Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:46

L'aurore pointait le bout de son nez tandis que je sortais de sous ma couette. Je ne savais pas quelle heure il était car je n'avais ni montre ni horloge. Seul le bruit de la petite fontaine présente dans mon bungalow brisait le calme plat de la colonie. Je m'étirai avant de me lever de la banquette. J'attrapai distraitement un short et un t-shirt de la colo que j'enfilai en regardant par la fenêtre le ciel orangée matinal. Je mangeai ensuite un petit biscuit qui trônait dans le bol sur la table avant de sortir du bungalow. Je m'échauffai ensuite en étirant mes muscles puis en courant sur place. J'avais du boulot qui m'attendait et je n'avais pas envie de me faire une entorse.

Comme à mon habitude, je pris la direction de la Grande Maison. J'y allais en trottinant, mais je faisais un grand détour. J'aimais le calme et la beauté de l'endroit le matin lorsque tout le monde dort. Je longeai d'abord le lac, découvrant parfois une naiade matinale qui me faisait un signe de la main que je lui rendais. Je passais ensuite le long de la forêt où quelques quelques dryades étaient assises à admirer le soleil. Il fallait avouer qu'elles étaient plutôt jolies, mais elles ne montrèrent aucun signe d'intérêt envers moi. Ca m'était égal, tant qu'elle ne m'attaquait pas.  

L'arène était vide, je pris un instant pour cogner dans la tête d'un mannequin avec mon poing après en avoir fait le tour puis repartait, longeant la forge pour finalement arriver à la Grande Maison. Je m'arrêtai pour m'étirer un peu et reprendre mon souffle. J'attrapai ensuite ma gourde et bu une grande lampée d'eau. Puis je sortis mon trousseau de clé et prit celle de la boîte aux lettres du camp que j'ouvris. La plupart des sangs-mêlés devaient encore dormir mais je m'arrangerai pour que tout le monde ait son courrier. Il n'y avait pas beaucoup de lettre, cinq ou six tout au plus. Je les pris et les mis dans ma sacoche avant de refermer la boîte.

Tandis que je me tournai pour repartir, je vis une silhouette de dos qui se détachait sur le porche de la maison. Pensant tout d'abord à Monsieur D. je vis que la corpulence n'était pas la même. Cela devait être un nouveau sang-mêlé qui ne savait pas qu'il valait mieux éviter de déranger Dionysos pendant son sommeil. Je m'approchai par derrière la personne avant de lui dire.

-Tu es bien matinal ! Tu es nouveau ? Tu es perdu, tu as besoin d'aide ? demandai-je avec toute la gentillesse dont j'étais capable. Je devais pas être super présentable, entre la sueur qui perlait sur mon front suite à l'effort et les débuts d'auréoles sous mes aisselles, mais la gentillesse faisait, selon moi, toujours bonne impression.

-Moi c'est Morgan Baker, fils d'Iris ! Et toi ?


Dernière édition par Morgan Baker le Mar 16 Jan - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:44

Colis spécial

Feat Morgan




Enfin. Pour la deuxième fois depuis qu'il avait pu revenir à la Colonie pour le mariage de sa fille, Hermès avait pleinement recouvré ses pouvoirs et pouvait à nouveau venir voir ce qu'il se passait en bas. Non pas qu'il s'ennuyait, là-haut, sur l'Olympe, mais l'idée d'y rester coincé ne l'enchantait guère.

Il était donc descendu une première fois, avec Héphaïstos, pour le mariage de leurs enfants respectifs, et il s'agissait là de sa deuxième. Voir les bungalows reconstruits, les pensionnaires déterminés à ne pas se laisser abattre et à continuer de vivre malgré tout lui faisait chaud au cœur : ça, c'était de la vraie résistance. Ils allaient voir, en face.

Il atterrit au niveau de la Grande Maison, assez tôt comme à son habitude : un facteur essaie toujours de passer au plus tôt pour livrer tous ses colis et courriers... Toujours vêtu d'un élégant costume, il aurait pu se faire passer pour n'importe qui mais certainement pas pour un pensionnaire, ces derniers privilégiant le confort au style - à moins d'être un enfant d'Aphrodite. Aussi fut-il un peu surpris lorsqu'une voix masculine lui lança :

Tu es bien matinal ! Tu es nouveau ? Tu es perdu, tu as besoin d'aide ?

