans les allés de l’Olympe… En désespoir de cause il commença à apeurer tout ce qui passait à sa porter, une nymphe par-là, un satyre ici, un pégase maintenant, une divinité mineure ou encore d’insignifiants animaux… Quelle triste journée…
Il décida alors de descendre chez les mortel… et tomba sur un mignon petit couple endormis… Probablement l’œuvre de sa mère ou d’Eros… À vomir ! Il détestait l’espèce de courage crétin et le bonheur béat et stupide dans lequel l’amour faisait baigner les gens… C’est bon il savait ce qu’il allait faire aujourd’hui… Pas un couple ne serais en sécurité ! À commencer par ceux endormis l’un dans les bras de l’autre !
Il étendit son aura de peur et la concentra sur les deux mortels qui lui faisait face, avant de prendre leur tête dans ses mains en appuyant ses pouces sur leurs fronts respectifs… Ça y est ! Il pouvait la sentir naître… Leur peur… Une peur née de leur amour, une peur qui pervertissait leurs pensées, leurs esprits, leur sommeil, leurs âmes !