Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️
Filiorum ex Deorum
Bonjour et bienvenue sur Filiorum ex Deorum ! Inspiré des romans de Rick Riordan, ainsi que des films, le forum reprend la saga Percy Jackson. Viens vite nous rejoindre, qu'est ce que tu attends ? ♥️



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Filiorum ex Deorum Invité ♥ !
Les nouveautés du mois de juillet sont par ici ! ♥
La Résistance est réouverte!
Venez participer aux trois events de l'été pour faire avancer l'intrigue! Ici pour la Colonie, pour la Résistance et enfin ici pour les mortels et divinités ! ♥
Les groupes à privilégier sont: les Chasseresses, les Créatures et les Mortels ! ♥
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:52



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





C

omme chaque fois, les gorgones rôdaient pour surveiller que le couvre-feu soit bien respecté. Mais l’esprit de ces créatures est bien faible. Pour Jayan, disparaître sous leurs yeux ou bien les rendre aveugles était un jeu d’enfant. Il connaissait leur ronde par cœur et ne se souciait même plus d’elle. Les premières fois furent les plus stressantes et les plus dangereuses. Mais c’était devenu quelque chose de banal. Enfin, à quelques détails près, car cette fois-ci ce n’était pas une simple sortie nocturne comme il en avait l’habitude. C’était la sortie qu’il s’autorisait et qu’il attendait chaque trimestre : une échappée dans New York. Cela lui permettait de s’évader, loin des moqueries habituelles du camp. Il suivait un parcours de souvenirs, de senteurs, d’images, des souvenances qui revenaient chaque nuit dans sa tête. Mais en sortant du camp, il prenait de biens plus gros risques qu’avec les gorgones, il en était bien conscient. Au-delà de la barrière marchent et vivent des créatures dont de simples tours de demi-dieu ne sauraient certainement les duper.  Malgré cela, il devait y aller. Un besoin vital de se purger de toute la rancune, la tristesse et le désarroi accumulés durant ces trois mois passés. La forêt s’étendait encore un peu au-delà de la barrière, et il ne fut rassuré qu’en sortant du sous-bois et en voyant enfin la blanche lune. New York n’était pas encore à côté : deux heures de marche furent encore nécessaires pour atteindre la ville. Aussi pour pouvoir jouir de plus de temps, il s’en allait à chaque visite de New York, peu de temps après la tombée de la nuit. Lui laissant assez de temps pour revenir au petit matin.
Il arriva à New York sans trop d’encombres sous l’ombre protectrice du croissant de lune illuminant le ciel. Mais New York n’avait rien à envier à la Lune, tant la ville était illuminée. Des rangées de lampadaires, des attractions, des habitations, tant d’énergie que la ville rivalisait avec le ciel. Mais les étoiles n’avaient rien à envier des hauts bâtiments de pierre qui cachaient la voûte céleste et dépeignait une multitude d’éléments dissonants dans une symphonie de lumière éclatante.
Mais cela avait bien peu d’importance pour Jayan qui venait se souvenir dans ce chemin de la mémoire. Il ne faisait pas très froid et la marche n’en était que plus agréable. Bientôt il arriva devant son ancien foyer. Le souvenir était si poignant qu’il lui arracha une petite larme et un sourire en coin. Il savait la porte du bâtiment fermée, surtout pour lui « le monstre ». Mais il n’y avait pas eu que du malheur au début de sa vie là-bas. Il continua son chemin, se souvenant d’avoir tel numéro de porte ou tel avenue dans sa jeunesse. Mais que de vagues souvenirs.
Plus il avançait, et les rues étaient éclairées, se transformant même en ruelles. Il croisa certains de ces noctambules à ne pas fréquenter, se cachant derrière un voile d’obscurité. Mais saluant les autres passants qui défilaient là en pleine nuit d’été. Tout se passait comme chaque trimestre, même si le parcours changeait, enfin jusqu’à ce que…


Crédit: Neko-chan in Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:32



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

Ce soir, j'avais passé la soirée chez nous parents, Jack était je ne sais trop où et depuis le coup du serpent, notre relation était de nouveau tendu, on ne se parlait quasiment plus. Je rendrais tranquillement traversant les rues pour rentrer chez moi. Les écouteurs sur les oreilles, je n'arrêtais pas de repenser à mes retrouvailles avec Thelios, je n'aurais jamais cru le revoir un jour après ce qu'il s'était passé mi-décembre. J'arrivais à un coin de rue quand je me retrouva par terre, un de mes talons venait de se casser. Ca faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé manque de bol en plus de ça j'avais une robe ce qui n'était pas la tenue des plus idéale pour ce genre d'incident. Je retira l'autre chaussure et décida de marcher pieds nues, ce qui n'était pas le top mais je n'avais pas le choix. Ma cheville était un peu douloureuse, je me l'étais foulée pendant ma chute, donc je boitais un peu, j'avais hâte d'être arrivé à l'appartement pour mettre de la glace. J'avais retiré mes écouteurs.