Hermès se retourna : celui qui venait de lui parler était un nouveau colistier, déjà au travail vu la sueur qui perlait sur son front et les auréoles qui apparaissaient sous ses bras. Il posa son regard sur le jeune homme et sourit lorsqu'il lui lança de nouveau :

Moi c'est Morgan Baker, fils d'Iris ! Et toi ?

Oh, un beau-fils ! Décidément, c'était quelque chose d'assez rare en soi. Le dieu garda son sourire et lui répondit le plus naturellement du monde :

Oh, bonjour Morgan. Je suis ton beau-père, Hermès. Ravi de faire ta connaissance, je vois que tu as rejoint mes colistiers, crois-bien que ça me ravit. Tout se passe bien ?





Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:11

Je sais pas si le nouveau avait prévu de demander Monsieur D. en mariage ou s'il aimait juste s'habiller comme ça, mais c'était surprenant de voir un costume cravate dans la colonie. Puis en plus il parlait bizarrement. Bon, son nom était sympa, mais "ses colistiers" ? Qu'est-ce qu'il voulait dire.

-Euh bah ouais je crois que tout se passe bien, je viens de commencer ma tournée. C'est normal que tu aies le même nom que ...? Et là bam, illumination. Je regardais bouche le dieu des voleurs et des voyageurs. Mais qu'est-ce qu'il foutait là ? Et puis moi qu'est-ce que je devais faire ? Genre c'est mon boss mais c'est aussi un dieu. Je m'incline, je m'agenouille, je me mets sur les jambes et je tends les bras en mode salutation au soleil ? Ah non mais vraiment, les dieux avaient le chic de se présenter au pire moment ! En plus je devais puer bien comme il faut la transpiration.

Bon, le côté positif c'est que c'était une charmante personne. Déjà il ne m'avait pas grillé sur place malgré mon manque, involontaire, de respect puis il était plutôt pas mal à regarder. Je tiens à le préciser parce que y'a certains dieux qui prennent une apparence humain pas forcément appréciable pour nos yeux. Je pense notamment à un certain dieu qui boîte et qui aime forger. Il me restait plus qu'à savoir ce qu'il faisait là. Enfin, ça se trouve, ça ne me concerne absolument pas, je veux dire, il était devant la Grande Maison, il voulait peut-être voir l'Esprit de Delphes, Chiron ou encore Monsieur D. Moi de base je devais juste faire mon boulot de livraison.

Au bout d'un moment je finis par remarquer que ma bouche était restée ouverte de surprise et que je le fixai comme un idiot. Bah ouais, c'est pas tous les jours qu'on croise un dieu. Surtout celui qui a tout pompé sur ma mère. Heureusement qu'il avait l'air sympa.

-Mais euh... Vous avez pas un caducée normalement ? Bon. Vu que c'était mon patron, avec un peu de chance, j'pourrai peut-être chopper une promotion, qui sait ? Alors, tout va bien pour vous dans votre vie... Euh.. Divine ? Oups, j'y étais peut-être aller un peu fort. En plus de ça, la curiosité n'arrangeait rien les choses et je m'entendis juste dire : Que nous vaut l'honneur de votre visite ? Heureusement que j'y avais mis les formes. J'avais pas envie de me mettre un dieu à dos, surtout celui qui a le plus d'enfants et dont les farces n'ont d'égal que leur ingéniosité. J'avais pas envie de me retrouver avec un bungalow piégé ou des affaires en moins. Je fixai toujours le dieu au casque ailé, attendant impatiemment une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:42

Colis spécial

Feat Morgan




Euh bah ouais je crois que tout se passe bien, je viens de commencer ma tournée. C'est normal que tu aies le même nom que ...?

Vu la tête que fit Morgan quand il comprit, il y avait de quoi rire franchement. Mais Hermès n'était pas du genre à se moquer, aussi se contenta-t-il de continuer à sourire et à lui répondre pour le rassurer, alors qu'il s'inclinait pour lui rendre hommage :

Relève-toi, mon garçon. J'ai beau être le protecteur de cette Colonie, ce n'est pas une raison pour te confire en dévotion en ma présence. Je suis beaucoup moins tatillon à ce sujet que d'autres.

