Won't you come home ? [Serena & Aliénor]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Won't you come home ? [Serena & Aliénor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:10

Won't you come home ?

Aliénor

Serena



Je pris une grande inspiration et levais mes bras au-dessus de ma tête, dans une position de yoga censé apaiser. J'ouvris un oeil et perdis aussitôt l'équilibre, me retrouvant les fesses par terre. J'entendis un rire à côté de moi. Je tirais la langue à la nymphe qui avait absolument voulu me montrer à quel point le yoga serait bon pour moi. Avec un froncement de nez, je lui fis savoir que c'en était fini de ma petite expérience. J'avais plus important à faire.

Je retournais vers la forêt, traversant l'arène où s'entraînaient les demi-dieux. Je passais aussi devant l'infirmerie. Bien trop pleine. Un nouveau raid de la Résistance avait fait des blessés. Je serrais les dents en entendant les gémissements étouffés de quelques uns. Nous n'avions pas pu faire grand chose : ils connaissaient les lieux et ils attaquaient par surprise là où il y avait peu de sentinelles. Presque à chaque fois, nous avions des blessés. Ca n'avait pas manqué cette fois encore. Nous avions besoin de plus de bras, plus de combattants.

Voilà pourquoi je l'avais appelée.

Je passais près de mon arbre, attrapant mon poignard après avoir vérifié qu'aucune autre dryade n'était dans le coin. Elles détestaient savoir que je me battais. La plupart n'avaient pas connu ce que j'avais connu. La guerre, la destruction. Et très peu se sentaient capables de se défendre. Une autre attaque et nous serions presque toutes exterminées. Mais pas si je réussissais.

Je traversais la forêt à grands pas, mes pieds nus touchant à peine la mousse et les feuilles à terre. Je me préoccupais à peine des bruits alentour, des gazouillis des quelques oiseaux restés passer l'hiver, à l'abri dans la Colonie puis de leur presque totale disparition une fois la limite passée. Je ne m'occupais pas non plus des plus gros animaux, du bruit des feuilles qui craquaient sous leurs pas. Je m'étais fixé un but et il fallait que je l'atteigne. Coûte que coûte. Il en allait de notre survie à tous.

J'arrivais finalement au lieu de rendez-vous. Elle était déjà là.

"Bonjour, je suis contente que tu aies accepté de venir. Il faut qu'on parle."

Je ponctuais ma phrase d'un sourire, espérant que ce que j'allais lui annoncer, ce que j'allais lui demander, passerait ainsi mieux. Comme si cela avait de l'importance. Je savais que cela s'annonçait difficile mais il fallait au moins que je tente le coup.

Revenir en haut Aller en bas

Serena Jackson

Serena Jackson

fonda (thanatos)

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 25

Feuille de Personnage
Arme(s): Arc et une faux qu'elle utilise rarement
Familier(s): Une chienne des enfers de la taille d'un Lion répondant au doux de GipsyQueen, alias Gips
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:17


- Aller Gipsy bouffe la !

Je m'étais lancée dans une courses en suivant l'exemple de ma chienne, nous étions en route pour aller voir une connaissance quand un écureuil décida de passer entre les pattes. Evidemment il ne fallut pas attendre plus de 2 secondes pour que Gipsy se lance à sa poursuites. Malheureusement pour le canidé le rongeur fini par s’engouffrer dans un arbre creux.

- Bon, tant pis. Au moins nous nous sommes rapprochées de l'endroit où nous devons aller.
- Et où devons nous aller ?

C'ést assez rare que Gips prenne la parole, enfin, en réalité je pense qu'elle aboi et que je peux la comprendre, ça m'étonnerait qu'un chien des enfers puisse réellement parler.

- Nous allons voir une Nymphe, une nymphe que nous avons déjà vu, quoique je n'ai pas souvenir que toi tu l'ai déjà vu, au pire je ferais les présentations. Et avant que tu ne le demande, nous y allons parce que c'est impoli de ne pas répondre à l'appel d'une nymphe.

Je repris ma marche pendant quelques minutes profitant du doux bruit de la nature, sans même faire attention à ce que je sentais, la mort est partout dans cette forêt, cette partie est trop proche des habitations humaines pour être habitée par une nymphe, en effet la mort n'est pas présente dans une forêt habitée par une nymphe. Ah, les voici. Des cerisiers qui commencent leur floraison. Je ne suis plus très loin et plus j'avance, plus la mort recul. Jusqu'à ce que je ne sente plus rien, rien qui ne soit moins paisible que le silence complet de mon instinct de mort.  

"Bonjour, je suis contente que tu aies accepté de venir. Il faut qu'on parle."

Je fis un signe de tête respectueux en direction de la nymphe avant de prononcer quelques mots.

- Aliénor ! Tu sais bien que je suis trop poli pour ne pas venir te voir quand tu m'appelle. Néanmoins cela ne signifie pas que je suis contente d'être là. Enfin, ravie de voir que tu es en vie, j'ai entendu dire qu'il y avais eu une attaque. Je vis que l'attention de mon interlocutrice fut dévier vers la bête noir qui se tenait assise à côté de moi Les chiens des enfers sont impressionnants à voir, GipsyQueen ne te fera aucun mal si je ne lui en donne pas l'ordre n'ai aucune crainte elle est avec moi. Alors, qu'est-ce que tu as à me dire ?


Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:25

Won't you come home ?

Aliénor

Serena



"Aliénor ! Tu sais bien que je suis trop polie pour ne pas venir te voir quand tu m'appelles. Néanmoins cela ne signifie pas que je suis contente d'être là. Enfin, ravie de voir que tu es en vie, j'ai entendu dire qu'il y avait eu une attaque."

Elle s'arrêta quelques instants, tournant la tête vers le chien des Enfers qui se tenait à côté sans broncher et qui avait quelque peu détourné mon attention. Vous feriez quoi face à l'un d'eux, vous ? Ils sont énormes et un peu flippants pour être honnête. J'aimerais vous y voir !

Me sortant de mes pensées de mort et d'attaque de ces molosses, elle reprit :

"Les chiens des enfers sont impressionnants à voir, GipsyQueen ne te fera aucun mal si je ne lui en donne pas l'ordre. N'aie aucune crainte elle est avec moi. Alors, qu'est-ce que tu as à me dire ? "

Je levais les yeux vers Serena. Elle avait les yeux de sa mère. En fait, elle lui ressemblait même énormément. Quel gâchis ça avait été, de la voir bannie. Je me souvenais d'elle à la Colonie. En fait, je me souvenais presque de tous les demi-dieux que j'avais vu passer au Camp. Je vivais bien plus longtemps qu'eux, j'étais condamnée à les voir aller et venir puis disparaître à tout jamais.

Mais Serena, c'était une enfant particulière. Issue d'une demi-déesse et d'un Dieu. Une enfant qui avait grandi bien trop vite, qui était bien trop puissante pour ne jamais courir de risque ou ne pas être dangereuse. Mais ce n'était justement qu'une enfant. Livrée à elle-même. Et elle n'était pas prête à changer cela. Pourtant, j'avais besoin d'elle. J'avais besoin qu'elle retrouve sa famille, qu'elle comprenne à nouveau qu'on a besoin d'elle et que c'était avant tout son monde qui était en danger, pas un concept abstrait.

Déjà, elle se tenait au courant. Ce minimum m'assurait qu'elle saurait de quoi je lui parlais. Un air sombre qui ne m'était pas familier se dessina sur mon visage.

"Justement. C'est à cause de cette attaque que je suis venue. Ce type de raid se multiplie. Nous ne sommes pas assez, nous avons trop de blessés et nous ne sommes plus assez puissants."

Je fis une pause, lui laissant digérer ces informations. Voir où je voulais en venir. Elle n'était peut-être qu'une enfant mais elle était loin d'être stupide. Ce n'était pas la première fois que j'abordais ce sujet. Mais jamais je n'avais été aussi sérieuse. Jamais je n'avais été aussi convaincue que c'était pour le bien de tous, que c'était absolument nécessaire.

"Tu dois revenir. Nous aider. C'est impératif. Et je ne partirais pas d'ici tant que tu ne me suivras pas, tant que tu ne réaliseras pas qu'il FAUT que tu reviennes."

Revenir en haut Aller en bas

Serena Jackson

Serena Jackson

fonda (thanatos)

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 25

Feuille de Personnage
Arme(s): Arc et une faux qu'elle utilise rarement
Familier(s): Une chienne des enfers de la taille d'un Lion répondant au doux de GipsyQueen, alias Gips
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:15



"Justement. C'est à cause de cette attaque que je suis venue. Ce type de raid se multiplie. Nous ne sommes pas assez, nous avons trop de blessés et nous ne sommes plus assez puissants.Tu dois revenir. Nous aider. C'est impératif. Et je ne partirais pas d'ici tant que tu ne me suivras pas, tant que tu ne réaliseras pas qu'il FAUT que tu reviennes."

Un fou rire incontrôlable sorti de ma bouche à la fin de la phrase de la Nymphe. Elle devait vraiment être désespérée pour me formuler une telle demande. Elle savait très bien que je n'accepterais jamais de faire une telle chose. Très peu pour moi. Je ne suis pas faite pour aider les gens, et puis en temps que Déesse à 75% je ne suis pas sûre d'avoir vraiment le droit d'intervenir dans ce genre de conflits.

- Aliénor, ma petite nymphe favorite. Tu sais bien que ta demande est ridicule. Je poussa un profond soupire en m’écorçant de reprendre un semblant de sérieux. Ce conflit ne me concerne pas. La plupart des demis-dieux ne m'aiment pas à cause de mes parents, et je déteste la plupart d'entre eux de ne pas avoir apporté plus de soutient à ma mère quand elle en à eu le plus besoin. Ils n'ont cas mourir, ainsi la plupart verront à quel point ça fait mal de perdre un proche et alors, et uniquement à ce moment là je me ferais une joie de t'aider à apporter leurs âmes en enfer !

Du fou rire je passa à une émotion que je connaissais bien. La colère. Ma chienne vint se coller à moi surement dans l'espoir de m'apporter un peu de réconfort. Un oiseau qui se tenait sur une branche non loin tomba lourdement sur le sol. Ma colère et mon manque de contrôle sur mes pouvoirs venaient de le tuer. Il aura survécu à l'hiver pour rien le pauvre piaf.

