Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Héphaïstos, dieu forgeron. Qui ne le connait pas ? Pauvre petit jeté de l'Olympe à la naissance par sa mère, Héra. Trop hideux, trop difforme, trop handicapé ...N'est-il pas qu'au fur et à mesure des siècles, les dieux ont avoué les compétences d'Héphaïstos. Alors la divinité a trouvé un siège sur l'Olympe, malgré qu'il passe la plus part de son temps dans sa forge au beau milieu de l'Etna. Devenu le dieu Artisan des autres personnages divins, il forge, crée, invente pour le propre désir de chacun. Par la suite, il s'est marié avec la belle Aphrodite. Un dieu hideux avec la plus belle des déesses ... quelle ironie, non ? Le ménage n'est pas fructueux : Aphrodite trompe Hephaïstos avec l'odieux Arès (quand elle ne jette pas son dévolue sur de pauvres petits mortels) et le dieu forgeron, de son côté batifole avec quelques mortelles ... mais c'est bien différent que de tromper sa femme avec une autre déesse ! Quelques marmaux sont nés, Reynold, Noa, Theon, pour le grand plaisir du dieu. Il ne les laisse jamais sans surveillance. Il veille à ce que tout aille pour le mieux, mais il est tout de même limité par ces vieilles sorcières de Parques.
Quoi ... ?
Amis, ennemis, conquêtes, personnes sous protection divine ... les liens d'un dieu se doivent d'êtres variés !
Dernière édition par Héphaïstos le Sam 22 Aoû - 13:33, édité 15 fois
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Lun 27 Juil - 20:17
Aphrodite.
La belle Aphrodite ... C'est sous conseil de Poséidon qu'Héphaïstos a demandé sa main à Zeus. Un bien étrange couple, non ? La plus belle et le plus hideux. Elle passe son temps à batifoler avec Arès ou quelques petits mortels, et lui s'amuse avec quelques humaines (même si c'est bien différent que ce que lui fait subir Aphrodite). Ils passent leur temps à s'aimer et se détester. L'amour vache, quoi. Héphaïstos la déteste, l'aime, la méprise et la désire en même temps. Lorsque la déesse se décide enfin à tomber dans les bras du dieu, c'est pour une faveur ou quelque chose du même genre. Le Forgeron ne peut résister. Comment le pourrait-il face à une si belle créature ? Il cède à ses moindres désirs, même si il est réticent par moment. Mais quand elle le trompe avec Arès, le dieu voit rouge. De fins stratagèmes naissent dans sa tête difforme et il met en place des pièges qui prennent en flagrant délit les amants et retranscrivent le tout sur l'Olympe.
Hermès
Ah le lien fraternel ... Sa puissance chez les dieux est étourdissante. Des frères divins peuvent s'aime ou se haïr, voir les deux. Hermès et Héphaïstos ne sont que beaux frères, mais le lien est là. Bien que le dieu des voleurs emprunte souvent parfois quelques trucs dans son atelier, la bêtise lui est pardonnée. Après tout, Hermès prend la défense du dieu boiteux, ce qui est rare parmi les divinité. La gentillesse du Voleur permet à Héphaïstos de tout lui pardonner, même s'il s'autorise à le bouder pendant un tout petit temps ...
Artémis
Que trouverait donc Artémis, la si belle déesse de la Chasse, à son frère ? Surtout que cette dernière a fait voeux de virginité et d’abstinence et même qu'elle dénigre les hommes. Ce ne serait pas Aphrodite que ferait cela. Mais un lien de sang uni ces deux divinités, ainsi qu'un point commun : Héra leur a tout les deux fait du mal. Elle a persécuté la mère d'Artémis et a jeté Héphaïstos du haut de l'Olympe. Eux deux connaissent le même sentiment de rancoeur. Puis le Forgeron fourni la déesse en armes pour ses Chasseresses, un prétexte en plus pour lui rendre visite. Mais avant tout, ils sont frère et soeur, et c'est ce principal lien qui les unis.
