Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ?
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, là pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Sujet: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Sam 2 Déc - 11:09
You have to listen to me
Cyril & Sora
A peine Alice a coupé le contact de la voiture que je saute hors du véhicule, animée d'une émotion nouvelle: l'envie d'en finir. J'en ai plus qu'assez de me battre contre les miens, j'ignore si cela fait de moi une paria de refuser de se battre contre les Alliés de la Colonie, mais j'ai fait une promesse à Criostal, je ne me battrai plus contre la Colonie, je trouverai un moyen de finir cette guerre entre demi-dieux pour enfin me consacrer à la destruction de l'Olympe. On a perdu trop de temps avec ces bêtises, pour moi, attaquer la Colonie a été une erreur. Nous aurions pu trouver une autre issue, nous avons perdu des alliés potentiels qu'il va falloir convaincre, en essayant de justifier le massacre perpétré, autant essayer d'interrompre un volcan en plein éruption, ce serait beaucoup moins compliqué.
J'arrive devant la porte du bureau de Cyril, autant avoir l'allié le plus haut placé, si je peux le convaincre lui, je pourrais convaincre les commandants. Je pense avoir Matt, mais Adriane et Alice sont les inconnues de cette équation et je ne sais pas encore comment me les mettre dans la poche. Je ne suis pas vraiment la meilleure oratrice qui soit, mais je n'ai pas d'autre choix que de leur rentrer dedans, non, je n'ai pas le droit de me rétracter maintenant, si je ne tiens pas parole, cela voudra dire que je n'ai aucun honneur, et je le refuse !
J'entre sans frapper, tant pis si je reçois ses foudres, je n'ai pas le temps de respecter le protocole, je sens le collier de Criostal contre ma peau, je ne peux plus reculer maintenant.
"Il faut qu'on parle."
Je viens de vivre la semaine la plus mouvementée de ma vie, entre le kidnapping de Dionysos et l'interrogatoire de Warren, je ne pense pas que je sois au bout des surprises.
Code by Sleepy
Invité
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Sam 2 Déc - 23:00
You have to listen to me
Feat Sora
Installé dans son bureau, regardant son nouveau bras sous toutes les coutures, Cyril poussa un soupir. Il appréciait d'avoir pu récupérer la motricité de son bras autrefois mort, mais il avait encore du mal à se faire à l'idée qu'il avait un bras magique, qui pouvait faire bouclier et lame si besoin était, le tout sans que personne ne s'en rende compte tant qu'il ne l'avait pas activé pour l'une ou l'autre fonction.
Ce qu'il n'avait pas prévu, en revanche, c'était l'arrivée impromptue de Sora alors qu'il était en pleine inspection, sursautant quand la porte de son bureau s'ouvrit sur sa fille adoptive affichant un masque neutre, presque froid, ce qui l'inquiéta d'autant plus quand elle lui lança sans préavis :
Il faut qu'on parle.
Hé bien installe-toi et dis-moi tout, répondit Cyril en croisant les bras sur son bureau et fixant la jeune femme avec attention. C'est qu'elle avait grandi, la petite Sora... Qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour qu'elle change autant aussi rapidement ?
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Dim 3 Déc - 18:51
You have to listen to me
Cyril et Sora
"Hé bien installe-toi et dis-moi tout"
Je m’exécute, je peux tout lui dire, il est mon roc, le seul véritable dans cette guerre, j'ai Pandore et Alice aussi mais elles sont comme moi, elles ont besoin d'un leader. Je me souviens de mon entrée ici, quand j'ai fondu sur ma soeur que je croyais perdue à jamais, je me souviens d'avoir brûlé le linceul de Pandore, chaque fil qui est parti en cendre était un coup de poignard dans mon coeur. Et je l'ai retrouvée.
J'ai trouvé Cyril. Ce père que j'ai toujours cherché, cette figure d'autorité douce et forte à la fois, à qui je peux tout dire, pourtant, je ne sais pas par où commencer. Me mettre en colère ? Cela ne sert à rien. Si je ne sais pas garder mon sang-froid, je ne suis pas digne de lui parler, je le regarde droit dans les yeux.
"Papa ... j'espère que tu es bien assis parce que ça risque d'être long à raconter."
Je bouge sur ma chaise avant de me lancer, je me suis jurée de toujours lui dire la vérité, parce qu'on ne ment pas à ses parents, car ils sont là pour nous aider, et par les dieux, j'ai deux parents formidables. Je serre la pierre de Criostal en pensant à Neven, plus de mensonges, plus jamais.