made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:13



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





D

es bruits d’eau gouttant au sol, le grincement sourd du métal, le bruissement des feuilles lâchées au vent. Tout semblait avoir un sens, tout semblait vouloir prévenir quelque chose. Les bâtiments faits de briques rouges de part et d’autre de la ruelle semblaient le ramener des décennies en arrière. La plupart étaient d’anciens entrepôts aménagés, ce genre d’endroits que ne fréquente que la mauvaise graine de New York. De la fumée s’échappait en grosses volutes des conduits d’aération, faisant par la même un son de roulement, comme si quelqu’un avançait dans l’ombre. Des enseignes peu fréquentées, avec des néons pour la plupart éteints (formant par ailleurs d’étranges mots), s’alignaient dans la ruelle. Les passants avançaient sans s’arrêter et encore, lorsque l’on en croisait on pouvait s’estimer heureux. Sur la droite de Jayan se trouva un bar, avec à la sortie quelques personnes ivres et soudain très bavardes.
— Eh ! Qu’est-ce tu fous ici, gamin, l’interpella un homme adossé à un mur.  C’pas des endroits pour des enfants. C’est-C’est ni l’heure…ni l’heure.
Sa voix s’estompait dans son dos, et Jayan continuait sa marche sans y faire attention. Quel étrange personnage ! Quand enfin il vit le bout de la rue, caché dans une légère fumée blanche, la boule qu’il avait au ventre se résorba, la peur diminua. Et cela même s’il ne voyait pas bien l’artère dans laquelle il débouchait, il sentait l’air frais et les bruits de voiture venant de là-bas.
Une ombre oppressante s’avança dans la fumée. Devenant de plus en plus nette. Elle se découpait dans le brouillard blanc de cette nuit. Une silhouette boitant dans l’ombre des bâtiments. Plus elle se rapprochait, et plus elle était discernable. Une jeune femme, seul, boitant dans cette ruelle malfamé. Que faisait-elle ici ? C’est dans ces instants-ci que le fils de Nyx se sentait poussé comme des ailes.
— Tout va bien mademoiselle ? L’interpella haut et fort Jayan.
Lui collé au mur à sa droite, et elle à celui de gauche.



Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Dernière édition par Jayan Fabas le Lun 4 Aoû - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:47



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

Je sursauta lorsqu'un jeune homme me demanda si tout aillait bien, je connaissais la réputation de cet endroit et je marchais assez vite pour rentrer le plus rapidement chez moi, je n'étais pas très rassurée surtout que j'étais seule et blessée. Mais lorsque je pu enfin voir le visage de celui qui m'avait interpellé je fus rassurée, sa tête me disais vaguement quelque chose. Mais je décida néanmoins de restée sur mes gardes.

❝ Oui c'est rien. ❞

Malheureusement je n'étais pas encore arrivé et de marcher pieds nus je commençais a avoir mal aux pieds, ça m'apprendra à mettre les talons. Je m'arrêta à sa hauteur, je me souvenais de lui, mes parents l'avait recueillit un temps il y a quelques années, j'avais même sympathisé avec lui, Jayan, je me souvenais parfaitement de lui, dommage que Jack n'était pas là, je suis persuadée qu'il aurait été content de le revoir. Je m'approcha de lui étant certaine de ne pas me tromper. Je l'enlaça et répondis avec un grand sourire.

❝ Jayan! Je t'avais pas reconnue. Tu peux pas savoir comme je suis soulagée de te revoir. ❞


made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:25



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





L

a méfiance s’entendait nettement dans le son de sa voix.
— Oui, c’est rien.
Mais qu’attendait-elle donc, pourquoi se diriger dans une ruelle si peu sure pour elle à une heure si tardive. Qu’avait-elle dans la tête à la fin ! La femme s’avança encore et Jayan pouvait à présent apercevoir ses frêles pieds nus sur des dalles de béton mouillées, crasseuses. Soudain, un sourire éclaira son visage. Elle fixait Jayan et le rejoignait d’un pas bien décidé. Après quoi elle l’enlaça tout en s’exclamant :
— Jayan ! Je t’avais pas reconnue. Tu peux pas savoir comme je suis soulagée de te revoir.
Le jeune homme surpris, se laissa tout d’abord faire ne comprenant pas vraiment ce qu’il se passait. Mais très vite il reprit ses esprits. Certes le visage de la jeune femme lui disait très vaguement quelque chose, il avait déjà dû la croiser dans la rue ou quelque part, mais pourquoi lui sautait-elle au cou comme cela ? Il se dégagea de son étreinte et parut quelque peu gêné.
— Je… Enfin… on se connait ?
Il se trouvait un peu honteux de répondre pareille chose. Et si ce fut quelqu’un dont il aurait du se rappeler et si c’était …




Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Dernière édition par Jayan Fabas le Lun 4 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:04



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

Jayan se retira de mon étreinte et semblait gêné, ce qui eu le même effet sur moi puisque je n'avais pas eu l'intention de le mettre dans un tel état mais je comprenais mieux quand il me demanda si on se connaissait. Je souriais, j'étais rassurée au moins maintenant je n'étais plus toute seule.

❝ Oui et même très bien, mais on s'était perdu de vue. Mes parents t'avait recueillit alors que tu t'étais enfuis du foyer, je m'appelle Lavinia et j'ai un frère jumeau, Jack, je sais pas si tu te rappelle de lui, mais vous vous entendiez pas très bien. ❞

Je souriais m'appuyant contre le mur pour soulager ma cheville, elle commençait à me faire mal. finalement le chemin jusqu'à chez moi allait être plus difficile que prévu. Je me massa légèrement la cheville, j'avais sans doute une petit entorse. Maudite chaussure!