Héra
Elle l'a jeté du haut de l'Olympe parce qu'elle le trouvait hideux, et il garde comme cicatrice de cet épisode son pas boiteux. Héphaïstos est rancunier, il ne lui pardonne pas. Il ne la porte pas dans son coeur et ne le cache guère malgré qu'elle soit sa mère et également la reine des dieux. Mais elle semble espérer renouer les liens. Son instinct maternel serait-il de retour ? Qui sait ... ? Peut-être que ce que l'on raconte est vrai, peut-être a-t-elle changer. Quoi qu'il en soit, bien qu'elle essaie de montrer à son fils qu'elle n'est plus celle qui l'a laissé tombée (littéralement) à cause d'un simple critère physique.
» Zeus ;
Il n'est pas son père biologique mais pourtant, c'est bien un lien père/fils qui uni ces deux là. Bien que mitigé d'ailleurs, puisque le dieu des dieux n'a pas prit sa défense lorsque sa mère l'a abandonné et que le forgeron l'a emprisonné sous demande des autres dieux pour que le roi des cieux devienne un meilleur souverain. En garde-t-il rancune ? Héphaïstos n'en sait rien. Dans tous les cas, lui n'a toujours pas digéré, après tous ces siècles, que Zeus n'ai pas pris parti pour lui lorsqu'il a su ce que sa femme lui avait infligé.
» Eléa Stiles ;
Eléa ... Ah la belle Eléa ... Mortelle parmi les mortels, mais celle-là a quelque chose en plus. Oh, il en faut beaucoup pour qu'une petite humaine plaise au dieu forgeron. Aussi, beaucoup le jugent physiquement. Il n'a pas été gâté le boiteux ! Si seulement la reine des dieux n'en avait pas rajouté une couche ... Mais elle, elle semble le voir avec d'autres yeux. La beauté intérieure d'Héphaïstos est mise à nue, avec elle. L'Olympien la trouve merveilleuse et veut lui apporter tout le bonheur qu'elle mérite. Bien sûr ce n'est pas gagné avec Aphrodite qui ne semble pas l'apprécier (Hépha n'en aurait pas attendu moins), mais le dieu ferait n'importe quoi pour elle ... comme il l'a fait avec de nombreuses autres donzelles, diront certains. Mais cette fois-ci, c'est différent, il y a quelque chose en plus que le forgeron n'arrive pas à cerner. Mais qui sait, peut-être son amante se révélera-t-elle entièrement à lui ?
» Cassandre Avery ;
Une fille d'Aphrodite ... encore une ! Eh oui, la femme du forgeron a tellement de conquête qu'une ribambelle de gamins la suivent. Ce sont bien souvent des pinbeches idiotes ... ou idiots. Fruits d'une union non autorisée, Héphaïstos ne les portent pas dans son coeur. Alors il s'amuse à leur donner quelques petits obstacles par-ci par-là, comme des ânes dans leur sciage qui les suivent comme leur ombre, ou les outils technologiques qui tombent subitement en panne ... de plus que cette petite Cassandre a jeté son dévolu sur Noa, son fils. Pour un moment, Héphaïstos faisait de son mieux pour l'éloigner de son garçon, mais il a fini par regretter ce qu'il lui faisait pour l'embêter. Finalement, cette petite n'est pas un mauvais bougre ...
» Hero Linkletter ;
Héro, fils d'Eris ... Il semble en vouloir au dieux ... mais qui ne leur en veut pas ? Ils ne font que connerie sur connerie, et cela, Héphaïstos le reconnait. Héphaïstos l'a prit en pitié, ce petit, et il veut lui montrer que tous les dieux ne sont pas si mauvais que cela, et surtout pas lui. Il veut lui faire oublier l'odieuse stupidité des Olympiens et de leurs cousins. Il veut qu'il devienne un Héros, quelqu'un de bien qui ne vole pas les petites vieilles pour subsister à ses besoins. Il veut le forger comme on forgerait une bonne arme, pour que ce petit gars devienne un homme bon. Pas sûr que ces bonnes petites intentions conviennent à Hero.