Il attendit que Morgan reprenne contenance, et haussa un sourcil quand il lui lança :

Mais euh... Vous avez pas un caducée normalement ?

Oh que si, mais je ne me promène pas toujours avec. Je peux le faire apparaître n'importe quand, répondit Hermès en claquant des doigts, faisant apparaître son symbole. Mais il n'eut guère le temps d'en dire plus que Morgan reprenait, sur un coup de stress :

Alors, tout va bien pour vous dans votre vie... Euh.. Divine ? Que nous vaut l'honneur de votre visite ?

Crois-moi, fiston, des fois la curiosité est un vilain défaut, répliqua Hermès en souriant malicieusement. Et pour te répondre quand même, je suis tenté de te dire que depuis que j'ai retrouvé l'intégralité de mes pouvoirs, je me porte comme un charme. Et je passe juste pour vérifier que tout va bien, mais puisque tu es là, autant que tu me racontes les dernières nouvelles.

Il fit disparaître son caducée après que George et Martha lui eurent sifflé dans les oreilles pour les avoir réveillés, puis reposa son attention sur Morgan. Même si, de l'Olympe, il pouvait voir tout ce qu'il se passait sur terre, rien ne valait le conte des nouvelles par un pensionnaire de la Colonie. Et Iris serait ravie de voir qu'Hermès pouvait aussi s'entendre avec sa descendance...





Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:16

J'observais le caducée en lâchant un "woooh" de surprise. Je compris rapidement que les deux pensionnaires qui étaient dessus n'étaient pas super content d'avoir été réveillé pour satisfaire ma curiosité, aussi ne pipai-je mot pour être sûr de ne pas me faire mordre. Le dieu des voleurs me le fit bien remarquer, alors je déglutis espérant ne pas me retrouver transformer en je-ne-sais-quoi. J'avais eu de la chance sur ce coup-là parce qu'il était de bonne humeur semble-t-il. J'allais conserver mon corps dans l'état dans lequel il était, formidable !

Par contre il voulait des nouvelles. Mais des nouvelles de quoi ? On a été attaqué deux fois à la colonie, il devait bien le savoir vu qu'il disait en être le gardien. Je voyais pas vraiment ce que je pouvais lui dire de plus. A part lui dire que pour le moment tout allait bien et que tout le monde se remettait comme il pouvait. Personnellement j'ai eu de la chance : n'ayant pas de demi-frère ou soeur au camp des sangs-mêlés, je n'ai eu personne à pleurer. Ca n'avait pas été le cas de tout le monde.

-Bah écoutez, pour le moment tout va bien. La plupart des bâtiments ont été reconstruits, les morts ont été pleuré et les blessés ont été soigné. J'ai veillé personnellement à ramener un maximum de blessés à l'infirmerie le plus vite que je pouvais. Je me mis à secouer ma main quelques secondes, beaucoup plus rapidement qu'un être normal pour lui signifier mon don de supervitesse. Je ne le fis pas longtemps, je ne voulais pas y perdre un poignet. Déjà que la blessure sur mon bras me démangeait suffisamment pour avoir cru que mon pouvoir pouvait me sauver de tout et n'importe quoi. Y'a pas grand chose à raconter en fait. On continue à s'entraîner, Chiron y vieille bien. Ceux qui doivent partir en quête le fond et les autres continuent. Ca pourrait être lassant mais chaque journée est pleine de surprise. Vous en êtes la preuve d'ailleurs. Fis-je avec un sourire.

Une question me taraudait l'esprit. J'avais peur d'aller trop loin, mais en même temps je m'inquiétais. Cela faisait un moment que je n'avais pas eu de vrai signe et je ne voulais pas qu'il lui soit arrivé quelque chose. La question franchit mes lèvres sans vraiment que j'y pense : Est-ce que ma mère va bien ? Je me mordis la lèvre inférieure avant de lâcher un petit "Désolé" murmuré.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:49

Colis spécial

Feat Morgan




Morgan sembla hésiter quelques instants avant de répondre à la demande du dieu face à lui :

Bah écoutez, pour le moment tout va bien. La plupart des bâtiments ont été reconstruits, les morts ont été pleuré et les blessés ont été soigné. J'ai veillé personnellement à ramener un maximum de blessés à l'infirmerie le plus vite que je pouvais.