J'en veux au monde de m'avoir fait venir au monde. J'en veux aux dieux de m'avoir séparer de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant qui grandissait trop vite. Je suis devenue une femme sans savoir ce que cela pouvait impliquer sans savoir comment le gérer. Et par dessus tout, j'en veux aux demi-dieux de n'avoir rien fait pour aider ma mère après qu'elle m'est mise au monde. Elle à été considérée comme la femme à abattre pour avoir aimé un dieu de tout son cœur, le mauvais Dieu. Juste à cause d'un titre. Dîtes au monde que vous êtes la fille de la mort et voyez les gens fuirent à cause de la peur et de leurs préjugés.

-Tu ne me fera pas changer d'avis et tu le sais. Ne perds pas ton temps.

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:09

Won't you come home ?

Aliénor

Serena



Un éclat de rire s'échappa de ses lèvres. Un rire qu'elle transforma en mots et qui, finalement, se transforma en colère. Je restais immobile face à elle, ne bronchant même pas quand un oiseau vint s'écraser à terre. Le pauvre ne méritait pas ça. Mais ce n'était pas le moment de s'en occuper.

"Aliénor, ma petite nymphe favorite. Tu sais bien que ta demande est ridicule. Ce conflit ne me concerne pas. La plupart des demi-dieux ne m'aiment pas à cause de mes parents, et je déteste la plupart d'entre eux de ne pas avoir apporté plus de soutien à ma mère quand elle en a eu le plus besoin. Ils n'ont qu'à mourir, ainsi la plupart verront à quel point ça fait mal de perdre un proche et alors, et uniquement à ce moment là je me ferais une joie de t'aider à apporter leurs âmes en enfer ! Tu ne me feras pas changer d'avis et tu le sais. Ne perds pas ton temps."

Mon sourire disparut. Bien sûr que je me doutais qu'elle n'accepterait pas. Bien sûr que je savais que c'était presque entièrement voué à l'échec. Mais qui ne tente rien, n'a rien. Et je n'allais pas baisser les bras. Je n'allais certainement pas laisser une gamine me dicter mes choix et décider à elle seule du sort de toute la Colonie. Même si je devenais la traîner par les cheveux pour la ramener, elle reviendrait.

Et ses mots me donnaient encore moins envie de sourire. C'est en l'écoutant qu'on se rendait compte à quel point elle était jeune en réalité. Egoïste, immature. Elle pensait qu'elle était la seule à avoir souffert. Certes, elle avait connu bien trop d'épreuves pour une enfant. Mais elle n'était pas seule. Tout le monde à la Colonie avait souffert, souffrait encore. Tous avaient déjà perdu quelqu'un. Elle n'avait pas le monopole de la douleur. Et cela me mettait hors de moi.

"Tu ne comprends rien. Ils ont déjà tous perdu des êtres chers, des frères, des soeurs, des amis. Ils sont comme toi : rejetés par leur famille pour la plupart, laissés à l'abandon dans un monde hostile. La Colonie, c'est leur maison. La maison de ceux qui sont comme toi. Et ils meurent pour la défendre pendant que toi, tu restes là, persuadée que tu es la plus malheureuse sur terre. Et bien il est temps que tu le saches : c'est faux !"

J'avais réussi à garder un ton calme, un visage impassible. La gentille petite nymphe qu'elle avait connu au tout début, celle qui avait essayé de la ramener à la Colonie pour son bien et qui avait abandonner face à son refus, gardant un oeil sur elle, n'était plus. En temps de guerre, il fallait s'endurcir. Se serrer les coudes. Si elle avait très bien compris la première partie, la deuxième lui était étrangère. Sans famille, sans vrai lien, comment pouvait-on apprendre la solidarité, le travail d'équipe ? Ces qualités lui faisaient cruellement défaut. Et c'était à cause de cela qu'elle ne pouvait, ne voulait pas comprendre que sa présence était essentielle. Pour nous comme pour elle.

"Alors arrête de jouer les gamines égoïstes et implique-toi pour une fois. Ou alors tu seras définitivement seule car tous tes semblables auront été exterminés."

Revenir en haut Aller en bas

Serena Jackson

Serena Jackson

fonda (thanatos)

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 25

Feuille de Personnage
Arme(s): Arc et une faux qu'elle utilise rarement
Familier(s): Une chienne des enfers de la taille d'un Lion répondant au doux de GipsyQueen, alias Gips
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:46



Le sourire de mon interlocutrice disparu tandis qu'elle était en train d'écouter ce que je lui hurlais dessus.

"Tu ne comprends rien. Ils ont déjà tous perdu des êtres chers, des frères, des soeurs, des amis. Ils sont comme toi : rejetés par leur famille pour la plupart, laissés à l'abandon dans un monde hostile. La Colonie, c'est leur maison. La maison de ceux qui sont comme toi. Et ils meurent pour la défendre pendant que toi, tu restes là, persuadée que tu es la plus malheureuse sur terre. Et bien il est temps que tu le saches : c'est faux !"