"Lors d'une mission de reconnaissance, je me suis faites capturée par Dionysos, hier matin."
Je le laisse le temps d'accepter l'idée avant de poursuivre. "Crois-moi, tu n'es pas au bout de tes surprises quoique le coup du poivrot, je ne m'y attendais vraiment pas."
Code by Sleepy
Invité
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Dim 3 Déc - 21:29
You have to listen to me
Feat Sora
Sora n'attendit pas longtemps pour s'exécuter. Une fois assise, elle lui lança :
Papa ... j'espère que tu es bien assis parce que ça risque d'être long à raconter.
Aussitôt Cyril se raidit, portant une attention toute particulière à ce qu'allait dit sa petite Sora. Et il ne fut pas déçu :
Lors d'une mission de reconnaissance, je me suis faites capturée par Dionysos, hier matin.
Pause dramatique, le temps que Cyril digère la nouvelle, puis elle reprit :
Crois-moi, tu n'es pas au bout de tes surprises quoique le coup du poivrot, je ne m'y attendais vraiment pas.
J'ose espérer que tu m'amènes une bonne nouvelle quand même, répondit Cyril en restant parfaitement stoïque, du moins en apparence. Parce qu'il avait clairement envie de se lever pour aller étrangler le poivrot pour avoir osé s'attaquer à sa petite fille. Mais d'abord, écoutons la suite de l'histoire...
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Jeu 7 Déc - 19:02
You have to listen to me
Cyril et Sora
"J'ose espérer que tu m'amènes une bonne nouvelle quand même"
Je ne peux m'empêcher d'avoir un rictus, il a toujours le mot pour rire mon père, je lui dis que je me fait kidnapper et lui demande si tout va bien ! Je me retiens de lui envoyer un tacle mais ce serait un manque cruel de respect et je ne suis pas sûre que la situation le permette.
"Si tu savais ! Dionysos nous a envoyé moi et Warren, une des victimes d'Alice à la Colonie. Ce qui m'étonne, c'est que le vieux nous ait pas suivi, je suppose qu'il a dû se faire griller par Zeus ..."
Je reste quelques instants silencieuses, je cherche mes mots, je ne vais pas lui balancer tout en bloc, sinon, je suis presque sûre qu'il va faire une crise cardiaque, un AVC et un infarctus, le tout dans la même seconde.
"Je suis arrivée à la Colonie, il m'a emmené dans l'infirmirmerie et m'a bouclé là-bas. Il voulait des informations sur nous, l'amateur !"
Je le laisse digérer, je sens que cette conversation va être coupé de long silence, le temps que Cyril puisse intégrer tout ce que je vais lui dire.
Code by Sleepy
Invité
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Jeu 7 Déc - 23:19
You have to listen to me
Feat Sora
Hum, vu la tête que faisait Sora, elle n'avait pas compris que c'était pour elle qu'il demandait si elle avait de bonnes nouvelles. Tant pis, songea Cyril, autant la laisser répondre :
Si tu savais ! Dionysos nous a envoyé moi et Warren, une des victimes d'Alice à la Colonie. Ce qui m'étonne, c'est que le vieux nous ait pas suivi, je suppose qu'il a dû se faire griller par Zeus ...
Oh. Warren était donc dans le coup, intéressant... Cyril resta de marbre alors qu'elle reprenait :
Je suis arrivée à la Colonie, il m'a emmené dans l'infirmirmerie et m'a bouclé là-bas. Il voulait des informations sur nous, l'amateur !
C'est là que Cyril poussa un soupir et s'installa au fond de son siège avant de reprendre doucement :
Et dis-moi qu'il ne t'a rien fait... Je sais que tu n'as rien pu dire de trop important qui puisse menacer la Résistance, je veux juste me rassurer sur ton sort.
Tant qu'elle ne l'aurait pas rassuré, il refuserait d'écouter quoi que ce soit. Même si d'apparence elle semblait aller bien, tant qu'elle ne l'aurait pas dit clairement il ne pourrait pas savoir, et il ne ferait pas un bon père s'il ne s'inquiétait pas un minimum...
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Mar 2 Jan - 18:41
You have to listen to me
Sora et Cyril
"Et dis-moi qu'il ne t'a rien fait... Je sais que tu n'as rien pu dire de trop important qui puisse menacer la Résistance, je veux juste me rassurer sur ton sort."
