Never give up
Comme pour tous les jeunes de son âge, le marché du travail avait été dur avec Damon. Après avoir reçu son diplôme d’administration et commerce, il avait sauté de petit travail en petit travail afin de pouvoir subsister. Si son porte-monnaie l’avait permis, il aurait continué ses études vers une maîtrise voire même un doctorat. Après tout, il se plaisait dans les études. Mais malheureusement cela lui était impossible. Pendant plusieurs mois il s’était donc retrouvé à devoir économiser en attendant une meilleure opportunité. Finalement, celle-ci s’était présentée sous la forme d’une succursale d’une grande firme de droit ouvrant, quelque part au milieu des rues de Manhattan. Sans même attendre d’offre d’emploi, il s’était précipité à l’intérieur, CV à la main et plus déterminé qu’il ne l’avait jamais été. Une fois que le CV était retenu, le plus dur était passé. Il suffisait dès lors de simplement lire le cœur de ses futurs employeurs pour voir ce qu’ils cherchaient en lui, et de s’adapter aux dits désirs.
Aussi ambitieux que possible, Damon se plaisait comme un poisson dans l’eau dans cet environnement sévère et extrêmement compétitif. Les employés, tous aussi éduqués les uns que les autres étaient tous comme des requins prêts à tout pour grimper dans la hiérarchie. Toute cette violence symbolique réjouissait le fils d’Arès, qui aimait évidemment alimenter les feux des conflits dès qu’il en avait l’occasion. En tant que simple assistant, il n’avait pas autant d’enjeux. De plus, il aimait particulièrement les tenues des femmes du bureau. Après tout, le style business et Damon, ça ne faisait qu’un.
Comme chaque matin, il était réveillé par le bruit insupportable de son réveil, rendu plus agréable par les doux rayons du soleil qui passaient par la fente de ses rideaux. Après avoir exécuté toute sa routine matinale, il choisit la meilleure tenue à sa disponibilité. Il avait besoin d’une tenue qui criait sérieux et ambition. Il se dirigea enfin vers le bureau, prenant le temps d’admirer ses entourages urbains dont il ne se lassait jamais. Il trouvait un certain charme aux personnes pressées du matin, si bien qu’il se levait parfois plus tôt juste pour avoir le luxe de s’asseoir et de simplement observer les gens passer. Après ses observations quotidiennes, il entra finalement dans les bureaux de la firme. Avant même qu’il ait eu le temps de comprendre ce qu’il se passait, il été rentré dans une jeune fille qu’il n’avait jamais vue auparavant, renversant au passage le café qu’elle tenait sur ses habits.
- Tu ne pourrais pas faire attention ou tu marches ?
Il fallut quelques secondes à Damon pour se reprendre. La jeune fille était jeune, probablement du même âge que lui, voire un peu plus vieille. Ses longs cheveux noirs cascadaient joliment autour de son visage sérieux, et même assez énervé sur le moment. Damon lui sourit :
« -Je pourrais faire attention, mais je n’aurais alors aucune raison de te parler. Moi c’est Damon, enchanté. Tu veux un peu d’aide pour te nettoyer ? J’ai un t-shirt de rechange si tu en as besoin. »
CODAGE PAR AMIANTE