Autant être honnête, elle à surement raison, mais s'il y a une chose que je déteste c'est qu'on me donne tord. Je n'ai pas perdu un ami, je n'ai pas perdu de frère ou de sœur non, j'ai perdu ma mère à peine 2 ans après ma naissance. Là où la plupart des gens ne sont que des bébés à peine capable de sortir une phrase correctement conjugué, à 2 ans j'étais déjà pleinement consciente de ce qui se déroulait autour de moi, j'avais le physique et la mentalité d'une enfant de 6 ans, ce qui explique que je me souvienne encore du jour le plus douloureux de toute ma vie.

"Alors arrête de jouer les gamines égoïstes et implique-toi pour une fois. Ou alors tu seras définitivement seule car tous tes semblables auront été exterminés."

J'étais assez surprise du ton que la nymphe venait d’employer, elle qui d'habitude était si calme et souriante, un frison parcouru mon corps ce qui eu comme effet de me calmer presque immédiatement. Mes amis sont rares, et même si j'ai du mal a l'avouer, Aliénor en fait parti, plus ou moins. Et puis merde, autant régler cette histoire sans éclats de voix. Je me fis tomber à terre en tailleur, tel un bébé faisant du boudin -un vestige de ma croissance trop rapide sans doutes - puis Gipsy vint s'allonger à mes côtés.

- Je sais. Je suis au courant de ce qu'il se passe. Néanmoins Aliénor, tu ne peux nier le fait que les demi-dieux ne sont pas tendre avec les gens comme moi qui ne sont pas à 100% comme eux. Je refuse d'aider des personnes qui me rejetterons une fois la bataille gagné. Et puis c'est une guerre et même si je n'en connais pas l'issu je sais a 75% qui va mourir et qui va rester en vie. Et je ne veux pas m'en mêler.  

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:05

Won't you come home ?

Aliénor

Serena



Elle se laissa tomber à terre, les bras croisés, la moue boudeuse. Je poussais un profond soupir qui permit à la fois d'exprimer mon agacement mais aussi de me calmer quelque peu. Tout du moins, j'avais moins envie de hurler.

"Je sais. Je suis au courant de ce qu'il se passe. Néanmoins Aliénor, tu ne peux nier le fait que les demi-dieux ne sont pas tendre avec les gens comme moi qui ne sont pas à 100% comme eux. Je refuse d'aider des personnes qui me rejetterons une fois la bataille gagnée. Et puis c'est une guerre et même si je n'en connais pas l'issue je sais a 75% qui va mourir et qui va rester en vie. Et je ne veux pas m'en mêler."

Je serrais de nouveau les dents. Serena réagissait comme une enfant. Une enfant qui avait été rejetée et avait peur de l'être de nouveau, certes. Mais une enfant quand même. Elle pouvait parfois paraître si mûre qu'on l'oubliait. Pourtant, son comportement à ce moment précis ne pouvait être qualifié que comme celui d'une gamine pourrie-gâtée qui ne voulait surtout pas prendre de risques.

Sauf que dans la vie, les risques, on ne les évitait pas. Ils faisaient partie de la vie. Personne ne peut vivre sans risque. Et mieux valait lui remettre les pendules à l'heure.

Les bras croisés sur ma poitrine, je la fusillais du regard, refusant de me mettre à sa hauteur.

"Tu ne dois pas te souvenir de grand chose si tu penses qu'ils rejettent la différence... Ils sont habitués au rejet et ils l'évitent. Et oui, tu sais qui va mourir... Et alors ? Tu comptes éviter les gens toute ta vie ? Je te rappelle que risques bien de vivre plus longtemps que la moyenne des gens !?"

Mais crier ne servait presque à rien. Je devais la faire réagir. Je fis mine de tourner les talons, la laissant là. Je lançais ensuite par-dessus mon épaule.

"Il faudra bien que tu t'impliques un jour. Ta mère le savait, elle."

Je savais que je risquais assez gros mais je n'avais pas d'autres moyens. Je devais la mettre en colère. Peut-être que là elle comprendrait qu'elle ressemblait plus aux demi-dieux qu'elle ne le croyait. Qu'elle se devait de protéger leur monde. Son monde. A tout prix.

Revenir en haut Aller en bas

Serena Jackson

Serena Jackson

fonda (thanatos)

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 25

Feuille de Personnage
Arme(s): Arc et une faux qu'elle utilise rarement
Familier(s): Une chienne des enfers de la taille d'un Lion répondant au doux de GipsyQueen, alias Gips
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:14


"Tu ne dois pas te souvenir de grand chose si tu penses qu'ils rejettent la différence... Ils sont habitués au rejet et ils l'évitent. Et oui, tu sais qui va mourir... Et alors ? Tu comptes éviter les gens toute ta vie ? Je te rappelle que risques bien de vivre plus longtemps que la moyenne des gens !?"

La nymphe semblait plus que déterminée à me faire changer d'avis mais pour le moment aucun des arguments qu'elle avait pu imaginer ne m'avait interpellé. Je suis d'accord, ils ont tous souffert mais il semble qu'ils l’ont oublié vu ce qu’ils m’ont fait endurer, je n'aurais donc aucune pitié à les laisser dans la merde, rira bien qui rira le dernier. Et oui, il est vrai que je risque de vivre plus longtemps que ces gens là, la mort leur tourne autour depuis leur naissance je ne vois pas en quoi mon intervention pourrais changer ça.  