Je souris.
"Je ne dirais jamais rien sur la Résistance qui puisse compromettre tes plans, nous ne devons pas sous-estimer la Colonie, ils ont encore un peu de ressource."
Je reprends mon sérieux aussitôt, je ne veux pas plaisanter plus longtemps. "Je vais bien, c'est juste que je suis quelque peu ... chamboulée."
Je reprends ma respiration avant de continuer. "J'ai rencontré Warren. Il a voulu me faire cracher le morceau sur nous, j'ai refusé, nous avons discuté un petit moment avant de ..."
Je suis de plus en plus gênée, je continue néanmoins. "Il demande des pourparlers en vue d'une paix entre nous et la Colonie."
Code by Sleepy
Invité
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Mer 3 Jan - 12:49
You have to listen to me
Feat Sora
Sora sourit avant de répondre :
Je ne dirais jamais rien sur la Résistance qui puisse compromettre tes plans, nous ne devons pas sous-estimer la Colonie, ils ont encore un peu de ressource.
Bon, c'était déjà ça. Mais Cyril attendait la suite avec impatience, et se détendit un peu quand Sora lui assura qu'elle allait bien mais un peu chamboulée. Minute, chamboulée ? Le haussement de sourcil de Cyril trahit son interrogation, à laquelle la jeune femme répondit :
J'ai rencontré Warren. Il a voulu me faire cracher le morceau sur nous, j'ai refusé, nous avons discuté un petit moment avant de ... Il demande des pourparlers en vue d'une paix entre nous et la Colonie.
Alors là, il s'attendait à tout sauf à ça. Warren demandait des pourparlers en vue d'une paix ? L'ex-inspecteur se cala dans le fond de son fauteuil, pensif. Une trêve entre la Colonie et la Résistance... Cela pouvait être possible, voire même nécessaire, mais connaissant les Alliés ils chercheront à empêcher leurs adversaires de fondre sur l'Olympe, et les morts seraient inévitables des deux côtés.
Après quelques instants de réflexion, Cyril soupira et se tourna vers Sora :
D'un côté, c'est vrai que ça ne sert à rien de se battre contre eux. Nous tuons, ils tuent, et au final les choses n'avancent pas. De l'autre, ils nous empêcheront d'atteindre notre objectif, l'Olympe, et j'ai peur que nous retombions tous dans nos travers... Il faut qu'on en parle aux autres.
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Mer 7 Fév - 17:56
You have to listen to me
Cyril et Sora
"D'un côté, c'est vrai que ça ne sert à rien de se battre contre eux. Nous tuons, ils tuent, et au final les choses n'avancent pas. De l'autre, ils nous empêcheront d'atteindre notre objectif, l'Olympe, et j'ai peur que nous retombions tous dans nos travers... Il faut qu'on en parle aux autres."
Je fais la moue, il n'a pas tort, mais l'idée de faire la paix avec eux est vraiment tentante, je continue mon argumentation:
"Certes, ils nous empêchent d'atteindre l'Olympe, mais d'un autre côté, ils ne viennent plus nous détruire le QG. Si on pouvait se concentrer que sur les dieux, on gagnerait en puissance."
Je marque une pause.
"La Résistance a dévié de son objectif principal, nous nous ne faisons que nous battre avec la Colonie, en perdant des camarades. Nous sommes vus comme des monstres assoiffés de sang avec Alice en haut du podium. Si nous étions capable de faire la paix avec la Colonie et si nous respections cet accord, je suis presque sûre que des Alliés viendraient de notre côté, nous ne pouvons plus régner dans la terreur, nous devons la jouer fine."
Je le regarde dans les yeux:
"Il est temps de montrer pourquoi notre cause est légitime, elle doit perdurer, pas s'autodétruire."
Code by Sleepy
Invité
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Dim 25 Fév - 23:29
You have to listen to me
Feat Sora
Vu la tête que faisait Sora, la demoiselle avait vraiment envie de convaincre Cyril. Aussi croisa-t-il les doigts sous son menton tout en l'écoutant :
Certes, ils nous empêchent d'atteindre l'Olympe, mais d'un autre côté, ils ne viennent plus nous détruire le QG. Si on pouvait se concentrer que sur les dieux, on gagnerait en puissance.