Hermès hocha la tête : il avait pu voir que beaucoup de pensionnaires valides avaient fait au mieux pour aider les blessés, et il aurait voulu pouvoir aider lui aussi si ses pouvoirs n'étaient pas restés bloqués à ce moment.

Il continua de sourire alors que Morgan, après lui avoir montré son don de super vitesse, reprit :

Y'a pas grand chose à raconter en fait. On continue à s'entraîner, Chiron y vieille bien. Ceux qui doivent partir en quête le fond et les autres continuent. Ca pourrait être lassant mais chaque journée est pleine de surprise. Vous en êtes la preuve d'ailleurs.

Pas que Chiron, il ne s'en sortirait pas sinon, répondit Hermès en descendant les marches pour se mettre au niveau de Morgan.

Il sentait que le fils d'Iris avait quelque chose à lui demander, aussi attendit-il patiemment avant de l'entendre :

Est-ce que ma mère va bien ?

Il souffla ensuite un "désolé" en se mordant la lèvre inférieure, ce qui fit hausser un sourcil à Hermès ; Morgan craignait-il de se faire transformer en lézard pour oser demander des nouvelles de sa mère ?  Il mit ses mains dans les poches et souriant lui répondit :

Ta mère va bien, mon garçon. N'aie crainte de me poser des questions, je suis là pour y répondre. Et pour compléter ma réponse, je suis tenté de te dire qu'elle se porte comme un charme, même si elle s'inquiète de l'ambiance actuelle. Comme tout le monde là-haut et ici, je suppose...





Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:58

Je regardai le Dieu des voleurs qui s'approchait de moi. Bon, j'avais encore cinq secondes pour m'enfuir dans la forêt et espérer qu'une bête me retrouve avant Hermès et me dévore, ça serait toujours beaucoup plus sympa que l'ire d'un dieu. J'veux dire, regardez les Titans : Atlas porte le ciel, Chronos s'est fait découper en morceau, y'en a même un qui s'est retrouvé transformé en arbre. Alors j'ai rien contre les satyres et les dryades, mais les arbres c'est vraiment pas mon délire. Remarque, je pouvais toujours négocier un dernier appel avant d'y passer et demander à Thalia ce que ça faisait, même si j'la connais pas personnellement.

A la place, le dieu des voyageurs sourit. J'avais failli laisser échapper un sourire de soulagement. Je regardai Hermès dans les yeux tandis qu'il me disait que ma mère allait bien. Je me détendis d'un coup. Elle n'avait peut-être plus le temps de me laisser des signes de sa présence ? Après tout, c'était une déesse messagère et elle devait s'occuper des Iris-Mail, ça doit prendre pas mal de temps ce genre de truc. La confiance que j'avais maintenant envers le Dieu me laissait aller aux confidences.

-Vous savez, j'ai toujours cru que vous aviez tout piqué à ma mère. Je veux dire, elle était déesse messagère aussi pendant la première guerre des titans.. Mais bon, si vous vous entendez bien, enfin j'espère, c'est tant mieux, non ? En fait, je n'avais rien lu traitant de la relation entre Hermès et Iris, donc je ne savais absolument pas s'ils étaient en bon terme ou non. Pour ainsi dire, je ne connais que très peu les relations que tous les dieux entretiennent entre eux. Il faut dire qu'ils sont beaucoup trop nombreux pour suivre les comptes. Puis ça doit souvent finir en "Amour, Gloire et Beauté" ; un coup je t'aime, un coup je t'aime plus. Sans parler de tous les conflits qui ont pu avoir lieu et l'ampleur que ça a pris... Ouais nan, je préfère de loin être un sang-mêlé. Au moins j'me casse pas vraiment la tête à savoir qui j'aime bien et qui j'aime pas. Les sangs-mêlés, j'aime bien, les monstres j'aime pas. Ouais, parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:12

Colis spécial

Feat Morgan




Morgan semblait comme soulagé de ne pas se retrouver transformé en lézard, ce qui amusa Hermès ; il était de loin le dieu le plus cool dans le sens où il lui en fallait beaucoup pour s'énerver, par exemple en s'en prenant à ses enfants ou ses protégés. Il resta parfaitement immobile quand Morgan lui déclara, plus apte à la confidence :

Vous savez, j'ai toujours cru que vous aviez tout piqué à ma mère. Je veux dire, elle était déesse messagère aussi pendant la première guerre des titans.. Mais bon, si vous vous entendez bien, enfin j'espère, c'est tant mieux, non ?

