Va pensée, sur tes ailes dorées [PV Apollon]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Va pensée, sur tes ailes dorées [PV Apollon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Va pensée, sur tes ailes dorées [PV Apollon] Va pensée, sur tes ailes dorées [PV Apollon] Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:47






Va pensée, sur tes ailes dorées
feat Apollon





Ce jour-là, Mayte s’était un peu éloignée du camp des chasseresses. Pas trop tout de même, de manière à être sûre de retrouver son chemin dans cette forêt qu’elle connaissait encore mal. C’est qu’elle souhaitait s’isoler un moment. Oh, elle ne se sentait pas mal parmi les chasseresses et ne regrettait pas son choix, mais elle voulait jouer un peu de flûte de pan et réfléchir, mais pas forcément répondre aux questions qu’on pourrait lui poser. D’un caractère assez indépendant, elle préférait voir si elle pouvait se débrouiller par elle-même, avec la seule aide de sa chère musique plutôt que de parler.

Elle s’installa confortablement, gardant tout de même ses sens en alerte, au cas où. Elle sortit sa flûte de pan, qu’elle avait prise avec elle et commença à jouer « El condor pasa ». Cette chanson signifiait beaucoup pour elle, mais en plus, elle était en harmonie avec ses émotions et lui permettait d’évoquer les lieux et personnes qui lui étaient chères. Car si la chanson était originairement péruvienne et que Mayte ne l’ignorait pas, cela ne l’empêchait pas de penser à son pays, l’Argentine, quand elle jouait ou écoutait cet air. Et le condor de la chanson – ainsi que sa pensée – de l’emmener du Nord au sud de la Cordillère des Andes, lui permettant de terminer son « voyage » en Patagonie. Oui, on pouvait dire qu’elle était d’humeur nostalgique, un peu mélancolique aussi, et qu’elle avait « le mal du pays ». Et puis, ce n’était pas parce qu’elle était partie brutalement de chez elle qu’elle en aimait moins son père… Et donc, il lui manquait et elle espérait qu’il allait bien. Elle l’espérait tout en se demandant si c’était le cas, comment supportait-il son absence ? Ni l’un ni l’autre n’était habitué à passer autant de temps loin de l’autre. Elle continuait à jouer ce morceau et son interprétation disait tout cela ainsi que son amour pour cet air. Sans qu’elle en eût véritablement conscience, elle avait mis tout son art dans cette interprétation. Terminant de jouer ce morceau, Mayte s’aperçut qu’elle avait un public.

©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Apollon

Apollon

DIVINITE

Messages : 60
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Olympe ou villa à Hollywood

Feuille de Personnage
Arme(s):
Familier(s):
Objet(s):

MessageSujet: Re: Va pensée, sur tes ailes dorées [PV Apollon] Va pensée, sur tes ailes dorées [PV Apollon] Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:33

Va pensée, sur tes ailes dorées
Mayte C. Valdès & Apollon

   

   

Cela faisait déjà plus de deux heures que je suivais le groupe de chasseresse de petite sœurette… bon ok, techniquement parlant c’est ma grande sœur, mais cela sonne mieux que si je disais « de ma grande sœurette », çà fais trop lourd dans une discussion ou dans un poème… Et de plus ça ne valorise en aucun point, moi Apollon grand dieu du Soleil, de la médecine, des arts…
Bref vous avez compris... Et en plus je suis le plus bel-être masculin qu’est connu ce monde…

Je me suis encore une fois égaré… je disais donc que je suivais depuis deux heures les chasseresses d’Artémis, et pour une fois, ce n’était pas pour les draguer ou quelques autres choses qui provoquerait ma bien aimée de sœur. Non cette fois ci, c’était pour rencontrer ma petite fille, Mayte Clara Valdès, fille d’Athéna et de mon fils sang-mêlé. Ce qui fait d’elle une demi-déesse, je suis donc à la fois son oncle et son grand père.

J’ai cru qu’elle ne s’éloignerait jamais du groupe, et que j’aurais été obligé de faire une intervention divine « Halte ! Je suis le grand et magnifique Apollon, et j’exige de voir ma petite fille ! ». Mais je n’en ai pas eu besoin, ma conscience me disait « dommage ça aurait pu être existant d’interrompre ces belles chasseresses dans leurs chasse ». Mayte s’était écarté du groupe pour pouvoir s’exercer à sa passion favorite, la musique, pour cela elle tenait bien de moi… enfin de mon fils.

Je pris donc la forme d’un jeune homme de dix-neuf  ans, brun, grand, avec musculature parfaite, juste suffisamment pour que l’on puisse voir mes merveilleux abdos sous mon t-shirt. Je me suis donc caché derrière un arbre en attendant qu’elle finisse sa chanson  « El condor pasa », elle jouait parfaitement bien de la flute de pan, bien qu’au début j’étais un peu vexé qu’elle joue l’un des seuls rares instruments de musique que je n’ai pas créé, mais le fait qu’elle en joue extrêmement bien m’a fait oublier ce détail.

Avant qu’elle n’eut finit sa chanson, je sortis de ma cachette et me mit face à elle, et j’ai applaudi dès qu’elle eut fini celle-ci.

- Bravo ma chérie, m’exclamais-je, tu as interprété ce chef-d’œuvre qu’est El condor pasa à la perfection avec l’aide de ta petite flute de mon ami Pan. Tu sais que j’ai passé de nombreuses journées à jouer de la musique avec lui ?

C’est vrai qu’il me manque ce vieux bouc qu’est Pan… c’était avec lui que je faisais de la musique, avant qu’il ne disparaisse définitivement.

- Dis-moi Mayte, sais-tu qui je suis ?


   
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas

Va pensée, sur tes ailes dorées [PV Apollon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Histoire d'une sirène sans ses ailes - RPs de Danaé
» La mort étend ses ailes noirs sur les jardins de l'enfer > Ester
» Fiche d'un BG - Apollon
» J'ai jamais aimé le soleil... [PV Apollon]
» Conseille moi, dieu soleil! [PV Apollon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-