» Will Benson ;
Fiston ... Ah fiston ! Will ne le sait pas, mais il est bien le fils chéri de son père. Il lui ressemble, le petit. Bon, sa mère ne l'a pas jeté du haut d'un mont, mais il lui ressemble. C'est le Forgeron lui même qui a orienté Will vers la Colonie, et voyant le tallent que le petit avait, lui a lancé un défi. Il veut qu'il le surpasse, qu'il aille au bout de ses capacités. Hépha le surveille de très près ce petit, il veut voir ce qu'il a dans le ventre.
» Sunshine Rise ;
Un rayon de soleil cette petite ! Littéralement, elle rayonne et ébloui presque malgré elle tous ceux qui se trouvent à ses côtés. Elle a un très bon fond, cette petite. Elle descend d'Apollon en même temps ... pas un mauvais dieu celui là. Puis elle a sympathisé avec Reynold, l'un des nombreux enfants d'Héphaïstos. Les amis de ses enfants sont ses amis ! Mais Sunshine a marqué des points en plus avec sa façon d'être, avec sa gentillesse. Le forgeron a l'habitude de bien aimer les sang-mêlés, mais elle ... elle est sa petite protégée.
» Apollon ;
Frérot ! Entre Héphaïstos et lui, c'est bien plus qu'un simple lien fraternel. Disons qu'ils ont une très bonne relation, malgré que le Forgeron convoite sans vraiment trop le savoir, la fille de son frère. Non, ne vous creusez pas plus la tête, les histoires entre divinité et mortels, c'est compliqué. D'ailleurs, en parlant de compliqué, c'est un bien bon mot pour décrire la relation qu'entretiennent les deux dieux ...
» Athéna ;
...
» Adriane J Bianchi ;
Une fille d'Arès ... et alors ? Cette petite est si sympathique ... un point encore plus sympas : elle n'aime pas son paternel ! que rêver de mieux ? En bon gentil dieu qu'il est, Héphaïstos s'est éprit d'amitié envers cette petite, à tel point qu'il la dorlote comme sa propre fille. La seule chose qu'il ne sait pas encore, c'est qu'elle est de la résistance. Cette nouvelle va lui briser le coeur. Bien sûr, il va essayer de la raisonner, mais il va se rendre compte que ce n'est pas la peine. Il sera bien déçu il lui montrera.
» Elizabeth M. Thompson ;
Elizabeth est ... sa nièce, puisqu'elle est la fille d'Apollon, mais elle est aussi une chasseresse. En bonne suivante d'Artémis, la belle demi-déesse aurait pu haïr le dieu, en tout bon mâle qu'il est ... sauf que finalement, il semblerait qu'il plaise bien pour éviter qu'on l'envoie boulet. Sans rire, Héphaïstos apprécie bien cette petite, et elle l'apprécie bien. Que demander de plus ?
Dernière édition par Héphaïstos le Dim 27 Sep - 21:27, édité 5 fois
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Lun 27 Juil - 22:57
je veux ! Une idée ?
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Lun 27 Juil - 23:05
Hm
Hépha n'est pas très très fan des enfants d'Arès ... on pourrait partir sur un lien négatif ? A moins que toi tu ais déjà une petite idée de notre lien Après je ne connais pas trop ton personnage, j'ai pas lut sa fiche ... (honte à moi )
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Lun 27 Juil - 23:11
Va pour un lien négatif, cependant je pensais plutôt à du négatif car Yan accorde beaucoup d'importance à son épée. En fait, c'est la seule chose à laquelle il soit vraiment attaché. Du coup je me disais que hépha pourrait l'apprécier pour ça.
Dernière édition par Yan Adams le Lun 27 Juil - 23:35, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Lun 27 Juil - 23:31
Yan Adams a écrit:
Du coup je me disais que hépatite pourrait l'apprécier pour ça.