Alors oui, Hermès était le dieu des Voleurs, mais il était lui aussi le dieu Messager, et il était vrai qu'Iris était là avant lui. Mais il n'avait pas pris sa place, elle s'occupait des dieux et lui des mortels, il y avait un juste équilibre. Continuant de sourire, il pencha légèrement la tête avant de reprendre :

Mais non. Oui, ta mère était là avant moi, mais elle occupe les strates les plus hautes du ciel alors que je me contente des mortels. Et cela nous convient très bien, je ne marche pas sur ses plates-bandes et elle ne marche pas sur les miennes. Et puis comme ça, je peux veiller sur sa descendance et la mienne...

Soudain, il jeta un coup d'oeil à son poignet, où une montre apparut, et il soupira :

Sur ce, jeune homme, je vais devoir te laisser, le devoir m'appelle. Continue comme ça et tu iras loin dans la vie.

Il lui tendit la main et attendit qu'il la serre avant de reculer pour disparaître dans un nuage de poussière dorée. En effet, il avait encore un peu de boulot sur l'Olympe avant de redescendre sur Terre, autant le finir avant qu'Héra ne lui tape sur les doigts... D'ailleurs il avait un truc urgent à lui demander.







HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:59

Aaaaaaah c'était donc ça. Les deux dieux ne s'occupaient pas des mêmes personnes niveau message. Je fixai celui sur qui je m'étais trompé, lui lançant un petit regard d'excuse. Bon ça va, il avait pas l'air trop méchant et il devait pas m'en vouloir vu qu'il me tendit la main. Je l'attrapai et la serrai. Woaaaah, j'avais touché un dieeeeeu, trop coooooool ! Dommage que j'ai personne à qui le raconter. Enfin si, je pouvais toujours en parler à Papa, mais j'crois qu'il s'en fiche pas mal.

-Euh bah ce fut un plaisir monsieur. Revenez-nous vite, et avec de bonnes nouvelles si possible ! Lui lançai-je. Je fermai les yeux tandis qu'il reculait pour disparaître. Je les rouvris sur un espace vide. Le poids de la sacoche contre mon flanc me rappela que moi aussi j'avais du boulot et que le courrier n'allait pas de distribuer tout seul. A cause de la rencontre j'avais perdu tout mon échauffement. Tant pis. En plus j'allais devoir me dépêcher pour rattraper mon retard. Si je me faisais mal, ça serait la faute d'Hermès ! J'espère qu'il saura en tenir compte et qu'il m'enverra un remplaçant le temps de me rétablir !

Mais bon, avec la chance que j'ai, il ne devrait rien m'arriver. Commençant à trottiner sur place, je finis par partir en direction des bungalows, m'arrêtant de temps en temps pour refiler une lettre ou un colis à leurs destinataires qui venaient tout juste de se lever. Moi j'étais en pleine forme maintenant. La visite du Dieu voleurs m'avait redonné un peu d'espoir quant à la situation actuelle : s'il y avait un dieu pour s'inquiéter de l'avenir des demis-dieux, il pourrait sûrement en convaincre d'autres. Bon, j'aurais préféré quand même que ça soit ma mère qui vienne me voir, mais elle aurait alors transgressé le traité, et moi je veux pas qu'il lui arrive du mal. Même si je la connais pas en dehors des histoires qu'on raconte sur elle, c'est ma mère quand même.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Colis spécial [Ft Hermès] - RP Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ceci est notre péché (pv Hermès) [Terminé]
» Terminé. Messagerie instantanée, je vais devoir remercier Hèrmes pour ça? [PV Luke Alsen]
» Un vol spécial [Pv Chioné]
» You never let it go, don't you ? ♦ Niké & Hermès
» Un cours très spécial [PV PV Charly Thertenthon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-