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:50



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





J

ayan ne comprenait pas sa réaction, enfin jusqu'à ce qu'elle dise :
— Oui et même très bien, mais on s'était perdu de vue. Mes parents t'avaient recueilli alors que tu t'étais enfuis du foyer, je m'appelle Lavinia et j'ai un frère jumeau, Jack, je sais pas si tu te rappelles de lui, mais vous vous entendiez pas très bien.
Jayan en tombait des nues.
— C-C’est toi Lavinia… J-Jack… Tellement de souvenirs. Mon passé dont je recolle les morceaux.
Le jeune homme bouche bée, et des larmes vinrent à couler. Il repensait à toute ces fois il s’était remémoré son passé. Sa rencontre avec Lavinia, leurs jeux. Oui, il se souvenait des meilleurs moments de sa vie, avant qu’une ombre vienne obscurcir le tableau.
— Je ne t’ai même pas reconnue. Tu…Tu as tellement changé !
Lavinia s’était appuyée contre le mur tout en continuant à m’écouter, puis s’était massé le pied. Jayan ne pouvait pas la laisser comme ça, et de toute manière il souhaitait en savoir plus, rattraper le temps perdu… Mais que lui dirait-il si elle posait des questions sur les  quatre dernières années qui venaient de s’écouler ? Il n’en avait pas la moindre idée. Le pire dans tout cela était qu’il était très mauvais en improvisation.
Toujours anticiper, prévoir plusieurs coups à l’avance. Jayan en avait marre à la fin. Il faut parfois suivre les élans de son cœur. Il s’élança vers Lavinia et l’enserra. Respirant son parfum, sa santé. Elle lui avait bien manqué. E chaque fois que la tristesse l’avait emporté, il avait repensé à ces moments divins. Bien sûr ce n’étaient que des jeux de gamins, mais c’était tout ce qu’il y avait eu de bon dans sa vie passée. Jayan se détacha au bout de quelques minutes de la jeune femme qu’il avait à présent  face de lui, même si dans sa tête il la superposait à l’image de l’enfant qu’il avait connue autrefois.
— Viens je vais te raccompagner. Appuie-toi sur moi ! déclara-t-il. J’ai raté tellement de choses. Dis-moi ce qui s’est passé depuis tout ce temps ! Jack il va bien ?



Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Dernière édition par Jayan Fabas le Lun 11 Aoû - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 6:17



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

Il se souvenait de moi et de mon frère, mais comme il disait il recollait ses souvenirs alors autant l'aider, j'avais retrouver le sourire. C'était normal qu'il ne m'avait pas reconnu mes cheveux avait beaucoup changé, je les décolorais souvent. Voyant une larme couler sur sa joue je posa ma main sur son épaule, c'est là qu'il m'enlaça, je passa mes bras autour de son cou, j'étais aussi très heureuse de le retrouver, on était devenu très proche en peu de temps. Il se proposa de me raccompagné et que je prenne appuie sur lui pour pouvoir marcher. Je m'éxécuta doucement pendant qu'il me demandait ce qui s'était passé depuis qu'on s'était perdu de vue ainsi que des nouvelles de mon jumeau, je souriais.

❝ Jack! Il a bien changé aussi, il a décidé de faire barman et malheureusement il prend souvent de la drogue, ça arrive qu'il rentre complètement bourré, tu le verra peut être tout à l'heure. ❞

On marchait doucement, ça m'aidais de prendre appuyer sur lui, moi qui ne pensais tomber sur personne en rentrant j'étais heureuse d'être finalement tombé sur Jayan, il m'avait beaucoup manqué.

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:36



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





J

ayan n’en revenait pas. Leur amitié n’avait été que très peu altéré, même après des années sans se voir.

*C’est  vraiment quelque chose de très fort comme lien l’amitié, se fit-il comme réflexion.*

Lavinia s’appuya sur lui après que ce dernier le lui ait demandé. La joie exaltait de leur conversation. Jayan était soudain très réceptif, très avide de connaissances sur le temps qui avait passé. Elle lui répondait aussi simplement que lui venait les questions dans sa tête. Malheureusement, même s’il avait pensé à cette éventualité plus que probable, il redoutait le moment où elle commencerait à le questionner sur son passé. Et plus il posait de question, assouvissant par-là la marée de question dans sa tête, et plus il viendrait certainement à l’idée de Lavinia de lui en poser. Mais au moment même où il réfléchissait à cela, elle commençait à lui répondre.

— Jack! Il a bien changé aussi, il a décidé de faire barman et malheureusement il prend souvent de la drogue, ça arrive qu'il rentre complètement bourré, tu le verras peut être tout à l'heure.

Loin des souvenirs qu’il avait du petit Jack, il semblait en effet avoir beaucoup changé. Et pas pour le meilleur semblait-il. Malgré cette révélation, le fils de Nyx était aux anges, il aurait presque pu croire à un rêve. Qui aurait pu deviné qu'il l'aurait rencontrée.