Aliénor fini par faire demi-tour après avoir remarqué ma moue boudeuse signe que je ne changerai pas d'avis, elle fit quelques pas avant de lancer une dernière offensive qui risquait de lui faire perdre la vie.

"Il faudra bien que tu t'impliques un jour. Ta mère le savait, elle."

La tête de ma chienne se redressa en même temps que la mienne. S'il y avait bien quelque chose que Gips ressentait plus que tout c'était ma colère. Cette même colère qui montait en moi à ce moment là. Elle a touchée ma corde sensible, Aliénor sait, elle à toujours su que ce sujet -ma mère- ne devais pas être évoqué dans n'importe quelle conversation, et pourtant elle venait de le faire.

Utilisant ma capacité de vol d'ombre je fis en sorte de me retrouver en face d'elle, debout, droite, les ailes déployées en arrondi comme pour l'enfermer dans un cercle, j'arborai un visage où deux expressions régnaient en maître. La colère et la tristesse.  

Comment oses-tu aborder ce sujet. N’as-tu donc aucun respect pour ta propre vie, tu sais de quoi je suis capable et pourtant tu me provoque. Si tu avais été une demi-déesse tu n’aurais plus la tête sur les épaules.

Sous mes pieds, l’herbe commençait à mourir, je ne pouvais contenir un pouvoir trop grand qui devait être déchainé. Je fis un effort de concentration pour me contenir au maximum, préférant laisser mon pouvoir agir sur la terre plutôt que sur la nymphe, même si elle ne méritait pas que je fasse preuve de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:06

Won't you come home ?

Aliénor

Serena



Je savais qu'elle ne mettrait pas longtemps à réagir. Et ça ne manqua pas. Je la vis apparaître devant moi en un instant et m'entourer de ses grandes ailes noires qui, je dois bien l'admettre, sont plutôt terrifiantes. Voire même totalement flippantes.

Je tentais de garder un air neutre mais déglutis péniblement. Serena avait l'air si énervée. Je savais que je risquais gros et je ne donnais pas cher de ma peau. J'espérais seulement qu'en tant que nymphe je résisterai mieux à ses pouvoirs et que le lien que nous avions construit me protégerai au moins de la mort.

Ma vie ne tenait donc vraiment pas à grand chose en ce moment-même. Mais hors de question de lui montrer que j'avais peur. J'avais fait ce choix en connaissant pleinement les possibles conséquences de mon acte et je devais l'assumer jusqu'au bout sinon, ça ne servirait à rien.  

"Comment oses-tu aborder ce sujet. N’as-tu donc aucun respect pour ta propre vie, tu sais de quoi je suis capable et pourtant tu me provoques. Si tu avais été une demi-déesse tu n’aurais plus la tête sur les épaules."

Je plantais mon regard droit dans le sien. Elle n'en avait pas l'air mais elle n'était qu'une enfant. Mieux valait ne pas baisser les yeux et la laisser en position dominante. Certes, elle était plus proche d'être une Déesse que toute autre chose. Mais c'était moi l'adulte. Moi qui avait des années d'expérience. Moi qui avait le contrôle. Je l'avais provoquée pour ce en quoi JE croyais, pour ce que JE voulais qu'elle fasse. Pas l'inverse.

Et je n'allais ni m'excuser ni lui demander de m'épargner. Sinon j'aurais perdu, elle s'en irait et la Colonie serait toujours en danger létal. Sans cesser de soutenir son regard, je calmais ma respiration, pris un air paisible et avec un petit sourire et une voix ferme, je répondis :

"Tu n'as pas besoin de ça. De toute cette esbroufe. Si tu le voulais, tu pourrais en effet me tuer. Pas besoin de grande démonstration. Alors écarte toi d'un pas, Serena. Ta mère ne serait vraiment pas fière de te voir me menacer de la sorte."

Encore une fois, je jouais sur sa corde sensible. Autant y aller à fond. J'étais déjà dans de beaux-draps et je n'étais pas sûre de m'en sortir indemne. Autant être sûre que j'avais bien tout essayé et que je ne pouvais pas faire plus pour sauver la Colonie et les demi-dieux qui y vivaient.

J'attendis quelques secondes pour voir comment elle réagissait avant de continuer :

"Et oui, tu as raison. Ma vie ne vaut pas grand chose comparé à toutes celles de la Colonie. Et de toutes manières, si toi tu me laisses partir mais ne fais rien, nous mourrons tous. Moi, eux. Même toi, peut-être. Je ne crois pas que les Résistants s'arrêteront en te voyant... Je ne crois pas qu'ils s'arrêteront face au fait que tu as grandi sans une mère, ils s'en moquent et en seront sûrement heureux alors que là-bas, au Camp, il y a des gens qui regrettent. Qui aimeraient t'aider, aider ta mère. Mais ils ne pourront pas le faire si tu ne les aides pas à sauver la Colonie, ils ne pourront pas le faire s'ils meurent."

Revenir en haut Aller en bas

Serena Jackson

Serena Jackson

fonda (thanatos)

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 25

Feuille de Personnage
Arme(s): Arc et une faux qu'elle utilise rarement
Familier(s): Une chienne des enfers de la taille d'un Lion répondant au doux de GipsyQueen, alias Gips
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:36


"Tu n'as pas besoin de ça. De toute cette esbroufe. Si tu le voulais, tu pourrais en effet me tuer. Pas besoin de grande démonstration. Alors écarte toi d'un pas, Serena. Ta mère ne serait vraiment pas fière de te voir me menacer de la sorte."

