Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Sujet: Nouvel appart, nouvelle coloc. [pv Isil Ceuran] Jeu 14 Déc - 18:50
De toutes les décisions que j’ai prises récemment, la plus dure a sans doute été de quitter Meg. Enfin, pas littéralement, parce que nous n’avons jamais été ensemble. Mais plutôt de quitter notre appartement commun. Je savais qu’elle penchait plus vers la résistance, et, moi, je venais tout juste de rejoindre les alliés. Rester en contact avec elle, continuer de vivre avec elle… ce serait trop dur. Cela mettrait ma résolution et mes choix à rude épreuve et je ne pouvais pas prendre le risque. Rentrer de la colonie et parler avec elle me serait interdit : je risquais de dévoiler des points importants à notre ennemi, si elle était en contact avec des membres de la résistance. Mais je savais que je ne serais pas capable de résister à son sourire et à ses questions. Je devais donc mettre de la distance entre nous deux. Cela impliquait donc de me trouver un nouvel appartement, tout en restant à New-York.
Pendant plusieurs jours, j’avais écumé les petites annonces dans le journal et ailleurs sans rien trouvé qui me convienne, niveau budget, taille ou colocataires. Il m’avait fallut pas mal de temps… mais j’étais tombée sur une perle rare. Enfin, selon l’annonce. Un bel appartement, assez grand. Une femme comme coloc. Cela m’éviterait tous les commentaires déplacés du genre « t’as jamais été avec un vrai homme, laisse moi te montrer ce que ça fait » ou encore « j’en revient pas qu’un petit bout de femme comme toi travaille dans un tel domaine ». Avec une femme, au moins, j’étais presque sûre de me sauver de plusieurs heures de blabla inutile et barbant.
J’avais donc pris rendez-vous avec elle pour visiter l’appartement. Au téléphone, j’avois tout de suite pu apprécier la tonalité de sa voix, qui ne ressemblait pas du tout à celle de Meg. Comme leurs voix étaient différentes, cela ne me ferait pas penser à elle quand je lui parlerais. Même si je n’avais pas été en couple avec Meg, je l’avais aimée trop longtemps pour mon bien, et je ressentais vraiment un genre de rupture, au plus profond de mon cœur, sachant que nous ne pourrions pas être ensemble.
Heureusement pour moi, l’appartement était situé dans un quartier différent, donc, je pourrais aller prendre un café sans risquer de la croiser. Beau quartier, en fait. Le genre que j’aimais et ou je pourrais me sentir bien. Cela m’avait fait drôle, aussi, de quitter le bloc de la déesse Harmonie. Mais il faut un jour partir et voler de ses propres ailes. Entrant dans l’immeuble, je regardais les noms. Appuyant sur le bon bouton, je m’adressais à l’intercom :
- Mademoiselle Isil Ceuran? Ici Mérédith Delaney, pour la visite de l’appartement.
C’était l’un de ces blocs avec une sécurité minimale mais efficace : elle devait appuyer sur un bouton pour déverrouiller la porter de l’entrer. Sinon, je ne pourrais pas entrer dans le bloc. La plupart des immeubles à appartement étaient équipés du même genre de système. J’attendis le buzz de la porte, regardant autour de moi pour me familiariser avec le décor de l’entrée. Après tout, si je venais vivre ici, je devrais voir cette entrée tous les jours.
Invité
Sujet: Re: Nouvel appart, nouvelle coloc. [pv Isil Ceuran] Ven 29 Déc - 0:50
Nouvel appart, nouvelle coloc
Mérédith Delaney~Isil Ceuran
Illustration par Momon
J'étais installée dans le salon, mon ordinateur portable sur les genoux. Surfant dans un autre Internet que la plupart des gens : le dark web. Quelques offres trainaient à quelques endroits. Certaines demandaient les services d'un hacker, d'autres proposaient de merveilleuses sommes d'argent pour l'assassinat d'une personne. Mais aucune de ces propositions ne m'intéressaient. Je me décidai alors à refermer l'ordinateur sans l'éteindre et le posai sur la table en verre entre le canapé et l'écran de télévision.
Me dirigeant vers la cuisine, je commençais à préparer un peu de café. J'allais bientôt avoir de la visite, et mieux valait faire bonne impression devant un potentiel futur co-locataire. Une co-locataire dans ce cas. Le loyer n'était absolument pas difficile à payer seule, mais mes absences pouvant durer plusieurs jours, il n'y avait personne pour entretenir l'appartement pendant ces périodes. Et lorsque je rentrai je perdais facilement deux ou trois journées à devoir faire le ménage, une tâche que je ne pouvais pas spécialement supporter. En même temps, qui aimait ça ? J'espèrais sincèrement que la visiteuse du jour ne serait pas contre la possibilité de devoir entretenir seule de temps à autre cet espace de vie.
Alors que l'appareil signalait la fin de la préparation du café, la sonnette de l'interphone retentit dans le salon. Ce devait sûrement être mademoiselle Delaney. Je me précipitais alors vers l'interphone afin de lui répondre. Une voix quelque peu grésillante, mais féminine se fit entendre. J'avais vu juste. Jetant un rapide coup d'oeil à l'heure, je vis qu'elle était à l'heure. Une personne courtoise, c'est déjà ça. Bien que les personnes sachant se faire attendre et désirer peuvent s'avérer être les plus... Intéressantes.
« Ah ! Mademoiselle Delaney ! Entrez je vous en prie ! C'est au septième étage, vous ne pourrez pas vous tromper, l'appartement l'occupe en entier ! Par contre, l'ascenceur est en panne ! »
Je pouffais alors de rire. C'est vrai que de tous les appartements de cet immeuble, j'avais su obtenir le seul qui occupait la superficie complète de tout l'étage, alors que dans le reste du bâtiment, on devait bien retrouver deux, voire trois appartements par seuil. Après avoir coupé l'interphone, je me dirigeais vers la salle de bain pour revoir ma coiffure. Il fallait bien être présentable pour accueillir sa future co-locataire ! Toutefois, une fois devant le miroir, je remarquai quelque chose qui n'irait pas : j'étais en petite tenue. Pas la meilleure tenue qui soit au vu des circonstances. Sans attendre, je me précipitais vers ma chambre pour choisir rapidement une tenue. Impossible de faire un choix. Je n'avais quasiment que des tenues sexy voire provocantes. Je n'eus pas le temps de me décider pour l'une ou l'autre robe, et je m'emparai d'un tee-shirt se trouvant au sommet de la pile et l'enfilai. C'est alors que j'entendis frapper à la porte. Mademoiselle Delaney était au palier. Je me dépêchai d'aller lui ouvrir, ayant complètement oublié que seul mon tee-shirt couvrait maintenant ma culotte. Je l'accueillis avec mon plus beau sourire.
« Mademoiselle ! Allez-y, entrez ! Ne faites pas attention à ma coiffure, je n'ai pas encore eu le temps de me coiffer ! Vous savez sûrement à quel point ça peut prendre du temps ! »
Je l'invitai alors à me suivre dans le salon et lui présentai le canapé sur lequel j'étais moi-même assise quelques minutes auparavant.
« Vous avez fait bonne route ? Vous prendriez bien quelque chose à boire ? J'ai fait un peu de café si vous le souhaitez ! »