— Eh poupée ! Reste pas avec ce minable, conseilla l’homme ivre de tout l’heure, devant le bar que Jayan dépassait pour la seconde fois. Viens avec moi, on sera tranquille n...

Sans plus lui prêter attention à l’aller qu’au retour, Jayan avançait soutenant en même temps Lavinia mal en point. Les paroles s'estompaient dans leur dos. Les blanches fumées des bouches d’aérations s’élevaient toujours.

Par contre indique moi par où aller, je connais plus le chemin ! ricana Jayan en arrivant à la première intersection.




Crédit: Neko-chan in Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 5:26



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

J'étais vraiment contente d'être tombée sur Jay, surtout qu'on approchait d'un bar qui avait assez mauvaise réputation, je commençais déjà à être nerveuse. On arriva devant ce fameux bar, on continuait notre chemin sans s'arrêter, un homme complètement bourré nous interpella, me disant que je ferais mieux d'aller avec lui plutôt que de rester avec Jayan qu'il qualifia de gamin, qu'est-ce que ça peut être con un homme bourré je soupira, voyant quelque peu mon frère dans le comportement de l'homme puisque des fois il pouvait etre aussi lourd. Jayan me demanda le chemin une fois à l'intersection.

❝ C'est par là-bas, et je ne vis plus avec mes parents mais avec mon frère, en décembre, mon coloc a disparu, ni la police si sa famille n'a trouver la moindre trace d'où il avait pu aller. Du coup je dois cohabité avec mon jumeau. ❞

On se dirigea vers la gauche en direction du centre ville, on n'était plus qu'à deux ou trois paté de maisons, j'allais bientôt pouvoir soufflé un peu

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:39



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





A

ussitôt demandé, et aussitôt il eut une réponse concise, et tellement douce.
— C'est par là-bas, et je ne vis plus avec mes parents mais avec mon frère, en décembre, mon coloc a disparu, ni la police si sa famille n'a trouver la moindre trace d'où il avait pu aller. Du coup je dois cohabiter avec mon jumeau.
Jayan n’en revenait pas. Quelqu’un qui disparaissait comme ça sans laisser de trace, c’était louche. Et en son for intérieur, le fils de Nyx sentait bien que la mythologie grecque n’y était pas étrangère d’une manière ou d’une autre. Jayan était fou de joie de pouvoir revoir Jack. Comment serait leur appartement, cela l’intriguait.
Ils tournèrent à gauche, droit vers le centre-ville. Les rues y étaient beaucoup plus animées. Il soutenait Lavinia, comme revenant d’une bataille sanglante pendant qu’autour d’eux s’affairaient des dizaines et des centaines de personnes. Parfois les bousculant au risque de faire tomber Lavinia tenant déjà difficilement sur ses deux jambes.
Mais soudain au milieu de cette cohue, Jayan reconnu un visage familier. Il eut un moment d’hésitation avec de l’interpeller, plus aucun doute n’était possible avec ses mimiques qu’il avait gardé.
— Eh, Steph’ qu’est-ce que tu fais là !
L’homme auquel s’adressait Jayan était peut-être bien quatre fois plus musclé que lui et avait au moins deux têtes de plus. Il avait le regard sévère, cependant quand il aperçut Jayan, de l’étonnement se lut d’abord dans son visage. Puis un sourire. Ils se rapprochèrent pour s’échanger une poignée de main (Lavinia suivant le mouvement sans trop comprendre).
— Oh Jayan ! C’est toi ? T’as pas changé d’un pouce dis-moi.
L’homme regarda Lavinia.
— Et c’est ta pe…
— Non, non. Juste une amie, répondit-il un peu gêné. Lavinia je te présente, Stéphane, un ami d’enfance, comme toi, avec lequel j’ai partagé de nombreux moments au foyer.
— Enchanté, ajouta le dit Stéphane.
Le demi-dieu  voyait bien que Lavinia souffrait en silence, plus encore dans cette foule dense. Aussi, mettant court aux retrouvailles, et prenant sur lui, sur sa timidité pour oser demander un service à ce vieux pote, il commença d’une voix tremblotante.
— Je…enfin Lavinia n’en peux plus de marcher. Tu pourrais pas nous conduire jusqu’à chez elle en voiture, s’il te plaît.
Et Jayan avait visé juste, il en possédait une, et pas très loin qui plus est… Mais cela valait-il vraiment le coup, si l’habitation ne se trouvait plus qu’à quelques pas, chose que Jayan ne savait pas encore ?





Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Dernière édition par Jayan Fabas le Jeu 7 Aoû - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:03



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

On marchait tranquillement, allant à mon rythme à cause de ma cheville, quand on tomba sur une ami de Jayan, je les laissa discuter ensemble et me sentie piquer un fard quand ce fameux Stephan demanda si j'étais sa petite amie, heureusement qu'il l'avait couper avant la fin de sa phrase. Mais sa question me ft penser à Thelios, il me manque tellement, j'avais hâte de le revoir. Jayan nous présenta, je souriais et le salua.

❝ Salut, enchantée de te connaître. ❞

Je souriais comme toujours à mon habitude, je faisais à peu près la même taille que lui alors son ami qui faisait deux têtes de plus que nous, je me sentais un peu petite. Mais Jayan eu une bonne idée, demander à son ami de nous déposer chez moi. La rue qui était bombé de personnes, ça devenait difficile pour moi. Je repris la parole.