Cette nymphe n'est qu'une idiote, j'ai trop de respect pour sa vie pour lui faire du mal, elle doit le savoir puisqu'elle continu à me chercher. Elle veut peu être mourir en fin de compte, elle compte peu être sur moi pour l'achever.

"Et oui, tu as raison. Ma vie ne vaut pas grand chose comparé à toutes celles de la Colonie. Et de toutes manières, si toi tu me laisses partir mais ne fais rien, nous mourrons tous. Moi, eux. Même toi, peut-être. Je ne crois pas que les Résistants s'arrêteront en te voyant... Je ne crois pas qu'ils s'arrêteront face au fait que tu as grandi sans une mère, ils s'en moquent et en seront sûrement heureux alors que là-bas, au Camp, il y a des gens qui regrettent. Qui aimeraient t'aider, aider ta mère. Mais ils ne pourront pas le faire si tu ne les aides pas à sauver la Colonie, ils ne pourront pas le faire s'ils meurent."

Elle n'a pas tord. Mais elle n'a pas vraiment raison n'ont plus. La colère ne résoudra riens de toute manière. Je fis un premier pas en arrière avant de laisser mes ailes se rétracter dans mon dos, laissant le soleil réapparaître sur le visage de la nymphe. Ma mère est presque morte, ma mère est perdue, je pense qu'elle n'a aucun avis sur la façon dont je mène ma vie. Je suis la fille de la mort et pourtant, je n'ai sans doute jamais tué un homme, du moins pas consciemment. Et pourtant, j'ai une étique, une étiquette sur le front sur laquelle une phrase est écrite en majuscule :"JE SUIS LA FILLE DE LA MORT JE VAIS TOUS VOUS TUER BARREZ VOUS".

- Tu te trompe, ta vie est plus importante à mes yeux que la vie de tout ces idiots de sang-mêlé. Tu es une nymphe, tu n'as qu'a partir, protège ta vie, enferme toi dans un arbre ou dans l'esprit d'un oiseau, qu'est-ce que j'en sais. Je n'ai qu'à claquer de doigts pour m'en aller n'importe où, les résistants ne peuvent rien contre moi je pourrais tous les tuer d'un coup si j'en avais envie. Mais ça bouleverserai l'ordre des choses et je ne suis pas sûre que la destiné s'en réjouisse. Un monde fait de mort et de cadavre c'est tout ce que mon père pourrait me léguer.

Je pris une grande inspiration avant de me résoudre à évacuer toute ma colère. Ça ne pouvait plus durer, je ne suis pas un monstre et je ne suis pas une folle, il faut que j'arrête avec ce masque.

- Pourquoi es-tu autant attachée à cette colonie ? Depuis sa création elle à toujours posé problème, les demi-dieu posent problème. Pourquoi tu veux les sauver ? Pourquoi ne pas laisser faire le temps, ceux qui doivent mourir finir par tomber même si tu les protègent.

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:10

Won't you come home ?

Aliénor

Serena



Serena semble se calmer quelque peu, range ses ailes et je sens mon coeur se calmer, ma respiration reprendre un rythme un peu moins élevé. J'avais beau faire la fière, ne pas vouloir flancher, je ne peux pas nier que j'avais eu un peu peur pour ma vie. J'avais parié sur le fait qu'elle ne me ferait rien, qu'elle n'oserait pas, qu'elle ne pourrait pas aller jusque là. Mais c'était un coup de poker. Je n'étais pas apte à la combattre, j'avais tout mis en danger mais, voyant qu'elle s'était calmée quelque peu, j'en étais sûre : j'avais bien fait.

"Tu te trompes, ta vie est plus importante à mes yeux que la vie de tout ces idiots de sang-mêlé. Tu es une nymphe, tu n'as qu'a partir, protège ta vie, enferme toi dans un arbre ou dans l'esprit d'un oiseau, qu'est-ce que j'en sais. Je n'ai qu'à claquer de doigts pour m'en aller n'importe où, les résistants ne peuvent rien contre moi je pourrais tous les tuer d'un coup si j'en avais envie. Mais ça bouleverserai l'ordre des choses et je ne suis pas sûre que la destinée s'en réjouisse. Un monde fait de morts et de cadavres c'est tout ce que mon père pourrait me léguer."

Elle soupira et je fis de même. Elle n'avait toujours pas compris : je ne pouvais pas laisser faire, je ne voulais pas. Tous ces demi-dieux, la plupart n'étaient que des enfants. Ils ne méritaient pas d'être massacrés parce que quelques uns voulaient se débarrasser des Dieux. Et se débarrasser d'eux était impossible : le monde partirait en fumée, sinon. Il suffisait de respirer l'air ces derniers temps pour s'en rendre compte : personne n'avait de nouvelles d'Ether et l'air était devenu irrespirable, vicié. Il n'était pas le seul Dieu à ne plus donner de nouvelles et je doutais que l'essence divine de Serena la protège mieux que les demi-dieux pouvaient être protégés.