Hépatite. Hépatite. HÉPATITE.
Pardon, c'était plus fort que moi. Cela dit, je viens également pour un lien ! Je pose mes valises ici mais je reviens rapidement avec une idée, promis !
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Lun 27 Juil - 23:36
Foutu correcteur d'orthographe ! C'est corrigé !
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Lun 27 Juil - 23:41
- Mon fils... Me pardonneras-tu un jour ?
-- (ohmondieu j'ai soudainement retrouvé toute ma motivation pour RP \o/)
J'ai avidement lu ta fiche et je suis vraiment reconnaissante que tu aies pris la version de l'histoire qui fait d'Hephaïstos l'enfant conçu par Héra, seule. Ma Reine à moi a changé et n'est plus du tout (à quelques points près) celle que son fils garde en mémoire. Le lien sera sans suspense négatif au tout début, mais ce que Héra souhaite par dessus tout, c'est de renouer avec le Dieu. Après tout, c'est un paradoxe pour la Déesse des Bambins de rejeter le fruit de ses entrailles. J'aimerais vraiment beaucoup que le lien évolue en RP ça serait juste toooop
Je te redirige vers mes textes pour que tu ne soies pas trop perdu >mes liens<, >ma fiche<
mais surtout mon lien avec un des fils d'Hephaistos, Reynold Landers:
You know what the great thing about babies is? They are like little bundles of hope. Like the future in a basket. Héra avait toujours rejeté Héphaïstos, renié le fait qu'il soit son fils, la chair de sa chair. Pourtant, c'est bien vers elle qu'il se tourna pour sauver son enfant. Héra, souhaitant de tout son cœur renouer avec le Dieu des Forges, accepta de sauver cet être, qui fut nommé Reynold. Ce fut elle qui le sortit du ventre de sa mère, ce fut elle qui le lava, et ce fut elle qui le bénit. Symboliquement, avec l'enfant endormi blotti contre elle, Héra avait renoué avec son fils Héphaïstos en l'entourant de son bras libre, déposant un baiser sur son front, et de son œil coula une larme qui termina sa course sur le front de l'enfant. Il devint ainsi celui qui relia à jamais une union jadis détruite. Héra lui en est à jamais reconnaissante.
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mar 28 Juil - 0:03
(Flemme de changer de compte ) IL NOUS FAUT UN LIEN D'ENFER, PAPA !!!
Eléa A. Stiles
Messages : 658 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : Quelque part dans le monde et/ou dans les bras de mon Héphaïstos♥
Feuille de Personnage Arme(s): une dague, un pistolet semi-automatique et massue en métal hybride que seul le possesseur peut arriver à soulever . Familier(s): Objet(s):
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mar 28 Juil - 0:46
Bon bah je suis toujours partante XD
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mar 28 Juil - 0:57
Coucou c'est moi
Je suis la petite demi-déesses qui se comporte comme un ange avec tes enfants
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mar 28 Juil - 12:20
Papaaaaaaa ♥
Ayons un lien ! :D
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mar 28 Juil - 20:41
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mar 28 Juil - 20:56
Owi, des liens, pleins de lienss
Mode Hépha →
Yan : Qu'un dieu aime bien le fils du gars qui lui pique sa femme, parce qu'il aime bien son épée ... je trouve ça un peu léger :/ J'ai pas trop lu ta fiche (mais je compte bien le faire ^^ ), je sais pas si ton perso est du genre Clarisse Delarue ou gentil bisounours ... Mais je pourrais trouvé un petit point pour lequel Hépha aurait un peu de sympathie pour Yan
William : Reviens vite !
Héra : Mais motiver les gens à RP est un des mes buts J'ai lut ta présentation, c'est vrai que Héra n'apparaît plus comme la même ! Oui, un lien négatif au début, mais qui partirait sur du positif (avec toujours une petite pointe de négatif, puisque Hépha est tout de même rancunier ). Le dieu pourrait, au début, se méfier de ce changement chez sa mère, rester distant ... Ce serait super intéressant de voir l'évolution en RP !