❝ J'espère que ça ne te dérange pas Stephan, tu avais sans doute autre chose de prévu. ❞

Répondis-je, ma cheville était douloureuse et j'avais le pressentiment que le reste du chemin allait être encore plus difficile. Son ami accepta, j'espérais vraiment que ça ne le dérangeait pas ni que ça chamboulerait ce qu'il avait de prévue.


made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:18



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





S

téphan accepta de les mener jusqu’à l’appartement de Lavinia, en souvenir du bon vieux temps comme il disait. Jayan le suivit jusqu’à une place de stationnement à quelques mètres d’où ils avaient parlé et s’engouffra à l’avant aux côtés de Stéphan pendant que Lavinia peinait à renter à l’arrière du véhicule.
Jayan repensait à ce que lui avait dit Lavinia : son coloc’ avait disparu. C’était étrange. Très étrange même. Peut-être était-il allé rejoindre la colonie, qui sait ? Jayan savait que tous les cas de disparition ne nécessitaient pas le cas de demi-dieux, mais là il y avait anguille sous roche. Une humaine n’aurait pas compris c’est certain.
Le fils de Nyx regarda le compteur, et son regard dériva sur l’heure juste à côté. Elle avait bien avancée ! Mais il lui en restait suffisamment pour ne pas repartir de suite. Quand soudain Stéphan prit la parole pour le plus grand malheur de Jayan.
— Et alors, qu’est-ce que tu deviens ? Tu vis où ?
Le jeune garçon ne savait pas quoi répondre. Il ne savait pas mentir et il n’allait quand même pas leur dire la vérité !
— Euh…et bien.
Jayan ravala sa salive puis bredouilla vaguement.
— Je… je suis en colonie de vacance près de New York pour l’été…
Il n’en dit pas plus, de peur de se trahir. Il vit son ami lui jeter des regards disant : « c’est tout ce que tu as à me dire après quelques sept années sans se voir ? ». Il n’osa même pas regarder Lavinia qui aurait pu s’y mettre à son tour à tout moment. Et pour couper court au sujet, Jayan lança :
— On est bientôt arrivés ?


Crédit: Neko-chan in Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:10



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

Jayan m'aida à marcher jusqu'à la voiture de Stephan qui était garé à deux pas. Je laissa parler les garçons indiquant la route à suivre, je remarquais à certaines questions que Jay était mal à l'aise, il cachait sans doute quelque chose qu'il ne voulait pas que tout le monde sache. Au bout d'un moment il me demanda si on était bientôt arrivé. Je souriais et répondis.

❝ Oui c'est la prochaine à droite et c'est l'immeuble avec les jardinières de fleurs devant. ❞

Je souriais, c'était vraiment cool de la part de son ami. Une fois qu'on fut arrivé, je remercia une fois de plus Stefan lui affirmant que c'était cool de sa part. Je laissa un moment à Jayan avant qu'il revienne vers moi, je m'étais appuyé contre un lampadaire pour soulager ma cheville. Une fois qu'il fut vers moi et je souriais et proposa.

❝ Tu monte? Je crois qu'on a pas mal à rattraper. ❞


made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:21



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





P

as besoin d’attendre, Jayan eut une réponse immédiate.

Oui c'est la prochaine à droite et c'est l'immeuble avec les jardinières de fleurs devant.

Stéphan suivit les indications de Lavinia et prit à droite. Ils s’enfoncèrent encore un peu et arrivèrent bientôt devant l’immeuble aux jardinières. Ils étaient arrivés et le conducteur arrêta le véhicule. Jayan et Lavinia sortirent, ne manquant pas de remercier encore une fois Stéphan qui demanda à Jayan :
— Ça te dirait de venir samedi prochain au Mojito club, histoire de parler un peu du passé ? Ça se trouve pas loin d’ici…

— Euh…Samedi prochain !

Jayan ravala sa salive et continua.

— Désolé, je suis pris, je dois aller voir de la famille dans…le Texas. Je pars vendredi pour le mois, désolé… Peut-être dans trois mois, je serais plus disponible à ce moment-là ! T’as pas changé d’adresse ? En tout cas j’ai été content de te revoir !

Stéphan fit une petite moue.

— Non j’ai pas changé d’adresse. Ouais, moi aussi j’ai été content de te revoir…Moi aussi, répondit-il sans grand enthousiasme.

L’ami de Jayan repartit aussi sec dans l’artère de la ville pendant que le fils de Nyx rejoignait Lavinia qui s’était appuyée sur un lampadaire.

Tu montes? Je crois qu'on a pas mal à rattraper, dit-elle une fois qu’il fut à sa hauteur.

Et elle avait bien raison, le temps avait filé à une vitesse folle ces dernières années.

— Alors comme ça tu habites ici… je tâcherai de m’en souvenir.

Jayan ouvrit la porte du hall, laissant passer Lavinia pour qu’elle ouvre celle donnant sur les couloirs. Sa clé insérée et hop ! La lourde porte s’ouvrait et permettait à Jayan et à Lavinia de passer. Le fils de Nyx n’avait plus qu’à suivre la jeune fille pour enfin être au chaud !


Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:34



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

Je laissais Jayan et Stephan parlé, une fois qu'il fut partit, je monta en compagnie de Jayan. Trouvant la porte fermée, je savais déjà que mon frère était de sortit, dommage, je suis certaine qu'il aurait été heureux de le revoir aussi. Une fois la porte ouverte, je fis entrer Jay avant de le suivre et refermer la porte, comme à mon habitude.

❝ Hé oui, c'est plus près de la fac et depuis janviers Jack m'a rejoint. Tu veux boire quelque chose? J'ai du café, du thé, des jus de fruits ou de l'eau, à toi de choisir. ❞

J'étais souriante comme toujours, en attendant sa réponse, je lui avais dis de faire comme chez lui puis alla à la salle de bains me nettoyer les pieds. J'attrapa de la crème et une bande puis m'occupa de ma cheville avant de retourner vers Jay, j'étais bonne pour aller voir notre médecin demain.

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:03



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





E

lle fit entrer Jayan dans son appartement. Jack n’y était pas semblait-il, mais il fallait s’y attendre si Jack était barman. Jayan jeta son manteau sur le canapé et s’installa à la table. Un vase se trouvait en son centre avec des roses fraîches. Sur les pétales perlaient des gouttes d’eau… Jayan se perdait dans la contemplation des fleurs, jusqu’à ce que Lavinia le sorte de sa rêverie.

Hé oui, c'est plus près de la fac et depuis janviers Jack m'a rejoint. Tu veux boire quelque chose? J'ai du café, du thé, des jus de fruits ou de l'eau, à toi de choisir.

Elle attendit quelques temps, mais face à l’indécision de Jayan, elle rejoignit la salle de bain afin de panser son mal, lui disant par la même occasion de faire comme chez soi. Jayan ne se le refit pas dire deux fois. Bien qu’il soit timide avec les gens, il ne l’est pas avec ses amis. Et d’avoir discuté avec Lavinia lui a fait prendre conscience qu’ils n’avaient pas tant changé que ça, qu’ils se retrouvaient…amis. Alors pourquoi ne pas reprendre là où ils avaient laissé leur relation. Sans gêne il alla dans la cuisine se servir un café qu’il dut réchauffer au micro-onde et auquel il ajouta une pierre de sucre. Il revint à table, presque en même temps que Lavinia. Son mal ne semblait pas s’estomper.

— Tu fais quoi dans la vie ? Tu étudies encore je suppose … Tes rêves ont changé aussi j’imagine, ricana Jayan.

Oui, le temps suit son chemin, et peut bien faire rire parfois.


Crédit: Neko-chan in Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:12



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

J'étais partie m'occuper de ma cheville, en revenant, Jay avait une tasse de café dans la main, je souriais, et alla me préparer un thé. je le rejoignis au salon avec ma tasse de thé, Jay me demanda ce que je faisais dans la vie, quand quoi j'étudiais. Je me mise à rire quand il fit allusion à mes rêves, en effet ils avaient beaucoup changé aussi.

❝ Je suis en première année d'architecture, je suis la voie de mon père mais d'une autre façon. J'aimerais enquêter sur les incendies après mes études. Et ça aussi ça a changé.❞

Je pris une gorgée de mon thé, ce qui me réchauffais.

❝ Et toi? Tu fais quoi maintenant?❞

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:31



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





L

avinia répondit à ses questions mais enchaîna aussitôt avec une autre.

Et toi? Tu fais quoi maintenant?

Voilà que la question fatidique arrivait. Mais quel idiot il faisait ! Posé des questions pareilles à quelqu’un en pensant qu’elle n’en poserait pas à son tour. Mais en même temps il ne voulait pas gâcher leur amitié. Lui dire la vérité en se faisant passer pour fou, certainement pas. Il ne restait que le mensonge, mais cela ne lui plaisait pas de faire ça à Lavinia, surtout qu’il ne savait pas mentir et qu’il risquerait de se faire démasquer. Malgré tout, il devait tenter de ne pas lui dire la vérité.

— Je…euh… Je suis …en …encore au lycée. Je viens de passer ma seconde… Pfff! Et niveau orientation professionnelle, je suis pommé. Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire.

Jayan était content de lui, il trouvait qu’il n’avait pas trop hésité par rapport à d’habitude, et cela paraissait crédible. Maintenant il espérait qu’elle ne lui poserait plus d’autres questions. Pour éviter ces désagréments, il en posa une lui aussi.

— Et pour ton coloc’ … je suis intrigué ! Tu…tu le connaissais un peu ?

Jayan reposa sa tasse de café, vide. Il voulait savoir si la disparition du jeune homme était due à son arrivée au camp. C’était bien possible, lui qui ne faisait pas vraiment attention aux nouveaux arrivants ne l’aurait pas forcément remarqué.


Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:57



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

Jay semblait gêné de ma question, je l'avais toujours connu timide alors je n'étais pas très surprise en voyant qu'il n'avait pas si changé. Il était donc encore du lycée et ne savait pas trop dans quoi s'orienter. Je souriais et répondis.