Petite pause, puis elle reprit :
La Résistance a dévié de son objectif principal, nous nous ne faisons que nous battre avec la Colonie, en perdant des camarades. Nous sommes vus comme des monstres assoiffés de sang avec Alice en haut du podium. Si nous étions capable de faire la paix avec la Colonie et si nous respections cet accord, je suis presque sûre que des Alliés viendraient de notre côté, nous ne pouvons plus régner dans la terreur, nous devons la jouer fine.
Même s'il n'en montrait rien, Cyril écoutait attentivement. Il s'était effectivement fourvoyé, écoutant aussi la soif de violence de certains Résistants, mais en tant que chef il aurait dû peser le pour et le contre à chacune de ses décisions... La dernière phrase de Sora acheva de le convaincre :
Il est temps de montrer pourquoi notre cause est légitime, elle doit perdurer, pas s'autodétruire.
Tu as raison.
Cyril se leva et se plaça devant Sora pour poser ses deux mains sur son visage avec un sourire avant de reprendre doucement :
Tu m'as convaincu, je crois qu'il est temps d'accepter ces pourparlers. Dans un endroit neutre. Par contre... Je ne sais pas encore si j'y vais seul ou accompagné.
DÉSOLÉE. J'AVAIS PAS VU QUE TU AVAIS RÉPONDU MILLE EXCUSES D8
Invité
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Mar 27 Fév - 18:37
You have to listen to me
Cyril et Sora
"Tu as raison."
En l'espace d'un instant, mon cœur fait s'arrête, ainsi que mon cerveau, en fait, pendant environ cinq secondes, je suis morte. Jamais, ô grand jamais, je n'aurais pensé entendre Cyril me dire ça. Évidemment, je ne suis plus une enfant, même s'il me couvera toujours de son œil bienveillant, j'ai du mal à concevoir que mon paternel accepte une idée aussi suicidaire que la mienne. Je pousse un soupir de soulagement. On a beau ne pas avoir le même sang qui coule dans nos veines, nos cœurs résonnent en diapason.Je me sens étrangement fière de cette proximité, j'ai la sensation, enfin, d'être véritablement sa fille. Plus d'Eole, plus de divinité, juste sa fille.
Avec une mère ouranie, qui est du côté des Alliés, j'ai la sensation d'être une enfant d'un couple divorcé qui essaie de recoller les morceaux pour pouvoir voir ses parents de nouveau ensemble. Bon, ça va être compliqué vu que les deux ne se sont sûrement jamais vus mais qu'importe, ils ne pourront pas se battre l'un contre l'autre et cette pensée est la plus douce que j'ai eu depuis des années. J'ai l'impression que tout redevient rose, se teintant de nouveau d'innocence, abandonnant le manteau de tristesse et de deuil.
Il place ses mains sur mes joues, je me retiens avec peine pour ne pas verser une larme, je me sens de nouveau comme une enfant et c'est si enivrant ! "Tu m'as convaincu, je crois qu'il est temps d'accepter ces pourparlers. Dans un endroit neutre. Par contre... Je ne sais pas encore si j'y vais seul ou accompagné."
Je ne peux m'empêcher de le serrer dans mes bras, me pelotonnant contre lui comme un chaton. "Tu dois y aller accompagné, ça montrera que la Résistance suit tes directives et que nous voulons la paix avec eux."
Code by Sleepy
Invité
Sujet: Re: You have to listen to me (Cyril) Mini RP Mar 27 Fév - 21:57
You have to listen to me
Feat Sora
Cyril laissa Sora se blottir contre lui comme une enfant, lui caressant doucement le haut du dos, alors qu'elle lui disait :
Tu dois y aller accompagné, ça montrera que la Résistance suit tes directives et que nous voulons la paix avec eux.
L'esprit de Cyril se mit en branle, réfléchissant à qui pourrait l'accompagner. Il aurait tendance à mettre les éléments les plus violents de côté, mais ses lieutenants semblaient les plus à même de l'accompagner. Il marmonna :
Matthew, Adriane... Alice, peut-être. Je pense qu'ils suffiront.
Il baissa la tête pour regarder sa petite fille devenue grande et reprit d'une voix assurée :
C'est décidé, j'irai avec Matt, Adriane et Alice. En espérant que je n'aurais pas à le regretter... Toi, tu te remets et tu préviens Warren. Je suis à sa disposition, qu'il me dise le jour, l'heure et le lieu du rendez-vous pour le cessez-le-feu.