Rey : Positif, évidemment Des idées ?
Eléa : On part comme on avait dit, sur du positif ? Grossièrement, Hépha pourrait être son "protecteur" ... ? Il pourrait progressivement apparaître dans la vie d'Eléa, en commençant par l'affaire de sa mère, pour laquelle il s’intéresse pas mal, puisqu'elle n'est pas familière ...
Sun : Hm ... Du positif, évidement ! Bon, même si tu t'acharne à vouloir raser la barbe de mes garçons ... Je vois bien Hépha prendre Sun en sympathie Tu as quelques idées ?
Noa : Fiston ! Un lien positif, évidemment ! Des idées ?
Cassandre : Owiii Je sais pas toi, mais moi j'aimerais bien du négatif Quelques idées ?
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mar 28 Juil - 21:05
Bandes d'affreux, pauvre Cassandre, elle sera aimée que d'une poignée de dieux/demis-dieux si ça continue comme ça :') Mais ça me va 8D après je vois pas en quoi Cass' pourraît ne pas aimer Hephaïstos, car dans les légendes qu'elle connait sur lui, quand elle était petite elle était comme en "admiration" devant lui, à cause de sa mère (qu'elle n'aime pas tant que ça) et de ce qu'elle lui a fait, et des ruses qu'il a mis en place pour la prendre sur le fait, c'est un dieu qu'elle aime assez bien, selon ce qu'elle sait sur les légendes qu'elle a appris Après je suis toute ouïe si tu as des idées, cette négativité (?) pourraît très bien de pas être réciproque, mais Cassandre pourrait être vexée qu'Hepha' ne l'aime pas (je sais pas comment elle le saurait )
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mar 28 Juil - 21:28
Ah ! La mal aimée ! :drunk:
Bah, c'est vrai que après, si Cassoulet (← voici ton nouveau surnom) voit qu'Hépha est pas si méchant que ça et que lui même se rend compte que la fille de sa femme n'est pas si horrible qu'il l'aurait cru ... on pourra évoluer vers un lien positif ^^
Eléa A. Stiles
Messages : 658 Date d'inscription : 07/07/2015 Localisation : Quelque part dans le monde et/ou dans les bras de mon Héphaïstos♥
Feuille de Personnage Arme(s): une dague, un pistolet semi-automatique et massue en métal hybride que seul le possesseur peut arriver à soulever . Familier(s): Objet(s):
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mar 28 Juil - 22:37
Oui sur du positif, et oui quelque chose dans ce goût là ^^
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mer 29 Juil - 10:56
Bouh !
J'viens pour un lien avec Poséidon
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mer 29 Juil - 14:00
Absolument aucune idée, papa !
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mer 29 Juil - 19:34
Luke : Atta ... j'arrive pas à nommer le lien de parenté entre Hépha et Poséïdon ... x) Une idée ?
Rey : Comme pour Noa, on part sur une relation père/fils ? Mais en restant dans les mêmes tons que sur la CB ... ?
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mer 29 Juil - 19:49
Moi ça me va ~ On développera plus irp, au pire :D
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Mer 29 Juil - 21:55
Okay, tiens moi au courant !
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Jeu 30 Juil - 0:02
Rey : Ouep On se réserve un Rp ? Bon, tu m'avais dit que la liste d'attente était longue, mais ça me dérange pas d'attendre ^^
Yan : Hépha aurait peut-être envie de l'embêter de temps en temps, en le mettant à l'épreuve ? Mais comme Yan n'est pas vraiment comme son père (je suppose, contre-dit moi si je me trompe ), le Boiteux pourrait le prendre un peu en affection ... mais pas trop, c'est quand même le fils de celui qui lui prend sa femme !
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Jeu 30 Juil - 12:19
Bah si Héphaïstos est le fils de Héra, c'est le neveu de Poséidon qui est donc son oncle
Invité
Sujet: Re: Les liens de l'Hideux. Jeu 30 Juil - 20:47