❝ Y a pas quelque chose qui t'attirait? ❞

Je perdis rapidement mon sourire, devenant nostalgique quand il voulait en savoir plus sur Dany, mon ancien colocataire qui avait disparu. J'étais contente qu'il m'en parle même si il y avait peu de chance pour qu'ils se connaissent au moins j'allais pouvoir en parler, ça me ferais surement du bien.

❝ Oui et non, on était ensemble en archi, il était aussi en première année. On s'est mit en coloc quand on a su que tout les deux on en cherchait un. On riait bien, on avait les même délires, c'était devenu rapidement un très bon pote qui était toujours là quand j'avais besoin et vice versa. Mais j'avais l'impression que parfois il cachait des choses, mais j'en suis pas sûre. C'est bizarre que personnes n'est pu le retrouver ou même trouver des signes de son passage.❞

made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:42



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





S

on coloc’ et elle se connaissaient donc bien. Très bien même semblait-il. Jayan était toujours confus par les événements que lui avait contés Lavinia. Cela ressemblait beaucoup à… Enfin, il fallait lui demander, mais comment faire pour ne pas éveiller les soupçons ? Jayan ne chercha pas longtemps et posa la question qui lui trottait dans la tête sans autre explication, elle paraissait étrange ainsi.

— Ne connaissais-tu pas par hasard un de ses amis qui auraient tout le temps eu des béquilles ? Ou ne t’aurait-il jamais parlé d’événements étranges, de rencontres étranges ?

En y repensant Jayan aurait eu peur de lui-même s’il s’était posé les questions. On aurait presque dit un interrogatoire de police, sauf que Jayan était un gamin de quinze ans, timide, maigrichon… Il n’aurait pu impressionner personne, si ce n’est par la force de son regard et de son caractère qui en a effrayé plus d’un.
Jayan prenait de gros risques en demandant de telles choses. Lavinia se demanderait pourquoi il lui pose ses questions, et pourrait même lui en poser encore.




Crédit: Neko-chan in Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:59



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

Jay me demanda si Danny n'avait pas un ami qui avait toujours des béquilles ou si il ne m'avait pas parlé d'évènements ou rencontres étranges, je savais par ce qu'il entendait par ses questions mais il ne me semblait pas que Dan m'ai confié quelque chose qui aurait pu m'alerté même en connaissant la vérité. Ceci dit il avait bien un pote qui était toujours avec des béquilles et qui venait souvent ici, en y repensant, je ne l'avais pas non plus revu depuis, on avait du mal à s'entendre alors sa disparition ne m'avais pas sauté au yeux. Je posa ma tasse et regarda Jay.

❝ Maintenant que tu le dis, il avait un de ses potes, son meilleur ami je crois. Mais on s'entendait pas très bien, je l'ai pas revu depuis que Dan a disparu. ❞

Maintenant que j'avais ce nouvel élément, j'allais surement demander à Luke ou Thelios la prochaine fois que je les verrais de se renseigner pour moi. Je n'étais pas sûre que ça m'emnera quelque part mais si ils étaient comme eux, je devais le savoir. Mais ce qui m'intriguais aussi c'était que Jay se pose se genre de questions. Je me tourna vers lui avec un regard interrogateur.

❝ Dis, tu connaîtrais pas un certain Luke? Il a les cheveux un peu bouclé, je viens de me souvenir que j'ai un truc à lui donner.❞

J'aurais pu parler de Thelios, mais notre relation devait absolument rester secrète, même si j'avais confiance en Jayan, je devais déjà m'assuré qu'il était comme eux parce que pour le moment ce n'était qu'une supposition. En tout cas j'espérais qu'il n'allait pas me dire qu'il le connaissait?


made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:41



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]





L

a question ne sembla pas la perturber plus que cela. Elle posa sa tasse, regarda Jayan avant de répondre.
— Maintenant que tu le dis, il avait un de ses potes, son meilleur ami je crois. Mais on s'entendait pas très bien, je l'ai pas revu depuis que Dan a disparu.
Jayan ne pouvait plus avoir de doutes. Il était un peu surpris même s'il s'y attendait. Il savait ce qu'il s'était passé. D'un côté il voulait le révéler à Lavinia, mais s'il le faisait il devrait révéler sa véritable nature également. Non, il ne pouvait pas.
— D'accord...s'exclama Jayan.
Le fils de Nyx ne savait plus très bien comment il appelait Lavinia, mais il y avait bien un surnom qu'il lui avait trouvé dans sa jeunesse. Il n'avait pas arrêté de la charrier avec, et elle ne l'aimait pas du tout. Quel était-il déjà ? Ah mais oui, Lavi' (C'est la vie, la vie. La vie, la vie...)
Il lui chanta cette chanson issue d'un dessin animé comme quand ils étaient gamins. Jayan ne pouvait s'empêcher de sourire à ces souvenirs perdus. Il devait bien avouer que c'était une blague de merde (de même que le surnom) mais quand on est petit on est très vite amusé par peu.
— Dis, tu connaîtrais pas un certain Luke? Il a les cheveux un peu bouclé, je viens de me souvenir que j'ai un truc à lui donner.
Jayan ne comprenait pas sa question. Elle était étrange. Elle avait du ressentir la même chose lorsqu'il lui avait posé la sienne tout aussi étrange... La mettait-elle à l'épreuve ? Il n'en savait rien.
— Je... si j'en ai connu un de Luke dans mon enfance, mais pas revu depuis plusieurs années.
Jayan sourit. Il avait dit la vérité, il ne connaissait aucun Luke. Il se demandait pourquoi lui avoir posé cette question, au temps des portables et des ordinateurs.