"Pourquoi es-tu autant attachée à cette colonie ? Depuis sa création elle à toujours posé problème, les demi-dieu posent problème. Pourquoi tu veux les sauver ? Pourquoi ne pas laisser faire le temps, ceux qui doivent mourir finiront par tomber même si tu les protèges."

Je m'écartais de quelques pas, m'adossais contre un arbre et tentais de prendre un air détaché. Si je n'arrivais pas à la convaincre en m'évertuant à lui démontrer que les demi-dieux méritaient d'être sauvés, peut-être devais-je pratiquer la méthode inverse ? Peut-être fallait-il aller dans son sens pour lui montrer l'absurdité de son propos ? Elle pensait être si différente d'eux mais l'état de demi-dieu faisait partie d'elle. Elle pensait avoir plus souffert, bien. Elle n'était pas assez mâture pour voir que nombre de pensionnaires avaient dû faire face à des évènements tout aussi difficiles, voire pires que ce qu'elle avait connu. Mais ça ne servait à rien de le lui montrer. Elle ne voulait pas le voir.

Je fixais mon regard dans le sien et, sans sourire, répondis enfin :

"Tu as raison. Les demi-dieux posent tellement de problèmes... Toujours à vouloir aider les Dieux, à régler leurs erreurs, à partir en quête. Et puis, il suffit de voir ta mère. Et bien oui, c'est une demi-déesse elle aussi et peut-être est-ce seulement la destinée. Peut-être a-t-elle eu ce qu'elle méritait, comme tous les autres. Tu ne crois pas ?"

Oui, je cherchais la petite bête. Mais peut-être qu'elle allait enfin se réveiller. Ceux qu'elle voulait voir souffrir, ceux dont elle ne se préoccupait ni de la mort ni de la survie. Tous ceux qui, finalement, étaient comme sa mère, avaient peu ou prou connu la même chose et pouvaient finir comme elle, voire pire. Elle était triste de son sort, mais tant de demi-dieux risquaient plus. Et c'était exactement pour cela que je ne pouvais pas les abandonner, que je devais tout essayer pour les sauver. Ils ne méritaient pas ça, comme Lucianna n'avait pas mérité ce qui lui était arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Serena Jackson

Serena Jackson

fonda (thanatos)

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 25

Feuille de Personnage
Arme(s): Arc et une faux qu'elle utilise rarement
Familier(s): Une chienne des enfers de la taille d'un Lion répondant au doux de GipsyQueen, alias Gips
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:31


"Tu as raison. Les demi-dieux posent tellement de problèmes... Toujours à vouloir aider les Dieux, à régler leurs erreurs, à partir en quête. Et puis, il suffit de voir ta mère. Et bien oui, c'est une demi-déesse elle aussi et peut-être est-ce seulement la destinée. Peut-être a-t-elle eu ce qu'elle méritait, comme tous les autres. Tu ne crois pas ?"

Finalement, je pense qu'elle me cherche. Je pense qu'elle cherche à m'énerver pour me convaincre de faire partie de sa cause. Elle sait que je ne lui ferais pas de mal, je ne peux pas me permettre de réduire ma liste de connaissances qui n'est déjà pas très longue. Oui j'ai raison, le demis-dieux posent problème, ma mère à posé problèmes et je pose problème. Tentant d’imiter la nymphe je fini par me poser contre un arbre dépliant mes ailes, laissant ma chienne se tenir près de moi pour appuyer ce que j'allais dire.

"Oui. Tu as totalement raison petite Nymphe. Ma mère est une demi-déesse qui à couché avec un dieu, elle à aimé se dieu et elle à porté son enfant. Elle m'a porté dans son ventre au péril de sa propre vie. Parce qu'au fur et à mesure que je grandissait je me nourrissait de son énergie et de sa souffrance. Elle à posé problème, elle à ignoré un bon nombre de règle pour donner naissance à une aberration. Une aberration trop puissante pour être détruite alors qu'elle n'avait que quelques semaines. Des larmes commencèrent à monter et à couler sur mes joues Elle à fait de moi une créature monstrueuse, née grâce à la mort. C'est la mort qui rythme ma vie, cette même vie qui risque d'être très longue parce que je suis plus déesse qu'humaine."

Je fis une légère pause pour essuyer mes larmes. La honte. Pleurer devant une nymphe, je suis censée être forte. Du moins...plus forte que ça. Pourquoi devrait-je penser que ma mère à fait quelque chose de bien ? Si elle avait eu un peu de jugeote, elle aura avortée.

"J'ai grandis sans maman. J'ai grandis sans papa. Et eux, ils ne se reverrons jamais à cause de ma naissance, j'ai plus de pouvoirs que je ne saurais jamais en contrôler, je, j'arrive en entrer en communication avec le Styx, c'est quelque chose que jamais personne n'avais réussi à faire avant moi. Je suis une menace pour les Dieux. Et en temps que tel je n'ai pas le droit d'aider leurs enfants. Cela ferait plus de mal que de bien."

Ça fait mal. Très mal de parler de soit comme je venais de le faire. Mais là est la vérité. Sans la bêtise de ma mère nous n'en serions pas là. Mais je n'avais jamais ouvert mon cœur de la sorte, a personne. Mais bon, Aliénor est une nymphe douce et bienveillante. Je sais que je peux me livrer à elle sans qu'elle n'aille tout raconter par la suite. Je l'avais déjà fait. Car même si je ne l'écoute jamais, elle est de bon conseils.