------------------------------Flash Back-------------------------------


Les souvenirs resurgissaient, plus présents et plus nombreux. Il pouvait presque toucher les peluches qu'il avait vu dans la chambre de Lavinia il y a de cela de nombreuses années. Il pouvait presque entendre et sentir le murmure de leur secret sur sa peau. Et il pouvait voir le présent qu'il lui avait donné à l'époque, en souvenir de leur amitié pour qu'ils ne s'oublient pas. L'objet en question était une pièce, une unique pièce lisse des deux côtés (il l'avait trouvé en dessous d'un meuble dans la fente d'un plainte). C'était certainement un ancien enfant du foyer qui l'avait glissé là. Quoiqu'il en soit, ce fut certainement sa plus grande trouvaille, et peut-être l'un des seuls cadeau qu'il n'ait jamais fait. Il grava sur l'une de ces face un "J", de manière maladroite avec la pointe d'un couteau. Une lettre simple, sans ornements, mais ce geste à l'époque valait tous les au revoir. Il avait dit alors, entre les mains des policiers prêts à partir alors qu'il donnait sa pièce.
— Tiens. Voilà mon présent, mon souvenir. Garde la précieusement. Et trace un trait sur l'autre face de la pièce chaque fois que tu repenseras à ces quelques jours. Qui sait si ces traits ne formerons pas un jour un "L" en ton souvenir. À ce moment là nous nous retrouverons peut-être par la force du Destin. Merci pour tout.


--------------------------fin flash back --------------------------------

Jayan avait laissé une larme couler pendant qu'il s'en allait. Il ne l'avait pas cachée à Lavinia à  l'époque, mais maintenant qu'il y repensait devant elle, il ne devait pas pleurer comme un poltron. Il devait être fort, résister à la nostalgie. Il sourit à ce souvenir si triste et si beau. Il murmura.
— Un "J" pour Jayan ...





Crédit: Neko-chan in Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:41



❝Jayan & Lavinia

   ♡ Echappée à New-York

Jayan s'exclama, comme s'il savait quelque chose qu'on ignorait tous ou alors me concernant que je refusais sans doute d'accepter. Quoi qu'il en soit je voulais en savoir plus, je souriais comme toujours et repris la parole.

❝ Tu pense à quoi? J'ai l'impression que tu pourrais avoir une bonne information, je me trompe? En tout cas si tu sais quelque chose, dis-le moi s'il te plait.❞

J'étais vraiment très inquiète pour Dany, disparaître comme ça du jour au lendemain sans donner de nouvelles ce n'était vraiment pas son genre. Bon j'avais fais mauvaise pioche, il ne connaissait pas Luke et je ne voulais pas lui parler de Thelios mais bon, s'il y avait une chance qu'il m'avoue être comme eux, car quoi qu'il dise, j'avais cette impression avec les questions qu'il venait de me poser.

❝ Tant pis et Thelios ça te dis quelque chose?❞

Jayan semblait s'être perdu dans ses pensées avant que je réponde, je ne savais pas trop s'il avait entendu ou pas. Voyant une larme couler sur la joue de Jay, je m'approcha de lui et l'enlaça amicalement tout en demandant.

❝ Hey ça va?❞


made by MISS AMAZING.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:15



Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]






— Tu penses à quoi? J'ai l'impression que tu pourrais avoir une bonne information, je me trompe? En tout cas si tu sais quelque chose, dis-le moi s'il te plait.
Le vide.
— Tant pis et Thelios ça te dis quelque chose?
Le rien. Le grand néant. Il ne pensait plus, n'entendait plus. Tout son être était comme à l'écoute de ses souvenirs de ses sensations. Il ne se rendit même pas compte qu'une larme coula sur sa joue. Ce n'est qu'au contact de Lavinia qu'il reprit ses esprits brusquement. Il était surpris, étonné et avait le souffle coupé. Il rendit ce câlin amical à Lavinia tout en lui confirmant que tout allait bien.
— C'est rien. C'est...C'est juste que je repense à ce cadeau d'adieu que je t'ai offert il y a longtemps déjà. Cette pièce...
Il eut un sourire en se rappelant le mal qu'il avait eu à graver correctement le "J" dans la pièce. Il sécha sa joue et s'éloigna d'elle, honteux d'avoir pleurer devant elle.
Puis il reprit.
— Enfin ça n'a plus beaucoup d'importance... j'ai eu un moment d'absence excuse-moi. Tu disais ?... ah oui des informations...
Jayan soupira. Il ne voulait pas lui dire la vérité. Non, il devait avant tout lui cacher sa nature et le monde auquel il appartenait.



Crédit: Neko-chan in Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Echappée à New York [PV Lavinia Taylor] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Echappée à New York [PV Lavinia Taylor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Filiorum ex Deorum :: 
Hors-RPG ~ Partie détente
 :: Les corbeilles :: Archives des RP.
-