"J'aime ma mère. Mais elle n'aurait jamais du m'avoir pour fille."
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

modo (dryade)

Messages : 187
Date d'inscription : 29/06/2017

Feuille de Personnage
Arme(s): Une dague en bronze céleste
Familier(s): Un rouge-gorge avec qui elle a appris à communiquer
Objet(s):

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:35

Won't you come home ?

Aliénor

Serena



Elle s'éloigne un peu de moi, s'adosse contre un arbre, re-déploie ses ailes. Comme s'il n'y avait qu'elles qui pouvaient la protéger. Elle était loin d'être sans défense mais ce n'était encore qu'une enfant et, en tant que telle, elle ne pouvait pas vraiment se défendre. Elle prenait cet air assuré mais je savais bien que ça cachait quelque chose, un mal-être plus profond. C'était plus facile d'effrayer les autres, de les éviter que d'apprendre à les connaître, risquer de s'attacher puis de les perdre. J'en savais quelque chose : j'avais perdu un nombre d'amis considérable. Mais jamais je ne m'étais refermée. Je ne me voyais pas vivre sans personne et j'aurais aimé que Serena fasse de même.

"Oui. Tu as totalement raison petite Nymphe. Ma mère est une demi-déesse qui a couché avec un dieu, elle a aimé ce dieu et elle a porté son enfant. Elle m'a portée dans son ventre au péril de sa propre vie. Parce qu'au fur et à mesure que je grandissais je me nourrissais de son énergie et de sa souffrance. Elle a posé problème, elle a ignoré un bon nombre de règle pour donner naissance à une aberration. Une aberration trop puissante pour être détruite alors qu'elle n'avait que quelques semaines. Elle à fait de moi une créature monstrueuse, née grâce à la mort. C'est la mort qui rythme ma vie, cette même vie qui risque d'être très longue parce que je suis plus déesse qu'humaine."

Quelques larmes coulent le long de ses joues et je me retiens d'aller la serrer dans mes bras, de lui chuchoter au creux de l'oreille que tout ira bien, qu'on peut tout arranger. Elle n'a pas tort : sa naissance a été difficile, elle n'aurait pas dû exister. La plupart des enfants de Thanatos ne devraient pas exister. Mais ils étaient là. Et la plupart, comme elle, le vivaient mal. Peut-être devrait-elle rencontrer ses frères et soeurs ? Oui, elle avait plus de sang divin en elle que de sang humain mais son caractère, ses peines, ses joies, tout ça était tellement humain. Elle ne voulait juste pas le voir. Parce que ça l'aurait affaibli et que, plus affaiblie, elle ne se relèverait peut-être pas.

"J'ai grandi sans maman. J'ai grandi sans papa. Et eux, ils ne se reverront jamais à cause de ma naissance, j'ai plus de pouvoirs que je ne saurais jamais en contrôler, je, j'arrive à entrer en communication avec le Styx, c'est quelque chose que jamais personne n'avait réussi à faire avant moi. Je suis une menace pour les Dieux. Et en temps que telle je n'ai pas le droit d'aider leurs enfants. Cela ferait plus de mal que de bien. J'aime ma mère. Mais elle n'aurait jamais du m'avoir pour fille."

Je baisse la tête en entendant ses dernières paroles. Je n'obtiendrai jamais son aide. Il faudrait que la Colonie soit à feu et à sang, que tout son monde soit sur le point de partir en fumée pour qu'elle se décide peut-être à agir. Et je ne voulais pas attendre que ça arrive. Tant pis si elle ne m'aidait pas, je me débrouillerai seule pour protéger la Colonie.

Quant à elle, je n'étais pas vraiment sûre de pouvoir l'aider. Ce qu'elle avait dit me déchirait le coeur. Il y avait tant de tristesse, tant de peine dans sa voix. Elle ne méritait pas de souffrir autant, fille de la Mort ou pas, abomination ou non. Comme si on pouvait traiter quelqu'un d'abomination...

Je fis quelques pas vers elle, pose ma main sur son épaule avant de l'attirer vers moi doucement pour l'étreindre. Ca ne servait pas à grand chose et j'avais toutes les chances qu'elle m'envoie balader mais je sentis d'abord ses muscles se détendre un peu, sa tension la quitter. Elle n'avait ni mère ni père, pas vraiment, mais elle avait quelques amis. Il fallait qu'elle s'en rende compte. Elle n'était pas seule et ne le serait jamais vraiment. Doucement, je le lui dis donc :

"Je suis là, moi. Tu n'as pas à tout affronter toute seule, tu peux compter sur moi. Et sur le reste de la Colonie, je te le promets."

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Won't you come home ? [Serena & Aliénor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Won't you come home ? [Serena & Aliénor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sweetheart, this is our true home {Pv Serena Héra & Poséidon}
» A place to call home ☾ Ana
» I'm not a stranger to the dark. Ester x Serena
» You are exactly where you're supposed to be + Aliénor
» Baisse d'activité. {Lucianna-Philippa-Serena}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
RPG ~ Le monde des Mortels
 :: La Forêt
-